Aller au contenu
Warhammer Forum

Première armée


Ezryn

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me tâte à me lancer à AoS et j’hesite entre différentes armées.

Cependant ayant déjà joué à 40k je me suis vite aperçu qu’il y a des incontournables sans lesquels on se fait rétamer, ce qui m´a poussé à laisser tomber me jeu car ces incontournables ne collaient pas avec ce que j’aimais en terme de figs.

 

Du coup voilà la série de questions pour chacune des armées que je citerai après ^^

- l’armee est-elle mauvaise au point de se faire toujours rétamer ?

- quel est le style de jeu principal ? D’autres styles de jeu ?

- quelles sont les figs et les combos incontournables ?

 

et les armées qui m’interessent :

- les ogres, principalement ceux montés que je trouve coolissime ainsi que le cracheur de feu

- les goomspitz basés sur des trolls

- les sylvaneths

- les flesh eaters

- et enfin cities of sigmar + sylvaneth (on m´a dit que les cités pouvaient faire des alliances) basées sur des anciens elfes sylvains

 

voila voila merci de m’avoir lu, bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas passé par trois chemin, si tu veut joué en ultra compétitif il faut soit jouer soit jouer contre Ossiarch et ce que tu veut joué ne fait pas le poids face à ça mais en dehors de ce cadre pratiquement tout est jouable, sutout que rien de ne dit que Ossiarch ne vas pas ce faire astro poutré au prochain rééquilibrage.

Je vais faire une critique de chaque armée et collé un lien vers une vidéo de FWS pour chaque Battel Tome, ce qui te donnera une meilleur idée de l'armée car c'est une critique en détaille de chaque BT par un joueur de l'équipe de France.

-Ogor: armé fun qui peut faire très mal et qui a une résistance correcte et un très gros potentiel de projection, comme dit plus haut pas top méta mais largement jouable surtout en monté même en compétitif.

-gloomspite gitz : ultra fun surtout la version goblin monté mais vraiment pas compétitif et pour ce qui est des troll c'est encore pire, superbe armée mais ultra frustrant à joué (PS: les coup en points on été revue a la baisse en 2019 par rapport a la vidéo mais cela ne change pratiquement rien).

-Sylvaneths : Armé très sympathique à joué mais TRÈS dépendante de ta table, les décor ayant des restriction pour être pausé une table charger de décor de base est a ton désavantage et peut bloquer des plan de jeu entier, sans oublier que les forêt qui te serve de terrain (Wyldwood de Ghyran) coûte une blinde et si tu ne fait pas de proxy sa chiffre très vite, 40€ les 3 et une pose de forêt c'est de 3 a 6 élément et que le bute dans la plus part des liste est de joué autour et qu'en manqué pourras aussi ce retourné contre toi.

-Flesh Eater Courts : Alors là c'est la review qui a le plus vieilli, l'armé c'est pris un sacré nerf entre temps et à de plus en plus de contre qui sont sortie, une armée qui à une grosse save la contre complètement. Une armée avec une bonne mobilité et une bonne rejouabilité mais qui n'est clairement pas à sont fort dans le climat actuelle, elle soufre d'un autre problème majeur dont je parlerais plus bas.

-Cities of Sigmar : Alors je vais être franc, pour ce que tu veut en faire part d'abord sur du Sylvaneths et revient sur city of sigmar pour faire des list fun, commencer par cities of sigmar est pour moi une erreur, c'est un BT fabuleux et qui est compétitif mais pas de la façon dont tu veut le joué, prend le temps de monté une armé avant de te lancé dans Cities of Sigmar qui est le plus gros patchwork de ce jeu.

