Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Perso je dispose de figurines/livres/matériels pour pleins de jeu de figurines et aucun n'arrivent à la cheville de GW

Je suis dans le même cas que toi mais d'un avis contraire donc je sais pas si ça fait avancer le schmilblick.

 

Peut-être arriverons-nous à nous mettre d'accord sur le fait que les concurrents ont tellement progressé que des gens peuvent les trouver comparables ou supérieurs sans que ce soit unanime et que ce serait un peu une normalisation souhaitable du secteur ?

Genre ça :

74638417_10157488257002319_1319824079758

 

peut être préféré à ça :

 

Fest2019-Sat15-WHUWCat1kjkbf-1.jpg

 

(en terme de design hein, je ne connais les tirages ni de l'un ni de l'autre). Et sans parler des systèmes de règles (où gw a également beaucoup, beaucoup progressé mais sans forcément supplanter tous les concurrents).

 

il y a une heure, Kim'sz a dit :

Encore faut-il que l'offre soit visible.

Toutafé et je plussoie tout ton com'. Mais pour être implanté, pénétrer les maisons de la presse, les cultura et avoir des enseignes en centre ville faut un volume de clients. Et pour avoir une clientèle, faut être visible et implanté. Et pour être visible et implanté ... bref pas simple quand la demande est toute petite et captive. Mais c'est marrant comme sur les fofo, tout le monde s'accorde à dire que c'est une niche mais dès qu'il s'agit d'en appliquer les spécificités, tout le monde fait comme si c'était la même chose que la vente de voitures ou de téléphones. Nous sommes peu nombreux et captifs, l'acteur historiquement implanté a les coudées franches, les autres galèrent à se faire ne serait-ce que reconnaître par la clientèle. En un sens, le message de JackDead Smith, plus qu'une réponse, c'est un peu un symptôme, en quelque sorte.

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peints volontiers du gw (lady olynder ?), mais niveau règles ils sont tellement en roue libre que j'ai du mal à comprendre pourquoi les joueurs restent chez eux. Enfin si, pour le pool de joueurs disponibles, les évènements qui vont avec et pour la visibilité.

Pour les figurines en revanche, y a de quoi faire un peu partout.

 

-Malifaux de chez wyrd, avec des concepts de malades dans un plastique de bonne qualité. Système de jeu original.

-Eden avec, là aussi un direction artistique de fou et une réalisation métal très correcte.

-Kings of War de chez mantic qui a l'ambition et essaye de se donner les moyens sur ses sorties récentes de reprendre le flambeau du mass battle  en régiments. Le bouquin de la V3 est d'excellente qualité.

-Les grappes de frostgrave extrêmement modulables aussi et un système de jeu qui déchire. DA un peu molle peut-être. Complètement disparu de chez Games la modularité pour le coup. Beaux bouquins aussi.

 

Je te trouve un peu rude sur la comparaison Infinity et le montage des fig, qu'à d le ETB de chez Games laisse des trou de 2mm entre certaines pièces et oblige à passer par la case green stuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la concurrence fournit bel et bien un produit de qualité comparable voire supérieure et ce n'est pas juste "sympathique".

 

Franchement non je ne suis pas d'accord.

 

Les seuls à atteindre une qualité (ce qui n'est pas synonyme de finesse! les fig Mierce Miniatures sont plus fines mais moins "qualitatives" que celles de GW) comparable, c'est Corvus Belli. Y a d'autres marques qui produisent de la jolie figurine (peut-être comparable, voir supérieur, encore que je demande à voir et que la différence sera si infime que forcément subjective) mais ça reste anecdotique (c'est soit 20 références à tout casser, soit du proxy).

 

Je parle bien en terme de qualité du produit, niveau design, ce sera purement subjectif. Ceci dit on peut pas demander à des passionnés des univers GW depuis des années d'accrocher forcément à de la SF épurée et "style manga" ou à de la fantasy erotico..... non je sais même pas comment qualifier Kingdom death.

