Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Uphir a dit :

A priori, ils ont encore des droits sur la Garde, non ? Ils ont proposé récemment "à la demande" la Garde des Glaces si je me souviens bien.

Bien sûr. De toute façon, s'il y avait un soucis, ils n'en vendraient plus du tout.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

mais La garde impériale se trouve exactement dans la même situation que la bretonnie au départ des frères Perry, comme certains droit leurs appartenaient, Games n'a plus rien fait pour l'armée et l'a laissé pourrir.

Si les frères Perry avaient les droits de la Bretonnie et de la Garde Impériale, c'est eux qui vendraient les figurines, pas GW ^^

 

Comme l'a dit Nekhro, GW a sûrement passé un contrat qui dit "tout ce que vous créez m’appartient", tout comme Stan Lee ne pouvait pas se barrer avec ses héros pour créer une autre maison d'édition, tout ce qu'il a crée appartient à Marvel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon (et comme beaucoup de produits GW) je ne vois pas où les le souci, d'autant que la "garde impériale" est passée depuis quelques temps déjà comme "astra militarum".

Tout le reste n'est que trucs et machins ultra connus et basiques "des gardes" "des sergents" "des officiers", ya franchement rien de particulier dans tout ça.

 

Et le design peut changer tout en restant typique des gardes impériaux de 40k ya vraiment aucun problème à ça. Plein de boites de proxy vendent des équivalents et personne ne vient réclamer les droits.

Même les breto ne sont jamais que des chevaliers et des hommes d'armes typés époque médiévale, ya tellement rien de "spécial" dans tout ça... Ca se modifie facilement et je crois pas qu'on puisse prétendre empêcher qui que ce soit de faire des figurines de "chevaliers heroic fantasy un peu bourrins".

 

Même les stormcast sont pas du tout "défendables" :D Ce sont jamais que des gros types en armures n'importe qui peut faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 43 ans et je joue aux petits bonhommes depuis mes 15 ans. GW a toujours eu une communication de merde pour ce genre de trucs. Avant Internet, c'était plus simple puisque le seul média qui faisait des pré annonces, c'était le WD.

 

Et depuis le net, c'est comme ça. Je dirai que c'est pire en ce moment car GW doit assuré un suivi de TOUT ses jeux. C'est rude pour les lumineth, mais un type qui a été hypé par les géants, je pense qu'il peut prendre son mal en patience. Le covid n'ayant vraiment pas arrangé les choses.

 

Pour les lumineths, il y a de grandes chances que la sortie ait lieu d'ici le 14 Juillet, personnellement, je pense qu'elle devait surement être prévu avant, pour preuve le WD  qui sort avec un rapport de bataille. sauf que 40k V9 devait déjà être prévu et que GW ne peut pas rater le coche de sa grosse annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble certain, c'est que GW ne sacrifiera pas une bonne plage de sortie parfaite pour les Lumineth: quelques soient les attentes, la sortie de la V9 de 40k reste le gros morceau de cette année, et doit profiter des meilleurs conditions possibles pour sortir. 

 

Et sachant qu'il reste encore deux PA a sortir avant, ça risque d'être serré. Cela étant dit, les Lumineth, à l'image des OBR, peuvent très bien disposer d'une sortie sur une seule semaine calée d'ici la fin du mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le coup, il y a trop d'infos que l'on a pas. est ce que le COVID a foutu le bordel dans la fabrication des boîtes? est ce que le forcing a été fait sur les boîtes 40k? (il y a des chances).

 

Bref, je pense que même si ils sont beaucoup plus loquaces qu'avant, ils sont aussi un peu déboussolés par la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

(...)

 

Des boîtes avec un quasi monopole de leur marché de niche qui déposent le bilan, ça s'est vu? ^^'

 

(...)

Ouais de entreprises atteinte du syndrome "too big to fail" il y en a eu quelques unes.

Tiens, la faillite de Kodak , sur le marché de la photo ça te dit quelque chose ? Désormais il en reste des miettes.

Pourtant ils étaient archi-dominants.

