Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La confrérie des Sang-Gris (le retour)


Tarnotah

Messages recommandés

Et c'est parti pour une année entière, avec un nouveau CDA... Voilà de quoi me motiver à avancer sur ce qui traîne dans mes placards depuis bien trop longtemps !!!

 

Le sujet central:

Ici

 

Les sujets des copains:

@Antares

@mysticangel  X RIP

@ludmar10

@Quidam X RIP

@David

@aventurus X RIP

@Cheveux

@Barbarus

@Nekhro

@Magnan XXIII

@Skalf X RIP

@luth X RIP

 

 

On retrouve donc la confrérie des Sang-Gris pour une deuxième aventure (après un précédent CDA lancé par @tueur nain) (mon sujet ici La confrérie des Sang-Gris du CDA Ultime avant-poste).

La liste est Ici

Dans le précédent CDA, on était sur des troupes plutôt légères, là on sera sur des troupes lourdes (cavaleries lourdes, infanterie lourdes, arquebusiers). J'ai pas pris de demi-gryphons, car j'en ai déjà peint suffisamment pour le moment.

 

Selon mon avancement, il y aura peut-être des bonus. je pense notamment à des figs empire V5 (ou V6, je sais plus) qui sont plus sympa à mon sens. Je pensai également à un tank à vapeur version Von Zeppel (avec le plateau et les perso dessus...). Mais ce sera selon l'avancement du reste. Sinon, j'ai toujours du décors sur le feu (notamment un belle église, commencé cet été).

 

Découpage des sessions :

Session 1 Cavalerie princière x7 - Maréchal 

Session 2 : Garde impériale x19

Session 3 Cavalerie princière x7 - Maître de chevalerie

Session 4 Infanterie légère x10 - Mortier - Elrik le sage

 

Tableau d'avancement :

 

CDA - Avancement

 

Background :

Le capitaine Théodoric n’avait pas pu repousser les peaux vertes. Les dernières nouvelles le disaient retranché dans une auberge avec les troupes qui lui restaient. Le Barron Von Wissendorf décida qu’il était temps d’employer les grands moyens. Il missionna son deuxième fils (Gottfried) pour mener une nouvelle expédition et exterminer une bonne fois pour toute la menace.

Gottfried choisi d’emmener sa propre garde montée, ainsi que le Grand Maitre Alarik Werner et ses chevaliers. Le baron confia aussi à la garde de son fil l’un de ses mages (Elrik le sage) et une partie de la garde de Wissendorf.

Un mortier compléta ce détachement destiné à endiguer le flot des peaux vertes.

 

Gottfried décida de voyager à arche forcer jusqu'à l'auberge où le capitaine Théodoric avait été vu pour la dernière fois et de mener ses expéditions depuis ce retranchement.

 

J'essayerai de faire un bout de BG régulièrement au cours du CDA.

 

Figurine test :

CDA - 01 bis

 

CDA - 02 bis

 

Je poste les premières photos de mes figurines d'ici lundi.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de partager un nouveau CDA avec toi, et très content également de voir le retour des sang-gris!

Hâte de voir ce que cela va donner sur des troupes plus lourdes que lors de ton premier CDA avec cette armée...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, première photo des figs pour cette session :

CDA - 03

 

Je pars donc sur les chevaux dans un premier temps.

Les cavaliers seront peints dans un second temps (je peins séparément chevaux et cavaliers pour le côté pratique). Je vais en faire 9 chevaux en comptant celui de Gottfried Von Wissendorf (donc un de plus que sur la liste, mais comme c’est une boite de 8… c’est juste qu’il ne tenait pas sur la liste).

Pour les chevaux j’ai coupé les renforts au niveau des pattes (je trouve ça pas très esthétique). Au programme des prochains jours c’est soclage (couche de sable), correction des moulures et éventuellement bouchage à la green-stuff, puis sous-couche.

 

Je dois finir en parallèle d’ici mercredi une figurine pour le Wednesday's DeadLine (ici). C’est une figurine de champion Mordheim :

WDL 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus c’est ma grande question...

