Aller au contenu
Warhammer Forum

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

Citation

Deja, le systeme de qualif Fr n est pas la bonne solution et cela fait des années que c est dit et redit par les différents participants, team Fr en premier lieu.

Oh, la remontée du vieux serpent de mer, avec une base de faux. La team Fr n'est pas contre le système de qualif, et ne dit pas que ce système est mauvais.

Tous les systèmes de sélection des joueurs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le système anglais joue beaucoup sur le copinage / renommée des joueurs pour choisir leur sélectionneur, et tant que Josh sera aussi bon dans ce rôle ce système fonctionne bien. Les danois (qui performent vraiment bien depuis 4 ans environ) ont un système de qualif comme nous. Il y a de tout et aucun système n'a prouvé qu'il était meilleur que les autres. Typiquement, pour reprendre leur exemple, si les anglais faisaient un qualif, je suppose que la majorité des joueurs historiques de la team monteraient leur team et gagneraient leur qualif tous les ans, cela ne changerait en rien la composition de leur team ni leurs résultats.

Les qualifs ont l'avantage de faire rencontrer de nouvelles tête et d'entraîner les nouveaux joueurs au format par équipes de 8 (c'est notamment comme ça que l'on a repéré Dletch et qu'on l'a recruté... et qu'il a bien prouvé son talent en équipe bisou depuis), et aussi permet de servir de bassin d'incubation de concepts.

 

 

Pour la question de la légitimité des équipes nationales, vous allez chercher beaucoup beaucoup beaucoup trop loin, et surtout vous prenez le point dans le mauvais sens.

Quasi aucun des pays participants n'a une légitimité reconnue par son état, et il serait aberrant de le demander. Chaque pays se débrouille pour sélectionner une équipe de 8, chaque communauté s'arrange comme elle veut, et dans tous les cas, c'est le capitaine de l'année précédente qui désigne son successeur. C'est un moyen simple et efficace qui permet d'avancer efficacement et sans se prendre le chou.

Et oui, à partir du moment où il n'y a qu'une seule équipe nationale dans le tournoi, il s'agit des équipes nationales. Le parallèle au foot : personne n'a jamais voté pour la composition de l'équipe de France de foot, et cela ne pose de soucis à personne.

 

 

@Erazkiel : techniquement, il y a eu une seule et unique année où il y a eu un soucis de sélection, pour un seul et unique pays. Le pitaine en place souhaitait rempiler, sa communauté était contre cette personne, et ça a fini avec personne ne participant.

 

 

Ah tiens, je ne sais pas si cela a été remonté, mais l'un des avantages de cette scission, c'est que GW pourra maintenant sponsoriser l'évènement, chose impossible quand tu as d'autres jeux de figurines, ou du 9e âge.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Marduck a dit :

J'ai lu que certains parlent du monde du jeu vidéo. Je suis pas un expert mais justement, on y parle plutôt d'écurie et de team composées de gens souvent de nationalités différentes non ?

Si, mais on ne parle jamais de championnat du monde ou de coupe du monde dans ces cas là. A la limite si c'est un tournoi individuel, on peut dire que c'est le champion du monde, mais une équipe avec deux coréens et un chinois ne sera pas championne du monde ^^

D'ailleurs la preuve, la Coupe du Monde d'Overwatch qui se tient depuis quatre ans est organisée en équipes nationales:https://playoverwatch.com/fr-fr/news/22944574

Et c'est bien précisé dans l'article, y'aura des joueurs d'écurie différentes dans certaines équipes nationales, qui s'affrontent d'habitude et là vont se rejoindre. Je sais aussi que sur Hearthstone, quand il y a un championnat du monde par équipes, c'était des équipes nationales ^^

 

Après ça dépend de ce qu'on veut hein, si l'ETC ou le tournoi des capitaines se veut juste un tournoi officiel par équipes, oui, y'aura plus besoin de faire des équipes selon les nations. Mais si on veut savoir quelle nation joue le mieux à Warhammer 40K, là il va falloir le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎01‎/‎2020 à 20:56, Arrethas a dit :

Yop,

 

Mes deux sous en tant que capitaine actuel de l'EDF:

 

Le sujet de "split" 40K du reste de l'ETC n'est pas vraiment nouveau.

