Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption total du chaos


Kaptain

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Miles a dit :

 

Contrôlent depuis toujours où "ont repris le contrôle" de leurs légions? Si c'est le second cas, en temps que retardataires, c'est compréhensibles qu'ils s'insèrent dans ce qui existe déjà...

Bah "avant" (sous entendu avant la V8) les primarques démon restent pépère sur leur planètes-démon avec quelques partisants, les autres membres des légions se dispersent en bandes guerrières. Sauf pour la black légion qui est majoritairement derrière Abbadon.

 

Depuis la V8 chaque primarque est toujours resté à la tête de sa légion, sauf Angron qui préfère trainer avec des buveurs de sang et dont la légion est plutôt en bandes de tailles plus ou moins grande, l'alpha legion qui bosse en cellules indépendantes, les anciens capitaines des nights Lords veulent recrée une cohésion dans la légion mais il ni a pas de vrai leader unique a leur tête.

Du le soucis est là, Abbadon à réuni qui ? Faut peut être plus se tourner vers le Dark mecanicum, les égarés et Damnés, ce genre de trucs quoi. Il a probablement plus de ressources que les autres légions, faut pas oublier qu'il à fait construire le tueur de planètes.

 

Sa puissance vient sans doute des alliers hors SMC maintenant, et ça doit avoir un poids non négligeable dans les alliances avec les autres légions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PetitPierre a dit :

Il s'est passé quoi avec lui ? 


Si mes souvenirs sont bons, il s'est senti poussé des ailes grâce à la puissance conférée par les 4, et a commencé à faire n'importe quoi. En gros. 


Y'a aussi le fait que les princes démons universels sont des aberrations que reconnaissent même les auteurs du fluff (ce qui explique pourquoi ils n'en font plus). Tout simplement parce que les intérêts des dieux sont contradictoires entre eux. Et un prince, par ses actions, va favoriser un dieu et en affaiblir un autre. Donc un Prince universel serait techniquement, pour ne pas froisser ses maitres, condamné à ne rien faire. 

 

il y a 36 minutes, PetitPierre a dit :

Et d'tfaçon, à la fin de BattleFleet ghotic 2 Armada, Abbadon, il meurt non ???

Ce serait trop simple si c'était canon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Le genre de mec qu'Horus (plus grand stratège impérial ever, rappelons-le) écoutait et a formé

Il est pas dans le Mournival pour rien en effet.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Donc génie militaire et stratège : Oui, mais il ne l'est pas devenu à 40k, il l'était déjà en 30k.

Tout a fait d'accord, en M 30 c'était déjà pas n'importe qui. Je pense que pour mieux appréhender le bonhomme il faut pas partir du principe qu'un capitaine SM de 30K c'est comme un capitaine SM de 40K... on est largement au dessus du point de vue stratégique car ils ne sont pas bridés par le codex astartes par exemple.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et du coup quand on le retrouve dans sa retraite en 40k le mec est devenu un Erebus bis

Surtout que dans tous les romans de l'Hérésie, même quand Horus change de bord, on vois bien qu'il a une sainte horreur des possédés et autres trucs démoniaques (à chaque roman il est à deux doigts de tuer Erebus ou le moindre Word Bearer qui traîne...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lordvadore a dit :

Y'a aussi le fait que les princes démons universels sont des aberrations que reconnaissent même les auteurs du fluff (ce qui explique pourquoi ils n'en font plus). Tout simplement parce que les intérêts des dieux sont contradictoires entre eux. Et un prince, par ses actions, va favoriser un dieu et en affaiblir un autre. Donc un Prince universel serait techniquement, pour ne pas froisser ses maitres, condamné à ne rien faire. 

ça les empeche pas de faires des démons majeurs universelle pourtant... Le Pelerin qui a faillit tuer sanguinus c'est un démon majeur du chaos universelle il le dit lui même pourtant c'est la meme logique ? 

 

il y a 18 minutes, IILudwigII a dit :

Surtout que dans tous les romans de l'Hérésie, même quand Horus change de bord, on vois bien qu'il a une sainte horreur des possédés et autres trucs démoniaques (à chaque roman il est à deux doigts de tuer Erebus ou le moindre Word Bearer qui traîne...).

