Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

Et concernant la corruption au Chaos... ca ne vous gène pas de voir Abaddon qui tranquille se promène dans le l’œil de la terreur comme dans une taverne. Il n'a pas la moindre trace de corruption et semble dire merde aux "What 4".

Ce type qui n'etait qu'un simple capitaine est devenu au fil des bouquins un un geni militaire légendaire, un stratege hors paire, presque un super psyker, immunisé au chaos , et meilleur que tous l'imperium dans tous les domaines.

Il est en God Mode absolu ou quoi ?! 

 

Bon Ok, son épée n'a pas reussi à absorber l'ame de Calgar... mais sinon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste en effet pour moi le plus grand mystère... il a pourtant dès le début montré de la défiance vis à vis des Fab 4 (il considère même horus comme un faible), mais pour autant il ne dit pas nom quand il intervienne de manière "chut c'est magique" pour lui sauver la vie ou l'aider.

Bon après c'était le premier capitaine de la "première des légions", je pense que c'était pas non plus n'importe qui, mais c'est vrai qu'il est limite plus fort qu'un primarque comme les primarques démons se mettent à genoux devant lui.

 

Après meilleur que l'Impérium faut pas oublier que son surnom a été pendant longtemps "Failbaddon", il c'est un peu près fait rouster par tout le monde (Creed, Eldrad...), et même là sa 13ème croisade noire c'est pas je dirai une réussite de son fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IILudwigII a dit :

Après meilleur que l'Impérium faut pas oublier que son surnom a été pendant longtemps "Failbaddon", il c'est un peu près fait rouster par tout le monde (Creed, Eldrad...), et même là sa 13ème croisade noire c'est pas je dirai une réussite de son fait.

 

Certes, mais en tant qu'individu, il nous apparaît bien cheaté, quand même !

Bon, évidemment, il n'est pas unique dans son genre (coucou Kaldor...), mais il est compréhensible que ça soit un peu soûlant de constater que, plutôt de se creuser un peu la soupière pour écrire des scénars qui tiennent davantage la route, les mecs de la BL se "contentent" de sur-cheater des persos pour pas qu'ils clamsent au premier bolt venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PetitPierre a dit :

Et concernant la corruption au Chaos... ca ne vous gène pas de voir Abaddon qui tranquille se promène dans le l’œil de la terreur comme dans une taverne. Il n'a pas la moindre trace de corruption et semble dire merde aux "What 4".

Ce type qui n'etait qu'un simple capitaine est devenu au fil des bouquins un un geni militaire légendaire, un stratege hors paire, presque un super psyker, immunisé au chaos , et meilleur que tous l'imperium dans tous les domaines.

Il est en God Mode absolu ou quoi ?! 

 

Bon Ok, son épée n'a pas reussi à absorber l'ame de Calgar... mais sinon...

 

Alors oui, les primarques démon lui donnent du "monsieur". Il est donné comme un génie militaire car il a réussi les 12 premières croisades noires (mais on ne connait pas les objectifs et on ne voit pas les conséquences de la plupart d'entre elle, alors comment juger objectivement ?)

Perso, je le voit plus comme un génie politique sachant tirer avantages des Fab4, de leur forces et de leur travers.

 

God mode ? oui, ce sera le 5° dieu du chaos lorsqu'il aura achever son œuvre, œuvre dont on connait pas exactement les contours, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ledecharne a dit :

Il est donné comme un génie militaire car il a réussi les 12 premières croisades noires (mais on ne connait pas les objectifs et on ne voit pas les conséquences de la plupart d'entre elle, alors comment juger objectivement ?)

 

dans la trilogie  Gatherin Storme, on apprend qu'il faisait ses grandes croisades pour détruir les Pylônes Noirs nécrons disséminés dans toute la galaxie.

Ce n'est que lors de la dernière qu'il a frappé fort en détruisant ceux de Cadias ( et la planete avec) permetant l'apparition de la cicatrix et donc au Warp de se deverser dans la galaxie.

Son grand projet c'est de faire peter le voile entre le monde reel et le warp.