J'ai suivi le sujet d'assez loin; étant pas mal occupé avec des sujets plus "concrets" sur le moment (Qualifs etc...).

 

Il faut comprendre que le niveau d'exigence des capitaines et de leurs équipes est grandissant et que la comparaison avec d'autres "gros tournois"; et plus particulièrement ceux outre atlantique sont de plus en plus communes.

 

Ces attentes étant grandissantes, il est devenu de plus en plus compliqué d'allier une qualité d'évènement toujours plus "au top" pour 40K et de maintenir la composante "side events" avec les autres jeux.

 

Il a une multitude de sujet de discordance entre ce que les joueurs 40K et les orgas souhaitent/peuvent réaliser.

Et cela dépend également de la "sensibilité" desdits orgas pour un système de jeu ou un autre; par exemple à Zagreb lorsque l'ETC à été organisé, 40K était le point focal de l'évènement. A priori ce n'était pas le cas cette année.

 

Bref; il me semble que les différentes informations circulent un peu partout sur le net donc je vous laisse vous faire une idée par vous même :)

 

Pour info, la France que je représente à voté POUR le split de 40K; mais CONTRE le fait qu'il soit réalisé dès cette année.

 

Dans tous les cas, il y aura bien un "championnat du monde de 40K"; reste à voir où, quand et comment.

 

A++

 

 

pour Rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Caton le censeur a dit :

 

Je suis surpris de ta réponse Boris, toi qui suis et est impliqué dans le hobby en mode compétitif. Je suis le 1er à avoir lancé cette analogie e-sport. Ce n'est pas un fantasme c'est les points suivants des explications des deux chairman qui m'ont fait y penser :.

 

Il faut vraiment lire ce post pour comprendre les raisons de la scission et les projets des 40kistes. Il y a vraiment une volonté de créer une structure permanente qui ne serait plus basée sur le volontariat mais des professionnels.

 

Alors oui je suis impliqué mais quand même de très loin. J'ai fait le D3 dans une équipe qui a bu plus de bières qu'elle n'a marqué de points. Mais oui, ce système m'intéresse, comme tout le hobby en fait.

Enfin bref, je note qu'il y a quand même une énorme différence entre la professionnalisation de la structure organisant le World Championship/ETC/Aquila Project et la professionnalisation du hobby.
La fédération du Pentathlon moderne doit être professionnelle (dans le sens où il y a des salariés) mais ce sport reste confidentiel et ressort par magie tous les 4 ans aux JO pour nous faire rire en voyant des gars courir avec des pistolets lasers. 
Ici, c'est la même chose. La structure peut se professionnaliser si elle en a les moyens mais le hobby restera amateur pendant très longtemps. Nous parlons d'un hobby dont le côté compétitif est pratiqué par quelques milliers de personnes dans le monde. On ne parle pas des centaines de millions de joueurs de jeux vidéos. Voilà pourquoi je parle de fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :
 

Si, mais on ne parle jamais de championnat du monde ou de coupe du monde dans ces cas là. A la limite si c'est un tournoi individuel, on peut dire que c'est le champion du monde, mais une équipe avec deux coréens et un chinois ne sera pas championne du monde ^^

D'ailleurs la preuve, la Coupe du Monde d'Overwatch qui se tient depuis quatre ans est organisée en équipes nationales:https://playoverwatch.com/fr-fr/news/22944574

Et c'est bien précisé dans l'article, y'aura des joueurs d'écurie différentes dans certaines équipes nationales, qui s'affrontent d'habitude et là vont se rejoindre. Je sais aussi que sur Hearthstone, quand il y a un championnat du monde par équipes, c'était des équipes nationales ^^

 

Et l'exemple inverse existe avec le plus gros jeu e sport: LOL qui fait des championnats du monde avec des écuries composes de joueurs de différentes nationalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas reprendre les systèmes mis en place dans les associations sportive, avec un comité directeur, comité régionale et une ligue départementale.