Chose que je trouve assez hypocrite chez Horus ou alors c'est l'expression de son arrogance , le mec pense qu'a la fin il arrivera a faire comme papa et a arnaquer les puissance de la Ruine sauf qu'il se rend pas compte qu'il est tout autant un instrument pour eux que l'etaient les primarque pour BigE 

notons qu'il devient plus affable envers les sorcier et pretres de la ruine dans les tomes de la bataille de Terra , du moins pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Et ce qui est genant avec Abaddon, c'est qu'apres 10 000 dans l'oeil de la terreur, il n'a meme pas une petite mutation ?

 

Il n'a pas de mutation visible (encore que, on ne voit de lui que son visage), mais il est bien corrompu/boosté par le chaos.

 

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Et franchement, les What4 n'arrivent pas à le faire plier alors qu'ils ont corrompu des primarques comme Mortarion, juste en lui collant la pression... ils sont un peu mou en ce moment...

 

Quand tu reprends l'histoire des primarques corrompus : ils ont tous été corrompus devant un dilemne moral impossible, et sachant que leur volonté était vacillante en trahisant l'impérium. 

 

Magnus c'était suivre Tzeencht ou voir sa légion détruire par les wolfes. 

Mortarion c'était suivre Nurgle ou voir sa légion souffrir le martyr par les pestes répendues par Typhus. 

 

Sur ces 2 exemples, le dieu avait un levier sur le primarque "Tu acceptes de te convertir ou toi et tes fils vont mourir". 

La différence pour Abaddon, c'est qu'un dieu ne peux pas faire ce genre de pacte. Déjà parce qu'il part de rien (les restes des SoH) et ne s'est jamais retrouvé en difficulté suffisamment extreme pour faire ce genre de pacte de Faust. 

Et surtout, si un dieu commence à avoir le même discours avec Abaddon : convertis-toi ou crève, ben t'as le suivant qui va en profiter pour faire une offre plus généreuse. 

 

En gros Mortarion tu avais Nurgle qui disait : Convertis toi ou toi et tes fils allait tous mourir de la peste. Ben le mec n'avait pas le choix, et Khorn ou Tzeencht s'en foutait et ne serait pas venu faire de contre offre. 

Alors qu'Abaddon si tu as Nurgle qui lui refait la même proposition, ben Abaddon il va dire "je m'en fous, j'ai Slaanesh qui me fait une contre-offre". Bref en gros le fait de s'attirer les faveurs des 4 dieux empêchent les dits-dieu de trop jouer la carte du chantage. 

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Contrôlent depuis toujours où "ont repris le contrôle" de leurs légions? Si c'est le second cas, en temps que retardataires, c'est compréhensibles qu'ils s'insèrent dans ce qui existe déjà...

 

Ont repris le contrôle : Lorgar était en méditation (même si sa légion ne sait jamais dispersé) et il en est sorti "récemment" (GBN de la V8)

Fulgrim, Magnus et Mortarion était trop occupé à jouer sur les plans démoniaques, ils ne sont revenu s’intéresser au plan mortel que plus récemment (avec aucune autre excuse que "ah en fait GW s'est aperçu avec le jeu horus heresy que les gens adoraient les primarques, du coup hop ils sont reviendu). 

 

J'ai pas fait BFG2, mais il me semble qu'il ne fait que suivre Gathering Storm I, et donc non Abaddon ne meurt pas à la fin. 

 

Pour Belakor : en gros il est devenu Prince Démon des 4 dieux en même temps, et il en est devenu tellement fort que s'en est devenu une menace pour les 4 dieux. Du coup il lui ont retiré beaucoup de ces pouvoirs en se jurant de ne pas refaire la même bétise. 

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Pour les deux princes démons universels: Ils suffit qu'il aient choisit un Outsider plutôt qu'une des 4 vedettes non? Certes ce ne serai universel que sur le papier mais bel et bien pas chez les Majors...

 

Pour moi si tu es Prince démon d'une autre divinité, tu n'es pas prince démon universel, tu es prince démon de Trucmuche. Et  puis les divinités du chaos mineur ça fait un bail qu'on en parle plus, j'ai l'impression que c'est "retcon par l'oubli". 

