Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Après niveau proxy, je joue Gobelins...

 

si je regarde ce qui pourrait faire office de squigs, ça fait 25€ les 5... pour quoi? 35€ les 10? 
 

c’est pas vraiment intéressant pour du proxy !

 

je cherche aussi des araignées ben là aussi... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Barbarus a dit :

Non, mais elles ont coûté la vie à un core-game et obligé GW à revoir une première fois sa copie avec les SC...

 

Non. Mille fois non.

 

Ce qui a coûté la vie à Battle, pour le citer, et en tant qu'ancien joueur du dit titre pouvant parler pour tout mon groupe puisqu'ils ont TOUS arrêtés et qu'on en a parlé: c'est qu'il devenait CHIANT, et obsolète comparé à 40K.

Et pour rien au monde je ne regrette mon choix d'avoir arrêté bien avant la V8. Je peux comprendre qu'une partie de la communauté continuait d'adorer ce jeu, mais il faut qu'un jour cette partie comprenne pourquoi les autres se détournait du jeu. Et c'est clairement pas la hausse des prix car mon arrêt correspond à un an après le moment où mon pouvoir d'achat a explosé quand j'ai eu mon CDI et la fin de ma vie d'étudiant galérien. Tout comme mes potes.

Donc non Battle n'est pas mort pour une hausse de 2 euros. Il est mort car il périclitait lentement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Games la laissé péricliter lentement mais sûrement...Battle n'est pas une personne morale mais Games son propriétaire et seule décisionnaire, oui !

Évitons de relancer une énième fois les débats sur la mort de battle.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marduck a dit :

Pendant ce temps là, chez Smith en face, Mantic se paie le plaisir de troller GW ... et propose des baisses de prix. Bref intéressant si vous voulez du proxy a pas cher. La gamme Med fan est plus récente (les abysses sont vraiment cool) mais y'a des choses a prendre côté deadzone.

 

Ça m'a bien fait rire :D

 

https://www.manticgames.com/news/heads-up-price-adjustment/ 

 

Ouais mais entre acheter 30€ de figs magnifiques et 25€ de figs moches, les habitués ont choisi. 

 

Reste que 5% d'augmentation quand tas toutes les boutiques qui tirent la gueule suite au confinement alors que les vacances arrivent ça va faire beaucoup pour elles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout qu'il y a 40 pages de tourne en rond dans le sujet approprié.

Et les 5 dernières années de kirby ont été exécrables, je me rappelle de graphiques qui croisaient la hausse des prix et la chute du CA. C'est la sortie ses start collecting et des boîtes d'appel (type burning of prospero) qui ont redressé les ventes.

 

Et augmenter les prix maintenant, alors qu'ils nous ont collé deux augmentations en prévision du Brexit et alors qu'on annonce partout une récession mondiale ?   Je sais bien qu'on dit toujours que l'industrie du luxe ne connait pas la crise, mais là j'ai comme un doute.

Après y'a peut-être une autre logique qui est celle de ne plus vendre  des marines traditionnels et pousser vers les peomaris, mais ça n'est probablement qu'un effet collatéral.

 

Ah oui, les peintures Vallejo vont baisser de prix bientôt, m'a dit un revendeur aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cette communication. Le mot augmentation n'est jamais prononcé, il s'agit d'un "ajustement des prix" et quand j'ai parcouru la liste des références concernées, j'ai même cru un instant que des baisses de prix étaient envisagées (certains sets de décors déjà trop chers ou kits complètement obsolètes) avant de réaliser que cette hypothèse était peu probable.

Ou alors, ils nous invitent à vite profiter des prix actuels avant leur baisse (ajustement) afin de nous permettre de soutenir le hobby en ces temps difficiles...

 

Il y avait deux moyens de faire rentrer du cash pour rattraper les effets du confinements : la promo (ils ont tenté avec leurs bons d'achats pendant le confinement) ou l'augmentation de prix.

Le stagiaire qui a proposé la promo a dû se faire virer depuis et le pricing manager qui s'était confiné à la campagne sans accès internet a repris les rênes et appliqué la stratégie commerciale habituelle... ?

