Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Nous n'avons pas été la main target de GW depuis plus de 20 ans maintenant. 

Et pas du tout d'accord avec l'absence de grimdark. Si on dépasse un peu la communication de facade, on trouve du grimdark en veux-tu en voila dans les codexs et dans les production BL. GW joue bien sur les deux tableaux. Tant mieux. 

 

Merci FreDrich pour ta réponse; j'aurai du expliciter : le grimdark existe encore dans la lore, mais plus dans la présentation des figurines et de la gamme elle même.

Les exemples pullulent, mais pour en citer qquns, il suffit souvent de comparer des figurines 40k et 30k, les premières sont designées cartoon, avec tout un tas de merde pendouillant partout (je pense à toi Mortarion), avec leur pendant 30k très réaliste (et le boulot sur la peinture agit grandement, les 40k sont très colorées, cf Mortarion la jolie libellule du Chaos et sa version 30k, bien maladive à souhait)

 

Pour terminer sur cet aparté, je voulais juste dire qu'on est passé de ça:

ob_311e4e_jb-2015-3.jpg

A ça:

Mu9b1BE8ru8LK6ex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Nous n'avons pas été la main target de GW depuis plus de 20 ans maintenant. 

Et pas du tout d'accord avec l'absence de grimdark. Si on dépasse un peu la communication de facade, on trouve du grimdark en veux-tu en voila dans les codexs et dans les production BL. GW joue bien sur les deux tableaux. Tant mieux. 

 

Je suis complètement d'accord avec toi !

 

J'ai joué à 40k dans les années 90 avec mes amis ; nous avions alors entre 13 et 16 ans je dirais. Mais dès la fin de l'adolescence, j'ai été en rupture avec cette marque ; un peu à cause probablement de l'effet "tout le monde aime, donc je me rebelle !" (bon, on a tous connu ça à cette époque de notre vie, non ? ?), mais aussi à cause d'une politique commerciale qui commençait (déjà ?) à me taper sur le système et une simplification des règles qui ne convenait pas à mes désirs de "vrais" wargames (entendez par là que moi les fiches pour chaque véhicule avec blindage différencié entre l'avant, les flancs et l'arrière et les jets de dégâts localisés, j'adorais ça !).

 

J'y reviens aujourd'hui principalement sous l'impulsion de mon fils qui va voir 8 ans, qui lorgne sur mes (trop) nombreux jeux, qui aime bien les figurines et à qui j'ai fait "l'erreur" d'offrir les deux premiers numéros de Conquest qui l'ont tout de suite "happé" (de ce côté là, y'a pas à dire, GW est très fort !). Je me souviens également que déjà fin 90s, lorsque je mettais les pieds dans un Games Workshop, on était beaucoup plus sur un public d'enfants-ados que sur des trentenaires-quarantenaires venus "profiter" de l'endroit. Mes dernières visites au GW de Nantes me laissent d'ailleurs, à la réflexion, la même impression ; beaucoup d'ados-enfants... mais les vendeurs sont, du moins de ce que j'ai constaté, bien moins "agressifs" que ceux que je côtoyais au siècle dernier (peut-être aussi que j'ai vieillis et que dans mon regard, ils voient plus de circonspection que d'étoiles qui brillent quand ils me vantent les qualités du dernier jeu sorti ! ?).

 

Bref, tout ça pour dire que si il y a une volonté, assez récente d'ailleurs, de ne pas se couper de sa fanbase, GW vise quand même essentiellement, j'ai l'impression, les plus jeunes. D'ailleurs, ne serait-ce que côté règles, on est dans le hyper abordable. Les "easy-to-build" visent clairement un jeune public. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stargate1090 a dit :

Je rappelle l'exemple dawn of war 3 qui est sorti avec 3 armées (Orks, Eldars et space marines) qui comptaient chacun 5-6 unités et tout le reste  allait sortir sur DLC, les joueurs ont massivement gueuler et se sont pas laissés faire

 

Même si on a râler, on aurait accepter les DLC et plus de contenu. Là n'étais pas le problème de Dawn of War 3. Le problème venait du gameplay. Plus de contenu n'aurait pas changer ce fait. D'où l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Last Requiem a dit :

Il s'agit d'une nouvelle gamme spécialement conçue pour les enfants. Si tu comparais le produit "normal", ca passerai, mais là la comparaison est complètement biaisée.