Après autant Lorgar il maitrise sa bille en chaos. Il a pu trouver le moyen d'acceder à l'apothéose sans passer par une divinité (ce serait une première). 

Perturabo par contre c'est vraiment un trou dans le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Perturabo par contre c'est vraiment un trou dans le fluff

Peut être un rapport avec cette histoire de "virus obliterator"...

En tout cas, quand je lis la description de "Perturabo Prince Démon", ça me fait penser à un Obliterator géant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas fait BFG2, mais il me semble qu'il ne fait que suivre Gathering Storm I, et donc non Abaddon ne meurt pas à la fin. 

(Je n'ai fini que le côté Imperium) 

 

Le jeu prend place juste après la destruction de Cadia, je dirai que l'on peut le faire "coller" à la timeline officielle jusqu'au milieu du jeu...ensuite c'est "l'escalade" et on fini en effet par aller tuer Abaddon en plein coeur de l'Oeil en détruisant le Vengeful Spirit.

 

C'est d'ailleurs LE reproche que je fais au jeu, vouloir à tout prix le rattacher aux événements majeurs de la Chrono et être obligé de les dépasser pour donner une fin au jeu. Croiser Guilliman ou Abaddon au détour d'une mission, ce n'est pas grave...mais pour le coup j'aurai préféré que l'histoire se passe dans un secteur "annexe" , comme ça on pouvait le garder dans "l'ensemble du fluff" là on a juste une réalité parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec @SexyTartiflette les primarques n'ont pas eu le choix que de se vendre à un Dieu qui a su profiter de leurs faiblesses (ou que le primarque a fait un acte qu'il estimait ne pas pouvoir être pardonné par BigE... coucou perturabo et conrad qui ont exterminé leurs mondes d'origines).

 

Abaddon a toujours eu ce côté insolent vis à vis des Dieux, qui savent lui rendre aussi (on va pas me faire croire que ça les a pas amusé les petites aventures de Failbaddon^^). Et la leçon de Bel'akor est encore là, donc je ne pense pas qu'ils soient près de retrouver un nouveau champion pour unifier toutes les ceintures (surtout que les Fab4 entre eux se détestent donc bon)... ils se sont fait avoir par l'Empereur, Bel'Akor... mais bon jamais deux sans trois il paraît^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi si tu es Prince démon d'une autre divinité, tu n'es pas prince démon universel, tu es prince démon de Trucmuche. Et  puis les divinités du chaos mineur ça fait un bail qu'on en parle plus, j'ai l'impression que c'est "retcon par l'oubli". 

Après autant Lorgar il maitrise sa bille en chaos. Il a pu trouver le moyen d'acceder à l'apothéose sans passer par une divinité (ce serait une première). 

Perturabo par contre c'est vraiment un trou dans le fluff

Dans l'HH il vont devoir le combler. Ils ont commencé avec Tallarn et le siège de Terra où Perturabo cherche un moyen de s'approprier une grande puissance warp sans passer par les dieux. Il va donc peut être trouver le bug exploit que lui seul pourra utiliser. Horus l'encourage même à continuer dans cette voie.

A mon avis, il vont bricoler un truc lorsqu'ils en seront aux romans de la Purge avec la cage de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de @DIES IRAE, Perturabo cherche plutôt à se servir du Warp comme d'une arme (et se méfie de ses effets néfastes, sa dernière escapade avec Fulgrim ayant servi de leçon^^).

Même après avoir nettoyé sa planète il ne cède pas au chaos, je suis donc curieux de voir comment va être opéré cette transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abbadon, je reste toujours ceptique (comme une fosse)...

Soit, les Dieux avaient un moyen de pression sur les Primarques, mais ils aurait tout simplement pu dire non, et tel Jean Moulin se sacrifier pour le bien de l'humanité !!! Bordel, ça, çà aurait été classe ! 

La pire des trahison étant celle d'Alpharisu... 4 vieux Xenos dans une caverne qui lui montre une tit' vision du future et hop, le gars il retourne sa veste (le chaos doit gagner pour qu'il s’autodétruise donc l'humanité doit perdre... hahaha quelle connerie ! )

 

Mais revenons à Abbadon.

