Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Stargate1090 a dit :

Ah c'est donc ça games ne veut plus faire de wargame et donc plus de grosses armées sur les tables...

Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Pour le nouveau 40k, la vidéo de présentation parle de jouer à plusieurs échelles, de quelques troupes à des armées entières. Donc le wargame à base d'armée, pour leurs jeux core, c'est encore et toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Pour le nouveau 40k, la vidéo de présentation parle de jouer à plusieurs échelles, de quelques troupes à des armées entières. Donc le wargame à base d'armée, pour leurs jeux core, c'est encore et toujours d'actualité.

Bonjour Nekhro,

Certes, j'ai oublié dans mon enflamade qu'il s'agissait de mon interprétation personnelle (j'ai donc corriger mon dernier post afin de rentrer dans les clous). Néanmoins, le débutant pas trop argenté qui va vouloir quant même jouer a 40K ou AOS, même sur les marchands indés qui continuent de pratiquer des réductions, et bien il prendra le minimum pour jouer, c'est à dire un QG à 30 euros et 1 troupe de base à 40 (pour les spaces marines) Games a je pense bien compris que malgré le fait que les clients achèteront toujours, ils achèteront moins et donc le truc du "mais regardez, rien qu'avec un héros et une escouade on peut quant même jouer", c'est l'idéal et c'est là ou j'invoque la jurisprudence Battle, c'est que la communauté n'a pas pu/voulu suivre les prix et donc Games a décidé d'en finir avec Battle pour proposer un jeu ou tu as la possibilité de jouer avec nettement moins de figurines (j'ai pas dis beaucoup moins j'ai dit nettement moins) ce qui était plus compliqué avec battle (mais néanmoins possible aussi). Donc Pour moi, Games a d'abord et avant tout le souhait de réduire sa production en conservant ses chiffres d'affaires et une explication du genre "la crise liée au covid risque de nous impacter très durement, nous avons fait le choix d'augmenter nos prix et de baisser la production de nos produits afin que l'entreprise et vos jeux adorés survivent" , je pense que ça ça aurait touché davantage les hobbyistes dit de cette manière même si je pense qu'on peut faire autrement mais cela reste l'avis d'un humble consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

j'ignore ce qu'en pense la communauté par contre, je sais que la nouvelle a été très mal accueilli chez certains revendeurs indé sur les sites anglophones, certains envisagent d'arrêter de vendre du games workshop....

 

y'a vraiment des sites qui veulent stoper la vente de gurine GW? On peut savoir les quels?

 

Parce que quand tu vas jeter un oeil ici https://trade.games-workshop.com/resources/

 

Que tu regarde le prix d'achat du détaillant a GW et le prix de vente conseillé.... Je connais pas beaucoup de game de jeu avec une marge pareil... Ils avaient d’ailleurs utiliser les marges revendeur pour tuer la concurrence. Je me souvient il y'a presque 20 ans quand mon magasin m'a dit je vend plus de Rakham sinon GW me livre plus et j'ai presque 40% de marge sur du GW...

 

ça a aussi été ça la force de GW , a un moment on ne trouvait plus qu'eux^^.

 

@Stargate1090 quand j'ai commencé a faire des tournois en V2, un mec de Besançon m'avait donner une liste 1500pts: 1 capitaine, 1 librarian, 1 chapelain, 5 terminator, 1 assassin et un Dreadnought..

A part avec 2 knight je te défis de faire 1500pts a l'heure actuel avec 10 figurines.

 

Non seulement les prix augmente mais en plus le cout en points des gurines baisses. GW tend plus vers une armée maintenant qu'avant pour 40K ou avant tu étais plus dans l'escarmouche avec tes mecs équipés avec soin. (bien sur apres on peut fixer l'armé au déploiement de jeu napoléonien ou a DBM mais la....)

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est pas passé pour Battle pourtant, pourquoi tout le monde fait comme si la fin du vieux monde n'était pas un échec retentissant pour GW ? Leur 1er jeu, le core game, l'univers fétiche, a été supprimé et remplacé par autre chose hein...

