Aller au contenu
Warhammer Forum

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Les regles de base n'ont pas de RdC bloquant. Du coup c'est open bar pour les gunline. 0 intérêt de mon point de vue. Tu tues tout l'intérêt de l'infanterie qui peut se cacher et naviguer de couvert en couvert. Bref tu conditionnes le jeu 

 

Sauf que c'est pas vraiment open bar si on joue les missions CA 2019. Par contre, même avec les RdC bloquants, les missions ITC sont open bar pour les gunlines.

 

La question est donc plus complexe qu'il n'y paraît. On a un mélange de missions mal fichues (missions "de base" du GBN, missions ITC chez les 'ricains etc) et de règles très moyennes des décors qui font que les gunlines sont excessivement fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciler a dit :

Effectivement, mais c'est un problème de modélisme pas de règles. Il suffit d'avoir des décors sans ouvertures et le problème est réglé. 

Le modelisme conçu par GW n'as pas RdC bloquant. C'est donc un problème de conversion pour pallier au problème de modelisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut renommer le sujet, svp? 

 

Y'aurait "les capitaines de l'édition 2019 abandonnent l'ETC et organisent un autre tournoi" de plus proche de la réalité. Ok, c'est long...

 

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

 

Sauf que c'est pas vraiment open bar si on joue les missions CA 2019. Par contre, même avec les RdC bloquants, les missions ITC sont open bar pour les gunlines.

 

La question est donc plus complexe qu'il n'y paraît. On a un mélange de missions mal fichues (missions "de base" du GBN, missions ITC chez les 'ricains etc) et de règles très moyennes des décors qui font que les gunlines sont excessivement fortes.

 

C''est marrant, parce que le principe des magic box est plutôt bon pour se planquer, et les RDC bloquants viennent de là bas. 

 

On parle du même ITC? Celui où un Eldar sans volant vient de gagner un LVO? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le modelisme conçu par GW n'as pas RdC bloquant. C'est donc un problème de conversion pour pallier au problème de modelisme.

On doit pas avoir les mêmes pièces alors, moi je vois que la majorité des décors ont des murs pleins. Pas tous, certes. Après ça dépend aussi comment on les monte. 

 

Ceci dit, il ne s'agit pas pour moi de dire que la convention ETC n'est pas bonne, elle l'est et elle a le mérite de simplifier les choses, mais sur le fond je maintiens que c'est un problème de modélisme, pas de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à lire tant tout le monde a l'air sur de ce qu'il dit (pourtant vu que personne n'est d'accord je suppose que le fait de l'ouvrir n'exempt pas de ne rien savoir). 

 

En l'état, ca serait pas mal d'en apprendre plus sur l'histoire des décors du turc ? Prix etc... 

Quand il y a un problème je me demande toujours en premier à qui profite la situation, et là on apprend qu'un chairman était personnellement très impliqué au niveau pécunier ! A creuser.

 

Ensuite le débat sur le FW est ressorti (étrange...), et c'est parti la foire a la saucisse de type "3 dreads FW, nan mais tu rends compte ????". Bah écoutes loulou, je préfère me farcir les 3 dreads FW que 27 grotesques a.... 22.5€ pièce. Les mêmes viennent te faire des cours d'économie ensuite et t'expliquent le pay-to-win. Les mêmes qui jouent eldar depuis la nuit des temps et qui tentent de t'expliquer que les 9 marcheurs canon stellaire en V3 c'était sympa et c'était sans FW, que le soulstorm ynarii c'était cool, et que la triple shining ou le 9 avions c'est bien plus sympa qu'un Léviathan. Merci pour vos conseils messieurs, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd (par contre ya des boites crâniennes qui tombent sous les semelles de mes marines triplette -IF pour le coup- et ca em fait bien marrer de goûter enfin un peu aux larmes de ces gens-la.

 

Enfin l'itc est un très bon format, qui a la faveur de GW qui semble vouloir s'en approcher avec la nouveauté du meulage de deck. Là encore ca a l'air de pleurer sur les gunlines "encouragées...(jpp)". Alors même que toutes les armées ont actuellement une réponse à cela, et que personne ne s'y trompe les ricains les premiers. Le chaos rigoles bien avec tous ses outils pour atteindre une gunline (BLbomb, triple lord of skull warptime, warptalons...), les SM peuvent a la fois impacter T1 très fort aussi tout en outrange l'adversaire, les eldars ont des avions ou comme dit plus haut arrivent même à gagner un LVO sans aucun avion justement, bref, il ne faut disposer que d'un seul et unique neurone pour oser dire que le format ITC est mono-neural. Tradition française j'imagine, c'est probablement à mettre dans le même sac que le FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire à l'occasion d'une digression l'organisateur dire «non non y a pas de pbs» puis le surlendemain voir un nouveau sujet «scission», c'est du caviar quand même !

