Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire - Multi] Chaos, Les Chemins de la Gloire!


tueur nain

Messages recommandés

@tueur nain La bataille du monolithe est super ! J'adore le ton décalé du texte, et puis ... vive Tzeentch ^^'

 

Une petite question qui me passe par la tête : Est-ce que le défi de mutation pourrait s'appliquer au champion ?
C'est peut-être évident mais j'ai cherché dans la FAQ sans trouver la réponse ...

Je dois avouer que j'aime beaucoup ce système de mutations aléatoires à réaliser et, puisque mon Champion va chercher à s'attirer les faveurs de Tzeentch, ça me semble cohérent et amusant qu'il soit particulièrement muté (une mutation sous forme de "don" en 2° session + une ou deux mutation/s sous forme de "défi" en 2 et/ou 3° session).

Toujours aussi motivé de mon côté, je commence à faire le listing des figurines que je pourrais inclure dans ce CDA ... ça risque de donner une bande assez hétéroclite à base de cultistes, d'Heretek, d'Obliterators, de SMC, de Démons de Tzeentch, ... Avec peut-être une ou deux machines ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortimore De ce que j'en lis, le défi mutation peut s'appliquer à n'importe quelle figurine que l'on peint sur la session. En revanche, je ne sais pas si c'est limité pour les nemesis, étant donné que c'est une figurine "bonus".

 

Pareil, la liste commence à s'affiner, avec pour champion, un sorcier de Tzeentch qui risque d'être surprenant en 3ème session ! Le tout bien entouré de ses frères Rubrics et de ses loyales bêtes magiques.

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Je peindrai en monolithe de slaanesh... le sort persistant qui représente une main tenant un miroir (ça correspond plus à mon thème de sorcier et je trouve le monolithe classique de Slaanesh pas très beau).

Ah tient, je ne m'attendait pas à ça, curieux de voir ce que ça vas donner.

Je pensait plutôt voir ça comme monolithe, mais pourquoi pas:

Révélation

99120299060_CITDoSFaneofSlaanesh01

 

Citation

Bref merci à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt. Je serai personnellement pour ouvrir un maximum le sujet en permettant des allégeances de principe (comme pour Kaoslave) ou en trouvant des gratifications chaotiques autres que pour les mortels (hommes-bêtes ou démons) afin d'inclure un maximum de personnes dans le CDA. Après je ne suis pas maître du CDA, à @tueur nain (et ses pings =p) de décider.

Après, je laisse déjà pas mal de liberté, faut un cadre minimum… -_-

Par contre c'est quoi ça?:  (et ses pings =p) :ermm:

 

Citation

Une petite question qui me passe par la tête : Est-ce que le défi de mutation pourrait s'appliquer au champion ?

C'est peut-être évident mais j'ai cherché dans la FAQ sans trouver la réponse ...

Oui, n'importe quelle fig, y compris le champion:

"Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation (n'importe quelle fig, même si nous la désigneront sous le terme générique de "mutant") . Réussir le défi mutation rapporte +5 PF "

 

Citation

Toujours aussi motivé de mon côté, je commence à faire le listing des figurines que je pourrais inclure dans ce CDA ... ça risque de donner une bande assez hétéroclite à base de cultistes, d'Heretek, d'Obliterators, de SMC, de Démons de Tzeentch, ... Avec peut-être une ou deux machines ! :) 

Citation

Pareil, la liste commence à s'affiner, avec pour champion, un sorcier de Tzeentch qui risque d'être surprenant en 3ème session ! Le tout bien entouré de ses frères Rubrics et de ses loyales bêtes magiques.

J'ai hâte de voir ça! 

 

Et voici quelques exemples (juste des exemples hein?!) de ce que j'imagine comme progression pour les sessions 1, 2 et 3:

 

Pour un champion de tzeentch, Rubric marines, puis sorcier (avec les dons "monture digne de son rang" et "tenue prestigieuse" ) et enfin Prince-Démon:

200131051811157967.jpg200122111838490336.jpg200131051811329884.jpg

 

Un champion Homme-Bête à pied, sur char (Dons: "monture digne de son rang" et "tenue prestigieuse") et enfin enfant du chaos (ok, il n'y a pas d'allégeance visible, mais c'est juste pour l'exemple):

200131052035682392.jpg 200131052035528914.jpg 200131052035931947.jpg

 

Une championne démonette de Slaanesh, puis hérault (dons: "mutation" et "tenue prestigieuse") puis démon majeur:

200131052442218050.jpg 200131052442332134.jpg200131052442589789.jpg

 

 

Un champion de Khorne d'abord simple guerrier, puis Skullreapers (dons: "iconique", "arme démon ou magique", "tenue prestigieuse") puis enfant du chaos:

20013105382844127.jpg 200131053828429586.jpg 200131053828179136.jpg

 

 

Un champion de Nurgle, Plague marines, puis seigneur (dons: "compagnon", "tenue prestigieuse", "mutation" voir "arme démon?") et enfin Prince Démon:

200131054730943267.jpg20013105473172848.jpg200131054731333484.jpg

 

 

 

Voilà, voilà...

