Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[9th Age-01] La Marée Mexicaine de Vermines


David

Messages recommandés

Petite avancée sur mon sorcier.

J'ai préféré englober le crâne avec de la green stuff pour avoir de la malepierre plutôt qu'un crâne. Avec tentative d'effet OSL...

Par contre, je bloque sur la couleur des cornes. Des idées?

 

 

50570822527_68721de28f_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL a l'air réussi. Bien vu pour la malepierre à la place du crâne. C'est plus pertinent pour un raton. J'aime bien la couleur du vêtement également.

 

Pour les cornes, peut-être un gris qui se rapproche de la base actuelle. Un gris moyen, voire un peu clair, et éclairci très clair. Est-ce que tu aurais une photo de face ? Ce serait peut-être plus facile d'en juger.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai cependant un problème très délicat. Ma fille, 4 ans, est rentrée dans mon bureau et a découvert qu'aucune figurine n'était rose. Crise de larmes torrentielles calmée uniquement par la promesse d'en mettre... Je ne vous garantie pas le résultat.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, David a dit :

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai cependant un problème très délicat. Ma fille, 4 ans, est rentrée dans mon bureau et a découvert qu'aucune figurine n'était rose. Crise de larmes torrentielles calmée uniquement par la promesse d'en mettre... Je ne vous garantie pas le résultat.?

Oh c'est trop mignon (mon fils à 2,5 ans, par chance il me demande pas encore les couleurs ^^)!

Vas y pour le rose dans tous les cas ça fera plaisir a quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui peut peut-être te tirer d’embarras : prend une fig de globadier ou de d'encenseur à peste, tu fais un équivalent "ratage" de l'arme et tu fais un rose un peu pétouillant pour représenter l'effet "maladif"...

 

Bon courage en tout cas pour ce défis!

 

Barbarus : presque pire que le CDA au global dis-donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas si pire. Je suis même content du résultat. Le compromis rose VS arc en ciel de licorne a été accepté par ma chérie.

 

50605684328_473778e82b_z.jpg

 

Maintenant je m'attaque à mon général monté sur grosse bête.

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhuhu, les cornes arc-en-ciel... comme tu dis, c'est pas si pire, ça pourrait même coller au fluff des skavens (genre influence de la malepierre, etc...)

Par contre, j'aurais peut-être un peu plus abîmé le symbole doré, là ça fait trop de clinquant du coup ?

Bonne continuation, 

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, j'aurais peut-être un peu plus abîmé le symbole doré, là ça fait trop de clinquant du coup

+1

 

Fallait oser les cornes arc-en-ciel... Le jaune au milieu attire peut-être un peu trop le regard, mais sinon, terminer sur un rouge bleuté,  c'est assez stylé!

 

Barbarus : ce qu'on ne ferait pas pour faire zizir à nos p'tits loups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 23:43, Barbarus a dit :
Citation

Par contre, j'aurais peut-être un peu plus abîmé le symbole doré, là ça fait trop de clinquant du coup

+1

 

Vous avez raison. Je sais vieillir de l'acier avec de la rouille. Mais pour l'or, je suis plus dans le flou.

Quelqu'un a une idée ou un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David a dit :

Vous avez raison. Je sais vieillir de l'acier avec de la rouille. Mais pour l'or, je suis plus dans le flou.

Quelqu'un a une idée ou un tuto?

Bah le problème de l'or c'est que ca n'oxyde pas en fait. Donc si tu veux l'abimer faut pas passer par ce principe.

 

Soit ce n'est pas de l'or mais un alliage de bronze et ca verdi.

Soit c'est bel et bien de l'or et faut plutot faire un effet de coup, sallissure, etc...

 

Edit : Ah et pour en revenir au rose au cas ou ta fille te demande une autre fig au couleur spéciale....sache que dans TTW2, les unité d'élite skavens utilisent de la malepierre....rose/violette...(equipe d'arme mortier / globadier)

 

Donc ce n'aurait pas été déconnant ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après moult réflexions, j'ai très peur de faire un effet vieux/sale moche et de gâcher le résultat. Donc je préfère laisser comme ça. On va dire que ça brille par ce que c'est très magique...

 

Je commence donc ma dernière fig faisant office de monstre.

50653439313_1973517194_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 20:56, David a dit :

Et bien c'est pas si pire. Je suis même content du résultat. Le compromis rose VS arc en ciel de licorne a été accepté par ma chérie.

 

50605684328_473778e82b_z.jpg

 

Maintenant je m'attaque à mon général monté sur grosse bête.

Je l'avais raté, mais il est excellent celui-ci ! Pas banal, mais très bien exécuté, j'aime bien !

