Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age -01] Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...


Barbarus

Messages recommandés

Petit message de news...

- Alors, mauvaise news, j'ai eu un gros soucis avec le troglodon... Mon vieux chat pétrit d’arthrite a décidé de venir se poser dans mes fig, a fait tombé le troglodon... Bon, niveau casse, ça reste "limité", MAIS j'ai perdu la petite langounette bleue... Du coup, j'ai du inclure le crachat sur la fig', histoire de pas avoir un trolglodon entrain de siffloter en pleine chasse...

- Mais bonne nouvelle, j'ai fini le troglodon y'a pas 5 minutes... Donc, je le laisse un poil sécher, je fait le socle ainsi que les quelques socles d'HL restant "à faire"... Et puis, beinh, j'aurais fini le contrat du CdA... Bon, j'ai pas fini mon objectif perso... Il me reste encore 3 volant et des gardes des temples et des steg'... Voir ce que je vais attaquer ensuite...



- j'ai reçu ma commande de chez Greebo, et dedans,  y'avait une fig' qu'il me fallait ABSOLUMENT peindre en urgence, j'ai nommé "Papy Pétou" :

injured-goblin-referee.jpg

Lui, il a été monté 10 minutes après avoir ouvert le colis, et peint dans la demie-heure suivante...

Barbarus : donc, à venir, quelques photo du troglodon et son chevaucheur, et puis nous verrons si Papy acceptera d'être pris en photo...

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Gobs > tout!

Non, pas toujours...

L'arbitre aveugle des HL, avec son varan de poche et sa canne blanche est aussi énormissime que papy Pétou!

Et j'avoue que j'ai hâte de leur mitonner des règles, que Papy Pétou et son poto, Joe l'Aveugle, puissent enfin arbitrer un match en toute impartialité!

 

Barbarus : Greebo fait de belles choses aussi, faut dire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme annoncé, voici les quelques dernières photo qu'il me restait à faire (sachant qu'il me faudra faire une photo de l'armée complète un de ces quatre) ainsi que quelques réalisations hors CdA:

 



Tout d'abord, un peu de BB, avec ces quelques fig' :

 

A tout seigneur, tout honneur, voici donc un pauvre joueur "Zappé" :

4jmVbH6.jpg  xgs6tT0.jpg

Et puis celui que vous attendiez tous! Le plus grand arbitre de Blood Bowl, l'immensément respecté Papy Pétou ! (et son copaing', Joe l'Aveugle) :

OeinNN5.jpg   TwNCsnF.jpg        2I0F2lW.jpg   V9u0qd1.jpg

Plus de photo de papy ici et , et de Joe, ici et . Y'a aussi un autre géant qui s'est joint à la curée... enfin, au match de Blood Bowl, j'ai nommé Racine Dutronc (désolé, les photos sont un poil sombres):

zSISjnY.jpg      1qbDeF5.jpg

Bon, ça, c'était pour la détente...

Mais j'ai peints des trucs pour le CdA aussi (enfin, tout du moins, TRES en lien)! Tout d'abord, un musicien pour mes chevaucheurs de Sang-Froids (que je ne pense pas vous avoir déjà montré) :

im6x2K4.jpg  UDLLEK9.jpg

Et pour finir, la fig que vous attendiez tous, le Troglodon achevé (vu de face ici) :

d5nbowo.jpg  GDlh5vN.jpg

 

pP4P5jC.jpg  MUHhEng.jpg

 

  zNCve9X.jpg  XYDhVUR.jpg

 

Une petite photo avec le chevaucheur à ses côtés :

81MLccG.jpg

Donc, ça y est, j'ai achevé les fig "officielles" de mon CdA... Mais il m'en reste encore d'autres à peindre, et je vais continuer de faire progresse l'armée...

 

Barbarus : la prochaine unité, ça sera... beinh, je me tatouille entre enterodactyle, Gardiens des temples (il m'en faudrait une vingtaine d'achevés) et Steg'...

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en ferais une dans quelques temps, j'aimerais encore faire au moins une unité dans le cadre de ce CdA... reste à déterminer laquelle...

Et puis, faut aussi que je socle avant!

 

Barbarus : mais promis, il y en aura une!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé une autre unité...

 

Bon, OK, elle est pas très grosse, mais bon, un Sang-Ancien Saurus, c'est quand même une unité en plus!

 

J'ai en effet terminé le perso saurus (en rab' du Troglondon)... Je lui a fait un bouclier vert très pétant (peut-être un peu trop brillant d'ailleurs), mais ça m'a changé un peu, permis de tester quelque chose avec les technical de GW (le vert "gemme"), et puis, in fine, comme les autres, il va bien ressortir dans les unités...