J’ai dans ce CDA, 2 unités de chevaliers. Pour les chevaux, la distinction se fera sur la peinture (couleur et peut-être du free-hand sur la seconde).

pour les cavaliers la base sera la même (ceux du kit de chevalier de l’empire) (j’ai rien pour substituer pour le moment). La question que je me posai c’est comment distinguer les 2 unités qui sont équipées de la même manière? Peut-être jouer sur les têtes (non casquée sur une unité par exemple) et les boucliers... mais est-ce que ça va pas faire un peu light ? 
 

bref je suis en réflexion, mais je suis preneur des avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah: en terme de modélisme: têtes, capes, boucliers, fanions sur les lances, soclage surélevé,...

en terme de peinture, 1 unité armures acier, une unité armures noires, ou acier + bronze ou or...battle damage (= vétérans).

S'il te faut des boucliers différents, j'ai ceux des anciens lanciers (tu sais, les ronds avec une gueule de félin)...

Mes deux sous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, voilà ce que j'ai en tête :

Cavalerie princière (en gros, les gardes du corps) : Armure acier (classique), tête non casquée... je pensai partir sur des lances (c'est ce que j'avais prévu à la base, mais je commence à me poser des questions...), bouclier classique.

Cavalerie impériale (l'élite...) : Armure acier pour les chevaux, mais avec un liseret rouge (à la base je cherchait à faire une armure métallique rouge, mais j'arrive pas...). Je pensai peut-être à faire un free-hand ou pochoir sur l'arrière du caparaçon, mais ça reste encore qu'une idée. Pour les cavaliers, têtes casquées, bouclier lisse avec emblème (que je ferai moi-même).

 

L'armure noir, c'est pas trop mon truc et j'ai peur que ça jure avec le reste de l'armée. Les fanions, j'y avais pensé également... Faudrait que je les sculptes, mais ça peut-être une idée. Par contre, je suis pas pour le soclage sur-élevé, j'aime pas ça (oui, je sais, j'ai parfois des avis tranché !).

Je m'étais poser la question également de mettre les cap en peau d'animaux sur la cavalerie impériale, pour montrer leur coter vétéran...

 

Bon, sinon mes chevaux n'ont pas avancé, mais j'ai fini ma figurine pour le WDL (pas du CDA, mais je montre quand même...) :

 

WDL 12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le tuto dont je m'étais inspiré à l'époque c'est celui-ci

Deux conseils:

plus tu passes de couches de rouge (j'en passais 3) plus tu perds le côté rose

le devlan mud / agrax earthshade à la fin n'est pas inutile non plus pour avoir un beau rouge, bien profond

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Merci pour le tuto Antares, je regarderai ça à t$ete reposé quand j'y serai.

Pour le moment, j'ai assez peu avancé. J'ai juste commencé à mettre la première couche sur les caparaçons de 3 chevaux :

 

CDA - 04

 

Je devrai avoir un peu plus de temps ce week-end, j'avancerai et je posterai le tout lundi matin.

Je profiterai du week-end pour faire un tour sur vos sujets et notamment sur ceux que j'ai pas encore commenté. 

Je fais aussi ce week-end ou lundi le tableau d'avancement.

 

Bonne peinture à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 10:43, luth a dit :

Le schéma fait vraiment inspiration ancien White Dwarf et c'est vraiment agréable à regarder ?

 

J'aime beaucoup ton soclage également

Je ne sais pas si tu parles du schéma des chevaux ou des troupes... pour les chevaux c’est loin d’être fini, je ne vais pas laisser le métal comme ça.

pour les troupes, c’est gris en rouge (même si c’est vrai que ça s’approche du blanc et rouge des WD). Je préfère le gros (ça fait un peu moins propre) et c’est plus facile à travailler que le blanc. Pour le rouge, j’avais opter pour ça initialement car c’est une teinte vive qui ressort bien. J’hésitais a me faire un deuxième contingent avec des figs gris et bleues... mais ça va attendre un peu... j’ai déjà tellement de chose sur le feu...