 

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel. Ajoutez la dessus, un support minimal, peu de sortie  et je pense que l'équation a été fatale.  J'ai failli parler de la durée moyenne d'une partie  qui me semble en décalage avec la tendance actuelle. J'ai pourtant essayé des parties en 500pts, bah c'était pas très amusant.

 

Si le jeu à petite échelle se tient, on peut alors faire progresser tranquillement son armée sans avoir à acheter des pavés de 30-40 voir même en faire plusieurs ! succomber plus facilement à des envies de changement ( combien de joueur de BB ne collectionnent pas les équipes ?) 

 

Quel a été le succès de Kill Team ? Est-ce que les chiffres n'ont pas plutôt convaincu les décideurs que les jeux plus nerveux, rapides et avec moins de figurines se vendent mieux ?

Si le jeu demandent moins de figurine alors augmenter leur prix pour s'y retrouver n'est pas aberrant.

 

Je suis peut-être complètement à côté, d'ailleurs ils vont p-e garder les start collecting, p-e des promos, la marge des revenderus ou d'autres astuces.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Algernon a dit :

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel.

En v8 seulement.

Et "Battle" c'est pas que la v8. La v6 avait Mordheim, les règles d'escarmouche (pour jouer les figurines individuellement selon les règles de déplacements de Mordheim en gros), et des régiments qui étaient loin d'être pléthoriques.

 

C'est précisément GW qui a accentué les défauts dont tu parles, tout en rendant le jeu plus aléatoire (les charges à distances aléatoires...) et les combats entre gros pâtés plus chiants (coucou les régiments tenaces). C'est pas comme si le jeu avait une vie propre et ne dépendait pas entièrement des décisions des concepteurs de version en version ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Algernon a dit :

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel. Ajoutez la dessus, un support minimal, peu de sortie  et je pense que l'équation a été fatale.  J'ai failli parler de la durée moyenne d'une partie  qui me semble en décalage avec la tendance actuelle. J'ai pourtant essayé des parties en 500pts, bah c'était pas très amusant.

 

C'était avant tout un défaut V8 où tout le système poussait à acheter davantage si tu voulais maximiser tes chances de gagner (la fameuse règle indomptable et les packs imbuvables qu'elle a engendré, des unités de choc qui devenaient un peu pourries...), pour au final des coûts parfois démentiels pour monter une armée. Des efforts avaient été fait sur le prix de certains régiments passés au plastique (cavalerie notamment qui coutaient 35-40€ les 5 en métal), sauf que du coup fallait avoir le double d'effectif en V8 pour en faire quelque chose (ou les jouer différemment, et du coup un peu hors de leur rôle. Je trouve ça bof.).

 

J'ai accumulé compulsivement plus qu'il ne m'en faut en Battle, et j'aurais surement toujours la tentation de chopper en passant près d'un GW ou d'un revendeur une unité native AoS ou une nouvelle gamme peinture par ci par là. Mais plus jamais 300 balles par mois, psychologiquement j'aurais mal rien qu'en regardant ce que j'ai dans le sac. L'envie de consommer est là, mais...!

 

 

 

 

Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en profitera pour rappeler que chez les frères Perry le régiment c'est 22 euros pour 40 bonhommes en plastique avec parfois un travail de diversité des poses et des costumes qui semble au moins équivalent à ce que propose GW (voir plus !). Avec une validité historique en plus, qui devrait rajouter des contraintes, et une grosse finesse sur les détails mine de rien.

 

C'est sûr qu'à côté de ça quand on voit les prix de Battle avec les même ambitions en terme de figurines sur la table ... Faut savoir adapter son produit à l'usage qu'on lui prévoit et Games semble avoir du mal depuis pas mal de temps déjà à accepter qu'ils vendent des figurines pour jouer, préférant mettre en avant le côté "collector" et "premium" de leurs jeux... Sans avoir le niveau requis parfois ! (Zombis, catachans, sont dégueux, les cadiens ne sont plus au niveau, etc, mais continuent à être vendus comme s'ils étaient le top du top).

 

Même avec le easy-to-build les prix sont bizarres, des fois ça semble plutôt rentable (comme certains Nighthaunt) et on se dit que ce serait une bonne alternative pour avoir des régiments pas chers et nombreux, mais en même temps d'autres easy-to-build sont au même prix que le reste (comme certains Nighthaunt).