 

Games Workshop n'a pas été loin de la correctionnelle au milieu de la décennie 2010, faut pas l'oublier. Volumes en chute libre, pertes financières, clients qui quittent le navire pour d'autres jeux, rumeurs de rachat par Hasbro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ravajaxe a dit :

Tiens, la faillite de Kodak , sur le marché de la photo ça te dit quelque chose ? Désormais il en reste des miettes.

Pourtant ils étaient archi-dominants.

Kodak a surtout raté le virage du numérique, dans son propre marché. Est-ce que c'est comparable avec GW ? Quel virage technologique GW raterait sur son segment et le ferait tomber ? D'ailleurs, Autnagrag parle bien de «leur marché de niche».

 

Bine sûr que GW peut tomber, mais j'ai l'impression que les difficultés, ils se les créent eux-mêmes. Ça ne vient pas de la concurrence qui émergerait par des produits révolutionnaires ou significativement supérieurs, et le supplanterait. Dans tes exemples, tu peux aussi rajouter Gorkamorka fin des années -90 qu'ils ont produit en trop grande quantité (trop confiant) et qui les a bien plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ravajaxe a dit :

Games Workshop n'a pas été loin de la correctionnelle au milieu de la décennie 2010, faut pas l'oublier. Volumes en chute libre, pertes financières, clients qui quittent le navire pour d'autres jeux, rumeurs de rachat par Hasbro.

 

Mhmm je vais le dire quand même ?

Je vais pas dire que GW ne peux pas couler, ça arrivera un jour mais pour le moment, quand je vois que les mecs qui gueulent le plus sur les prix GW mettent des centaines d'euro dans leur produits et achètent compulsivement plusieurs fois par semaine de la gurines made in game workshops je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux.

 

C'est pas tout de gueuler au voleur faut aussi areté de lui donner son porte monnaie .

 

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Kodak a surtout raté le virage du numérique, dans son propre marché. Est-ce que c'est comparable avec GW ?

 

mine de rien GW est a la pointe dans son domaine, l'injection plastique est en avance sur GW sur bien des points mais dans le jeu, GW a de l'avance dans son crenaux et surtout a été assez intelligent pour délocalisé de chine. Parce que je sais pas si les gens se rendent comptes mais par exemple les land speeder storm sont passer de rupture de stock a dispo 3 fois en 15 jours... Pourquoi? Parce que GW a la main sur son planning et que monter un moule pour faire 100 boites de land speeder ça prend pas une journée :).

D'un autre coté quand FFG est en rupture de stock sur un modèle il faut 6 mois pour réussir a avoir un crenaux chez le sous traitant chinois :p.

 

D'ailleurs personnes n'a vraiment intérêt a plomber GW même les vendeur de proxys qui auraient l'air un peu con ?

 

Je me demande même a quel point certain vendeur de bitz anglais ne serait pas directement GW qui vend les morceaux des grappes mal injecté (y'a un marché a prendre si l'empereur me regarde^^)

 

Gilian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance GW n'a jamais délocalisé le coeur de son activité en Chine : c'est trop stratégique d'avoir sur place la production de ce qui est demandé, des nouveautés et d'en avoir la pleine maitrise. Envoyer des trucs en Chine c'est aussi courir le risque de fuite de procédés / matériels et de voir de la contrefaçon.  Il n'y a que quelques kits de décors qui ont été délocalisés. Regardez bien sur vos boites plastique / Finecast / métal : c'est toujours indiqué : Made in UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils passent par un imprimeur Chinois depuis au moins la fin de la V4 (le supplément Guerres Urbaines était imprimé en Chine). L'impression n'est pas une activité stratégique, ça peut très bien se faire en délocalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Les bouquins et les cartes sont imprimés là bas aussi non ?

 

Oui les codex sont importé de chine c'est marqué dessus et je crois qu'ils ont eu un soucis l'an dernier a cause de ça, ils avaient même fait une video comique dessus.