Va falloir maintenant que je me décide : enterodactyle ou GdT???

Les volants auraient ma préférence, mais... beinh j'hésite énormément sur le choix de couleurs... J'aimerais bien du orange, mais les 2 teintes que j'ai ne me conviennent absolument pas... Et pas envie d'aller sur du noir, (sauf peut-être pour les membranes des aîles?)...

 

Barbarus : alors que pour les GdT, la teinte est déjà définie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Arf... Entre les socles et la sous-couche, vous m'épargnez point...

Mais non, ça va rester comme ça...

 

Barbarus : faut aussi que j'avance sur mes chevaucheurs aussi...

T'inquiete si on devient exigent c'est que le reste est vraiment top et qu'on te pousse à aller plus loin pour faire encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pour être honnête, j'ai pas trop touché les pinceaux cette semaine. Je pensais le faire hier soir, lors de la soirée peindouille hebdomadaire et puis... beinh... tout est allé de travers!

 Blood Bowl saison 2 est arrivé!  Le temps de déballer tout le matos et de commencer à décortiquer les changements... beinh, j'ai pas sorti le pinceau de l'étui comme on dit..

Bon, je suis quand même pas resté sans rien faire : j'ai reçu mes socles 50x100 pour mes géants Mantic, j'en ai monté 1, et puis j'ai ébarbé 3 fig de Pourris de Nurgles WM pour BB... Mais ça compte toujours pas pour le CdA

 

Mais bon, promis, je vais me remettre au pinceaux avant ce WE!

 

Barbarus : il faut que je termine une unité d'ici à ce WE!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut bien le reconnaître... J'ai été super faible cette semaine...

Mais c'est pas de ma faute aussi!

Bon, j'ai ressorti les pinceaux, mais pour les fig' de @Mkar... et pour mon équipe de Pourris de BB (oui, je sais, c'est encre plus faible!)...

 

Du coup, ce WE, vu que je serais d'astreinte "gardiennage de p'tits monstres" et que j'ai un Quest en visio, pas sûr que je peigne plus... En revanche, je vais me refaire une pitite session "soclage" histoire d'uniformiser tout ça...

Et ensuite, si tout suit son court, promis, je vous ferais une photo du tout!

 

Barbarus : j'ai avancé quand même... Mais pas sur le CdA malheureusement...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de photo, mais je suis toujours vivant et j'ai fait "un peu" de soclage le WE dernier...

Une petite centaine de fig' de soclées, mine de rien... Mais ça fait zizir quand tout est fait!

 

Bon, et puis j'ai fait deux fig pour BB (dont le jardinier de WM... Que j'aime beaucoup!)

 

Alors, si tout va bien, demain j'aurais du temps pour faire un cavalier (et finir l'unité de chevaucheur de sang froid)... si je me laisse pas happer par les trad' de BB...

 

Barbarus : si j'ai un poil de temps durant le WE, ce qui n'est pas garanti, je tente de vous faire la photo de l'armée dans son intégralité...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous les avais promis, les voici donc... Les photo de mon armée au complet (il me faut encore achever un chevaucheur de Sang-Froid pour avoir l'unité jouable...) et puis j'ai d'autres trucs en attente, mais pas le temps de peindre cette semaine...

 

Enfin, bref, fie d'coco, voici les images :

 

d1AZfRj.jpg  GNNqVf7.jpg 

 

MxFQlHN.jpg  szACHH4.jpg

 

0qw5bcn.jpg  PLLCzlG.jpg

 

xsAMI8n.jpg  d10Noxx.jpg 

 

zIDuJ3I.jpg  eybJ2eM.jpg

Une autre photo ici et, l'armée entièrement déployée :

ZOyWaIZ.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Au passage, ayant craqué pour le KS de Raven Twins, je vais conserver mon second "Slann" en l'état et utiliser cette fig' pour le chaman skink sur palanquin :

40acf2ccab70b3ff5562bdd9630a020a_origina 

 

Barbarus : allé, faut que je me motive pour achever les chevaucheurs et les 3 autres volants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff.... Je pensais arriver à finir rapidement mon unité de chevaucheurs.... Et, j'ai été faible.... Doublement...

J'ai terminé un des deux dune crawlers de @Mkar (depuis le temps qu'il me réclame d'avancer sur ses troupes...).

Bon, j'me suis dit "c'est pas grave, après tu termine tes chevaucheurs"....

Et puis le drame est arrivé! Un drame façon Dubosc, 'voyez l'genre?