 

Certes oui tu as raison, j'ai pris la première image que j'ai trouvée.

Peut être cette illustration est plus parlante?

 

fG42sIm6SiO4Rz2b-500x500.jpg

 

Je termine mon aparté ici, je ne souhaite pas voir mes posts encore strikés, et de toute façon jouant à 30K, j'arrête de m'immiscer dans 40k désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Je m'apprêtais à répondre et comme il n'y a pas possibilité de plussoyer un post, je me dois de poster pour approuver les dires de @Konradkhan ; à l'origine, une introduction en bourse n'a pas vocation à faire du profit mais à ouvrir son capital à des particuliers. Cela permet, entre autre, en cas de besoin de capital, d'émettre des titres plutôt que de faire appel à un prêt.

 

Oui ok je veux bien, mais après du coup tu rentres dans un système où il en faut toujours plus à ces fameux actionnaires, qui ont mis la main à la pâte UNE fois (si je ne me trompe), en les rémunérant tous les ans (parfois de plus en plus, comme une sorte de chantage à la baisse de l'action...cette fameuse action qui va dicter alors les pratiques commerciales de la boîte pour dégager toujours plus d'argent pour ses actionnaires...).

 

D'ailleurs cette action, réellement, elle sert à quoi ? **

J'aurais préféré que GW fasse un emprunt au moment où  elle en aurait eu besoin plutôt que d'être "redevable" ad vitam eternam d'individus lambda qui ne font rien que récolter des dividendes. 

Car je répète ma question, mais c'est bien nous, consommateurs, qui maintenons la boutique à flot? Je dis des bêtises ou bien ??

 

** : je crois que si les actionnaires demandaient à être remboursés de leurs actions, ça ferait mal c'est ça ? D'où le chantage ...

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Commissar Holt a dit :

Peut être cette illustration est plus parlante?

 

Pas spécialement. Tu choisis parfaitement les illustrations qui t’intéressent pour défendre ton propos.

Parce que ça, ça date de 93 et j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est beaucoup plus grimdark que ton illustrations "join the crusade".

 

Mordheim, Part One – Why Make a Warband for a 20 Year Old ...

 

et en quoi cette illustration est plus grimdark que ça, qui date de 2019 

XNnq6uK.png

 

Incroyable, en fait ça fait 30 ans que GW adapte son style en fonction du support.

 

 

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt

Je sais pas si on peut tirer une conclusion des (très jolis) dessins de Sarah Kaiser qui émaillent Warhammer Community et assez peu les autres publications et les jeux en eux-mêmes. Ou alors en 94, y avait ça :

500px-Dance_Steps_For_GWs_Space_Hulk_Gam

 

A l'époque, chez gw, on avait heu ... c'était heu ... enfin ils savaient s'amuser, maintenant c'est dead. Mais je vous laisse juges.

 

Plus sérieusement, entre les rééditions de Necromunda  so dark et de Blood Bowl so oldie et les publications pour kids, y a aucun hiatus, pire c'est la même ligne. Leur cible c'est les papas trentenaires. Le dernier white Dwarf que j'ai eu entre les mains, il y avait une photo de gamin entre 5 et 7 ans peignant. Horreur. Je pense pas qu'il soit la cible, enfin pas encore. Son papa si. Son papa a des sous, son papa renvoie une bonne image de la marque et son papa est un excellent prescripteur et adore le grimdark qu'il garde pour lui et achète des bouquins kawaï pour le fiston qu'il lira en cachette aux toilettes. Si si, y a aucun hiatus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que depuis la sortie de Slaanesh, les propos “Gw s’est aseptisé “ et autres; c'était du passé...

 

La seule vraie différence que je vois avec les années 2000, c’est la couleur alors qu’avant on avait tout en noir et blanc (hormis la couverture), ce qui peut jouer sur le ressenti d'ambiance.

