Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

il y a 24 minutes, oneius prayd a dit :

Quand on regarde les vidéos de heavy ou toorop . Ils disent que de plus en plus GW va aller sur l'ITC . Donc je pense que le problème.des règles de tournoi va être résolut dans les années avenir .


ou pas ...

 

Tu pourras très bien avoir un système de règles ITC/GW d’un côté ET un système de règles ETC/Séparatistes de l’autre...

 

D’autant que GW ne semble pas vraiment s’intéresser au jeu par équipe pour le moment...

 

Donc rien n’empêcherait plusieurs systèmes de cohabiter... Et là encore c’est tant mieux car ca voudra dire + de choix pour nous joueurs

 

(et au passage plus d’hégémonie d’un système qui écrase tellement tout qu’on est obligé de le subir en partie amicales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kleptork a dit :

Super intéressant ce lien, j'ignorais complètement l'existence de ce genre de documents de GW.

 

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas ça qui fasse office de référence pour les parties amicales et les petits tournois de quartiers.

 

Pour info ce qu'on trouve dedans :

 

- Règles jeu égal GW,

- 2000 pts,

- Scénarios Ethernal du CA 2019 (qui sont excellents et entièrement centrés sur le contrôle d'objos),

- FW autorisé,

- WYSIWIG,

- Une fig peinte en salamanders est un salamanders, un intercessor peint en violet est d'un chapitre custom et non un Iron Hands.

 

Dans les détails techniques à reprendre plus dans les tournois que dans les parties amicales :

- Full peint (base + shade + texture sur le socle),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui va sembler bête,

mais pourquoi GW n'organise pas un grand tournoi un peu comme l'ETC (pays vs pays avec qualifications entres plusieurs équipes) ?

Je pensais avant ce post que l'ETC était un peu en lien avec GW

Ca pourrait être une bonne occasion pour GW de se mettre plus en avant, d'avoir des cadres officiels non?

 

C'est cool si maintenant il y a 2 gros tournois européens, j'espère que tout le monde arrivera à s'y retrouver et prendre plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bouchon82 a dit :

pourquoi GW n'organise pas un grand tournoi un peu comme l'ETC (pays vs pays avec qualifications entres plusieurs équipes) ?

 

Il y a un peu moins de dix ans, GW a changé sa politique évènementielle en supprimant les games day et les golden demon en Europe, ils pourraient décider d'inverser la tendance mais si c'était le cas, je ne crois pas qu'ils commenceraient par organiser un championnat international avec une phase de sélection pays par pays, d'autant plus que j'ai lu à plusieurs reprises (mais sans en comprendre pourquoi) des témoignages de joueurs disant que les compétiteurs n'étaient pas la préoccupation de GW voire même qu'ils étaient une frange embarrassante de la clientèle (?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Question qui va sembler bête,

mais pourquoi GW n'organise pas un grand tournoi un peu comme l'ETC (pays vs pays avec qualifications entres plusieurs équipes) ?

Je pensais avant ce post que l'ETC était un peu en lien avec GW

Ca pourrait être une bonne occasion pour GW de se mettre plus en avant, d'avoir des cadres officiels non?

 


Il y a le coté historique qu’a expliqué @DunKaN pretre des runes

 

Il y a aussi le format : GW met toujours en avant des gagnants solo. Le team play pour eux c’est du 2vs2, pas des résultats compilés de 6 ou 8 matchs avec appariement...

Du coup non au contraire il ne s’y sont jamais vraiment intéressé...

 

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Super intéressant ce lien, j'ignorais complètement l'existence de ce genre de documents de GW.

 

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas ça qui fasse office de référence pour les parties amicales et les petits tournois de quartiers.


Bah  en même temps ya un petit coté snob hein... on a quelques français qui y vont pour se faire plaisir (et ils ont bien raison) mais au final, j’ai toujours trouvé curieux que tout le monde nous explique que c’est trop facile de gagner avec ces limitations mais du coup personne ne tente d’aller le démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Halukard a dit :

Et la c'est le drame... 

 

Les mecs qui ont claquait la porte côté ETC 40k ne sont pas ceux qui s'occupaient de la partie rule pack etc... Non ? 

 

Tom, si. 

 

Dans l'esprit, l'ETC 40k garanti par le Luxembourg ne sera pas vraiment un ETC, car toutes les équipes seront acceptées. Il n'y aura pas de limitation de pays ou quoi. Choix qui est plutôt logique, en vrai, pour assurer l'évènement. 