ça peut prendre du temps à faire mais un petit site qui regroupe tout ça, avec une gestion des documents, centralisation des résultats, participant, arbitres.

 

Un petit login, une page de don, paiement, pouvoir rentrer les résultat direct sur le site via un orga, et créer ça liste puis se faire valider direct sur le site. 

Bim plus d'envoi de liste, juste à cocher.

 

On ferait faire signer une chartes au joueurs et mettre en place un système d'amandes qui toucherais les officieux ou capitaines pour le non respect des délais ou autres motif.

Inscrire une équipe serait juste payant avec par exemple une caution pour ce système.

 

Dans un sens , ça permettrait d'augmenter le nombre d’évent,  de changer les phases qualificatives et la manière dont les équipe sont qualifier pour qu'elle soit mieux répartie sur le territoire. ça s'autofinance et la FEQ ou ETC est tranquille pour les majors évents. 

1 lieu par région ou département pour jouer serait le top du top, ou au plus proche. 

 

Un gros changement serait la mise en place de division. Genre National, régional et départementale, ce serait tout simplement énorme.

Pour moi l'ETC 40K à toujours été élitiste dans le sens ou l'on vient pour te battre, tout les joueurs n'on pas l'envi, le temps ou bien l'argent pour se lancer dans cette bataille de qui veut finir sur le podium. Mais beaucoup je pense souhaiterais jouer à leur niveau de jeu et juste passer une bonne soirée avec des joueurs.

 

Le fonctionnement est applicable pour l'ETC mais aussi l' ESC. Avec des qualifs, monté et descente de division, etc... 

Les qualifs c'est bien, mais on préfererait pratiquer 40k toute l’année, les divisions inférieures n’arrêterais pas de jouer une fois les qualifs faites. Faire comme des saisons sportives.

 

De plus le simple aspect d'un mono format est assez limitant, 2000 pts, c'est assez dure de changer de liste suite à une FAQ à notre désavantage.

Plusieurs formats serait bénéfique pour la commu je pense.

 

ça peut représenter beaucoup de boulot, surement un temps plein et ça ferrait que du bon.

 

cdt.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la comparaison avec les jeux vidéos revient souvent, mais je pense qu'il faut rappeler un point important :

Pour tout les jeux cités jusqu'à maintenant dans ce sujet, les championnats du monde (ou l'équivalent) sont organisés par l'éditeur du jeu en question. Je ne connais pas suffisamment bien l'ensemble des jeux vidéos compétitif pour dire que c'est le cas sur TOUT les jeux, mais pour les plus connu c'est le cas. 

De plus, comme pour les jeux vidéos, le soucis de 40k c'est que le jeux appartient à GW. Si ils le veulent, ils peuvent tout à fait mettre des batons dans les roues car ils aiment pas votre event (cf Nintendo et l'esport par exemple), ou plus extreme, du jour au lendemain changer complètement le jeux voir l'arrêter. Bref je sais pas trop si une fédération pour rendre tout ça plus "professionnel" est possible quand ton jeux / sport est détenu par une boite privé (ce qui n'est pas le cas des sports). 

Après l'avantage du hobby, c'est qu'on aura toujours les fig. Et que rien n'empêche une hypothétique fédération, si GW essaye de torpiller l'évènement / leur jeux, de pondre un jeux très proche, "Warpioche 45K" au hasard, et de maintenir la compétition. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coffy

@Toupitite

 

Bah vous avez tout dit. Certains pays n'avaient pas une communauté suffisamment importante pour fournir 8 joueurs, beaucoup tournaient péniblement avec les 4 nationaux minimum requis. Ces mêmes équipes quitte l'ETC donc vous vous doutez bien que ces pays ne seraient alors pas représentés.

