Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[35] Les champions du Warp 750 points le 26 Avril


pac-le-corrompu

Messages recommandés

Champions du Warp 2020

 

 

1/ Lieu et horaire.

            Notre tournoi aura lieu le 26 Avril 2020 à la salle Rablais à Chartres-de-Bretagne :

Pour les habitués ce sera la même salle que l’année dernière.

La salle se situe dans le bâtiment du Pôle Sud qui se trouve en face du cinéma espérance.

Lien vers le lieu de la salle : https://www.google.fr/maps/@48.0414001,-1.6950568,18z

40 places

Déroulement de la journée :

8h - Accueil des joueurs.

8h30 – 10h Première partie

10h15 -11h45 Deuxième partie

11h45-13h repas

13h- 14h30 troisième partie

14h45 – 16h15 quatrième partie

16h30 -18h cinquième partie

18h30 remise des lots.

Administratif :

Le montant de l’inscription est de 15€ ce qui comprend l’inscription au tournoi ainsi que le repas du midi.

Les chèques, listes et fluf devront nous parvenir avant le 12 Avril 21h, bien entendu  il sera apprécié de ne pas envoyer sa liste au dernier moment.

 

Les chèques devront être envoyés à cette adresse :

Costard Pierre-Adrien

15A square Abbée Pierre 35 170 Bruz.

A l’ordre de l’association « Breizh Game Company »

Les listes devront me parvenir par mail à l’adresse suivante :

pierreadriencostard@hotmail.fr

 

Il sera demandé à chaque joueur de venir avec son matériel de jeu à savoir :

Figurines (c’est mieux avec), dés, mètre, objectifs, le codex de son armée, GBN (Le livre de règle), crayon pour noter les résultats.

Le petit déjeuner sera offert le matin avec du café, jus d’orange et des crêpes.

Nouveauté : si nous avons suffisamment d’inscrit pour le tournoi nous réserverons une tireuse pour l’occasion (bière artisanale bretonne).

Nous vous donnerons les menus prochainement. Si vous avez des allergies ou des régimes alimentaires spéciaux merci de nous les faire parvenir en même temps que vos inscriptions.

2/ Optique du tournoi

            Notre tournoi se veut fun, c’est pourquoi nous appliquerons un certain nombre de restriction afin que chacun puisse s’amuser en jouant n’importe quels figurines. L’équipe organisatrice se réserve le droit de refuser une liste jugé trop puissante malgré les restrictions afin de garantir des parties intéressantes.

 

 

 

Restriction Tournoi CDW 750 points

 

-         750 points par armée

-         1 détachement patrouille issue d’un seul codex

-         Pas de doublette hors troupes, pas de triplette en troupe.

-         Pas de LOW

-         Pas d’aéronide

-         3 véhicules ou créatures monstrueuse non personnages et de moins de 10 pv.

-         1 véhicule de 12 pv maximum, quoi qu’il arrive vous ne pourrez avoir plus de 3 véhicules.

-         140 points par escouade.

-         Pas de perso nommé

-         Les stratagèmes ne pourront être utilisés qu’une fois par partie.

-         Le pouvoir psychique « châtiment » ne pourras être utilisé qu’une fois par tour.

-         1 trait de seigneur de guerre et 1 relique max par armée

-         Les stratagèmes d’avant partie seront interdit, hormis ceux permettant à une/ des unités de se placé en réserve. Ces stratagèmes restent limité à un par partie.

-         Les spaces marines n’auront pas accès aux doctrines de chapitre.

Tout corpus de règle (FAQ, Codex, chapter approve, règles inventés par mémé …) sortit après le 1er avril ne sera pas pris en compte.

Les listes devront nous parvenir sous un format word ou open office (pas de pdf ou d’ALN). La liste devra être présenté comme ci-dessous et tenir sur une page. Il sera important de noter sur vos listes les traits de chapitre, trait de seigneurs de guerre, relique(s) et pouvoirs psychique. Les options gratuites de base n’ont pas besoins d’être notés.

 

 

Nom : XXXX

Prénom : XXXX

Pseudo : XXXX

Faction : XXXX

Total : XXXX

Points de renforts : XXXX « pour ce qui est de l’invocation vous devrez malgré tout respecter les restrictions du tournoi, si vous avez déjà deux escouades de sanguinaires, vous ne pouvez pas en invoquer une troisième ».