 

mais quand meme, il est over cheaté ce gars... meme Draigo n'est pas aussi doué. et son arme est moins forte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ledecharne a dit :

God mode ? oui, ce sera le 5° dieu du chaos lorsqu'il aura achever son œuvre, œuvre dont on connait pas exactement les contours, si ?

J'en suis resté au fait qu'il voulait se venger de l'Impérium et faire mieux qu'Horus, ce faible qui a fait appel au Fab 4 pour réussir.

Diplomate je sais pas trop il va saccager quand même les restes des autres légions (me semble qu'il est pas très ami avec fabius bile et les Emperor's Children). J'avoue que si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire sur le pourquoi il est devenu champion du chaos universel je suis preneur ^^ (j'ai des vagues souvenirs de la série de roman qui lui était consacré que j'avais trouvé particulièrement mauvais).

il y a 14 minutes, Arthourr a dit :

Certes, mais en tant qu'individu, il nous apparaît bien cheaté, quand même !

Je ne dis pas le contraire, il est très très fort. Peut être même trop fort. Et je partage ton analyse sur le fait qu'on rend un héros ou un vilain fort pour pas qu'à la première baffe il disparaisse. Mais ça cela a toujours été et depuis longtemps^^

 

Après si tu veux rire, lis chevaliers gris tu auras tout l'opposé.

Révélation

les chevaliers gris attaquent un monde médiéval corrompu. En face c'est une armée médiévale donc on comprend bien ce que fait une armée de tueurs super équipés, bosstés psychiquement et avec les meilleurs armes modernes sur des chevaliers ou des péons... Tu as des terminators qui passent à travers les murs d'enceinte de la ville et des maisons (prendre la porte ça sert à rien^^) et en face grosso modo ils ont des arcs^^ Bien évidemment comme dans tous les romans de space marine tu as un sergent terminator bien baléze qui se dit "je mets pas de casque parce que je suis le chef"... Il meurt de flèche dans la tête.

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

il a réussi les 12 premières croisades noires

Je suis pas certains qu'on puisse parler de réussite, rien que la première il tombe sur un "vieux" sigismund qui le laisse quasi pour mort (mais on nous explique que c'est parce qu'il est up par les Fab 4 qu'il gagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des Croisades Noires d'Abaddon qui sont des "branlé" mais en fait des succès c'est la grosse ficelle scénaristique pour les "mauvais méchant" mais aussi les auteurs en mal d'inspiration.

 

C'est un classique du méchant qui perd toujours mais à la fin il se caresse la moustache avec un rire sardonique car il avait "tout prévu"... ça arrive généralement quand une série/histoire perdure et reçoit un succès pas vraiment prévu à la base, l'histoire s'auto-entraîne et un jour les gars décide d’aplanir le tout avec la révélation du "super plan" du méchant.

 

Généralement ça donne un méchant quasi omniscient capable de tout prévoir des années (millénaires!?!) à l'avance et qui se fait rétamer à la dernière minute parce qu'il avait pas prévu de glisser sur un feuille morte.

 

Cf l'Empereur Palpatine dernièrement... même résultat pour des causes un peu différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

C'est un classique du méchant qui perd toujours mais à la fin il se caresse la moustache avec un rire sardonique car il avait "tout prévu"...

 

Ouais, mais Abandon n'as pas de moustache... Ou alors sa pilosité faciale à été redcon...

 

 

Après sur le pourquoi il n'est pas muté, démoniser où quoi, on pourrais penser que physiquement, il tripote le warp par l'intermédiaires de sorciers de la Black plutôt qu'avec ses mimines à lui, qu'il vit peut être dans un champs geger stable (après tout il en as sous la main et les autres marines du chaos s'en sorte aussi bien) et après tout, on as pas encore de figurine de lui tout nu pour affirmer qu'il n'as pas muté d'une manière où d'une autre.

 

D'un coté plus mystique, les dieux du Chaos majeurs le considèrent peut être comme une espèce de "No man land", leur pion collectif en cas de besoins mais que personne ne doit marquer pour qu'il reste utilisable en commun. Ca en fait un pauvre con manipulé, bien loin de l'overcheat. J'aime bien.