 

J'ai lu le début de l'intervention d'un «chairman» et quand je vois : «l'etc 40k se voulait être un évènement par les joueurs pour les joueurs et non pas un évènement pour les joueurs par un petit groupe qui se crève à la tâche» (dsl pour ce souvenir approximatif n.d.t) -> Bah bienvenue dans le monde associatif ! De par sa nature, ce type d'organisation nécessite un noyau dur très impliqué pour pouvoir fonctionner, après on y trouve son compte comme on peut. Par la satisfaction de voir sa passion vivre, ou dans des cas où l'association a un levier financier, par des indemnisations ou même un salaire. En tant qu'évènement international cette organisation pourrait justement se professionnaliser j'en suis sûr, ce qui permettrait de sortir de cette torpeur associative du «c'est toujours aux mêmes de tout faire».

 

Sinon d'un point de vue joueur, je salue les conventions etc qui ont rationalisé et apporté beaucoup au jeu et à la compétition même chez les mous.

 

J'espère que cette scission si elle a vraiment lieu permettra de rapprocher itc et etc (parce que y en a marre de jamais faire pareil. On se tape déjà les inchs et les cm) et puis le 6v6 en catégorie reine ce n'est pas forcément le plus accessible.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Chairman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

'ai lu le début de l'intervention d'un «chairman» et quand je vois : «l'etc 40k se voulait être un évènement par les joueurs pour les joueurs et non pas un évènement pour les joueurs par un petit groupe qui se crève à la tâche» (dsl pour ce souvenir approximatif n.d.t) -> Bah bienvenue dans le monde associatif ! De par sa nature, ce type d'organisation nécessite un noyau dur très impliqué pour pouvoir fonctionner, après on y trouve son compte comme on peut. Par la satisfaction de voir sa passion vivre, ou dans des cas où l'association a un levier financier, par des indemnisations ou même un salaire. En tant qu'évènement international cette organisation pourrait justement se professionnaliser j'en suis sûr, ce qui permettrait de sortir de cette torpeur associative du «c'est toujours aux mêmes de tout faire»

 

Bah clairement c'est l'avenir !!! L'associatif c'est bien mais le professionnalisme à partir d'un moment c'est le mieux .. souvent il est clair que tu paye plus chers au final mais si l'organisme est bon il perdure genre la marque Ironman ou UTMB ( en course à pieds) sinon il met la clef sous la porte et un autre reprend la suite ;);)

 

A+ si seulement j'avais 20 k€ à investir je suis sur que le marché et en pleine expension!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NecroSmith a dit :

C'est dur à lire tant tout le monde a l'air sur de ce qu'il dit

Ca commençait bien.

Il y a 2 heures, NecroSmith a dit :

En l'état, ca serait pas mal d'en apprendre plus sur l'histoire des décors du turc ? Prix etc... 

Quand il y a un problème je me demande toujours en premier à qui profite la situation, et là on apprend qu'un chairman était personnellement très impliqué au niveau pécunier ! A creuser.

Et ensuite ça part en accusation (à peine) voilée...dommage... En fait non...inacceptable... 

 

Isik (les turcs ont un pseudo...truc de fou...) vend des décors en effet, c'est un secret pour personne, c'est fait de manière transparente depuis des années, n'importe quel joueur peut se fournir chez lui s'il veut des tables ETC (le D3 de Simianes et le D2 de la Creuse - fourni par les copains de Simianes - s'est joué avec ces décors là par exemple, et peut être d'autres qualifs mais je n'ai pas l'info).

Cette année les organisateurs avaient fait le choix de louer des décors imprimés en 3D par une entreprise française, n'ayant toujours pas de moyen de stocker les décors d'une année sur l'autre car organisation qui se délocalise d'année en année.

 

Et au passage, les désaccords entre Chairmen + Capitaines 40K et orgas ETC ne datent pas de cette année...Faut croire que cette année le vase était plein...

D'ailleurs, à toutes fins utiles, ce n'est pas "le turc" qui a décidé de quitter l'ETC mais bel et bien les capitaines qui à l'écrasante majorité ont voté (90%...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage qu'il y ait une "campagne" de communication des 2 cotés.

J'espère qu'il y aura vite un retour "neutre" sur tout ça et surtout qu'on saura où il faudra suivre les futurs qualifs et tournois ^^"

 

Bon jeu à tous

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bouchon82 a dit :

Je trouve ça dommage qu'il y ait une "campagne" de communication des 2 cotés.