 

Les exécuteurs elfes noirs c'est 40 balles pour 10 figurines monopose ... 22 euros pour 10 arbalétriers impériaux là aussi monopose ... Games pourrait quand même proposer des troupes de base en easy-to-build avec la belle qualité qu'on lui connait aujourd'hui pour 20 balles les 30 figurines. :ermm: Là d'un coup tu peux proposer un jeu de régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tout ce qui est dit plus haut est exact ou si il s'agit de simples extrapolations à partir des différentes annonces de Games Workshop mais j'avoue qu'une unique version de Warhammer 40.000 v9 (enfin, 8.2 si j'ai bien suivi ! ?) qui permettrait de commencer à une échelle proche de Kill Team pour se diriger ensuite vers du jeu de bataille serait, pour moi, un vrai gros plus. Un seul système à appréhender (bien que KT et son grand frère ait une base très proche), des décors et des figurines réutilisables, la possibilité de jouer dès le départ avec une poignée de figurines. Ce serait pour moi une très belle évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 11:43, Uphir a dit :

j'avoue qu'une unique version de Warhammer 40.000 v9 (enfin, 8.2 si j'ai bien suivi ! ?) qui permettrait de commencer à une échelle proche de Kill Team pour se diriger ensuite vers du jeu de bataille serait, pour moi, un vrai gros plus. Un seul système à appréhender (bien que KT et son grand frère ait une base très proche), des décors et des figurines réutilisables, la possibilité de jouer dès le départ avec une poignée de figurines. Ce serait pour moi une très belle évolution !

 

Comme à chaque édition...

Leurs annonces sont toujours surgonflées aux superlatifs, si tu t'attends vraiment à un système de règles favorisant aussi bien peu de figurine que beaucoup, tu seras déçu. GW veut vendre pleins de figurines avec 40k, pas une poignée.

 

il y a 28 minutes, Barbarus a dit :

Mais tu peux tout à fait le faire "déjà"...

Tu ne jouera pas avec les règles de Pt de commandement poussé à l'extrême, mais un QG et deux troupe, tu peux déjà jouer à 40k...

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler que Games Workshop vend du rêve. Je n'en avais pas encore conscience ! ?

 

Plus sérieusement, j'attends de voir surtout le mode "crusade". Ajouter une dimension "gestion de bande" à sa petite armée de 40k destinée à devenir grande, ça peut-être sympa. On verra bien. De toute façon, les sirènes de l'Empereur ont déjà happé mon principal partenaire de jeu donc je ne fais guère d'illusions sur la possibilité d'échapper à la déferlante v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les prix ce matin, pour les orks rien ne change beaucoup à part le prix des boyzs.

Pour l'astra militarum par contre c'est juste délirant, la moitié de l'armée a augmenté. On se retrouve pour un magasin qui pratique les 10% avec les prix d'avant de games workshop. La palme revient à la chimère, le leman et les scions (Si vous voulez faire une escouade de 10 scions, il est impératif d'acheter le start collecting qui sera bien moins cher qu'acheter deux boîtes de scions séparées). Sur wayland les prix restent toutefois relativement abordables et donc à mon avis, si on veut jouer garde pour pas trop cher, se fournir en Angleterre est la seule option.

ça sent vraiment pas bon pour cette armée....

 

et je parle pas du prix des spaces marines... mais en même temps, vu que l'univers de 40K est plus ou moins centré sur eux, pas étonnant.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux boîtes de Tempestus restent moins chères que le SC qui contient le véhicule le plus moche de 40k et un Commissaire dont le prix unitaire délirant rend virtuellement l'ensemble "plus intéressant" (en fait il s'agit de refourguer des figurines pas terribles en plus de 10 TdC).

 

On arrive à la situation ahurissante où 10 légionnaires d'Acier, dont le prix n'a me semble-t-il quasiment pas bougé (30 euros depuis 2005 et 160-200 francs avant ?) et qui sont à peine plus vieux que les affreux Cadiens plastique, sont plus intéressants que les Cadiens, car ils contiennent une arme lourde !

 

Le prix des Catachans n'a pas bougé.