 

Sinon, si vous êtes plus partisans de la badasserie, il as pu être victime d'une possession. Il est connu que les individu ayant été l'hôte d'un démon et ayant réussis à le chasser/se faire exorciser deviennent résistant à la mutation et à l'influence du Warp. (Voir le Chapitre des Exorcists par exemple et certaines pratiques douteuse de l'inquisition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pour le coté cheater d' Abaddon je pense qu'il ne faut pas le comparer avec ce qu'es généralement un capitaine mais avec son homologue de feu battle / AOS qui a éxactement la même overpuissance fluffique . D'ailleurs niveau corruption physique on retrouve chez Archaon la même apparente non mutation que chez Abaddon . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

mais quand meme, il est over cheaté ce gars... meme Draigo n'est pas aussi doué. et son arme est moins forte

Draigo brise la lame démon Drach'nyen avec les dents sans soucis ;) Draigo est un running gag a partir de là il est cheaté over NINE THOUSAND comme on dit :P 

il y a 35 minutes, Miles a dit :

D'un coté plus mystique, les dieux du Chaos majeurs le considèrent peut être comme une espèce de "No man land", leur pion collectif en cas de besoins mais que personne ne doit marquer pour qu'il reste utilisable en commun. Ca en fait un pauvre con manipulé, bien loin de l'overcheat. J'aime bien.

C'est pasp lutot lui qui refuse les dons des Dieux , j'ai crus lire que Abbadon envoie cordialement chier les dieux du chaos , qu'il s'en tamponne de leur jeu Divin , de leurs inimitié et de leurs objectif tout ce qu'il désire lui c'est détruire l'imperium et tuer l'empereur le reste il osef , il aurait put devenir un prince démon depuis belle lurette mais il ne veut pas etre esclaves des dieux , puis bon il est pas fou non plus je pense il a vus ce que pouvait causé la puissance des 4 fab a un primarque et meme si il clame partout que Horus etait faible il lui arrive pas a la cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à ne pas oublier que la corruption du chaos n'est pas que physique, mais également mentale.

 

Abaddon, je le vois comme un pion des dieux qui se gardent bien de trop le muter pour qu'il reste efficace à son poste (héraut mortel de leur armées) et qui lui donnent leur soutien. Du coup le coup des démons majeurs, y compris primarques, qui doivent plier le genoux, c'est pas déconnant, ils font ce qu'on leur dit, tout puissants qu'ils sont. Même si certains rechignent plus que d'autres.

 

Une fois leur but de domination atteint, le gentil Abaddon, bah il en restera un enfant du chaos. Et là aux dieux de se lisser la moustache en riant de sa stupidité. De toute façon il a un charisme d'huitre ce perso, bien fait ?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi y voir une sorte de "stratégie du roi faible".

Au lieu de vexer des puissants princes démons et de mettre en avant des légions trop importantes (word bearers, iron warriors...) Abaddon est le mec idéal à mettre en avant parce qu'il n'aurait que peu de pouvoir sans le soutien des dieux du chaos, il a donc tout intérêt à remplir sa mission.

Les princes démons ont tendance à être un peu léthargiques il me semble, être immortel et démoniaque ne semble pas motiver à agir.

 

De toute façon ce personnage est ultra particulier et ne représente rien du fonctionnement du chaos. C'est une excuse facile pour pondre des croisades noires tout en pouvant affirmer haut et fort que les chaotiques passent leur temps à se foutre sur la tronche. D'abord on écrit un fluff cohérent et "quotidien", puis on fabrique une exception pour créer des évènements qui seraient sinon très difficiles à obtenir (ici la réunion de plusieurs légions dans un but commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec Abaddon est qu'il est mal écrit, GW veut en faire un méchant perpétuel qui n'évolue pas (sauf récemment, quand la 13ème croisade noire a été retcon de sa version v3 à v8)

 

Je cite Taran:

 

Le codex du Chaos V2 parle beaucoup d'Abaddon (cf. aussi plus bas).

« Oubliant leur Maître de Guerre, ils prêtèrent alors serment d'allégeance à Abaddon, capitaine de la première compagnie, qui devint leur nouveau maître et l'objet de leur dévotion sans bornes.