 

GW, sur son créneau (des univers de fantasy (oui, oui, 40K c'est en grande partie de la fantasy, surtout dans son design) à références et haut en couleur), n'a pas de concurrent. Ce qui s'en rapproche le plus en terme d'univers haut en couleur et bien typé, c'est Warmahordes, mais niveau qualité, on est quand même loin derrière (et à des prix parfois supérieur.... glups...). Ce qui est étonnant, c'est que le vide laissé par Battle en 2015 n'a pas été comblé. On a beaucoup parlé de Warhmahordes à cette époque, et aujourd'hui, plus rien et GW a de nouveau le vent en poupe. AOS qui selon certains devait lamentablement se vautrer semble avoir trouvé son public. On peut le déplorer mais c'est un état de fait, et je pense qu'il faut s'interroger sur les raisons.

 

Et il est un peu trop simpliste d'imaginer que c'est parce que les clients de GW sont "captifs". Comme tu le dis, l'alternative existe. Mais l'argument qui revient pour "vendre" ces alternatives c'est souvent "le jeu est excellent". Mais le jeu, est-ce réellement déterminant? Et si le fluff d'AOS ou de 40K récent n'est objectivement pas terrible, il a le mérite d'exister alors qu'ailleurs, c'est le désert à ce niveau. 

 

Peut-être aussi que le public de ce genre de jeu ne se renouvelle pas tant que ça et que les clients restent les mêmes qu'il y a 10/15/20 ans et donc restent attachés à ce qu'ils connaissent. Il serait intéressant de voir vers quoi vont se tourner de nouveaux joueurs/figurinistes qui n'auraient jamais entendu parler de GW avant, et à qui on présente toutes les possibilités sur un pied d'égalité (dont GW).

 

Et note que c'est quelque chose que je déplore! Mais là où je trouve le mieux mon compte quand je suis fâché avec GW, c'est dans l'historique. Les figurines sont étrangement bon marché (et la qualité s'améliore de plus en plus), il y a une foule de systèmes de jeux disponibles (dont l'excellent Saga, qui se joue maintenant en fantasy aussi) et niveau contexte, on fera jamais plus détaillé et étendu que l'Histoire, sachant que la fantasy trouve de nombreuses inspirations dans l'Histoire et donc qu'on retrouve des ambiances et des thèmes communs. Mais en fantasy pure ou SF, soit la qualité n'est pas au rendez-vous, soit on retrouve les mêmes soucis qu'avec GW (prix surtout), sachant que l'idée, c'est pas non plus de lâcher GW pour lâcher GW...

 

J'ai trouvé d'autres trucs qui me parlent, comme Dropfleet Commander, mais on est pas sur le même créneau que GW.

 

Citation

Genre ça :

 

Quelle taille fait le premier lynx en armure? Parce que le "lion" GW il est tout petit. ce genre de comparatif photo permet rarement de se faire une bonne idée (j'y ai déjà recouru, et en fait c'est pas très pertinent). La peinture, l'éclairage, le niveau de zoom, la taille et la résolution de la photo.... tout ça biaise le regard. La seule comparaison qui vaille vraiment, c'est de prendre les deux fig non peintes en vrai.

 

Je dis ça parce que je me suis déjà fait "avoir", en commandant sur Internet des fig qui avaient l'air sublime et qui se retrouvent "sympa mais sans plus" une fois en main.

 

Sur ton exemple, la peinture du "lynx" en armure est sublime avec un NMM de fou et une simulation de la fourrure en trompe l'oeil qui donne de la texture à des surfaces manifestement lisses...etc, alors que la fig GW est vraiment grossi et qu'on perçoit les défauts de la peinture (les parties métalliques et "l'armure" sont vraiment mal torchées, à croire que le peintre avait un temps trop limité... en plus, bon, les goût et les couleurs tout ça mais les teintes sont franchement pas bien choisies).

 

Il faut également voir comment ça arrive à la maison: une bonne peinture faite avec intelligence va rattraper des défauts de moulage ou des éléments pas très bien sculptés. Les fig Gw à ce niveau sont nickel de nos jours.

 

Citation

-SAGA : Tout est assez cheap, pas besoin de détaillé mais les figurines sont de qualité très inégales et les livres assez pauvres.

 

Il n'y a pas de gamme de figurines Saga.... Plusieurs marques sortent clairement des figurines pour, mais ce ne sont pas des gammes officielles. En historique, la qualité des fig reste inférieur à ce qui se fait en fantasy/sf (enfin surtout les rolle royce genre GW ou CB) même si ça s'améliore de plus en plus et que le rapport qualité/prix n'a jamais été aussi bon (et certaines marquent historiques explosent des marques fantasy comme Mantic ou PP).