Il y a aussi les illustrateurs qui jouent sur ça, si Adrian Smith revenait, par exemple, on aurait difficilement eu des primaris tout lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xoudii a dit :

Je croyais que depuis la sortie de Slaanesh, les propos “Gw s’est aseptisé “ et autres; c'était du passé...

 

Pareil, après la vision d'une harpiste jouant avec les cordes en peau d'un humain vivant ou la bête à multiples mamelles sa sert toujours à montrer que l'asepsie de GW c'est nawak. 

 

Même dans le fluff, on est clairement pas dans les apex du gore, mais récemment il y a un ordre de soeur de bataille au fluff un peu dérangeant (elles s'écorchent la main non stop). 

 

Et les visuels récents nécrons et primaris montre bien du gothique à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

 

Merci FreDrich pour ta réponse; j'aurai du expliciter : le grimdark existe encore dans la lore, mais plus dans la présentation des figurines et de la gamme elle même.

Les exemples pullulent, mais pour en citer qquns, il suffit souvent de comparer des figurines 40k et 30k, les premières sont designées cartoon, avec tout un tas de merde pendouillant partout (je pense à toi Mortarion), avec leur pendant 30k très réaliste (et le boulot sur la peinture agit grandement, les 40k sont très colorées, cf Mortarion la jolie libellule du Chaos et sa version 30k, bien maladive à souhait)

 

Dans mes souvenirs, les univers V2 de 40k et V5 de Battle étaient très colorés, les illustrations plutôt sages dans l'ensemble avec un aspect très cartoon.

 

C'est avec l'arrivée des V3 de 40k, V5 de Warhammer, Modheim et Inquisitor que c'est devenu vraiment "grimdark".

 

Et je ne trouve pas que John Blanche représente bien le grimdark, mais c'est personnel : je n'aime pas son travail qui je trouve tient plus du brouillon ou de l'esquisse que de l'illustration de livre. Contrairement à Kopinski, Smith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azhagmorglum a dit :

 

Finalement c'est quoi qui pousse une entreprise à passer en bourse ?

 

Parce que moi j'y vois qu'une volonté d'engraisser une poignée d'actionnaires.

 

GW a-t-elle vraiment besoin de la bourse pour survivre ?? C'est pas nous, les consommateurs, qui faisons rentrer de l'argent ?

 

GW est entré en bourse, entre autres, pour pouvoir se payer la licence du Seigneur des Anneaux. Je ne doute pas qu'il y a d'autres raisons mais j'ai toujours lu que c'était cet achat de licence qui avait fait pencher la balance pour la levée de fonds boursiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

A l'époque, chez gw, on avait heu ... c'était heu ... enfin ils savaient s'amuser, maintenant c'est dead. Mais je vous laisse juges.

 

Sauf que l'illustration que tu présentes, provient d'un scénario pour Space Hulk, tiré de Dragon Magazine qui, à ma connaissance, n'avait pas de lien direct avec GW (étonnant d'ailleurs que ces derniers aient laissé passer ce genre d'humour, qui plus est hors de la maison-mère).

 

Bref, le "grim-dark", chacun le voit à sa sauce. Comme pour un potentiel film estampillé GW. Il y aura autant de visions de leurs univers que de hobbyistes... Des heures de débats passionnants en perspective :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a changé c'est le niveau de lecture: avant (vraiment avant), y avait, que ce soit dans le grimdark ou le coloré, du second degré, du cynisme, de l'humour noir (ou pas noir d'ailleurs). Genre les illustrations très fouillis grimdark, c'était une sorte d'effet de style, de délire. Et l'illu coloré comme la couverture de la V2 avec son marine mâchoire carrée aux couleurs très vives, y avait clairement écrit "c'est un délire, c'est pas sérieux".

 

Maintenant, ça se prend très au sérieux. Et c'est ça je crois qui m'a fait, personnellement, décrocher.

