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[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

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il y a 13 minutes, Absalom a dit :

mais que va-dire l'éditeur de jeu vidéo qui lui aura payé plein pot pour mettre des catachan, des vrais, hein, dans son beat 'em up dans la jungle © 40k™?

Bah rien, il mettra des catachans au lieu de "random rambo dans le futur"

 

il y a 14 minutes, Absalom a dit :

Que vont-dire les actionnaires quand gw perdra son action en justice contre ce même petit malin qui n'a vendu que 500 boîtes de rambos plastocs mais qui convaincra le juge qu'un marcel et un bandana ça appartient à tout le monde ?

Bah rien parce que GW a des avocats qui verront très bien qu'il n'y a rien de protégé dans ces figs (éventuellement le nom catachan).

Et ouais un rambo, ça appartient à tout le monde. Ou en tout cas, personne ne peut dire "c'est à moi".

 

il y a 16 minutes, Absalom a dit :

Tiens et si on négociait les prochaines licences jeux vidéos à la baisse puisque on peut faire du très bon warhammer sans le dire et sans payer puisque c'est random, la PI est faible (hum hum Ocs and Men hum hum). Pourquoi s'embêter à les payer d'ailleurs, ils sont cools avec ça ?

Tu veux dire faire un jeu medfan avec des elfes, des nains et des humains? Il y en a des palanquées qui sont sorti et il n'y a pas eu de souci en général. Hormis le Chaos et éventuellement les Hommes-Lézards qui sont plus typé, l'univers Battle est bateau. Je ne pense pas que beaucoup de choses soient susceptible de passer sous PI au niveau des concepts. Pour les noms, bah, ce sont des noms...

 

il y a 21 minutes, Absalom a dit :

Mais sinon pourquoi ils ne refont pas les zombis ? les bretonniens ? les catachans ? Pourquoi c'est écrit noir sur blanc dans les rapports financiers destinés aux actionnaires qu'ils veulent renforcer leur PI ? Etonnez-moi.

Du coup, pourquoi ils ne ressortent pas de craftworld dans ce cas? La PI peut pleinement être de la partie mais rien ne ressort. Parce qu'ils s'en cognent. Ça sera certainement pas assez rentable, c'est tout.

 

il y a 25 minutes, Absalom a dit :

Les Spaces Marines sont à peu près aussi random, y compris le nom mais ... attendez suffit de sortir de changer les socles, de sortir des nouveautés tous les trois mois, de changer l'échelle, les noms et ça devrait rassurer les actionnaires sur la solidité du copyright. Mais ils ne font pas ça bien sûr, jamais.

Le nom est random. Le concept est très marqué et ça m'étonnerait que n'importe qui puisse en faire. Ca explique aussi pourquoi il n'y a pas de proxy de SM.

 

il y a 26 minutes, Absalom a dit :

Jurisprudence Chapterhouse, je crois que l'épaulette est copyrightée mais à vérifier.

Vu la quantité de sites qui en proposent, ça m'étonnerai très fortement.

 

Il y a 20 heures, FIGURISTO a dit :

Ça se marre beaucoup sur les alternatives GI trop trop bien mais combien vous en voyez des armées GI en gamme alternative sur les tables de jeu ?

Je ne sais pas trop. Qui a déjà vu une armée GI récemment? ^^

 

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il y a 13 minutes, Autnagrag a dit :

Eh pro-tip, si tu sais que tu vas perdre un procès... l'engage pas

 

Et encore Cyanide a voulu jouer au con avec Chaos League et Games Workshop leur est tombé dessus comme la peste sur le pauvre monde^^.

 

 

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il y a 9 minutes, gilian a dit :

 

Et encore Cyanide a voulu jouer au con avec Chaos League et Games Workshop leur est tombé dessus comme la peste sur le pauvre monde^^.

Et GW n'a rien du faire vu que le jeu est encore achetable.

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il y a 4 minutes, Toupitite a dit :

Et GW n'a rien du faire vu que le jeu est encore achetable.

 

A une petite différence c'est que la licence chaos league appartient a GW que cyanide a du faire un gros cheque et dévelopé le premier Bloodbowl pour pas grand chose ^^.

 

Citation

"Any differences between Games Workshop and Cyanide have been amicably settled for an undisclosed sum..." As part of the deal, Games Workshop has also been assigned the title to Chaos League, but the franchise will likely go the way of the now-defunct XFL, as there are no plans to make further Chaos League games.

 

Je ne retrouve pas l'annonce en français en entier dsl

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Le 07/06/2020 à 16:33, Toupitite a dit :

 

C'est un peu le principe du proxy de vendre un truc qui ressemble :)

 

Certes mais en général c'est de la copie conforme. A la rigueur le fusil laser change de forme.

