Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

C'est tout de même symptomatique d'un virage amorcé il y a quelques années, et qui fait dresser les cheveux sur la tête des intégristes : la fin du concept de corruption du Chaos absolue, universelle et irréversible. 

Et c'est pas plus Mal d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 08:59, Kaptain a dit :

C'est tout de même symptomatique d'un virage amorcé il y a quelques années, et qui fait dresser les cheveux sur la tête des intégristes : la fin du concept de corruption du Chaos absolue, universelle et irréversible. 

Petit rappel des rumeurs d'il y'a 4-5ans le retour d'un primarque corrompu pardonné par l'Empereur...Qui a dit Lorgar?! Je mise sur le retour de l'Urizen maintenant qu'on sait qu'il est parti méditer sur son implication dans le culte impérial de l'Empereur, et si au final il avait eu raison...S'il était revenu dans le lore pour confronter le pouvoir de son père???? On sait aussi qu'il est assez amère du comportement des dieux lors de l'hérésie...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me paraît pas très crédible non plus, non pas tant pour des raisons de fluff, encore qu'il y a pas mal d'objection de ce côté là, mais pour des raisons de figurines et de jeu. Changer l'allégeance de Lorgar c'est compliqué pour les joueurs actuels des WB et ça casse la symétrie 9 légions loyalistes, 9 légions chaotiques.

 

Si Lorgar est déçu pas le Chaos et l'Empereur il n'a qu'à se retourner vers Necoho ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la corruption sans redemption, il y as que l'Impérium qui y croyait.

Tient, y'avait même un évènement lors de la 13 croisade noire (la Vraie, pas la Fanfic où Cadia est détruite ^^) où un Sorcier du Chaos rongé par le remord décidait de balancer son vaisseau dans un soleil avec tout son contenu.

 

Aeneas: Ouiiiiii! Necoho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il est parti méditer au milieu de l'Oeil de la Terreur hein... Cette théorie me semble plus que tirée par les cheveux... 

Alors comme ça l'idée que le chaos corrompt forcément c'est de l'intégrisme de vieux fluffiste mais qu'un mec aille dans l'oeil de la terreur puis en revienne "sain" c'est plus que tiré par les cheveux ?

Tu voudrais dire qu'on ne peut pas se protéger des effets corrupteurs du warp quand on se le prend à grosse dose, comme... le vieux fluff nous l'indique ? :rolleyes:

Pourquoi ne pourrait-il pas revenir, après avoir barboté dans l'oeil de la terreur, puisque tu défends l'idée que la corruption par le chaos n'ai rien irréversible ?

Les wulfens ont pataugé dans l'oeil de la terreur et sont revenus après tout.

 

Pour ce qui est d'un primarque pardonné par l'Empereur j'ai du mal à voir comment un Prince Démon pourrait être lavé à la machine de la bonne énergie du warp. Tous les primarques renégats sont devenus des princes démons, sauf Curze qui est mort.

 

Le roman d'Adnett c'est l'Armure de mépris.

Attention quand même à bien distinguer les personnages "sains" qui se protègent de l'influence du chaos des personnages corrompus qui seraient lavés de leur corruption. C'est pas tout à fait la même démarche.

De toute façon dès qu'on fait intervenir des pouvoirs assez puissants (l'Empereur ou les chevaliers gris par exemple, mais surtout l'Empereur) tout devient possible puisque ça sort complètement du cadre normal du fluff. Qu'un personnage puisse résister au chaos voir même en revenir n'a rien d'aberrant en soi, c'est juste qu'il faut l'amener correctement (n'est-ce pas Kylo Ren ?).

Et puis ya corrompu et corrompu. Quand tu développes un tentacule qui te sort du ventre c'est pas sûr que les prières et l'eau pétillante puisse t'être d'une grande aide. Quand tu es ultra douteux comme Eisenhorn c'est déjà bien différent (Eisenhorn qui rappelons le, et des dires d'Abnett lui-même il me semble, est bel et bien "corrompu/hérétique/Radical as fuck" à la fin de sa trilogie, tout le jeu consistant à déterminer à quel moment au juste il passe du côté obscur tant c'est subtil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne défends rien du tout mon lapin, t'es en plein procès d'intention, comme souvent quand on touche à tes convictions fluffiques. 

