Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Lord of Skulls


PAM

Messages recommandés

Bonjour,

Après le Chapter Aprouved 2019 et sa baisse de point il revient en force dans les listes (indisponible sur le site GW au moment ou j'écris ce post).

Il suffit de voir le D2 où les listes triple LOS sont fréquente.

Si d'ailleurs des joueurs ou observateurs était présent je veux bien un retour.

A mon avis entre LOS et CK le débat est serré.

Je le pense un peu meilleur qu'un CK type despoiler cependant sa capacité de mouvement sur une table chargé est un gros handicape que le CK subira moins.

Mais a-t-il vraiment besoin de bouger vu la portée des armes?

Je trouve le canon ichor meilleur que le demongore et moins cher en plus.

Si vous avez des retours, combo, trucs et astuces sur cette unité je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Moi je les ai jouer en triplette IW et c'est très fort. 

 

Un bataillon 

En trait de sdg sur 6 une touche en plus sur machines demons et oblit sur mon master of possession avec relance des 1 touche et blessure 

Un sorcier en jetpack avec wartime et prescience. 

Un lord chaos jet pack avec masse relique IW marqué khorne 

3 packs de 10 Cultistes 

3 obliterators slaanesh 

 

Et 3 lord of Skulls avec canon ichor 

 

Le truc c'est de laisser ton sdg en bulle sur tes los, sur 12 tirs ça fait 4 5 tirs en plus c'est pas trop mal ?

Sur les obliterators c'est pareil. 

Tu as un stratagème IW qui file un fnp à 6 sur 28 pv je te laisse imaginer tu grattes 5 6 pv

 

T'es obliterators tp pas trop loin de ton sdg (bien sur tout le monde bouge vers l'ennemi hein a part les Cultistes). 

 

Le lord du chaos chasse des véhicules. 

 

Voilà moi j'ai jouer ça c'est violent, après niveau objo voilà quoi tu as que 30 Cultistes en tout c'est pas fou fou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAM a dit :

A mon avis entre LOS et CK le débat est serré.

Bah en fait non...

quand tu vois tout ce que tu peux faire avec un LoS y’a pas vraiment de debat.

 

Deja, keyword Heretic Astartes donc éligible à des joyeusetés de type Warp Time ou Prescience.

Keyword Daemon et Khorne donc éligible à tous les buffs Démon de Khorne tel que la Crimson Crown

Keyword Legion donc éligible aux nouveaux et très bons stratagèmes de Faith and Fury.

 

Tu peux :

toucher à 2+ avec un Lord Discordant ou un Prescience

reroll les as pour hit et wound avec un MoP

augmenter ton volume d’attaque avec Force Diabolique

traverser la table en faisant double mouvement et double advance + charge avec le détachement Soulforge pack

avec un trait de SdG IW qui fait que chaque 6 avec la gatling de ses morts fera 1 hit supplémentaire

avec une relique démon tu peux faire que chaque 6 pour wound fasse un hit ou une attack supplémentaire (faudra regarder je me rappelle plus si c’est l’un ou l’autre)

tu gardes peu ou proue la même létalité même avec 1 seul PV restant

en IW tu peux avoir un FnP

toujours en IW tu peux réduire la PA de 1

encore et toujours en IW tu peux récupérer jusqu’à 10 PV par tour

etc, etc, etc.

 

bref t’as saisi l’idée, y’a pas vraiment de débat^^
tout ça compense plus que LARGEMENT le fait de pas pouvoir désengager et tirer en passant au dessus des cordons. Surtout que plus longtemps tu restes au CaC, plus tu prends des baffes, plus tu satures. Donc en fait...c’est peut être même pas un désavantage quand tu sais que pour 1 CP tu peux avoir là full reroll sur potentiellement 30A de F7 PA-2 D3 dégâts... no comment^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête, mais qui joue beaucoup en faveur du Lord of Skull, est la sauvegarde invulnérable au corps à corps. Contrairement à un CK, il est vraiment plus compliqué de le sortir avec des Smash Chapelains/capitaines/assimilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous.

