Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] Le clan Charkutax


Magnan XXIII

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Voici mon avancement de confiné. J'aurai pu faire bien plus, mais un clan rival m'a mis les bâtons dans les roues infernales et m'a retardé (sûrement un complot du clan Viandhax)  ?

 

Voici les Cherche-viandes, agents du clan Charkutax chargés de traquer les survivants du clan rival Viandhax.
Ce sont des vermines de chocs entrainés par des maîtres du clan Eshin, la crème de la crème.
Malgré ça, le clan Viandhax reste insaisissable. Il va falloir doubler les effectifs ! (objectif prochain de mon CdA)

 

img_2050.jpg

 

Ensuite vient le grand et l'unique Thanquol, éminent prophète gris envoyé par le Conseil des treize enquêter sur ce dangereux clan Viandhax. Thanquol s'imbibe régulièrement de malepierre pour localiser les restes du clan déchu, mais il semblerai que ce dernier utilise une magie puissante pour brouiller les sortilèges du prophète gris. Le but secret de Thanquol est de retrouver les Viandhax non pas pour les éliminer, mais pour s’emparer de leurs puissants secrets.

 

Il sera accompagné de Voraxs (un Vorax actif et un Vorax de rechange), ils figurent aussi dans mes prochains objectifs du CdA.

 

img_2052.jpg
img_2051.jpg

 

Et finalement, des vermines de choc du clan Charkutax. Pas de conversion spécifique pour eux. Ils représentent l'élite skaven et s’équipent selon les standards "patriotiques" de l'empire souterrain. Je prends un peu d'avance sur la 3e session qui est déjà blindé en troupaille et en conversion...

 

img_2054.jpg


img_2053.jpg

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper de mes rats ogres v6 récupéré en occasion. Ils sont très très très moches :P

 

Je les ai d'ailleurs recherché toute une après-midi dans la maison, j'ai vraiment cru à un complot du clan Viandhax, avant de les retrouver dans une boite à chaussure avec d'autres figurines... Faut vraiment que je range ma collection ?

 

Le premier était déjà peint (ou plutôt malpeint comme on dirait chez nous ?), il possède un gros et peu subtil tuyaux en green stuff. J'ai charcuté un peu la figurine pour quelle soit plus sobre.
img_2055.jpg


img_2056.jpg

 

Mon objectif est de la convertir avec des éléments impériaux et, si j'y arrive, de lui faire un petit costume bouffant style joueur d'épée. Mais je n'en suis pas à là, il va d'abord falloir décaper cette horrible couche de peinture ?

 

Le deuxième, acquis juste sous-couché en blanc. Il écharpera à un décapage, mais pas à une conversion.


Je lui ai ajouté des pavois, bouclier et casque pour le rendre un peu bretonnien et armuré. Le souci c'est qu'il a une casse au niveau des pieds, impossible de le remettre debout correctement, même avec de la colle. Il va falloir contre-percer ?

 

img_2057.jpg


img_2058.jpg

 

Et pour finir, un ingénieur à chapeau ?

 

Il accompagnera le canon à malefoudre. Ce dernier attends d'ailleurs un châssis bricolé avec des rabiots (j'essaie en effet de récupérer le rab du multi-kit catapulte de la peste/canon à malefoudre). Mais il me faut racheter de la super-glu pour ça.


img_2059.jpg

 

Bon, je vais devoir sortir de mon souterrain pour aller me ravitaillé en fil de fer pour contre-perçage, en produit décapant et en super-glu. Il faut que je fasse très attention au virus-maladie propagé par le clan Pestilens, lui aussi veut ma mort-décés  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée avancée que tu nous proposes là. Du nombre, de la qualité et de très bonnes idées de conversions notamment pour les rats ogres. J'adore. 

Continue à nous régaler (de saucisses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si, plutôt que des pavois, de simples boucliers sur les épaules n'auraient pas suffis? Là, je trouve que ça fait peut-être un peu "too much"..

Et l'espèce de "boule" qu'il a dans la main, c'est pour faire quoi?

 

Ton ingénieur à chapeau, en revanche, "ouha", j'aime beaucoup! C'est un chapeau impérial?

 

Barbarus : chouette taf en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées de conversions sont toujours aussi loufoques, c'est cool. Par contre, je rejoins @Barbarus, je trouve que les pavois font trop chargé... j'aurais plutôt vu des boucliers de chevaliers (impériaux ou bretonniens) et/ou les petites "targes" des épéistes (la version actuelle) qui pourraient même être utilisée comme protections des cuisses.

M'enfin, c'est une question de goût ?

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup progressé ces derniers temps, j'ai refait la déco de mon terrier et c'était plutôt chronophage ^^'

 

Citation

Et l'espèce de "boule" qu'il a dans la main, c'est pour faire quoi?

 

C'est sensé être une pierre je crois, elle était là à l'achat (occasion) et je l'ai gardé.

Et oui, les pavois bretonniens sont assez imposants, peu être trop. J'étais pas sûr de mon coup. Je voulais surtout économiser mes rabots de bouclier en écus pour la conversion de mes ratvaliers.

 

Du coup, voici les malephotos du front, la peinture de trois de mes rats-ogres:

img_2063.jpg

 

Et la conversion de mon canon à malefoudre à partir de rabiots d'un canon feu d'enfer et le multi-kit que j'ai utilisé pour ma catapulte de la peste:

img_2064.jpg

 

img_2066.jpg

 

La prochaine étape sera de la peindre.

 

Regarde son emploi ses objectifs de sessions

 

Et, il va falloir accélérer la cadence, j'ai encore du taff pour valider ma session... Ça m'apprendra à me laisser aller, heu, à sous-estimer le clan rival qui me mets les bâtons dans les roues ?

