Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age -01] Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...


Barbarus

Messages recommandés

Bon, j'ai pas mal hésité à prendre les photos, parce que le temps était pas top au dessus de Lugdunum aujourd'hui, mais bon, de crainte que la semaine se passe beaucoup tros vite pour que je le fasse, je me suis motivé...

 

Prêts? on y va alors!

 

Quelques photo de mes deux volants :

Tiktaq'To (qui pourra le cas échéant faire office de Chef céleste ou de Chef Skink monté sur téradon :

duDrRft.jpg  gPDdJol.jpg

 

2Vi2fVI.jpg

Vous pourrez aller voir une vue de flanc ou de dos. Voici maintenant le second téradon :

mhGrrCF.jpg  tmp43aW.jpg

Le second en contre-plongée, vu de haut.

 

Donc, si vous avez bien tout suivit : j'ai fini mes trois téradons... La preuve en image :

LRht32Q.jpg

 

J'ai donc fini ma session 2!

Et comme vous pouvez le voir sur l'image, je n'ai pas fini que ça ce WE... Plus de détails :

URKZRJl.jpg0xqZyrQ.jpg

 

izEPsSg.jpgNImjRPT.jpg

 

3Wfjzi1.jpgqjNkk1H.jpg

 

WLUNGIP.jpgUbxrVyK.jpg

 

MQeZ3LI.jpg  nzI0RPU.jpg

 

Du coup, avancée de mon CDA :

Session 1

25 skinks (dont EMC à trouver/convertir) + 2 Kroxigors

2 nuée

Session 2 :

3 chevaucheur de Téradons

session 3 :

25 saurus (dont EMC) + 1 Seigneur saurus + 1 Chamane Skink

Session 4 :

1 Troglodon

 

Barbarus : bon, ceci étant fait, je me tatouille pour la suite... Mes Entérodactyles ou je me fais une petite pause et je me fais ma team EN pour BB (histoire que Benou puisse la jouer avec des fig un peu plus jolie)...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en connais un qui va finir son CDA d'un an en 6 mois...

Belle avancée en tout cas.

 

J'attends de voir ce que ça donnera au final avec le soclage... mais je pense quand même qu'ils auraient mérité d'être plus détaillé que juste de l'herbe statique... c'est pour moi le seul point noir sur tes figurines...

 

Question : t'as vernis tes figurines ? il y a une impression de brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Question : t'as vernis tes figurines ? il y a une impression de brillant...

C'est le lavis (que j'utilise beaucoup - je dis souvent que j'ai appris à peindre au lavis!) et le vert clair (mais là, je sais pas pourquoi?) qui donne ce côté brillant ...  Mais ça ne l'est pas tant que ça "en vrai"...

 

Citation

J'attends de voir ce que ça donnera au final avec le soclage... mais je pense quand même qu'ils auraient mérité d'être plus détaillé que juste de l'herbe statique... c'est pour moi le seul point noir sur tes figurines...

Ouaip, je comprend que c'est "moins détaillé" que d'autres... Mais je vais les laisser en l'état parce que :

- ça assure une cohésion visuelle avec mes autres armées (et leur donne donc la possibilité d'être jouées ensemble sur le même champ de bataille, visuellement parlant);

- c'est rapide à faire, et il faut que ça avance (parce que y'a encore du monde derrière...)

- moi, j'aime bien (et ça, c'est l'argument massue pour moi)

 

Sinon, niveau news :

- J'ai commencé mes gardes des temples... Les dernières fig en métal de GW sont un horreur à peindre.... Je me dis que j'aurais peut-être pas du les monter en avant peinture... Mais bon, ce qui est fait est fait, faut donc assumer maintenant...

- je comptais attaquer le perso Saurus qui allait me rester suite au montage du Troglondo... MAIS...

- j'ai reçu mon Poraka! Et là, c'est le drame! J'ai plus de socle en 50x50... Donc, j'ai du en recommander un en urgence... Là, je vais essayer d'avancer un peu sur les saurus, MAIS, je dois avouer que l'arbitre aveugle et ce mage m'attirent ENORMEMENT! Et l'arbitre, je trouve dommage de pas pouvoir le réutiliser à Battle (là, j'ai beau tourné, je vois vraiment pas comment m'en servir), mais le concept est juste tellement ouffissime!... Mais je m'emballe...

 

Barbarus : fin du confinement... vivement le retour aux journées plus tranquilles, que je puisse enfin peindre de manière plus efficace...

 

Edit : quelques photo de mon colis reçu ce matin...

fU3Lgev.jpg  frM2yh8.jpg

 

lVFpajn.jpg

 

Barbarus : j'ai vraiment hâte, vous n'avez pas idée!!!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pas de photo sur ce post, mais quelques news :

- je suis toujours en attente du socle 50x50... Dès que je l'ai, je m'attèle au slann... (bon, j'ai quand même fait l'arbitre aveugle de BB, je vais essayer de lui faire des règles désormais!)

- j'ai pas touché mes Enterodactyles. Pas super motivé...

