Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

5-6 ans c'est bien trop tôt et à moins d'imprimer des armées en masse je ne suis pas sûr que l'investissement se rentabilise (une bonne imprimante c'est plusieurs centaines d'euros), sans compter le niveau de détails moindre. Mais c'est sûr que ça arrivera à terme.

 

Après pour le piratage si ça doit arriver cela arrivera et ce n'est pas quelques lois qui arrêtera ça comme pour les jeux vidéos. On verra comme le dit mon vdd une adaptation (je vois bien une plate forme officiel de jeu virtuel, ça tuerait l'occaz et les figs piratés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don34 a dit :

Après attention dans mon exemple, en imprimante 3d il ne s'agit pas de reprendre leurs modèles, mais de créer des proxys. 

Il y a surtout un problème de résolution des imprimante 3D. Les plans, il y en a à la pelle à disposition, c'est loin d'être le souci pour le moment.

Actuellement, à moins de mettre un très très gros billet, on sort des trucs qui sont franchement grossiers et je ne pense pas qu'un jour prochain, on puisse sortir un truc équivalent à de l'injection/du moulage.

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toupitite a dit :

Il y a surtout un problème de résolution des imprimante 3D. Les plans, il y en a à la pelle à disposition, c'est loin d'être le souci pour le moment.

Actuellement, à moins de mettre un très très gros billet, on sort des trucs qui sont franchement grossiers et je ne pense pas qu'un jour prochain, on puisse sortir un truc équivalent à de l'injection/du moulage.

 

Voilà je pense également que pour l'instant c'est ça le frein à l'impression 3D de figurines pour le jeu. Actuellement le joueur lambda avec une imprimante d'entrée de gamme il ne peut pas sortir de figurine ayant la même qualité qu'une originale, loin de là. Il faut savoir manipuler un logiciel 3D, choisir l'angle d'impression de la figurine, ajouter les supports d'impression en 3D, voir découper le 3D render en plusieurs parties pour les imprimer à part. Et si vous n'aimez pas ébarber alors bienvenu dans votre pire cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

 

Permettez moi de vous contredire.
Avec une imprimante à 150€ (Ender2 et Ender3), et des reglages via des connaissances(dont une est une brute dans la chose, mais via le net c'est dispo), on arrive à ca par chez nous : 
66091660_2415782548487092_68058694986718

66359457_2422614127803934_7227092381797966325445_2422660594465954_78970307823114

 

Le seul soucis c'est que ca prend du temps à imprimer. (2-4h/fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence ces photos ne contredisent absolument rien : le propos est de dire qu'on ne peut pas simplement/facilement, obtenir la même qualité qu'une figurine originale, sous entendue Games principalement en ce qui nous concerne sur ce fofo. Et les photos ainsi que ton commentaire le prouve. Déjà il a fallu que qu'une ou plusieurs personnes travaillent le fichier 3D (des connaissances ?) et bon c'est quand même prendre les gens pour des jambons que d'affirmer que la qualité est la même qu'une figurine plastique par injection. Même mes figurines Runewars que je trouve juste correctes sont d'une meilleure qualité. Alors ne parlons pas en comparaison avec du Games.

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Actuellement le joueur lambda avec une imprimante d'entrée de gamme il ne peut pas sortir de figurine ayant la même qualité qu'une originale, loin de là.

Ben en l'occurence, si ca contredit ta phrase.

Et celle ci :

Citation

Actuellement, à moins de mettre un très très gros billet, on sort des trucs qui sont franchement grossiers


Le profil est dispo sur le net (via ma connaissance, oui, un pote de mon assoc pour être précis), j'ai rien fait de mon côté. Et j'ai une entrée de gamme.

Et pour avoir diverses figs de différentes marques, si si, je maintiens, ca tient largement la route en comparaison de pas mal de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Crilest a dit :

Ben en l'occurence, si ca contredit ta phrase.

 

On ne parle pas de la même chose visiblement. Ces figurines sur les photos sont loin de la qualité des figurines Games. Affirmer le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Vu que tu fais partie du staff je doute logiquement que tu trolles donc je pense qu'on ne se comprends pas sur le fond du propos tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut y aller de son évaluation... mais ce qui est certain :

- des fichiers numériques avec autant de détails que du GW -> ça existe. Il y a beaucoup d'artiste Patreon qui font le taf. Et après c'est une question de goût.