 

Mais en tout cas l'exemple de @FreDrich_00 montre bien que cette idée que le grimdark a foutu le camp, c'est de la légende. Mais clairement, les soeurs 2019 très 40K V3 ne s'adressent pas au même public que les primaris très épurés et encore moins que les illus édulcorées. GW adapte son image au public visé... ce faisant il oublie pas mal le sous texte de ses propres univers, ce qui est parfois assez ennuyant. J'ai personnellement du mal à voir des héros jeunes et très édulcorés, bien sous tout rapport en mode "gentils explorateurs" et s'adressant au 1er degré à un public jeune, arborer les symboles habituels de l'Imperium.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le côté "grosse com et produits dérivés" donne un image biaisée de 40k.

D'un côté c'est très mis en avant comme un produit tout à fait lambda et divertissant et de l'autre c'est un univers super dark. Quand on avait encore presque l'impression que c'était une petite équipe il y avait moins le côté "grand public", associé aux illustrations glauques et noir et blanc ça pouvait donner une allure plus exotique qu'aujourd'hui.

 

On est parfois surpris qu'un truc très dark puisse être vendu à la cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xoudii a dit :

Je croyais que depuis la sortie de Slaanesh, les propos “Gw s’est aseptisé “ et autres; c'était du passé...

Ah mais nan ils ont caché les tétons des démonettes donc Slaanesh c'est totalement aseptisé maintenant ?

 

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Mais clairement, les soeurs 2019 très 40K V3 ne s'adressent pas au même public que les primaris très épurés et encore moins que les illus édulcorées.

Et du coup les Primaris qui se baladent avec des squelettes sur le bouclier, ils s'adressent à qui? ?

 

Et puis bon entre ça; https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Primaris-Intercessors

Et ça: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Tactical-Squad-2017

C'est lequel qui est édulcoré déjà? ^^'

Les Primaris sont pas mal édulcorés, en tout cas les versions de base...comme les Space Marines l'étaient à l'époque ^^

C'est la vitrine, c'est le truc pour les enfants qui veulent s'initier au hobby, et après on voit qu'ils sont grimdark dans le fluff :D

 

 

Après pour la cible... je pense que c'est les deux surtout, les ados pour qu'ils accrochent au jeu émotionnellement, et plus tard les trentenaires nostalgiques qu'on a accroché ados et qui ont de la thune ^^

C'est d'ailleurs aussi la stratégie de Nintendo, puisque quelqu'un les comparait, en 2016 la moyenne d'âge des joueurs de pokémon c'était 20 ans ;)

GW fait un peu pareil, mais avec les ados ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et du coup les Primaris qui se baladent avec des squelettes sur le bouclier, ils s'adressent à qui

 

Oh my god, des squelettes sur des boucliers??? chocking.

 

Tu vois parfaitement ce que j'ai voulu dire.... le primaris poster boy (tout de même présenté de façon assez lisse au premier abord, quand tu découvres le jeu) ne s'adresse pas vraiment au même public que la soeur repentia en mode sado maso postée page précédente.... Maintenant, si tu souhaites couper un cheveu en 4 pour dire que le SM/primaris, c'est tellement gigatrocool qu'on ne peut que les trouver trop trop géniaux quelque soit le point de vue, fait toi plaisir... J'ai pas dis que l'un était mieux que l'autre pourtant. Juste qu'il y avait une différence de traitement.

 

Citation

C'est lequel qui est édulcoré déjà? ^^'

 

Epuré j'ai dis. J'ai parlé d'édulcorage pour les zoulis dessins pour les n'enfants qui représentent de gentils héros..... dans un univers qui se passe dans les ténèbres d'un lointain futur ousqu'il n'y a que la guerre...

 

Et pour la comparaison avec les tactiques, j'ai jamais dit le contraire: je comparais deux illustrations, deux images et façon de représenter deux factions.

 

Mais les Ultramarines ont jamais été grimdark. Le bleu cobalt ça passe difficilement dans ce contexte. C'est plus les BT ou les DA qui tiennent ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais ça n'as pas commencé quand games a ouvert des magasins ? Quand j'ai commencé il a 13 ans environ des games pouvais être remplis de monde et sur ce forum je lisais que les magasins étaient qualifier des garderies. 

 

Dans seigneur des anneaux il a bilbon, et il y a la guerre de l'anneau. Dans les manga il y a des épisodes très durs avec des moments très enfantins. 