 

Bon, ça ne me fait pas plaisir mais après 25 ans de hobby et mes premières révoltes contre la politique tarifaire de GW, maintenant je suis résigné. Rien ne changera donc inutile de se faire du mauvais sang. C'est assez étonnant par contre juste avant le lancement d'une nouvelle version de créer un bad buzz... sans doute comptent ils sur la hype de samedi pour tout faire oublier d'un coup... c'est peut être un coup de maître en fait ?.

 

Si toutefois la colère ne passe pas de votre côté, il existe des gammes alternatives vraiment convaincantes pour de nombreuses races. Ce n'est pas forcement moins cher mais au moins vous avez une armée plus originale et parfois plus belle encore tout en faisant passer un message à GW.

 

Enfin, la concurrence propose souvent des règles téléchargeables gratuitement qui vous feront vous interroger sur la qualité  de celles proposées pour W40K qui en est pourtant à sa huitième version... et cela finira de vous convaincre que le joueur n'est pas au centre des préoccupations de GW. Après ils ont un super univers, un vrai savoir faire et la black librairie est encore le dernier domaine ou j'accepte de dépenser mes sous pour du papier made in GW.

 

Bref, il existe des solutions ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kapteyn a dit :

 

Ouais mais entre acheter 30€ de figs magnifiques et 25€ de figs moches, les habitués ont choisi.


Ou pas.

Révélation

 

mantic-undead-zombie-regiment.jpeg

900001011.jpg?20180331165726

 

99120210025_HEFlamespyrePhoenix01.jpg

 

s-l400.png

 

s-l400.jpg

 

01-01.jpg

Fest2019-Sat15-WHUWCat1kjkbf-1.jpg

75266189_10157488256997319_3968263358724

75576451_10157488255782319_8166115895064

f545d315-lumineth-realmlords-auralan-sen

 

 

 

Gaffe à pas trop caricaturer. Mantic on connaît leur modèle, il a ses défauts mais la condescendance c'est naze, en plus d'être caricatural. Quant à leur humour, y a rien de bien méchant quoi, sérieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kapteyn a dit :

Le Phoenix games qui n'est pas tout récent enterre tellement la bouillabaise de Mantic.. Et je ne parle pas des productions récentes. 

Mais si tu veux parler des vieux zombies c'est facile de les mettre sur le même plan.

 

Pas sûr que l'on aille très loin comme ça (même si je partage ton avis sur le phoenix)

 

Je suis aussi totalement resigné sur l'augmentation des prix, ça tombe bien j'ai mes achats juste avant. Je vais pouvoir faire mon activiste le coeur léger. 

 

Peut être que la logique de game c'est de profiter de tout ce qui a été épargner.  Surtout si les vacances sont impossibles. Personnellement c'est 2000 euros qui se libère si les voyages internationaux ne sont pas possibles.

 

Même si une augmentation ne doit pas être mise au point dans des délais cours, non ?

 

Tout de même une petite penser pour les anciennes stars collecting a 65 euros qui avait vraiment fait du bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, simonruna a dit :

Tout de même une petite penser pour les anciennes stars collecting a 65 euros qui avait vraiment fait du bien.

 

Ceci dit en y repensant les SC n'était pas "si" rentable que ça comparés aux anciennes boites de Bataillons...

Pour rappel à 80€ la boite tu pouvais avoir soit 12 taus, 12 kroots, 3 stealth, une crisis et un Devilfish. Ou alors 15 SMC, un Rhino, 5 possédés et 8 Berserkers. Certes les prix de ces bataillons ont augmentés par la suite mais ça restait beaucoup plus rentable que les SC...

 

Ce qui me chagrine maintenant c'est qu'il n'y a presque plus de sorties < 40 euros hors personnages. Alors que le nombre de grappes reste le même que les "anciens". Typiquement les Mélusais d'AOS et les Scourges EN Eldars Noirs sont deux magnifiques kits biens remplis sur deux grappes. Le premier est à 45 euros, le second entre 20 et 25...

