Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] La confrérie des Sang-Gris (le retour)


Tarnotah

Messages recommandés

Le 21/04/2020 à 11:42, Nekhro a dit :

Jolie unité. J'aime bien tes boucliers. Ils sont bien mis en valeurs et cassent le coté «uniforme» des armures et des caparaçons des destriers.

 

Pour les yeux, est-ce que tu as déjà essayé de les faire sur une base noires afin d'éviter ce coté un peu «globuleux» ? Tu mets une base noire, puis ton blanc et le point noir.

Merci.

C'est vrai que les boucliers apportent pas mal : un coté gris qui me manquait, le vert qui vient trancher (le laurier) tout en rappelant le laurier des casques...

 

Pour les yeux, tu parles des yeux des chevaux ou des humains ?

Généralement, je travail le visage (éclaircissement progressif) sans toucher aux orbites, puis une rond blanc avant de faire un point noir. Peut-être faudrait-il que je fonce un peu les orbites (tu irais jusqu'au noir ?)

 

 

Le 21/04/2020 à 11:30, ludmar10 a dit :

Féliciation pour ta session, une belle reussite et un beau régiment de cavalerie.

Vivement la suite ;)

Merci merci...

Pour le moment, j'ai pas encore monté mes joueurs d'épées, j'ai avancé mon donjon :

 

DC 16

Plus de détail dans mon sujet décors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tarnotah a dit :

Pour les yeux, tu parles des yeux des chevaux ou des humains ?

Généralement, je travail le visage (éclaircissement progressif) sans toucher aux orbites, puis une rond blanc avant de faire un point noir. Peut-être faudrait-il que je fonce un peu les orbites (tu irais jusqu'au noir ?)

Je parlais des cavaliers, pardon (même si tu peux l'appliquer aux destriers aussi, j'ai moins fait attention à eux). Non, l'orbite en blanc va très bien. En fait, tu fais comme tu le fais là, mais avant, tu as une étape préliminaire avec une base noire. Ensuite tu appliques ton blanc, un peu plus comme une ligne que comme un rond afin de laisser un trait noir tout autour. Puis tu fais la pupille normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse avancée de la semaine :

 

CDA 25

 

7 des joueurs d'épées sont peints et 3 de plus sont montés.

10 sont encore manquent à l'appel... il faudra que j'arrive à les acheter malgré le confinement (de même que de la peinture et des pinceaux)

Sur ceux-là, je retoucherai peut-être les cheveux / barbes pour varier un peu du noir. Mais je ferai ça en fin de session une fois que tous seront peints (tout comme l'herbe statique)

 

Tableau d'avancé de mon CDA :

 

CDA - Avancement

 

Pour cette semaine, il faut que j'avance un répurgateur (hors CDA). Ensuite, je ne sais pas trop. Soit j'attaque les 3 derniers joueurs d'épées, soit je me fait un bonus hors CDA; et là j'hésite entre plusieurs projets que j'ai en tête :

- un tank à vapeur converti en version von zeppel (comme la photo ci-dessous)

normal_Von-Zeppel-steam-tank-28329.jpg

- un chariot ou une diligence

- du décors, et je pense notamment à avancé mon église

 

si vous avez vos préférence, n'hésitez à me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début d'unité. Simple et efficace. J'aime bien les plumeaux.

 

Perso, je suis plus chariot que diligence. Mais comme ton église est déjà commencée, tu peux continuer sur ta lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, David a dit :

Si on a le droit de voter, je choisis la diligence.

Ta peinture est toujours aussi propre. Bonne continuation.

Merci... dommage que les photos ne soient pas meilleures...

 

Il y a 20 heures, deglingo a dit :

Moi je vote pour l'église.

C'est pas comme ci cela manquait à ton avant poste.

 

Je suis têt sujet de loin sans forcément commenté mais tu fais toujours du super boulot.

 

Deglingo fouteur de troubles

 

Si c'est pas pour l'avant poste, c'est pour le village voisin... il y a toujours besoin d'une église...

 

Il y a 20 heures, Nekhro a dit :

Beau début d'unité. Simple et efficace. J'aime bien les plumeaux.

 

Perso, je suis plus chariot que diligence. Mais comme ton église est déjà commencée, tu peux continuer sur ta lancée.

Merci. Les plumeaux sont simple, mais je préfère rester sur une couleur blanc (là ça reste vraiment plume, différent des plumeaux des cavaliers).

L'église est en effet commencée, mais j'ai aussi une diligence de commencée (fabrication maison) mais non finalisée et la diligence mordheim... Niveau chariot, j'en avait déjà fait un lors d'un précédent CDA, mais je trouve que pour des scénarios ou du décors, c'est toujours sympa !