- que GW puisse protéger ses fig, ça reste à voir -> suffit de voir le nombre de fichiers dispo gratuitement sur thingiverse pour du WH40K. Tant que ce n'est pas du scan, visiblement ça passe.

- le prix des imprimantes ->  bah vu que les dernières imprimantes résine (SLA) à être sorties sont aux alentours de 200€... y'a pas à dire ça va être vite rentabilisé vu les augmentations de GW. Dans 1-2 ans ont aura de la superbe qualité pour ce prix d'achat. Reste donc le prix de la résine, mais dans la mesure où on s'en sort déjà à moins d'1€ par fig de matière première, ce n'est pas ça qui est cher. On notera bien que je parle d'imprimante SLA, celles qui donnent la même qualité que du moulage.

- Reste donc le problème des "compétences" -> les slicers ne cessent de se simplifier et on a internet... la source d'informations par excellence.

- Et le problème du temps d'impression (3-4h / fig) -> le temps c'est de l'argent, chacun pourra faire son choix.

 

Bref, on verra bien.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FIGURISTO a dit :

 

On ne parle pas de la même chose visiblement. Ces figurines sur les photos sont loin de la qualité des figurines Games. Affirmer le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Vu que tu fais partie du staff je doute logiquement que tu trolles donc je pense qu'on ne se comprends pas sur le fond du propos tout simplement.

 

Ben vous parliez en affirmant au niveau générique. Dans tes propos, le fait de préciser que vous compariez UNIQUEMENT limpression 3D à du Games est arrivé après mes photos, et n'apparait pas dans les propos de toupitite.
Donc dans le cas des figs en general je tiens mes propos et contredit le fait quil est impossible davoir des figs de qualité pour une entrée de gammes avec des profils recupérés simplement.

 

Apres si on compare que avec du Games, meme niveau injection et moulage, 95% des gammes de figs avec Injection et moulage sont en dessous de Games... donc c'est un peu enfoncer des portes ouvertes XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kehl flint a dit :

Heu... excusez moi mais on parlent imprimante 3D ou politique tarifaire prohibitif de GW ?

aucun des 2 sujets:

 

Citation

L'augmentation des prix de ventes des figurines, décors et livres Games Workshop est désormais une affaire courante, nous le savons tous.
Nous savons tous aussi que râler ne changera rien, surtout sur un forum français qui n'est jamais (dans le meilleur des cas: rarement) visité par les membres anglais de GW : ces mêmes membres ne pouvant de toute façon pas décider de grand chose à ce sujet.
De même, nous acceptons tous que le hobby soit un luxe, et que personne ne nous oblige à acheter.
Aussi toute critique infondée et non constructive ou "oin oin" sur la politique commerciale de GW sera effacée/fermée/punie (selon la gravité) sans préavis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que GW soit prêt à faire le grand pas de la production cinématographique:

 

https://www.warhammer-community.com/2019/07/17/heretic-traitor-rogue-inquisitor-tv-stargw-homepage-post-2/

 

Donc pour faire vite : GW a lancé la machine pour tenter de faire produire Eisenhorn (la trilogie) en série télé.

Ils y croient et en parlent ouvertement.

 

Donc on a bien du "live action" comme ils en avaient parlé il y a deux ans.

 

Wow. Chapeau bas.

 

Appréhension ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde. J'ai vu que le rapport annuel de Games Workshop avait été mis en ligne à la fin du mois dernier (ici).

 

Je suis en train de lire les parties littéraires (les autres sont au dessus de mes capacités). Si je vois des trucs intéressants, je ferais un deuxième retour. 

 

Schattra, ça me change pas tellement du boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de lire ça, c'est assez intéressant du peu que j'en ai vu.

 

En vrac :

- Première fois que le CA (revenue ?) dépasse les 250 millions de livres

- Par la même occasion, première fois qu'une année suivant la sortie d'une nouvelle édition de 40k génère davantage que l'année de sortie de cette nouvelle édition.