 

Il y a 21 heures, FIGURISTO a dit :

Ça se marre beaucoup sur les alternatives GI trop trop bien mais combien vous en voyez des armées GI en gamme alternative sur les tables de jeu ? Moi jamais croisé aucune :) Et ça représente quoi en terme de volume de vente par rapport à GW ?

 

Ca fait un bail que je n'ai pas vu d'armée GI sur une table de jeu, hors Scions ou Dk Forgeworld.

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Alors personellement les scions je les aime pas je n'en utilise qu'une seule escouade de 10 et une élite de 4 avecc tempestor prime et j'en achèterai pas d'autres, car certes dans le jeu elle est la meilleure troupe d'infanterie de la GI, sauf que flufiquement ils ne sont pas de la GI, ils sont rattachés comme les valkyries. Je vais pointer ici une incohérence, les scions n'AURAIENT JAMAIS DU" être des choix de troupe mais d'élite, ils devraient intervertir leur place avec les vétérans, qui fluffiquement sont moins nombrreux que les gardes lambda mais plus nombreux que les scions. En revanche, les scions font de parfaites troupes pour une armée de l'inquisition, ça c'est acquis autant dans le fluff que dans le jeu.

 

Pour ce qui est des proxis, Kromlech fait de supers conversions de GI même si ça dépasse alégrement les 40 euros les 10, pour moi, les trois meilleurs proxys pour l'armée trouvée à ce jour c'est Kromlech, Wargame atlantic et Anvil. Les spaces grognards j'en ai eu 120 pour 140 euros (175 si on compte les socles) Il n' y a absolument pas mieux rapport qualité prix.

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il y a 2 minutes, crom a dit :

Genre un elfe sur un poisson c'est défendable comme concept ?

 

Hum, du proxy sm il y a hein... spellcrow en fait, kromlech en fait, je crois qu'anvil en a aussi...

Parce qu'il est évident que les boites de proxy vont être emmerdées de devoir vendre des space chevaliers plutôt que des intercessors, c'est évident. Ils refont pas les gardes (et ilsont pas refait d'autres produits) parce qu'ils estiment que ça ne fera pas assez de thunes. Faut pas chercher plus loin.

Games a réussi à figer le marché comme Apple avait réussi en son temps à figer le marché des smartphones, néanmoins, plus tu as de clients et plus tu vends cher, peut importe si ton produit es bon ou pas, s'il existe une alternative, le consommateur ira là ou c'est le moins cher, et ça Samsung puis Huawei l'ont très bien vu. Pour le marché deu jeu de figurine, c'est différent car celà c'est en fait peu démocratisé (nous sommes quoi en fait comme joueurs de warhammer,  entre 50 et 100 millions dans le monde alors qu'il y a 6 milliards de personnes avec 1 voire deux téléphones portables et au moins un demi milliard avec un i phone?). L'intérêt de games est que justement le nombre de clients restent stable et acceptent l'augmentation. Ils ne veulent pas d'une expansion du hobby car celà ouvrirait immanquablement les portes à la concurrence. Le marché est donc omme je l'ai dit figé mais il ne le sera plus à terme car la concurrence s'améliore d'années en années.

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il y a 17 minutes, crom a dit :

Hum, du proxy sm il y a hein... spellcrow en fait, kromlech en fait, je crois qu'anvil en a aussi...

Ils font surtout du bitz. Il n'y a que chez Anvil qu'on peut trouver tout ce qu'il faut pour monter des escouades, il me semble.

Monter une armée entière, c'est compliqué chez eux. Sans compter que ça coute un bras et que ça reste de la résine.

 

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Pour nourrir votre réflexion :

 

Citation

The second element is that we make fantasy miniatures based in our endless, imaginary worlds. This gives us control over the imagery and styles we use and ownership of the intellectual property (IP). Aside from our core business, we are constantly looking to grow our royalty incomefrom opportunities to use our IP in other markets

Ca c'est un extrait de leur rapport financier 2018-2019. C'est destiné aux actionnaires.

 

"Le deuxième élément [de notre stratégie] est que nos figurines fantastiques se basent sur nos mondes imaginaires sans limite à nous. Cela nous donne le contrôle sur l'image et les styles que nous utilisons, ainsi que sur la possession de notre Propriété Intellectuelle. A côté de notre principale activité, nous cherchons constamment à augmenter nos gains  en exploitant cette propriété intellectuelle sur d'autres marchés."

