Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Shanks a dit :

Si vous n êtes pas content il suffit d acheter ailleurs mais je doute que vouq soyez assez nombreux pour influencer la politique de gw

 

C'est pas parce qu'on s’interroge sur une décision étrange qu'on doit forcement dégager ailleurs. Et d’ailleurs je pense pas qu'une seul personne se réjouisse d'une augmentation de prix.

 

Debut avril GW propose des bons d'achat avec une offre de 10% et juste après il augmente 10% de leur catalogue de 10%. Donc faut comprendre que les gens s'estime flouer^^.

 

il y a 30 minutes, Shanks a dit :

Pour moi ils anticipent une inflation qui sera globale.

 

Par contre ça, pourquoi pas? La concurrence baisse les prix en se moment mais au final ils seront obligé de les augmentés, déjà a cause de la hausse des couts comme tu dis mais en plus parce qu'ils produisent en délocalisé la ou GW produit en Europe. (Mantic a pas d'usine il sous traite en chine FFG pareil).

Du coup quand tout va augmenté, GW pourrait ne pas bouger, a voir...

 

Par contre annoncer une hausse de prix juste avant la plus grosse annonce 40K je pense que c'est polluer leur message.

 

Gilian qui aimerait recentrer le debat^^

 

PS: le débat sur le prix 10% ou 10 euro c'est marrant 2 pages mais perso c'est plus la raison et la politique de la boite qui m’intéresse. Parce que le débat c'est trop chère salop de capitaliste Vs si t'es pas content ferme ta gueule et va voir ailleurs ça fait 30 ans qu'on l'entend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon bref comme je vous l'ai dit j'ai acheté toutes les références que j'avais besoin et qui vont augmenter. Pour mes kasseurs de tank ce sera du proxy et puis voilà. Après il me reste un basilisk et un hellound à prendre pour ma garde. Pour les orks il ne restera à prendre que ce qui n'augmentera pas (mek gunz, chariot de guerre et frimeur) 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shanks a dit :

Pour moi ils anticipent une inflation qui sera globale

 

Et attend toi à une autre augmentation quand ils t'expliqueront cela.

Parce que la c'est pas une augmentation, c'est un "réajustement tarifaire" , parce que "certaines références n'avaient pas eu de réajustement depuis longtemps"?... plus foireux comme raison tu meurs. Mais c'est la même à chaque fois, et personne ne se laisse berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crom a dit :

 

Sinon, en orks, spellcrow et kromlech sont tes amis ^^

oui mais comme je l'ai dis Kromlech n'accepte pas la CB et je ne souhaite pas utiliser paypal, après j'ai vu avec la boutique philibert si quelqu'un connaît et ils vont voir s'ils peuvent me commander les références souhaitées.

 

Sinon des nouvelles du live?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de boites ce ne sont pas des augmentations, mais un ralentissement de la baisse des prix.

Genre les zombies ou les buffles ogres coûtaient plus cher en 2005, quand j'ai commencé, que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACL a dit :

Genre les zombies ou les buffles ogres coûtaient plus cher en 2005, quand j'ai commencé, que maintenant.

30€ à leur sortie contre 32,5 maintenant pour les Ogres. Pour les Zombies, en 2005 je ne sais pas, mais ils étaient à 130Fr les 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente euros de 2005 soit trente-sept actuels.

Donc même avec la nouvelle augmentation les ogres coûtent entre quatre et cinq euros de moins qu'à leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que je dit a qui veut bien l'entendre depuis 2ans, comme dit l'expression "le plus grand tour que le diable ait réalisé c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas." et bien la plus grande réussite de GW ces dernières années c'est d'avoir fait croire a tout le monde qu'ils redevenaient, "presque" , la p'tite entreprise de fan pour des fans a l'écoute de leurs gentils fans et non pas de l'avidité sans fonds de leurs actionnaires.

La "famille du hobby"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACL a dit :

Pour beaucoup de boites ce ne sont pas des augmentations, mais un ralentissement de la baisse des prix.

Genre les zombies ou les buffles ogres coûtaient plus cher en 2005, quand j'ai commencé, que maintenant.

