Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts


KILLBOUM

Messages recommandés

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

et ça fait 10 ans qu'ils affrontent les mêmes gars.....en France

 

En 10ans, ils ont affronté des teams différentes: Mogways comme challenger, puis PU, maintenant Semi dans le microcosme parisien, ou les innombrables teams venant de provinces, remplies de bons joueurs de tournois, de champions de quartier, de tueur de boutique et de trolls de forums. 

 

Ils jouent contre les Suisses, les Belges, dans 15j contre des Anglais, des Italiens,...

 

Ok, en V8 ils scorent moins à l'ETC qu'en V6 ou V7 (le fait que la V8 soit une version plus simple et moins tactique joue peut être, ou juste qu'elle demande d'autres automatismes que ceux acquis en dix ans de jeux, bref). Mais avant de prétendre pouvoir faire tomber les Bisous lors d'un tournoi en équipe, désolé, mais garde la pèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Castor2lxtrem said:

 

Bah quand on regarde les D3, D2, il y a bien des équipes d’Aix-en-Provence, Thionville etc... Je ne comprends pas pourquoi à Marseille, vous n’arrivez pas à monter une équipe ! 

Le soleil et le pastis. Les priorités ne sont pas le mêmes dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Procuste a dit :

Mais avant de prétendre pouvoir faire tomber les Bisous lors d'un tournoi en équipe, désolé, mais garde la pèche

 

Les Bisou sont pour moi une des rares équipes en France à avoir un niveau de jeu homogène et bon.

Là où de nombreuses autres équipes ont des niveaux trop hétérogènes (dû au pool de sélection d'origine plus faible aussi) ne leur permettant pas d'arriver jusqu'aux hautes sphères.

 

Notre système ne sélectionne pas la meilleur équipe potentielle en France...c'est un fait.

 

et comme dirais l'autre...reste en chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

parce que Dletch est proche de Paris

 

Il faut se rendre à l'évidence.

Si tu es un petit génie de Warhammer 40k...un petit prodige.

Et que tu habites à Nice

 

Bein bon courage à toi pour trouver 7 collègues d'un niveau suffisant et motivés pour former une équipe et perf aux Qualif ETC de France.

 

Les Joueurs de Paris et ses alentours ne sont pas mauvais hein.

Mais un circuit qualificatif par équipe de 8 empêche de trouver les pépites françaises.

 

La Sélection au final en France se fait toujours avec les mêmes personnes chaque année

 

Pour vous dire, j'habite Marseille

C'est pas un micro village de France hein,on est d'accord.

Bein j'y ai réfléchis à un moment à tenter ma chance aux Qualifs ETC....j'ai réussi à compter jusqu'à 4 pour le nombre de joueur que j'estime avec la motivation, le niveau nécessaire et une faction différente pour réussir à faire qqchose...(on est plus de 4 je vous rassure à jouer au total ^^ , je parle de sélectionner)

 

Le fait qu'aujourd'hui...Le centre du hobby en France...c'est Paris..

T'es pas Parisien ou au vosinage de Paris? tu fais pas l'ETC

c'est comme ça.

 

Le Système n'est ni mauvais ni bon...il est...et il en faut un de toute manière.

Mais d'un point de vue extérieur...il fait plus penser à une petite Mafia qu'à un vrai système qui donne les mêmes chances à tout le monde.

Pour le coup, j'ai grandi en Meuse, vécu à Nancy, puis Strasbourg et Lyon depuis 6 ans maintenant. Olohme n'est pas Parisien non plus...

D'un côté, il y a les impressions et conclusions citées ci-dessus, et qui peuvent comprendre, et de l'autre deux contre exemples factuel...

A une époque, il y a eu Kuwaman, Manolo, Dimetrodon (qui étaient du sud) dans l'équipe de France. Comment peux s'expliquer cette différence de fait et impressions ?

 

SoK

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

ils ne le sont pas

Mais ne font pas l'ETC avec leur équipe initiale

ils sont recrutés par des Suisses par exemple (pour l'ETC j'entends).

 

Ensuite pour ce qui est du nombre de joueurs dans le Sud.

 

L'équipe d'Aix en Provence par exemple (je connais plusieurs de leurs joueurs).

Leur D3 de Simianes...