Le gars utilise le warp comme un tourne-visse. Il gère les tempete, contrôle le démons et les primarques, il à une puissance de dingue, il voyage dans le warp comme toi tu prends le tram... et tout ça grace au What4 !!! Donc oui, ils ont un moyen de pression !!!

Genre tu choisis, sinon, ba on te retire tout et tu reste comme un gland.

 

Quand à sa puissance en 30k... j'ai beau avoir tout lu de l'HH, à part le voire gueuler et grogner et mettre des pains, à aucun moment il ne fait preuve de la moindre tactique échafaudée ou strategie digne d'un génie militaire. Il fonce dans le tas et de temps en temps envoi des troupes sur le coté... On est loin d'un Napoléon...

 

C'est quand meme le gars penible d'un bout à l'autre des romans et on te le fait passer pour un geni superbalaise en tout !!! le gars si on en suit les romans il a toutes les stat à 9/10 sur sa fiche de perso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

 

 

Quand à sa puissance en 30k... j'ai beau avoir tout lu de l'HH, à part le voire gueuler et grogner et mettre des pains, à aucun moment il ne fait preuve de la moindre tactique échafaudée ou strategie digne d'un génie militaire. Il fonce dans le tas et de temps en temps envoi des troupes sur le coté... On est loin d'un Napoléon...

 

 

 

Merci, j'avais l'impression d'être le seul a avoir ressenti ça en lisant 30 k.

 

Dans les romans où justement on suit Loken (et donc le Mourninval), Abbadon passe tout de même pour le "gros bourrin" de la bande, le genre de gars qui ne supporte un avis contraire au sien (dans un conseil de guerre "consultatif" c'est fort ?) et qui est prêt à défier en duel les gars qui proposent une autre manière de faire que la sienne. Si on suit les romans de l'HH, Abby il aurait quasi sa place chez les berserk de Khorne. 

 

Alors bien sûr qu'il est compétent et intelligent (tous les Astartes le sont à fortiori les hauts gradés), mais dans la "bande" c'est clairement pas le meilleur niveau commandement et organisation.Peut-être le meilleur combattant... et encore c'est sujet à caution, les autres étant loin d'être manchots.

 

Si on suit l'HH, c'est surtout le fait qu'il place son honneur et sa fierté au dessus de tout qui font qu'il est pris en exemple par les autres... après 10.000 côté Chaos à commettre les pires atrocités à l'échelle galactique, l'honneur etc...ça va être compliqué sans couper les cheveux en 4 et galvauder l'idée.

 

En fait, si on prend n'importe quel autre membre du Mourninval tous aurait fait des dirigeants plus "crédibles" qu'Abby à la tête de la Black Legion, mais ce dernier est le perso "historique".

 

A titre perso, j'ai bien aimé "La griffe d'Horus"...sauf que ça m'a fait très étrange de retrouver le Abby bourrin de 30k en ermite savant et philosophe. A la limite, en expliquant qu'il a "cogité" et est devenu plus subtil, je veux bien...le problème c'est qu'arrivé au 40k il semble redevenir de plus en plus "bourrin".

 

J'ai l'impression qu'ils ont fait un tour complet sur le développement du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Soit, les Dieux avaient un moyen de pression sur les Primarques, mais ils aurait tout simplement pu dire non

 

Exactement, mais chacun des 4 dieux a été suffisamment vicieux pour ne faire son offre que lorsque le primarque était dos au mur (Mortarion, Magnus) ou avec une "âme" déjà suffisamment corrompu (Fulgrim).

Après j'aime à penser que l'hérésie d'Horus a aussi fragiliser les primarques renégats niveau mental et facilité leur adhésion au chaos. Genre si Mortarion était resté fidèle à l'empereur, au but donc pour lequel il a été créé. Et que durant un des voyages de la croisade Typhus lui faisait le même coup (contaminer toute la DG avec du bienfait Nurgliesque), il n'aurait pas cédé et préférer mourir à petit feu. Mais là il avait déjà trahi l'empereur, déjà fait le premier pas. Bon après c'est une interprétation personnelle.