Sauf que ton inflation n'est pas celle de l'Allemagne, de l'Italie ou de la Pologne. Elle n'est valable que dans ton pays suivant ce calcul (même si Belgique - France on se tient dans un mouchoir de poche) mais je trouve quand même que sur 15 ans 18% d'inflation c'est beaucoup, non ? C'était quoi l'index de 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LoneWulf a dit :

C'est un truc que je dit a qui veut bien l'entendre depuis 2ans, comme dit l'expression "le plus grand tour que le diable ait réalisé c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas." et bien la plus grande réussite de GW ces dernières années c'est d'avoir fait croire a tout le monde qu'ils redevenaient, "presque" , la p'tite entreprise de fan pour des fans a l'écoute de leurs gentils fans et non pas de l'avidité sans fonds de leurs actionnaires.

La "famille du hobby"..

 

Excellent :) et bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site:

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Il y a une inflation de 20,6% entre mai 2005 et mai 2020 ^^

Alors après c'est peut-être valable que pour la France en effet, et GW est anglais, du coup je suis allé voir pour l'Angleterre:

https://www.inflationtool.com/british-pound/2005-to-present-value?amount=30

De 2005 à 2020, il y a eu 40% d'inflation de la livre, au Royaume-Uni ^^'

Et pour faire bonne mesure, le plus gros client de GW c'est les USA, donc mettons l'inflation du $:

https://www.usinflationcalculator.com/

Une boîte à 30$ en 2005 vaut aujourd'hui 39,28$, soit 31,3% d'inflation.

 

Après ça veut pas dire qu'il n'y a pas de l'abus, si la boîte de 20 zombies était à 130francs en 2000, elle devrait être à 26 aujourd'hui, selon le cours de l'euro en France, elle est à 30€ ^^

 

Donc, en fait.... GW respecte quand même pas mal l'inflation ^^

Le problème, c'est surtout que les salaires eux ne l'ont pas tous respectés ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut comparé au salaire (pouvoir d'achat) et il (le mien) a pas augmenté de 20% (j'ai même perdu du pouvoir d'achat, les cinq dernières années).

 

En moyenne pour le français (ordinaire) moyen le hobbit est devenue plus cher.

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

On a le droit d'acheter un hobbit comme esclave????

 

Barbarus : bon, mise à part ce jeu de mot, oui, effectivement, le hobby ne cesse d'augmenter...

???? Bon et sinon l'augmentation est arrêtée au 1er juin ou fin juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

1er juin, boum.

 

Bien joué d'avoir donné l'info juste avant celle de la V9, qui a noyé/étouffé immédiatement la polémique naissante.

Noyé/étouffé? Mouais j'y crois pas trop, à mon avis le modérateur du live a du mériter mériter sa bière à la fin avec tout le travail qu'il a du avoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Overlord a dit :

Après il faut comparé au salaire (pouvoir d'achat) et il (le mien) a pas augmenté de 20% (j'ai même perdu du pouvoir d'achat, les cinq dernières années).

 

En moyenne pour le français (ordinaire) moyen le hobbit est devenue plus cher.

 

 

Entre 2005 et 2020 le smic est passé de huit euros de l'heure à dix euros. Soit une augmentation de 25%.

L'inflation sur la même période était de 22%.

 

 

Il est loin d'être évident que pour le français moyen le prix du hobby ait augmenté ces quinze dernières années.

 

Certaines figurines ont vu leur coût augmenter plus ou moins fortement, en général des personnages des véhicules, tandis que d'autres ont vu leurs prix baisser légèrement comme je le disais.

Mais il y a aussi de nombreux cas de fortes baisses. Si on regarde le catalogue de 2001 (période que je n'ai pas connue) on voit bien qu'il y a eu une tendance à la baisse des prix des élites et des cavaliers vendus autrefois en blister.

 

Quatorze orques noirs ça faisait 280F (56€). Les quinze ardboys sont à 45€.

Le dreadnought était à 270F (54€), aujourd'hui le redemptor est à 32,5€.

L'unité de cinq cavaliers standards c'était 200F (40€) contre 30€ actuellement .

Et je ne parle même pas des cavaliers orques qui sont toujours à 40€ mais, cette fois, par dix. Ou encore des unités de cavalerie dont la monture était aussi en métal, comme les skinks sur sang-froid à 70F(14€) pièce. L'unité de cinq à 350F(70€), on commence à ne pas être loin des chevaliers de sang.