Il y avait 4 Equipes hein...on a réussi à réunir 4 Equipe pour une Région quasi entière !

 

Bravo à eux pour leur réussite au D3 et Désolé pour eux au D2.

Mais il y a une différence entre avoir 8 joueurs...et avoir 8 joueurs avec les 8 un très bon niveau.

Je veux dire par là que le niveau était disparate...et que peut être 1 ou 2 joueur de cette équipe sont suffisamment bon pour mettre une rouste à des joueurs de l'équipe de France actuelle...juste qu'ils en auront JAMAIS l'occasion...JAMAIS.

 

Et on pourra JAMAIS le savoir d'ailleurs...parce que le système l'en empêche.

 

Allez je surenchéris aux contre-exemples de SOK, qui lui parle bien car il sait de quoi il parle.

On peut rajouter aux exemples :

Shev, lui aussi lyonnais, qui a fait les qualif en team bisounours 1 l'an dernier.

> Arrethas, qui s'est fait repérer par l'équipe Bisounours alors qu'il était en stage Belgique, a fait un ETC avec l'équipe belge, a retenu notre attention si bien qu'il a fini pitaine de l'équipe de France (et s'est payé le luxe de gagner un ESC)

> DouDou, coach de l'équipe de France et capitaine de l'équipe bisounours 2, qui a fait un D1 à sa première participation, qui était sur Nantes quand il s'est fait recruter


Ce qui est décrit montre une grosse incohérence dans le discours. Tu t'insurges contre la localité de la team Bisounours (alors que c'est faux), mais tu ne cherches tes coéquipiers que parmis les personnes de ta région. Il faudrait savoir. Crois-tu pouvoir prouver ta valeur en restant dans ta localité ? Combien de tournois à l'extérieur de tes frontières as-tu fait ? Le BTC est ouvert à tous, as-tu tenté d'y aller ? L'édition de cette année est remplie de très beau monde (Pologne, Angleterre...).
Une grosse partie des joueurs de l'équipe de France sont des vieux de la vieille qui écument les tournois en France depuis la V3-V4 et ont ainsi diversifié leur expérience et affiné la qualité de leur jeu. Ils ont aussi créé un cercle de connaissance leur permettant de se faire connaître et reconnaître par leurs pairs. C'est dans cette idée que la team Bisounours a été créée à l'origine : une équipe d'all stars de personnes qui s'estiment, ont des affinités de comportement vis-à-vis du jeu et se sont liés d'amitiés. Le reste des recrutements a toujours été fait dans ce sens, ce qui permet cette homogénéité de bons joueurs que tu as noté.


Qu'est-ce qui t'empêche de lancer ton propre trucs ? As-tu contacté des équipes qui tournent pour offrir tes services ? Qu'est-ce qui t'empêche de proposer de monter une équipe à des personnes que tu estimes pour faire ta vision d'une all stars et venir péter des bouches en qualif ? Quels efforts as-tu fait pour tenter ta chance et prétendre pouvoir monter une équipe capable de mettre à mal l'équipe actuelle ?
Une chose est certaine : le point commun entre toutes les équipes qui finissent au D1, c'est que toutes se sont beaucoup investies, ont toutes sacrifié beaucoup de temps de préparation, ont toutes sacrifié pas mal d'argent (c'est que ça coûte cher tout ça), brefle, toutes ont fait des efforts pour en arriver là. Et il n'y a aucune question de localité là-dedans, juste des qualités de joueurs qui leur ont permis d'arriver à ces bons résultats.

 

 

@Procuste : micro correction, la France a fait 2e à la dernière édition en V7, à la première édition en V8. Pour les raisons, c'est toujours une longue histoire qui n'est pas le sujet ici.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 12:04, Sergent BILKO a dit :

Quand cela arrivé, en effet, cela faisait un peu prête nom.

Un minimum de personne du dit pays ou un maximum de "mercenaires" par équipe éviterait cela ;).

 

C'est/c'était déjà le cas: 4 personnes avec au choix la nationalité/être né dans le pays/avoir des parents proches qui ont la nationalité pour valider une équipe nationale. 

Et donc 4 mercos. 

 

Le 28/01/2020 à 13:20, pandeus a dit :

Je trouve particulièrement gonflé et pompeux de donner à ce nouveau tournoi le titre de championnat du monde.