 

Par contre oui me suis peut etre un peu emballer pour les figurines mais ils etaient dépendant de leur sous traitant jusqu'a la construction de leur usine a Lanton ou Nothingam qui est assez recente (je ne sais plus la date).

 

C'est con ils auraient pu faire comme les autres et venir faire ça en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Kodak a surtout raté le virage du numérique, dans son propre marché. Est-ce que c'est comparable avec GW ? Quel virage technologique GW raterait sur son segment et le ferait tomber ? D'ailleurs, Autnagrag parle bien de «leur marché de niche».

 

En général, le virage technologique, tu ne le vois pas venir. C'est un type de chez Kodac qui a inventé le premier appareil numérique... mais ils n'y ont pas cru, trop certains de connaître leur marché et les attentes des consommateurs. On connait la suite.

 

Des ruptures technologiques qui pourraient provoquer la chute du colosse, j'en identifie clairement deux potentielles (attention, voyage vers le futur... ?) :

 

- L' impression 3D : on a déjà des bitzs alternatifs corrects... quand on aura augmenté la qualité et diminué le coût (juste une question de temps), le marché de la figurine ressemblera à l'industrie du CD/DVD. GW vendra alors des modèles numériques à imprimer soi même après avoir supprimé ses usines et s'être séparé de son réseau de distribution. Le coût d'entrée sur le marché étant bien plus faible, les concurrents se multiplient et GW devient un acteur à peu prêt comme les autres. Il se démarque dorénavant avant tout par la black library et l'utilisation de ses licences au cinéma et dans les jeux vidéos qui génèrent  l’essentiel de ses revenus. D'ailleurs le CEO envisage d'abandonner le métier historique de l'entreprise.

 

- Le pré-peint : j'en vois au fond qui rigolent... "le modélisme et la peinture sont au cœur du hobby, bla bla bla...". Ben Kodac est prêt à vous recruter... ha dommage, ils n'existent plus ?.

Plus sérieusement vous avez raison mais imaginez un instant une gamme de figurine finement détaillée et bien peinte à un coût équivalent au non peint... combien d'entre nous qui n’avons ni le temps, ni le talent et qui préférons employer cette ressource rare et précieuse qu'est le temps à jouer risquent de succomber ???

Plus on avance dans la vie, plus le temps manque et plus le pouvoir d'achat augmente (en général). Il y aura toujours des passionnés qui préféreront monter et peindre eux même mais si un fabriquant de jouet développe une technologie convaincante en pré-peint et décide de venir titiller GW, ce dernier sera clairement en danger s'il n'est pas capable de répliquer rapidement.

On arrive à un modèle étrange où étant donné les prix actuels, la cible devient de plus en plus des personnes à revenus élevés qui sont souvent ceux qui manquent le plus de temps. Actuellement, il faut être chômeur ou étudiant pour avoir le temps de monter/peindre/jouer sans sacrifier toute sa vie sociale et cadre sup pour acheter les figurines. Donc la next tep, ce sera le pre-peint, CQFD ?

 

et la suivante : les imprimantes 3D couleur ?

 

Du coup je prends des actions GW et je revends après la v9

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas forcément celle de la survie de GW mais plutôt la survie de nos jeux et de nos gammes. GW pourrait finir par vendre du pain et s'appeler quand même Games workshop. 40k aujourd'hui a bien changé par rapport à "avant", tout comme la façon de traiter le fluff, les romans, l'univers du jeu ...

C'est pas forcément moins bien mais c'est quand même sacrément différent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

Tiens, le Baneblade, c'est pas genre le super-lourd qui constitue 25% des entrées du site de GW de la Garde parce qu'il a une chiée d'options? Si? Tiens, tiens ^^

Donc si je comprends bien, tu te plains que Games Workshop n'a pas repris des entrées de la Garde, parce qu'il l'a déjà fait avec le Baneblade? ^^'

 

TU n'aimes pas les Scions. Ca veut pas dire qu'ils ont besoin d'une refonte ^^

Ne confonds pas tes goûts et la qualité des figurines, sinon ça va être compliqué de faire des figurines qui soient pas dépassées.