Là ce que l'ETC propose c'est très simple :

Vous êtes 6 potes, vous pouvez participer, point.

 

C'est clair qu'en terme de strass et de paillette c'est pas la même mais c'est la seule solution envisageable s'ils veulent un event 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glorius Tancred a dit :

Pourquoi ne pas reprendre les systèmes mis en place dans les associations sportive, avec un comité directeur, comité régionale et une ligue départementale.

ça peut prendre du temps à faire mais un petit site qui regroupe tout ça, avec une gestion des documents, centralisation des résultats, participant, arbitres.

 

Un petit login, une page de don, paiement, pouvoir rentrer les résultat direct sur le site via un orga, et créer ça liste puis se faire valider direct sur le site. 

Bim plus d'envoi de liste, juste à cocher.

 

On ferait faire signer une chartes au joueurs et mettre en place un système d'amandes qui toucherais les officieux ou capitaines pour le non respect des délais ou autres motif.

Inscrire une équipe serait juste payant avec par exemple une caution pour ce système.

 

Dans un sens , ça permettrait d'augmenter le nombre d’évent,  de changer les phases qualificatives et la manière dont les équipe sont qualifier pour qu'elle soit mieux répartie sur le territoire. ça s'autofinance et la FEQ ou ETC est tranquille pour les majors évents. 

1 lieu par région ou département pour jouer serait le top du top, ou au plus proche. 

 

Un gros changement serait la mise en place de division. Genre National, régional et départementale, ce serait tout simplement énorme.

Pour moi l'ETC 40K à toujours été élitiste dans le sens ou l'on vient pour te battre, tout les joueurs n'on pas l'envi, le temps ou bien l'argent pour se lancer dans cette bataille de qui veut finir sur le podium. Mais beaucoup je pense souhaiterais jouer à leur niveau de jeu et juste passer une bonne soirée avec des joueurs.

 

Le fonctionnement est applicable pour l'ETC mais aussi l' ESC. Avec des qualifs, monté et descente de division, etc... 

Les qualifs c'est bien, mais on préfererait pratiquer 40k toute l’année, les divisions inférieures n’arrêterais pas de jouer une fois les qualifs faites. Faire comme des saisons sportives.

 

De plus le simple aspect d'un mono format est assez limitant, 2000 pts, c'est assez dure de changer de liste suite à une FAQ à notre désavantage.

Plusieurs formats serait bénéfique pour la commu je pense.

 

ça peut représenter beaucoup de boulot, surement un temps plein et ça ferrait que du bon.

 

cdt.

 

 

 

 

 

 

Gros +1  

Tu va t'entraîner une fois la semaine et le dimanche tu va faire ton match avec ta team et tu rentre pas tard. Tu fais des poules regionales. Les hauts classés de chaque poule se rencontrent éventuellement. Moins de logistics pour les assos qui ont moins de joueurs a géré. Et là on a un truc qui rassemble les competiteurs et les joueurs de garage.  Dailleur j etudie ce projet pour le mettre en place en normandie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des responsables de clubs PACA ont commencé à me parler de ce type de structure pour 40k et le format de coupe départementale/régionale/... parait super intéressant pour plusieurs raison (faire vivre les clubs et/ou entités organisatrices, créer une émulation local sur le jeu, mieux intégrer les nouveaux entrant dans la communauté ...).

 

Pour qu'un projet comme celui-là soit réussi les premiers points à régler sont d'identifier :

 

- un nombre suffisant d'arbitre et les mettre en relation pour qu'ils sortent un document de clarification des règles pour boucher les trous dans la raquette (celle-ci est la condition la plus indispensable à la réussite d'un tel projet).  

