Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age -01] Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...


Barbarus

Messages recommandés

Petite news hebdomadaire :

- série de 5 saurus "de base" entammée;

- deux cavaliers saurus entamé

- J'ai reçu un Carnosaure métal (merci @Captain Eric pour la rapidité de son envoi!) que j'ai attaqué (le corps sera de la même couleur que celui des sang-froids).

- Je me suis replongé sur mes RO, et ai fini les bases d'un proxy de géant

- j'ai attaqué le montage de mon Hérotitan

 

Barbarus : objectif : finir les 5 saurus d'ici à la fin du WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes socles, en l'état, je vois pas trop "quoi" rajouter (si ce n'est le flocage) sans dénaturer l'ensemble...

Je veux que toutes les unités s'harmonisent, et je pense que rajouter des trucs sur un socle ou deux n'aurait pas trop d’intérêt... Et sur "plus", beinh, pas sûr que j'arrive à le faire en maintenant la cadence... Qui a déjà pas mal réduit (mais pas du fait du hobby).

 

Niveau avancée du WE : je n'ai terminé "que" deux Saurus et quasi-achevé mon second monteur de sang-froid... (et mis une base aux jambes des runtmachins de @Mkar, mais ça compte pas).

 

Barbarus : allé, demain, soirée peindouille avec @Prince Ulther et @Mkar, ça devrait me permettre d'avancer... enfin, je l'espère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça.

J'admets que les socles cela pause toujours un problème....

Comment réussir a faire une aharmonie d'armée sans tout dénaturer.

 

Ma réponse c'est faire comme à fait @Antares, faire tous les socles avant de commencer les figs!

Regarde sinon dans ton cas à ajouter juste quelques cailloux et des pigments sables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, petite news : "seulement" 4 saurus sur les 5 prévus ont été achevés, mais j'ai fini un chevaucheur de sang froid...

 

On a fait une petite partie de Battle le WE dernier avec @Prince Ulther et @Mkar : mettre un seigneur saurus sur sang froid, c'est marrant, mais quand il rate sa charge lors du dernier tour, beinh, ça l'est bien moins...

Peut-être que quelques photo arriveront bientôt sont arrivées sur le sujet de notre campagne.

 

Barbarus : peut-être un peu de temps pour peindouiller dimanche... Mais pas avant...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, entre ce qui est du CDA et ce qui ne l'est pas, j'ai un peu de mal à suivre...

T'en es où du coup ?

 

EN tout cas, c'est toujours aussi sympa à regarder. Comme mes VDD, il y a juste les socles, mais je ne vais pas revenir dessus... (j'attendrai le final du CDA pour voir ce que tu auras fait).

 

Bon courage pour la fin de la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire un petit récap' : j'en suis à 8 saurus sur mes 25... Et le Seigneur de peint...

Donc, j'ai encore un peu de taff... Mais demain, je pense mettre un gros coup de collier (peut-être pas faire les 17 manquant, mais pas loin).

 

Barbarus : une journée où je "dois" peindre pour pas faire de bruit et pas réveiller ma douce... Trop dur comme journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite avancée de la veille :

- unit filer de 4 saurus achevé hier soir (tout en discutant avec @Prince Ulther du lancement étrange de la V9 de 40k... comment ça, c'est pas le sujet?... Certes, mais ça explique pourquoi le socle est pas fini...)

- Mon Hierotitan a reçu sa couche de base (comment ça, c'est pas le sujet non plus?)

 

Voici quelques photo de mes avancées de ces quinze dernier jours :

 

uKYSDe2.jpg

(la même sans flash)

 

A tout seigneur saurus, tout honneur :

70Z0vF2.jpgaYqRRzR.jpg

D'autres photo ici ou .

 

Mon unit-filer, quasi achevé (il me faut finir le socle) :

Jw38UTC.jpg9qrGNK7.jpg

D'autres photos ici et .

 

Un petit WIP de mes chevaucheurs de sang-froid, juste pour vous montrer d'où je part (l'état des fig d'occaz) et où j'arrive (le second chevaucheur achevé) :

a8PDhBH.jpgw2GchUi.jpg

 

Ols2bCH.jpgj4FjrRn.jpg

 

lDLRB7C.jpgu1pu1SI.jpg

 

Ma troisième salamandre (la seconde en bitz d'animaux) :

Pph5Vvg.jpguzZMLs5.jpg

D'autres photos de la bestiole ici, , ou encore ici.