Aujourd'hui dans la méta chaos on va dire février 2019 je trouve que le LOS , Lord Doscordant, Oblit, MoP et sorcier (+/- réacteur) sont des incontournables .

Apres les synergies traits de légions sont toujours sujets à débat selon aussi ce qu'on veut faire et son style de jeux.

Modifié par PAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trancher entre deux options dans une liste avec lord discordant et LOS  :

 - deux lord discordant (deux monstres avec un sorcier derrière, flawless host, soul forge,  prescience, ultimate confidence.... bref tout ce qui va bien

- ou alors un LD comme précédemment et à la place un master of possession et un Chaos lord mes deux totems du LOS.

En d'autre therme la capacité de destruction du LD sera-t-elle compensé par la fiabilisation du LOS ?

Je sais celà est multifactoriel, dépend des cibles choisies mais j'aimerai vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend fh pas de los ils sont marqués Khorne. 

Mais un master of possession fiabilise pas mal reroll des 1 pour toucher et blesser et invu à 4. Ça fait des gros thons. 

Le truc c'est que si tu prend un lord discordant ça te fait pas grand chose à côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord Admiral Tiberius a dit :

Un LoS peut il récupérer D3 PV de 2 warpsmith ou ne peut-il être soigné que par un par tour?

C'est dans la datasheet. "Un véhicule ne peut pas être réparé par plus de 1 warpsmith par tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

Un LoS peut il récupérer D3 PV de 2 warpsmith ou ne peut-il être soigné que par un par tour?

Par tour tu peux le soigner

- de 1PV par régénération (gratuit)

- de 3 PV par stratagème Iron Warriors (1PC)

- de 3 PV par le sort Sacrifice (Malefic Discipline CW4) si tu draines un <Warpsmith>

- de D3 PV par le Warpsmith

 

et je crois que c'est tout.

 

Il peut regagner entre 8 et 10PV par tour soit 1/3 de ses 28PV !

 

Un petit détachement Supreme Command Iron Warriors pour 738 pts avec

- Lord of Skulls

- Discolord

- Master of Possession

- Warpsmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment gère t on les reroll  d’un Master of possession pour toucher et blesser et les relances d’un chaos lord si ils sont dans la même zone d’effet svp?

Peut on utiliser deux fois le même stratagème par tour  pour redonner 3PV à un LoS et Lorddisco)?

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bzh-gratz a dit :

 

Et comment tu génères 4 à 5 tirs en plus ?

Avec le trait de sdg iron warriors qui sur un 6 pour toucher avec des machines demons ou des obliterators /mutilators font 1 touche en plus. 

Avec la relance des 1 cents pas trop mal et si tu as un lord discordant à côté tu as tout qui touche normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

 Comment gère t on les reroll  d’un Master of possession pour toucher et blesser et les relances d’un chaos lord si ils sont dans la même zone d’effet svp?

Peut on utiliser deux fois le même stratagème par tour  pour redonner 3PV à un LoS et Lorddisco)?

C'est soit l'un soit l'autre. 

Soit tu assures tes relances avec un chaos lord si le sort du MOP ne passe pas. 

Les stratagèmes ne peuvent pas être utilisés deux fois lors de la même phase, ici c'est au début de ta phase de mouvement. 

Mais le stratagème qui reroll les touches et blessures peut être utilisé pendant la phase de tir ou de cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gondorien66 a dit :

Avec le trait de sdg iron warriors qui sur un 6 pour toucher avec des machines demons ou des obliterators /mutilators font 1 touche en plus. 

Avec la relance des 1 cents pas trop mal et si tu as un lord discordant à côté tu as tout qui touche normalement 

En stats sur 12 tirs on fait pas 4/5 touches en plus sur du 6... 12 tirs, deux 6, deux 1, reroll, faut refaire du 6, allez on va dire 1 si t'as de la chance, ça fait trois 6 soit 3 touches supplémentaires avec un peu de chatte, pas 4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Octopus a dit :

En stats sur 12 tirs on fait pas 4/5 touches en plus sur du 6... 12 tirs, deux 6, deux 1, reroll, faut refaire du 6, allez on va dire 1 si t'as de la chance, ça fait trois 6 soit 3 touches supplémentaires avec un peu de chatte, pas 4/5.