 

Je pense que le monde ce fout de ce tournoi. Est-ce que nos ami japonais ont ne serait-ce qu'entendu parler de ce tournoi? Et les américains sont-il prêt a reconnaître ce titre?

 

Tellement de gens se foutent de ce tournoi que la scission a été voté à 32 (?)/36-90% capitaines :D

 

Et enfin, le nom a été suggéré par l'équipe d'Australie sur FB. Le project cherchait un nom, ont demandé aux gens qui ont aimé le groupe à balancer des noms, et ont pris celui qui plaisait le plus. 

Donc bon.

 

Le 28/01/2020 à 15:13, Annatar a dit :

 

Mmmh ui, mais non^^" Avant de poster sur le Warfo à propos de quelque chose sur quoi visiblement tu ne t es pas renseigné (ou pas assez je pense^^) faut regarder un peu de quoi on cause.

 

Chaque pays/commu organise comme il veut/peut.

En France, à 40K c'est par qualif, et dans la mesure où les Bisou obtiennent la qualif à la sueur du front et des mains :D on peut logiquement dire qu'ils sont "légitimes". J'ai du mal avec cette notion de légitimité dans un jeu de figs mais bon... 

Après, on retrouve énormément de joueurs fr du circuit dans les teams UN et en mercenaires chez d'autres équipes. Donc bon, ceux qui veulent vraiment aller à l'ETC n'ont jamais vraiment eu de problèmes pour trouver des équipes où s'insérer @QuenthelBaenre 

Les Espagnols à 40K: ils font des qualifs aussi je crois? On a vu passer des listes de tournois par équipe, etc..

 

C'est pour AoS, mais l'esprit reste le même:

UK: Pour AoS, ils ont pris parmi les gens qui ont fait des premières places aux gros tournois. 

France: Ils ont repris le même capitaine que l'année passée, qui a fait le choix de faire des qualifs pour combler les places laissées vacantes.

En Pologne à AoS: Ils ont pris les meilleurs des tournois polonais si je me souviens bien? (j'ai un petit doute).

Rep Tcheque: Ils ont pris des copains du club/boutique d'AoS

Turquie: Aussi bien AoS que 40K, pour des raisons principalement et essentiellement économiques, ça se compose de ceux qui ont pu avoir les moyens de se payer le déplacement: Visas + frais de déplacement et logement.

Et j'imagine que pour pas mal d'autres pays, ce doit être la même chose. 

 

Bref, chaque pays son truc. Et parler de légitimité pour envoyer telle équipe plutôt que celle-là, ou tel joueur plutôt que celui-là... Mmmmouais

 

Le 28/01/2020 à 17:51, Procuste a dit :

Ouai, en gros des gens veulent devenir organisateurs pro. L'année où les orgas n'achètent plus chez ces personnes des décors. 

 

Peut-être pour le premier: Et pourquoi pas? 

Pour la deuxième phrase, ce n'est pas vrai et c'est ridicule ce que tu dis...

 

Mais bon, t'as l'air d'être convaincu sans connaître le personnage et son implication (bénévole) depuis le départ (et où il n'y avait pas de questions de décors ou quoi)... Donc bon, chercher à te faire changer d'avis serait similaire à faire avancer une montagne. 

 

Il y a 23 heures, Shooter a dit :

Bah vous avez tout dit. Certains pays n'avaient pas une communauté suffisamment importante pour fournir 8 joueurs, beaucoup tournaient péniblement avec les 4 nationaux minimum requis. Ces mêmes équipes quitte l'ETC donc vous vous doutez bien que ces pays ne seraient alors pas représentés.

Là ce que l'ETC propose c'est très simple :

Vous êtes 6 potes, vous pouvez participer, point.

 

C'est clair qu'en terme de strass et de paillette c'est pas la même mais c'est la seule solution envisageable s'ils veulent un event 40K.

 

Nan puis honnêtement, elle est tout à fait logique et normale cette décision. 

L'orga du Luxembourg fait un tournoi par équipe de 6 à 40K

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

parce que Dletch est proche de Paris

 

Il faut se rendre à l'évidence.

Si tu es un petit génie de Warhammer 40k...un petit prodige.