J'expose le fait que ce virage a fait dresser les cheveux sur la tête des intégristes. Point. Tu ne connais pas mon avis perso sur le sujet. 

 

Quant à Lorgar, tu interprètes de travers. Je n'ai pas parlé de corruption. 

Lorgar était corrompu, complètement voué au Chaos, et il est dans l' Oeil de la Terreur depuis 10k années. Il y médite, mais à aucun moment on a d'indice sur le fond de ses réflexions (qui doivent être vastes). Partir du principe que sa sortie de méditation implique par définition un changement de paradigme est tiré par les cheveux. Prétendre qu'il est parti remettre en cause sa foi au Chaos en s'installant DANS L' OEIL DE LA TERREUR est également tiré par les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que le Chaos corrompt forcément m'a toujours un peu "gonflé", c'est typiquement le prolongement pour servir la vision  "40k est un univers condamné où le Chaos gagne à la fin" qui consiste à s'appuyer sur le fluff le plus ancien en ignorant sciemment ensuite toutes les évolutions du fluffiques n'allant pas dans ce sens.

 

Pour moi la "corruption du Chaos" était le "TGCM" de 40k... justifiant tout et n'importe quoi. Un gars pouvait entrapercevoir la photo de l'ombre d'un Nurgling à contre jour et on se servait de ça pour te dire qu'il se transformait en portail d'invocation.

 

Qu'on puisse lutter contre et s'en prémunir dans une certaine mesure me parait plus intéressant... dans l'optique contagion des maladies de Nurgle par exemple... après si c'est un Démon Majeur qui te regarde droit dans les yeux pour te "muter", c'est pas la même non plus...

 

Sur Lorgar en particulier... d'un point de vu purement scénaristique, je ne suis pas séduit. Lorgar c'est "l'enfoiré" ultime... c'est le seul des Primarque qui choisi de lui-même d'embrasser le Chaos, sans manipulation, complot, trahison, événement etc... quelque part qu'il n'y trouve pas son compte une fois arrivé en haut de la montagne, c'est un peu une justice karmique.

 

En plus niveau charisme et popularité du personnage, on doit être dans le peloton de queue du fluff... même sa fig FW est foirée ?

 

Un Primarque démon, pour lequel on pourrait trouver des justifications à un changement de camp c'est Magnus... mais encore même là niveau intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Il y médite, mais à aucun moment on a d'indice sur le fond de ses réflexions (qui doivent être vastes).

Révélation

"Mais voici le paradoxe. Même si ces gens mourront pour l'empereur, même s'ils nous combattent jusqu'à leur dernier souffle, ils représentent aussi la fin du rêve de l'Empereur. Ils sont ce qu'il a essayé de détruire sur Monarchia. Ils sont tout ce contre quoi le Credo impérial s'oppose. Les plus fervents disciples de l'Empereur seront, s'ils le peuvent, la ruine de ses espoirs et leur livre saint est mon œuvre"."

[...]
"Personne n'entendra ces mots, sauf moi. Et il n'y a plus de temps pour moi pour démêler ces paradoxes. Les urgences de la guerre ne le permettront pas, mais j'apprendrai tout le sens de ce mystère. S'il faut que j'éteigne la vie dans la galaxie pour sculpter ce temps, alors je le ferai. Si je dois attendre que l'éternité passe avant de pouvoir méditer sur le sens complet de ce qui s'est passé, alors je le ferai. Mais je comprendrai. Je connaîtrai la révélation"."

-Il avait raison le pépère 10.000 c'est presque une éternité, et peut après son retour dans la galaxie après la chute de cadia, nous voilà avec un Empereur Angélique...
Pourtant son oeuvre va provoquer le reveil de l'Empereur dieu...ça doit un peu retourner le bonhomme! Quelle est donc cette révélation?
-Que se passerait-il si Lorgar se rendait sur les Mondes Radiants???? Je dis pas que ça va arriver, mais la rumeur avait été lancé d'un primarque pardonné...Et malgré tout parmis Magnus/Angron/Fulgrim/Mortarion/Perturabo/Lorgar/Omegon je vois que Lorgar revenir, à la limite Omegon...mais ça serait pas un évènement vu le double jeu AL...tout le monde dirait "as Planned!" Certains on évoqué le Clone de Fulgrim...
-De l'autre côté on a Guilliman qui va enfin lire le livre de Lorgar pour comprendre où en est l'imperium...Lui qui a rasé aussi monarchia, savoir que son frère avait au final raison...