 

45 euros le Leman Russ, qui est un tout petit char, 39 la Chimère qui est encore plus petite et dont les kits sont vieux, vieux...

 

Pour 20 balles de plus, on a ceci, qui a autrement plus de "gueule" https://mortian.shop/product/medium-tank-chassis-25mm/

 

Pour environ 10 balles de plus, on a une escouade complètement personnalisée et bien plus fine https://anvilindustry.co.uk/regiments-custom-infantry-squad ou https://madrobotminiatures.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_19&products_id=47

 

Faudrait que GW pense à moderniser ses figs un peu et par moderniser, j'entends : pas de trip médiévalo-torse poil futuriste.

 

La Garde Impériale est tellement mal traitée par GW (figurines vieilles, fades, pas du tout cohérentes entre elles, hors de prix) que je me dis qu'il veut la faire disparaître au profit des SM, c'est pas possible autrement.

 

Enfin paradoxalement, c'est le franglais injurieux et infâme qui m'énerve le plus et me décourage de me procurer les dernières règles, plus que les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*"Deux boîtes de Tempestus restent moins chères que le SC qui contient le véhicule le plus moche de 40k et un Commissaire dont le prix unitaire délirant rend virtuellement l'ensemble "plus intéressant" (en fait il s'agit de refourguer des figurines pas terribles en plus de 10 TdC). "

 

Exact, mais à mon avis, c'est une manoeuvre pour que les gens achètes du start collecting en leur disant (regarder, vous paierez un peu plus cher que les boîtes individuelles mais vous avez plus (et tu as raison pour le taurox/Prime, tant qu'il passe pas en attaque rapide, il restera sur l'étagère).

 

*"La Garde Impériale est tellement mal traitée par GW (figurines vieilles, fades, pas du tout cohérentes entre elles, hors de prix) que je me dis qu'il veut la faire disparaître au profit des SM, c'est pas possible autrement."

 

J'ai bien peur malgré les arguments de mes aimables collègues avec qui je suis en désaccord sur ce point que ce soit effectivement le but de games workshop et la raison est simple, la garde est si vaste et si diversifiée que nimporte quelle figurine de soldat no name monté sur un socle peut te servir d'escouade de gardes, de vétérans, voire d d'officiers et de psykers. A terme, la garde impériale stricto sensus passera en Légend et seront remplacés par une armée mélangeant full scion en infanterie et blindés de la garde. Voilà l'avenir de la GI qui semble lui être réservé".

 

Edit: je me suis livré à un rapide calcul, une armée space marine de base réglementaire avec 1 QG, 2 troupes, une élite, une attaque rapide et un soutien c'est minimum 250 euros contre 200 avant.et je ne me lance pas dans les extrapolations maximales.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la boîte de 3 Awakened Wyldwood à AoS devient enfin intéressante puisqu'elle n'a pas augmenté (120 les 3, contre 42,50 unité). Même si pour se faire des forêts, mieux vaut toujours acheter le pack de Warcry (80 euros les 2 + d'autres décors + tokens warcry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on voit le dernier dex GI qui laisse une énorme place à la conversion perso (chose extrèmement rare de nos jours), canonisant même ces dernières dans le lore, on pourrait plutôt se dire que GW souhaite conserver la base commune de toute armée GI, à savoir les blindés, et repartir sur des régiments spécifiques comme à la bonne époque (RIP les vostroyens, petits anges partis trop tôt). Les Tempestus sont d'ailleurs vus, dans l'imaginaire de GW, comme un régiment à part entière au même titre que les cadiens ou catachans.

Je ne serais donc pas étonnée que dans le futur, si refonte il y a de la gamme on ait des cadiens et catachans par 5, mais qui combine toutes les options possibles pour nos troupes (sauf les armes lourdes peut-être?), avec un prix similaire à nos Tempestus actuels - et peut-être des blindés "regiment" spécifiques (comme fut un temps les sentinelles Armageddon).