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 18:33, tueur nain a dit :

Ah, curieux de voir ça en photo!

 

Et bien voilà l'impression avec juste les supports enlevés (reste par contre le gros du nettoyage et quelques reprises) et une photo pourrie. Pour la taille, il fait 8cm de haut (une belle bête quoi).

CDA6-0.jpg

 

Par contre je ne vais pas faire les ailes... parce que je veux me garder un "monstre" de chaque type pour Saga AdM... et mon Grand immonde du dernier CDA fait très bien le Titan (endurant et lent), mon Buveur de sang (qui méritera son décapage sera pour le prochain 50 nuances) fait très bien le Fléau (vol) et du coup il me reste un Béhémot (ni lent, ni volant) à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête en effet Kaoslave !
Merci pour les exemples Tueur Nain ! Ça m'a permis de me décider !
Donc je vais proposer comme champion, un plague marine qui deviendra Lord of Plague puis (j'hésite encore) enfant du chaos. 
Avec à ses côtés en vrac, cultistes, poxwalker, portepeste, ogre, bestioles et peut-être un metabrutus.

 

 

Concernant la mutation de la monture, je n'ai pas répondu à cette question, je serais d'avis de dire non (sauf cas particulier où le participant fait preuve d'imagination et d'une superbe conversion du genre moto + ailes + tentacules)

 

 

Révélation

Le 29 janvier 2020 à 18:59, tueur nain a dit :
Ah oui tiens, pour l'enfant du chaos je voulait en parler dans la FAQ et j'ai…. Oublié...:blushing:
En fait comme il s'agit d'une version "transformé" d'une de vos fig, je considèrerait qu'il fallait le classer dans la même catégorie (si le champion était humain; l'enfant était classé dans cette catégorie, si c'était un homme-bête cette catégorie etc)


Une question me vient soudain à l'esprit, si on tombe sur enfant du chaos en mutation (ou tout autre transformation) comme il est considéré comme l'équivalent de la figurine qu'il remplace, marque-t-on les PF pour l'enfant du chaos + figurine initiale + mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sympa la bestiole @Kaoslave!

 

Citation

Une question me vient soudain à l'esprit, si on tombe sur enfant du chaos en mutation (ou tout autre transformation) comme il est considéré comme l'équivalent de la figurine qu'il remplace, marque-t-on les PF pour l'enfant du chaos + figurine initiale + mutation ?

Réponse, dans l'énoncé pour tous les tirages du 2 (donc un double 1 du tirage):

 

"_02: Malédiction divine, vous perdez 5 PF au lieu d'en gagner (Oui, c'est injuste mais c'est comme ça!) et relancer 1D6:"

 

Donc, tu perd 5 PF sur ton total et en plus tu a une fig d'enfant du chaos à peindre à la place de la fig prévue (quelque soit cette fig à l'origine; mortel, démon, homme-bête, ogre etc)

Oui… ça pique… X-/ Mais que voulez-vous, les chemins de la gloire sont périlleux:wink: Et je rappel que vous avez le droit de me faire relancer le tirage un fois pendant le CDA si le choix ne vous plait pas (et ce serait vraiment pas de bol de tomber 2 fois d'affiler sur enfant du chaos, ou simplement sur double 1 quand même...-_-)

 

Et pour le prince démon, tirage du 12 (donc double 6):

 

"_6: "Apothéose!": Le mutant est définitivement un élu des dieux (ou en tout cas de son dieux), il accède au statut de Prince-Démon. Peindre une figurine de prince démon à la place d'une fig prévue à cette session. De plus vous gagnez 10 PF au lieu de 5!!!"

 

Pour rappel, les 2 et 12  sont les seuls tirages avec remplacement de figs.

