Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La Harde de Skrulgol le Broyeur


Nekhro

Messages recommandés

Pour avoir cherché à peindre en masse lors de mon précédent CDA (Astra Militarum), je ne peux que te tirer mon chapeau, car perso j'ai trouvé ça très lourd ?

Le blanc c'est la peau, c'est ça ? Clair que ça doit pas être fun... mais le résultat en vaudra la chandelle... come on!! 

 

Antarès 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

J'ai très hâte d'en voir un peu plus, ça à l'air d'être de chouettes hommes-bêtes :)

 

Tu as peint comment la peau de ce gugusse ? Le rendu est trop fou !

Le 24/02/2020 à 19:12, Nekhro a dit :

 

5e5412e7856a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le 23/03/2020 à 09:44, ZibZee a dit :

Tu as peint comment la peau de ce gugusse ? Le rendu est trop fou !

Pour tout le corps, c'est une base de Karak Stone.

Pour la partie rougeâtre :

- 2 passages au Reikland Fleshshade

- Encre violette dans les creux (plus ou moins dilué et avec parcimonie)

- Éclaircissement avec un mélange de Karak Stone et de Reikland Fleshshade

- Éclaircissement avec le mélange précédent plus du Ushabti Bone

 

Pour la partie blanche (la même que celles des hommes-bêtes) :

- Lavis d'encre Flesh Wash

- Puis éclaircissements successifs en partant du Karak Stone, puis ajout d'Ushabti Bone, Ushabti Bone seul, plus un dernier avec un peu de blanc.

 

 

Pour le «rouge», l'éclaircissement est trop marqué avec le mélange que j'ai donné (même en y allant de manière diluée). À l'avenir, je ferai peut-être un éclaircissement au Karak Stone entre les deux passages de Reikland Fleshshade.

 

J'en profite pour vos demander si vous aviez une référence alternative à l'encre Flesh Wash SVP. Mon pot ne sera pas (malheureusement ^_^) immortel.

 

Faudrait que je vous fasse des photos, mais j'avoue avoir la flemme de devoir mettre tout ce petit monde en place (surtout les Ungors en fait). Pour vous donner un ordre idée, j'ai quasiment fini toutes les parties non-métalliques hors boucliers (et sûrement une petite reprise des fourrures vertes des Gors). Je suis sur les étendards et les lances de mon unit-filler Gor actuellement. Il me restera donc les boucliers, les parties métalliques, et la finalisation des socles (herbe statiques et bord).

 

J'en viens à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 12:20, Nekhro a dit :

Pour tout le corps, c'est une base de Karak Stone.

Pour la partie rougeâtre :

- 2 passages au Reikland Fleshshade

- Encre violette dans les creux (plus ou moins dilué et avec parcimonie)

- Éclaircissement avec un mélange de Karak Stone et de Reikland Fleshshade

- Éclaircissement avec le mélange précédent plus du Ushabti Bone

 

Pour la partie blanche (la même que celles des hommes-bêtes) :

- Lavis d'encre Flesh Wash

- Puis éclaircissements successifs en partant du Karak Stone, puis ajout d'Ushabti Bone, Ushabti Bone seul, plus un dernier avec un peu de blanc.

 

 

Pour le «rouge», l'éclaircissement est trop marqué avec le mélange que j'ai donné (même en y allant de manière diluée). À l'avenir, je ferai peut-être un éclaircissement au Karak Stone entre les deux passages de Reikland Fleshshade.

Top merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 12:20, Nekhro a dit :

- Lavis d'encre Flesh Wash

 

J'en profite pour vos demander si vous aviez une référence alternative à l'encre Flesh Wash SVP. Mon pot ne sera pas (malheureusement ^_^) immortel.

ça ne nous rajeunit pas tout ça... Il doit bien y avoir 15 ou 20 ans qu'ils ne sont plus produits non ?