 

Perso pour des troufions de base qui servent juste de taxe et pour couvrir la table, 28€ les 10 ça me va ^^

Bon, je seras prêt à payer 40€ les 10 figurines avec des options et tout si elles sont classes, mais en l'état les cadiens sont sortables et pas trop cher, c'est suffisant pour des troufions qu'on doit parfois sortir par paquets de 50 ^^

 

Je me plains pas, je dis que GW devrait le faire.

 

On a toujours eu des TdC assez "proches" des troupes de base. Les Scions ne le sont pas du tout et on les voit mal en commandos ou forces spéciales (ce que sont les TdC).

Pour ce qui est de la qualité... Bah le gros problème des Scions, c'est que les figs n'ont pas de pose vraiment marquante.

 

28 euros les 10 quand je les payais 24,50 les 20, nope.

Les Cadiens ne font pas rêver. Les figurines doivent faire rêver. Si les gens aiment bien les Eldars Noirs ou l'Admech, c'est pour une bonne raison.

 

GW a du mal à concevoir un prototype de soldat humain futuriste (les vieux modèles ne le sont pas, sauf un peu les Elysiens), alors que dans les illustrations, il y arrive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

28 euros les 10 quand je les payais 24,50 les 20, nope.

Les Cadiens ne font pas rêver. Les figurines doivent faire rêver. Si les gens aiment bien les Eldars Noirs ou l'Admech, c'est pour une bonne raison.

Question : c'est quoi pour toi "faire rêver? "

 

Non parce que quand on me présente 40k et qu'on me montre les cadiens en me disant que c'est l'armée régulière humaine, je vois pas de problème. Une personne qui se tourne vers la GI  n'a pas les mêmes motivations qu'une personne qui vas aller chercher les Eldars ou le Chaos. Typiquement la GI on te la présente comme une armée semblable à celle de la WW2 avec approximativement les même tactiques, constituée de bidasses, de chars et d'auxiliaires. Moi ça a très bien marché.

 

Si tu n'aime pas ce type d'armée, tu as le choix de passer par des games alternatives qui vont du napoléonien à des gars plus futuristes. Si vraiment ton kiff c'est une armée SF comme par exemple les clones de Star Wars, les Taus t’accueillent à bras ouverts (ils ont même des wookies, ils appellent ça des kroots). Si ton objectif c'est d'avoir une armée avec des pièces de fou et des soldats futuristes, c'est ptète tout simplement pas la GI qui doit t’intéresser, laisse-là à ceux qui sont dans l'optique URSS d'après guerre ou starship trooper et dirige toi vers d'autres armées comme les SM ou le mechanicum.

 

Dernier point il faudra vous mettre d'accord... Vous préfériez beaucoup de GI monopose ou peu mais avec plein d'options? Non parce qu'en remontant les messages les deux versions se contredisent, J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à cracher sur ce pauvre kit (trop cher on est d'accord) mais que le remplaçant ne fera jamais l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Warhound a dit :

Question : c'est quoi pour toi "faire rêver? "

 

Non parce que quand on me présente 40k et qu'on me montre les cadiens en me disant que c'est l'armée régulière humaine, je vois pas de problème. Une personne qui se tourne vers la GI  n'a pas les mêmes motivations qu'une personne qui vas aller chercher les Eldars ou le Chaos. Typiquement la GI on te la présente comme une armée semblable à celle de la WW2 avec approximativement les même tactiques, constituée de bidasses, de chars et d'auxiliaires. Moi ça a très bien marché.

 

Si tu n'aime pas ce type d'armée, tu as le choix de passer par des games alternatives qui vont du napoléonien à des gars plus futuristes. Si vraiment ton kiff c'est une armée SF comme par exemple les clones de Star Wars, les Taus t’accueillent à bras ouverts (ils ont même des wookies, ils appellent ça des kroots). Si ton objectif c'est d'avoir une armée avec des pièces de fou et des soldats futuristes, c'est ptète tout simplement pas la GI qui doit t’intéresser, laisse-là à ceux qui sont dans l'optique URSS d'après guerre ou starship trooper et dirige toi vers d'autres armées comme les SM ou le mechanicum.