Et que tu habites à Nice

 

Faux débat :o 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@throst

Je ne joue pas depuis la V3, je ne suis pas "si vieux" (joueur)

Je suis un joueur ayant débuté en début V5, puis joué en V6. (entre 2008 et 2012)

Puis j'ai stoppé avant la fin de la V6, je n'ai pas connu la V7 (pause sur Magic The Gathering)...et c'est un ami qui m'a fait reprendre W40k en V8.

 

Depuis un an (Janvier 2019 pour être précis) j'ai repris les choses de manière assez soutenue et Tryharder.

 

Mea culpa alors si l'équipe Bisou est un conglomérat de joueurs de toutes les régions de France qui perdure depuis un certains nombre d'années maintenant.

 

A défaut d'ETC, j'avais prévu d'aller à l'ESC cette année...maintenant je vois ce qui se passe...je suis spectateur des événements.

 

il y a 32 minutes, throst a dit :

Qu'est-ce qui t'empêche de lancer ton propre trucs ? As-tu contacté des équipes qui tournent pour offrir tes services ?

 

Quand j'ai dit que je comptais jusqu'à 4

ce n'était pas des paroles en l'air.

Partir pour une équipe que je ne connais pas et abandonner mes confrères (que j'estime beaucoup en terme de niveau de jeu) ne me semble pas la bonne solution

 

il y a 32 minutes, throst a dit :

Qu'est-ce qui t'empêche de proposer de monter une équipe à des personnes que tu estimes pour faire ta vision d'une all stars et venir péter des bouches en qualif ?

du coup oui, je dois faire ça

Mais pas facile de faire une sorte de "casting" vois-tu ^^ 

 

Le mieux serait de monter une équipe...et tant pis si des joueurs de l'équipe n'ont pas le niveau et de se lancer à l'eau j'imagine...

il y a 32 minutes, throst a dit :

Quels efforts as-tu fait pour tenter ta chance et prétendre pouvoir monter une équipe capable de mettre à mal l'équipe actuelle ?

L'automne dernier, j'ai contacté les joueurs que je connais et que j'estimais.

Ce n'était pas suffisant, je n'étais pas satisfait du potentiel roster que j'arrivais à réunir.

Mais comme je dis juste au-dessus...peut être aurais-je dû dire "au diable! Allons y"

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

A défaut d'ETC, j'avais prévu d'aller à l'ESC cette année...maintenant je vois ce qui se passe...je suis spectateur des événements.

 

Il y a plusieurs équipes qui ont des désistements. Et ça demande souvent des joueurs de dernière minute pour combler. Des fois avant soumission des listes (où du coup tu peux être plutôt chanceux et jouer tes Eldars :D) et des fois après (et donc tu te retrouves à jouer des listes déjà soumises). 

Faut pas hésiter à se manifester sur les fils/demandes adéquats. 

Et ça permet de sympathiser/se lier d'amitié avec d'autres frenchies qui peuvent chercher à compléter leur roster par exemple. Ou de tout simplement se lier d'amitié et de les chambrer parce qu'ils perdent contre des Banshees @Yrian. ^^

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont gagné au loto ont joué.

Donne leur chance à tes potes (si ça se trouve, une fois lancés ils deviendront meilleurs que toi), et lance ton truc. Et si tu tires ton épingle du jeu et que tes potes ne sont pas motivés, tu pourras plus facilement te faire recruter ailleurs si les gens te connaissent.

Et franchement, tu risques quoi au final, à poser la première pierre ? Ne pas arriver à tes fins ? Au mieux tu réussis, au pire tu ne réussira pas mais tu te seras donné les moyens d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de la région, pour moi la région c’est plus que Marseille et sa banlieue^^
honnêtement dans le Sud on est pas les moins bien lotis, j’ai même l’impression qu’on est, après Paris et Lyon, la région de France où le compétitif a le plus le vent en poupe en ce moment. Des équipes se montent et se regroupent, de plus en plus de tournois format ETC. Y’a pire...genre la creuse...

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, loldow a dit :

C'est fou d'entendre des généralités de la part de certains qui écume les tournois depuis 2 semaines...les gars ont tout vu, tout gagné... 