Equipe (juste pour défendre vos couleurs) : XXXX

QG 1 : Le grand spaghetti (Xpts) Fourchette énergétique ( Xpts) [Xpts]

QG 2 : Premier disciple (Xpts) toge de l’espace (Xpts) [Xpts]

Troupe 1 : 9 adepte d’une religion occulte (Xpts) 6 trombones mutant (Xpts) 3 lance-grenouille (Xpts) [Xpts]

Troupe 2 : 6 Défenseur du culte de la loutre (Xpts) 6 batôn en mousse (Xpts)

Attaque rapide 1 : Boulette Géante [Xpts]

Soutien 1 : Aplatisseur d’oreille pointu (Xpts) spray qui sent bon (Xpts) [Xpts]

 

 

 

3/ Notation :

 

-         Les parties pourront rapporter jusqu’à 20 points chacune, pour un total de 100 points.

-         La peinture sera notée sur 20.

-         Le fluf de l’armée qui pourra être envoyé en même temps que la liste d’armée sera noté sur 10 (des points pourront être ajoutés si vous venez déguiser)

-         Chaque joueur par avec un capitale de 20 points de fair play, des points pourront être perdu pour les retard dans l’envoi des listes, retard dans la remise des feuilles de score, refus de chanter les louanges des très saint orga …. Des points pourront être ajoutés aux joueurs offrant de façon totalement désintéressé des bonbons ou des bières aux orgas.

-         Le tournoi sera donc noté sur 150 points.

4/ Appariement :

            Les appariements seront faits comme chaque année par un système de « défi ». Le joueur se trouvant tout en bas du classement pourra choisir son adversaire parmi les six joueurs au-dessus de lui. Les joueurs seront ainsi retirer du tableau et placé sur une table, le nouveau dernier choisira un joueur parmi les six joueurs au-dessus de lui et ainsi de suite …

5 : Scénario :

 

            A venir …

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pac-le-corrompu a dit :

-         Les spaces marines n’auront pas accès aux doctrines de chapitre.

 

Salut ! Vous pouvez préciser ce point? Toutes les doctrines ou les spécifiques du supplément? doctrine du bolter également? etc? Et puis en fait je me demande un peu pourquoi. Honnêtement je pensais pas venir en SM, mais je trouve ca un peu dommage !

 

A bientot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, J’espère pouvoir en être cette année ^^, je trouve les restriction sympa de mon coté même si certaines armées vont s'en sortir très bien malgré ça ^^. @Vroum, je pense que les doctrines, c'est le trucs de trop en SM actuellement surtout pour jouer des trucs funs.

Pour les restriction je relève 2 questions:

- pas de supplément, ok, mais quid des joueurs voulant venir en ynnari, ou des suppléments issus du WD? du coup c'est dommage de ne pas autorisé les PA et vigilus qui permettent de sortir certaine unités des oubliettes?

- max 3 véhicules/CM , ok et un seul avec -12PV ou 12PV max? non parceque une fois de plus certaines armées sont avantagé alors que d'autre ben c'est super limitatif. sachant que l'on n'as pas le droit aux doublettes et que 140pts/datasheets suffisent à limité les abus de ce coté aussi.

 

Sinon la seul vrai question pour me décider à venir vous la connaissez......... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glorink, c'est 140pts par unité, désolé pour mon message qui t'auras surement mis le doute. Dans mon cas je parlais de cette limitation en association avec celle sur les véhicules hors je ne connais aucune "troupe" ayant le mot clefs "véhicule/créature monstrueuse" d’où mon 140pts/datasheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 15:51, Vroum a dit :

 

Salut ! Vous pouvez préciser ce point? Toutes les doctrines ou les spécifiques du supplément? doctrine du bolter également? etc? Et puis en fait je me demande un peu pourquoi. Honnêtement je pensais pas venir en SM, mais je trouve ca un peu dommage !

 

A bientot en tout cas !

Salut ! Nous souhaitons partir sur un tournoi mou, je trouve qu'il est difficile d'être juste en mettant des notes de compos, c'est pourquoi nous partons sur des restrictions assez drastique. Malgré tout le sm est un codex très fort, d'autant plus à ce format, donc pour tenter de proposer des parties intéressante nous avons choisit de limiter la puissance du SM en interdisant les doctrine ( Devastator, tactique, assaut) qui rajoute de la PA à l'armée. Nous ne limiterons que ce point, les SM disposerons de leurs autres règles, assaut brutale, discipline du bolter ect...

 

Le 25/01/2020 à 16:47, dezhun a dit :

Plop, J’espère pouvoir en être cette année ^^, je trouve les restriction sympa de mon coté même si certaines armées vont s'en sortir très bien malgré ça ^^. @Vroum, je pense que les doctrines, c'est le trucs de trop en SM actuellement surtout pour jouer des trucs funs.

Pour les restriction je relève 2 questions:

- pas de supplément, ok, mais quid des joueurs voulant venir en ynnari, ou des suppléments issus du WD? du coup c'est dommage de ne pas autorisé les PA et vigilus qui permettent de sortir certaine unités des oubliettes?