Les premiers décrets d'Abaddon rejetèrent le nom d'Horus et l'ancien nom de la légion. [...]Abaddon s'était battu pour restaurer la fierté et la réputation de la Black Légion, conduisant toujours personnellement ses troupes dans les conflits les plus dangereux et s'illustrant par des coups de main audacieux ou des faits héroïques. Abaddon gagna tout d'abord le respect forcé des autres légions renégates, puis ses actions intrépides lui permirent d'obtenir leur coopération et leur alliance. Ses discours enflammés ont ravivé la haine qui couvait dans les légions renégates envers l'Imperium et des combattants de toutes les légions ont depuis combattu sous sa bannière.

Abaddon a choisi ses forces avec précaution et il est maintenant à la tête de capitaine loyaux envers lui et issus des autres légions renégates. Ceux qui se dressent contre lui sont écrasés, ceux qui le rejoignent ajoutent leurs forces à la plus formidable armée jamais regroupée dans l'Oeil de la Terreur. Un jour, l'Imperium dévoilera une faiblesse, une faille dans son armure. Ce jour-là, Abaddon lancera sa Black Legion et ses hordes de maudits et de damnés dans l'univers matériel pour l'assaut décisif. »

Pourquoi Abaddon ne peut pas exister ainsi ?

Un héros de sa trempe aurait déjà dû être transformé en prince-démon depuis longtemps. Puis comment est-ce que ce "petit" capitaine peut-il prétendre rassembler le Chaos sous sa bannière et commander à des primarques tel que Fulgrim, Mortharion, Angron et Magnus le rouge ? Rappelons de plus que les légionnaires de Black Legion haissent tous les autres Space Marines y compris les renégats et que ces derniers le leur rendent bien puisqu'ils leur attribuent la déroute suite à la mort d'Horus lors de la bataille de Terra. Il est donc peu vraisemblable que les uns s'accoquine avec les autres.

Pour être correct, Abaddon ne devrait être qu'un renégat particulièrement important. Il est aussi important de ne porter aucun crédit aux délires liant Abaddon et les nécrons présents notamment dans le jeu Battle Fleet Gothic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

C'est pasp lutot lui qui refuse les dons des Dieux , j'ai crus lire que Abbadon envoie cordialement chier les dieux du chaos , qu'il s'en tamponne de leur jeu Divin , de leurs inimitié et de leurs objectif tout ce qu'il désire lui c'est détruire l'imperium et tuer l'empereur le reste il osef

Il suffit de lire les derniers romans de l'hérésie sortis pour bien voir que lui les trucs qui touchent le Warp il est pas fan... il déteste les Word Bearer qu'ils estiment responsables de la faiblesse des légions traîtres à vouloir être amis amis avec des dieux capricieux.

 

Même vis à vis des primarques démons il les déteste et se cache pas de le dire.

 

il y a 24 minutes, Commissar Holt a dit :

Puis comment est-ce que ce "petit" capitaine peut-il prétendre rassembler le Chaos sous sa bannière et commander à des primarques tel que Fulgrim, Mortharion, Angron et Magnus le rouge ?

Pour aller dans ton sens, y'a pas un doute sur son origine? J'ai de vagues souvenirs comme quoi ça serait quasi un clone d'Horus...

Mais quelqu'un a lu les romans consacrés à la naissance de la Black Legion où des mecs font un pélerinage à la Rey dans star wars pour retrouver le vieux sage Abaddon Skywalker et l'inviter à revenir pour mettre de l'ordre dans les légions renégates. J'ai des souvenirs encore fragmentaire car j'avais pas du tout accrocher aux livres, mais le mec est limite un ermite à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, IILudwigII a dit :

Pour aller dans ton sens, y'a pas un doute sur son origine? J'ai de vagues souvenirs comme quoi ça serait quasi un clone d'Horus...

 

C'est une rumeur qui existe depuis la v2, et qui n'a jamais eu de confirmation.

Je pense que ça vient des joueurs pour tenter de "sauver" son existence qui n'a pas trop de sens.