 

Et Saga l'âge de la magie se joue avec n'importe quelle figurine fantasy.... que ce soit GW ou autre... (mais bon, jouer à un autre jeu parce qu'on en a marre de GW.... mais en continuant à acheter des gurines GW... bon...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

il suffit de regarder le cours de l’action Games Workshop Group plc pour se rendre compte de leur succès commercial. Et donc de la pression sur les anciens joueurs. Juste avant la V8, disons mai 2017 : 9.8 GBP ; hier : 44.5 GBP . 

En 2.5 ans c’est une progression colossal. GW a gagné des montagnes de cash depuis la V8.

 

Pour une entreprise cotée en bourse, le cours de l'action ne dépend pas directement de son chiffre d'affaires. Donc même si une très bonne santé financière va pousser l'action vers le haut à moyen terme, on ne peut pas dire "ils ont fait des grosses ventes en mars donc c'est pour ça que l'action est à la hausse en mars".

 

Pour aller dans ton sens, il faut plutôt regarder la progression du chiffres d'affaires, la part excédentaire, combien est réinvestit, combien est sorti en bénéfices et dividendes, et là oui on pourra dire "Rooh ! Ils se gavent ! "... Faudrait éplucher le bilan, certains s'étaient amusés à le faire me semble-t-il.

Mais la valeur de l'action seule, bien qu'elle puisse être un indicateur, je ne pense pas qu'elle puisse permettre de tirer une conclusion directe.

 

Je pense plutôt que le succès en bourse de GW s'explique par la nécessité pour les investisseurs de trouver des placements refuges qui ne risquent pas de crever à cause du Brexit.

En cherchant rapido sur google news (pour voir s'il n'y avait pas de levée de fonds ou de trucs comme ça), je suis tombé sur un article assez récent :

https://seekingalpha.com/article/4295725-british-hidden-gems-search-next-multi-baggers

Grosso-merdo "les perles cachées (de la bourse) anglaise", et y a GW dedans :D

 

3254211-1570520320987004_origin.png

 

En gros c'est génial, même si tous ces ratios ne veulent pas concrètement dire grand chose, ça fait plus de 10 ans que tous les signaux sont au vert, alors go investir en masse chez GW pour survivre au brexit (c'est pas moi c'est l'article qui le dit). Un indice bien concret par contre, c'est le "Net margin" à 25% donc après avoir payés toutes leurs charges, GW se fait 25% de revenu.

 

Sur une boite à 100 balles, ils se mettent 25 balles dans la poche (à partager avec les actionnaires, à redistribuer aux employés ou à réinvestir, ça l'histoire ne le dit pas).
C'est beaucoup, toutes les entreprises dans d'autres secteurs ne dégagent pas une telle marge, mais en même temps pas si énorme par rapport à nos couinneries de "c'est trop cher, ils abusent".
Par exemple, moi je trouve les guerriers tyranides trop chers, 42,5€ les 3, c'est pas comme ça que je vais en spammer sur la table par 9. Beh si GW me les fait à "prix coûtant" (je mets des guillemets parce que j'extrapôle le net margin de la société sur le net margin d'une boite de figs), ça me fait quand même 31 balles la boite, soit à peu près 10 balles la figurine en plastouc, donc toujours trop cher à mes yeux.
J'imaginais qu'ils avaient une plus grosse marge de manoeuvre que ça...

 

Après c'est à relativiser car si chiffres d'affaires - charges = marge, faut voir ce qu'ils mettent dans les charges, il y a toujours moyen de gonfler artificiellement les charges pour donner l'impression d'avoir une plus petite marge (coquinous). Mais je ne pense pas qu'ils soient à 75% de marge et qu'en vrai ils pourraient me vendre une boite de guerriers à 10€ (là je serais content ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Après c'est à relativiser car si chiffres d'affaires - charges = marge, faut voir ce qu'ils mettent dans les charges, il y a toujours moyen de gonfler artificiellement les charges pour donner l'impression d'avoir une plus petite marge (coquinous). Mais je ne pense pas qu'ils soient à 75% de marge et qu'en vrai ils pourraient me vendre une boite de guerriers à 10€ (là je serais content ;) )