 

Dernier point il faudra vous mettre d'accord... Vous préfériez beaucoup de GI monopose ou peu mais avec plein d'options? Non parce qu'en remontant les messages les deux versions se contredisent, J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à cracher sur ce pauvre kit (trop cher on est d'accord) mais que le remplaçant ne fera jamais l'unanimité...

 

Pour simplifier, je te dirais que la GI devrait faire le même effet que les Helghasts : une figure icônique et brutale, futuriste sans paraître sortie de Star Trek ou de Mass Effect. Des références à de l'historiques avec des éléments futuristes qui ancrent bien la figurine dans l'univers.

 

Pas de trip gothico-archaïque, pas de super futur à la Van Saar, une gamme générique qui envoie du rêve.

 

En terme de GI qui aurait "de la gueule", je te propose cette photo

 

lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757

 

Toute une armée comme ça aurait fière allure, et n'impliquerait que de moderniser le kit actuel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

Dernier point il faudra vous mettre d'accord...

Et depuis quand les gens qui expriment leur point de vue doivent se mettre d'accord ?

Ya "toi" d'un côté et "le reste du monde" de l'autre qui doit s'accorder pour parler d'une seule voix ?

 

Les cadiens sont des soldats américains en Iraq, c'est pas très riche visuellement. C'est pas forcément une question de thème (futuriste/rétro), les figurines sont juste vieilles, un peu comme les gardiens eldars qui ne sont pas mauvais eu eux-même mais dont on sent que les années sont passées et qu'ils n'ont pas la finesse et les détails des figurines récentes.

Compare un cadien à un Orlock ou à un Neophyte genestealer... C'est le jour et la nuit.

 

Dans un style à la fois futuriste et un peu retro steampunk on a les gardes du Princeps chez forgeworld :

156433-Adeptus%20Mechanicus,%20Forge%20W

 

 

Qui se rapprochent pas mal d'une illustration qui aurait dû faire référence, je trouve :

main-qimg-cad44bec73359515cae6c6e5e97a7c

Là tu le sens bien le soldat du futur de l'empire apocalyptique de l'univers oùsk'il y a que la guerre. Actuellement ce qu'on a de plus proche c'est la légion d'acier et les deathkorps... qui sont loin d'être en plastique. C'est même un peu triste et drôle à la fois de voir que le seul autre régiment qu'on a en plastique ce sont les catachans qui ont si mal vécu leur passage métal->plastique avec des muscles dégueulasses et qui sont vraiment très loin de fournir une base satisfaisante, là où des manteaux/tuniques, des bottes, et des masques à gaz permettraient une réutilisation très large.

Voila quoi :

1303639485988.jpg

 

C'est pas comme si c'était pas déjà présent dans l'univers du jeu et en figurines... en métal. Quand on critique les cadiens on a pas besoin de chercher le renouveau total de 40k, le changement drastique de style, la renaissance, ce sont des concepts qui viennent du jeu lui-même, et qui sont anciens.

GW a les moyens techniques de faire de très beaux soldats du futur dark et sombre et dark de 40k.

 

40k n'a pas besoin d'innover il lui suffit de donner ce que l'univers propose déjà, soit en figurines trop anciennes pour être satisfaisantes soit en illustrations. Games ne s'y est pas trompé en sortant des cultistes genestealers et des skitariis, ce sont de vieux concepts, de vieilles armées, très caractérisées dans leur sortie moderne, et qui rendent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Légion d'Acier avait de la gueule, les Vostroyens avaient de la gueule, la Dkok en avaient aussi. Tallarn a un peu de personnalité, Mordia est vite-fait marrante, mais Cadia, Catachan et Valhalla sont ignobles. On dirait de l'historique ! Franchement j'ai toujours trouvé ces figurines honteuses. Je comprends pas comment on peut vendre ça en 2020. D'ailleurs ici régulièrement les gens se moquent des zombies de battle/aos mais ils sont vachement plus détaillés que ces clowns à gros casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la garde ya que ça de vrai ! Faut attendre de voir mais pour moi les spaces marines primaris... Et bah franchement même si j'avais les moyens ça ne m'intéresse pas, je trouve que c'est trop surfait. En revanche avec les orks ou la garde je trouve que c'est bien plus amusant/rigolo à monter/prindte/jouer en revanche quant tu vois des jeunots ou des débutants dans un games c'est soit space soit stormacst soit chaos quant j'ai dit que je jouais astra et ork, et bah c'est limite si on me regardait de travers