 

Pour ce qui est de la séparation et des futurs rulespacks: ben c'est Tom qui rédige le rulespack, donc ça sera tjs lui. Ce sera toujours des équipes de 8, par pays. Ca ça restera inchangé à priori. Après, pour le format, Maelstrom/Eternal et ptet schemes of ward? : ça sera soumis à vote des capitaines je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kleptork a dit :

 

@Master Avoghai Manifestement si, il y a un système de pairing et du jeu par équipe dans les Events GW

 

par ailleurs, le système est intéressant car il évite les équipes mass SM - tel qu on peut le voir en ce moment - via des restrictions au niveau des keywords de faction

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

 

Tom, si. 

 

Dans l'esprit, l'ETC 40k garanti par le Luxembourg ne sera pas vraiment un ETC, car toutes les équipes seront acceptées. Il n'y aura pas de limitation de pays ou quoi. Choix qui est plutôt logique, en vrai, pour assurer l'évènement. 

 

Pour ce qui est de la séparation et des futurs rulespacks: ben c'est Tom qui rédige le rulespack, donc ça sera tjs lui. Ce sera toujours des équipes de 8, par pays. Ca ça restera inchangé à priori. Après, pour le format, Maelstrom/Eternal et ptet schemes of ward? : ça sera soumis à vote des capitaines je pense.

ETC, European Team Championship. Donc si ce seras un ETC en fait dans les termes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

 

Tom, si. 

 

Dans l'esprit, l'ETC 40k garanti par le Luxembourg ne sera pas vraiment un ETC, car toutes les équipes seront acceptées. Il n'y aura pas de limitation de pays ou quoi. Choix qui est plutôt logique, en vrai, pour assurer l'évènement. 

 

Pour ce qui est de la séparation et des futurs rulespacks: ben c'est Tom qui rédige le rulespack, donc ça sera tjs lui. Ce sera toujours des équipes de 8, par pays. Ca ça restera inchangé à priori. Après, pour le format, Maelstrom/Eternal et ptet schemes of ward? : ça sera soumis à vote des capitaines je pense.

 

L'ETC, c'est un tournoi en équipe avec des équipes européennes:

 

Et vue le nombre de français dans les équipes incomplètes, vues les équipes "United Nations" ou mercenaires, parler de limitation par pays est, au mieux, une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

C'est intéressant ça que GW interdise les chess clock lors de leur événement.

 

Stricto sensu, ça n'est pas une interdiction : tu peux amener une clock à titre perso, l'utiliser mais tu ne peux pas forcer ton adversaire à la suivre, sous peine d'avoir un malus.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si l'ensemble des capitaines ont votés pour, il doit y avoir un intérêt pour les joueurs compétitif 40k ... 

 

Sans aller sur la polémique ou non, la professionnalisation peut avoir du bon. A condition que la gestion des ressources soit claire. 

 

Un des points que je n'ai jamais compris dans pas mal de compétitions (y compris l'eurovision par exemple) c'est la limitation à une équipe par pays. On essaye de comparer une équipe officielle américaine avec une équipe de France par exemple.

 

Alors que si l'on compare la démographie les américains sont aussi nombreux que les européens... 

 

Si ça peut permettre de faire participer d'autres joueurs aujourd'hui exclus de l'ETC pour des questions de limitation de salle, où est le soucis ? 

 

L'ESC est aujourd'hui un palliatif pour les joueurs compétitifs non retenus. Avec un troc de joueurs via différents systèmes de mercenaires pour participer à l'ETC... Preuve en est les équipes bouche trou United Nation... 

 

Si le nouveau système peut permettre aux joueurs de 40k d'être plus nombreux à participer, l'ensemble de la communauté va en bénéficier. 

 

Je suis convaincu qu'il y a moyen de faire entrer plus de joueurs (la demande semble être là). Si la nouvelle organisation le permet, tant mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Caton le censeur a dit :

Ce que revendiquent les 40kistes c'est de mettre en place une structure qu'on pourrait qualifier de professionnelle ou semi-professionnelle  et leur proposition d'amélioration n°3- Incorporating est surement le point d'achoppement le plus aigu.

 

Ils souhaitent mettre en place une structure permanente qui puisse conclure ses contrats avec des sponsors, faire des bénéfices et chapôter les organisateurs des évènements.

C'est aussi ce que je retiens: l'air de rien l'auteur remet sur le tapis le vieux serpent de mer de la fédération.

 

Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banach a dit :

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas ça qui fasse office de référence pour les parties amicales et les petits tournois de quartiers.

Euh.... pourquoi il y aurait besoin d'une référence pour des parties amicales, au juste? ^^'

Si tu as besoin d'une référence, il y a le gros livre de règles. Et si tu arrives pas à t'entendre avec ton pote... joue pas avec lui? XD

 

J'ai honnêtement du mal à comprendre l'intérêt d'une convention pour les parties amicales, comme si elles devaient être réglementées alors que par définition c'est une partie avec un pote pour passer un bon moment, pas pour gagner ^^

 

Pareil pour les tournois, je comprends l'intérêt pour un tournoi international d'avoir une convention. Mais si c'est un petit tournoi où tout le monde se connaît, ou si l'orga du tournoi veut tester de nouvelles règles, il a le droit non? ^^

 

 

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Un des points que je n'ai jamais compris dans pas mal de compétitions (y compris l'eurovision par exemple) c'est la limitation à une équipe par pays. On essaye de comparer une équipe officielle américaine avec une équipe de France par exemple.