 

 

___________________________________________________________________________________________________

 

 

Et pour ceux qui avaient prévus de peindre un enfant du chaos en troisième session et qui tombaient sur la mutation enfant du chaos, je faisait cette remarque dans la FAQ:

 

"Avec 2 enfants du chaos (L'obligatoire et le tirage de la mutation) vous pourriez vous trouver dans la situation paradoxale ou une des figs (celle prévue) vous fait gagner 2 PF tandis que l'autre (le tirage de la mutation) vous en fait perdre 5...Oui le chaos est capricieux... "

 

Voilà, par contre je rebondit sur ma proposition de remplacer l'enfant du chaos par un type de démon si votre champion ou la fig à remplacer était un démon, je proposait de remplacer l'enfant du chaos par:

 

Khorne = chien du chaos

Tzeentch = hurleurs

Nurgle = Bête de Nurgle

Slaanesh = bête de Slaanesh

 

Ou alors on garde l'enfant du chaos et on se dit que le démon a tenté de posséder une créature mortel et que… Ben ça c'est mal passé… :rolleyes:

Est-ce que je rajoute cette possibilité dans le post principal???

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai bien affiné ma réflexion. Je pense sérieusement candidater à présent.

 

@tueur nain, j'ai une question. J'ai dans mes fontes un personnage AoS de chez les démons voués à Slaanesh. Il s'agit d'un genre de harpiste. Peut-on considérer cette harpe comme un don de Slaanesh de type arme arcanique ? Auquel cas, cette figurine figurerait mon élu de la deuxième session.

 

Pour son devenir en S3, j'hésite entre le prince démon et l'enfant du chaos. J'ai repéré une figurine qui ferait un super enfant du chaos de Slaanesh. J'achète, j'achète pas... J'attends encore un peu.

 

Ton image proposée comme monolithe de Slaanesh m'ôte une épine du pied, je vais peut-être miser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Voilà, par contre je rebondit sur ma proposition de remplacer l'enfant du chaos par un type de démon si votre champion ou la fig à remplacer était un démon, je proposait de remplacer l'enfant du chaos par:

 

Khorne = chien du chaos

Tzeentch = hurleurs

Nurgle = Bête de Nurgle

Slaanesh = bête de Slaanesh

 

Ou alors on garde l'enfant du chaos et on se dit que le démon a tenté de posséder une créature mortel et que… Ben ça c'est mal passé… :rolleyes:

Est-ce que je rajoute cette possibilité dans le post principal???

Moi je trouve que les deux propositions sont sympas. Et comme j'aime bien l'idée du hasard, pourquoi ne pas déterminer également le résultat de la transformation sur un jet de dé ?

 

Et merci pour la précision sur les PF, c'est vrai que je n'ai pas tout retenu. Tu vas t'amuser à la fin pour tout comptabiliser !

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

j'ai bien affiné ma réflexion. Je pense sérieusement candidater à présent.

Super ! Hâte de découvrir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

@tueur nain, j'ai une question. J'ai dans mes fontes un personnage AoS de chez les démons voués à Slaanesh. Il s'agit d'un genre de harpiste. Peut-on considérer cette harpe comme un don de Slaanesh de type arme arcanique ? Auquel cas, cette figurine figurerait mon élu de la deuxième session.

S'agit-il de cette fig?:

Révélation

200201053123230276.jpg

Si c'est celle-là, deux choses:

 

1 Oui, elle peut servir pour représenter le don "arme démoniaque, magique ou arcanique", d'ailleurs la description sur le site de vente ne laisse pas vraiment de doute:

"L'Infernal Enrapturess est un personnage de soutien crucial pour toute armée de Slaanesh. Si elle est capable de déchiqueter ses ennemis de loin avec ses attaques soniques"

 

2 C'est l'exemple type de fig "particulières" (genre 2 figs d'infanterie/bêtes de guerre sur un même socle) qui rapporte 2PF au lieu d'un seul. Autre exemple de fig "particulière":

Révélation

200201050650568135.jpg

 

Citation

Moi je trouve que les deux propositions sont sympas. Et comme j'aime bien l'idée du hasard, pourquoi ne pas déterminer également le résultat de la transformation sur un jet de dé ?

Je réfléchit encore pour voir si je laisse la possibilité à chacun de choisir ce qu'il veut, par contre on va s'arrêter-là pour l'aléatoire...:rolleyes:

 

Citation

Et merci pour la précision sur les PF, c'est vrai que je n'ai pas tout retenu. Tu vas t'amuser à la fin pour tout comptabiliser !

Ouais, donc je demanderais à chacun de bien préciser dans sa liste quelle fig correspond à quoi, et dans le doute ne pas hésiter à me demander pour qu'on se mette d'accord... -_-

Et je ferais session par session, c'est plus simple...