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

Dernier point il faudra vous mettre d'accord... Vous préfériez beaucoup de GI monopose ou peu mais avec plein d'options? Non parce qu'en remontant les messages les deux versions se contredisent, J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à cracher sur ce pauvre kit (trop cher on est d'accord) mais que le remplaçant ne fera jamais l'unanimité...

Moi ce que j'aimerais surtout c'est plus de régiments disponibles XD

Ca réglerait le problème de l'esthétique de la Garde, un régiment futuriste genre Elysien ou Dragon Vitrien, un régiment de Catachan (mais les persos Catachan sortis cette année, pas les tous moches qu'on se tape là :p), etc... Vu que c'est tous des humains, doit y'avoir moyen de faire une grappe commune à l'escouade de base, de commandement et d'arme lourde ^^

 

Pour revenir sur la chute de GW, oui ça arrivera sans doute un jour, oui ça peut arriver de façon imprévue... mais globalement les exemples que vous citez, c'est pas une augmentation de prix de 10% sur quelques produits (qui, on le redit, est déjà arrivé plusieurs fois ^^) qui le fera :D

 

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Je me plains pas, je dis que GW devrait le faire.

Du coup je suis allé voir le catalogue FW de l'Astra... bon bah question de point de vue hein, parce que perso à part le Praetor Launcher et les DKoK, j'ai rien vu de transcendant, même en les passant en plastique (parce qu'à 120€ le char, c'est sûr que pas grand chose ne donne envie :p).

Après si tu aimes les énièmes design alternatif de Baneblade et de Leman Russ c'est cool, perso je préférerais de nouveaux régiments de troufions ^^

 

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Les Cadiens ne font pas rêver. Les figurines doivent faire rêver.

Ils me font pas rêver, mais ils me font bien marrer perso ^^

Les Cadiens, c'est de l'infanterie de masse, ils ont des armes basiques, un équipement basique, et tu les envoies faire n'importe quelles missions suicides, guerre d'usure, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

En terme de GI qui aurait "de la gueule", je te propose cette photo

 

lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757

 

Toute une armée comme ça aurait fière allure, et n'impliquerait que de moderniser le kit actuel. 

 

Tu veux dire utiliser le kit Forgeworld approprié? => Environnement hostile

 

La garde a beaucoup de potentiel, une infinité de régiment. C'est ce qui a fait l'attractivité de cette armée. Je me souviens d'un codex où l'on pouvait créer son régiment avec des doctrines, un temps où c'était faisable pour les chapitres Space Marines et les Tyranides. GW a tué ce système pour le faire revivre plus tard avec les SM V2 et les PA (Craftworlds, Drukhari, Tyranides, Ork dans une moindre mesure). 

Pour moi ça a été la renaissance du hobby, la possibilité de convertir ce qu'on veut et non avoir les règles d'un kit et c'est tout.

 

Après j'ai lu ici et là les Scions ne font pas assez troupes de choc. Les troupes de choc sont mortes il y a longtemps, les Scions sont des Scions et c'est tout. Les TdC sont d'abord devenus des karskins Cadian (où sont passés les TdC avec Béret?) puis ont disparu également. Le fluff a fait évoluer quelques entrées de codex. Mais se dire que les Scions ne font pas assez TdC c'est comme si un général de WW2 disait les motos ça fait pas assez cavalerie. C'est pas pareil, c'est un peu le même rôle mais c'est pas la même époque.

 

Kirin, j'adore les artworks de la garde, mais le budget pour convertir une armée entière est trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.