Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La confrérie des Sang-Gris (le retour)


Tarnotah

Messages recommandés

Hello Tarnotah,

 

Bon courage pour finir les chevaliers. Peindre ces antiquités caparaçonnés, ça demande du courage ^_^ . Le rendu est bien sur les chevaux.

 

J'attends de voir les cavaliers, mais ça augure que du bon.

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalf a dit :

Hello Tarnotah,

 

Bon courage pour finir les chevaliers. Peindre ces antiquités caparaçonnés, ça demande du courage ^_^ . Le rendu est bien sur les chevaux.

 

J'attends de voir les cavaliers, mais ça augure que du bon.

 

Skalf

Merci...

Et te voici exaucé : mon premier cavalier !

 

CDA 9

 

CDA 10

 

 

J'ai avancé sur mon premier cheval noir. Voici ce que ça donne (il faudra que j'améliore la photo, le contraste ne ressort pas autant...) :

 

CDA 11

 

Et voilà ce que je prépare pour ma semaine :

 

CDA 12

 

Et voici mon tableau d'avancement :

 

CDA - Avancement

Pour le moment, je suis plutôt dans les temps !

 

Je passerai demain dans la journée sur vos différents sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 21:14, Nekhro a dit :

La peinture est propre et sobre mais est très efficace.

Du Tarnotah tout craché ! C'est toujours un plaisir de voir tes figurines, qui sont très agréables à regarder du fait de leur propreté.

Ça te fais un paquet de chevaux sur cette première session ! Bon courage pour le retour de tes Sang-gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 21:14, Nekhro a dit :

La peinture est propre et sobre mais est très efficace. L'unité va avoir fier allure.

Merci... c’est vrai que j’aime bien quand c’est propre et que la figurine est bien lisible... j’ai hâte aussi d’avoir l’unité terminée pour voir le rendu final !

 

Le 04/03/2020 à 22:29, ZibZee a dit :

Du Tarnotah tout craché ! C'est toujours un plaisir de voir tes figurines, qui sont très agréables à regarder du fait de leur propreté.

Ça te fais un paquet de chevaux sur cette première session ! Bon courage pour le retour de tes Sang-gris !

Merci.

yep, ça fera 9 chevaux pour la première session... il y en aura autant sur la troisième... j’aurai une bonne troupe montée à la fin de l’année...

 

j’ai avancé les cavaliers, mais pas les chevaux depuis la dernière photo. Je ferai une mise à jour lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont elles aussi au téléphone avec 2 lampes avec ampoule à lumière naturelle. Je trouve les couleurs assez fidèles.

 

Chouette avancée pour tes chevaux. Pour les socles, tu gardes la même idée que pour ta figurine test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David a dit :

Chouette avancée pour tes chevaux. Pour les socles, tu gardes la même idée que pour ta figurine test?


Merci...

pour les socles, ce sera les mêmes... pour la cohérence. Je les ferai tous à la fin de la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David a dit :

Toujours aussi propre et ton capitaine ne louche pas. Belle performance. Moi je n'y arrive pas!

Merci...

 

Le visage c'est pas mon point fort, mais certain sont suffisamment détaillé pour que ça marche bien (comme le capitaine...). Sur le chevalier du milieu, on ne voit pas bien, mais le visage n'est vraiment pas top la sculpture est vraiment moyenne...).

Après, c'est comme tout, on s'améliore avec le temps... ça me fait penser qu'il faudra que je reprenne prochainement le visage de mes épéistes que j'ai fait il y a quelques années (la peau est dégueulasse... et les yeux ne sont pas fait !).

 

2 nouveaux cavaliers sont partis à la sous-couche, dont le porte-bannière.

Il me rester ensuite que 2 cavaliers (dont le musicien) et le maréchal, ainsi que 2 chevaux à terminés... Si tout se passe bien, je devrait avoir fini pour fin mars / début avril. ça me permettra peut-être de travailler sur un bonus...

 

Edit :

Quelques photos de mon Eglise en cours... ça ne fait pas partie du CDA, mais bon, c'est pour le plaisir...

Révélation

Eglise 2

 

Eglise 1

 

 

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais ce traitement propre est toujours aussi plaisant. 

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais le bois, le rouge et le blanc semblent un peu "plats" par rapport aux autres couleurs, surtout aux métaux... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 08:12, Antares a dit :

Je me répète mais ce traitement propre est toujours aussi plaisant. 

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais le bois, le rouge et le blanc semblent un peu "plats" par rapport aux autres couleurs, surtout aux métaux... 

 

Antarès 

Merci...

Pour le rouge, gris et le bois, la photo bouffe pas mal les contrastes. Sur le téléphone ça allait, mais c'est vrai que quand je vois les photos depuis l'ordi, c'est un peu fadasse... Pour le bois, c'est vrai que l'on voit pas bien, mais j'ai éclairci les arrêtes. D'ailleurs si vous avez une bonne recette pour le bois (notamment lances / porte bannière), cra c'est généralement une simple tige, lisse et je trouve que c'est compliqué à faire du relief !

 

Je vais voir pour refaire des photos mieux en fin de session. A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un logiciel de retouche photo qui soit simple, intuitif, gratuit ? par besoin d'un truc lourd, c'est uniquement pour redimensionner, recadrer les photos et éventuellement jouer un peu sur les contraste.

