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Warhammer Forum
PAM

[SMC] Lord of Skulls

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il y a 18 minutes, Ondskapt a dit :

Si tu ponctionnes le Discolord d'1PV avec Sacrifice, le Lord of Skulls en gagne 3.

Et le tour d'après le Discolord se soigne tout seul d'1 PV

 

Justement il n'a pas sacrifice dans sa liste (et il me semble que c'est D3 PV et 3 si c'est un wapsmith).

Ou alors j'ai zappé un truc ? ?

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@Lord Admiral Tiberius

Je ne sais pas, je réagissais au commentaire de BAM qui disait qu'il fallait sacrifier de la troupe. Dans le cas évoqué, le PV perdu est regagné automatiquement derrière.

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Il y a 1 heure, Lord Admiral Tiberius a dit :

Justement il n'a pas sacrifice dans sa liste (et il me semble que c'est D3 PV et 3 si c'est un wapsmith).

Ou alors j'ai zappé un truc ? ?

Oui, pour 1cp tu échanges ton smite contre sacrifice 

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il y a 17 minutes, Shorleith a dit :

Oui, pour 1cp tu échanges ton smite contre sacrifice 

 

D'après le codex V2

 

Citation

Use this Stratagem at the start of your Psychic phase. Select a friendly HERETIC ASTARTES PSYKER . That model can replace any of its psychic powers with a power of your choice from the Dark Hereticus discipline.

 

Tu es obligé de prendre dans Dark Hereticus, pas Malefic Discipline.

 

J'ai jeté un oeil à la FAQ, la seule occurrence c'est pour remplacer par le pouvoir de la marque

 

Citation

 

Q: When using the Chaos Familiar Stratagem to replace a psychic power, can I select a <Mark of Chaos> psychic power from the Dark Hereticus discipline that the Psyker would be eligible for?

A: Yes.

 

 

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Il y a 4 heures, Shorleith a dit :

Oui, pour 1cp tu échanges ton smite contre sacrifice 

Exact merci !!! Maintenant que tu le dis c'est si simple..... ?

Vous êtes fort les gars vous voyez le mal partout ! ?

Edited by Lord Admiral Tiberius

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il y a une heure, Lord Admiral Tiberius a dit :

Exact merci !!! Maintenant que tu le dis c'est si simple..... ?

Vous êtes fort les gars vous voyez le mal partout ! ?

Sauf contre-indication ce n'est pas possible, cf mon message juste au dessus

Edited by Ondskapt

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Sinon changer le Smite  pour une prescience ça peut piquer aussi je pense.

A ce propos si il passe et puissance infernale aussi comment celà ce passe-t-il?

Relance-t-on les 1 quand même ou doit on considérer que celà fait 2?

Edited by PAM

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Perso moi je préfère améliorer l'invu avec le Mop car invu a 4, fnp à 6 c'est pas mal. 

En sachant que si tu dois amener ton LOS au cac moins il a de pv plus il tappe. Bon il bouge pas vite mais quand ça arrive ça rigole pas surtout si tu lance forcé diabolique 

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Il y a 5 heures, PAM a dit :

 

Relance-t-on les 1 quand même ou doit on considérer que celà fait 2?

 

 

RTFM. Les résultats non modifiés de 1 pour toucher, blesser et sauvegarder sont toujours des échecs. Donc tu relances. D'ailleurs les relances se font toujours avant d'appliquer les modificateurs.

 

D.

 

Edited by Dragon_57

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J'ai une question concernant les LOD car je viens d'en faire l'acquisition.

 

Ils peuvent appartenir à une légion mais bénéficient ils du trait de légion. Exemple pour les Iron warriors, leurs tirs ignorent-ils les couverts?

C'est un peu confus pour moi car j'ai lu que les traits de légion ne s'appliquent qu'aux Princes démons, infantry, motards et hellbrutes mais les listes Lord discordants en flawless host par exemple bénéficient du trait pour générer des attaques supplémentaires sur du 6 (bien que n'étant pas PD, infantry, motard ou hellbrute)

 

Merci de vos réponses

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il y a 8 minutes, Pouchine a dit :

mais les listes Lord discordants en flawless host par exemple bénéficient du trait pour générer des attaques supplémentaires sur du 6 (bien que n'étant pas PD, infantry, motard ou hellbrute)

Parce que les Discolord sont des Personnages et que la FAQ du codex SMC étend les traits de légion à tous les Personnages.

Les Lord of Skulls ne bénéficient pas des traits de légion

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Le 25/01/2020 à 10:05, Gondorien66 a dit :

Un lord chaos jet pack avec masse relique IW marqué khorne 

A ce propos trouvez vous qu'un chaos lord réacteur dorsal avec marteau est aussi efficace qu'un classique Shield capitan BA ?