 

Quand je vois que la moindre boite d'unité te coûte presque 50 euros alors qu'à coté tu peut sortir d'une boutique avec un vaisseau Star Wars Armada pour deux fois moins cher, je pense que je vais temporiser mes plans pour 40k...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kapteyn a dit :

Le Phoenix games qui n'est pas tout récent enterre tellement la bouillabaise de Mantic.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve le phoenix Mantic bien plus beau que celui de gw qui a, je trouve, une tête mal fichue et un design tout plat et utilitaire. Raté zéro puissance, quoi, de mon point de vue. Après, pas de souci, t'as le droit de pas être d'accord, je respecte ça.

 

Ravi de voir qu'on est d'accord sur les zombis. Ceux de Mantic sont effectivement mieux et pourtant ils datent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des prix de juin ne concerne qu'une partie des figurines, les produits phares comme on dit, et d'autres dont on se demande pourquoi.

Notamment pour des unités qui avaient déjà subi une augmentation l'an dernier à la même période.

La plupart des troupes de base subissent là une deuxième augmentation.

Côté 40k, les petits véhicules (warwalker, venom, sentinelle, piranha, land-speeder) sont modérément impactés (2.5£).

De même pour les petits personnages QG en petite grappe plastique (Cadre Fireblade, Farseer...)

Les véhicules de transport et autres gros kits comme la Vakyrie : ça va faire plus mal (+5£).

Gros kit comme le Stormaraven : +10 £. Ouch !

 

https://docs.google.com/spreadsheets/u/4/d/1yLzaadQA1_XpSDRHMpMrpM4lO-S1Uhank7eC8KGVsxw/htmlview?pru=AAABcmBxcTw*bzK5sMC6L5aqdQc0TESE8w#gid=1727256291

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure profondément ces augmentations de prix, cela veut dire à mon avis que l'entreprise ce porte très bien et si des gens arrivent à acheter leurs jeux ( accessoires,  livres ... ) donc de la demande avec toujours de l'offre ( sauf grosse catastrophe économique , le covid n'est qu'une goutte d'eau dans le marché tant que des gens achètent ).

Et cela me rassure une deuxième fois de mon orientation à mettre mon argent autre part que chez eux ( bien au-delà d'une bonne petite voiture d'occasion ). 

C'est un choix élitiste, et tant que cette société fonctionnera ( tant mieux pour les joueurs de plus en plus riche à défaut de se ruiner ) bah il continuera à augmenter ses prix et avec logique.... et cela fonctionne avec tout et surtout avec n'importe quoi pour n'importe qui ( sans jugement de valeur ou de penser négative des gens naïfs et ou consentants de leurs pouvoirs d'achat ). 

Heureusement, que le marcher d'occasion est sans doute son vrai 1er concurrent quand les gens savent où aller voir ( quoique ).

Après, tout a un prix dans tout type de loisir et l'argents gagnés ( peu importe comment), achètent  la liberté.

Pas près de commencer une iem nouvelle armée si pour 100e pratiquement une maquette  , je pourrai avoir une armée ou bande pour un autre jeu ou d'une autre marque. 

AMHA, si nous voulons que les prix baissent, c'est comme tout, suffit juste de boycotter en tant que con sommateur nous le sommes mais cela est infaisable. 

Mais bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider : 50£ -> 60£ ça fait 20% d'augmentation ca non ??

 

...Lol...

Ceux qui trouvent encore une excuse/raison valable à une telle augmentation sur un kit aussi vieux sont...forts.

 

La politique post-AOS ne change pas trop de celle d'avant il faut croire.

 

Les équipes BB qui prennent 3,5£ dans la tête même pas un an après l'augmentation d'avant (qui était la même non ?) ... Ça fera encore 5 euros de plus non?