Modifié par ACL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour GW ce n'est pas la figurine qui compte, c'est le fluff, le concept du jeu et de l'univers, et comme l'a dit un VDD Games a cloisonné ses produits:

jeux de figurines= élite aux larges moyens financiers

jeux vidéos/séries/Jeux de cartes: consommateur moyen.

Games joue donc sur tous les tableaux et si jamais le jeu de figurine fait plus recette, bah ils abandonneront tout simplement plutôt que changer quoique ce soit. Je rappelle l'exemple dawn of war 3 qui est sorti avec 3 armées (Orks, Eldars et space marines) qui comptaient chacun 5-6 unités et tout le reste  allait sortir sur DLC, les joueurs ont massivement gueuler et se sont pas laissés faire, bah le studio relic  a dit "bah voilà on abandonne le jeu et on le laisse en l'état parce que ce que les joueurs veulent c'est bien pour eux,  mais pour nous c'est pas rentable". Je dis pas que GW est impliqué dans l'affaire, loin de là et encore une fois sur sa politique Games est totalement libre de ses choix, je dis juste que si jamais la figurine ne devient plus rentable, ils arrêteront pour se développer sur d'autres supports, tant que c'est le/les univers qui font vendre, games a aucun souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu l'euros était a 6.5 franc de mémoire donc pour le dread sa ferai 43.07 euros et les chevaliers 30 euros. (j'ai pas tout vérifier)

 

 

PS: perso mon salaire a pas bougé pendant des années (il a même baissé).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACL a dit :

 

Entre 2005 et 2020 le smic est passé de huit euros de l'heure à dix euros. Soit une augmentation de 25%.

L'inflation sur la même période était de 22%.

 

 

Il est loin d'être évident que pour le français moyen le prix du hobby ait augmenté ces quinze dernières années.

 

Certaines figurines ont vu leur coût augmenter plus ou moins fortement, en général des personnages des véhicules, tandis que d'autres ont vu leurs prix baisser légèrement comme je le disais.

Mais il y a aussi de nombreux cas de fortes baisses. Si on regarde le catalogue de 2001 (période que je n'ai pas connue) on voit bien qu'il y a eu une tendance à la baisse des prix des élites et des cavaliers vendus autrefois en blister.

 

Quatorze orques noirs ça faisait 280F (56€). Les quinze ardboys sont à 45€.

Le dreadnought était à 270F (54€), aujourd'hui le redemptor est à 32,5€.

L'unité de cinq cavaliers standards c'était 200F (40€) contre 30€ actuellement .

Et je ne parle même pas des cavaliers orques qui sont toujours à 40€ mais, cette fois, par dix. Ou encore des unités de cavalerie dont la monture était aussi en métal, comme les skinks sur sang-froid à 70F(14€) pièce. L'unité de cinq à 350F(70€), on commence à ne pas être loin des chevaliers de sang.

Ah mais écoute, je suis dac de payer mes orks 30 euros si j'en ai 20 dans la boîte et pas 11

Je suis d'accord de payer le leman russ 45 euros si j'ai tout les équipements qui peuvent me permettre de le convertir en n'importe quelle version. Games même si c'est pas leur politique doivent aussi "offrir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akwon a dit :

Bien joué d'avoir donné l'info juste avant celle de la V9, qui a noyé/étouffé immédiatement la polémique naissante.

La polémique semble bien vivante sur ce sujet pourtant ^^

Et en rumeurs et nouveautés on a pas le droit de se plaindre des prix.

 

Gros +1 avec ce que dit Crom, le prix des vieilles ref est juste honteux, certes les prix augmentent dans plein de domaines mais les évolutions technologiques vont avec. Les figs GW c'est pas comme le monopoly, c'est loin d'être impérissable.

Le pire c'est que si Games sort de nouveaux zombies ou de nouveaux cadiens on peut être sûr qu'il y aura une augmentation des prix avec.

 

La "répartition" des prix a aussi beaucoup changé. Fut un temps le perso spécial c'était 12 euros, pas 30. Je suis halluciné de voir les prix de certaines armées, les Tau ont l'air tellement chers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.