 

Mise à part une légère pause de 5 ans environs sur MTG

Je dirais depuis 2008 pour ma part 

ça fait pas 2 semaines que je parcours le fabuleux monde de W40k 

 

sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Mise à part une légère pause de 5 ans environs sur MTG

Je dirais depuis 2008 pour ma part 

ça fait pas 2 semaines que je parcours le fabuleux monde de W40k 

 

sans rancune.

 

Viens jouer avec nous a Simiane tu verras qu'on mords pas ?

 

Pour dire on a envoyé au d2 un joueur qui a rejoint le club cette année, et qui a fait de très beau résultat au vu du nombre de tournoi qu'il avait fait dans sa vie ( moins de 10).

Le mieux pour rejoindre une équipe est de rejoindre un club qui en a une et de montrer son implication et son niveau de jeu. Pour en monter une c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ QuenthelBaenre : Sous réserve de disponibilité et d'autorisation par la réglement des qualifs, je pourrais être ton 8ème joueur si tu ne trouves pas 8 personnes pour monter ton équipe. Je ne pourrais pas accompagner ton équipe jusqu'au bout mais ce sera avec plaisir pour le D3.

 

Sinon, eclaircissement de Neil sur FB :

Why 40k left the ETC

As many people are aware, the ETC 40k community voted overwhelmingly to break away from the ETC and start up their own 40k team tournament (90% to leave, 70% to leave this year). Since then there has been a lot written on various forums and groups about this decision, most, unfortunately, is widely inaccurate and understandably emotive. So this will be my attempt to set the record straight and provide some perspective on what led to 40K breaking away from the ETC.

Apologies in advance as this is likely to be a long post.

Who am I? My name is Neil Kerr and I have been attending the ETC since 2009; 5 times as a player/captain (Team Scotland) and 6 times as Head Referee/TO. I am also the person who has been over the years increasingly pushing for 40K to leave the ETC. Yes, despite what some people have written, Tom and Isik were against leaving for the longest of times. So, in my usual overly egotistical way, I guess a lot of ‘blame’ should be laid at my feet instead of theirs.

What is the ETC? It is a multi-system team tournament that has grown since 2007 to become one of the biggest tournaments in the world. It is driven by the ethos of “for the players, by the players.” And has a charter which lays out the rules by which all the systems which compete with the ETC must adhere to, including but not exclusively: one team per country, that a captain is a captain until he decides otherwise, that the ETC is not responsible nor will get involved with any teams internal organisation or selection. Any changes to the charter require a majority vote of all captains/teams from all systems (which makes it very hard to change anything). Then to ensure the charter is upheld, and in general, to try and steer the ETC as a whole there is a group of Chairmen (normally about 5-6) who are elected by captains. Generally speaking, the individual chairmen are often a captain or person involved with one particular gaming system, and their individual focus more often than not focuses on a said gaming system with zero interest in any of the others. I know this because I was once a chairman. It is not all doom and gloom, I still believe that the ETC has always been, in my opinion, an event founded and run with the best intentions at heart. The problem is that as it has grown over the past 13 years it has become unwieldy, and specifically struggles to satisfy the needs of the 40k players.

The reasons for 40k leaving the ETC all come back to one thing; lack of control. For an event that is meant to be “by the players, for the players”, outside of collectively writing the rules pack and missions, the 40k players, captains, referees and TO, have in actuality very little to zero control over their tournament.

This is the single overarching reason why the 40K ETC community voted to leave.

Currently, the ETC works thusly; proposals/bids to host the ETC are put forward by various people which are then voted on by the ETC captains. The winner becomes the ‘host organiser.’ This organiser is meant to then provide everything the ETC needs to run; said needs being dictated by the various individual systems. The problem is that in truth once a host organiser has been voted in they have total control, and everyone just has to hope that they deliver on what was promised and what is required. What has happened, time and again, is that organisers have fallen well short of meeting the requirements of the various systems, to flat out ripping off the attendees and not even bothering to provide the most basic things. So what we have is a tournament that is meant to be ‘by the players, for the players’ but is in reality ‘by some (often) random group of people, that hopefully won’t be a total disaster.’ Seriously, I am not exaggerating when I say that teams show up to the ETC hoping that it won’t be a complete cluster-fuck. To name a few examples; in years past we have had organisers openly ripping teams off and cashing huge amounts of money, not providing even painted tables to play on, and my all-time favourite, not providing sufficient toilet paper (that year I ended up going and buying toilet paper for all the 40k players myself). Suffice to say, whilst the ETC positions itself as one of the world’s premier tournaments, the quality of the venue, terrain, and overall player experience, is often far from that. If it wasn’t for the amazing people that keep coming back to play each year, the ETC likely would have failed a long time ago.