- en revanche, j'ai attaqué mes saurus... J'en ai fait un et deux Gardes des Temples (dont je causais ci-dessus). Un autre saurus est en court...

- Avec les bitz de mes volants, que je ne voulais pôs jeté et dont je pensais que je pourrais faire un truc (des pattes, un tête, des trainés de Pyrosangsue)... Après pas mal de bidouillage, j'ai combiné les pièces et paf... Trois bestioles qui crache du feu... et Paf, 3 salamandres... Je savais qu'il ne fallait rien jeter!

J'ai tout collé cet AM, bidouillé des espèces de "colone/arbre" pour les accrocher... Ca passe, même si on sent que c'est pas tout à fait la tête que devait avoir la bestiole à l'origine... Mais bon, je vous montrerais tout ça quand ça sera passé sous le pinceau (peut-être lors de ce long WE?).

 

Barbarus : vivement ce socle!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 20:42, Tarnotah a dit :

J'en connais un qui va finir son CDA d'un an en 6 mois...

Belle avancé(....)

C est vrai on peut? ?

 

Vraiment cool tout ça sauf pour le socle ! Tu donnes envie avec cette conversion création !!

 

Pour le socle de 50 si tu t en sors pas dit le moi je regarderai si j en ai pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nopenope, pas besoin, j'en ai commandé sur le net...

 

Mais il faut attendre...

 

Barbarus : je trépigne... et j'ai hâte de sortir les pinceaux demain soir pour attaquer mes count-as salamandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est fort inspirant, j'ai pleins de skinks et de saurus v5 dont je ne savais pas quoi faire jusqu'à présent. Je peux t'emprunter l'idée des Terres du sud ?

 

Également, question, les arcs courts des skinks, tu les comptes comment en terme de jeu ?

Autoedit: en fait, si il existe une liste Warhammer HL V6/v7 Terres du Sud voir V8, c'est le moment de la sortir ou sinon d'en créer une, "tout simplement". Hehe, encore une mission pour la partie création et dvp.

 

 

Hâte de voir la suite en tout cas, bonne peinture à toi.

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, réponses et mise à jour...

 

- Concernant les socle : je fais une séance de soclage quand j'ai un grand nombre de fig' à faire... Là, j'en ai pas encore assez...

- Pas de soucis pour "piquer" l'idée, j'en suis pas le propriétaire...

 

Niveau MaJ :

- j'ai reçu mon Hiérotitan de chez Norba (c'est quoi le rapport me direz-vous? Il arrive!)... Et dedans, y'avait un socle de 50x50! Du coup, je récupère le socle et j'attaque mon slann ce WE!

- Un saurus de fini... C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien

- Peinture des count-as salamandre attaqué!

 

Barbarus : des photo arriveront quand j'aurais fini mon slann!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double-post pour la "bonne" cause...

 

@Kalhek : aurais-tu la "source" où trouver ces règles (WD ou vieux LA)? Parce que ça pourrait m'intéresser de me pencher dessus...

 

Bon, aujourd'hui, je devais attaquer mon slann... Alors, j'ai un peu bidouiller dessus, notamment pour coller la main droite du monsieur (avec l'espèce de flammèche... Même avec le plan de greebo, pas évident de voir si elle devait ou non rejoindre l'autre flammèche, celle qui fait le tour du sorcier). Bon, j'ai décidé que non... J'ai aussi retouché légèrement le "palanquin" histoire qu'il s'emboîte bien sur les varans...  Et puis... j'ai été faible...

J'ai commencé par mettre la couche de base des count-as salamandres (elles seront donc bleues, à tendance claire si je poursuis dans ma lancée).. Et j'ai fini l'espèce de rocher qu'il y aura sur le socle de l'une d'entre elle....

et puis, j'ai été encore plus faible... J'ai fini la base d'un Gardes des temples...

et puis, ça a été l’hallali... la déchéance ultime... j'ai trouvé un Gardiens des Tombes (de Mantic) que je me suis empressé de finir et, au fin fond de ma fange, j'ai perdu l'esprit... Et j'ai fini une catapulte à marmites Halfling (qui me servira, en premier lieu, pour BB et, qui sait, peut-être un jour pour un éventuel projet futur de Mercennaires... Avec mes ogrounets...).

 

Bon, bref, tout ça pour dire que j'ai pas été feignant, mais que j'ai très beaucoup procrastiné sur le slann... J'espère pouvoir m'y mettre demain, après la "visite en ville" de nos braves guerriers de Warhammer Quest avec @Mkar & @Prince Ulther...

 

Barbarus : je suis pas super fier de pas avoir slanné... Mais le lance-soupe, j'ai pas pu résister...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, la chair est faible mon cher @Barbarus ! Les lézards ont tellement le sang froid que vu le temps dehors, tu as eu envie de faire du chaud ! ? Je ne m'inquiète pas pour le Slann, c'est reculer pour mieux sauter. Tout ça t'auras permis de tester, réfléchir à sa mise en musique et tu vas pouvoir nous faire du grand (enfin du gros pour celui là...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus

Je n'ai pas connaissance de telles listes, je disais justement que ce serait une mission pour la partie création et développement dans le cas où elles n'existent pas. Et si elles existent, je n'en ai pas connaissance.
 