Merci pour ton analyse plus détaillée que la mienne. Je ne voulais pas forcément entrer dans l’analyse financière mais donner une vue qui parle. Une net margin de 25% c’est vraiment pas mal pour une boîte qui a un processus industriel et de la distribution c’est vraiment beaucoup . Mais après tout personne n’  est vraiment obligé d’acheter. Moi je voudrais juste qu’ils se calment un peu et ne pas avoir l’impression de me faire braquer quand je vais au magasin et tu vois 3 bonshommes a 40 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DunKaN pretre des runes Après, il faut pas oublié non plus, dans ton histoire de prix de la boite, l'impact du contenu sur le prix lui même. GW c'est orienté sur de la techno pour gros volume et il est assez raisonnable d'observer que le nombre de figurines dans la boite impacte assez faiblement le prix contrairement à l'infrastructure (pub, point de vente, etc...) car sinon il serait totalement impossible aux autres marque de proposer des boites contenant 2 à 3 fois plus de figurines pour un prix équivalent (40 fantassins chez du Perry Miniature par ex). Par contre, l'avantage d'avoir peu de contenu pour un prix élevé: c'est la captivité du client. On sature sa capacité d'achat et on sait qu'il reviendra plus tard (contenu acheté insuffisant + impact psychologique de l'engagement par le premier achat).

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaguar_Flemmard Oui bien vu, augmenter le nombre de figs par boite ne devrait pas faire énormément baisser la marge sur la boite pour GW (c'est pas parce qu'il y a 6 guerriers au lieu de 3 dans la boite que le coût double ! )

 

Je suis convaincu (donc là aucun chiffre à l'appui) que si GW ne fait que 25% de marge sur ces produits-là, vu les tarifs que l'on connait, c'est plutôt en raison de l'organisation elle-même (peut-être les stocks, les points de ventes, la R&D, des gammes déficitaires, etc.) que du coût de production direct de la figurine.

 

Ça serait intéressant de voir la répartition du chiffres d'affaires sur les gammes (ce qui se vend bien, ce qui se vend mal, etc) et de voir comment l'argent est utilisé par l'organisation (masse salariale, pub, etc)...

 

Comptez pas sur moi pour chercher ça aujourd'hui xD

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression qu'on oublie un peu vite que GW a fait exploser un de ses jeux phares pour le remplacer par autre chose. En terme de gestion et d'aveux d'échec ça se pose là quand même.

Sans parler de tous les jeux qu'on a l'air de "redécouvrir" comme Necro mais qui ont été abandonné pendant des années et des années. L'entreprise est loin d'avoir une gestion au poil de tout un tas de trucs.

Un petit éditeur aurait pu mourir de l'échec de son jeu là où GW semble avoir une bonne tolérance (ya toujours du SM à vendre donc ça rattrape bien).

On en parle du finecast ?

Games a une résilience incroyable, une entreprise plus petite serait morte en faisant la moitié des erreurs que Games a pu faire, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Games a une résilience incroyable, une entreprise plus petite serait morte en faisant la moitié des erreurs que Games a pu faire, j'ai l'impression.

Bien d'accord avec ça. La taille de GW et leur position de leader sur un marché de niche leur donne une bonne sauvegarde contre les bourdes...

 

Globalement je suis très déçu concernant les augmentations de prix, comme beaucoup ici (ce qui me rassure d'une certaine manière).

Révélation

Les nouveaux tanks SM et AdMech à 60e l'unité (à jouer par paire ou triplette...), Blood of the Phenix à 180e, les bandes à Warcry à 40e (contre 32 à Necromunda, mais en écrivant ce post j'ai constaté qu'ils les avaient augmenté à 34...) l'augmentation il y a plusieurs mois des Start Collecting (qui faisaient pourtant du bien), et les rumeurs concernant la boite Soeur de Bataille et la boite de Necromunda contenant les Arbites...

Depuis un an déjà, je limite nettement mes achats. J'achète des Easy to Build, j'achète des produits qui vont augmenter (Start Co), je passe par l'occasion, et enfin je renonce tout simplement à certaines figurines qui me plaisent pourtant.

 

Je n'espère même pas que les boites trop chères leur fassent baisser leurs prix (ça n'a jamais baissé, autant marquer ça sur ma lettre au Père Noël), juste qu'ils se tapent un bide avec car ils le méritent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Absalom a dit :

Ca s'appelle un boycott mais comme toi, d'ailleurs, je suis pas certain que ce soit applicable ici ou alors c'est tellement marginal. Justement parce que le marché est spécifique (pas de concurrence, client captif ...). Je pense que tu en conviendras.