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à plaindre financiérement et je comptais me remettre un peu à 40k avec des conversions à bases de AoS et surtout finir des armées voir commencer une qui me tenais à coeur et que j'avais jamais pu faire.
Puis je me suis souvenu de blood bowl, prix pour avoir une équipe, nombre de figurine, temps de peinture, durée d'une partie....
Bref, je vais définitivement me réorienté sur du BB avec cette annonce.
D'autant plus que j'ai découvert des gammes alternatives plus que convainquante et pas plus chère que GW ou alors beaucoup plus belle pour pas beaucoup plus chère, ou alors me faire une équipe full conversion qui au final ne me reviendra pas beaucoup plus chère.

Bref, adieu 40k, bonjour BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que vous me passiez le lien du live demain pour bien rigoler. Et si en fait devant les bordées de nom d'oiseau et de babines écume de joueurs  le mec de GW nous dit <<attendez vous n'avez pas compris, on a dit ajustement mais pour la première fois dans l'histoire de GW on va baisser les prix jusqu'à 10%>> la patmr contre tous les joueurs vont l'acclamer (bon je dois me réveiller le réveil à pas sonné encore sonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azhagmorglum a dit :

Land raider : 50£ -> 60£ ça fait 20% d'augmentation ca non ??

 

...Lol...

Ceux qui trouvent encore une excuse/raison valable à une telle augmentation sur un kit aussi vieux sont...forts.

 

La politique post-AOS ne change pas trop de celle d'avant il faut croire.

 

Les équipes BB qui prennent 3,5£ dans la tête même pas un an après l'augmentation d'avant (qui était la même non ?) ... Ça fera encore 5 euros de plus non?

 

Les actionnaires de Games ont fait un craquage total la c est suréaliste

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilian a dit :

Je connais pas trop se qu'il existe pour le futuriste mais pour le moderne ou l'historique voir le médiéval fantastique il y'a des boites qui font des régles et des boites qui sortent des gurines.

Je crois que GW a été la première boite a tout faire non? (regles, peintures, gurines)

 

Alors pour Spectre Operations, c'est la même boite qui fait les figurines et le système de jeu. Par contre, effectivement, ils n'ont pas tout l'aspect modélisme et sur ce créneau là, je crois bien qu'il n'y a que Games qui assure la "totale". On pourrait citer Corvus Belli mais même côté peinture, c'est un partenariat avec Vallejo mais pas leur propre gamme de peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet ça a l'air plus que quelques euros par ci par là ^^

Après, je doute que ça leur fasse beaucoup de mal, et même plutôt du bien, faut pas se leurrer, GW est un marchand de luxe, avec une demande qui semble relativement peu élastique, puisqu’elle continue d'augmenter malgré une politique d'augmentation des prix relativement constante. Ca va pas changer grand chose pour eux, quelques uns arrêteront d'acheter, la vaste majorité va continuer, et globalement les nouveaux joueurs vont remplacer tous ceux qui se plaignent ^^

 

Au final, je pense que ça me choque toujours pas, c'est la politique de GW, et elle semble porter ses fruits, à part peut-être deux années en 2014-15 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.
Moi qui trouvais, à juste titre, les prix ForgeWorld totalement abusés et déraisonnables...donnez leur encore quelques années et GW sera au même niveau.

Je me rappel Heavy de FWS qui expliquait que les actionnaires faisaient pression sur GW pour faire d'avantage de chiffre, et qui croyais naïvement que ça se traduirait par des évolutions constructives des gammes et du hobby, que ça serait bénéfique pour les joueurs.
Mais en fait, non. On se sert de la crise du Covid pour monter les prix.
C'est bien la seule boite dont j'achète occasionnellement les produit tout en souhaitant avec ferveur qu'ils fassent faillite et disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils anticipent une inflation qui sera globale. Les coûts des matières premières et de transport vont forcément augmenter. C est un jeu passion donc l élasticité prix doit être faible et ils ont raison d augmenter les prix si ça rapporte plus. Du moment qu ils continuent  d'innover, de produire de la qualité. Si vous n êtes pas content il suffit d acheter ailleurs mais je doute que vouq soyez assez nombreux pour influencer la politique de gw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.