J'espère qu'il y aura vite un retour "neutre" sur tout ça et surtout qu'on saura où il faudra suivre les futurs qualifs et tournois ^^"

 

Il n'y a pas vraiment de campagne de communication. 

40K a fait une scission et mène son train de vie à côté. Ils ont fait une déclaration en ce sens, et ont tourné la page. 

Et l"'orga (ainsi que d'autres systèmes) se sont posés la question quant au bien fondé de la scission et ont commencé à accuser certaines personnes de pas mal de trucs. On le voit ici aussi. 

Résultat, les quelques personnes impliquées se "défendent". Mais ne cherchent pas tellement à ramener l'opinion où que ce soit.

 

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Isik (les turcs ont un pseudo...truc de fou...) vend des décors en effet, c'est un secret pour personne, c'est fait de manière transparente depuis des années, n'importe quel joueur peut se fournir chez lui s'il veut des tables ETC (le D3 de Simianes et le D2 de la Creuse - fourni par les copains de Simianes - s'est joué avec ces décors là par exemple, et peut être d'autres qualifs mais je n'ai pas l'info).

 

Et au passage, les désaccords entre Chairmen + Capitaines 40K et orgas ETC ne datent pas de cette année...Faut croire que cette année le vase était plein...

D'ailleurs, à toutes fins utiles, ce n'est pas "le turc" qui a décidé de quitter l'ETC mais bel et bien les capitaines qui à l'écrasante majorité ont voté (90%...).

 

Isik a aussi fourni les décors de plusieurs tournois en Allemagne et les WTC. Donc, comme tu dis, c'est un secret pour personne. 

Après, est-ce qu'ils sont beaux/moches/chers-pas chers, ça reste à l'appréciation des joueurs. Bon, perso je les trouve très basiques, mais pratiques (mes figs ne se cassent pas la gueule).

 

Et enfin, beaucoup occultent le fait que c'est un vote, avec les résultats annoncés par les chairmen. C'est quand même un manque de respect des autres capi (et de leur décision prise) que de rejeter toute la faute (si c'est une faute?) sur 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les équipes nationales qui ont voté la scission ont déjà un plan B pour l'organisation de la "coupe du monde" de 40K cet année à la place de l'ETC ou s'ils ont claqué la porte au risque d'annuler l'évènement pour cette année le temps de se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les équipes nationales qui ont voté la scission ont déjà un plan B pour l'organisation de la "coupe du monde" de 40K cet année à la place de l'ETC ou s'ils ont claqué la porte au risque d'annuler l'évènement pour cette année le temps de se retourner.

 

Le soucis c’est qu’il semble que si tout le monde était d’accord pour dire que la collaboration devait s’arrêter, j’ai pas l’impression que le fait de devoir arrêter cette année ait fait autant l’unanimité... Par exemple, la France a voté « oui pour la rupture mais pour 2021 »... Du coup, tout le monde ne s’attendait pas forcément à avoir besoin d’un plan B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote des capitaines , c'est 91% on s'en va, et 75% cette année

 

Pour les décors, je me demande si certains lisent les posts.

Le nouveau organe 40K "ETC" a tout de suite passer un accord de partenariat avec la même société qui doit fournir le Lux, à savoir my scenery.

Voilà, voilà

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, M@nolo a dit :

 

 

Pour les décors, je me demande si certains lisent les posts.

Le nouveau organe 40K "ETC" a tout de suite passer un accord de partenariat avec la même société qui doit fournir le Lux, à savoir my scenery.

Voilà, voilà

 

 

Ca cest totalement faux. MyScenery restera partenaire de la manifestation Luxembourgeoise uniquement. Incroyable le nombre de fausses informations qui circulent.

 

Pour le reste nous allons désormais nous concentrer sur l'organisation de notre manifestation. Nous avons reçu énormément de messages de soutien et ne me fait aucun doute 1) que nous feront le plein, 2) que nous organiserons un tournoi d'excellente qualité :).

 

Citation

 


Il n'y a pas vraiment de campagne de communication. 

40K a fait une scission et mène son train de vie à côté. Ils ont fait une déclaration en ce sens, et ont tourné la page.

 

 

Mis à part un document de 12 pages de diffamation qui circule sur facebook tu veux dire?

 

Pour le coup aucune "campagne de com'" de notre côté.  Nous n'avons fait que prendre acte de la scission et indiqué les conséquences pour notre manifestation.