 

Citation

Ton image proposée comme monolithe de Slaanesh m'ôte une épine du pied, je vais peut-être miser là-dessus.

Tant mieux!

D'ailleurs, Games Workshop propose pas mal de chose qui peuvent convenir pour représenter un "monolithe", pour rappel un monolithe peut prendre n'importe quel forme (extrait de http://malpy.free.fr/chaos/c02.htm?

Citation

PRECISIONS SUR LES MONOLITHES

¤ Un monolithe peut prendre plusieurs formes. Ce peut être un simple rocher, une stèle, un obélisque ou encore, une forteresse du Chaos !

 

Donc pour ceux qui ne se sente pas capable de fabriquer/convertire quelque chose et sans aller jusqu'à la taille d'une forteresse du chaos:

Pour Khorne:

200201052436579675.jpg

Slaanesh:

200201052436438920.jpg

Pourquoi pas quelque chose de "vivant" pour nurgle:

 200201052436835196.jpg

Plus ésotérique pour Tzeentch, après tout (extrait : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Désolations_du_Chaos) : 

Citation

 

Les Monolithes de Tzeentch[modifier]

Il n’existe pas deux Monolithes de Tzeentch identiques et il est pratiquement impossible de parvenir à les décrire de manière cohérente. Certains sont façonnés en pierres exotiques telles que l’obsidienne noire ou le marbre étincelant, mais ils peuvent être faits d’à peu près n’importe quelle matière. Ces monuments s’altèrent et se métamorphosent au fil du temps, au gré des caprices de Tzeentch et de ses adorateurs. Certains mythes évoquent des piliers de feu vivant, des cascades d’eau mouvante ou des colonnes de fumée solidifiée. Il en existe même quelques-uns qui ne sont pas ancrés sur la terre ferme et flottent, en suspension dans les airs ou inexplicablement posés sur la surface d’un lac ou d’une rivière.

200201052437121548.jpg

 

Pour un champion homme-Bête, une pierre des hardes peut tout à fait convenir:

200201052437373844.jpg

 

Voir pourquoi pas, quelques chose qui évoquerait un portail démoniaque:

200201052437656725.jpg

Après, je ne demande pas forcément quelque chose d'aussi gros ni aussi détaillés hein?! C'est juste des exemples! :wink:

Prochain post, je présenterait ce que j'avais fait pour le CDA Realm of Chaos il y a 7 ans et quelques exemples de monolithe "fait maison" trouvés sur le net.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici donc quelques exemples de monolithe "fait maison" trouvés sur le net:

 

200202111256520236.jpg

200202111256661091.jpg

200202111256914219.jpg

200202111257237963.jpg

200202111257693785.jpg

Pour Khorne:

200202111413516696.jpg

200202111413625108.jpg

Pour Nurgle:

200202111502170.jpg

20020211150369435.jpg

Pour Slaanesh:

200202111537248858.jpg

200202111537434489.jpg

Pour Tzeentch:

200202111647118570.jpg

200202111647305404.jpg

 

Et ce que j'avais fait il y a 7 ans à coté d'un monolithe/Pierre des hardes de chez Base-x-of war (section special bases)  Base-X-of-War :

20020211201024852.png

20020211240892144.jpg

 

A plus! :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, ça me donne tellement d'idées.

 

Mon projet de monolithe est fixée, la liste aussi. En revanche, le problème principal reste le lore : ton projet est tellement inspirant que j'arrive pas à me fixer sur quelque chose de précis !

 

J'aime bien l'idée de remplacer une fig par un démon du dieu tutélaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Alors si je pars sur le sorcier ungors(ca correspond a mon idèe d'histoire)qui miute en bestigors  (que ce convrti a partir d un guerrier de khorne dont je sais pas le nom en anglais  mais bon ..et qui fini presque paareil m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

 

Citation

Mon projet de monolithe est fixée, la liste aussi. En revanche, le problème principal reste le lore : ton projet est tellement inspirant que j'arrive pas à me fixer sur quelque chose de précis !

Bonne chance! :P

 

Petite précision pour le don "Un compagnon", la fig peut être sur le même socle que son "maître"" ou sur un socle indépendant.