Il a été pensé et écrit pour être l'antagoniste principal contre l'Imperium, et quand bien même les joueurs et les fluffers tentent de trouver des explications, à pourquoi en 10.000 ans il n'est toujours pas un prince démon, ce sont les écrivains officiels qui ne le font juste pas évoluer, il est la personnification du Chaos, et c'est marre.

Et en l'état, si j'osai, je dirai qu'il est équivalent à la team rocket dans Pokémon. (pas trop fort les pierres merci :D ) Il est l'incarnation du "méchant" qu'on retrouve à chaque épisode, qui n'évolue pas, et rate tout ce qu'il entreprend face aux "gentils."

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Commissar Holt a dit :

 

C'est une rumeur qui existe depuis la v2, et qui n'a jamais eu de confirmation.

Je pense que ça vient des joueurs pour tenter de "sauver" son existence qui n'a pas trop de sens.

Il a été pensé et écrit pour être l'antagoniste principal contre l'Imperium, et quand bien même les joueurs et les fluffers tentent de trouver des explications, à pourquoi en 10.000 ans il n'est toujours pas un prince démon, ce sont les écrivains officiels qui ne le font juste pas évoluer, il est la personnification du Chaos, et c'est marre.

Et en l'état, si j'osai, je dirai qu'il est équivalent à la team rocket dans Pokémon. (pas trop fort les pierres merci :D ) Il est l'incarnation du "méchant" qu'on retrouve à chaque épisode, qui n'évolue pas, et rate tout ce qu'il entreprend face aux "gentils."

 

Il faut surtout rappeler que le pauvre il est tellement fort qu'on parle pas de sa légion mais quand on regarde le résumé des compositions de ses troupes c'est que sur le papier c'est juste une armée de rêves pour se battre (des berserkers à droite, des TS à gauches, des millions de psychers) et qu'au final sont armée qui a quasiment la moitié de toutes les factions du chaos n'est pas capable de prendre possession d'une planète contrôlé par et défendu par une SEULE faction ( bien sûr c'est de l'exagération)... Donc si on prend le fluff à la lettre, non seulement c'est la team rocket mais son armée c'est qulbutoké... ?

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rejoins ce qui est dit ici et sur le topic du fluff de PA, on conclu que les scénaristes W40k ont le niveau d'écriture des scénaristes d'épisode de pokemon (pour enfant de 10 ans).

 

Ou alors, le problème est que la cible de la ligne éditoriale de GW est les enfants de 10-12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

Il faut surtout rappeler que le pauvre il est tellement fort qu'on parle pas de sa légion mais quand on regarde le résumé des compositions de ses troupes c'est que sur le papier c'est juste une armée de rêves pour se battre (des berserkers à droite, des TS à gauches, des millions de psychers) et qu'au final sont armée qui a quasiment la moitié de toutes les factions du chaos n'est pas capable de prendre possession d'une planète contrôlé par et défendu par une SEULE faction ( bien sûr c'est de l'exagération)... Donc si on prend le fluff à la lettre, non seulement c'est la team rocket mais son armée c'est qulbutoké... ?

C'est un peu plus compliqué que cela mais assez bien résumé^^ Mais on t'opposera que quand tu as une faction contre une multitude de factions avec des intérêts multiples et variès... souvent l'unité fait que tu t'en sors mieux.

On présente les armées d'abaddon comme sur le papier très fortes mais bon: les bersekers tu peux pas leur mettre un minimum de stratégie à part foncer tout droit quoi^^ c'est pas l'armée ultime non plus et tu as toujours les cadeaux des dieux et les aléas des dieux qui viennent tout contrecarrer.

C'est plus Minus et Cortex en fait, t'as abaddon il a un plan top mais faut voir avec qui il met en oeuvre^^

il y a 31 minutes, ledecharne a dit :

Si on rejoins ce qui est dit ici et sur le topic du fluff de PA, on conclu que les scénaristes W40k ont le niveau d'écriture des scénaristes d'épisode de pokemon (pour enfant de 10 ans).

 

Ou alors, le problème est que la cible de la ligne éditoriale de GW est les enfants de 10-12 ans...