Par contre le prix des perso à l'unité ça devient très affolant oui. 25€ le pitou sur du 25mm, 35€ quasiment (attendons un an pour ça) pour le mec sur du 32... perso depuis une paire d'années (l'arrivée des perso à 30€) je ne fais plus que du full kitbash de mes perso, et n'achète que les kits de perso qui ont mass d'options en rab pour les rentabiliser (la nouvelle Canonness, Lazarus) ou si un sculpt me plait vraiment, ça me fait facile économiser 100€ par armée ainsi.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lady Numiria a dit :

Pourtant quand on voit le dernier dex GI qui laisse une énorme place à la conversion perso (chose extrèmement rare de nos jours), canonisant même ces dernières dans le lore, on pourrait plutôt se dire que GW souhaite conserver la base commune de toute armée GI, à savoir les blindés, et repartir sur des régiments spécifiques comme à la bonne époque (RIP les vostroyens, petits anges partis trop tôt). Les Tempestus sont d'ailleurs vus, dans l'imaginaire de GW, comme un régiment à part entière au même titre que les cadiens ou catachans.

Je ne serais donc pas étonnée que dans le futur, si refonte il y a de la gamme on ait des cadiens et catachans par 5, mais qui combine toutes les options possibles pour nos troupes (sauf les armes lourdes peut-être?), avec un prix similaire à nos Tempestus actuels - et peut-être des blindés "regiment" spécifiques (comme fut un temps les sentinelles Armageddon).

Par contre le prix des perso à l'unité ça devient très affolant oui. 25€ le pitou sur du 25mm, 35€ quasiment (attendons un an pour ça) pour le mec sur du 32... perso depuis une paire d'années (l'arrivée des perso à 30€) je ne fais plus que du full kitbash de mes perso, et n'achète que les kits de perso qui ont mass d'options en rab pour les rentabiliser (la nouvelle Canonness, Lazarus) ou si un sculpt me plait vraiment, ça me fait facile économiser 100€ par armée ainsi.

Hello, même si la refonte est de qualité, jamais personne  (hormis le passionné fou furieux ou la personne ayant masse de moyens)  ne mettra le prix demandé pour une armé de la garde à 1500 pts, regardon les prix actuels

regarde : -3 régiments de dix gardes = 3x25 = 75 euros

                - un régiment de 30 conscarts: 75 euros

                1 colo et escouade de commandement:: 25 euros

              -1 Hellound: 40 euros

              -1 sentinelle 30 euros

             -5 ogryns: 40 euros

             -1 leman: 45 euros

            - 1 escouade d'armes lourdes: 35 euros

            -1 chimère: 40 euros

ça fait 405 euros et j'ai eu tout ça (avec les figs alternatives pour l'infanterie pour 100 euros de moins et là on est déjà à 50 euros d'augmentation du budget.

Avec ce que tu propose ça ferait 620 euros une armée de 1500 pts!  te rend tu compte? c'est hors de prix, inabordable sauf pour une élite, après tu me dira, oui mais le hobby, tu fais petit à petit, t'achètes une boîte tous les 2 mois, tu te fais un budget.... et ben non, je regrette, ça ça ne marche pas, je préfère en tant que consommateur acheter toute mes boîtes d'un coup, passer une année à tout faire mais en ayant tout à ma disposition pour pouvoir (et c'est la raison principale) convertir tout ce que je veux et partir sur autre chose après. et temps pis si des entreprises comme games n'aiment pas ce genre de pratique de la part de leur consommateurs (parce que ça c'est aussi une réalité pour certaines), c'est comme ça que je fonctionne et si je ne peux plus être satisfait de cette façon chez games, et bien j'irai voir chez mantic ou un autre éditeur. Le consommateur doit reprendre le pouvoir, le commerce, c'est aussi un jeu d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lady Numiria a dit :

Pourtant quand on voit le dernier dex GI qui laisse une énorme place à la conversion perso (chose extrèmement rare de nos jours), canonisant même ces dernières dans le lore, on pourrait plutôt se dire que GW souhaite conserver la base commune de toute armée GI, à savoir les blindés, et repartir sur des régiments spécifiques comme à la bonne époque (RIP les vostroyens, petits anges partis trop tôt). Les Tempestus sont d'ailleurs vus, dans l'imaginaire de GW, comme un régiment à part entière au même titre que les cadiens ou catachans.