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

La pire des trahison étant celle d'Alpharisu... 4 vieux Xenos dans une caverne qui lui montre une tit' vision du future et hop, le gars il retourne sa veste (le chaos doit gagner pour qu'il s’autodétruise donc l'humanité doit perdre... hahaha quelle connerie ! )

 

 

Là je suis bien d'acccord.. Ca fait partie des raisons pour lequels je n'aime pas du tout le fluff de l'AL. Et c'est dommage parce que je trouve leur schéma de couleur magnifique, et leurs techniques de guerre (celles de 40k, pas les conneries de 30k "je suis alpharius") vraiment géniales.

 

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Genre tu choisis, sinon, ba on te retire tout et tu reste comme un gland.

 

C'est justement moi point : tu pars là du principes que les 4 dieux agissent de manière coordonnées. En alliance les uns avec les autres.

Sauf que pas du tout. Effectivement si les 4 dieux sortaient en chœur cette phrase à Abaddon, il serait bloqué. Sauf que là si y'en a un qui veut lui faire ce genre de chantage (par exemple Nurgle), Abaddon il va s'en foutre et lui dire qu'il en prendra plus chez Tzeencht.

C'est le principe du personnage d'Abaddon, comme il se fait courtiser par 4 dieux ennemis et jaloux entre eux, il se sert de ça.

 

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

j'ai beau avoir tout lu de l'HH, à part le voire gueuler et grogner et mettre des pains, à aucun moment il ne fait preuve de la moindre tactique échafaudée ou strategie digne d'un génie militaire. Il fonce dans le tas et de temps en temps envoi des troupes sur le coté... On est loin d'un Napoléon...

 

Pour faire l'avocat du diable : très souvent on voit le mournival pour son côté théatrale envers les autres acteurs de la grande croisade. Et chacun y joue son rôle, et ben Abaddon c'est le chien fou (il me fait penser a Jaghatai ou Russ, à vouloir faire croire qu'il est débile et brutal).

Bon mais en vrai je suis d'accord avec toi, le mec grogne et c'est tout. On le voit une seule fois avoir une stratégie différente du Tip of the Spear Drop pod dans ta gueule, et c'est pour Molech. Je préfère mettre ça sur le compte d'une mauvaise écriture du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est justement moi point : tu pars là du principes que les 4 dieux agissent de manière coordonnées.

Tout à fait d'accord prendre les Fab 4 comme un ensemble fédéré... c'est un mauvais raisonnement (dans le vieux fluff il me semble dans les GBN des anciennes versions on nous précisait bien que les Dieux sont en guerre car par nature ils se detestent: Khorne ne pouvant saquer Tchenztz par exemple).

 

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

il me fait penser a Jaghatai ou Russ, à vouloir faire croire qu'il est débile et brutal

Les personnages sont quand mêmes plus fins qu'Abaddon, qui passe sont temps a râler, vouloir tuer des gens et ne pas être content^^ et à avoir une haute opinion de lui même car il est le premier capitaine de la légion du Maître de guerre (alors qu'en combattant je pense que personne par exemple n'a battu dans les arênes des Word Eater le duo Kharn/Sigismund).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudrait pas partir du principe que les chaoteux sont compétents et équilibrés.

Rien n'est moins sûr, et même si ils conservent une certaine "puissance guerrière" on parle quand même globalement de mecs plus ou moins dégénérés avec des buts plus ou moins exotiques.

C'est pas comme si le chaos pouvait sélectionner la fine fleur des esprist éclairés pour mener ses armées.

 

C'est une composante importante de 40k, chaque faction est concrètement percluse d'imbéciles, d'incompétents, ou tout simplement de gens qui ne savent pas, l'information ne circule pas, personne n'a de codex pour jauger ses ennemis (et pas de codex pour comparer ses propres forces aux autres, évidemment).