 

Sinon, j’ai fini mon premier cheval. Je poste une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour montrer les photos :

 

Ce sont les 2 premiers canassons terminés. Il ne manque que les socles, mais il seront fait tous en même temps (ça sera plus simple).

 

CDA - 05

 

Ensuite, voici l'avancement sur les autres chevaux :

 

CDA - 06

 

Je pense en faire 5 beige, 2 noirs et 2 gris clairs... 

 

Je ferai des photos de meilleure qualité quand tout sera peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail toujours aussi propre, je trouve que c'est une caractéristique de ton style de peinture. 

Bien fan du traitement du métal (vous l'aurez tous compris, je cherche des idées, notamment pour mes moultes caparaçons ?

Bon courage pour la suite... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment propre et ça rend super !

 

Le 10/02/2020 à 09:14, Tarnotah a dit :

Je ferai des photos de meilleure qualité quand tout sera peint !

J’aimerais bien que mes photos soient d'aussi bonne qualité ?

 

Au passage tu utilise quoi pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon téléphone (iphone). Mais je trouve que sur certaine photos, la qualité n'est pas là (pixel...)

Je me demande si j'ai pas un des capteurs qui est mort.

 

Quand j'essaye de me servir de mon Lightbox Studio de Greenstuffworld (http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/787-lightbox-studio-portable-avec-attenuateur-led.html), le rendu est un peu dégueu...

Je verrai quand je changerai de téléphone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

la première fois que j’ai fait des chevaux, ça m’avait un peu gonflé (surtout que je ne savais pas trop comment les attaquer). Aujourd’hui c’est plus simple. 
 

J’ai pas avancé depuis la semaine dernier, et je suis pris ce week-end. Mais je m’y remets dès lundi. Objectif 3 de finis de plus pour fin de semaine prochaine. J’aimerai avoir fini les chevaux pour mi mars pour attaquer ensuite les cavaliers. Mi-avril va venir vite !!!

 

la je suis également en train de réfléchir sur comment faire mon maréchal. Je ne sais pas encore sur quelle base partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme kits à disposition ? Je pense qu'en mixant pistoliers (jambes, cape...), joueurs d'épée (tête, torse avec écharpe), et trouver une épée un peu détaillée quelque part ça peut être top ! 

Bon courage pour la suite... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 09:11, Antares a dit :

T'as quoi comme kits à disposition ? Je pense qu'en mixant pistoliers (jambes, cape...), joueurs d'épée (tête, torse avec écharpe), et trouver une épée un peu détaillée quelque part ça peut être top ! 

J'ai pas mal de chose... Je pense que j'ai tous les bits possible... ce qui pourrai me manquer c'est les torses / jambes, pour le reste aucun souci.

Je vais voir si j'arrive à me chopper le corps d'un chevalier 1/2 gryph. ça pourrai faire un bon compromis. Le corps du général à cheval à cheval fait un peu trop mastoc sur ces chevaux.

 

Finalement, j'ai pu avancer ce week-end... j'ai donc déjà bouclé mon objectif que je m'étais fixé pour la fin de la semaine. Voici mes 3 nouveaux chevaux :

 

CDA - 07

 

J'en suis donc à 5 de terminés (sur les 9) :

 

CDA - 08

 

J'ai attaqué le 6ème. Il sera noir. Je vais essayer d'en finir 2 de plus cette semaine et es 2 derniers semaines prochaines. Il me restera donc ensuite 6 semaines pour finir les cavaliers et monter et peindre mon Maréchal...

Pour le moment, je suis dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbe et propre ?

 

Le 13/02/2020 à 16:23, Tarnotah a dit :

J'utilise mon téléphone (iphone).

J'ai emprunté le téléphone de ma compagne pour les dernières photos et ça améliore déjà pas mal le rendu du coup.

 

Merci du conseil ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.