 

Alors que si l'on compare la démographie les américains sont aussi nombreux que les européens... 

Vu que y'a des gens qui gueulent parce que aux JO le Royaume Uni envoie une équipe par pays (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et je crois Irlande du Nord), qu'est-ce que ça serait si les USA envoyaient 50 équipes XD

 

Et puis bon, la démographie fait pas tout, regarde l'esport, le pays qui a le plus trust les compétitions d'esport depuis le début, c'est la Corée du Sud, rien que sur Starcraft, un jeu américain, les meilleurs joueurs sont très souvent coréens, pas américains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/groups/1753468204869646/permalink/2547889002094225/

 

 

40k at the ETC and moving forward

These are my personal views on the recent ETC split although caveat I am closer than most as a current ETC Chairman. I’ve been involved with ETC since 2015 both as a Captain and for the last two years as a Chair. One of the reasons I’m writing this is I’ve been asked a lot of questions by various people about my views and easier to share them at once.

There has been a lot of accusations and drama regarding it which I think reflects the feeling about the circumstances. However on reflection and having chatted to a number of the people I know within 40k community it was likely an inevitable destination for 40k. While extremely disappointed in the manner in which it has happened (mid-ETC cycle) and the breaking of good faith with the current orga. dwelling on that will achieve little.

I personally felt the ETC charm and draw was bigger together but 40k has chosen to forge its own path. It won’t be under the current ETC banner but as the 40K World Championships.

There is a lot of nerd politics and history within ETC (far more than I’m aware of) and the nature of the bid process, the volunteer nature of the Chairs and the struggle to set up a vehicle to take the ETC further has contributed. The size of the event and no central ownership of terrain etc. means it’s hard to build year on year. The nature of the chairs also meant they were often focused on their own system and didn’t have a wider view. From a personal standpoint, I wasn’t aware around the depth of feeling and history from the 40k Captains. They are a tight-knit community and there is sometimes very little cross over between the systems. They clearly trust their current leaders more than the wider ETC system

There were also a number of issues that arose around nationality eligibility, mercenaries, banning players etc. that were never going to be dealt with to satisfy everyone.

With the massive growth of 40k the revenue and sponsorship opportunities the driver of this was too big. There was already pressure from some areas to admit teams that didn’t fit the current charter. I expect the 40k event to possibly go in a different direction to its current format given the hype around the game.

LUX2020

Where does this leave Lux2020? I have full confidence that the guys will overcome this and move forward for the good of the other systems, including funnily enough 40k! 40k is so big at the moment Europe and the world can accommodate another teams event of this scale. To bridge the gap left by 40k they have an option to release additional space they were going to hire, saving cost plus the following below.

A 3-day long (Friday-Sunday) 40K 6-man team event. For this tournament, there will be no country restrictions (i.e. multiple teams from the same country are allowed and welcome). More details about the rules pack will follow;

Any restrictions on the 40K ESC tournament will be lifted. Registration goes back to a simple first-come, first-serve basis. Players who preregistered on T3 will be contacted soon concerning this policy registration update;

We will host an "A Song of Ice and Fire" tournament. More details will follow;

Feel free to flick me a message if you want to discuss attending ETC 40k or anything related.

Cheers James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorrier a dit :

Un des points que je n'ai jamais compris dans pas mal de compétitions (y compris l'eurovision par exemple) c'est la limitation à une équipe par pays. On essaye de comparer une équipe officielle américaine avec une équipe de France par exemple.

 

Alors que si l'on compare la démographie les américains sont aussi nombreux que les européens... 

 

 

A la coupe du monde de foot, y'a une equipe par pays, au Handball pareil, au basket pareil, au ball trap pareil... Sinon les chinois présenterait 18 équipes.

 

Bref le principe de l'ETC est calqué sur toutes les grandes competitions mondiales, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Erazkiel a dit :

 

A la coupe du monde de foot, y'a une equipe par pays, au Handball pareil, au basket pareil, au ball trap pareil... Sinon les chinois présenterait 18 équipes.

 

Bref le principe de l'ETC est calqué sur toutes les grandes competitions mondiales, rien de plus.

 

Pas exactement non. Dans le cas du foot par exemple et des autres sports collectifs, il y a des phases de qualification internationales pour réduire le nombre d'équipes prétendantes. 