Je ne serais donc pas étonnée que dans le futur, si refonte il y a de la gamme on ait des cadiens et catachans par 5, mais qui combine toutes les options possibles pour nos troupes (sauf les armes lourdes peut-être?), avec un prix similaire à nos Tempestus actuels - et peut-être des blindés "regiment" spécifiques (comme fut un temps les sentinelles Armageddon).

Par contre le prix des perso à l'unité ça devient très affolant oui. 25€ le pitou sur du 25mm, 35€ quasiment (attendons un an pour ça) pour le mec sur du 32... perso depuis une paire d'années (l'arrivée des perso à 30€) je ne fais plus que du full kitbash de mes perso, et n'achète que les kits de perso qui ont mass d'options en rab pour les rentabiliser (la nouvelle Canonness, Lazarus) ou si un sculpt me plait vraiment, ça me fait facile économiser 100€ par armée ainsi.

 

Admettons, et quelles ont été les sorties pour la GI en termes de régiment ? Aucune. Les conversions présentées dans le codex sont hors de prix à réaliser. La GI manque d'une vision forte. Un prototype de soldat futuriste un peu passe-partout, et la gamme manque de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stargate1090 a dit :

Avec ce que tu propose ça ferait 620 euros une armée de 1500 pts!  te rend tu compte? c'est hors de prix


Je te laisse calculer le prix d'une armée SoB alors ;) ça te donnera une idée du futur des armées de pitou à 40K à la refonte d'une gamme pour les 10 prochaines années.
 

il y a 8 minutes, Meroubrun a dit :

Admettons, et quelles ont été les sorties pour la GI en termes de régiment ? Aucune. Les conversions présentées dans le codex sont hors de prix à réaliser. La GI manque d'une vision forte. Un prototype de soldat futuriste un peu passe-partout, et la gamme manque de finesse.


La GI manque d'une vision forte car actuellement elle n'est pas la prio de GW (la prio c'est d'expédier la gamme Primaris pour repartir sur d'autres projets (on a eu la même avec les Stormcasts à AoS qui ont complètement phagocytés tout le jeu en termes de sorties avant que la fin de leur gamme ne permette à d'autres armées d'enfin pouvoir s'exprimer ou être refondues: Nighthaunts, Slave to Darkness, Hauts-elfes, Elfes poissons, etc). Là on sent que la gamme Primaris est bientôt terminé (pour un temps) car on a quand même eu une nouvelle armée (les SoB) et bientôt deux avec les nécrons. La v9 sera très certainement le temps d'une refonte de plusieurs armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lady Numiria a dit :


Je te laisse calculer le prix d'une armée SoB alors ;) ça te donnera une idée du futur des armées de pitou à 40K à la refonte d'une gamme pour les 10 prochaines années.
 


La GI manque d'une vision forte car actuellement elle n'est pas la prio de GW (la prio c'est d'expédier la gamme Primaris pour repartir sur d'autres projets (on a eu la même avec les Stormcasts à AoS qui ont complètement phagocytés tout le jeu en termes de sorties avant que la fin de leur gamme ne permette à d'autres armées d'enfin pouvoir s'exprimer ou être refondues: Nighthaunts, Slave to Darkness, Hauts-elfes, Elfes poissons, etc). Là on sent que la gamme Primaris est bientôt terminé (pour un temps) car on a quand même eu une nouvelle armée (les SoB) et bientôt deux avec les nécrons. La v9 sera très certainement le temps d'une refonte de plusieurs armées.

 

Le dernier codex remonte à quelle année ?... 2014 ou 2015 ? Rien de neuf n'a été proposé pour les régiments à ce moment. 

 

Je ne vois pas ce qui permet de dire que la gamme Primaris est terminée. Je la pensais bouclée avec la boîte Chaos contre SM et là GW nous ressort de nouveaux modèles. Vue la politique de prix de GW, faire une armée de la Garde sera beaucoup plus cher qu'une armée de SM, voire de Soeurs de Bataille. A terme, cette armée va péricliter. C'est probablement la plus chère du jeu avec les Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games a prévu 15 ans de Primaris selon leur propre aveu. On est pas prêt d'en voir le bout. Par ailleurs, il est vrai que Games donne l'impression de ne pas savoir quoi faire de la gamme Ci. Pas de réelle nouveauté depuis des années, pas de nouveau concept mis en avant même subtilement. Pendant un temps j'imaginais l'abandon des cadiens et des catachans pour un nouveau design plus originale on va dire. J'ai même imaginé que les vostroyans de part leur esthétique léché et leurs similarités avec ladeptus mechanicus devenir tête d'affiche de la gi. Mais il n'en est rien. Entre les Ynnari totalement délaissé et la Gi, on se pose des questions sur la gestion de Games pour certaines armées.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Les Tempestus sont d'ailleurs vus, dans l'imaginaire de GW, comme un régiment à part entière au même titre que les cadiens ou catachans.