 

Ce que je veux dire maladroitement c'est que warhammer et suffisamment pour camper plusieurs style. Par exemple les courts métrages/série tv vont toute avoir un style différent je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, azhagmorglum a dit :

 

Oui ok je veux bien, mais après du coup tu rentres dans un système où il en faut toujours plus à ces fameux actionnaires, qui ont mis la main à la pâte UNE fois (si je ne me trompe), en les rémunérant tous les ans (parfois de plus en plus, comme une sorte de chantage à la baisse de l'action...cette fameuse action qui va dicter alors les pratiques commerciales de la boîte pour dégager toujours plus d'argent pour ses actionnaires...).

 

D'ailleurs cette action, réellement, elle sert à quoi ? **

J'aurais préféré que GW fasse un emprunt au moment où  elle en aurait eu besoin plutôt que d'être "redevable" ad vitam eternam d'individus lambda qui ne font rien que récolter des dividendes. 

Car je répète ma question, mais c'est bien nous, consommateurs, qui maintenons la boutique à flot? Je dis des bêtises ou bien ??

 

** : je crois que si les actionnaires demandaient à être remboursés de leurs actions, ça ferait mal c'est ça ? D'où le chantage ...

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que le topic soit approprié pour évoquer les cordons de la bourse (presque sans mauvais jeu de mot), mais c'est un peu plus complexe que cela. Les fameux actionnaires ne mettent pas la main à la pâte UNE fois ; certains achètent, d'autres vendent. C'est un "capital" boursier qui est aussi fluctuant que le Warp, pour rester dans l'univers de Games Workshop. La seule chose qui n'évolue pas, c'est le nombre d'actions sur le marché, du moins tant que la société cotée n'émet pas de nouveaux titres.

 

Exemple (les chiffres sont faux, je ne les ai pas) : Lors de sa capitalisation, GW a émis 1.000 titres. Et bien au jour d'aujourd'hui, ces 1.000 titres sont toujours présents sur le marché.

 

Ce qui va évoluer, c'est le prix unitaire de chaque titre.

 

Exemple (là encore avec des chiffres imaginaires) : Lors de l'introduction en bourse de GW, le titre valait peut-être 25€ (bon, ce serait plutôt des £, vous me pardonnerez ! ?), il a pu descendre à 20€ des fois, peut-être est-il à 35€ aujourd'hui...

 

Par rapport à ton **, un actionnaire ne demande pas à être "remboursé" de son action ; il vend ses titres, et il les vend à la valeur de la date de vente. Tu as acheté 10 titres à 25€, tu les revends à 35€, bingo pour toi. Tu les revends à 10€, tant pis pour toi.

 

Concernant les dividendes, sache qu'une entreprise n'est pas dans l'obligation de reverser des dividendes à ses actionnaires ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour Games Workshop en l'occurrence, mais oui, ils découlent des bénéfices réalisés par l'entreprise (d'où l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier annuellement leur bilan) et la part reversée est décidée chaque année par le Conseil d'Administration auquel tous les actionnaires ont voix en proportion du nombre d'actions qu'ils détiennent (dans les fais, ce sont bien entendu les plus gros actionnaires qui décident).

 

Donc comme tu peux le voir, c'est un peu plus complexe que ta présentation... et encore, je ne fais qu'effleurer le sujet. Mais pour répondre à ta toute première question, non, une entreprise cotée en bourse n'est absolument pas obligée de dégager des bénéfices ou de reverser des dividendes. On peut par exemple prendre l'exemple des clubs de football, et notamment du F.C Barcelone dont le club est détenu par des fans (les "socios") qui ne touchent, à ma connaissance, aucune dividende mais son simplement là pour "soutenir activement" l'entreprise Barça. Leur "récompense", ce sont les résultats de leur équipe !

