Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] La confrérie des Sang-Gris (le retour)


Tarnotah

Messages recommandés

Superbe décors ?


Pour la lumière je m'était approvisionné sur aliexpress en petit lampadaire avec avec juste une simple led qu'il faut câbler à une pile pour avoir un éclairage basique, ça pourrait peut être donner suffisamment de lumière sans faire un faisceau qui se verra au travers. Et tu peux mettre un interrupteur déporté où tu veux.

https://fr.aliexpress.com/item/32967633267.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=8653933877&albag=85854622254&trgt=851320553483&crea=fr32967633267&netw=u&device=c&albpg=851320553483&albpd=fr32967633267&gclid=CjwKCAjwtqj2BRBYEiwAqfzur6k-nxaH9MuquL9F9rDnSlFoxV2bjmANGiwmjqaranROzLQ-H8iHqxoChP4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Dans ce style la mais en fantasy / victorien

 

En tout cas les vitraux sont vraiment super bien réalisés ?

 

 

Petite question pour le donjon

- Les tuiles sont de quelle provenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/05/2020 à 00:09, Magnan XXIII a dit :

Hé bé, ça rend super bien !

Faut quand même beaucoup de patience pour faire un bâtiment pareil (surtout la toiture) ^^

Merci.

C'est vrai que ça demande du temps, mais j'aime bien. Pour la toiture, en vrai ça va assez vite. Je ne fait pas tuile par tuile, mais des bande de tuile. donc tout tient ensemble.

 

Le 23/05/2020 à 17:07, David a dit :

Je les attends de pieds fermes. Tu vas les sortir de quelle gamme?

C'est des bitz de mordheim... il n'y en a pas 36, mais pour ce que je veux en faire, ça ira très bien.

 

Le 24/05/2020 à 00:38, Barbarus a dit :

En tout cas, la lumière rend carrément bien!

 

Barbarus : vivement la suite!

Je trouve aussi... du coup, je me dit que sur les anciens bâtiments que j'ai fait, ca rend moins bien... Mais j'ai pas envie de les reprendre... cruel dilemme!

 

Le 25/05/2020 à 06:46, Antares a dit :

Un super projet dont j'avais déjà suivu les débuts dans cette même section, j'ai hate de le voir achevé !! 

Par contre, n'oublie pas le reste de ton Cda ?

Ne t’inquiète pas... je finirai ce CDA. Je vais mettre en stand by l'église pour le moment, je dois me pencher plus avant sur le système d'éclairage avant de continuer (socle notamment). Donc je vais reprendre la peinture.

 

Il y a 7 heures, ludmar10 a dit :

on veut la suite!

 

En tout cas bravo pour e que tu as déjà fait!

 

Ca va etre superbe!

Merci... ça fait toujours plaisirs les encouragements...

 

Pour la suite, j'ai avancé mes 3 joueurs d'épées déjà sous-couchés. Je vais ensuite être bloqué (j'ai toujours pas les 10 suivants). Du coup, j'ai 2 possbilité: je commande et j'espère que ça arrivera vite... ou je modifie l'organisation de mes sessions et je remplace mes 10 joueurs d'épées par mes arquebusier ou par le mortier.

Par contre, faut que je reprenne mes arquebusier, mais je me verrai bien leur ajouter des baillonettes. Il me semble qu'il doit y en avoir 1 ou 2 qui est équipé, mais je me verrai bien tous les équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette église !

Jolie charpente, beau rétro-éclairage ^^

 

Le 02/06/2020 à 20:28, Tarnotah a dit :

Je trouve aussi... du coup, je me dit que sur les anciens bâtiments que j'ai fait, ca rend moins bien... Mais j'ai pas envie de les reprendre... cruel dilemme!

Ouais, mais c'est l'église, ça se justifie qu'elle soit pleine de lumière par rapport à d'autres bâtiments moins pompeux...

À la limite sur l'auberge parce que c'est l'autre lieu de culte du village :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 11:46, ZibZee a dit :

Magnifique cette église !

Jolie charpente, beau rétro-éclairage ^^

 

Ouais, mais c'est l'église, ça se justifie qu'elle soit pleine de lumière par rapport à d'autres bâtiments moins pompeux...

À la limite sur l'auberge parce que c'est l'autre lieu de culte du village :P

 

Merci...

Bah oui, c'est l'auberge qui me pose souci... a voir si je modifie ou pas, ça risque d'être galère!

 

Sinon, voilà l'avancée :

Mes 3 joueurs d'épée suivants sont terminés :

 

CDA 26

 

Ce qui porte l'unité à 10 joueurs :

 

CDA 27

 

N'ayant toujours pas eu mes 10 joueurs d'épées suivants, je vais modifier ma session. Je vais remplacer les 10 joueurs par le mortier. Les 10 joueurs d'épée viendront donc en session 4 avec les arquebusiers. j'ai donc sous-couché le mortier et les servants :

 

CDA 28

Je pense que j'ajouterai également le sorcier à cette session.

Je remettrai mes tableaux de sessions courant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 09:42, Tarnotah a dit :

Bah oui, c'est l'auberge qui me pose souci... a voir si je modifie ou pas, ça risque d'être galère!

"Mieux que bien c'est cassé" abstiens-toi peut-être ?

Tu as deux jumeaux dans tes derniers joueurs d'épée :D

Content de voir un mortier ici tient, c'est une machine de guerre que j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 23:32, ZibZee a dit :

Content de voir un mortier ici tient, c'est une machine de guerre que j'aime bien !

Perso, je suis plus canon, mais comme j'en ai déjà 2 de peints, il fallait bien mettre un peu de diversité dans cette armée !