Alors un problème qui commence a devenir récurant dans AOS ce sont les héro limité venant de boite d'affrontement qui sont des pilier d'armée, les Flesh Eater Courts sont le plus touché avec LE pilier de l'armé qui n'est plus achetable en magasin actuellement et qui monte à des prix exorbitant sur le second marché (80~100€ ebay), c'est le cas aussi pour les Sylvaneth mais moins impactant ainsi que pour les gobelin (tu n'as pas à t'en faire c'est un gobelin sur squigg), ce que je te conseil c'est de partir pour ces figurines sur des proxy dans un premier temps et si tu veut faire du tournoi il te faudra au moins un exemplaire pour les lignes de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton milieu de jeu ? Compétitif, entre amis/"normal", narratif ultra-mou (vu tes questions j'élimine plutôt ce dernier) 

 

Selon ta réponse, ma réponse pourra changer.

 

Niveau figurines, je te déconseillerais Cities of Sigmar, car tu risques d'investir dans une gamme vouée à disparaître tranquillement.

 

Pour mon Voisin du Dessus, il exagère un peu sur les Ossiarch - ils sont très/trop forts et seront nerfés (hausse en point probablement) mais pas imbattables - et surtout ne construis pas une liste par rapport à eux. Le milieu des tournois change souvent, au rythme des sorties, et du jeu de "pierre-feuille-ciseau" (une armée forte, beaucoup de joueurs vont jouer son contre. Du coups le contre devient le nouveau "imbattable", et sera contré à son tour...)

 

Niveau Gameplay, mon VDD a abordé les points principaux :) Les armées que tu cites sont toutes top à jouer, avec des méchaniques super sympa.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça m’a aidé à me décider ^^

 

L’idée est de jouer avec ma copine sans se prendre la tête et occasionnellement peut-être à la team toulouse (mais les compets bof j’aime pas trop) ainsi que de temps en temps a la boutique games de toulouse.

J’ai donc pris les battletomes sylvaneth (je bricolerai moi-meme les arbres) et cities of sigmar pour jouer mes vieux elfes sylvains avec ma copine, ca fait pas mal d´embuscades possibles ca a l´air sympa, et les beastclaw pour le reste :) par contre les chartes de bataillon c’est cher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Primo pestis a dit :

Niveau figurines, je te déconseillerais Cities of Sigmar, car tu risques d'investir dans une gamme vouée à disparaître tranquillement.


Je serais curieux savoir sur quoi tu te base pour affirmer ça, car j'ai déjà entendu ça sur la chaine de FWS mais sans jamais justifier quoi que ce soit. 

Est-ce que c'est seulement un sentiment? Parce que bon, les CoS font parties intégrantes du fluff alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très vieilles figurines pour la plupart. On peut imaginer que la V2 de COS comportera des troupes humaines "format AOS", et donc les anciennes références vont disparaitre. Un peu comme pour les hauts-elfes par exemple, ou les Elfes sylvains, dont la gamme est très diminuée vs Battle. Il sera peut-être possible de faire du proxy, ou pas. 

 

Ce n'est pas pour la fin d'année, mais cela pourrait venir + vite qu'on le pense (2021 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezryn Pour jouer la partie BCR du battletome Ogor, t'as vraiment moyen de t'amuser, même sur des tournois pas trop dur. Ça va extrêmement vite, ça cogne très très fort, et ça a une prise d'objectifs surprenamment très efficace, surtout à petit format.

Et même en sortant des Mournfangs/Béhémot, y'a plein de trucs rigolo à faire avec les Yétis, les Crocs de Sabres et le Chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

Ce sont de très vieilles figurines pour la plupart. On peut imaginer que la V2 de COS comportera des troupes humaines "format AOS", et donc les anciennes références vont disparaitre. Un peu comme pour les hauts-elfes par exemple, ou les Elfes sylvains, dont la gamme est très diminuée vs Battle. Il sera peut-être possible de faire du proxy, ou pas. 

 

Ce n'est pas pour la fin d'année, mais cela pourrait venir + vite qu'on le pense (2021 ?)

