Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah c’est un peu le but du sport non?

Absolument.

 

Cependant  dans ce type de format des unité non suivies par des FAQ/MAJ régulières ne pourraient-elles être game braker ?

Celà peut entrainer le risque de figer (en partie) la méta si des unités sont trop forte donc tout le temps prise si pas de MAJ.

Je ne prétends pas connaître "la vérité" mais effectivement par exemple des dread FW, des démons du chaos, des canons GI pourquoi pas un reaver je sais pas.

Je pense qu'il faut des limites et surtout un suivi pour que ça reste cohérent avec le reste des armées.

 

il y a 27 minutes, Arrethas a dit :

Pour info, la France que je représente à voté POUR le split de 40K; mais CONTRE le fait qu'il soit réalisé dès cette année.

 

Dans tous les cas, il y aura bien un "championnat du monde de 40K"; reste à voir où, quand et comment.

 

Effectivement chaud à organiser pour cette été.

Le faire l'année prochaine plus posément aurait été sans doute plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PAM a dit :

Cependant  dans ce type de format des unité non suivies par des FAQ/MAJ régulières ne pourraient-elles être game braker ?

 


Bah petit rappel

 

1/ ils sont dans le chapter approved

2/ publi de LVO de ce week end...


 

Citation

The Warhammer 40,000 Studio – those industrious people behind rulebooks, codexes and expansions like the Psychic Awakening books – are hard at work on a new series of tomes that will cover the range of Warhammer 40,000 miniatures Forge World produce

 

 

Le soucis de FW on l’a dit et répété c’est un vieux mythe urbain et surtout une grosse pincée de mauvaise foi comme l’a souligné @Le-Captain


 

Citation

Oui mais c'est pas GW alors je veux pas que t'en joues.

-FW c'est GW.

-Mais c'est pas les mêmes teams de règles.

-Si, c'est même dit là, là et ici.

-Mais c'est en anglais alors tu vas essayer de tordre les règles en les traduisant.

-C'est pas toi qui as un "roulebouque" et des codex VO, parce la VO c'est la pure expression des créateurs ?

-Ca fait trop de livres à se trimballer, tu vas passer la partie le nez dans tes pages !

-C'est pas toi qui joues une soupe impériale, avec du BA, de la GI, du Vigilus, un PA et je ne sais quoi ?

-Vas y en plus t'as rien peint !

-... ... OK j'avoue"


Donc aprés les orga font ce qu’ils veulent mais faut arrêter de balancer des légendes urbaines dans les topics d’orga ETC surtout que bon... les mecs qui y participent ont largement le niveau pour gérer les 3/4 choses un peu pété...(s’il y en a) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le pourquoi pas du comment du FW à l'ETC: qui s'en branle? ?️

 

 

Je crois pas que ce soit le sujet alors commencez pas à vous écharpez la dessus comme à chaque fois. Ou faites un énième topic juste en dessous à la rigueur si vous voulez encore une fois tenter de prouver que votre façon de jouer c'est la plus mieux et que les autres ils y comprennent rien.

 

 

En espérant voir un event cette année malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Graou a dit :

Koin, koin.

 

Ok, donc 40k quitte l'ETC, j'imagine idem pour l'ESC, y aura un remboursement de l'inscription donc ?

 

A qui la demander ?

 

Perdu..

 

Attendons les infos. Ce qu'on sait, c'est que les capitaines ont décidé de ne pas participer à l'ETC 40k au Luxembourg.

 

On ne sait pas encore si les orgas ne vont pas trouver une autre équipe pour assumer les fonctions en question, et si les deux tournois vont se dérouler normalement. 

 

Un tournoi, c'est organisé par ... des orgas.  Pas par les capitaines des équipes participantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à tout le tintouin sur les chaines youtube "En plus cette année c'est à coté de la maison on va tous y aller" et les 300 pélos qui voulaient aller à l'ESC mouarf ?. Dommage dommage après bon si déjà on pouvait avoir 1 tournoi par mois en ile de France pas dans un format ou une restriction loufoque ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Actoan a dit :

1 tournoi par mois en ile de France pas dans un format ou une restriction loufoque ce serait déjà bien.

 

ouè 1 par mois pour vous les Parisiens

 

Dans le Sud si c'est 1 par an c'est déjà un exploit...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

ouè 1 par mois pour vous les Parisiens

 

Dans le Sud si c'est 1 par an c'est déjà un exploit...............