Quelques inspirations pour le don "Un compagnon":

99120102093_CSMTermLordSorcDetails99800102003_HuronBlackheartNEW_0120020306203078704.jpg

200203062030255087.jpg20020306221458238.jpg200203060528923817.jpg

 

 

Pour rappel, Games workshop vend encore ces figs de familiers :

99800201034_ChaosFamiliars01

 

 

A plus! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 23:48, tueur nain a dit :
Révélation

_12: Les dieux vous "gâte", relancer 1D6:
_1: "Bénédiction invisible": La bénédiction n'apparait pas "physiquement" sur le corps du mutant mais il est doté de capacité supérieur "invisibles" (il est plus charismatique, plus intelligent, plus rapide etc), vous n'êtes pas obligé de représenter une quelconque mutation mais vous gagnez quand même 5 PF sans rien faire!

_2 à 3: "Fait ton choix": Les dieux sont généreux et vous permettent de choisir le don que vous voulez dans  le tableau dans tous les choix numérotés de 3 à 11.

_3 à 5: "Deux fois béni": Le mutant a grandement plu aux dieux, il est donc gratifié de deux bénédictions à la fois, relancer 2 fois dans le tableau et appliquer les résultats (relancer si vous obtenez 2 fois le même tirage, Inattention divine, ou les résultats 2 et 12 ), Si vous relevez le challenge vous gagnez les PF des 2 mutations, soit 10 PF au lieu de 5! 

_6: "Apothéose!": Le mutant est définitivement un élu des dieux (ou en tout cas de son dieux), il accède au statut de Prince-Démon. Peindre une figurine de prince démon à la place d'une fig prévue à cette session. De plus vous gagnez 10 PF au lieu de 5!!! 

 

@tueur nain juste une coquille qui s'est glissée dans les mutations :

"_3 à 5: "Deux fois béni": Le mutan..." ça doit être "4 à 5" je pense.

 

Et c'est vrai que cette bande pour underworld est très chouette :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/WHU-The-Wurmspat-FR-2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

@tueur nain juste une coquille qui s'est glissée dans les mutations :

"_3 à 5: "Deux fois béni": Le mutan..." ça doit être "4 à 5" je pense.

 

Et c'est vrai que cette bande pour underworld est très chouette :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/WHU-The-Wurmspat-FR-2020

Merci à toi, c'est corrigé! :)

Et ouais, la bande est cool, mais moi je kiffe l'Ogroïde Mymidon:wub:, ça ferait d'ailleurs un beau Prince-Démon :

Révélation

200204070125567748.jpg

 

_J'en ai profité pour modifier le sujet central pour intégrer la possibilité de choisir comme "champion" soit un "Mortel" (de type Humain, guerriers du chaos, Space Marines etc) un Homme-Bête ou un Démon. (chapitre 2: concept du CdA).

Mais rien d'autre ne pourra servir de champion.-_-

 

Et sur les autres questions que je me posait, je part là-dessus:

 

_Pour les démons, quelques soit le type, un démon, c'est un démon point. donc, pour les PF concernant les 4 figs de races différentes, même si vous intégrez des figs d'infanterie, bêtes de guerres ou monstres, du moment que ce sont des démons ça ne comptera que comme des démons et rien d'autres… (exemple sanguinaires + chiens de Khorne + buveur de sang + équarisseur de Khorne = démons).

Je sait pas si je suis clair…?:ermm:

 

_Une monture ne peut pas servir pour le défi mutation (même si elle présente des mutations). Il faudra représenter vos éventuelle mutations sur les autres figs...

 

_Pas de limitation aux nombres de figs à peindre! Donc de 10 à.... C'est vous qui voyez, mais attention a ne pas être trop gourmand ou ambitieux !:wink: 

 

Voilà, si vous avez encore quelques suggestions ou quelques questions sur le projets, n'hésitez pas il reste 3 jours avant la clôture du sujet préliminaire! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi, je n'ai pas de conseils à donner ou de choses à ajouter. J'espère que le sujet sera retenu. J'ai travaillé ma liste et mon schéma de couleurs.

Je suis dans les starting-blocks !

 

Allez ! Allez ! Le Chaos va triompher !

Allez ! Allez ! La Loi va se rétamer !

Allez ! Allez ! C'est Slaanesh qui va gagner !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tueur nain,

Merci d'avoir repris le flambeau et l'esprit de mon sujet. Tu as réussi à pondre un sujet initial encore plus usine à gaz que l'ancien, et rien que pour ça, bravo !

Un seul regret, le timing, qui me prive de participer ?, étant engagé dans le cda "Petites échelles" pour 6 mois. Mais je me réserve quelques figs, en "candidat libre", histoire de venir botter les fesses de vos champions ?. Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.