Pour les cavaliers sur rats-loups j'ai de quoi faire les cavaliers, mais pour les montures j'attends que GW remette les chiens du chaos en stock. Et j'ai encore un rat-ogre à convertir, mais j'ai toujours pas cherché de décapant. Je vais faire mon possible, le Conseil obtiendra des bons résultats oui-oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, le canon est peint-prêt. Prêt à réduire en pulpe les choses-ennemies du glorieux clan Charkutax oui-oui ?

 

img_2067.jpg

 

Je ferai les servants en même temps que les coureurs d'égouts.

 

Et je m'occuperai bien de la conversion des ratvaliers la semaine prochaine, mais je ne pense pas avoir le temps de les peindre, je vais sûrement déborder sur la session 3 (dont j'ai pris de l'avance avec des vermines de choc, donc au final je perds pas grand chose niveau timing, le plan est parfait-calculé oui-oui ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avoir un canon c'est bien, mais il manquait des serviteurs dévoués pour s'en servir !

Voilà un technomage et un servant qui se font entièrement confiance dans la manipulation de l'arme.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2069
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2068

Et voici la suite de mes Cherche-viandes, accompagnés d'un compétent assassin qui n'attends qu'un ordre pour planter ses lames empoisonnées de Maleviande dans sa cible. batman
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2070

Et pour finir, une conversion de "ratvaliers". De fiers chevaliers skavens qui chargent courageusement tout esclave qui ose fuir le champ de bataille sans l'autorisation du Baron-duc.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2071
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2072
Les chiens du chaos sur la photo sont temporaires, j'en achèterai d'autres pour en faire des rats-loups.

 

En ce qui concerne mon CDA, la session 2 est pratiquement terminée. Mais manquant de matériel, je devrai dépasser un peu sur la session 3 (dont j'ai un peu d'avance).

Vous pouvez trouver le calendrier mis à jour dans mon premier message du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci ^_^

 

Citation

Arf, c'est dommage j'ai des photos qui ne s'affichent pas!!!

 

Hmm, c'est embêtant ça. C'est peu être à cause de l'hébergeur. J'utilise servimg, un truc associé à forumactif (je poste aussi mes petits rats sur d'autres forums, comme ça, avec un même hébergeur, je fais deux pierre d'un coup). De mon côté j'ai pas de souci. Mais je veux bien tester un autre hébergeur la prochaine fois.

 

Citation

Mais ça manque de saucisses sur les dernières fig' peintes...

 

Pour les saucisses, il faudra attendre un jeu, j'ai acheté des moines de la peste en même temps que les chiens du chaos. De quoi faire des adeptes de la saucisse cornue ?

Mais c'est un régiment hors CDA. Si j'ai de l'avance sur mon planning, je les ferai pour les montrer ici. Et il y en aura, des seaux de maleviande !

 

Bon, sinon j'ai commencé à rassembler les pièces pour faire mon régiment typé empire: des boucliers, des chapeaux et des épées.

 

img_2073.jpg

 

Bon, j'ai juste un petit souci, c'est que j'ai pas la motivation de limer tous les boucliers (c'est des figs monoblocs de l'île de sang). Du coup j'ai commandé il y a peu une nouvelle boîte de rats des clans, eux aux moins ils ont le bouclier à part. De toute façon c'était un  passage obligé pour attendre mes 50 rats-d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 11 bons-rats de montés ?

 

img_20200829_115948-57aa4de.jpg

 

Bouliers non-collés pour l'instant.

 

Le 25/08/2020 à 21:26, elguigui a dit :

Sympa ces skaven montés, comment va tu les jouer en thermes de jeu?

 

Je pense prendre les règles des rats-loups de forgeworld, tout simplement. En les réadaptant possiblement pour le 9e âge.

Je fais d'abord cette unité pour ma collection, les règles sont secondaires ?

 

Citation

Là c'est bon, les images s'affichent.

Cool !

De plus, pour cette dernière image, j'ai utilisé un autre hébergeur, j'espère que ça marchera mieux ^^

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, le régiment monté et sous-couché

img_20200831_182428-57abeab.jpg

Il en manque un sur la photo, ne vous inquiétez pas. Je viens de le retrouver dans mon bordel post session sous-couche.

Il va subir une petite correction-torture et tout rentrera dans l'ordre oui-oui. ?

 

Et voici ma tentative (j’insiste sur le mot "tentative") de conversion de rats-loups à base de chien du chaos.

img_20200831_182155-57abea9.jpg

 

Il y a... un petit air de rat, de loin... J'espère que ça rendra mieux en peinture.

Bah, dans tous les cas, ça sera suffisant, pour des créatures expérimentales du clan Moulder tout passe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 18:35, Magnan XXIII a dit :

Bah, dans tous les cas, ça sera suffisant, pour des créatures expérimentales du clan Moulder tout passe ^^

Ça passe large. Bravo pour l'effort de conversion et de sculpture. Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnan ! Bravo pour le projet de conversion, c'est bien d'avoir de l'ambition comme ça !

Si jamais tu veux faire encore plus simple, tu peux mouler la tête de tes guerriers comme base. Avec un moule réutilisable en blue stuff et le bon dosage miliput/green stuff ça se fait assez bien. En plus, d'après ce que j'ai pu voir sur mes premières tentatives perso, la pièce dupliquée ressort légèrement plus grosse que l'originale, à cause du jeu du moule, sans que ça soit aberrant. Ça peut être utile pour l'adapter au corps assez trapus des chiens du chaos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.