C'est ironique en plus ^^ là si je cherche sur T3 à 100 bornes à la ronde de paris les 2 seuls tournois jusqu'à mi-mai c'est 2 fois un tournois en 1250 points dans le GW de paris 12 à 16 joueurs. Donc que dalle et dans un format bâtard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable pour nous francophone de voir le tournoi de 40k se barrer JUSTEMENT lorsque c'est au lux, proche de la mère patrie..... Surtout que la scission  aurait pu se faire autrement du égard aux orgas et à l'effort de l'ECT d'avoir organiser ce tournoi 40k depuis de longues années maintenant. Vu de l’extérieur cela donne ''ok les gars notre jeu va beaucoup mieux, du coup plus besoin de vous allez ciao!''

 

La simple décence aurait été de partir l'année prochaine et non pas de filer à l'anglaise comme des malpropres.

 

La classe tu l'as ou tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frár a dit :

Vu de l’extérieur cela donne ''ok les gars notre jeu va beaucoup mieux, du coup plus besoin de vous allez ciao!''

 

Justement, ce n'est pas ce qui est dit... Ca a été expliqué.

 

Ensuite, la "décence" ou lorsqu'il s'agit de "partir comme des malpropres": On reste encore en Janvier. Y'a encore 6-7 mois pour trouver de quoi "retomber sur les pieds". Ca va, encore. 

 

Je pense que globalement, le fait que 40K quitte l'ETC est une bonne chose, dans le sens où ça va permettre d'alléger l'organisation des événements futurs (aussi bien 40K qu'autres jeux - T9A, AoS, etc) et de trouver des salles plus facilement, et donc des coûts nettement plus gérables, et donc des événements de meilleure qualité. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ouè 1 par mois pour vous les Parisiens

 

Dans le Sud si c'est 1 par an c'est déjà un exploit...............

 

Cela ne tient qu'a toi et ton club eventuel de lancer la machine ;) 

A titre perso les rencontres que j'organise ( et cela n'engage que moi ) sont faites selon mes envies/vision d'un "esprit du jeu" qui est celui ci: on peut tres bien aimer les formats loufoques et avoir de bonnes rigolades , et aimer aussi le jeu + competitif…. ca demande juste pas le même matériel question decors. 

 

Maintenant, effectivement actuellement les tournois dans le sud c'etait le calme plat, tout le monde etant focalisé sur les qualifs D3-D2 !  

Une fois leD2 passé, cela devrait rentre dans l'ordre. 

Globalement on est assez de clubs a proposer plus ou moins régulièrement des tournois ;) 

 

Si tu veux discuter de tes idées, envies,... n'hesite pas a passer en MP ou a venir nous faire un coucou un vendredi soir au club! tu auras meme qq'un pour jouer avec toi si l'envie t'en prend ;) 

 

++ 

 

Appartée faite, effectivement a voir comment le circuit va évoluer, comment le meta/gameplay/scenars…. vont etre modifiés. 

En l'état, le format "ETC" actuel reste une base solide pour les orgas 

 

Faudrais que je me penche sur l'ITC voir la difference soulignée plus haut sur les scenars tiens … 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça. Cela permettra de désacraliser l'ETC et de faire des tournois plus adaptés aux demandes/attentes des joueurs.

 

Ne vous inquiétez pas, la scène compétitive continuera de vivre. Ils le font bien sans problèmes de l'autre côté de l'Atlantique, on peut y arriver aussi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BBLeodium a dit :

Bonne nouvelle, ça. Cela permettra de désacraliser l'ETC et de faire des tournois plus adaptés aux demandes/attentes des joueurs.

 

Ne vous inquiétez pas, la scène compétitive continuera de vivre. Ils le font bien sans problèmes de l'autre côté de l'Atlantique, on peut y arriver aussi ici.

Oui la scène competitive va continuer de vivre... Mais est ce que ce sera réellement mieux? J'ai quand meme l'impression que les conventions ETC ont fait beaucoup de bien au jeu. De ma fenêtre j'apprécie beaucoup plus 40K depuis que je joue avec les regles ETC et que les parties ne se résume plus à quelle gunline va gagner en remportant le T1 sur des tables sans bloquant. Ou bien qui va avoir le plus de moule au tirage de carte maelstrom. A priori outre Atlantique c'est encore le cas de ce que je comprends des commentaires ci dessus. A voir donc comment ca va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vous devriez être un peu patient

La décision est annoncée aujourd'hui, les mecs vont ficeler leurs propals et vous aurez les infos.

 

N'écoutez pas tout et n'importe quoi , laissez le temps au gens d'expliquer.

Il y a des choses en langue UK, mais je sais qu'il y a des résumés qui vont arriver dans les jours qui viennent en langue FR, notamment pour expliquer le cheminement qui mène à tout ça.

 

ya rien de nouveau, j'en parlais déjà avec un chairman à l'ETC de Grèce en aout 2016(?).

 

Le 40K a toujours été la vache à lait des ETC avec notamment l'achat de décors répétitif.