- max 3 véhicules/CM , ok et un seul avec -12PV ou 12PV max? non parceque une fois de plus certaines armées sont avantagé alors que d'autre ben c'est super limitatif. sachant que l'on n'as pas le droit aux doublettes et que 140pts/datasheets suffisent à limité les abus de ce coté aussi.

 

Sinon la seul vrai question pour me décider à venir vous la connaissez......... ?

 

Pour le supplément, c'est une coquille que je supprime de suite. Tu peux donc venir en Ynnari, PA, vigilus. Je compte sur toi pour nous montrer comment jouer liquide ! ^^

Concernant les véhicules/ CM : Tu as le droit d'en prendre maximum 3. Parmi ces 3 véhicules, un seul pourra avoir jusqu'à 12 pv (12 ça marche, mais pas plus) et 3 véhicule qui auront moins de 10 pv ( 9 ça marche, 10 ça marche pas). Bien-sur si tu as un véhicule de 12 PV tu ne pourras prendre que 2 véhicule de moins de 10 PV.

 

Pour les restrictions, il y en a beaucoup certes, mais nous espérons qu'elle permettrons à chacun de sortir des unités qui prennent la poussière sans se faire rouler dessus. 

Il y a 22 heures, Glorink a dit :

J'en suis :) 

Petite question pour les 140pts par escouade ça signifie 140 pts par datasheets ? ou alors on peu venir avec deux troupes à 140 pts? 

 

 

C'est bien par unité et non par datasheet. Tu pourras donc venir avec 2x10 scouts pistolet bolter/ arme de corps à corps si le coeur t'en dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pac-le-corrompu, moi je veux bien sortir du liquide voir du gazeux (je sais faire même en CW Alaitoc) mais quid de la majorité des joueurs SM? non parceque le primaris même sans doctrine, c'est très fort............ mes pov' banshees/scorpions ou wraithgaurd s'y cassent les dents au close si ils y arrivent et se font refaire le fondement au tir parceque le bonhomme te balance 2 tir F4PA-1 à 30", 3A F4 au close qu'il tankent à 2+ dans le moindre couvert et qu'il éponge la satu avec ses 2PV !

 

Tines c'est loin d’être liquide évidemment mais c'est pas imbuvable non plus et ça doit pouvoir donner un peu de file à retordre au SM ?:

HQ1 : Autarch
Troup1/2 : 6 Rangers
Elite1 : 5 Fire Dragons,  Lance-flammes Souffle de Dragon (exarch au close pa-2 et 2D et reroll pour blesser)
Elite2 : 8 Striking Scorpions, Pince de Scorpion (5+ pour la mortelle des dards)
FA1 : 4 Shining Spears, Lame de parangon (3d sur son arme)
HS1 : 3 Dark Reapers,  Lanceur Tempest (reroll sur le nbre de tir du lanceur)
HS2 : Falcon

 

 

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te plaindre avec tes eldars Dez... quand les eldars sont plus top niveau on est perdu? ;)

 

Bien sur j'en suis. Soit avec des nouvelles soeurs 750pts à peindre ça va. Ou en DG si j'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une précision concernant les règles liés aux doctrines des spaces marines tel que la porté longue des dark angel en doctrine devastator ou le tir rapide ultramarine en doctrine tactique.

Ces règles ne s'appliqueront pas pour le tournoi puisque nous jouerons sans doctrine.

@Vatrax : Tu aura toujours d'autres bestiole à jouer, mawloc, trygon, les différents types de carnifex ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pac-le-corrompu a dit :

Je rajoute une précision concernant les règles liés aux doctrines des spaces marines tel que la porté longue des dark angel en doctrine devastator ou le tir rapide ultramarine en doctrine tactique.

Ces règles ne s'appliqueront pas pour le tournoi puisque nous jouerons sans doctrine.

@Vatrax : Tu aura toujours d'autres bestiole à jouer, mawloc, trygon, les différents types de carnifex ! ^^

Oui, ce n'est pas ce qu'il manque, j'ai concocter une liste justement. 

Sinon j'ai une question pour bien éclairer ma lanterne, c'est bien qu'une seule patrouille pour l'armée ou on peut quand même faire un bataillon pour chercher des pc ? À moins que le but est justement de limiter les stratagèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la restriction des 3 véhicules + la limitation à 140 point... c’est pas trop? Ça exclu quand même beaucoup de choix notamment pour les "escadrons" , (sentinelles/boitkitu/kopter/canoptek spider/marcheur de combat Eldar....)

 

est ce que ça serait trop “bourrin” de limiter à 3 datasheets Monstre/Véhicule avec Max 140points par datasheet sachant que les doublettes sont aussi interdite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vatrax a dit :

Oui, ce n'est pas ce qu'il manque, j'ai concocter une liste justement. 