 

Penser que Games Workshop n'a pas le choix d'augmenter ses prix parce qu'ils sont cotés en bourse est réducteur ; Games Workshop a parfaitement le choix de sa politique. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

 

C'est comme les différentes phases du deuil : "le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation"

 

En plus d'après ce que j'ai lu de ci de là la V9 de W40k devrait offrir la possibilité de jouer avec un nombre restreint de figurines. On va donc avoir une sorte de régle de 3 : d'un côté les figurines sont plus chères mais de l'autre tu peux jouer à petite échelle ( à la Kill Team).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté fera comme à l'époque Kirby si cela doit avoir lieu (et au début d'AoS, souvenez vous de la baisse des prix avec des unités de 5 figurines vendues 45€ et qui sont passées par boîte de 10 à 50€). Elle jugera avec le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Algernon a dit :

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

 

C'est comme les différentes phases du deuil : "le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation"

 

En plus d'après ce que j'ai lu de ci de là la V9 de W40k devrait offrir la possibilité de jouer avec un nombre restreint de figurines. On va donc avoir une sorte de régle de 3 : d'un côté les figurines sont plus chères mais de l'autre tu peux jouer à petite échelle ( à la Kill Team).

Ah c'est donc ça games, vu de ma fenêtre avec les infos que tu donnes ne veut sans doute plus faire de wargame et donc plus de grosses armées sur les tables... Ça permet de diminuer encore les coûts tout en disant que l'on peut jouer même avec une seule boîte. Dans ces conditions, j'ai très peur pour Old world parce que c'est quant même un sacré demi-tour que vient de faire games. Une fois mes orks et mon astra terminé, 40k is finish for me et je comparerai dans 3 ans si mantic est encore debout, que les figurines sont plus belles que maintenant et moins chère, j'hésiterai pas une seule seconde à la concurrence

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Old world games est bien capable de pondre des figurines super chères au prétexte que c'est "collector" et "premium" comme univers de jeu :s

 

il y a 14 minutes, Algernon a dit :

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

C'est pas passé pour Battle pourtant, pourquoi tout le monde fait comme si la fin du vieux monde n'était pas un échec retentissant pour GW ? Leur 1er jeu, le core game, l'univers fétiche, a été supprimé et remplacé par autre chose hein...

 

Quand on achète on dit qu'on est bien dociles et qu'on "achète de toute façon" et quand on achète plus on est "plus des clients, donc plus à prendre en compte". Il y a toujours des gens qui achètent et toujours des nouveaux joueurs au fil du temps (ne serait-ce qu'avec les ado qui entrent dans le hobby) mais ça ne veut pas dire qu'on achète tous. Tout comme la présence sur le forum n'implique pas nécessairement qu'on continue à acheter des produits GW.

Perso j'ai arrêté d'acheter quand j'ai dit que c'était trop cher et ça fait donc déjà un sacré bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Algernon a dit :

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

 

C'est comme les différentes phases du deuil : "le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation"

 

En plus d'après ce que j'ai lu de ci de là la V9 de W40k devrait offrir la possibilité de jouer avec un nombre restreint de figurines. On va donc avoir une sorte de régle de 3 : d'un côté les figurines sont plus chères mais de l'autre tu peux jouer à petite échelle ( à la Kill Team).

 

Certes mais ça me semble peu cohérent avec la sortie de grosses figurines.

 

Si on regarde les nouveautés Nécrons attendues, on a quand même quelques gros "trucs" qui se prêtent mal à l'escarmouche.

 

Je suis pas sûr que les responsables soient les actionnaires. Quand GW est entré en bourse le prix des nouveautés n'était pas démentiel. Au-delà des augmentations de références existantes, le prix des nouveautés est extrêmement important.

 

Comparons pour comparer : 10 SdB au même prix que 10 Primaris, mais beaucoup moins modulables (bonne chance pour exploiter les armes en rab).

Une espèce de boule à ailes de toile de l'Admech à 80 euros, soit le prix d'une boîte de démarrage de faction.

La boule volante + une boîte de cavaliers de l'Admech (je pensais pas que c'était possible) : le prix d'une boîte de démarrage 40k.

 

Aucune de ces boîtes ne se prête à l'escarmouche.

 

D'ailleurs le jeu d'escarmouche de référence, Necromunda, est onéreux surtout à cause des bouquins. Les gangs, s'ils ne sont pas donnés, sont "suffisants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.