 

Voici le mortier peint :

 

CDA 29

 

CDA 30

 

Je sais que le bois est un peu lisse niveau peinture, mais je me voyais mal repeindre toute les rainures du bois sur une surface lisse... Et puis, c'est comme ça que sont peints les 2 canons que j'ai déjà, donc je voulais une cohérence dans mon artillerie...

 

Je m'attaque aux artilleurs ce week-end si je trouve un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/06/2020 à 21:17, David a dit :

Peu avancé c'est mieux que rien; J'attends les photos avec impatience.

Bon courage.

Merci...

 

Voilà l'avancée :

 

CDA 31

 

il me reste encore quelques détails, le socle et ce sera fini... J'aurai donc fini ma session revisité avec mes 10 joueurs d'épées et mon mortier. Je fais une photo dès que c'est terminé !

 

il restera donc sur les prochaines sessions :

- mon second groupe de cavalier (S3)

- 10 joueurs d'épées (S4)

- 10 arquebusiers (S4)

- 1 magicien (en S3 ou S4, je ne sais pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà donc la fin de ma seconde session :

 

CDA 32

 

J'aurai donc peint sur cette session, le mortier et 10 joueurs d'épées :

 

CDA 34

 

 

Voilà donc ce que ça donne depuis le début de ce CDA :

 

CDA 33

 

Voici donc mon tableau d'avancement et la planification des 2 prochaines sessions :

 

CDA - Avancement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien joué ! Ta confrérie commence déjà à avoir des "arguments militaires" convaincants.

 

Ils sont très propres tes joueurs d'épée, j'aime beaucoup (en tant que joueur principal de factions de l'ordre, j'aime bien quand c'est propre ? )

 

Il y aura beaucoup de cavalerie pour la session 3. C'est bien de varier les types de figurines entre les sessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/08/2020 à 00:25, Magnan XXIII a dit :

Bien joué ! Ta confrérie commence déjà à avoir des "arguments militaires" convaincants.

 

Ils sont très propres tes joueurs d'épée, j'aime beaucoup (en tant que joueur principal de factions de l'ordre, j'aime bien quand c'est propre ? )

 

Il y aura beaucoup de cavalerie pour la session 3. C'est bien de varier les types de figurines entre les sessions ?

Merci... moi aussi j'aime quand c'est propre.

D'un autre coté, je me souviens d'une armée de l'empire, converti en explorateur de la jungle de Lustrie qui était toute sale mais d'une grande beauté (je ne sais plus qui en est l'auteur...). 

 

Le 04/08/2020 à 09:31, ludmar10 a dit :

très belle fin de session!

Toujours aussi propre et soigné!

 

Hate de te voir attaqué les canassons :)

Merci... je vais attaqué ça ce soir. Il faudra que je trouve un système pour les différencier de la première session (ce n'est plus de la cavalerie princière mais la cavalerie impériale). je vais voir comment faire !

J'avais prévu de faire une cavalerie avec lance, mais je me pose la question de la convertir avec arme lourde (épée ou marteau...). 

 

Le 04/08/2020 à 09:44, Nekhro a dit :

Joli début. Classique mais très efficace :)

Merci...

 

Sinon, je suis de retour de congé et je vais attaqué la prochaine session dès ce soir (je n'aurai donc que 2 mois pour la finir...). je posetrai des photos ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sobre et efficace, tout ce qu'il faut pour de l'Empire...

Petit bémol à mes yeux : les yeux (justement) de certaines fig' ressortent trop (fond trop blanc, ou pupille trop noire?).

 

Mais autrement, chouette taff'! Vivement la suite!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 21:53, Barbarus a dit :

Petit bémol à mes yeux : les yeux (justement) de certaines fig' ressortent trop (fond trop blanc, ou pupille trop noire?).

Ouais, je sais... mais c'est toujours mieux que quand on ne fait rien... quand je regarde mes premières figurines, je peux t'assurer qu'ici les yeux sont du grand art ! ?

J'essayerai d'améliorer ma technique sur les prochaines. SI t'as un tuto, je suis toujours preneurs !

 

Sinon, voici mes chevaux sous-couché pour ma session

 

CDA 35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tarnotah a dit :

Ouais, je sais... mais c'est toujours mieux que quand on ne fait rien... quand je regarde mes premières figurines, je peux t'assurer qu'ici les yeux sont du grand art ! ?

J'essayerai d'améliorer ma technique sur les prochaines. SI t'as un tuto, je suis toujours preneurs !

Je t'avais donné un truc précédemment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, je sais que pour certaines de mes fig' (SM par exemple), avec un visage assez sombre du fait des lavis, un simple point blanc peu suffire... Ca fait parfois un peu zombie, mais généralement, ça passe bien (pris dans une masse). Et quand je veux/doit faire une pupille, j'utilise mon pinceau magique (un vétéran de chez vétéran à qui il reste 3 poils (ou peut-être 4), taillés en pointe quasi-parfaite), histoire de poser juste le point fin et parfaitement dosé...).

 

Sinon, je pense que les conseils de Nekhro méritent toujours qu'on y prête attention...

 

Barbarus : je ferais une photo de mon Pinceau Vénérable, histoire que tu vois que j'exagère pas le nombre de poils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Sinon, je pense que les conseils de Nekhro méritent toujours qu'on y prête attention...

Merci ^_^

 

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Et quand je veux/doit faire une pupille, j'utilise mon pinceau magique (un vétéran de chez vétéran à qui il reste 3 poils (ou peut-être 4), taillés en pointe quasi-parfaite), histoire de poser juste le point fin et parfaitement dosé...).

Pour la pupille, j'ai opté pour un stylo à pointe fine, 0,2mm. Ça fonctionne bien et on évite le séchage trop rapide qu'on peut avoir avec un pinceau à ces tailles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.