Ma boîte du KS desert of dead est arivée... Et je l'ai vu... LA fig que j'attendais depuis... le recueuil 2004... Mon Géant d'os avec grand arc...

Et là, ce fut LA catastrophe... Dimanche soir, je l'ai collé sur son socle.... L'erreur de débutant! Et puis, de pis en pis, j'ai pas pu m'empêcher... J'ai monté quasi toutes mes fig du KS (me reste le sphinx ailé, mais y'a eu un soucis avec deux pattes gauches et pas de patte droite...).

Et pis, tombant dans la fange, le lundi matin, j'ai vu ma table... le géant... mes pinceaux...

Et le soir, comble de malheur, j'avais pas avancé un brin sur les chevaucheurs, mais j'avais fini un nouveau géant pour mes RdT...

Et, pour citer le possesseur du méchanicus nommé ci-dessus : "de toute façon, tu le jouera jamais ton géant"...

C'est possible, mais j'en voulais un! Maintenant, je l'ai et il sera parfait en soutient dans mon armée de RdT...

 

Oui, je sais, je suis faible... Mais je voulais moi aussi avoir droit à une baliste, n'est-ce pas @Prince Ulther?

 

Barbarus : je posterais des photo sous peu... Et faut que je me sorte les doigts pour les Sang-froids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Barbarus a dit :

Oui, je sais, je suis faible... Mais je voulais moi aussi avoir droit à une baliste, n'est-ce pas @Prince Ulther?

Lol, oui, je comprends tout à fait : Une baliste c'est beau, ça fait joli sur le papier, on sait bien qu'elle va surtout tuer des mouches, mais on la veut ! D'ailleurs c'est pas Morg qui est surnommé la Baliste ? perso je l'ai jamais trouvé terrible face à mes nains, même limite un peu carpette pour mes crampons !

 

Bon, allez, séance de rattrapage, tu me dis cette semaine si tu peux on se fait un rattrapage du mardi peindouille raté et je veillerais à ce que tu attaques tes chevaucheurs... la foule attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @Prince Ulther m'ayant menacé de m'envoyer son trong sur la goule si je me remettais pas à ma cavalerie, je m'y suis remis un peu hier et j'ai avancé... La base de 2 cavaliers est achevé, il me reste plus qu'à "peindre" ces deux fig' et je pourrais les ajouter à mon ost de bataille de sac à main... En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon Géant d'Os du KS de chez Troll Trader... Celui qui m'a conduit à la faiblesse la semaine dernière... Je trouve qu'il en valait la peine...

 

DE3RHrq.jpg  7vGSWGZ.jpg 

et la dernière, pour l'échelle avec un archer squelette RdT de chez GW :

h2ZYclF.jpg

Bon, faut que je me motive pour finir les deux chevaucheurs avant mardi, que je puisse me remettre sur les fig' de @Mkar lors de la soirée peindouille...

Ou alors...

Puisque j'ai attaquer les socles de mes Enterodactyles, peut-être que je m'y colle... Arf, c'est dur de choisir...

 

Barbarus : ou alors, je continue mes RdT... arrrf... trop dur ces choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant que ton Géant d'Os essaie désespérément de viser son pied, termine ton unité de chevaucheurs, comme ça tu auras la satisfaction d'avoir fini un truc. Mardi tu Fais les les figs prévues puis ensuite un nécrosphinx... alterne l'ensemble, comme ça tu ne t'ennuies pas et à chaque fois tu termines un truc plutôt que de commencer pleins de trucs en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète dont pas... Je vais tout finir... La question est plus "dans quel ordre"...

 

Et avant le Nécrosphinx, en terme de besoin pour mes RdT, c'est plus le Sphinx de guerre qu'il me faut...

Concernant mes HL : un chevaucheur de fini, je m'attaque à sa monture depuis hier soir... C'est que c'est pas si évident que ça, le moot green, à bien disposer sur un Sang-froid...

Et, note bien que je compte aussi faire mes enterodactyles, ne serait-ce que pour que Guigui, Ben & Seb' puissent voir leur cadeau de l'année dernière monté et peint en intégralité!

 

Barbarus : namèho! un poto qui s'inquiète pour la peindouille de fig' qui vont lui rentrer dans les gencives ensuite....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus Mine de rien, elle claque cette armée de maroquinerie à pattes !

 

Ne te laisse donc pas déconcentrer par mes figs Admech, je ne suis pas à quelques mois prêt maintenant ^^

 

Moi aussi j'aurai mon armée Battle peinte, un jour....

 

Mkar, fainéant  peintre de l'extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.