 

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Tient, y'avait même un évènement lors de la 13 croisade noire (la Vraie, pas la Fanfic où Cadia est détruite ^^) où un Sorcier du Chaos rongé par le remord décidait de balancer son vaisseau dans un soleil avec tout son contenu.

Ah oui tu t'en souviens c'était même un Sorcier Thousand Sons qui a eu une vision de l'Empereur...

Niveau retour sur le droit chemin on a Zahariel qui s'en est bien sorti, quand au capacité de soin de l'Empereur quand celui ci n'était pas un dieu on peut en avoir un aperçu avec la lance de Russ...Alors maintenant qu'il apparaît avec une aura et des aigles de feu autour de lui...Qu'il convertit une planète en saints pour botter le cul du chaos...WHAT ELSE!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est dans un délire de sur interprétation totale, tu donnes au passage que tu cites une signification artificielle que je ne partage pas du tout, et ne parlons pas de s'appuyer sur une rumeur frelatée de primarque pardonné, qui était déjà vaseuse il y a 5 ans, et que strictement rien n'a corroboré depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Alors comme ça l'idée que le chaos corrompt forcément c'est de l'intégrisme de vieux fluffiste mais qu'un mec aille dans l'oeil de la terreur puis en revienne "sain" c'est plus que tiré par les cheveux ?

Bon je sais c'est tiré par les cheveux... Mais Kaldor Draigo ça à l'air d'aller lui^^

 

Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Eisenhorn qui rappelons le, et des dires d'Abnett lui-même il me semble, est bel et bien "corrompu/hérétique/Radical as fuck" à la fin de sa trilogie, tout le jeu consistant à déterminer à quel moment au juste il passe du côté obscur tant c'est subtil

Certes c'est subtil, mais il a quand même un possédé domestique. On va dire que c'est dans le dernier tome qu'il s'égare quelques peus (même si à priori il est radical pour les autres mais continu à servir l'Empereur). Et il me semble que Ravenor lui courre après (y'a un roman dont le nom m'échappe qui inaugure Ravenor VS Einsehorn).

 

Il y a 4 heures, hénuel a dit :

la limite Omegon

 

Il me semble que les deux primarques de l'AL sont morts, Alpharius a été tué par Rogal et Omegon par Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterMagnifique a dit :

Sur Lorgar en particulier... d'un point de vu purement scénaristique, je ne suis pas séduit. Lorgar c'est "l'enfoiré" ultime... c'est le seul des Primarque qui choisi de lui-même d'embrasser le Chaos, sans manipulation, complot, trahison, événement etc... quelque part qu'il n'y trouve pas son compte une fois arrivé en haut de la montagne, c'est un peu une justice karmique.

 

En plus niveau charisme et popularité du personnage, on doit être dans le peloton de queue du fluff... même sa fig FW est foirée ?

 

Un Primarque démon, pour lequel on pourrait trouver des justifications à un changement de camp c'est Magnus... mais encore même là niveau intérêt...

Je ne suis pas du tout d’accord avec le manque de charisme ou le côté pure méchant de Lorgar. ADB en a fait dans le Premier Hérétique, Aurelian et Félon, un héros puissamment tragique qui m’a enormement séduit. Même si, comme tous les autres primarques secondaires ( c’est à dire qui ne sont pas dédiés à un dieu ou associés à un chapitre hors codex types SW ou DA), je suis convaincu qu’on ne le verra pas sortir en figurine et donc qu’il n’aura jamais une place aussi centrale dans le fluff, il est devenu un de mes primarques préférés et je pense ne pas être le seul à le trouver cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Non mais on est dans un délire de sur interprétation totale, tu donnes au passage que tu cites une signification artificielle que je ne partage pas du tout, et ne parlons pas de s'appuyer sur une rumeur frelatée de primarque pardonné, qui était déjà vaseuse il y a 5 ans, et que strictement rien n'a corroboré depuis. 