Ou alors que GW prend autant de risque que les réalisateurs de la saison 8 de GOT à savoir aucun et enfoncer toutes les portes ouvertes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur complètement erronée et toute pétée de "compter en nombre de factions".

Comme si chaque codex était "équilibré" en terme de fluff par rapport aux autres. C'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui. Et la "stratégie du roi faible" est très crédible. Quand aux troupes rassemblé par Abandon, le texte cité ne parlent pas des primarque démon, mais de capitaines issus de leurs légions. En gros Abbadon fédère les Marines du Chaos Mortels autours de l'objectif nuire à l'Impérium, la où les princes démons et autres primarques démons sont passé à autre chose voire ont perdu le contrôle de leur légion. Mais ce n'est pas le maître. Juste un élément fédérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Voui. Et la "stratégie du roi faible" est très crédible. Quand aux troupes rassemblé par Abandon, le texte cité ne parlent pas des primarque démon, mais de capitaines issus de leurs légions. En gros Abbadon fédère les Marines du Chaos Mortels autours de l'objectif nuire à l'Impérium, la où les princes démons et autres primarques démons sont passé à autre chose voire ont perdu le contrôle de leur légion. Mais ce n'est pas le maître. Juste un élément fédérateur.

J'aime bien cette image : Abadon n'est pas le maitre mais le symbole vivant du combat des renégats (pour les renégats).

Pour lui même, Abadon est surement le maitre ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est une erreur complètement erronée et toute pétée de "compter en nombre de factions".

Comme si chaque codex était "équilibré" en terme de fluff par rapport aux autres. C'est absurde.

je disais juste comme ça a très bien été dit après qu'Abaddon il est à la tête d'une fédération pas d'un ensemble homogène comme peut l'être l'Impérium. Et que l'Histoire a montré que tu peux toujours prendre le meilleur chef de guerre (Hannibal, Alexandre le Grand, Napoleon à la fin, plus globalement l'Autriche Hongrie et sa myriade de peuples d'origines différentes) à la fin ça finit toujours par exploser car tu as aucune homogénéité... un moment un objectif commun ça fédére qu'un temps.

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Et la "stratégie du roi faible" est très crédible. Quand aux troupes rassemblé par Abandon, le texte cité ne parlent pas des primarque démon, mais de capitaines issus de leurs légions. En gros Abbadon fédère les Marines du Chaos Mortels autours de l'objectif nuire à l'Impérium, la où les princes démons et autres primarques démons sont passé à autre chose voire ont perdu le contrôle de leur légion. Mais ce n'est pas le maître. Juste un élément fédérateur.

D'accord avec toi, ça n'empêche d'ailleurs pas les dissensions entre les différents capitaines lorsqu'ils sont pas occupés à ravager l'Impérium.

 

il y a 31 minutes, ledecharne a dit :

Pour lui même, Abadon est surement le maitre ultime.

C'est le nouveau maître de Guerre qui veut faire mieux que son père et ne pas faire les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 14:19, Yamido a dit :

Il faut surtout rappeler que le pauvre il est tellement fort qu'on parle pas de sa légion mais quand on regarde le résumé des compositions de ses troupes c'est que sur le papier c'est juste une armée de rêves pour se battre (des berserkers à droite, des TS à gauches, des millions de psychers) et qu'au final sont armée qui a quasiment la moitié de toutes les factions du chaos n'est pas capable de prendre possession d'une planète contrôlé par et défendu par une SEULE faction ( bien sûr c'est de l'exagération)...

 

Je comprends pas ton calcul. D'un côté tu dis qu'Abaddon peut piocher dans plein de faction différente, et dans l'autre que Cadia n'était défendu que par une faction, ce qui est faux. 

 

Le problème de Failbaddon, c'est exactement le même que les déchus du topic d'à côté : un même dont j'ai l'impression qu'il prend parfois le pas sur l'objectivité de ceux qui lisent le fluff

 

Le 29/01/2020 à 09:37, PetitPierre a dit :

Et concernant la corruption au Chaos... ca ne vous gène pas de voir Abaddon qui tranquille se promène dans le l’œil de la terreur comme dans une taverne. Il n'a pas la moindre trace de corruption et semble dire merde aux "What 4".