 

Ah, et bien j'espere que ca n'arrivera pas trop vite :D que je puisse longtemps jouer mes futurs arquebusiers / generaux / longue-barbe / shadow-warriors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, belian a dit :

 

Ah, et bien j'espere que ca n'arrivera pas trop vite :D que je puisse longtemps jouer mes futurs arquebusiers / generaux / longue-barbe / shadow-warriors :D


Ils resteront jouable, c'est juste que comme une grande partie des figurines attaché à l'ancien monde qui ne ce voie pas attribuer de BT propre (Cities of Sigmar étant plus de la soupe) les figurines seront retiré de la vente et leur profile ne sera plus actualiser (comme les Tomb King par exemple).

Cities of Sigmar est plus un BT de transition qu'un BT d'avenir, même si pour moi c'est un des plus beau ouvrage de GW en terme de possibilité.

Les règles existante ne seront pas retiré et si on n'a pas peur de jouer pleins de proxy ou qu'on a déjà une ancienne armée de WHB c'est un BT géniale.

Le problème pour un nouveau joueur c'est que c'est soit du proxy soit de très vieille référence qui peuvent être retiré de la vente à tout moment et qu'en tournoi il faut au minimum une figurine "officiel" par proxy différent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gargash a dit :


Ils resteront jouable, c'est juste que comme une grande partie des figurines attaché à l'ancien monde qui ne ce voie pas attribuer de BT propre (Cities of Sigmar étant plus de la soupe) les figurines seront retiré de la vente et leur profile ne sera plus actualiser (comme les Tomb King par exemple).

Cities of Sigmar est plus un BT de transition qu'un BT d'avenir, même si pour moi c'est un des plus beau ouvrage de GW en terme de possibilité.

Les règles existante ne seront pas retiré et si on n'a pas peur de jouer pleins de proxy ou qu'on a déjà une ancienne armée de WHB c'est un BT géniale.

Le problème pour un nouveau joueur c'est que c'est soit du proxy soit de très vieille référence qui peuvent être retiré de la vente à tout moment et qu'en tournoi il faut au minimum une figurine "officiel" par proxy différent.  

 

Mais du coup, tant que les figurines ont leurs warscroll dans le battletome (actuel) elles sont considérées comme officielles ? 

 

Parce que bon, j'ai acheté un starter KO , uniquement pour en faire des alliés CoS (car franchement les KO seuls , pour un débutant c'est ... Enfin ca m'interesse pas).

du coup tu commences à me faire douter sur l'interet de me faire cette armée qui m'a l'air super fun et plutot me tourner vers autre chose et laisser ma boite starter KO ... De coté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belian

Déjà a quelle niveau de jeu veut tu joué? Tournoi, amicale, amicale moue?

Et une figurine n'est plus considéré comme officiel si elle n'est plus la dernier version sortie.

Joué des proxys ou des conversions lourde n'est pas un problème si tu as le model "officiel" pour les ligne de vue.

Prendre du KO pour les jouer seulement en allié est pour moi (à mon sens) vraiment pas une bonne idée surtout si le KO seul ne te plait pas, mais maintenant que tu as le Start Collecting il faut voire ce que tu veut faire comme liste dans sons ensemble et si ce n'est pas pour faire du tournoi il existe de magnifique proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis un débutant, donc certainement pas en tournois, non je cherche juste à m'amuser sans que mon armée soit trop nulle (c'est que ca coute cher...)

 

et si tu veux un lien vers ma liste ca se passe ici

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belian
Une idée de proxy si tu est prêt à faire un peut de conversion, il y a l'admech coté 40K surtout la prochaine sortie si tu veut faire une armée steam punk.

31323e10.jpg

Il faut juste te dire que coté règle sur le long terme et si tu veut faire évolué ton armée ou faire du tournoi (pas besoin de parler de GROS tournoi même fun a 6 joueur) ce sera plus coté Kharadron.

Il ne faut pas jeter Cities of sigmar a la poubelle si on est un nouveau joueur mais comprendre que c'est un BT qui a été conçus pour une gamme de figurine voué à être délaissé par GW.


Mais si c'est pour du fun appart si V3 avec un changement complet des règles bah c'est pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.