 

A 40k au fond ya beaucoup de pif et d'à peu près. Même l'Histoire réelle est pleine de stratégie et de structures d'armées qui peuvent marcher pendant X temps puis être chamboulées par une nouvelle méthode/invention, on peut mixer des techniques et des tactiques, faire des erreurs, faire des trucs boiteux mais qui fonctionnent quand même pas mal, des trucs biens mais qui échouent, etc

 

il y a 16 minutes, IILudwigII a dit :

Khorne ne pouvant saquer Tchenztz par exemple)

Khorne vs Slaanesh

Tzeentch vs Nurgle

Khorne n'aime pas beaucoup Tzeentch mais n'est pas "son antithèse". Curieusement rien n'empêche Nurgle et Slaanesh de bien s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PetitPierre a dit :

La pire des trahison étant celle d'Alpharisu... 4 vieux Xenos dans une caverne qui lui montre une tit' vision du future et hop, le gars il retourne sa veste (le chaos doit gagner pour qu'il s’autodétruise donc l'humanité doit perdre... hahaha quelle connerie ! )

 

Pas  vraiment d'accord avec cette interprétation, il ne se bat aux cotés de la cabale que quand ça l'arrange et finit par les trahir à la fin de Délivrance Perdue, une fois qu'il peut produire autant d'Alpha légionnaires qu'il le souhaite en ayant pigeonné aussi bien la Raven Guard et la cabale. Prétorien de Dorn montre bien que Alpharius comptait revenir soutenir l'Empereur au dernier moment (du moins dans ses propos).

C'est un  peu moins cohérent mais ça reste bancal (pourquoi ne pas avoir avertit directement sur Istvaen V ?, pourquoi passer par Dorn connu pour être borné et pas Malcador ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dias Irae a dit :

C'est un  peu moins cohérent mais ça reste bancal (pourquoi ne pas avoir avertit directement sur Istvaen V ?, pourquoi passer par Dorn connu pour être borné et pas Malcador ?)

A la limite passé par Malcador qui a des plans quasi assez tordu que l'AL ça ne me choque pas, mais c'est sûr que vouloir espliqué la subtilité à Dorn... Malcador lui a pas expliqué le Warp car de toute façon il ne pouvait pas comprendre il est trop "rationnel" (manière polie de dire obtue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

A la limite passé par Malcador qui a des plans quasi assez tordu que l'AL ça ne me choque pas, mais c'est sûr que vouloir espliqué la subtilité à Dorn... Malcador lui a pas expliqué le Warp car de toute façon il ne pouvait pas comprendre il est trop "rationnel" (manière polie de dire obtue)

C'est vrai que les plan de Malcador n'ont rien a envié a ceux de l'AL c'est meme largement le niveau au dessus ^^ , pour Dorn il dit ça de manière littéral surtout , il n'a pas était conçu pour comprendre l'immaterium , c'est comme demandé a une calculatrice de comprendre le symbolisme , le mec c'est la rationalité incarnée donc forcement , j'aime bien comment il rage un peu dans le tome 2 du siege de Terra quand Malcador parle du warp et leur explique la boulette de Magnus et pourquoi papa est coincé sur le trone ^^ on notera qu'il finit par prendre conscience qu'il ne peut pas tout maitrisé ni comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est une composante importante de 40k, chaque faction est concrètement percluse d'imbéciles, d'incompétents, ou tout simplement de gens qui ne savent pas, l'information ne circule pas, personne n'a de codex pour jauger ses ennemis (et pas de codex pour comparer ses propres forces aux autres, évidemment).

 

A 40k au fond ya beaucoup de pif et d'à peu près. Même l'Histoire réelle est pleine de stratégie et de structures d'armées qui peuvent marcher pendant X temps puis être chamboulées par une nouvelle méthode/invention, on peut mixer des techniques et des tactiques, faire des erreurs, faire des trucs boiteux mais qui fonctionnent quand même pas mal, des trucs biens mais qui échouent, etc

 

Pas sur que ce soit ce qu'ai en tête les auteurs, mais moi, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎02‎/‎2020 à 16:33, SexyTartiflette a dit :

 

Il n'a pas de mutation visible (encore que, on ne voit de lui que son visage), mais il est bien corrompu/boosté par le chaos.

 

 

Quand tu reprends l'histoire des primarques corrompus : ils ont tous été corrompus devant un dilemne moral impossible, et sachant que leur volonté était vacillante en trahisant l'impérium. 

 

Magnus c'était suivre Tzeencht ou voir sa légion détruire par les wolfes. 

Mortarion c'était suivre Nurgle ou voir sa légion souffrir le martyr par les pestes répendues par Typhus. 

 

Sur ces 2 exemples, le dieu avait un levier sur le primarque "Tu acceptes de te convertir ou toi et tes fils vont mourir". 