 

Je suis sur le porteur étendard et un autre cavalier. J'essaye de présenter ça ce week-end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double poste :

Voici mon avancement... :

 

CDA 14

 

Le porte étendard et un autre cavalier. Il me reste donc un musicien et un autre lancier et 2 chevaux.

 

Voici le tableau d'avancement de ma première session : 

CDA - Avancement

 

Et voici le prochain cavalier:

CDA 15

 

Il me servira aussi pour le concours "Le fracas des sabots".

 

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire mes 2 derniers cavaliers... j'ai plus de glue. je dois aller faire des courses en fin de semaine, j'espère que ça peut être considéré comme un bien de première nécessité ?. Je pensai qu'il m'en restait, mais c'est en fait de la glue en gel... donc pas top pour les fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'espère que ça peut être considéré comme un bien de première nécessité

Tu expliques que c'est pour le CdA du Warfo : on devrait même t'ouvrir le magasin en VIP pour l'occaz!

 

Pour ton prochain cavalier : c'est du GW? Par simple curiosité, car je reconnais pas le modèle...

 

Barbarus : la colle, c’est peut-être pas une nécessité, mais on peut en acheter quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

Tu expliques que c'est pour le CdA du Warfo : on devrait même t'ouvrir le magasin en VIP pour l'occaz!

 

Pour ton prochain cavalier : c'est du GW? Par simple curiosité, car je reconnais pas le modèle...

 

Barbarus : la colle, c’est peut-être pas une nécessité, mais on peut en acheter quand même...

C'est bien un produit de première nécessité pour moi... ;) J'en achèterai quand j'irai faire mes courses de la semaine jeudi ou vendredi.

 

Sinon, le cavalier, c'est bien du GW. c'était un général mercenaire:

http://www.solegends.com/citcat2004cgmercs/c2004cgmercp006-02.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aventurus a dit :

Ah oui tu sors du collector toi ^^

Hâte de le voir finis !

Yep...

 

Des années à acheter en occasion ce que je n'avais pas les moyens de m'acheter à l'époque...

J'en ai des tas des figurines métal. A commencer par les différences factions de l'empire pour Mordheim. Il faudra d’ailleurs que je m'occupe de leur peinture un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je l'avais déjà vu, mais qu'il ne me disais rien dans les fig "classique" de l'Empire...

 

Chouette taf en tout cas et bonne continuation!

 

Barbarus : y'avait de beaux trucs à l'époque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancée de mon chevalier :

 

CDA 16

 

Il faut encore que je travaille les cheveux, mais je ne sais pas de quelle couleur...

De même le plumeau sur le casque, je ne sais pas de quelle couleur le faire. Je pense qu'en rouge, ça ne sera pas assez lisible sur le figurine. Donc j'hésite en gris ou en blanc.

 

A vos avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 00:44, Cheveux a dit :

J'adore le visage de ta figurine. 

Du tres bon travail ! 

Merci... le travail est facilité quand la figurine est bien sculptée...

 

Voici mes 2 dernière chevaliers de ma sessions:

CDA 17

Sur le musicien, le visage est également plutôt bien réussi...

 

J'ai donc fini tous mes cavaliers. Il me manque uniquement 2 chevaux (+ le socle à finir sur tous les chevaux) et ce sera tout bon pour ma session. J'ai bon espoire de finir ça fin de semaine ou courant de semaine prochaine.

 

Pour la session suivante, ce sont les joueurs d'épées. Il m'en manque 10... selon la durée du confinement, je les remplacerai peut-être par des épéistes classiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 13:13, Tarnotah a dit :

Sur le musicien, le visage est également plutôt bien réussi..

Entièrement d'accord. Et le reste de la figurine est du même niveau!

J'apprécie particulièrement le dessous du bras du cavalier à coté, peint en rouge. Cela monte un beau soucis du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà ma session finie...

Déjà, une première photo de famille :

 

CDA 20

 

Ensuite, la photo de l'état major complet :

 

CDA 21

 

La photo des 2 cavalier de devant avec le héro :

 

CDA 23

 

Et la photo des 3 cavaliers à l'arrière :

 

CDA 22

 

Je passerai très dans la soirée sur vos différents sujets pour commenter (ça fait 10 jours que je suis en vacances, je ne suis plus trop connecté...).

 

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite !

 

Pour ma prochaine session, ce sera donc les joueurs d'épées. Je vais essayer d'avancer au maximum pendant le confinement, mais je commence à manquer de sous-couche noir et mes pinceaux comment à fatiguer... Et je n'ai que la moitié des figurines nécessaires pour faire ma sessions. Mais je vais quand même avancer.

 

Pour la fin de semaine, je vais finir un nain pour le WDL et je vais me changer les idées avec du décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie unité. J'aime bien tes boucliers. Ils sont bien mis en valeurs et cassent le coté «uniforme» des armures et des caparaçons des destriers.

 

Pour les yeux, est-ce que tu as déjà essayé de les faire sur une base noires afin d'éviter ce coté un peu «globuleux» ? Tu mets une base noire, puis ton blanc et le point noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.