Je suis optimiste ?

Après je chatte pas mal au des mais en général c'est ça 3 4 touches supp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gondorien66 a dit :

Je suis optimiste ?

Après je chatte pas mal au des mais en général c'est ça 3 4 touches supp 

2/3 touches stat c'est différent de 4/5 sur une arme de f8 pa-2 d2 ça peut faire la diff. Et la chance aux dés ça n'existe pas, un lancer de dé est une valeur statistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/84598264_2908691215829039_291174851111026688_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=OROntseJb9AAX_UU9I9&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=dca7f5299ab64d5c27e607aade8ed861&oe=5EC543C8
 

Je suis tombé là-dessus, sur un groupe FB CSM : une partie en Australie avec 2 joueurs CSM qui s'affrontent ayant chacun 3 Lord of Skulls ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++++++++++++
+ Team: Paris United Omega
+ Player 6: Jul "Grimmjollow" Champion
+ Liste Fancy Name: Big guns Machomen approuved
+ Factions: Chaos space marines, Chaos Daemons
+ Total army points: 2000 pts
+ Total reinforcement points: 0 pts
+ Total command points: 3+3+5+5 = 16 CP
+ Schemes Of War: 11,12,14, 21, 22, 23, 24, 31, 32, 33, 34, 45, 51, 52, 53, 54, 56, 65
++++++++++++++++++++++

== Battalion detachment – <Tzeentch> (436) == +5 CP
HQ1: Lord Discordant on Helstalker (50), Baleflamer (20) - [170] <Iron warriors> <Tzeentch>
HQ2: Master of Possession (80), Force Stave (8) [Psy : Cursed earth, Infernal power] - [88] [WARLORD: Daemonsmith] <Iron warriors> <Tzeentch>
HQ3: Sorcerer (80), Force Stave (8) [Psy: Warptime, Prescience, Diabolic Strength] [Relic: The malefic Tome] - [88] <Word Bearers> <Tzeentch>
TP1: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]
TP2: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]
TP3: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]

== Battalion detachment – <Chaos Daemons> (274) == +5 CP
HQ4: Bloodmaster - [56]
HQ5: Herald of Slaanesh [Psy: Symphony of Pain] - [50]
HQ6: Changecaster [Psy: Gaze of fate, Infernal Gateway] - [78]
TP4: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]
TP5: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]
TP6: 10x Pair of Brimstone Horrors - [30]

== Battalion detachment – <Iron Warriors> (1290) == +5 CP
LoW1: Lord of Skulls (315), Hades gatling Canon (90), Ichor Canon (25) - [430]
LoW2: Lord of Skulls (315), Hades gatling Canon (90), Ichor Canon (25) - [430]
LoW3: Lord of Skulls (315), Hades gatling Canon (90), Ichor Canon (25) - [430]

 

Bon, je poste un coup cette liste que j'avais composé pour le D2 et je vais passer rapidement sur le fonctionnement. 

 

Boite à combo 

Le lord discordant donne +1 pour toucher aux LOS

Le changecaster donne une relance gratuite pour viabiliser la magie du master of possession

Le master of possession donne une bulle de +1 à l'invu et relance les 1 pour toucher et blesser aux LOS

Le trait de SDG du master of possession rajoute des touches sur du 6 non modifiable pour toucher aux LOS

Le Master of possession peut régénérer 3PV aux LOS par tour

Pour 1CP on achète la Crimson crown sur le Bloodmaster ce qui permet aux LOS de faire 1 attaque sur du 6+ pour blesser

L'Herald of Slaanesh est là pour contrer les smash captain avec une éventuelle relique : la gemme interdite. Elle va empêcher un capitaine de taper une fois par partie (Au début de n'importe quelle phase on choisit un perso à 12ps du Herald et on lance 3D6 et si on fait plus que le commandement du méchant il a pas le droit de taper). Sa évite aux LOS de se faire entamer par les smash cap et aux personnages clef d'être protégé de ces petits salopards. 