La taille de l'event demande une certaine professionnalisation.

Les orgas font ce qu'ils veulent sans tenir compte des chairmen qui eux ont l'XP de l'ensemble du bordel pourtant.

C'est d'ailleurs ce qui a précipité la situation actuelle avec l'orga du Lux qui n'a pas répondu à la demande des chairmen sur divers éléments de l'orga en un mois de temps.

Tout ceci n'a pas été fait dans le dos des orgas Lux ou des autres chairmen.

Tout a été annoncé genre dès octobre voire avant en interne.

Tout le monde savait, à tel point qu'à part les canadiens qui ont merdé, toutes les autres nations n'ont pas réservé hôtel et avions à ce que l'on m'a dit.

 

Bref, un peu de patience et pas de conclusions hâtives.

 

Plusieurs choses vont être proposées et par le nouvel ETC et les orgas du lux pour du 40K

 

Commentaires d'un joueur ETC pas de france qui résume bien:

 

Citation

Pas mal de différents. Organisation, décisions, gestion des fonds, des décors, .... bref cela faisait un moment que les capitaines de 40k en parlaient entre eux. La gestion et comm du Luxembourg a probablement accéléré le processus.

 

D'autres part sachez que de source sûre à 100%, le nouvelle ETC a proposé au Lux d'y rester pour ne pas créer de trou financier à leur dépend et d'être juste indépendant pour l'orga du jeu en 40K.

Chose qui a été refusée

 

Et que la société my scenery a été contacté pour quelle ne soit pas lésée et qu'un partenariat lui est proposé

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou bien qui va avoir le plus de moule au tirage de carte maelstrom. A priori outre Atlantique c'est encore le cas de ce que je comprends des commentaires ci dessus. A voir donc comment ca va évoluer.

 

Je te conseille de te tourner vers les missions CA2019 qui sont très très bonnes avec le système de deck à construire.

 

Les américains sont gaga quant à eux de leur ITC car les missions favorisent le bourrinage en règles. Tu peux "piocher" des objectifs secondaires adaptés ... à l'armée adverse. Ce système encourage très fortement les listes gimmicks qui s'orientent toutes autour d'une puissance de feu ridicule à l'exclusion de tout le reste. En campant sur un seul objo pendant toute la partie avec un gros château débile et avec des secondaires comme "Kill more !" etc, tu peux choper 75% des points tant que tu butes plus d'unités que ton adversaire par tour.

 

Et les ricains ne veulent surtout pas changer a priori. C'est le "style" de jeu mono-neural qu'ils préfèrent et ils sont horrifiés par les missions CA2018/2019 qui, de par leurs variétés et fonctionnement, forcent à construire des listes plus équilibrées et les listes ITC seraient incapables de gagner la plupart des missions CA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait faire émerger un format compétitif qui reprenait À LA LETTRE les scénarios GW du dernier 2019 ça serait tellement bien. Le dialogue avec GW et la remontée des problèmes d équilibrage s en retrouverait grandement facilité. Et tout le monde jouerait au même jeu, du joueur de garage aux équipes championnes en passant par les tournoyeurs du dimanche. Bref plus de cohésion dans le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'attendre les informations officielles avant de faire des plans sur la comète.

 

Les organisateurs du Luxembourg sont à l'étranger en tournoi et l'ETC à juste acté que deux personnes ont quitté leurs fonctions.

 

Malgré qu'il soit à priori suivi par les capitaines, rien n'indique que les tournois ESC et ETC soient annulés niveau 40K et d'autres équipes peuvent voir le jour et participer pour représenter leurs pays.

 

Alors oui ça sera pas les capitaines proclamés meilleurs joueurs de leurs pays mais si les tables sont là et les joueurs, pas de raisons que ca puisse pas se faire.

 

D'autant que le budget est côté ETC non ?

 

On peut pas dire on se casse et on prend la thune pour faire notre truc de notre côté sans que ça impact d'autres systèmes de jeux mais c est une supposition car je n'ai pas les dernières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M@nolo a dit :

Surtout vous devriez être un peu patient

La décision est annoncée aujourd'hui, les mecs vont ficeler leurs propals et vous aurez les infos.

 

N'écoutez pas tout et n'importe quoi , laissez le temps au gens d'expliquer.

Il y a des choses en langue UK, mais je sais qu'il y a des résumés qui vont arriver dans les jours qui viennent en langue FR, notamment pour expliquer le cheminement qui mène à tout ça.

 

ya rien de nouveau, j'en parlais déjà avec un chairman à l'ETC de Grèce en aout 2016(?).

 

Le 40K a toujours été la vache à lait des ETC avec notamment l'achat de décors répétitif.

