Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age -01] Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...


Barbarus

Messages recommandés

J’adore ton schéma de couleur. Le rouge passe très bien. 
je ne sais pas si c’est les photos, mais les skink paraissent plus brillant sur les saurus. 
 

d’ailleurs à propos de photos, je pense que t’as un problème d’éclairage... si t’as de de flash sufisant, éclaire mieux des figs (une bonne lampe suffit). 
 

en tout cas tu as un bon rythme de peinture, ça va faire une grosse armée à la fin du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bravo @barbarus pour t'être lancé dans ce CDA ! C'est vrai que c'est impressionnant tous ces HL. On les a joué l'autre fois, lors d'une alliance HE/HL contre chaos/orques et gobs (je jouais les peaux-vertes exceptionnellement !)... Ben en effet, je crois que même avec les nains ça va être compliqué a contrer. Belle armée a venir avec de belles pièces a faire. On a hâte de voir tout ça et je comprends mieux pourquoi tu me motives pour les "mardis peindouille". Promis mardi je viens t'encourager... Et aussi je me motive pour écrire le rapport de bataille de ce début d'année avec ces HL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore de photo (parce que faut que je les fasse...), mais juste pour vous ternir informé : j'ai fini mon troisième Kroxigor (le second du CdA), ce qui va me permettre soit de les jouer avec mes skinks, soit d'en faire une petite unité sympatoche...

Sinon, j'ai aussi fini mes count-as Ushabti, ce qui va me permettre d'en aligner une unité de 4 pour mes RdT... Mais bon, ça, ça compte pas pour le CdA...

@Prince Ulther : faut que je me motive... Les skinks, c'est la plaie! Surtout avec les anciennes fig où,in fine, je n'ai "que" deux modèles de différent... C'est "long" de peindre toujours la même chose!

@Tarnotah : je vais voir si je peux mieux faire... Mais j'ai pas un super matos...

 

Barbarus : je termine quelques skinks en sus, dont un unit filer, et je vous fait une photo de tout ce petit monde...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais promis des photos...

 

 

Les voici donc...

 

On va commencer par des trucs en courts, un peu hors CdA mais toujours en lien avec mes sacs à mains sur pattes :

 

 


On commence donc avec mon count-as salamandre, qui avance doucement et un futur champion Saurus, qui est à la base un porte étendard3wtstuk.jpg  XyPDQ2k.jpg

Comme vous le voyez, il me manque encore un bras de skink, et la partie grise sera recouverte de lavis noir, histoire de "pierrer" la chose... Et il faudra que je trouve un moyen de bricoler pour installer un bouclier sur le saurus...

Entre les deux, mon premier Chevaucheurs de sang froid (sur les...30 que j'aurais à peindre en tout...) :

1G3LUFT.jpg 

Je pense que le "vert" du sang froid sera plus "éclatant" (probablement à base de Moot Green pour ceux qui veulent imaginer la teinte) et le saurus sera dans la même teinte que ses frangins...

Voilà pour les avancées "hors CdA"... Passons à la suite!

 

 

Alors, pour la suite, j'ai avancé un peu mes skinks... Il m'en manque encore 5 pour avoir fait le total que je m'étais fixé pour le CdA :

GP3qlIr.jpg  FpIB2vJ.jpg

 

oMnl5R5.jpg  g2k8Bld.jpg

Pour les liens vers les fig individuelles, c'est ici, ici, ou encore , mais aussi ici.

Une petite photo de l'unité actuelle de skinks? Suffit de demander!

PoGsAR7.jpg  LRKv9qK.jpg

Une dernière photo est visible ici (mais pas super nette, désolé).

 

J'ai également achevé mon second Kroxigor prévu pour ce CdA... :

V6YXsZZ.jpg  ewhW2Lx.jpg

Ce qui nous donne au final une unité de 3 de ces gros sacs à écailles sur pattes que vous pourrez contempler ici.