Le passage que je cite explique juste sa méditation absolument pas le reste...toute la nouvelle en question est basée sur ça en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hénuel a dit :
  Révéler le contenu masqué

"Mais voici le paradoxe. Même si ces gens mourront pour l'empereur, même s'ils nous combattent jusqu'à leur dernier souffle, ils représentent aussi la fin du rêve de l'Empereur. Ils sont ce qu'il a essayé de détruire sur Monarchia. Ils sont tout ce contre quoi le Credo impérial s'oppose. Les plus fervents disciples de l'Empereur seront, s'ils le peuvent, la ruine de ses espoirs et leur livre saint est mon œuvre"."

[...]
"Personne n'entendra ces mots, sauf moi. Et il n'y a plus de temps pour moi pour démêler ces paradoxes. Les urgences de la guerre ne le permettront pas, mais j'apprendrai tout le sens de ce mystère. S'il faut que j'éteigne la vie dans la galaxie pour sculpter ce temps, alors je le ferai. Si je dois attendre que l'éternité passe avant de pouvoir méditer sur le sens complet de ce qui s'est passé, alors je le ferai. Mais je comprendrai. Je connaîtrai la révélation"."

-Il avait raison le pépère 10.000 c'est presque une éternité, et peut après son retour dans la galaxie après la chute de cadia, nous voilà avec un Empereur Angélique...
Pourtant son oeuvre va provoquer le reveil de l'Empereur dieu...ça doit un peu retourner le bonhomme! Quelle est donc cette révélation?
-Que se passerait-il si Lorgar se rendait sur les Mondes Radiants???? Je dis pas que ça va arriver, mais la rumeur avait été lancé d'un primarque pardonné...Et malgré tout parmis Magnus/Angron/Fulgrim/Mortarion/Perturabo/Lorgar/Omegon je vois que Lorgar revenir, à la limite Omegon...mais ça serait pas un évènement vu le double jeu AL...tout le monde dirait "as Planned!" Certains on évoqué le Clone de Fulgrim...
-De l'autre côté on a Guilliman qui va enfin lire le livre de Lorgar pour comprendre où en est l'imperium...Lui qui a rasé aussi monarchia, savoir que son frère avait au final raison...

 

D'où vient ce passage ? On a un livre sur Lorgar à 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dias Irae a dit :

D'où vient ce passage ? On a un livre sur Lorgar à 40K ?

C'est un audio sur la decouverte du culte impérial par Lorgar pendant la guerre d'ultramar, j'ai le texte en français.
BLPROCESSED-TheRevelationOfTheWord.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dias Irae a dit :

On a un livre sur Lorgar à 40K ?

 

On a rien sur Lorgar au sombre imperium par contre on a Apocalypse ou une armée de world Bearer essaie de récupérer l'Anchorite un world Bearer enfermer dans un dreadnought qui sert de démagogue au culte imperial depuis 10000 ans.

Le chef de l'expédition Amatnim pense que la révélation de la vérité va ressouder ça légion. Il croit vraiment que ça mission lui a été confié par Lorgar qui lui est apparu. D'ailleurs à la fin du livre il se demande ce qui va se passer maintenant que la vérité a été révéler aux yeux de tous.

 

Dans un premier temps j'avais pensé aux yeux des impériaux mais bon à part les space marine et certain haut placer personne ne connait l'Anchorite, par contre les world Bearer on maintenant connaissance de la vérité. Lorgar est à l'origine du culte imperial.

 

Tres bon livre d’ailleurs je vous le conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gilian a dit :

On a rien sur Lorgar au sombre imperium par contre on a Apocalypse ou une armée de world Bearer essaie de récupérer l'Anchorite un world Bearer enfermer dans un dreadnought qui sert de démagogue au culte imperial depuis 10000 ans.

Le chef de l'expédition Amatnim pense que la révélation de la vérité va ressouder ça légion. Il croit vraiment que ça mission lui a été confié par Lorgar qui lui est apparu. D'ailleurs à la fin du livre il se demande ce qui va se passer maintenant que la vérité a été révéler aux yeux de tous.

 

Dans un premier temps j'avais pensé aux yeux des impériaux mais bon à part les space marine et certain haut placer personne ne connait l'Anchorite, par contre les world Bearer on maintenant connaissance de la vérité. Lorgar est à l'origine du culte imperial.