 

Bref, retour au jeu, nous allons plus largement communiquer sur nos tournois 40k prochainement :)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-wing n'a participé à l'esc en tant que side game qu'a une seule occasion (peu être 2) et ne participe en effet plus depuis 2 ou 3 ans.

 

Concernant FoW, je reçois régulièrement de confirmation de capitaines. A priori il y aura une 20taines d'équipes (comme l'année dernière). Certains nouveaux pays participeront meme pour la première fois.

 

 Concernant 9th age il est possible que le nombre d'équipes augmente meme un peu, passant de 36 à 38.

 

AOS et WHU confirme leur forte progression, puisque nous misons sur une vingtaine d'équipes pour chaque système.

 

Enfin l'engouement autour de ASOIAF est fort puisque nous recevons énormément  de manifestation d'intérêt. Je suis convaincu que la centaine de place pour ce jeu partiront très vite :).

 

idem pour 40k, nous recevons énormément de messages d'intérêt pour la nouvelle formule.

 

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kiri a dit :

idem pour 40k, nous recevons énormément de messages d'intérêt pour la nouvelle formule.

 

 

Soyons clair dans la communication, c'est très important je pense. Vous allez organiser une manifestation pour warhammer 40k sous l'égide ETC mais qui n'a rien à voir avec les qualifications en cours en France pour lesquels les gagnants participeront à un championnat séparé ?

 

En gros on va avoir deux "fédérations" comme à la boxe ou le catch pour faire des analogies compréhensibles à tous ;)

 

C'est bien ça ?

Modifié par Caton le censeur
il manquait une phrase à mon texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Caton le censeur a dit :

 

Soyons clair dans la communication, c'est très important je pense. Vous allez organiser une manifestation pour warhammer 40k sous l'égide ETC mais qui n'a rien à voir avec les qualifications en cours en France pour lesquels les gagnants participeront à un championnat séparé ?

 

En gros on va avoir deux "fédérations" comme à la boxe ou le catch pour faire des analogies compréhensibles à tous ;)

 

C'est bien ça ?

 

Je pense qu'on peut résumer ça comme ça oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Caton le censeur a dit :

En gros on va avoir deux "fédérations" comme à la boxe ou le catch

 

ou comme  la boxe et... la boxe ! (4 fédérations principales : wba, wbo, wbc, ibf)

 

Si tout ça permet aux joueurs de participer plus facilement à des compétitions internationales c'est une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca cest totalement faux. MyScenery restera partenaire de la manifestation Luxembourgeoise uniquement. Incroyable le nombre de fausses informations qui circulent.

Ah bon.

C'est rigolo, car j'ai là aussi ,sous les yeux, un screen qui dit le contraire.

Tout comme un partenaire de my scenery.

Que vous allez être servis tous les deux afin qu'il ne subisse pas de contre coup financier.

Bref.

 

Ce qui est bien en soi qu'une société dont la survivance dépend de ses ventes ait finalement 2 partenaires pour donner des manifestations de qualité non ?

 

Citation

Pour le reste nous allons désormais nous concentrer sur l'organisation de notre manifestation. Nous avons reçu énormément de messages de soutien et ne me fait aucun doute 1) que nous feront le plein, 2) que nous organiserons un tournoi d'excellente qualité :).

Parfait, c'est clairement ce qu'il y a de mieux pour tous.

 

Perso, je n'ai aucun intérêt nulle part et ne représente personne.

Idéalement j'aimerai même faire les deux.

 

Mais quand on a accès à une partie factuelle/matérielle des documents et forums/discussions, on se doute :

1/ que la "désinformation" si elle excite, profite bien dans les 2 "camps", et que cela ressemble plus des justifications/explications qu'un travail malhonnête et organisé de qui que ce soit, dans une situation qui ne fait plaisir à personne.

2/ que le manque de communication ( au sens large) reste le principal dénominateur commun de l'accélération d'une situation déjà en marche et inarrêtable depuis longtemps.

3/ qu'un peu de bon sens et de remise en question avec un passage des testicouilles dans le bac à glaçon placerait tout ceci à sa juste place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Caton le censeur a dit :

En gros on va avoir deux "fédérations" comme à la boxe ou le catch pour faire des analogies compréhensibles à tous ;)

 

Ou comme Miss France et Miss Prestige :o 

 

Apres je ne comprend pas bien qui décide que la "coupe du monde" de 40K officielle c'est tel ou tel event? Il y a une fédération mondiale de 40K qui s'occupe de ça? Ou c'est les fédérations de chaque pays qui sélectionne leur équipe qui se mettent d'accord pour définir un event comme étant la coupe du monde?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.