- réunir les responsables de club pour décider du et/ou des formats (solo/équipe/double)

- décider du nombre d'étape, de la répartition géographique et calendaire et évaluer les moyens d'accueil et logistique

- définir une plateforme de centralisation des données (règlement, actu du circuit,  classement, ....) et le champ que cette plateforme doit couvrir (départementale, régional, national)

- et la dernière et pas des moindres, définir un comité directeur à chaque niveau

 

 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Summit05 a dit :

Des responsables de club PACA on commencé à me parler de ce type de structure pour 40k et le format de coupe départementale/régionale/... parait super intéressant pour plusieurs raison (faire vivre les clubs et/ou entité organisatrice, créer une émulation local sur le jeu, mieux intégrer les nouveaux entrant dans la communauté ...).

 

en tant que "nouveau joueur", j'adhère totalement à la démarche : si les responsables de clubs locaux pouvaient se réunir/s'entendre ça rendrait le paysage mieux identifiable et certainement plus facile d'accès

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loishy a dit :

Je vois que la comparaison avec les jeux vidéos revient souvent, mais je pense qu'il faut rappeler un point important :

Pour tout les jeux cités jusqu'à maintenant dans ce sujet, les championnats du monde (ou l'équivalent) sont organisés par l'éditeur du jeu en question. Je ne connais pas suffisamment bien l'ensemble des jeux vidéos compétitif pour dire que c'est le cas sur TOUT les jeux, mais pour les plus connu c'est le cas.

 

Il y a une exception notable : la Corée du Sud. Cette dernière est dotée d'une fédération qui organise elle-même les compétitions en Corée et les développeurs sont plus ou moins contraint de passer par elle afin de pouvoir organiser les compétitions régionales en Corée du Sud. Toutefois, Riot Games a affaiblit la fédération récemment, en parvenant a sortir l'organisation de la saison régulière de LoL de leurs griffe pour la gérer en interne.

 

C'est tout le problème actuel du développement de l'E-Sport. La Corée du Sud souhaiterait en faire une épreuve olympique, mais au delà des excuses du CIO particulièrement hypocrite montrant bien qu'ils ne réalisent pas l'ampleur du phénomène, le problème est avant tout financier : comme il n'y a aucune fédération globale incluant toutes les compétitions (toutes les tentatives se sont fini sur un échec), il faudrait négocier un par un avec les développeurs de chaque jeu, et donc partager la recette... Ce qui est hors de question pour le CIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que organiser par l'éditeur du jeu ne change pas la donne .. le jeu dépant d'un éditeur !!!! 

 

Tu organise un championnat du monde avec fédération de 40 k dans chaque pays et la pouff!!! Games worshop arrête le jeu pour des raisons économiques ou stratégiques.. le jeux n'est pas à vendre juste clôturé..  on fait comment on arrête tout??

 

Le principe de la team forte et puissante et je pense bien plus adaptée à ses jeux à durée de vie limité par une entreprise contrairement au 100 mètres des JO..

 

La team arrivera toujours à partir sur un autre système de jeu pour se retourner alors que dans le principe de la fédération de 40k .. si 40k disparaît la fédération aussi ... 

Le principe de la team permet aussi à petit nombre de pays d'organiser des championnat car clairement il n'y a pas 60 pays capable de monter une team pour 40 k .. hors si tu veux un championnat du monde il te faut au moins 20- 25 équipes pour être cohérent sans mercenaire biensur !!! 

 

A+ et bon vent a 40 k surtout si comme je l'ai vue passer games se met a sponsorisé l'évent.. mais alors pas de buts autorisé venant des autres site pas de proxy ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

Il y a une exception notable : la Corée du Sud. Cette dernière est dotée d'une fédération qui organise elle-même les compétitions en Corée et les développeurs sont plus ou moins contraint de passer par elle afin de pouvoir organiser les compétitions régionales en Corée du Sud. Toutefois, Riot Games a affaiblit la fédération récemment, en parvenant a sortir l'organisation de la saison régulière de LoL de leurs griffe pour la gérer en interne.