 



Et pour finir, le hiérotitan (non achevé, juste sa base et le premier lavis), parce que je reste un joueur RDT de coeur :

ljnVVlR.jpgygTfWaB.jpg

Barbarus : niveau récap' : 12 saurus d'achevés sur 25 de programmés... Va falloir que je peigne cet AM moi...

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, actuellement, sur les 25, il m'en reste "9" à finir, dont une partie de l'EMC... Je devrais en achever 2 ce soir (6 ont déjà les bases).

Et moi aussi, j'ai hâte de pouvoir "enfin" sortir mes deux pâtés de saurus...

 

Barbarus : sont tellement mimi (mais d'une longueur à peindre...).

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, petite mise à jour nocture et vacancière pour vous signaler que j'ai finis deux autres Saurus de base, avec les boucliers, et ça va faire plaisir à @Mkar, j'ai attaqué quelques skit' "tout gris avec des pantalons rouges"...

Ah, et j'ai mis les premières couche à mon Carno...

 

Barbarus : allez, plus que 7 dont l'EMC (en partie, le champion est déjà fait)... C'est bien de buller en vacances, mais point trop n'en faut...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée ?

 

Ton dernier cavalier saurus est superbe. Et la fig de hiérotitan est vraiment classe.

 

Citation

C'est bien de buller en vacances, mais point trop n'en faut...

 

Oui. Avec la chaleur de l'été, c'est pas toujours évident de peindre. Même si, le temps parfois instable nous donne des occasions de nous rafraichir et de continuer plus sereinement la course du CdA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MaJ: peu d'avancée, si ce n'est le musicien du régiment... Donc plus que 6 à finir...

Quelques avancées sur les fig de @Mkar, ce qui devrait lui faire zizir, même si c'est pas le sujet.

Et mon hiero est resté à la maison, j'ai pas voulu prendre le risque de l'abîmer durant les transports estivaux.

Je devrais être plus productif la semaine prochaine.

 

Barbarus: vais-je en voir le bout la semaine prochaine ?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est encore 8, pas 6... déjà que l'on est pas nombreux, vient pas nous réduire encore plus. ce serait dommage que le CDA se finisse par manque de personne !

j'espère que l'on aura des photos prochainement (avec une belle photo de groupe, ce serait top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Je parle de mes fig', pas du nombre de compagnons!

Pour info, j'ai terminé un porte étendard et un autre Saurus... Plus que 4 donc, si j'ai tout bien compté pour achever la session 3 et entamer la 4. A priori, je devrais attaquer le troglo ET le carno sur cette session 4...

Je vais essayer de prendre quelques clichés cette fin de semaine (si la partie de jeudi m'en laisse le temps... refaire une liste après 2j. de réflexion intense dessus... tout ça pour changer de race, parce que les nabots décident de s'allier au zoneilles des bois... Vous me la ressortirez les gars!)

 

Barbarus : ah, oui, et un techpriest d'achevé pour @Mkar, même si ça compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pas trop trop eu le temps de prendre des photo... Si @Prince Ulther a quelques photo de notre dernière bataille où mes saurus ont servi de dinner à un homme arbre en colère (sale bête ce truc!)...

Peu d'avancée, mais un objectif ce WE : finir les saurus...

 

Bon, j'ai aussi avancé sur mon hierotitan, mais ça non plus, c'est pas le sujet...

 

Barbarus : toujours-là... mais une reprise de taff compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pôs de photo des avancées, mais une petite avancée à signaler :

 - 2 saurus (dont un old school métal) achevés (reste donc 2)

- ajout  et peinture de "gros" cailloux pour lester les socles des terradons (ils tombaient tous le temps)

- Gardien d'éternité en cours de peinture...

 

Barbarus : un peu en mode "hibernation" en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais pour la bonne cause.... AYÈ!!!!!

J'ai "enfin" achevé les deux derniers saurus qui me manquait pour finir les 25... Alors, "bon", j'ai toujours pôs pris de photo, parce que il est un peu tard, que la lumière n'est pas super bonne et que la journée fut longue, mais franchement, ça fait plaisir de pouvoir "enfin" passer à autre chose que ces screumeugneugneu de saurus...

Je vais donc faire quelques photo d'ici à ce WE (peut-être demain, si le taff me le permet) avant de passer à l'étape finale de mon CdA : les deux gros monstres (oui, je sais, le CdA ne m'en impose qu'un, mais je ne veux pas que d'un troglondon dans ma liste... un pitit saurus sur Carnosaure me fait aussi diantrement envie!).