 

J'en conviens j'en conviens ^^, on est trop peu a lacher prise ou sélectionner ses achats drastiquements pour que ca ai un quelconque effet ou visibilité, pour 5 d'entre nous qui arrêtons, combien de nouveau?  Mais bon perso pour moi c'est trouvez le fein et stopper le train même si on est peu. Je peux/veux pas mettre autant d'argent dans un loisir, la on est sur une boite = 1 week end prolongé avec ta femme....C'est tout vu pour ma part.

 

Pourtant il y a un exemple récent d'une réussite dans ce sens, le jeux video ubisoft ghost recon breakpoint, ou les joueurs ont "boudés" les ventes, je mets entre parenthèse car il s'est quand meme vendu, mais moins que ce qui était prévu, le boss a fait un communiqué bla bla bla.

 

Comme quoi un echec financier frappant et les joueurs qui expliquent pourquoi ca marche, ca en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, le-sergent a dit :

La marge de GW serait de 25% ? Et pendant ce temps Wayland Games propose -28 à -30% sur les produits GW, et ils arrivent même à offrir la livraison internationale au passage et tout ça en faisant du bénéfice....

 

GW marge à bien + que 25%.

 

Ce qui est le plus aberrant à mon sens c'est qu'avec l'injection plastique, d'une part ça leur reviens de moins en moins chère de faire une figurine et d'autre part ils ont gagné une flexibilité qu'il n'avait pas avant.(ils produisent eux même leur grappe si j'ai bien compris sans passer par un sous traitant).

 

Il manque du stock vous monter le moule sur une presse a injecté et il vous crache une grappe toute les aller soyons large 20 secondes max (on crache des bouchons en 2 secondes)...

 

Du coup la hausse des prix pour rester rentable ne se justifie même pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme quoi un echec financier frappant et les joueurs qui expliquent pourquoi ca marche, ca en est la preuve.

Sauf que si GW vend pas, ça sera "à cause des clients", pas d'eux-même et de leur politique tarifaire...

 

Barbarus : quand je pense qu'on nous a vendu le passage au plastique à l'époque en "ça fera des armées moins chères"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder plus en détail les derniers comptes de résultats, mais ce qui a toujours "plomber" la rentabilité de la boite ce sont les charges fixes que sont les magasins. De mémoire la partie "production" représente largement moins de 50% de l'ensemble des coûts de l'entreprise.

En gros, GW pour se rendre visible utilise ces magasins comme moyen de communication et de proximité, afin d'attirer des nouveaux clients. C'est la grosse différence avec la concurrence qui reste presque "invisible" pour celles et ceux qui ne sont pas déjà dans le milieu de la figurine. Donc ces magasins plombent mais c'est aussi ce qui fait la force de GW pour faire du volume par la récupération de nouveaux joueurs en continue. 

 

Autre points que je n'ai pas vu cité ici, c'est l'évolution des prix selon les pays. L'impact en France et en europe de la hausse est 2 fois plus importante que celle au UK. En gros en plus des +5% par an presque "habituels" on a aussi un +5% juste sur l'europe et donc la France. Risque Brexit sur-couvert par l'ajout des coûts de dédouanement et un change défavorable ? La encore, il faudrait analyser le détail de leurs résultats pour le savoir. Coté US, je crois avoir lu que c'est pire, à cause là encore des la guerre commerciale engagée entre les US et la Chine (tous les décors et livres sont produit en Chine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, artemissef a dit :

Pourtant il y a un exemple récent d'une réussite dans ce sens, le jeux video ubisoft ghost recon breakpoint, ou les joueurs ont "boudés" les ventes, je mets entre parenthèse car il s'est quand meme vendu, mais moins que ce qui était prévu, le boss a fait un communiqué bla bla bla.

 

Comme quoi un echec financier frappant et les joueurs qui expliquent pourquoi ca marche, ca en est la preuve.

Sauf que le monde du jeu vidéo est bien plus à l'écoute que Games, et visiblement plus réactif, avec peut-être aussi davantage de moyens de corrections.

Et encore là on parle d'Ubisoft qui n'est pas non plus l'entreprise la plus fermée qui soit. Pas sûr que tous les acteurs du marché réagissent.

