Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] Portes-Rancunes


Antares

Messages recommandés

Pas beaucoup de temps pour peindre en ce moment, mais les quelques heures consacrées au hobby m'ont permis de faire ça:

5eb6bcca3aeda.jpg

 

Hormis corriger quelques bavures, je pourrais difficilement faire mieux si je veux réussir à suivre le rythme du CDA ?, j'espère qu'à distance de jeu ça le fera ^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est des free hand, donc forcément, c'est plus compliqué...

Y'a quand même celui le plus à droite de la première ligne de vert (en partant du haut) qu'il me semble que tu devrais prendre un peu...

 

Mais sinon, je pense que ça le fera très bien sur tes troupes!

 

Barbarus : bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai (un tout petit peu) avancé:

 5ecaddd6848c8.jpg 5ecadde7106e6.jpg

 

5ecaddf7e472b.jpg 5ecade05d70d2.jpg

 

Du coup, en peignant deux épéistes (et deux Peaux-Vertes)... ben ça me fait l'équivalent de 6 figurines^^

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luth:

Pour les socles, j'utilise toujours à peu près la même recette:

- graviers type 'litière pour cage à oiseaux" (bon celle que j'ai acheté sent l'anis, mais un fois sous-couchée, plus d'odeurs^^)... ça coûte presque rien, et ça se trouve partout (animalerie, grande surface...), un ou deux détails pour agrémenter le socle (là j'ai pris des bitz Peaux-Vertes par rapport au thème, mais avant je mettais des "rochers" faits en morceaux de bouchons de liège)

- Sous-couche (blanche ou ivoire)

- Lavis (Nuln oil en l'occurence)

- Brossage en ivoire

- Brossage léger en blanc

- Optionnel (je ne l'ai pas fait là, mais pour mes socles précédents, oui) pigments ocre. A la place, là j'ai mis des petites mottes d'herbe sèche (Middenland tufts)

C'est tout ? (sauf bien sûr peindre les bitz le cas échéant. Quand je mets des rochers, c'est la même sous-couche puis lavis bleu puis lavis noir puis brossage ivoire)

 

Sinon, doucement mais sûrement, j'avance:

5ed3beee3f0bd.jpg

 

Antarès

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avancé, c'est top...

Les boucliers redent bien. avec l'effet de masse, les freehand vont rendre ça vraiment cool.

 

Pour les épéistes, y'a pas a dire, les anciennes versions sont quand même vachement mieux... je vois que t'as mixé plusieurs kit: épéistes V6, épéistes dernière version, joueurs d'épée. Si je ne m'abuse, il y a même du milicien... par contre les épées des V6 font un peu poignard par rapport aux épées dernière version. mais le tout se combine plutot pas mal!

 

bon courage pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: oui j'ai pas mal mixé... encore une fois, l'idée c’est de vider tous mes stocks, et accessoirement ça permet de faire ressembler l'unité un peu plus à des mercenaires d'horizons différents qu'à un régiment impérial ?

Et tu ne t'abuses pas, il y a bien du milicien (des bras, des têtes, des jambes^^), il y a même un corps de lancier monobloc (ancienne boîte de base Battle), et l'étendard est un bits que j'avais récupéré à une époque, joueurs d'épée métal dernière mouture je crois bien... donc oui, en effet il y a de tout (et je ne parle pas des boucliers, pour lesquels il y a même du nain plastique (ancien et nouveau), du bretonnien et de l'elfe ?)

Pour ce qui est de la taille des épées, c'est sûr qu'il y a des différences... mais bon je pense qu'à l'époque il y en avait aussi (lames de 60 à 100-120cm selon les modèles si j'ai bien lu). Du coup, considérant que tous les mercenaires viennent d'endroits différents (et qu'il y a peut-être aussi des "reliques" familiales), ben comme tu le dis, ça se combine ^^

 

Antarès

 

 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien cette photo de boucliers !

Tu as du en suer ^^ Pour du jeu, je pense que ça le fera tout à fait, et c'est une super idée d'avoir varié les formes :)

Hâte de voir tout ça en régiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares c'est quand même bien sympa de pouvoir mixer tous ces kits... 

Mais il y a parfois quelques éléments qui rendent bizarre. j'ai essayer de mettre une tête de joueur d'épée ou d'épéiste sur le cors d'un artilleur... bah le rendu est étrange (trop petit). En plus la tête pourrai tenir dans la main de la figurine. J'ai du faire différemment.

 

Comme mon Vdd, hâte de voir le régiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je n'avance pas du tout aussi vite que je le voudrais, mais j'arrive à poser une (plus rarement deux^^) couches de peinture de temps en temps... à ce rythme là, j'aurais peut-être fini une unité à la fin du CDA... ou pas ?

 

5eef6c0b2c553.jpg

 

Edit moi: j'ai aussi trouvé la figurine de base pour mon Prêtre / Trésorier, et je l'ai convertie:

5eef8232dd13b.jpg

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: merci pour tes encouragements.

Bon, même si à chaque fois ce ne sont que des mini-étapes, je vais essayer de faire des photos... lavis/encrage sur l'ivoire et le vert de certains:

5ef0e97bdf8b9.jpg

 

Peut-être que comme ça j'arriverai à me motiver assez^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigres avancées mais avancées quand même... lavis chair, et un peu plus sur le porte-étendard (début des métaux, lauriers...):

 

5f01f76dd347b.jpg

5f01f783445f7.jpg

 

J'ai aussi avancé un peu sur la monture de mon général, mais pas pris de photo  ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Tarnotah, c'est sûr que ça paraît assez long pour le coup, en plus pas hyper fun non plus pour les gens qui passent sur le sujet ?

Mais bon, je verrai si je change de tactique ou pas ?

Sinon mini créneau peinture hier, j'ai fait quelques aplats du métal :

5f1e6b57a8686.jpg

 

Je vais continuer à avancer sur ceux là jusqu'à la semaine prochaine... après je pars en vacances, je pense emmener les figurines de la session 3 plutôt (arbalétriers et trésorier), je reviendrai dessus fin août. 

 

Bon hobby, 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, la peinture en masse de troupe impériale. Je connais ça trop bien ?

 

J'ai d'ailleurs quitté cette activité au plein milieu pour faire des skavens dans ce cadre du CdA. Mais là, je serai pas mécontent de retourner dessus. Peindre autre chose remotive je trouve.

 

En tout cas, j'adore la diversité de tes épéistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

Alors comme prévu, je vais basculer pour quelques semaines sur les figurines de la session 3... 

 

Les arbalétriers :

5f2fb0876669c.jpg

 

Le prêtre guerrier / tresorier payeur:

5f2fb0c52cd54.jpg

 

Enjoy, 

 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une fois, il y a de la diversité sur tes figs, j’adore !

Qu'ils sont beaux ces kits de miliciens... heureusement que j'en ai encore en stock (de quoi faire une soixantaine je crois !!!)

 

Par contre j'ai peur qu'à la fin de ton CDA tu ais beaucoup de chose de débuté et rien de finalisé ?

c'est pour cela que j'essaye toujours de finir quelque chose avant de débuter autre chose (tu remarqueras que je dis bien essayé !)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.