 

Tres bon livre d’ailleurs je vous le conseil.

Merci pour l'info j'avais zappé ce roman, du coup je vais attaquer ça direct...depuis sombre imperium, y'a pas mal de publis sur le livre de Lorgar et ses implications, Autant du côté impérial que word bearers...Quand Malcador se rend compte dans le second livre du siège que le culte impérial a un effet positif sur l'Empereur, et qu'on voit L'Empereur dieu dans PA4, puis cette nouvelle, y'a clairement un truc qui se prépare autour de Lorgar...tout le monde annonce Angron/Fufu depuis deux trois ans...Alors que les mentions les concernant dans le fluff et les livres de règles sont minimes.
Pour en revenir au sujet des soeurs lors du traitement des saints dans PA4 elles sont pas super opé par la méthode de gestion des psyker...à voir jusqu'ou cet éveil psy de l'Empereur va mener, j'ai hâte d'en voir la fin si GW nous fait pas encore un bon en avant un en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dworkin le fou a dit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec le manque de charisme ou le côté pure méchant de Lorgar. ADB en a fait dans le Premier Hérétique, Aurelian et Félon, un héros puissamment tragique qui m’a enormement séduit. Même si, comme tous les autres primarques secondaires ( c’est à dire qui ne sont pas dédiés à un dieu ou associés à un chapitre hors codex types SW ou DA), je suis convaincu qu’on ne le verra pas sortir en figurine et donc qu’il n’aura jamais une place aussi centrale dans le fluff, il est devenu un de mes primarques préférés et je pense ne pas être le seul à le trouver cool!

 Tous les goûts sont dans la nature... à titre personnel, plus j'en lis sur Lorgar (les mêmes que toi) plus je le trouve insupportable. Pour moi c'est l’Archétype même du "religieux fanatique" tellement prisonnier de son dogme que quand celui-ci a été contrarié, plutôt que de se remettre en question lui, il a préféré trouver à tout pris autre chose à "vénérer".

 

Après on peut trouver un intérêt à ce type de personnage, voir lui donner une place plus importante dans le futur fluff mais je pense (on a l'air tous plus ou moins du même avis si j'ai bien compris) qu'un "retour" côté Imperium soit plausible... déjà le "pardon" c'est pas Imperium Compatible et Lorgar n'est pas juste le gars qui "s'est fait embringuer", c'est quasiment lui et sa soif de dieu à vénérer qui a tout démarré. Qu'importe qu'au final il puisse avoir eut raison sur la nature divine de l'Empereur, il en a trop fait.

 

Tous les autres Primarques Hérétiques sont plus "pardonnables" que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

.tout le monde annonce Angron/Fufu depuis deux trois ans...Alors que les mentions les concernant dans le fluff

Autant pour Angron, je suis d'accord, il est juste mentionné dans la quatrième guerre d'Armageddon autant pour Fulgrim, il est beaucoup plus présent. Il apparait dans Gathering Storm et Sombre Impérium, la première fois en promettant de revenir sur le devant de la scène et la deuxième en montrant que Guilliman a une revanche à prendre. ça en fait un personnage beaucoup plus probable que Lorgar. Et ça permettrait aussi d'avancer le fluff Ynari/Slanesh en même temps.

 

Après d'un point de vue figurine, il serait le fleuron de toute armée de Slanesh et donc s'inscrirai dans les nouvelles sorties. Je mise sur octobre 2020 pour son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterMagnifique a dit :

 Tous les goûts sont dans la nature... à titre personnel, plus j'en lis sur Lorgar (les mêmes que toi) plus je le trouve insupportable. Pour moi c'est l’Archétype même du "religieux fanatique" tellement prisonnier de son dogme que quand celui-ci a été contrarié, plutôt que de se remettre en question lui, il a préféré trouver à tout pris autre chose à "vénérer".

 

Après on peut trouver un intérêt à ce type de personnage, voir lui donner une place plus importante dans le futur fluff mais je pense (on a l'air tous plus ou moins du même avis si j'ai bien compris) qu'un "retour" côté Imperium soit plausible... déjà le "pardon" c'est pas Imperium Compatible et Lorgar n'est pas juste le gars qui "s'est fait embringuer", c'est quasiment lui et sa soif de dieu à vénérer qui a tout démarré. Qu'importe qu'au final il puisse avoir eut raison sur la nature divine de l'Empereur, il en a trop fait.