Sinon j'ai une question pour bien éclairer ma lanterne, c'est bien qu'une seule patrouille pour l'armée ou on peut quand même faire un bataillon pour chercher des pc ? À moins que le but est justement de limiter les stratagèmes. 

C'est uniquement patrouille, ce qui évite justement d'avoir beaucoup de PC.

 

Il y a 16 heures, sinople a dit :

Avec la restriction des 3 véhicules + la limitation à 140 point... c’est pas trop? Ça exclu quand même beaucoup de choix notamment pour les "escadrons" , (sentinelles/boitkitu/kopter/canoptek spider/marcheur de combat Eldar....)

 

est ce que ça serait trop “bourrin” de limiter à 3 datasheets Monstre/Véhicule avec Max 140points par datasheet sachant que les doublettes sont aussi interdite?

Les kopter sont des motojet et ne sont donc pas limité par la restriction véhicule edit : erreur de ma part concernant le mot clé, ils sont effectivement traité par la restriction. 

 Pour le reste tu peux faire des escadrons de véhicule/ monstre tant que ça ne dépasse pas les 140 points.

Le but du format est de restreindre les listes pour forcer à sortir des unités que l'on vois peu. Effectivement certains choix plus mou se retrouve également impacté par les restriction mais elle permettent surtout d'éviter de sortir les grosse unités qui peuvent être ingérable à ce format. 

 

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaie de faire la liste mais c'est pas facile a 140 par unité et détachement patrouille, 2 élites, 2 attaque rapides et 2 soutien.  C'est une sacrée réflection.

Je voulais savoir si les SM gardent tout de même la discipline du bolter et le +1A en charge, intervention héroïque ? Les SMC aussi?

Du coup le rhino compte dans les 3 véhicules? Si jamais on prend 1 rhino sa prend la place du véhicule a 12pv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alin350 a dit :

Salut, j'essaie de faire la liste mais c'est pas facile a 140 par unité et détachement patrouille, 2 élites, 2 attaque rapides et 2 soutien.  C'est une sacrée réflection.

Je voulais savoir si les SM gardent tout de même la discipline du bolter et le +1A en charge, intervention héroïque ? Les SMC aussi?

Du coup le rhino compte dans les 3 véhicules? Si jamais on prend 1 rhino sa prend la place du véhicule a 12pv?

Salut, effectivement je sais que le format est très restrictif et que ce n'est par conséquent pas simple de faire des listes, mais c'est le but. L'objectif est de limiter la course à l'armement. Je suis sur que vous trouverez quand même des trucs cool à jouer. 

Pour faire plus simple les SM gardent toutes leurs règles, mais ils ne seront jamais ni en doctrine dévastator, ni en doctrine tactique ni en doctrine d'assaut.

Le rhino n'a pas moins de 10 PV donc il prend le slot du véhicule à 12pv. Il te reste les dread et autres speeders.

il y a 39 minutes, Scorpion- a dit :

Petite Question:

- Pas de doctrine (tactiques, devastator, assaut), ni de suppléments, mais qu'en est-il des traits de chapitre du codex de base SM ?

Pour les suppléments ils sont autorisés, c'est une erreur de copier coller de départ, mais tu peux jouer black templar si le coeur t'en dit !

Les traits de chapitre seront joués normalement, mais vous ne serez jamais en doctrine donc une rège stipulant " en doctrine machin tu fais truc" ne sera pas appliqué.

 

Est-ce plus clair pour les SM ?

Amusez-vous à sortir des unités que l'on voit peux !

 

PAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'en serais de nouveau pour cette année!

 

Petite question concernant les 140 pts max : on est d'accord qu'un LEMAN RUSS à 160pts ne passe pas ? Ou bien cela ne concerne que les ecouades de troupes à pied ?

 

Merci et a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zomb'z a dit :

Salut!

 

J'en serais de nouveau pour cette année!

 

Petite question concernant les 140 pts max : on est d'accord qu'un LEMAN RUSS à 160pts ne passe pas ? Ou bien cela ne concerne que les ecouades de troupes à pied ?

 

Merci et a plus !

Nan, nan ça ne passe pas. C'est effectivement pour toutes les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes restrictions. 

Tu oses ce que je n'ai pu faire.

 

Je fais ma pub pour vous dire qu'il reste des places au tournoi de Vannes fin février. 

 

Et je vais essayez de venir bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que je ne peux pas jouer mes chaos knight... 

 

C’est de l’ironie hein ?
Après les restrictions c’est ça parfois ça tape sur une faction qui a un game play trop particulier. Mais bon c’est comme ça j’ai envie de dire. 

Soit c’est ça. Soit c’est un tournois à compo avec des notes à côté de la plaque. 

 

 

 

 

 

 

Et puis cette sous race qu’est le custo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.