 

 

Les stratagèmes : 

1 CP : Regen 3pv au début de son tour à un véhicule Iron warriors

1CP : Relance le nombre de touche/dégat aléatoire sur une arme

1CP : FNP 6+ sur un LOS

1CP : Réduit la PA de 1 de toutes les attaques ciblant une unité iron warrior

1CP : Relance tout les jets pour toucher/blesser d'une machine démon

 

 

Le plan

On joue en défense 1 pour prendre la table la plus vide possible. 

On se déploie en tortue autour des perso et on nettoie méthodiquement la table.

On reste en bulle jusqu'a avoir éliminé les menaces, warptime ne servant pas à Closer mais à aller prendre les objo en fin de partie avec une projection accrue

 

La liste est quasi imprenable sur sa table et n'est que très peu sensible au T1. La seule liste que réellement capable de rendre le match T1 dépendant c'est l'IH de Shaso Kassad, et probablement le Tau de Weaver même si j'ai pas encore eu l'occasion de faire le match. 

 

JE NE RECOMMANDE PAS L'UTILISATION DE CETTE LISTE EN SOLO : sans la table le risque de sous performance est important. 

 

Un peu de math sa étaye un peu le discours :

Au tir, sous full combo on a 36 tir F8 -2 2 et 3d6 f7 -4 d3 à 48ps a 2+ reroll sur du 6 non modifiable sa fait 2 touches, sur du 6+ pour blesser on fait un tir de plus

En stat on fait 6 six pour toucher => 41 touches, 7 six pour blesser donc 6 tir de plus => 8 touches des plus donc en stat on est à 49 touches de gatling stat et 14 touches de canon Ichor.

Sur de l'endu 4 on fait donc 48 blessure -2 D2 et 11 blessures de canon ichor => OS 30 boyz sous CFK
Sur endu 5-7 on est a 38 blessures de gatling et 11 de canon ichor => 66 pv de chimère par tour ou 3 impulsor
Sur endu 8 on est a 28 blessure de gatling et 5,5 de canon ichor => 33,5 pv de RK par tour ou 18 pv d'exorcist

 

 

Au close je vous mettrai le détail si vous voulez mais sur des custodes, en une phase de close, je suis en stat à 100 blessures si ma mémoire est bonne (c'est suffisant pour tuer 2 fois 12 moto et 2 capitaine motard 3++)

 

Stat de close vs cutodes impérium (par ce que c'est quand même plus marrant)

 

Full buff (et mid life) on balance

21 attaques qui touchent à 2+ reroll => 20 touches, 3,5 six (3,5 touches supplémentaires) et 14 4+ (14*3 soit 42 attaques supplémentaires qui font elle même 41 touches) soit un total de 64,5 touches. Not bad

 

On blesse à 3+ reroll => 58 blessure dont 12 six (qui refont 36 attaques grâce à la Crimson crown, 41 touches, 36,5 blessure) soit 94,5 blessures -2 dégât D3

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 13:22, Shorleith a dit :

 

Bon, je poste un coup cette liste que j'avais composé pour le D2 et je vais passer rapidement sur le fonctionnement. 

 

Belle initiative.

Toujours intéressant de voir comment des joueurs  très compétitifs réfléchissent et jouent leur liste.

Merci à toi.
???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

Belle initiative.

Toujours intéressant de voir comment des joueurs  très compétitifs réfléchissent et jouent leur liste.

Merci à toi.
???

Je confirme !

 

Tu préfères prendre sur le MOP le sort Cursed Earth mais pas  le sacrifice bien aussi.

Je ne sais pas  si il vaut mieux améliorer sa svg inv ou sacrifier des troupes pour ramener des PV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PAM a dit :

Je ne sais pas  si il vaut mieux améliorer sa svg inv ou sacrifier des troupes pour ramener des PV?

Si tu ponctionnes le Discolord d'1PV avec Sacrifice, le Lord of Skulls en gagne 3.

Et le tour d'après le Discolord se soigne tout seul d'1 PV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.