Jump to content
Warhammer Forum

Une étrange (et fatale) découverte


Stargate1090

Recommended Posts

-Par le trône, J'ai faim, je suis trempé et on se les gèle ici!!! On va attendre combien de temps?

Cela faisait bien une heure que La Valette se plaignait, assis sur une dalle façonnée tout prêt du brasero. Le caporal Moreau comprenait son homme. Depuis la découverte de Lamessa tertius et de sa pyramide, trônant au plus profond de la jungle, lui et les deux-cent hommes du 21éme peloton d'infanterie du Xéme Francien gardaient la structure depuis plus d'une semaine. Or la pluie était incessante, de même que le brouillard, et les hommes étaient contraints soit de s'abriter dans les valkyries, soit à l'intérieur de la pyramide dans le vestibule et le corridor principal mais pas dans la salle principale, ordre du capitaine. Moreau tira une dizaine de secondes sur sa pipe et en expira la fumée qui s'envola avec volupté vers l'extérieur.

-"Tu te fais du mal mon gars" Répondit Moreau. "Les gradés viennent de trouver un ensemble de textes qui pourrait nous permettre d'avoir un avantage écrasant sur les boîtes de conserve, alors tant que les huiles ont pas percé le secret, on est bon pour camper ici jusqu'à ce que l'empereur revienne parmis nous."

-"Ca ne me plait pas chef!" renchérit la valette. "Les gars qui sont revenus de patrouille dans la grande salle ont entendu des bruits bizarres et ont la trouille. En plus si c'est les squelettes qui ont construit ça, il peut y en avoir encore ici, quelque part..."

-Tu racontes nimporte quoi! on a passé la structure au thermoscan et au plasmascan, aucune température ou rayonnement énergétique n'a été enregistré, or on sait que les boîtes de conserve, même endormies ont toujours une signature qui les trahissent. On les a combattu des dizaines de fois et maintenant, on sait comment les battre alors ne t'inquiéte pas.

-bien chef, j'espère que vous avez raison....

 

La grande salle si sombre était désormais éclairée sur chaque centimètres par une myriade de projecteurs. Le lieutenant Champolion et le technoprêtre Ptolémax s'affairaient à traduire les glyphes ornant la salle tandis qu'une troupe de serviteurs les copiaient dans d'épais grimoires. Flanqués de 4 bullgryns plus grands et plus costauds que des spaces marines, le comissaire Deferre et le capitaine Reynaud exprimèrent leur impatience. Ce fut le comissaire qui prit la parole:

-Lieutenant, père Ptolemax, vous nous aviez promis des résultats rapides! celà fait plusieurs jours et l'inquisiteur Hang va arriver dans très peu de temps! Nous devons lui fournir du concret!

Ptolémax ne se retourna même pas, faisant comme s'il n'avait rien entendu. En revanche, Champolion se tourna vers ses supérieurs, le front ruisselant de sueur et l'air plus pâle que d'habitude, non seulement causés par les jours et les nuits de veille, mais également par l'impatience de ses supérieurs.

-Nous avons presque terminé Monsieur,  et j'ai même pu déchiffré une partie du texte. Il confirme que cet endroit est un site funéraire construit pour un membre de la dynastie Amuneketh, la dynastie nécron qui est à l'origine  de la destruction d'Elysia, notre capitale, il y a 60 ans de celà.... Le texte donne également des indications sur l'accès aux contrôleurs des champs de stase de la nécropole et comme les premières recherches le confirme, la nécropole est vide, soit les nécrons se sont reveillés il y a longtemps, soit le temps les a détruit.

-"C'est formidable!" s'exclama le comissaire Deferre. "Grâce à cela nous pourrons éliminer les xenos avant qu'ils ne se réveillent et écarter toute menace".

-"Certes..." le coupa le capitaine "Mais gardez bien à l'esprit Monsieur que leur technologie dépasse de loin tout ce que l'humanité a connu, comparé à eux, même la technologie des eldars est archaïque". Même si nous la détruisons nous n'auront aucune idée des conséquences......

-"Manqueriez vous de foi capitaine? Faîtes très attention, vos paroles sont à la limite de l'hérésie et je ferai dès notre retour un rapport au maréchal.... à moins que vous ne préfériez que je ne me charge de régler la question?...."

Le silence tomba. Reynaud, était furieux. Il avait combattu au nom de l'empereur sur des dizaines de mondes depuis 20 ans, il avait déjà affronté les nécrons et était parmi les rares à en être sorti vivant. Comment ce jeune homme, à peine sorti de la schola Progénium, osait contester son expérience? Il ravala toutefois ces pensées haineuses. Les comissaires étaient la voix de l'empereur et il fallait leur obéir.

-Soit, je vais prévenir le commandement afin qu'ils nous affecte des troupes du génie afin de commencer l'excavation du tombeau et la destuction de la structure. Il n' y a pas de danger.

 

Champolion et Reynaud se trompaient, la pyramide n'était pas vide.... et les humains courraient un terrible danger.

Tout en haut de la salle, un scarabée immobile fixait les hommes de la garde. Ces images étaient retransmises immédiatement au cryptek Lametep. Celà faisait une semaine qu'il surveillait les humains , tout en rassemblant patiemment et silencieusement ses forces.

Dehors, les traqueurs avaient pris position, ciblant les pilotes de Valkyrie et les sous officiers tandis que tout autour de la pyramide, les guerriers se tinrent près à sortir de terre. Dans les couloirs et sous le porche, les écorcheurs camouflés brûlaient d'impatience à l'idée de se vêtir de nouvelles peaux et enfin, les spectres canopteks s'occuperaient des commandants ennemis et de leurs gardes.

Une simple transmission et le massacre commença....

 

 

Edited by Stargate1090
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

sympa comme histoire, tu arrive a posés en quelque ligne un ambiance étouffante et tu retransmets bien le fanatisme des commissaire!

Pauvre garde qui vont finir en manteau.? 

     

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2020 à 18:43, Lokeur a dit :

sympa comme histoire, tu arrive a posés en quelque ligne un ambiance étouffante et tu retransmets bien le fanatisme des commissaire!

Pauvre garde qui vont finir en manteau.? 

     

D'autant plus que l'instinct de certains étaient le bon... tout de même quelle ironie^^

Edited by Stargate1090
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.