Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] La Marée Mexicaine de Vermines


David

Messages recommandés

Carlos Rodriguez broyait du noir depuis maintenant 15 jours. Speedy Gonzales, le chef du clan voisin, lui posait un épineux problème. Cet hij… de put… s’était fait virer des cartoons suite à un différent avec la production, une sombre histoire d’héroïne. Il avait alors acheté, avec son parachute en or, l’intégralité des stocks de téquila de la région. Depuis c’était une orgie ininterrompue dans le terrier d’à coté et ses propres companeros menaçaient de déserter si l’approvisionnement en alcool n’était pas rétabli dans les plus brefs délais. Il n’avait plus le choix. Caramba !!! Il fallait qu’il déclare la guerre à son voisin pour lui voler son bien."

49438712912_cf6538903c_z.jpg

Cette armée traine dans un coin de ma tête depuis longtemps. Fan des westerns spaghettis, je rêve d'une armée avec des canons rotatifs telle que l'ancienne mitrailleuse ratling skaven. Je n'ai pas pu la faire rentrer dans ma liste à cause des limitations/obligations du CDA mais je compte bien en mettre une ou deux en bonus

 

Le sujet central Retour aux sources - Sujet central

 

Les copains :

 

 

@TarnotahLa confrérie des Sang-Gris (le retour)

@Antares.  Portes-Rancunes

@mysticangel.  Projet 28

@ludmar10.  A la recherche du troupeau perdu!

@QuidamLes Bouches Noires

@aventurusLes pilliards de la montagne hallucinée

@Cheveux.  Le Culte du Plaisir

@Barbarus.  Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud...

@Nekhro.  La Harde de Skrulgol le Broyeur

@Magnan XXIII.  Le clan Charkutax

@Skalf.  La force expéditionnaire de Sanctum

@luth.  La garnison de Belarion

 

La liste : ici

 

J’ai donc 4 catégories sur 5 (difficile de faire de la cavalerie en vermine!)

  • Infanterie CàC : les gardes vermines
  • Infanterie Tir : les grenadiers
  • Machine de guerre/char : la meule funeste
  • Monstre : le rat monstrueux

 

Pour les personnages, il y a, en plus du général :

  • un héros « soutien moral » : le mécanicien
  • un héros « soutien ésotérique » : le magister

 

Le tableau d’avancement avec les 4 sessions, mis à jour le 19/07/2020 

 

50850859937_46c01bab4b_z.jpg

 

 

La figurine test avant peinture 

49349557432_74691c577b_c.jpg 

 

La figurine test peinte 

49368357623_ed510ed25e_c.jpg

 

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui promet d'être... inhabituel^^

J'aime beaucoup le délire, beaucoup la peinture de ta fig test... peut-être juste le sombrero qui fait un poil trop "posé par dessus le casque", mais je chipote car si tu t'oblige à convertir chaque fig, ben y a du job^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que la vermine mexicaine, ça fait assez sympa. le sombrero lui donne un vrai style.

Visiblement, c'est toi qui l'a sculpté (au moins en partie...).

 

J'ai hâte de voir l'unité complète et ce que pourra donner les bannières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoore le "sombrero", même si je peine, justement, à y voir un sombrero du fait de l'intégralité de l'armure dessous... Mais je trouve le look vraiment terrible et, quand on voit ce qui te sert de base pour cette conversion... Juste, je trouve l'idée TRES TRES bonne!

 

Barbarus : tu comptes mettre une moto, comme sur l'affiche? Ou c'est juste pour la gatling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre enthousiasme.

 

Je compte modifier un peu chaque fig de régiment (chapeau ou autre). J'hésite encore sur les figs des anciens perso spéciaux (Ikit, Queek ou Snitch) car les sculptures sont superbes et je ne voudrais pas les abimer.

 

C'est vrai que la conservation de l'armure dessous fait un effet bizarre, juste "chapeau posé" mais à l'échelle du jeu, ça devrait passer.

 

Pour l'affiche, c'est juste la gatling. J'aimerai beaucoup convertir une roue infernale/meule funeste en chariot du farwest mais je galère un peu dans la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 08:50, Tarnotah a dit :

Mais je dois avouer que s'il pouvait y en avoir 1 ou 2 avec un poncho mexicain, ce serait énorme !

 

J'adorerais. Mais les rares fois où j'ai essayé de faire des beaux pans de tissus, ça a été très moche. Mais vraiment très très moche. Donc si tu as une méthode ou un tuto sympa, je suis preneur.

En attendant, une première partie des vermines montées. J'ai tenté un truc avec. un cactus mais je ne suis pas sûr de le garder.

49465668248_2fc5f5d7e5_z.jpg

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc oublier le cactus dans l'immédiat ?. J'aimerai utiliser les figs skaven de Underworld pour les unit-filer. Elles étaient en rupture de stock jusqu'à vendredi. Et sont commandées auprès de mon revendeur depuis hier!

 

Pour le poncho, je me documente mais va falloir travailler le style :

 

49477582678_b95d0a878e_n.jpg

 

49478284972_a85538bd4c_n.jpg

 

Petite avancée du week end :

 

49478070306_42c86a5838.jpg

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode rapide et efficace pour les sombreros, et en unité je trouve que ça rend mieux que sur ta fig test ! 

D'accord avec mes VDD pour le cactus qui serait bien plus mis en valeur sur un unit-filler... 

Bon hobby, 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancée de la semaine. je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter mais j'ai pu peindre un peu :

 

49507272342_311ff35030.jpg

Le 04/02/2020 à 07:47, Antares a dit :

D'accord avec mes VDD pour le cactus qui serait bien plus mis en valeur sur un unit-filler... 

C'est quoi des VDD?

Le 06/02/2020 à 21:08, Snatch Sombre-toison a dit :

J'espère que tu vas trouver pleins d'idées, et j'espère voir un jour ce que tu pourrais faire comme "meule funeste"...

Pour la meule, j'aimerai convertir la fig initiale en lui rajoutant une bâche de façon à imiter les caravanes du far west. Mais je n'arrive pas encore à conceptualiser parfaitement le projet.

 

Le 07/02/2020 à 02:08, aventurus a dit :

L'idée des cactus est marrante, mais dite moi un unitfiler c'est bien une scenette pour économiser des figurines  ? 

C'est bien ça. Je pense mettre une fig de la nuée de spite claw avec quelques cactus autour, suite à vos conseils. J'ai trouvé des choses ici qui devrait être du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, en effet dans les bitz que tu donnes en lien, il y a des trucs qui collent impec^^

Beau boulot de peinture, si tu maintiens le niveau sur tout le CDA, ça va claquer!

Je confirme ce qu'a dit mon VDD sur ce que signifie le sigle VDD ?

La suite maintenant!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la meule funeste, un chauffeur maniant le fouet posté à l'extérieur de la roue (avant ou arrière) armé d'un bon vieux colt ou winchester a malepierre ? 

Assis sur un coffre rempli de pépite de malepierre tout juste extraites des mines coloRATdo ou du misSOURI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.