 

Et pour finir, en raison d'une partie qui a eût lieu hier soir et dont @Prince Ulther vous parlera peut-être dans le récit de notre campagne, j'ai du trouver un second prêtre skinks "en urgence" et puis... Beinh le peindre pour la partie... Je suis parti de la fig de "prêtre" livrée avec le Stegadon (je ne compte pas mettre un prêtre sur stegadon quoi qu'il arrive...) que j'ai acheté d'occaz... J'ai du la retravailler un peu car je n'aimais pas la disposition de la tête ni de son arme, et j'ai du travailler légèrement son socle (ajout d'un rondin de bois) histoire que la figurine ne soit pas dans un équilibre trop précaire... Et voici ce que ça donne après une petite demie-journée de taff dessus :

MmJFOjF.jpg  VXe3xkB.jpg

 

AVl23AO.jpg  zecCbxH.jpg

 

Voilà où j'en suis actuellement :

Citation

Session 1

25 skinks (dont EMC à trouver/convertir) (reste 5 skinks) + 2 Kroxigors

2 nuée

Session 2 :

3 chevaucheur de Téradons

session 3 :

25 saurus (dont EMC) + 1 Seigneur saurus + 1 Chamane Skink

Session 4 :

1 Troglodon

Note -> je me réserve le droit d'intervertir la session 2 et la session 4, pour garder la possibilité de peindre selon mes envies du moment... Il fort est possible que certains "bonus" viennent se joindre à tout ça (ex: skinks caméléon, Tehenhauin, Chakax ou Oxyotl)...

 

Ce sera tout pour moi aujourd'hui...

 

Barbarus : bon, j'ai aussi fait 4 Trophées pour Blood Bowl, mais ça compte pôs...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien. Entre le rouge des hommes-lézards et le vert des socles, ça donne un coté chatoyant assez vintage ^_^

 

Juste un truc, ce serait cool de redimensionner tes photos avant des les importer STP. Elles doivent être brutes et sont lourdes à charger déjà individuellement, alors quand tu en as plus d'une dizaine par page, c'est encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas de photo pour ce WE, mais j'ai quand même un peu avancé :

- la salamandre-like est à moitié peinte;

- j'ai terminé mon premier chevalier saurus cet après-midi;

- Après tergiversations, au vue de mes fig restantes en skink, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir "éventuellement" aligner 2 régiments au lieu d'un seul... Du coup, j'ai joué de la pince et j'ai converti 3 skinks pour faire un EMC... Ils seront peut-être plus visibles que les premiers (surtout le musicien)...

- et puis bon, pour notre Campagne de Battle qui devrait bientôt voir s'affronter toute une bande de très vilain MV contre des gentils zoneilles (ou l'inverse, suivant comment on se positionne), j'ai terminé le couple Von Carstein et attaqué Krell... et à chaque fois, c'est les fig "oldschool" en métal... Il me manque plus que Mannfred (que je recherche toujours à un prix abordable selon mon budget) et les version EoT des Mortiarques (que je vais finir par me prendre un jour)...

-> je ne vous cache pas que la nouvelle pyramide HL des Seraphons me fait de l’œil... Va falloir que je réfléchisse vraiment si je me la prend ou pas...

 

Barbarus : ça avance, mais pas que sur les HL...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je viens de poster les deux rapports de batailles dans lesquels viennent prendre place les Hommes lézards de ce CDA, accompagnés de leurs petits camarades hors-CDA... Sorry, on n'a pas pris de photos, mais c’est l'occasion de voir ce que ça peut donner face à des troupes chaotiques notamment. Je vous laisse lire ces aventures fabuleuses dans la suite de la campagne de Karak Zorn : Pendant ce temps, à Vera Krox ... et L'Empire Contre-attaque (ou il est évidement question d'empire Saurien !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta régularité, je ne regrette pas le coup de pouce donné au niveau de la création de liste, c'est toujours motivant de voir les collègues avancer. 

le prêtre est cool., le bleu me semble davantage traité (ombres et éclaircissements). C'est le fait que ce soit un personnage, ou juste la couleur que tu préfères travailler par rapport au rouge ? 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai pas travaillé d'avantage (peut-être un peu plus d'application dans le détail, mais inconsciemment dans ce cas)... Deux options : soit le bleu qui rend mieux à la lumière, soit la fig qui a plus de détails...

Mais c'est du plastique dans les deux cas...

 

Sinon, j'avance doucement sur mes 5 derniers skinks (un peu ras le bol de ces petites fig... Vivement que je m'attaque à autre chose!). Et je compte commencé rapidement mes volants.

 

Barbarus : et pis faudra que je socle tout ça, mais je le ferais sur la fin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit post sans photo, parce que j'ai tout simplement pas pris la peine de sortir mon appareil photo à ce moment-là...

J'ai terminé le second porte étendard skink, ce que devrait m'offrir un peu plus de modularité... Il me reste le champion et le musicien en court (et faudra que je fasse deux autres skinks pour être dans les clous...).