- Je vous mets une citation très intéressante :

The first element - we make high quality miniatures. We understand that what we make is not for everyone, so to recruit and re-recruit customers we are absolutely focused on making our models the best in the world. In order to continue to do that forever and to deliver a decent return to our owners, we sell them for the price that we believe the investment we have made in quality is worth.

 

En gros, ils souhaitent produire les meilleures figs qui soient et estiment qu'au vu de cette qualité, ils fixent des prix correspondant à leur propre investissement (pas forcément bien trad).

 

- Ils visent à accroître tant leurs boutiques propres que les revendeurs.

- Les ventes en Asie ont progressé de 67%. Ça semble vraiment être leur cible sur le long terme.

- Leurs royalties ont été multipliées par 6 grâce aux jeux vidéos, notamment Total War.

- Concernant le Brexit, par Kevin Rountree :

Following the UK Government invoking Article 50 of the Treaty of Lisbon, notifying the European Council of its intention to withdraw from the EU, Games Workshop has reviewed the impact that this may have on the Group. The key risks for Games Workshop relate to the movement of goods from the UK to the EU across all sales channels as well as the recruitment and retention of EU nationals working in the UK. These risks have been assessed and plans have been put in place to help mitigate the possible impact of these changes depending on the nature of the UK’s withdrawal from the EU.

 

In my opinion the greatest risk is the same one that we repeat each year, namely, management. So long as we have the right people in the right jobs we will be fine. In the past, we have had far better success when we recruit from within for our senior roles. Problems will arise if the board allows egos and private agendas to rule. I will do my utmost to ensure that this does not happen.

 

- Il y a une page sur l'impact environnemental de GW. Était-elle déjà là les autres années ?

- Depuis Mars, GW est membre d'un programme d'audit sur l'éthique de ses fournisseurs ("ethical sourcing audit programme"), si j'ai bien traduit. Et ils semblent vouloir quel leurs partenaires y adhèrent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Depuis Mars, GW est membre d'un programme d'audit sur l'éthique de ses fournisseurs ("ethical sourcing audit programme"), si j'ai bien traduit. Et ils semblent vouloir quel leurs partenaires y adhèrent également.

 

Bizarre qu'ils n'aient pas donné le nom de l'initiative en question. Il n'y en a pas des masses, et cette information credibiliserait l'annonce auprès des investisseurs. 

 

En filigrane, ça veut dire qu'ils sourcent depuis des pays à risques, probablement la Chine. Sans doute pour leurs matières premières, mais peut-être également s'ils font de la marque blanche sur certains articles n'étant pas du coeur de gamme. À noter qu'en tant qu'entreprise présente au Royaume-Uni, ils sont concernés par le Modern Slavery Act de 2015, mais leur déclaration n'est pas très intéressante, comme souvent. 

 

Je n'ai pas fini la lecture mais l'élément qui m'a le plus marqué pour le moment est le ton assez détendu du document. Ce n'est pas la franche rigolade mais ça détonne des discours formels et cliniques qui sont la norme pour les rapports d'activité. 

 

Schattra, Kev said 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite d'un passage en rase-motte pour signaler que si les dernières sorties GW sont au dessus de la concurrence et que l'entreprise sort de très belles choses... C'est loin d'être le cas pour l'ensemble de sa gamme. Et certaines figs assez vieilles et "techniquement datées" sont toujours vendus à des prix ne défiant pas toute concurrence.

 

Si pour faire du Idoneth, de la démonette ou du Stormcast l'impression 3D a sans doute ses limites ce n'est a priori pas trop le cas pour ce qui est de faire du leman russ, du cadien ou, pire exemple, des zombis.

Ya clairement de quoi faire des proxy qui n'auront pas à rougir face à la figurine originale elle-même assez largement dépassée. On voit aussi les véhicules ForgeWorld pas forcément si extraordinaires aujourd'hui et qui restent très chers, donc tout à fait valables pour une impression 3D.

 

Après perso je vois surtout l'intérêt de l'impression 3D pour faire des véhicules et surtout des décors détaillés et originaux pour des jeux comme Necromunda et Inquisitor, où l'offre officielle est pas toujours terrible terrible.