Personnellement même en le boostant on arrive a un gros thon certe mais inférieur.

Sans parler qu'il lui faut presque  derrière un osricère là aussi réacteur pout le beurre.

Vos avis vos combo ?

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Le smashlord est par essence moins bon que le captain BA pour des raisons assez évidentes :

 

1) Pas de 3++.

2) Pas de charge à 3D6 (sauf Night Lords avec PA).

3) Pas possible d'éviter les overwatchs (à moins de payer pour une escorte de Warp Talons et faut encore les fiabiliser soit avec un détachement Night Lords soit payer pour le Trait de Seigneur de guerre Vigilus).

 

Potentiellement un smashlord peut être surpuissant toutefois si on cumule les bénédictions des apôtres noirs et les pouvoirs des sorciers. En pratique, je ne pense qu'il y a une raison pour laquelle on en voit assez peu.

 

Néanmoins on peut obtenir des smash/murderlords "à petit prix" qui sont tout de même de sacrés brutes :

 

1) Murderlord Word Bearers avec l'arme démon de slaanesh et le trait Possession Exalté : on obtient une sacrée machine à débrousser et qui reste très dangereuse même contre les véhicules à cause de Vétéran de la Longue Guerre + full reroll des jets pour blesser (4+ relançable c'est presque du 2+ en stat) + dégâts 3 car Possession Exalté donne accès à Ost Révéré et fait passer les dégâts de l'arme-démon à 3.

 

2) Smashlord EC : très fort aussi. Tu lui donnes la relique EC qui donne full reroll des jets pour toucher, des jets pour blesser et des jets de charge avec un marteau etc, c'est sacrément balaise.

 

3) Chainlord BL : le classique chainlord BL qui existe depuis Vigilus. Une machine à distribuer des blessures mortelles avec une arme relique franchement bonne même de base.

 

4) Slaughterlord WE en armure terminator : tu le fais passer Red Butcher, tu lui donnes Gorefather et tu en fais un véritable monstre capable d'être activé jusqu'à 3 fois en une seule phase de combat. Par contre, son énorme problème, c'est la mobilité. Le trait de seigneur de guerre qui donne +1 aux jets d'advance et de charge est obligatoire selon moi et même là une charge à 8, même avec un CP pour reroll un dé, ça peut rater ...

 

Mais de manière générale, nous ne sommes pas aussi efficaces que le smashcaptain BA.

 

Edited by Selfcontrol

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Que pensez vous du warpsmith en soutien du LOS? Est il indispensable ou le stratagème IW suffit il ?

Quel équipement minimum et pour combien de points le recommanderiez vous ?

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Le warpsmith est bien oui, avec les Los il repop les pv, plus le stratagème plus le sort du Master of possession. 

Le truc avec les Los c'est que plus il perd de pv plus il tappe alors j'ai envie de te dire un warptime c'est le top pour cette figurine car même en second palier il a force 8 et 6 attaques de mémoire 

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Le 16/02/2020 à 18:25, Pouchine a dit :

Que pensez vous du warpsmith en soutien du LOS? Est il indispensable ou le stratagème IW suffit il ?

Quel équipement minimum et pour combien de points le recommanderiez vous ?

Et le bloodmaster peut être pas mal aussi... 

 

+ 1 en force 

Relance de la charge 

Relance des 1 pour toucher en charge

6 pour blesser = + 1 attaque (tir et CaC) 

 

 

Edited by chikensoul

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Oui j'ai pris le blood master aussi!

Est ce que vous savez si on peut retirer le fuseur du warpsmith pour baisser son coût (14 points quand même ...)? Ou contre un combi bolier a 2 points peut être ?

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Il y a 7 heures, Gondorien66 a dit :

Le warpsmith est bien oui, avec les Los il repop les pv, plus le stratagème plus le sort du Master of possession. 

Le truc avec les Los c'est que plus il perd de pv plus il tappe alors j'ai envie de te dire un warptime c'est le top pour cette figurine car même en second palier il a force 8 et 6 attaques de mémoire 

Oui en tranche intermédiaire il devient vraiment fort au cac, car il a 7 attaques (6+1 assaut haineux) de base et il fait x3 avec le balayage, soit 21 attaques de f8 pa-2 d3 dgt, à 2+ facile, relance les as facile. Ca pique.

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Tu lui met une petite force diabolique ça fait 8 attaques de force 10, soit 8 attaques de force 20 6 dommages flat ça fait même mal à un titan. Ou 24 attaques de force 10 y'a pas match mdr

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Le 16/02/2020 à 12:35, Selfcontrol a dit :

Le smashlord est par essence moins bon que le captain BA pour des raisons assez évidentes :

 

1) Pas de 3++.

2) Pas de charge à 3D6 (sauf Night Lords avec PA).