J'ai également terminé mon premier Cavalier Saurus... La monture a été horriblement longue à faire (à mes yeux tout du moins), mais j'aime beaucoup le résultat final (le vert moot green rend super bien avec l'os en contraste). Plus qu'une grosse vingtaine à finir... gloups...

Et surtout, j'ai sorti ma colle à bois et je me suis farci farci le soclage de toutes mes fig en retard... (plus d'une centaine...).

Du coup, ça y ait, même si c'est très basique, mes HL peinds sont enfin fini... Il me reste plus qu'à m'attaquer à la suite...

Je me suis aussi choppé cette figurine pour représenter je-ne-sais-pas-encore-quoi, mais que j'ai trouvé trop classouille pour passer à côté... Ce sera peut-être mon count-as de Sang-Ancien sur sang-froid...

 

Voilou pour les nouvelles... Je posterais des photo sous peu avec mes skinks enfin terminé...

 

Barbarus : le confinement, entre le taff et les deux gosses, ça me laisse même pas le temps de peindre... sniff

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de photo (un peu la flemme en ce moment), mais quelques news :

- les 5 skinks ont été achevés... J'en ai même fait un sixième et j'en ai un septième en court... Mais là, je pourrais arrêter avec les skinks!

- j'ai achevé une championne dryade pour BB (comment ça, c'est hors sujet???)

- et j'ai pas encore avancé sur mes volants... Ou, pour être plus précis, je me tatouille toujours entre Entérodactyles & Terradons... J'ai les deux boîtes (merki Ben', Guigui & Seb'), mais par laquelle commencer? Et dois-je "déjà" anticiper la conversion d'un Chef Skink sur volant? Je tergiverse, et du coup, ça avance pas... Ou alors, je laisse tomber, et je passe directement au troglodon, mais dans ce cas, j'avance alors en parallèle un autre perso Saurus (celui, inutile, du Carno) et surtout sur mes chevaucheurs de Sang-froids... Arf, va falloir que je prenne une décision rapidement...

-> ce WE, photo des derniers skinks (enfin, des derniers du CdA, j'en ai encore toute une brouette!) et prise de décision (avec photo des premiers montages...)...

 

Barbarus : un peu de rigueur ne fera pas de mal...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photo promises ( @Nekhro : j'espère que la taille ira comme cela?) :

Les deux unités de Skinks réunies (ou séparées, suivant comment on envisage les choses) :

cRjPHQ2.jpg  2T5E8RZ.jpg

 

9D9471f.jpg

 

Ensuite, les gros plans des 6 derniers skinks, donc un EMC supplémentaire :

EToXhdG.jpg  hdAHcTE.jpg

 

kWzROkC.jpg  ujM8idB.jpg

 

dxMGewU.jpg  o6ZVUCn.jpg

 

NJUi9RU.jpg  yAy1rH2.jpg

Comme vous pouvez le voir, l'étendard et un skink ont pu bénéficier de la séquence flocage (ce qui n'est pas le cas des autres).

Et comme promis, des photos de mon premier cavalier sur sang-froid :

kNfylFp.jpg  3NYOI8P.jpg

 

2TFH4qh.jpg

Oui, bon, "ok", j'ai encore le socle à finir...

Mais ça donne une petite idée du rendu de l'unité... J'avoue que je vais pas mal galéré pour les (minimum) 19 restants, surtout que l'immense majorité est montée et déjà peinte dans d'autres teintes, mais c'était le prix à payer pour rester dans la thématique de cette armée : essayer de se la monter à moindre coût...

 



Sinon, quelques photo bonus pour ceux que ça intéresseraient : le fameux couple des Von Carstein ou Willow Teinrose pour BB, ou encore cette unité d'Ushabtis convertis à base des reste de mes Chevaliers des Nécropoles... Bon, l'unité est équipée d'Armes lourdes, et non d'arc, mais les fig restent suffisamment imposantes pour que ça fonctionne parfaitement en conversion.

 

Bon, il me reste ma mission du WE : volant ou grosse bête... va falloir choisir...

 

Barbarus : et ce choix est chaud... Parce que j'ai pas encore défini les teintes des montures... qu'elles soient volantes ou monstrueuse...

 

 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la taille des images ;)

Dommage qu'elles s'affichent plus petites qu'elles ne le sont. Il n'y aurait pas une option sur imgur pour ne pas la redimensionner ?

 

J'aime aussi le raccord entre les écailles du Saurus et de son Sang-froid. Ça lie bien les deux ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but... Et ça se voit peut-être pas sur les skinks "rouges", mais l'os sera la couleur qui liera toutes mes fig...