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi content de voir des avancées régulières ici, mais toujours triste de voir ces socles si nus ?

En tant que modo et Maitre d'Armes sur ce CDA, ta "faiblesse" m'arrange... car au moins tu respectes mieux ton calendrier de sessions, et la S4 n'est du coup pas déjà finie ?

 

Bon hobby 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tant que modo et Maitre d'Armes sur ce CDA, ta "faiblesse" m'arrange... car au moins tu respectes mieux ton calendrier de sessions, et la S4 n'est du coup pas déjà finie

Et t'as pas idée à quel point je suis faible...

1 Garde des temples et 1 Saurus achevé hier soir... Et j'ai presque finis 2 runtmachin de l'adeptus mechanicus pour @Mkar...

Donc, actuellement, sur ma session 3 j'en suis à... 2 saurus sur 25... Autant dire que j'avance pas vite...?

 

@luth : merci pour le retour...

@Kalhek : j'ai ouvert un post spécifique dans la section Battle, on verra ce qui en ressortira...

 

Barbarus : faut que je poste des photo aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, avancées de la journée :

- j'ai enfin reçu mes GdT (merci @frankygno).

- j'ai "enfin" attaqué mon prêtre slann sur ses croco... Aujourd'hui, j'ai fait les bases et les lavis...

- j'ai aussi attaqué un 3ème saurus (m'en restera plus "que" 22) et le porte bannière des GdT;

- J'ai "enfin" fini les deux runtmachin de l'admech de @Mkar... Plus deux 2, et ses deux unités de 5 seront finies!

- j'ai fini une de mes Salamandre en kitbash : en bleu, beinh c'est assez mimi...

 

Je tenterais de finir le slann demain et de poster quelques images (si le temps n'est point trop couvert).

 

Barbarus : je pensais que les skinks c'était ce qu'il y avait de pire... Mais les saurus à la chaine, c'est pas Byzance non plus...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai hâte de voir tout ça... notamment le slann sur croco.

 

C'est sur que quand tu fais les figurines à la chaîne, ça peut être... comment dire... ch... !

surtout les skinks : c'est petit et il en faut une sacré quantité. Pour les saurus, je les pensais moins chiant à peindre. Après ça dépend de quelle version tu parles ? s'il s'agit des monoblocs, je veux bien te croire. Mais les saurus dernière version ont des poses plus dynamiques et variées, ça doit casser ce coté monotone!


Bon courage en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je n'ai "que" des V5 ( ceux de la boîte saurus vs Breto).... Donc, c'est pas la super joie, même si j'en ai récupérer un ou deux en métal dans mes lots...

Pour les skinks, je pense en avoir "largement" assez pour le moment (même si tous ne sont pas peints encore) car, même si je sais que ce sont de très bonnes troupes dasn le rapport qualité/prix, je n'en demeure pas moins fans des gros pavés de gros costauds...

 

J'ai pas pu finir le slann ce WE, pris par d'autres considérations ludiques, mais je vais m'y coller ce soir (vive les mardi peindouille!).

 

Barbarus : et donc, si tout va bien, les photo durant le WE... (au pire, y'aura 3 saurus, 2 GdT et 1 Salamandre de déjà montrables).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a pris plus de temps que prévu initialement, mais "a y'est", j'au enfin fini mon slann sur crocodile...

 

Des photo vont suivre rapidement.

 

Barbarus : une bonne chose de faîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post rapide, pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais que j'ai eu un WE bien chargé (mes RdT s'étant enlisé dans une bataille contre les GdC de @Mkar avant de se faire tailler en pièce par des hallebardes bien méchantes...) et que je ne pourrais faire de photo avant au mieux vendredi...

J'ai voulu en prendre ce matin, mais l'APN n'avait plus de batterie (quand les force du Chaos continuent de se liguer contre nous)...

Mais elles arriveront, promis!

 

Barbarus : et pas eu le temps d'avancer sur une quelconque peindouille ce WE... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement trouvé un peu de temps...

 

On va commencer avec les Saurus et les GdT :

NehTl1R.jpg  nKYPcQe.jpg

 

SrmECOS.jpg  2R7UUUP.jpg

 

D'autres photos, peut-être moins belles, ici, , ou .

 

Le Slann sur son coussin :

COm0ZKY.jpg  TP0EHB9.jpg

 

TLFUF7p.jpg  zeC6x1o.jpg

D'autres photo ici, ici, ou encore .

 

Enfin, comme promis, les premières photo de mes kit-bash de salamandre :

QjDD5M7.jpg  Ztd1Iko.jpg

 

KwBvmQs.jpg  9oJtRhH.jpg

 

D'autres images ici ou .

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

 

Barbarus : allé, faut que j'avance sur mes saurus maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.