 

Il y a 4 heures, ludmar10 a dit :

Je verrai bien une eglise personnelement ?

Adjugé ! je vais donc essayer d'avancer sur mon église...

 

Voilà l'état d'avancement actuel :

Eglise 2

Ce que je dois faire ensuite :

- Les vitraux (j'ai fait des test, je dois les finaliser)

- Le système d'éclairage (pour faire ressortir les vitraux) (faut que je commande le matos)

- le socle (en medium) à découper

- la toiture (ce sera le gros du prochain boulot, je pense que je vais commencer par ça)

Ensuite, j'aurais tous les angles des murs à faire en plastiroc (c'est un gros boulot un peu chiant, mais le rendu est toujours mieux !)

 

J'ai pas mal de bitz également pour donner du cachet (gargouille, statue...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cheveux a dit :

Génial ce décors ! Je suis fan !

 

Tu sais où le commander le matériel pour les lumières?

Tu vas faire comment les vitraux?

 

Hâte de voir la suite !

Pour les lumière, non pas encore, même si je me dirige vers Amazon...

J'envisage un truc très simple : un ampoule de type lampe de poche sur une douille. Il s'agit juste de faire ressortir les vitraux.

 

Si tu as d'autres idées, je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludmar10 a dit :

 Pas con... faudra que je test, mais c'est peut-être un peu faiblard comme lumière... L'autre problème qui pourrait se poser c'est pour allumer (le toit n'étant pas prévu pour être amovible, il faudrait que je trouve un manière pour l’allumer depuis l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, c'est l'allumer qui sera un soucis (un trou dans le sol et un système d'allumage externe camouflé dans un logis contigüe par exemple) mais plus de possibilité de remplacement en cas de soucis avec la lampe...

 

Barbarus : chouette taff pour le début de l'église...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte tout et normalement tout se reli avec des fil électrique et une seule pile.

En plus tu aurais a ce moment que les lumière direct donc tu pourrais ainsi les installer sous chaque vitraille.

 

 

Voilà bravo a cause de toi moi aussi j'ai envie de me faire un décors ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ludmar10 a dit :

Voilà bravo a cause de toi moi aussi j'ai envie de me faire un décors ><"

Youhou !!!! ? j'ai hâte de voir çà !!!

 

il y a une heure, Cheveux a dit :

Regarde sur Greenstuff world, ils ont du matos pour faire ce que tu proposes.

J'avais pas penser à regarder. Ils ont en effet des led sympa... ça peut être une bonne idée. Je suis moins fan de leur interrupteur, mais ça ça peut se trouver ailleurs également. Puis je me posai la question de faire une commande chez eux... je crois que je vais me laisser tenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles... ?

 

Moi j'ai un projet de finir un jour de peindre mes figurines. Le souci c'est que quand je peint une figurine, j'en achète deux après, donc je ne suis pas près de finir...

J'ai aussi un projet de table de jeux... (j'y pense depuis des années) mais avec 8 à 12 plaques de 60x60cm (pour avoir des plaines, des collines, des rivières, des plages / ports...)

J'ai mon donjon (les égouts ont bien avancé, mais j'ai encore 70 plaques à faire...)

J'ai mon bateau (débuté il y a des années et jamais terminé)

...

 

Bref, je me sens pas concerné par ton problème !!! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’interrupteur pk ne pas le cacher, genre derrière la petite porte en bois, comme ça personne le voit et tu l’allume à l'envie, ou alors sous un tonneaux qui sert à récupérer les eaux de pluie.

 

En tout cas on te surveille fait pas le con ?.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de faire tout le système électrique, voici l'avancée avec le début de la toiture... :

 

Eglise 3

 

J'ai fait également le système pour fixer la cloche. par contre, l'espace en dessous est juste trop petit pour mettre une figurine (la tête est vraiment dans la cloche...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retouché mes pinceaux... mais j'ai avancé mon Eglise. Alors je vous fait partagé ça :

 

Eglise 5

 

Eglise 4

 

Eglise 6

 

Bon... là c'est pas un système d'éclairage, c'est juste la lumière d'un téléphone allumé.

Le rendu est vraiment bien, mais je pense qu'il ne me faudra pas un éclairage trop puissant, sinon ça va être foireux !!!

 

J'ai commencé à placé des gargouilles, mais encore pas mal de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 22:21, Tarnotah a dit :

J'ai commencé à placé des gargouilles, mais encore pas mal de boulot !

 

Je les attends de pieds fermes. Tu vas les sortir de quelle gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.