 

Tous les autres Primarques Hérétiques sont plus "pardonnables" que lui.

Lorgar n’est pas prisonnier de son dogme, il ne comprend pas pourquoi l’Empereur se refuse de reconnaître sa divinité. Car au delà du propos de papy pour justifier cette non reconnaissance, de type « les religions c’est de la merde », Lorgar a juste raison de penser que l’Empereur est divin, ou en tout cas bien plus proche de l’idée que l’on peut se faire d’un dieu (démiurge immortel possédant des pouvoirs magiques surpuissants capable de manipuler le BigFour) que d’un  simple humain amélioré! Il est le premier à dénoncé ce mensonge imperial et c’est donc sa quête de vérité qui le conduit à se plonger dans le Chaos. Et il a de nouveau raison dans le sens où il prouve l’existence de dieux, alors que l’Empereur prétendait que les dieux n’existaient pas.

Je dirai de façon un peu provocante que se serait plutôt à l’empereur dieu qu’on commence à nous teaser, de venir reconnaître que Lorgar avait raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour ce qui est d'un primarque pardonné par l'Empereur j'ai du mal à voir comment un Prince Démon pourrait être lavé à la machine de la bonne énergie du warp. Tous les primarques renégats sont devenus des princes démons, sauf Curze qui est mort.

 

On peut les lavée de la corruption et les sauvé de cette manière complètement fluffique https://youtu.be/bM8YGsAmeqE?t=357  :P 

 

Pour le retour d'un primarque corrompus j'ai toujours pensé que Magnus etait un bon candidat c'est un des rares a avoir etait plongé dans la trahison par la force ,  fin il avait pas trop le choix sinon c’était mourir lui et sa légion pour n'avoir en soi n'avoir eu que des bonnes intentions , le problème c'est que si une tel rédemption existe elle ne serait possible qu'avec le retour du morceau d’âme manquant de Magnus , la portion d’âme où grosso merdo tout ses bons cotés réside mais depuis le fail avec Janus qui fusionne avec son tutélaire ( merci hénuel de m'avoir rappelé ce petit bout de fluff :D ) ba on a pas de nouvelle ni de nouvelle de janus non plus d'ailleurs.

 

il y a 56 minutes, Dworkin le fou a dit :

Lorgar a juste raison de penser que l’Empereur est divin, ou en tout cas bien plus proche de l’idée que l’on peut se faire d’un dieu (démiurge immortel possédant des pouvoirs magiques surpuissants capable de manipuler le BigFour) que d’un  simple humain amélioré! Il est le premier à dénoncé ce mensonge imperial et c’est donc sa quête de vérité qui le conduit à se plonger dans le Chaos. Et il a de nouveau raison dans le sens où il prouve l’existence de dieux, alors que l’Empereur prétendait que les dieux n’existaient pas.

 

Sauf que l'empereur est rationnelle et pragmatique ( trop d'ailleurs )il a raison quand il dit qu'il n'est pas un dieu et que les 4fab n'en sont pas , car en soi ce ne sont que des amas d’énergie ayant pris conscience et qui plus est sont fortement dépendant des mortels via leurs existence , les 4fab sont plus proche d'un parasite extra dimensionnelle que de dieux pour ma part , d’ailleurs l'empereur est qualifié de dieu cadavre pour le fait qu'il bouffe 20k psykers par jour comme un parasite le ferait , comme le font les 4fab avec les émotions , paradoxalement je trouve que l'empereur sous sa forme mortel est plus proche du divin car autonome et indépendant que sous sa forme demi éthérée sur le trône d'or car dépendant de la foi impérial et du casse dalle de psykers 

 

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

Pour en revenir au sujet des soeurs lors du traitement des saints dans PA4 elles sont pas super opé par la méthode de gestion des psyker...à voir jusqu'ou cet éveil psy de l'Empereur va mener, j'ai hâte d'en voir la fin si GW nous fait pas encore un bon en avant un en arrière...