Au passage, je me suis décidé... J'ai commencé mes volants... Reste à voir quelle couleur je vais choisir pour les pioupious...

 

Barbarus : j'aime bien le jaune... Mais c'est déjà pris par le slann... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à me motiver (mais c'est superrrr chaud en ce moment... le confinement, avec 2 gosses à la maison, c'est moins reposant que le taff en fait...? ), je ferais peut-être quelques saurus sur sang-froid en plus...

J'ai monté mes trois terradons le WE dernier, et je vais m'attaquer aux autres volants ce WE...

 

Barbarus : crevé par le confinement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, quelques images... Autant vous dire tout de suite que je ne suis pas satisfait par les ailes de mon pioupiou, mais je n'arrive pas à faire mieux... Les "écailles" des aîles sont en fait super chaudes à faire pour avoir un rendu correct... Du coup, je suis resté sur cette teinte sombre...

Je suis en revanche très satisfait des flammes de la pyrosangsue...

EzoSyNk.jpg  ze9ha9D.jpg

 

Sinon, j'ai "ennnnnfin" fini mon count-as Salamandre... Pour paraphraser @Mkar : "mais elle ressemble quand même 'achement beaucoup à une machine solaire cette salamandre"...

YsXwTdX.jpgisguuMI.jpg

 

Sinon, avec les bitz restant de mes volants, j'ai de quoi faire deux skinks en plus... Je suis donc parti sur un prêtre skink (que vous voyez ici en très (trop?) gros plan converti à base d'un chevaucheur de pioupiou, d'une tête de zombie pour figurer la baguette magique, et de bout de résine découpée comme un barbare pour la roche du socle;  et un heros skink qu'il me faut encore peindre... Mais ça va venir... Vous pouvez aussi voir le cavalier sur sang-froid avec son socle quasi fini (reste plus que le flocage).

w7Nc6zv.jpg  beBy86B.jpg

 

Barbarus : c'est tout pour aujourd'hui... Je vous prendrais d'autre cliché du prêtre une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur mes avancées de la veille (mais sans photo) :

- le héros skink est achevé! Et je suis assez content de lui...

- mes terradons ont tous reçus leur couche de base... Reste à attaquer le véritable travail de peinture...

- les chevaucheurs de terradons ont commencé à recevoir leur base...

 

Bon, et hors CdA, j'ai peint deux fig du Mechanicum pour un ami... Mais ça, ça compte toujours pas dans le CdA...

 

Barbarus : faut que j'arrive à me motiver pour achever rapidement ces trois terradons, pour m'attaquer "ensuite" aux trois autres volants...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voici de retour, avec quelques photo de mes avancées (légères malgré tout...).

Alors, en tout premier lieu, un coucou @Prince Ulther : la peinture en visio, c'est toujours plus sympa et motivant que tout seul face à son plastique! Ca m'a permis de bien avancer sur mes socles de terradons, mine de rien!

 

Bon, ensuite, quelques photo en sus de mon troisième chaman, et du chef Skink, tous deux convertis à base de chevaucheurs en rab' de terradon...

HKJMfQ3.jpg  BmKw5gx.jpg

 

iBiEvu9.jpg  SFZaIhM.jpg

 

Nr11K0a.jpg  7c8HSMi.jpg

Et une dernière photo du chef est visible ici.

 

Sinon, j'ai reçu ma fig' espagnole! C'est de la bonne cam', j'en suis assez content!

aWZgXeI.jpg  RD3jObB.jpg

 

K4cAT0v.jpg  qkBN5vY.jpg

 

vGBzlDn.jpg  4L1Tofy.jpg

Alors, comme vous pouvez le voir, comme craint "après achat", le chevaucheur est trop grand pour faire un skink, même un champion skink (on voit bien sur la photo à côté du saurus qu'il est plus de leurs tailles à eux). Idem, j'ai tenté de le mettre sur un socle carré, au milieu des autres terradons, et du fait de sa hauteur et de l'envergure de ses ailes (pas flexibles pour un sous), elle ne pouvait s'aligner en rang avec les fig de GW... Et puis, comme on le voit sur la seconde photo, la monture est bien plus imposante que les terradons...

Or, en réfléchissant, je me suis rendu compte que, grâce à son rocher, la fig est plus haute que les autre chevaucheurs et que les ailes ne gêneront pas (elles sont plus hautes que les lances...). Et vu que je n'apprécie pas les fig officielle de seigneur sur sang-froid... Beinh, ça me fera un magnifique proxy, TRES reconnaissable, pour un seigneur saurus sur sang-froid... Proxy qui s'intègre bien dans les rangs, ce qui ne gâche rien...