 

Je pensais plus au système des JO où le nombre d'athlètes est défini par la démographie du pays. Avec un bonus pour le pays organisateur (voir les delagations Russes, américaines ou chinoises).

 

Quel que soit le futur système, j'espère qu'il permettra de développer le jeu comme c'est le but souhaité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorrier a dit :

 

Pas exactement non. Dans le cas du foot par exemple et des autres sports collectifs, il y a des phases de qualification internationales pour réduire le nombre d'équipes prétendantes. 

 

Je pensais plus au système des JO où le nombre d'athlètes est défini par la démographie du pays. Avec un bonus pour le pays organisateur (voir les delagations Russes, américaines ou chinoises).

 

Quel que soit le futur système, j'espère qu'il permettra de développer le jeu comme c'est le but souhaité. 

Oui mais dans les sports collectifs, meme aux JO, il n'y qu'une equipe par pays, peut importe la demographie. De plus faire des "qualifications" pour reduire le nombre d'equipe n'a pas de sens pour l'ETC car le nombre d'equipe n'a jamais ete un probleme ou un facteur limitatif. Et encore plus depuis la séparation vu que les salles abritteront seulement un jeu et pas tous les jeux comme maintenant. Ce qui veut dire qu'encore plus de pays peuvent se presenter à la competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flubslayer a dit :

ETC, European Team Championship. Donc si ce seras un ETC en fait dans les termes...

 

Il y a 10 heures, Procuste a dit :

L'ETC, c'est un tournoi en équipe avec des équipes européennes:

 

Et vue le nombre de français dans les équipes incomplètes, vues les équipes "United Nations" ou mercenaires, parler de limitation par pays est, au mieux, une blague.

 

Ben c'est ptet une blague mais l'ETC c'est une équipe par pays, chaque pays présente une équipe. C'est comme ça.

Donc quand l'orga dit c'est open à tous, ça change un peu l'esprit de l'évènement tel qu'il était conçu.

 

Après, ça ne veut pas dire que je jette la pierre aux orga du Luxembourg: Au contraire, ils ont fait un choix logique et censé pour leur événement. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

@Alezya Assez d’accord, je vois mal comment ils peuvent remplir un tel évent en gardant les restrictions par pays quand les équipes historique délocalisent le format.

 

Pas vraiment, trouver 6 joueurs par pays, ça ne me semble pas un truc insurmontable.

Je pense même que le truc le plus dur, c'est de trouver une entité pour sélectionner parmi les gens de manière un peu sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

@Alezya Assez d’accord, je vois mal comment ils peuvent remplir un tel évent en gardant les restrictions par pays quand les équipes historique délocalisent le format.

 

Oui enfin le système de mercenaires autorisés sur l'ETC (ou WTC), très sincèrement certaines équipes représentaient un pays juste pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Euh.... pourquoi il y aurait besoin d'une référence pour des parties amicales, au juste? ^^'

Si tu as besoin d'une référence, il y a le gros livre de règles. Et si tu arrives pas à t'entendre avec ton pote... joue pas avec lui? XD

Oui je suis d'accord avec toi, la première règle ce doit être : "faites ce que vous voulez".

Ce que je voulais dire c'est que le format ETC (surtout les scénarios) sert souvent de référence, je préférerais que ce soit plutôt les règles dans le document mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coffy a dit :

 

Oui enfin le système de mercenaires autorisés sur l'ETC (ou WTC), très sincèrement certaines équipes représentaient un pays juste pour la forme.

Quand cela arrivé, en effet, cela faisait un peu prête nom.

Un minimum de personne du dit pays ou un maximum de "mercenaires" par équipe éviterait cela ;).

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve particulièrement gonflé et pompeux de donner à ce nouveau tournoi le titre de championnat du monde.

 

Je pense que le monde ce fout de ce tournoi. Est-ce que nos ami japonais ont ne serait-ce qu'entendu parler de ce tournoi? Et les américains sont-il prêt a reconnaître ce titre?

 

Même si ce tournoi ce voulait un championnat européen je trouverais ça déjà limite. A part pour la France qui semble avoir bien fédérer son monde (et peut être d'autre nation que je ne connais pas) la plupart des équipes dites nationales sont sorties de je ne sais ou. Et tout ce monde proclame, sur je ne sais quel base, pour créer un championnat multinationale.... Je pense que les personnes qui organisent ce ''championnat du monde'' sont aussi légitime à le faire que mon voisin amateur de pétanque ou ma mamy tricoteuse e de haut vol.

 

J'espère surtout que tout ce remue ménage verra naître de nombreuses ''fédération de 40k'' dans de nombreux pays afin de réunir tout le monde autour d'une base solide et reconnue par chacun. 

 

PS. je tiens à préciser que je ne m'attaque en aucun cas au personnes  derrière ce projet (que je connais à peine) mais bien au projet lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.