Les troupes de choc ont toujours été des régiments à part.

Ce ne sont que les karskins qui sont spécifiquement des cadiens, et qu'on a largement utilisé pour faire des "troupes de choc".

Les ogryns aussi sont des régiments à part, tout comme les blindés type Leman Russ ou les ratlings.

 

Citation

Entre les Yannari totalement délaissé et la Gi, on se pose des questions sur la gestion de Games pour certaines armées.

 

Ca date pas d'hier ^^

 

Des vostroyens moins "moumoutes sur la tête" en plastique rendraient surement tellement bien !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pyro8 a dit :

Games a prévu 15 ans de Primaris selon leur propre aveu. On est pas prêt d'en voir le bout. Par ailleurs, il est vrai que Games donne l'impression de ne pas savoir quoi faire de la gamme Ci. Pas de réelle nouveauté depuis des années, pas de nouveau concept mis en avant même subtilement. Pendant un temps j'imaginais l'abandon des cadiens et des catachans pour un nouveau design plus originale on va dire. J'ai même imaginé que les vostroyans de part leur esthétique léché et leurs similarités avec ladeptus mechanicus devenir tête d'affiche de la gi. Mais il n'en est rien. Entre les Yannari totalement délaissé et la Gi, on se pose des questions sur la gestion de Games pour certaines armées.

et je reviens sur ma réflexion d'il y a 3 semaines, dans 15 ans  c'est à dire à moyen terme, le jeux warhammer 40000 ne sera sans doute plus le fond de commerce de games, L'entreprise tirera ses revenus de la vente de licences au monde du jeu vidéo, du ciné et de la télé et des droits qu'elle touchera. Ensuite, la seconde part de revenus sera l'expansion de ce que j'appelle les "jeux d'escarmouche" genre kill team et warcry, ainsi que les jeux de cartes (un deck de carte vendu 20 euros alors que le cout de production est même pas de 10 centime d'euros). Le wargame dont warhammer 40000 est le dernier représentant d'une Grande époque avec battle, sera la partie luxe/collector de l'entreprise, ceux que tout le monde veut avoir mais ne peuvent pas se payer, et par la suite, se rabattent sur les dit jeux d'escarmouche/Carte car ils peuvent joueer à un jeu faisant parti de la licence. Je suis certes très pessimiste, certains diront même cynique, mais malheureusement, l'avenir de 40K je le vois comme ça, et le wargame à figurine tel qu'on l'a connu, ce sera sur d'autres du genre KOW. A moins que The Old World devienne le wargame a prix raisonnable de games, mais c'est du 0;0001% de chance d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une période collectionneur de Lego, si vous trouvez que GW vend le plastique au prix de l'or... ?

Je vois d'ailleurs d'ailleurs beaucoup de points communs entre les deux firmes: boîte leader du marché, technologie et savoir-faire unique, des concurrents présents mais à la ramasse et même leurs recasts respectifs. Pour une figurine à 110 euros chez Games t'as un set à 800 chez Lego. A la différence prêt que la diffusion de Lego est largement supérieure.

 

Mais c'est le même problème dans le milieu du jouet en général, le moindre truc vaut cher (surtout quand c'est en plastique). Et plus la qualité et la marque sont là, plus c'est cher. Je sais pas si vous avez des gosses mais je pleure à Noël quand je vois le prix de certains jouets que le papa noel devra apporter. ^^

 

Tout ça pour dire que le wargame, oui c'est cher, oui ça devient frustrant quand tu peux pas tout acheter mais quand je compare à ce qui a autour, je relativise beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.