Et la fig' en elle-même est fort zolie, assez précise dans sa gravure, même si elle manque cruellement de flexibilité... Je pense malgré tout que je vais bien m'amuser lors de la peinture...

 

Barbarus : ce soir, je ressort les pinceaux... mais pour mes terradons (et peut-être une fig pour @Mkar hors CdA...), pas mes sang-froids.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vrai que les espagnols arrivent à nous sortir de belles figs quand même ! (bon, pas toujours... mais quand même souvent !)

 

Et c'est vrai que l'on peut bien avancer et partager en visio-mardi-peindouille ! A mardi pour avancer sur tout ça ! et je le conseille à tout ceux qui sont en manque de contacts hobbystiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial, moi j'aime bien des figs plus grand ça ajoute de la diversité dans un régiment.

Quand on parle de régiment d'humain ou de nain ou d'elfe je veux bien des choses bien droite en ligne

mais quand c'est du lezard avoir une vision de bordel non homogène c'est ma vision du régiment.

Donc pour moi il a tout à fait sa place.

 

Bon courage pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite avancée (mais pas de photo encore) : le saurus "chevaucheur" est achevé, les aîles de mes 2 autres terradons sont achevées (même teinte rouge sombre) et mes chevaucheurs de terradons ont reçu leurs bases... Le "super-sang-froid" est en court, sa peau finie à environ 25% (il me reste encre la tête et les aîles, qui seront jaunes pétantes, comme mon slann).

 

 

Barbarus : si ce soir on se fait une soirée visio-peindouille, je devrais pouvoir l'achever sans trop de soucis... et poster des photo rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la fin de la session et ta visio-peinture. 
faudra quand même nous faire une photo de tout ce sur tu as peint (CDA et hord CDA) cette année ... t’as une sacrée vitesse de peinture !!!

 

caa as te fera une belle armée à la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

faudra quand même nous faire une photo de tout ce sur tu as peint (CDA et hord CDA) cette année ... t’as une sacrée vitesse de peinture !!!

Euh... C'est juste impossible, parce que... je me souviens pas de tout ce que j'ai peint depuis janvier...

Et entre ma vitesse, et celle que j'aimerais avoir, je trouve que je vais vraiment pas assez vite!!!!!

Et dis-toi que si y'avait pas le confinement, en plus du CdA, je devrais m'être attelé depuis au moins une semaine sur un Phantom (armorcast, certes, mais quand même), pour mon Apopo annuelle (qui n'aura pas lieu... fichu coronamachin!).

Je suis connu parmi mes potes pour peindre effectivement assez vite, mais faut que je me lance (et c'est à ça que serve les soirées peindouille : se forcer à se motiver quand la motiv' baisse) et que l'envie soit là...

J'ai enfin trouvé un système (pas parfait, mais qui passe) pour faire les ailes de mon count-as sang froid en jaune... Y'a plus qu'à faire maintenant!

 

Niveau info : j'ai reçu ce matin 5 Gardes des temples "oldschool"... Je pense que eux vont être peints TRES vite (pas comme les plus récents, mais en métal, qui ont plus de détails et sont moins lisibles). Et j'attends toujours la pièce centrale de mon armée : le Poraka...

Et j'avais dès le départ annoncé que je peindrais bien plus que ce qui était initialement prévu dans ce CdA... je vais peut-être même devoir revoir mes projets initiaux à la hausse (j'avais pas imaginé le count as salamandre, ni la possibilité de faire encore plus de nué via d'autres bastilladons (deux sont en courts de finalisation de deal via le warfo... Plus qu'à attendre le déconfinement pour que je règle l'achat).

 

Barbarus : Mais c'est pas pour rien qu'en plus de tout ce que j'ai chez moi, j'ai souvent pour "mission" de peindre des trucs pour des potes (j'en suis à deux armées complètes, bientôt une troisième...). Juste, ça m'a filé une aversion pour le violet (qu'il faut que je combatte pour mes EN à BB... Mais c'est dur!)... Merci @Mkar...

 

Edit : juste pour info, j'ai finalement craqué et me suis concentré sur le count-as Sang-froid... Je suis finalement revenu sur la couleur des ailes (qui seront bleues) parce que... beinh... définitivement, le jaune ne m'allait pas pour cette fig'... Mais la fig est "enfin" achevée... Je posterais des photo peut-être ce WE...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.