Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La confrérie des Sang-Gris (le retour)


Tarnotah

Messages recommandés

Le 02/09/2020 à 20:56, David a dit :

Marrant ta sous-couche. Noir ou marron foncé?

Noir... tout ce qui a de plus basique. Je pense que c'est l'éclairage qui rend un effet marron.

 

Petit message en coup de vent pour montrer l'avancée du week-end dernier :

 

CDA 36

 

J'ai mis un cheval de la précédente session et les 2 que j'ai avancé ici pour voir la différence. J'ai ajouté un coté doré sur pour les différencier (ici c'est la cavalerie impériale, pour la différencier de la cavalerie princière). Je pensai à la base faire un liseré rouge plutôt que or sur le bas du caparaçon, avec juste u trait d'or pour séparer les 2, mais finalement je trouve que le rendu est pas mal comme ça... Je ferai une photo de profil dans la semaine pour mieux voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour montrer l'avancer du week-end...

 

CDA 37

 

Tous les chevaux sont fait. Il me manque uniquement l'harnachement et le socle. J'ajouterai également du noir et / ou du blanc sur les pattes ce qui permettra de donner du contraste entre les différents chevaux.

 

Pour les cavaliers je suis encore dans l'hésitation... Je me voyais bien les mettre avec épée / bouclier (même si c'est pas une option), mais j'ai rien pour le faire (à moin de sculpter les armures à mettre sur les bras, mais ça va demander un travail fou, que je n'aurai pas le temps de finir). Les marteaux, je ne suis pas fan... vous avez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 09:30, ludmar10 a dit :

ca avance bien ils sont prêt pour défiler ^^

Yep... j'espère pouvoir les finir ce week-end...

 

Sinon j'ai reçu les dernières figs qu'il me manquait pour ce CDA :

 

CDA 38

 

Il me fallait qu'une boite, mais comme ça j'en aurai une d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ai déjà 20 de peintres (10 sur ce CDA et 10 avant). J'en aurai donc 20 de plus.

ça va commencer à faire une belle troupe !

 

Je posterai les photos fin du week-end, mais les chevaux sont quasi terminés. Je vais passer au montage des cavaliers, mais suis toujours pas certain pour les armes... Lances, marteaux, autres via une conversion... Je verrai mon inspiration du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David a dit :

Toujours aussi régulier!

Je n'ai jamais eu le courage de me mettre à utiliser un bouchon ou autre, comme tu le fais pour sous coucher puis peindre les pièces détachées. C'est vraiment efficace?

Je ne le fait que pour les cavaliers...

Sinon, je galère pour atteindre les recoins lors de la peinture. Au final, je pense que c'est un gain de temps, et le rendu est plus propre (on déborde moins). Il y a aussi les bouclier que je fais en décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté, j'ai avancé sur les couleurs de base pour mes cavaliers :

CDA 40

 

Encore pas mal de chose, mais ça avance...

J'avais oublié que c'est c... de bosser sur autant de figurines en même temps (depuis le début du CDA, je suis plutôt sur 2 ou 3 figs maxi en même temps). j'ai l'impression que ça n'avance pas, que je reviens toujours sur la même chose... bref, pour la prochaine session, je reviens comme au début du CDA (surtout que j'aurai pas mal de figurine à faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, avec un peu de retard, voici la fin de ma session :

 

CDA 41

 

Photo rapide, je ferai mieux en fin de CDA. Il manque juste les boucliers, mais je ferai ça plus tard.

 

Voici donc l'état d'avancement de mon CDA (j'édite également mon 1er message) :

 

CDA - Avancement

 

J'ai attaqué le montage des arquebusiers. Une fois l'unité montée, je regarderai si je peux leur ajouter des baïonnette (je trouve que c'est pas mal...). Il y en a déjà une qui en a, mais je vais voit si je peux en ajouter d'autres.

Je pense que le monterai dans la foulée les joueurs d'épée (que je sous-coucherai pendant qu'il ne fait pas encore trop froid dans mon garage).

 

Je montre l'avancement du montage des arquebusiers en début de semaine si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour ma nouvelle session :

10 arquebusiers !

 

CDA 42

 

J'ai finalement pas ajouté la baïonnette, mais j'ai pris le temps de percé le canon (ça à tout de suite plus de gueule).

Pour cette unité, pas d'étendard, pas de musicien. Je me suis dit qu'un jour je me ferai un régiment de musicien avec tout ce que l'on peut faire (tambour, trompette, flute...) Je suis sur qu'il y a de quoi se faire un véritable orchestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 14:11, ludmar10 a dit :

Hate de les voir peint! Un schéma différent des autres figs ou dans la même lignée?

Comme tu dis le fait de percer les canons cela donne de suite plus de réalisme!

Je vais les faire selon le même schéma... ils font partie de la même armée après tout.

C'est vrai que les canons percés, ça change tout... c'est comme l'ajout de corde aux arcs, ça donne plus de réalisme !

 

Je profite du concours warfo ⚔️ Prends tes pinceaux et bats la maladie ! pour vous partager un unit filer que j'avais fait il y a quelques années (je propose la figurine pour le concours) :

Révélation


UF brancardier 1

 

UF brancardier 2

 

UF brancardier 3

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 10:57, Tarnotah a dit :

Il y a encore des lignes de moulure qui sont passées à la trappe... c'est toujours une fois que c'est peint que l'on y fait gaffe !!!

Sur la photo, elles passent inaperçues. Alors, à distance de jeu, aucun problème. Mais je suis d'accord que c'est très frustrant en tant que peintre.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, sur la photo, "à part" sur éventuellement les petites sacoches de celui qui a son arquebuse fichée dans le sol, on ne voit pas grand chose. En revanche, j'aime beaucoup comment tu a traité ton jaune, ça ressort super bien par rapport à tes autres couleurs!

 

Barbarus : la suite, la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les 3 suivants (j'avais oublié de les poster ici la semaine dernière) :

 

CDA 44

 

Cette semaine, j'aurai pas touché mes pinceaux, trop de chose à faire à coté. 

Je vais essayer de finir les 4 derniers d'ici 15 jours pour attaquer en suite les joueurs d'épée (avec comme objectif de les finir pour la fin des vacances de Noël). Il me restera alors plus que le sorcier et le maitre de chevalerie) sur le mois de janvier...

Je suis dans les temps pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.