The other issue of control that the 40K community has is with how the being part of the ETC is restricted and controlled by the aforementioned charter and that any exception or change requires either the chairmen’s’ approval and/or a majority vote of all the systems, not just the system that wants to make a change/exception for itself only: The 40K community wants to allow the UN Team (created when there is an odd number of teams) to be allowed to podium if they manage to - reward the large financial commitment made by these ‘stand-in’ players. Disallowed because the charter says no, and the Chairmen straight-up blocked a vote. The 40k community wants to allow a ‘Greater China’ / ‘Greater Asia’ team to help spread knowledge and interest of the ETC in Asia and hopefully in the future have national teams from that region. Disallowed because the charter says “one team per country” and greater Asia is not a country, and again 40K was blocked by the Chairmen from even allowing a vote. This is just the most recent two examples of a long-running problem where 40K cannot make decisions for itself that would only affect itself because they go against the charter. Because the power to make changes or grant exceptions resides within the hands of a few people, the majority of whom don’t care about 40k (because if they did they would allow such reasonable requests). All in all this situation breaks the ETC’s core ethos of “for the players, by the players.” Instead, it has become, “for the players, by the players who don’t even have an interest in the game you play.” It’s like saying Baseball should decide the rules for Football. Again all the 40K community ever wanted was full control over the 40k side of the tournament.

Lastly, time and again the 40K community feels like it’s specific needs are not been met. Terrain is a great example of this; as any 40K player knows good functional terrain makes or breaks a game. Because of the fact that the ETC is hosted and organised by a different group of people each year, the quality and functionality of terrain has been hit and miss, to say the least. Some years we have had good terrain, others almost unplayable terrain. On top of this, the 40K community has always wanted to have standardised terrain maps for the various boards that teams will compete on (a mix of heavy, light and medium terrain). Something which has been generally impossible to achieve given the fact that most ETC organisers borrow their terrain from a multitude of sources, making it impossible to have any consistency let alone standardisation. 2 years ago Isik and Djuro, the 2 organisers of the Zagreb ETC, created a set of high-quality foam card terrain that was functional and allowed 40K to finally implement standardised terrain and maps. This terrain was then sold post-ETC to help recoup costs and subsequently, Isik set up a company that sells said terrain. Last year, Tom as one of the Croatian organisers invested a lot of money before, and after the ETC, to purchase enough of said terrain to enable future ETC’s to borrow/rent it. It is worth noting that this terrain was developed in conjunction with the 40K community to meet its requirements. Now what has happened is this year the Luxembourg organisers have, as most organisers in the past have done, completely ignored the clear wishes of the 40k community and instead decided to commission their own 3d printed terrain from a company without ever once asking the 40k community what it wants. This, ‘we know what you want better than you do’ attitude is the very same attitude many host organisers have exhibited in the past. And once again it goes directly against the core ethos of the ETC; ‘for the players, by the players,’ to instead be ‘for the players, by a group of people who really don’t care what the players want.’ To add into this all manner of conspiracy theories regarding how Tom and Isik are making vast profits over forcing the 40k community to use its terrain. Lies spread not only by the Luxembourg organiser but sadly the ETC chairmen: none of who bothered to ask the 40K community if it was true or not, because why would they when they never have/don’t need to? Harsh? Yes. But it is the truth and I encourage anyone reading this to reach out to their respective 40K Captains and Teams to confirm what I have written.

So given all the above, plus other minor issues to boot, the 40K ETC community finally lost all faith in the Chairmen, Organisers, and ETC in general to ever actually truly listen to what they want and allow 40K to control its own tournament. The net result was a vote by all the current ETC 40k Captains to (A) leave the ETC and set up their own event, and (B) to leave immediately this year. Once again it was an overwhelming 90% of 40k teams that voted to leave, with 70% of them voting to leave now. So when someone writes that this is all a coup, done behind closed doors, with no validity whatsoever. I ask you, how does 90% of the 40k teams constitute anything other than a true and free exercise in a democracy where 40k has decided to take control of its own destiny?