 

En tout cas les entreprises qui bossent dans le jeu vidéo sont bien conscientes que "les choses se passent sur internet" et communiquent donc. Rappelons, par exemple, qu'il n'y a pas de forum officiel pour Games Workshop (du moins pas à ma connaissance).

Et si il y en avait un je ne doute pas qu'il serait en feu, faudrait creuser des p'tites tranchées pour survivre. Si Games ouvrait la fenêtre de la communication plus directe avec ses clients je crois qu'il y aurait une sacrée déflagration et quelques sourcils brûlés chez les community managers :D .

Parce que Games (comme certaines personnes du milieu politique que je ne citerai pas car ce serait contraire au règlement) ne souhaite pas écouter ses joueurs, ces pauvres idiots qui demanderaient des baisses de prix et des sorties de tel ou tel armée qu'on attend depuis longtemps.
C'est même presque ironique de se dire que finalement Games semble passer sa vie à frustrer et contredire ses joueurs, sur plein de points. Et je crois qu'on surestime grandement le "professionnalisme" de tout un tas d'éléments chez GW. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient se planter comme des nazes (coucou l'affaire Chapterhouse).

 

Quand on fait quelque chose qui ne va pas dans l'intérêt de ses clients mieux vaut se boucher les oreilles et fermer les yeux, et attendre que l'argent vienne. Technique GW (EA est pas mal dans le genre aussi).

Franchement GW fait plus penser à un EA qu'à un bon petit studio des familles façon CD Projekt, non ? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

juste un petit message pour inviter les utilisateurs du Warfo de faire bien attention aux affirmations lancees par certains, notamment les plus "anciens" utilisateurs du forum.

Ce n'est pas parce qu'ils font partie des membres de longue date qu'ils en savent quoi que ce soit sur le sujet.

La majeure partie de ce que je lis par ici, lancee a coup de "GW fait ceci parce que...", "Je connais bien, mon pote bosse a GW..." ou encore "mon revendeur a dit..." , est completement eronee.

 

Chacun peut y aller de ses suppositions, mais attention a ne pas trop affirmer des choses alors que vous n'en savez strictement rien (sur la cuisine interne de GW par exemple, politique commerciale ou conception), au risque de perdre ou perturber des gens en quete de bonne information.

 

Juste un petit message d'alerte amical pour que personne ne perde le sens des perspectives ;)

 

Je precise que je ne suis pas abilite a repondre a quelque question que ce soit sur ces sujets, encore moins sur internet ou les mauvaises interpretations sont courantes.

 

A+

 

--

morback

ps: desole pour le manque d'accents, clavier qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Après, si tu veux "parler" à Games, tu peux aller à ton magasin, il y a un charmant barbu qui est là pour ça et qui répondra à nombre de tes questions, ils sont formés pour ça.

Une réponse qui me parait plutôt absurde.

On est même pas dans le cadre d'une caissière de supermarché à qui on peut faire passer un mot jusqu'au gérant du magasin sur la présence de tel ou tel produit, puisque dans la grande distribution à la limite ya du choix. Games produit sa propre came et nous la vend directement dans ses magasins, qu'est-ce que tu veux que le gérant ai un quelconque impact ?

 

Ta réponse me parait même ironique (auquel cas tu es un troll), en mode "vous avez des questions et des préoccupations ? Notre commercial est là pour vous répondre..." Depuis quand la personne à la caisse peut répondre sur la politique tarifaire ? A quel moment c'est même juste pertinent d'aller l'emmerder avec ça ?

 

Un gérant de magasin c'est pas un Community Manager. Tu m'aurais orienté sur la page FB de Games Workshop j'aurais trouvé ça un peu plus crédible, mais même elle finalement n'est qu'une vitrine pour passer des annonces et non un espace de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kim'sz a dit :

- Quel suivi ? Quelle communauté ? Sont des questions que l'on peut se poser légitimement. A moins d'avoir sa bande de pote, on risque finalement de jouer solo ou de laisser les figurines prendre la poussière une fois peinte...

 

Argument récurrent, mais c'est un peu une prophétie auto-réalisatrice. 

Je ne vais pas voir à côté, parce que tout le monde joue à GW. Sûr que si tout le monde se dit ça... les choses ne risquent pas de changer.

 

C'est un peu dommage quand on sait qu'il y a de très bons jeux, avec des univers et des styles très variés qu'on peut jouer (vraiment, hein, pas avec un bout d'embryon de début de force) pour moins de 40 euros de figs par joueur. 