Pour ma part j'en ai encore un que je n'ai pas ouvert depuis pas mal de temps (je m'en servais pour mes squelettes...), mais il n'est visiblement pas sec (et plein au 3/4...)

 

Par contre, je n'ai pas essayer d’alternative. Si tu regardes ici

Tu as une correspondance : Skin Wash de chez Vallejo. Par contre le tableau date d'il y a quelques années, donc je ne sais pas s'il est encore à jour (et je ne maîtrise pas si c'es uniquement la couleur qui est identique ou si la texture est identique aussi...).

 

On attend de voir les photos quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro,

 

félicitations pour tes deux pavés. La peinture est propre et précise.

Les free-hands sont soignés et efficaces.

Les unit-fillers sont vivants. L'impression de masse est là.

Juste une remarque/question : tu ne leur fais pas de plateaux de mouvement dédiés ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Juste une remarque/question : tu ne leur fais pas de plateaux de mouvement dédiés ?

Non. Je me dis qu'un jour j'aimanterai et donc ferai des plateaux as hoc. Donc je n'en fais pas maintenant. Toujours plein de trucs pour «à plus tard» ^_^

 

Des photos de plus près (mais pas tout le monde, juste une sélection).

5e8b5cfec351b.jpg

5e8b5d174d400.jpg

5e8b5d31175b5.jpg

 

Révélation

5e8b5d6424c3b.jpg

5e8b5d7b10c86.jpg

5e8b5d8f0c55b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Tes gors sont vraiment sympa et ta bannière excellente. J'ai néanmoins une question: D'où vient le bouclier avec un visage écorché dessus? Tous mes gors avaient été montés pour battle et ils ont donc deux armes mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce bouclier dans le kit de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

D'où vient le bouclier avec un visage écorché dessus?

Mes Gors viennent de leurs deux dernières versions : la boite actuelle et celle avec des Ungors. Mais laquelle des deux, je ne sais plus.

 

Je suis un peu en pause pour le moment (sur mon wargame perso plutôt), ma première session (Seigneurs des Bêtes et les Gors). La prochaine est sous-couchée (le Chaman et les 2x 10 Pillards Ungors). Je ne suis pas encore décidé sur les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Nekhro:

Tout d'abord, j'espère que tu te portes au mieux au vu des événements des dernières semaines.

Cela fait plus de 4 semaines sans mise à jour concrète de ton sujet... si ce n'est pas corrigé d'ici ce week-end, tu seras malheureusement exclu de ce CDA.

Bon hobby, et bon courage en cette période spéciale... 

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg désolé. J'ai fais mes photos hier. Les voilà (figurines déjà commencées comme vous pouvez le voir).

 

Mon Chaman

5eba571c7c7b0.jpg

 

 

Deux unités de 10 Pillards Ungors

5eba57dd4912b.jpg

 

 

Et en plus de cette session, 10 Chiens du Chaos

Révélation

5eba5812b0b9f.jpg

 

 

 

Session plus légère que la première. Mais j'ai d'autres bricoles à coté. Je verrai le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon avancée. Je ne montre que quelques figurines pour mieux voir. Je ne mets pas le Chaman qui en est au même point, mais il y a peu de zones de faites (il a surtout du drapé sur le corps).

 

La fourrure verte est finie, quoique j'assombrirai peut-être encore quelques creux. La peau a reçu son lavis et le premier éclaircissement.

 

Pillards ungors

5ec920e93affe.jpg

 

Chiens du Chaos

Révélation

5ec9210aab88f.jpg

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un sacré débit, et une sacrée qualité, rien à redire... par contre une question, tu sous-couche ivoire, et noir en zénithal ? C'est curieux comme méthode, une raison précise, ou une simple "habitude"? 

Bon hobby, 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antares a dit :

par contre une question, tu sous-couche ivoire, et noir en zénithal ?

Je sous-couche en noir. Pour les Hommes-bêtes, je passe la base Karak Stone à l'aéro. C'est ça qui doit donner ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.