 

La Corée est quand même un cas bien particulier, si je me plante pas ils ont leur fédérations reconnu par l'état. Même ainsi, comme tu viens de le dire, l'éditeur le possesseur du jeu au final. Donc fédé ou pas, GW fera bien ce qu'il voudra. 

Et de toute façon, on est a des année lumière de pouvoir faire un truc à la coréenne ici en France. Même si c'est une fédération "War-game"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le soucis principal est la non professionalisation de l'ETC

 

Si on compare au LVO aux États-Unis, ce n'est pas une association qui gère. 

 

L'évent est tellement gros et professionnel que Games Workshop est presque obligé d'être présent, au risque de laisser la place aux concurrents du marché qui sont aussi sur place. 

 

Des entreprises comme Games Workshop doivent aussi pour leur image s'associer à de vraies structures fiables (image, communication, événements). 

 

L'ETC en l'état reste au niveau associatif. Avec les aléas d'une association comme les tables peintes à l'arrache du dernier ETC

 

La scission peut donc être positive si la structure / boîte qui gérera la suite arrive à fonctionner et grossir suffisamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, throst a dit :

Les qualifs ont l'avantage de faire rencontrer de nouvelles tête et d'entraîner les nouveaux joueurs au format par équipes de 8 (c'est notamment comme ça que l'on a repéré Dletch et qu'on l'a recruté... et qu'il a bien prouvé son talent en équipe bisou depuis), et aussi permet de servir de bassin d'incubation de concepts.

 

parce que Dletch est proche de Paris

 

Il faut se rendre à l'évidence.

Si tu es un petit génie de Warhammer 40k...un petit prodige.

Et que tu habites à Nice

 

Bein bon courage à toi pour trouver 7 collègues d'un niveau suffisant et motivés pour former une équipe et perf aux Qualif ETC de France.

 

Les Joueurs de Paris et ses alentours ne sont pas mauvais hein.

Mais un circuit qualificatif par équipe de 8 empêche de trouver les pépites françaises.

 

La Sélection au final en France se fait toujours avec les mêmes personnes chaque année

 

Pour vous dire, j'habite Marseille

C'est pas un micro village de France hein,on est d'accord.

Bein j'y ai réfléchis à un moment à tenter ma chance aux Qualifs ETC....j'ai réussi à compter jusqu'à 4 pour le nombre de joueur que j'estime avec la motivation, le niveau nécessaire et une faction différente pour réussir à faire qqchose...(on est plus de 4 je vous rassure à jouer au total ^^ , je parle de sélectionner)

 

Le fait qu'aujourd'hui...Le centre du hobby en France...c'est Paris..

T'es pas Parisien ou au vosinage de Paris? tu fais pas l'ETC

c'est comme ça.

 

Le Système n'est ni mauvais ni bon...il est...et il en faut un de toute manière.

Mais d'un point de vue extérieur...il fait plus penser à une petite Mafia qu'à un vrai système qui donne les mêmes chances à tout le monde.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour vous dire, j'habite Marseille

C'est pas un micro village de France hein,on est d'accord.

Bein j'y ai réfléchis à un moment à tenter ma chance aux Qualifs ETC....j'ai réussi à compter jusqu'à 4 pour le nombre de joueur que j'estime avec la motivation, le niveau nécessaire et une faction différente pour réussir à faire qqchose...(on est plus de 4 je vous rassure à jouer au total ^^ , je parle de sélectionner)

 

Pareille ! du coup on est 8 ? ^^  Bref d'accord avec le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

 

Pareille ! du coup on est 8 ? ^^  Bref d'accord avec le reste

 

En fait vous avez largement les joueurs pour faire des équipes. C'est juste que vous êtes trop nuls pour communiquer et vous réunir en équipe ou en club. Du coup le processus de sélection ne me semble pas si déconnant au final ?