Ça me fait penser à la fête des morts mexicaine, très colorée, et je me dis en plus que ce sera la cerise sur le gâteau que tu en fasse apparaître un sur une figurine... au hasard, la dernière de prévue ? :mrgreen:

https://www.qwant.com/?q=tete de mort mexicaine&t=images&client=brz-moz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 15:31, ZibZee a dit :

Ça me fait penser à la fête des morts mexicaine, très colorée, et je me dis en plus que ce sera la cerise sur le gâteau que tu en fasse apparaître un sur une figurine... au hasard, la dernière de prévue ? :mrgreen:

https://www.qwant.com/?q=tete de mort mexicaine&t=images&client=brz-moz

 

 

Il va être sympa le free hand! ?

 

En tout cas vraiment une superbe armée ! Heureusement que le CDA est là pour raviver les projets comme celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 15:31, ZibZee a dit :

Je l'avais raté, mais il est excellent celui-ci ! Pas banal, mais très bien exécuté, j'aime bien !

Ça me fait penser à la fête des morts mexicaine, très colorée, et je me dis en plus que ce sera la cerise sur le gâteau que tu en fasse apparaître un sur une figurine... au hasard, la dernière de prévue ? :mrgreen:

Merci beaucoup pour les compliments. Venant de toi, ça me touche beaucoup.

Pour le free hand, c'est un sacré défi que j'ai bien envi de relever. Par contre, après réflexion, je ne vois pas où mettre cette tête de mort sur mon gros rat. Donc je vais en profiter pour peindre une grande bannière en bonus et ce sera alors parfait sur l'étoffe.

 

Sinon, j'ai bien avancé après avoir bien galèré. J'avais commencé à traiter la peau quand je me suis rendu compte que j'avais complètement raté le collage. Incompréhensible, c'est la première fois!

50679822836_0518c88ff1_z.jpg

 

Donc on casse tout et on recommence...

50679822866_b5f2352e81_z.jpg

 

Ça m'a bien énervé, donc j'ai donné un bon coup de collier et la progression a suivi.

50679052128_b5dedcf63a_z.jpg

 

Tableau d'avancement mis à jour. Bien content de voir tout ce vert.

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David a dit :

Pour le free hand, c'est un sacré défi que j'ai bien envi de relever. Par contre, après réflexion, je ne vois pas où mettre cette tête de mort sur mon gros rat. Donc je vais en profiter pour peindre une grande bannière en bonus et ce sera alors parfait sur l'étoffe.

Cool B-)

Hâte de voir ça !

 

Effectivement le ratage de collage doit être rageant !

Je ne sais pas si tu as déjà ms la recette (auquel cas je chercherai) mais le ton un peu violacé de ton métal est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 19:42, Malhazard a dit :

Il va être sympa le free hand! ?

 

En tout cas vraiment une superbe armée ! Heureusement que le CDA est là pour raviver les projets comme celui ci ?

Pour en revenir au free hand, je partirai plus sur un crâne de skaven voir de vermine démon au couleur des têtes de mort mexicaines présente dans le lien. (Pour rester skav) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 08:35, Tarnotah a dit :

Même la  main fait skaven...

C'est vrai qu'il fallait y penser, mais le rendu est vraiment sympa. la fig va peut-être être un peu plus grande que les autres non ?

Elle est effectivement un peu plus grande mais je trouve que ça reste raisonnable. J'en profite pour vous présenter ma future grande bannière pour le free-hand de ZibZee.

50683492217_29429b2161_z.jpg

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Cool B-)

Hâte de voir ça !

 

Effectivement le ratage de collage doit être rageant !

Je ne sais pas si tu as déjà ms la recette (auquel cas je chercherai) mais le ton un peu violacé de ton métal est sympa !

 

Alors c'est du tout basique

50683492132_907787df08_z.jpg

-base au gris

-glacis avec druchii sur les petites figs ou voilage à l'aéro avec le sunset pour les grosses

-ombre avec nuln oïl

-lumière au blanc

 

Il y a 1 heure, elguigui a dit :

Pour en revenir au free hand, je partirai plus sur un crâne de skaven voir de vermine démon au couleur des têtes de mort mexicaines présente dans le lien. (Pour rester skav) 

 Je vais faire des tests. L'idée est excellente.

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui très bonne idée, elle est top cette bannière !

Malgré ces couleurs mexicaines pétaradantes il y a un petit style old school à la John Blanche dans le freehand. La superposition de contours sépia/rouge et noirs tout en petit traits fins et hachurés me rappellent un peu ses dessin...

 

Juste un point à relever : le bandage au dessous de la lame en haut de la bannière me parait pas super bien délimité et lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.