Aller au contenu
Warhammer Forum

KO - Garnisson


Benzon

Messages recommandés

Et question supplémentaire.

on peut toujours dire au début de partie que des unités sont dans les bateaux ? Et cela compte comme une pose ?

 

mais du coup si je prend un bataillon avec 2 bateaux, et que je rempli les bateaux avec des unités qui ne sont pas dans le bataillon, j’ai le droit de faire une pose pour le bataillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benzon a dit :

si je charge avec l’inronclad ou si je me fais chargé on est d’accord que tout le monde combat au càc ?

yep.

la regel de garnison dis qu'en gros si tu fait rentrer des unités en garnison, c'est le bâtiment (ici ton ironclad) qui fait office de "base".

Donc si tu as mis en garnison 2 unités de 5 KO dans ton IC et que ton adversaire réussi sa charge sur ton IC, il pourra pile in et déclare qu'il attaque l'unité de son choix dans l'IC (ou l'IC lui même). S'il attaque l'une des unité dans l'IC, qui est donc en garnison, l'unité attaqué bénéficié des bonus de garnison (+1 pour tes save et -1 pour les touché de ton adversaire il me semble).

En contrepartie, a ton tour, ton IC et tes unité dedans sont éligible pour attaquer.

 

Pour moi c'est comme ça que ça marche (mais attention je n'ai pas le BT KO donc s'il y a des règles spécial décrites dedans a ce sujet je ne les connait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedMax a dit :

yep.

la regel de garnison dis qu'en gros si tu fait rentrer des unités en garnison, c'est le bâtiment (ici ton ironclad) qui fait office de "base".

Donc si tu as mis en garnison 2 unités de 5 KO dans ton IC et que ton adversaire réussi sa charge sur ton IC, il pourra pile in et déclare qu'il attaque l'unité de son choix dans l'IC (ou l'IC lui même). S'il attaque l'une des unité dans l'IC, qui est donc en garnison, l'unité attaqué bénéficié des bonus de garnison (+1 pour tes save et -1 pour les touché de ton adversaire il me semble).

En contrepartie, a ton tour, ton IC et tes unité dedans sont éligible pour attaquer.

 

Pour moi c'est comme ça que ça marche (mais attention je n'ai pas le BT KO donc s'il y a des règles spécial décrites dedans a ce sujet je ne les connait pas).


salut, ça me rassure je le comprend comme ça aussi. 
 

Reste la question des bataillons et des poses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 17:25, RedMax a dit :

S'il attaque l'une des unité dans l'IC, qui est donc en garnison, l'unité attaqué bénéficié des bonus de garnison (+1 pour tes save et -1 pour les touché de ton adversaire il me semble).

Il me semble que les unités en garnison ont +1 en save si la garnison est un batiment/décors.

Dans ce cas les unités n'auront que -1 pour être touché (et pas +1 en save)

et cette règles est aussi valable pour le tir.

 

Le 24/01/2020 à 21:08, Benzon a dit :

si je prend un bataillon avec 2 bateaux, et que je rempli les bateaux avec des unités qui ne sont pas dans le bataillon, j’ai le droit de faire une pose pour le bataillon ?

oui, si rien ne t'en empêche tu peux combiner les 2 mécanismes de poses.

chez nurgle, Gutrot Spume à une mécanique similaire et dans la FAQ, il est bien précisé que c'est une seule pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thybow a dit :

Il me semble que les unités en garnison ont +1 en save si la garnison est un batiment/décors.

Je viens de relire la règle, et j'avoue que je suis mitigé.

Je n'ai utilisé ces règles que dans le cadre de garnison qui sont des bâtiments (genre tour, forts, etc), donc bonus de garnison (-1 to hit a l'adversaire) et cumule avec la règle de couvert (+1 save) car c'est un décor.

Pour les KO, effectivement, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme un décor donc le couvert ne serais pas applicable comme tu le dis, mais la règle de garnison elle même, stipule de façon non équivoque qu'une unité en garnison compte comme étant a couver.

Donc comme écris aujourd'hui, j'aurais tendance a dire que tu as les 2 bonus. Maintenant, la règle a été écrite a un moment ou il ne pouvais y avoir de garnison que dans des décor et peux être que la vision est différent aujourd'hui.

Je me demande si la règle de garnison est ré-écrite ou détaillé dans le BT KO, si non, j’espère que ce sera éclairci dans la FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.