 

Révélation

C'est de l'humour hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

En fait vous avez largement les joueurs pour faire des équipes. C'est juste que vous êtes trop nuls pour communiquer et vous réunir en équipe ou en club. Du coup le processus de sélection ne me semble pas si déconnant au final ?

 

 

jusqu'au moment où on se rends compte qu'on joue Tous Iron Hands

mdr ? 

 

Tu as raison sur le fond, je n'ai par exemple JAMAIS rencontré @zhangfey IRL...on ne se connait pas du tout (hormis 2MP échangé sur le warfo).

on a chacun son environnement de jeu...

 

Si on veut on peut...si je fais beaucoup de bruit dans ma région, il est certains que j'y arriverai à former une équipe potable.

 

Mais bon dieu..devoir limite faire un boulot de porte à porte pour trouver 8 joueurs...qui ne se connaissent pas forcément de base...donc va savoir si on va s'apprécier...

On manque d'une bonne grosse asso cool et régulière en fait...ce qui permettrait de fédérer tout le monde.

 

Et pourquoi pas se sortir les doigts après tout...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

jusqu'au moment où on se rends compte qu'on joue Tous Iron Hands

mdr ? 

 

Tu as raison sur le fond, je n'ai par exemple JAMAIS rencontré @zhangfey IRL...on ne se connait pas du tout (hormis 2MP échangé sur le warfo).

on a chacun son environnement de jeu...

 

Si on veut on peut...si je fais beaucoup de bruit dans ma région, il est certains que j'y arriverai à former une équipe potable.

 

Mais bon dieu..devoir limite faire un boulot de porte à porte pour trouver 8 joueurs...qui ne se connaissent pas forcément de base...donc va savoir si on va s'apprécier...

On manque d'une bonne grosse asso cool et régulière en fait...ce qui permettrait de fédérer tout le monde.

 

Et pourquoi pas se sortir les doigts après tout...

 

Bah quand on regarde les D3, D2, il y a bien des équipes d’Aix-en-Provence, Thionville etc... Je ne comprends pas pourquoi à Marseille, vous n’arrivez pas à monter une équipe ! Je vois rien qui prouve qu’un joueur non parisien ne puisse pas faire partie de l'équipe ETC. Par exemple, il me semble que Weaver des Semi-Croustillant n’est pas du tout parisien ! Et en plus les D3,D2 etc ont lieu dans toute la France ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Par exemple, il me semble que Weaver des Semi-Croustillant n’est pas du tout parisien

 

ils ne le sont pas

Mais ne font pas l'ETC avec leur équipe initiale

ils sont recrutés par des Suisses par exemple (pour l'ETC j'entends).

 

Ensuite pour ce qui est du nombre de joueurs dans le Sud.

 

L'équipe d'Aix en Provence par exemple (je connais plusieurs de leurs joueurs).

Leur D3 de Simianes...

Il y avait 4 Equipes hein...on a réussi à réunir 4 Equipe pour une Région quasi entière !

 

Bravo à eux pour leur réussite au D3 et Désolé pour eux au D2.

Mais il y a une différence entre avoir 8 joueurs...et avoir 8 joueurs avec les 8 un très bon niveau.

Je veux dire par là que le niveau était disparate...et que peut être 1 ou 2 joueur de cette équipe sont suffisamment bon pour mettre une rouste à des joueurs de l'équipe de France actuelle...juste qu'ils en auront JAMAIS l'occasion...JAMAIS.

 

Et on pourra JAMAIS le savoir d'ailleurs...parce que le système l'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ils ne le sont pas

(...)

Et on pourra JAMAIS le savoir d'ailleurs...parce que le système l'en empêche.

 

Les Bisounours ne sont pas les meilleurs joueurs de France, ils font partis individuellement des meilleurs joueurs de France. 

 

Par contre, les Bisnounours sont la meilleure équipe en France. 

 

En fritter un en solo, ça se fait. Fritter l'équipe dans les conditions ETC, y'en a qui essaye depuis bientôt 10ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.