Après chacun achète et joue à ce qu'il lui plait, mais avec l'offre actuelle si on n'est pas content des prix de GW on peut aller voir ailleurs (ou alors juste peindre ce qu'on a d'entassé dans les placards et qui a jamais vu une table). Ou alors on aime les jeux GW, et on accepte le défaut qui va avec. Par contre jouer à un jeu dont on se plaint constamment, ça me dépasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Depuis quand la personne à la caisse peut répondre sur la politique tarifaire ?

Et bien justement, depuis qu'ils sont formés à la question (c'est à dire depuis au moins 2 ans). Un gérant de magasin Games c'est pas juste une caisse enregistreuse qui peut te faire l'occasionnel tuto peinture. Certes il n'est pas le décideur de sa boite, mais il est impliqué dans son fonctionnement et il pourra te répéter ce que lui on lui a dit sur la question. En particulier sur la politique tarifaire, il pourra te dire pourquoi les hausses, et de combien ; il t'expliquera aussi pourquoi cette hausse de tarif préventive est - a priori - assortie d'un moratoire de 4 ans sur toute nouvelle hausse des tarifs. Il t'expliquera aussi qu'à quelques exceptions près, la majorité des magasins physiques sont redevenus rentables alors qu'ils ne l'étaient pas il y a quelques années, et que cela a influencé la politique de distribution ainsi que l'équilibre rayon physique/dispo internet.

 

Il a aussi pour tout un tas de problème (en particulier SAV) une ligne directe avec l’entreprise que toi client tu n'a pas, même via internet.

 

Bref, tu devrais essayer de parler à ton manager, tu sera potentiellement surpris des infos dont il dispose sur tout un tas de sujets.

 

Après je dis ça, je dis rien hein... Mais c'est pas faute justement qu'il ai été expliqué plus avant que ce qui distingue Games des autres boites de petits soldats vendus bien trop cher, c'est précisément qu'ils ont pignon sur rue et que cela crée un niveau d'interaction unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciler a dit :

il t'expliquera aussi pourquoi cette hausse de tarif préventive est - a priori - assortie d'un moratoire de 4 ans sur toute nouvelle hausse des tarifs.

Pourquoi pas de communication officielle là dessus? Personne n'y a pensé? Ça devait pas être jugé comme un sujet sensible pour leur clientèle.

 

En tout cas, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. On verra bien s'ils résistent déjà un an... Et honnêtement j'en rigole déjà un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Pourquoi pas de communication officielle là dessus? Personne n'y a pensé? Ça devait pas être jugé comme un sujet sensible pour leur clientèle.

 

En tout cas, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. On verra bien s'ils résistent déjà un an... Et honnêtement j'en rigole déjà un peu d'avance.

Et tu n'es pas le seul. Si par malheur le Brexit devait se passer encore plus mal que prévu (et vu le dernier coup de pute de Trump à Johnson on est pas à l'abris), cela pourrait rester un vœu pieu.

 

J'ai dit qu'on pouvait parler aux gens, pas qu'il fallait bêtement croire tout ce qu'on peut nous dire, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciler a dit :

En particulier sur la politique tarifaire, il pourra te dire pourquoi les hausses, et de combien ; il t'expliquera aussi pourquoi cette hausse de tarif préventive est - a priori - assortie d'un moratoire de 4 ans sur toute nouvelle hausse des tarifs. Il t'expliquera aussi qu'à quelques exceptions près, la majorité des magasins physiques sont redevenus rentables alors qu'ils ne l'étaient pas il y a quelques années, et que cela a influencé la politique de distribution ainsi que l'équilibre rayon physique/dispo internet.

Sauf que voila : "expliquer" ce qu'on fait ne sert pas à grand chose si ce qu'on fait ne plait pas.

On est à deux doigts de se mettre à parler de pédagogie sur tel ou tel sujet de réforme...

 

L'augmentation des tarifs c'est plus lié au coût du pétrole ? C'est le brexit peut-être ? Il y aura bien une autre excuse de toute façon. Ya toujours des excuses et le discours d'une entreprise n'est jamais à prendre pour argent comptant, voir même c'est fondamentalement du bullshit (comme ces réalisateurs qui quittent un projet de film pour "différent créatif". Ils se sont grave engueulés oui plutôt !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.