Ce type qui n'etait qu'un simple capitaine est devenu au fil des bouquins un un geni militaire légendaire, un stratege hors paire, presque un super psyker, immunisé au chaos , et meilleur que tous l'imperium dans tous les domaines.

Il est en God Mode absolu ou quoi ?! 

 

Le papAbaddon, il était chef de la 1ere compagnie de la meilleur légion de SM en 30k (les meilleurs des meilleurs des meilleurs chefs, avec mention chef). Et pas que pour ces compétences de corps à corps. C'est un truc qu'on perd un peu à l'esprit à jouer des figurines de capitaine/seigneur du chaos surtout connu pour être de gros thon au corps à corps. Si le mec était juste bon au combat il serait juste membre de la 1ere compagnie, pas son capitaine. 

 

Abaddon est très fort en stratégie malgré son côté bourrinisme je fonce dans le tas. Le genre de mec qu'Horus (plus grand stratège impérial ever, rappelons-le) écoutait et a formé. Il y a plusieurs passage décrit en 30k qui nous le montre. 

 

Ensuite sur le côté corruption : ben il est justement corrompu jusqu'à l'os le monsieur, pas du tout immunisé au chaos. La seule chose c'est qu'il est tellement puissant que chacun des dieux le veut pour lui. Mais que lui refuse les avances de chacun des 4 compères, et que eux n'ont pas envie de réitéré l'expérience Bel'Akor. Ca explique pourquoi il ne se transforme ni en bête du chaos, ni en Prince démon. 

(Bon sauf que des Prince démon chaos universel depuis Belakor on en connait 2 : Lorgar et Perturabo, et ça c'est un flou artistique non expliqué pour le moment). 

 

 

Donc génie militaire et stratège : Oui, mais il ne l'est pas devenu à 40k, il l'était déjà en 30k.

Moi ce qui me dérange plus c'est le côté : j'ai passé 10 000 années à regarder les tuto Youtube de Maïté sur les recettes du Chaos ("Je commence à le prend

re, et je lui suce le derrière" c'était la spéciale Slaanesh). Et du coup quand on le retrouve dans sa retraite en 40k le mec est devenu un Erebus bis, a créé le Defiler et tout.

Le 30/01/2020 à 00:33, Miles a dit :

En gros Abbadon fédère les Marines du Chaos Mortels autours de l'objectif nuire à l'Impérium, la où les princes démons et autres primarques démons sont passé à autre chose voire ont perdu le contrôle de leur légion.

 

Ca c'est du fluff so V7. En V8 tous les Primarques démon contrôlent totalement leurs légions. Mortarion se range du coté d'Abadon parce qu'il le pense plus fiable qu'Horus pour conquérir l'impérium. Je ne sais pas si on a l'état des relations avec les autres primarques démons actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

En V8 tous les Primarques démon contrôlent totalement leurs légions.

 

Contrôlent depuis toujours où "ont repris le contrôle" de leurs légions? Si c'est le second cas, en temps que retardataires, c'est compréhensibles qu'ils s'insèrent dans ce qui existe déjà...

 

Pour les deux princes démons universels: Ils suffit qu'il aient choisit un Outsider plutôt qu'une des 4 vedettes non? Certes ce ne serai universel que sur le papier mais bel et bien pas chez les Majors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

et que eux n'ont pas envie de réitéré l'expérience Bel'Akor. Ca explique pourquoi il ne se transforme ni en bête du chaos, ni en Prince démon. 

Il s'est passé quoi avec lui ? 

 

Et ce qui est genant avec Abaddon, c'est qu'apres 10 000 dans l'oeil de la terreur, il n'a meme pas une petite mutation ?  un p'tit truc de rien du tout ? Et franchement, les What4 n'arrivent pas à le faire plier alors qu'ils ont corrompu des primarques comme Mortarion, juste en lui collant la pression... ils sont un peu mou en ce moment...

 

Et d'tfaçon, à la fin de BattleFleet ghotic 2 Armada, Abbadon, il meurt non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.