 

Résumé rapide de l’éveil psy ? , j'ai lus que c’était un coup de l'AL , que des psykers se sont révélée un peu partout sur la planète grâce au quintuple jeux triple de l'apha légion , l'empereur a était booster par cela? il a joué un rôle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tealc a dit :

Pour le retour d'un primarque corrompus j'ai toujours pensé que Magnus etait un bon candidat c'est un des rares a avoir etait plongé dans la trahison par la force ,  fin il avait pas trop le choix sinon c’était mourir lui et sa légion pour n'avoir en soi n'avoir eu que des bonnes intentions

J'ai toujours aussi pensé que Magnus serait l'enfant prodigue, il ne faut pas oublier que l'Empereur à demandé à Russ de le ramené, mais que c'est ce perfide Horus qui au dernier moment à changer l'ordre pour forcer la main à Magnus (et également limité de manière importante la force de frappe d'une légion loyaliste).

 

il y a 52 minutes, tealc a dit :

Sauf que l'empereur est rationnelle et pragmatique ( trop d'ailleurs )

En effet, même Gulliman lors de son retour après son rdv avec papa, il reconnaît que l'Empereur est au dessus des considérations comme l'affectation et autre... c'est un pragmatique et rationnel ultime (depuis le début, dès la lecture des Morts Oubliés par exemple BigE sait ce qui va lui arrivé, mais pour autant il ne cherche pas à influencer les événements pour les changer: sa mission c'est réussir avec l'Humanité là où les Eldars ont échoué. Les primarques ne sont pour lui que des outils, comme les guerriers tonnerre ou les SM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Guilliman se dit aussi dans "Sombre Imperium" que ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir d'un dieu qu'on en est un, d'autant plus quand on refuse soit même d'endosser ce rôle... En gros, est-ce que le fait qu'un éléphant soit infiniment plus gros qu'un moustique en fait un dieu?

 

Lorgar c'est un "petit enfant" qui a peur du noir, il lui faut à tout pris un truc auquel se raccrocher... comme c'est un Primarque, soit le "top 20" des être les plus puissants de son temps, il veut croire en l'Empereur, mais quand ce dernier lui explique que ça ne va pas être possible, Lorgar décide de trouver autre chose en qui "croire". Lorgar, c'est "avoir la foi pour avoir la foi", la foi aveugle, peu importe en qui ou en quoi, peu importe les conséquences. C'est le fanatique religieux incarné, prosélytique... il a décidé de "croire" et veut obliger les autres à faire de même.

 

Son problème est que "l'objet" de sa foi est venu en personne lui expliquer que les choses ne fonctionnaient pas comme dans sa tête et plutôt que de l'accepter il a chercher autre chose...

 

Lorgar aurait très bien put "continuer" à croire en son Père en "secret" seul dans son coin, qu'importe du moment où l'Empereur répondait à des "valeurs" en adéquation aux siennes, mais en fait Lorgar n'avait pas de "valeurs" ou de "cause", il voulait juste un "dieu" à vénérer et surtout  "prouver" qu'il avait raison et surtout forcé les autres à être comme lui.

 

Aujourd'hui, si Lorgar est introspectif c'est à mon sens parce que, après avoir été "au bout", tout "trahi", être devenu un démon etc... il s'est rendu compte que ses "dieux" n'en était pas forcément (cf Tealc). "Croire" le principe même de la foi n'était pas le cas de Lorgar, ce qu'il voulait c'était du "tangible" pour se prouver qu'il avait raison de "croire" (et le principe même de la foi c'est de ne pas avoir de "certitudes" pourtant)...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'arriver en pleins milieu alors que je connais rien, je m'intéresse à peine au lore (je pense que vous apppelez ça fluff) de warhammer 40k (je joue pourtant depuis longtemps mais seule certains livres du chaos m'ont intéressé comme l'ange Exterminatus ou les chasseurs d'âmes... Je ne me suis donc pas encore attaché à la série l'hérésie d'Horus...).

 

Quand je vois que vous parlez de Lorgar qui pourrait reveiller l'empereur, vous avez trouvé ça où, dans la série l'hérésie d'horus? Quelque part d'autres? Où est ce que je peux me procurer les livres (je pense que vous avez dû lire ça dans un livre) parlant de l'histoire actuelle des spaces marines et space marines du chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.