3) Pas possible d'éviter les overwatchs (à moins de payer pour une escorte de Warp Talons et faut encore les fiabiliser soit avec un détachement Night Lords soit payer pour le Trait de Seigneur de guerre Vigilus).

 

2) Smashlord EC : très fort aussi. Tu lui donnes la relique EC qui donne full reroll des jets pour toucher, des jets pour blesser et des jets de charge avec un marteau etc, c'est sacrément balaise.

 

Pour avoir tester le smash lord EC avec l'armure anti tir de contre charge (en ost raptoriel) au Hammer & Bolter, le gus est très bien....

 

Pour du SMC. 

 

Comparé à du SM ou du BA qui fait tout ou presque en mieux (plus de patates, meilleurs traits/combo de traits, meilleurs strata... ), c'est humiliant tellement on est en dessous. Je le garde pour le coté fun de jouer la fig d'Eidolon, mais bordel c'est pas au niveau. 

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Le 25/01/2020 à 10:39, Shooter a dit :

Bah en fait non...

quand tu vois tout ce que tu peux faire avec un LoS y’a pas vraiment de debat.

 

Deja, keyword Heretic Astartes donc éligible à des joyeusetés de type Warp Time ou Prescience.

Keyword Daemon et Khorne donc éligible à tous les buffs Démon de Khorne tel que la Crimson Crown

Keyword Legion donc éligible aux nouveaux et très bons stratagèmes de Faith and Fury.

 

Tu peux :

toucher à 2+ avec un Lord Discordant ou un Prescience

reroll les as pour hit et wound avec un MoP

augmenter ton volume d’attaque avec Force Diabolique

traverser la table en faisant double mouvement et double advance + charge avec le détachement Soulforge pack

avec un trait de SdG IW qui fait que chaque 6 avec la gatling de ses morts fera 1 hit supplémentaire

avec une relique démon tu peux faire que chaque 6 pour wound fasse un hit ou une attack supplémentaire (faudra regarder je me rappelle plus si c’est l’un ou l’autre)

tu gardes peu ou proue la même létalité même avec 1 seul PV restant

en IW tu peux avoir un FnP

toujours en IW tu peux réduire la PA de 1

encore et toujours en IW tu peux récupérer jusqu’à 10 PV par tour

etc, etc, etc.

 

bref t’as saisi l’idée, y’a pas vraiment de débat^^
tout ça compense plus que LARGEMENT le fait de pas pouvoir désengager et tirer en passant au dessus des cordons. Surtout que plus longtemps tu restes au CaC, plus tu prends des baffes, plus tu satures. Donc en fait...c’est peut être même pas un désavantage quand tu sais que pour 1 CP tu peux avoir là full reroll sur potentiellement 30A de F7 PA-2 D3 dégâts... no comment^^

 

 

 

Quand je lis ça, je pleure du sang! La violence à l'état pur. Khorne doit bien rigoler quand il voit Mortarion et Magnus faire pale figure face à son Lord of Skull...

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Bon après un Magnus ou un Mortarion ça a presque deux fois moins de Pv aussi et endurance 7. En revanche ils volent et passent par-dessus les décors et les cordons. Le LoS est quand même moins facile à manœuvrer. Ce sont de bons psykers aussi...

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Et surtout...

depuis que j’ai écris ça y’a un truc qui est sorti et qui est appelé le GK qui lâche 4 mortelles flat sur du keyword DAEMON avec des charges warp à 4^^
 

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Il y a 15 heures, Octopus a dit :

Bon après un Magnus ou un Mortarion ça a presque deux fois moins de Pv aussi et endurance 7. En revanche ils volent et passent par-dessus les décors et les cordons. Le LoS est quand même moins facile à manœuvrer. Ce sont de bons psykers aussi...

 

Je suis d'accord, mais ils n'ont pas autant de synergie avec le reste de leur armée, et je trouve que c'est dommage d'avoir des "généraux" d'armées qui synergisent pas avec leur propre armée. Quand tu vois le nombre de synergie du Lord, et même pas avec un seul de ses mots clefs, mais TOUS ses mots clefs lui permettent une synergie avec une armée/psyker, c'est ça qui est fort. Alors oui, M&M sont des psykers, mais se sont aussi et surtout des cibles faciles qui font peur sans faire peur vu que le focus est tout désigné et que T1 ça tombe bien.

 

@Shooter Je dis pas que c'est imbattable, ou même que ça marchera longtemps, mais que sur le papier, toutes ses synergies (me) font tourner la tête, et avoir la possibilité de rendre DIX PUTAIN DE PV par TOUR, ça permet quand même de bien faire taper l'ennemie dans le vent si il termine pas la fig pendant son tour. Je trouve ça beau et j'aimerai que ça soit la même chose avec les deux papas qui mériterait un traitement similaire avec leur armée.

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