La taille de l'event demande une certaine professionnalisation.

Les orgas font ce qu'ils veulent sans tenir compte des chairmen qui eux ont l'XP de l'ensemble du bordel pourtant.

C'est d'ailleurs ce qui a précipité la situation actuelle avec l'orga du Lux qui n'a pas répondu à la demande des chairmen sur divers éléments de l'orga en un mois de temps.

Tout ceci n'a pas été fait dans le dos des orgas Lux ou des autres chairmen.

Tout a été annoncé genre dès octobre voire avant en interne.

Tout le monde savait, à tel point qu'à part les canadiens qui ont merdé, toutes les autres nations n'ont pas réservé hôtel et avions à ce que l'on m'a dit.

 

Bref, un peu de patience et pas de conclusions hâtives.

 

Plusieurs choses vont être proposées et par le nouvel ETC et les orgas du lux pour du 40K

 

Commentaires d'un joueur ETC pas de france qui résume bien:

 

 

D'autres part sachez que de source sûre à 100%, le nouvelle ETC a proposé au Lux d'y rester pour ne pas créer de trou financier à leur dépend et d'être juste indépendant pour l'orga du jeu en 40K.

Chose qui a été refusée

 

Et que la société my scenery a été contacté pour quelle ne soit pas lésée et qu'un partenariat lui est proposé

 

J y crois pas car alors pourquoi ne pas avoir attendu l année prochaine pour le faire et éviter un drama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

C'est ironique en plus ^^ là si je cherche sur T3 à 100 bornes à la ronde de paris les 2 seuls tournois jusqu'à mi-mai c'est 2 fois un tournois en 1250 points dans le GW de paris 12 à 16 joueurs. Donc que dalle et dans un format bâtard.

Va sur T3 4 et 5 juillet a 1h15 de Paname ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci de votre intérêt et de votre soutien.

 

Nous avons appris avec stupéfaction (et par hasard, en lisant ce forum) l'existence de ce projet vendredi et la décision de créer une compétition  concurrente/séparer l'etc 40k du reste de l'etc. Rien ne laisse présager cela et aucun membre de l'orga ou des chairmen n'était au courant. Les allégations de Tom et Isik sont evidemment fausses et nous répondrons à ce tissus de mensonge en temps et en heure. Certaines accusations sont extrêmement graves et relève du pénal mais nous verrons quelles suites donner à cela à tête reposé.  Soyez néanmoins assuré que je peux prouver la diffamation (je ne suis pas avocat pour rien ;)).

 

Ce que je peux déjà vous dire;

- la décision d'organiser un etc a part n'aura aucune conséquence sur la tenue de notre événement. Nous avons les reins assez solide pour faire face

- les autres systèmes ne seront absolument pas impactés. La salle, la date, le prix, absolument rien ne change.

- un tournoi 40k aura bel et bien lieu. Un individuel sur 2 jours et un tournoi par équipes sur 3 jours. Nous partirons sur un tournoi en esuipe de 6 sans restriction par pays.nous avons déjà acheté toutes les mat et les decors, autant en profiter :)

- a song of ice and fire se joint à la fête ;). Un tournoi de ce jeu aura lieu, selon des modalités qui restent à définir. Nous sommes en train de discuter avec la maison d'édition pour quils nous soutiennent. La salle étant grande, nous pourrons suremenr monter jusqu'à 200 personnes.

 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.

 

Édit: un commentaire complémentaire

Citation

 


D'autres part sachez que de source sûre à 100%, le nouvelle ETC a proposé au Lux d'y rester pour ne pas créer de trou financier à leur dépend et d'être juste indépendant pour l'orga du jeu en 40K.

Chose qui a été refusée

 

 

 Ceci est totalement faux.  A aucun moment nous n'avons été contacté par qui que ce soit concernant le projet de sécession, ni même dailleurs de l'existence d'un quelconque problème au sein de la communauté 40k. Tout ceci a été fait dans le plus grand secret, sur base d'allégations non fondées de 2 tristes personnages. Je vous confirme néanmoins que si l'option nous était proposée, bien évidement nous la refuserons.

 

 

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

J'ai quand meme l'impression que les conventions ETC ont fait beaucoup de bien au jeu. De ma fenêtre j'apprécie beaucoup plus 40K depuis que je joue avec les regles ETC et que les parties ne se résume plus à quelle gunline va gagner en remportant le T1 sur des tables sans bloquant. Ou bien qui va avoir le plus de moule au tirage de carte maelstrom. 

C'est exactement le fond de ma pensée et comment je procède maintenant.

 

J'avoue que le reste me dépasse totalement qui à raison, tort ....mais j'imagine que dans les autres pays préparant aussi la compétition ça doit laissé un froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.