I will finish by saying it truly saddens me that we have come to this juncture. The 11 years and 1000s of hours and 10s of 1000s of Euros I have invested in the ETC over the years would never have happened if I didn’t think it wasn’t something special. But at the end of the day, I love 40K and the people that make up the 40K community more than I love the ETC as a whole. And the ETC for a long time, not just recently, has not been able to adequately live up to its fullest potential. So it is with a heavy heart that 40K leaves the ETC. But at the same time, I only wish the very best for my friends and everyone else still involved with the ETC.

Change is inevitable and so the 40K community is now looking ahead to this year's inaugural 40K World Team Championships - details of which will follow once all the captains and teams involved are in agreement. Until then, remember; it is a game about war, not war about a game.

Neil ‘Skcuzz’ Kerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quand même pas mal d'approximations qui sont dites.

 

Pour la team bisounours, ben ils sont les mieux placés pour en parler, mais si le socle reste Parisien, la team a beaucoup évoluée aussi avec ces 2 dernières années le rajout d'une team.

 

Pour le Sud.

Le D3 de simaine était à 4 teams, oui, comme tous les D3 puisque c'est le format du D3

Les 10 D3 étaient à 4 teams.

 

Il y avait 10 teams sudistes, soit 1/4 des teams inscrites ( de Nice à aix en gros).

Pas de D2, mais c'est un autre sujet ( pourtant on a les décors ETC, les tapis, les tables, les chaises, le scotch, les chips,......)

 

Il appert que cette année, nous nous sommes regroupés entre gens de bonne compagnie entre les clubs de la Croisade Provençale/Dévastation - BDR - CFVE - Tableraze aix, des gens d emontpellier etc etc pour faire le regroupement des Anvil Dragoon et que l'on a donc présenter 4 teams aux 2 D3 du sud ( Simiane et Roquebrune), avec 2 qualifiées D2

 

Que nous sommes en train de créer notre ligue du sud, que l'on a notre tournoi international ( la med cup sur invitation des bills) .

 

Bref, la porte est ouverte à tous ceux qui arrivent à s'intégrer dans cette bande de trolls et ceux qui y arrivent le mieux sont ceux qui arrivent dans une autre optique que cette du terrain conquis et avec leurs preuves à faire.

 

Pour le D2 la Creuse, une team totalement différente de celles des D3 est montée, notamment avec des joueurs ayant quelques mois de jeu et 0 vrai tournoi en mode déconne et apprentissage.

Notre "meilleure" team du moment ira à lyon avec des joueurs qui étaient dans les 4 teams initiales, parce qu'il y a du joueur qui a prouvé sur table qu'ils avaient le niveau/l'implication/les couilles de mammouth et ce dans l'acceptation générale de la team ( 40+ gus donc).

Les choses se font pas à pas et se démontrent sur les tables de jeu des tournois ou il faut être/participer pour effectivement se faire une petite réputation de bon joueur méritée.

 

Bref, comme rappeler ici même par Throstinou, ça demande un brin d'humilité, un zeste de travail, un bout de travail d'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shas'o Kassad a dit :

@ QuenthelBaenre : Sous réserve de disponibilité et d'autorisation par la réglement des qualifs, je pourrais être ton 8ème joueur si tu ne trouves pas 8 personnes pour monter ton équipe. Je ne pourrais pas accompagner ton équipe jusqu'au bout mais ce sera avec plaisir pour le D3.

 

Je te remercie :) 

Je vais suivre avec grand intérêt ce projet Aquilla, voir où il va mener

Je pense que n'avais pas la bonne mentalité pour former une équipe (la bonne méthode serait un mot moins dur)

Il faut s'ouvrir un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oneius prayd a dit :

Si j'ai  bien compris la traduction de Google. Le fait que l'ETC du Luxembourg soit passé  par my scenary pour les décors au lieu d'une autre personne qui faisait partie de l'ETC est le début du problème. C'est  ça.  

Disons que si on ne veut que retenir une petite partie de ce qui est dit, oui on peut dire ça.

 

Moi j'ai compris que c'est la faute de Kerr à cause de son amour pour ses amis du 40K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.