La différence pour Abaddon, c'est qu'un dieu ne peux pas faire ce genre de pacte. Déjà parce qu'il part de rien (les restes des SoH) et ne s'est jamais retrouvé en difficulté suffisamment extreme pour faire ce genre de pacte de Faust. 

Et surtout, si un dieu commence à avoir le même discours avec Abaddon : convertis-toi ou crève, ben t'as le suivant qui va en profiter pour faire une offre plus généreuse. 

 

En gros Mortarion tu avais Nurgle qui disait : Convertis toi ou toi et tes fils allait tous mourir de la peste. Ben le mec n'avait pas le choix, et Khorn ou Tzeencht s'en foutait et ne serait pas venu faire de contre offre. 

Alors qu'Abaddon si tu as Nurgle qui lui refait la même proposition, ben Abaddon il va dire "je m'en fous, j'ai Slaanesh qui me fait une contre-offre". Bref en gros le fait de s'attirer les faveurs des 4 dieux empêchent les dits-dieu de trop jouer la carte du chantage. 

 

J'aimerais rebondir sur 2 points :

1) Abbadon n'a pas de mutation visible, mais je dirait que les SMC ordinaire avec 10k dans l'œil de la terreur c'est pareil car sur les figurine aucune mutation visible et sur les datasheet les carac et capacité sont les mêmes que les loyalistes (idem cultiste - GI de base). Le coté le warp corrompt très vite, c'est de la littérature d'éclésiarche impérial pour garder l'humanité dans le droit chemin, rien de plus.

 

2) Les primarques ont été corrompu sur des dilemme moraux, (quasi) tous les primarques considérait leur légion comme leur fils (génétiquement et/ou spirituellement) ce qui donne un moyen de pression psychologique aux entités du chaos (entité né et reflétant les émotions, ne l'oubliez pas).

Abbadon n'a pas cette affection pour ces troupes, son coté mégalomaniaque et froid le rendent assez difficilement manipulable car rien n'a vraiment d'emprise psychologique sur lui.

 

 Faisons une petite expérience de pensée : pour faire le parallèle avec les exemples que tu cites, mettons Abbadon dans la position d'un primarque :

Un Dieu (peu importe lequel) impose à Abbadon le choix entre sauver la Black légion en entier et passer à son service ou les laisser mourir. Que choisira t'il ?

 

Selon moi, compte tenu de ce que j'ai expliqué au dessus, je penses qu'il les laissera mourir et trouvera de nouvelles personnes/créatures/entités pour former sa nouvelle armée. Il ne tient pas à ses hommes, il a perdu le sentiment de fraternité avec ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressante @ledecharne je ne m'étais jamais posé la question sous cet angle.

 

Du coup oui je suis assez d'accord avec toi Abaddon ce qui l'intéresse c'est le résultat et dépasser ce que n'a pu faire Horus, à savoir renverser l'Impérium... du coup et après avoir repensé au Roman que j'ai lu le concernant, c'est vrai qu'il est pas plus attaché que cela à la Black Legion ni même à son cercle de proche commandants.

 

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Les primarques ont été corrompu sur des dilemme moraux

Je nuancerai pour Perturabo/Curze qui eux ont quitté l'Impérium du fait de leur action (à savoir raser Olympia et Gotham City^^).

 

Et pour Angron (les griffes du boucher) et Fulgrim qui ont été corrompus par des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que là on est en train, insidieusement, de justifier le fluff ultra spécifique d'Abaddon en remettant en cause TOUT le reste du fluff du chaos, qui nous précise à longueur de temps que les champions du chaos sont mutés de partout, et que c'est même l'accumulation de mutations qui finit souvent par en faire des démons (ou des rejetons du chaos).

 

Abaddon est depuis toujours une exception et il ne faudrait pas commencer à en faire la règle, la norme, sous prétexte qu'il est très mis en avant. La mutation a toujours fait partie intégrante du chaos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Abaddon est depuis toujours une exception et il ne faudrait pas commencer à en faire la règle, la norme, sous prétexte qu'il est très mis en avant. La mutation a toujours fait partie intégrante du chaos.

La mutation est même interprétée comme un don des Dieux et plutôt une bonne chose il me semble même.

 

Abaddon c'est l'exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.