 

Les figurines présentées par Crilest n'égalent peut-être pas les dernières sorties mais le loup-garou par exemple me semble au niveau d'un bon vieux Sanguinaire de khorne. Le style des figurines est moins dynamique que chez Games, on serait bien dans du Frostgrave, mais clairement rien de honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si pour faire du Idoneth, de la démonette ou du Stormcast l'impression 3D a sans doute ses limites ce n'est a priori pas trop le cas pour ce qui est de faire du leman russ, du cadien ou, pire exemple, des zombis.

 

Certes, mais ils n(ont pas spécifié comment ils ont répartie les charges de l'investissement.

 

Mon avis est que, il ont changé de machine, et pour les rentabiliser, il ont réaliser une hausse sur toutes les gammes (et pas que celle produite par cette machine).

 

D'où les prix élevé pour de vieille ref. En général, on se contente de monter le prix de ce qui est produit par le moyen concerné mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que, GW est GW, et que les prix augmentent chaque année. Point.
Je ne cherche même pas le débat sur le sujet, les prix augmentent et les vieilles ref ne baissent pas (les cadiens ont prodigieusement augmenté de prix avec leur reconditionnement). Ce n'est même plus un sujet. En plus il suffit de dire "les prix payent bien autre chose que le coût de prod matérielle" (l'investissement sur la "prochaine génération" de figs par exemple ^^)

 

C'est juste que dans le cadre spécifique des impressions 3D toutes ces vieilles ref sont à prendre en compte quand on parle de "la gamme GW". Les capacités techniques avancées d'une entreprise ne doivent pas faire oublier l'ensemble de la gamme réellement disponible... Tout comme les Nighthaunt ne doivent pas faire oublier les hommes-lézards (oui oui, eux aussi sont estampillés AoS :D).

 

Je pense qu'à terme il pourrait être très sympa de mixer différentes sources : un peu de Games, un peu de proxy, un peu d'impression 3D, offrirait de grandes libertés de conversions et de personnalisations.

Au final rien de forcément terrible pour GW, tout comme les ventes de bits et d'éléments de figs (épaulettes, têtes, armes, etc) n'ont jamais eu l'air de leur causer le moindre préjudice en réalité, même si on psychote parfois sur le sujet.

 

Une imprimante 3D pour se faire des saurus plus dynamiques que ceux qu'on a actuellement c'est très simple (très simple d'être plus dynamique, surtout) et pas aberrant. Faire la même chose pour les dernières bandes du chaos d'AoS serait peut-être un poil audacieux et pas trop nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

 

Certes, mais ils n(ont pas spécifié comment ils ont répartie les charges de l'investissement.

 

Mon avis est que, il ont changé de machine, et pour les rentabiliser, il ont réaliser une hausse sur toutes les gammes (et pas que celle produite par cette machine).

 

D'où les prix élevé pour de vieille ref. En général, on se contente de monter le prix de ce qui est produit par le moyen concerné mais bon...

Comme le dit Thorstein, ils montent les prix parce qu’ils montent les prix... Ils le font depuis bien longtemps et n'arrêteront probablement pas de le faire de sitôt.

C’est bien, c’est pas bien... c’est un autre débat. Mais faut pas chercher à leur donner des justifications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend rantan007, non, voyons si je me souviens bien... ils montent les prix parce que les cours du pétrole augmentent et que du coup le plastique augmente alors les boites prennent 20% d'augmentation ?

Si si, ça a été dit. C'est les coûts de production et surtout de matières premières. A moins que maintenant ce soit le brexit (oh ça le sera surement l'année prochaine), ou la faute de Trump.

 

Ya toujours une excellente explication en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rantan007 a dit :

Mais faut pas chercher à leur donner des justifications. 

 

Ils montent pas les prix sans raison. Si les actionneurs commencent à quadruplés leur bénéfices sans hausse de vente, les produits seraient boycotté. Surtout aux etats unis.

 

Mais en effet ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Si les actionneurs commencent à quadruplés leur bénéfices sans hausse de vente, les produits seraient boycotté. Surtout aux etats unis.

Tant de mauvais usages des mots en une si petite phrase :D

Elle n'a, je pense, factuellement aucun sens ^^ Et je ne suis pas certain d'en avoir saisi la logique.

 

Pourquoi on boycotte un produit dont les ventes n'augmentent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.