 

Et puisqu'onme l'a demandé, voici la liste de ce qui est fini actuellement :

- 2 slann (voir si j'en repasse un sur "petit" socle pour en faire un prêtre skink sur palanquin?);

- une unité de 25 saurus avec EMC;

- une unité de 20 saurus avec EMC;

- 33 skinks, avec de quoi faire 2 EMC;

- 4 count as salmandre;

- 4 Kroxigors;

- 3 prêtre skinks

- 1 chef de guerre skink,

- 3 terradon;

- 1 Bastilladon;

- 1 Sang ancien Saurus;

- 2 perso spé saurus,

- 1 perso spé skink

- 4 nuées

- 2 fig pour faire des spé caméléon

 

Petite note au passage pour mes compères des mardi peindouille & de Battle : j'ai attaqué un nouveau Garde des Tombes... Bon, ça n'en fera que 5 d'achevés (oui, je sais, il avance doucement ce projet d'unité de RdT) et, @Mkar : don't worry, je vais m'occuper de tes Skit' rapidement à la fin du CdA...

 

Barbarus : les photo arriveront d'ici à ce WE, promis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les voilà les photos de la bataille ou tes saurus se font marcher dessus par mes longues barbes... :) bon, j'ai mis que les photos des HL peut être qu'un de ces 4 je publierai ici les trois rapports de batailles de cette mini campagne... avec toutes les photos qui vont bien...

https://drive.google.com/drive/folders/1StgyM1ls7PaJCvgPYWlEH7FtlqB4jdX3?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pufff... Tout ça, c'est un plan ourdi par les nains pour se gausser allègrement de mes pauvres sacs à mains sur pattes... C'est plan infâme, et infamant, visant à à dénigrer de pauvres hommez-lézards, engourdis par une chaleur écrasante, et loin de tout marais rafraichissant... C'est indigne d'un nain, de tels procédés, monsieur le juge!"

Bon, Ok, je me calme... Et c'est vrai qu'on a pris une bonne dérouillée...

Bon, blague à part, voici quelques photo, prises dans ma vitrine, de mes dernières fig' :

 

Ma dernière salamandre (avec ses copines) et les fameux rochers, visant à lester les socles des Terradons :

OZMiy4d.jpg  jp5A1Ve.jpg

 

lncitkr.jpg  qQTbyZY.jpg

 

Chakax (oui, je sais, c'est pas les bonnes cornes... Mais j'avais "que" ça), avec sur la première photo, un de mes derniers Saurus (en gros plan, ici), ainsi que le porte-étendard et le champion d'unité :

FEPHbQT.jpg  EuypCuL.jpg

 

4MB9in8.jpg  FkPLlsD.jpg

 

PyvoIPB.jpg  1dRaPbd.jpg

 

Lwr2yvP.jpg  VHYtiQM.jpg

 

Le Champion Kroxigor (qui est à la base, une fig pour un champion de BB) :

dfOCOEQ.jpg  L1fB5UE.jpg

 

 

L'unité "complète" et quelques photos de groupes de ce qui est peint pour l'instant (bon, Ok, on voit aussi un peu de RdT, de Gob' et un Sylla, mais le rayon où y'a mes MV &  celui des Gob' débordent déjà de fig, fallait bien trouver un lieu pour tout ranger...) :

qci8Son.jpg  bPKnS0z.jpg

 

5utMUuj.jpg

 

Barbarus : bon, va falloir attaquer les gros maintenant... Et "non", @Prince Ulther, je parle pas de tes nains là...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : bon, va falloir attaquer les gros maintenant... Et "non", @Prince Ulther, je parle pas de tes nains là...

Qui est gros ?... hein ? ... c'est juste la bière qui fait gonfler... et pis si ça se trouve c'est de la barbe qui pousse à l'intérieur... ;)

 

Plus sérieusement ça va mieux avec des images et oui, les "oiseaux" avaient besoin d'un socle lesté ! Sinon ils ont derrouillé les saurus, mais ils ont bien tenus quand même, et ils ont reçus une bonne dose de plomb avant de charger... et contre des longues barbes et 1 homme arbre, je trouve qu'ils ont bien tenus quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info du jour : j'ai fini la base de mon Carnosaure...

Et j'ai aussi "enfin", achevé mon hierotitan (même si c'est pôs le sujet, ça fait toujours du bien de le dire!).

 

Ce soir, c'est soirée peindouille, donc peut-être que demain, je pourrais poster quelques photo de mon avancée...

 

Barbarus : ce soir, on sort les pinceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.