 

Voilou il s'agit pas tant d'empêcher la concurrence de faire du proxy ('fin c'est quand même ça aussi) que de rassurer les investisseurs sur la solidité de la PI et donc sa capacité à séduire le secteur du jeu vidéo et du livre. Après faîtes ce que vous voulez de cette info'. Là c'est pas moi qui le dis, c'est eux. Minimisez la, pas de souci, l'essentiel est que chacun se fasse son opinion avec un max d'éléments..

Modifié par Invité
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il y a 39 minutes, Absalom a dit :

Pour nourrir votre réflexion :

 

Ca c'est un extrait de leur rapport financier 2018-2019. C'est destiné aux actionnaires.

 

"Le deuxième élément [de notre stratégie] est que nos figurines fantastiques se basent sur nos mondes imaginaires sans limite à nous. Cela nous donne le contrôle sur l'image et les styles que nous utilisons, ainsi que sur la possession de notre Propriété Intellectuelle. A côté de notre principale activité, nous cherchons constamment à augmenter nos gains  en exploitant cette propriété intellectuelle sur d'autres marchés."

 

Voilou il s'agit pas tant d'empêcher la concurrence de faire du proxy ('fin c'est quand même ça aussi) que de rassurer les investisseurs sur la solidité de la PI et donc sa capacité à séduire le secteur du jeu vidéo et du livre. Après faîtes ce que vous voulez de cette info'. Là c'est pas moi qui le dis, c'est eux. Minimisez la, pas de souci, l'essentiel est que chacun se fasse son opinion avec un max d'éléments..

Donc, comme je le disais, le jeux de figurine à terme ne sera plus l'activité principale de l'entreprise et restera un secteur de niche pour clients disposant de beaucoup de moyens.

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Cela ne fait pas avancer le débat mais c'est la conclusion d'une de mes réflexions il y a un mois ou deux.

 

Voir l'abandon des deux gros jeux, trop chers et chiants pour le suivi avec une foultitude de petits jeux qui gravitent autour de l'univers et une gestion financière de cet univers. Qui, du coup, rapporte de l'argent sans les à côté de gestion des stocks ou de fabrication de produit, hormis des bouquins.

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il y a 17 minutes, XAW a dit :

Cela ne fait pas avancer le débat mais c'est la conclusion d'une de mes réflexions il y a un mois ou deux.

 

Voir l'abandon des deux gros jeux, trop chers et chiants pour le suivi avec une foultitude de petits jeux qui gravitent autour de l'univers et une gestion financière de cet univers. Qui, du coup, rapporte de l'argent sans les à côté de gestion des stocks ou de fabrication de produit, hormis des bouquins.

oui mais alors il serait de bon ton qu'on dise clairemment au consommateurs du genre Wargameurs avec masses de figouzes (ce qui est mon cas) qu'on dise "bon bah, le jeu type wargame, on fait plus c'est pas inéressant pour nous, on vous propose toujours des petits jeux types dongeons & dragon mais si vous voulez du wargame, contentez vous des anciennes, versions,, soit allez voir ailleurs", ça c'est quelque chose que je ne veux ni entendre, ni concevoir pour la simple et bonne raison que c'est totalement injuste dans mon système de valeurs.

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Malheureusement, je crois que GW n'est absolument plus dans ce système de valeur.

 

Lors de l'abandon de battle, il me semble que AoS n'est pas sorti tout de suite, et que l'on a mariné un petit temps avant de voir arriver le remplaçant. Sans parler de l'abandon pur et simple de deux armées.

 

Et pour les jeux, toute la gamme spécialist a été abandonné sans aucun préavis de la part de GW. Et encore, pour epic nous avions eu un petit mot pour dire qu'ils vidaient les stocks alors que pour Man'o war, le jeu a simplement disparu du jour au lendemain.

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Citation

oui mais alors il serait de bon ton qu'on dise clairemment au consommateurs du genre Wargameurs avec masses de figouzes (ce qui est mon cas) qu'on dise "bon bah, le jeu type wargame, on fait plus c'est pas inéressant pour nous, on vous propose toujours des petits jeux types dongeons & dragon mais si vous voulez du wargame, contentez vous des anciennes, versions,, soit allez voir ailleurs", ça c'est quelque chose que je ne veux ni entendre, ni concevoir pour la simple et bonne raison que c'est totalement injuste dans mon système de valeurs.

 

(snip le passage pas très sympa envers Absalom). T'inquiète, je pense pas que GW abandonne son fond de commerce avant longtemps.

 

Le discours aux actionnaires... c'est un discours aux actionnaires, c'est aussi hypocrite et "orienté" que la com à destination des clients: on dit à ses financeurs ce qu'ils ont envie d'entendre, et on maquille ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre.

 

M'enfin, tout le monde du travail fonctionne sur ce principe....

 

Donc ce texte est aussi valable comme source qu'un edito du White dwarf qui nous dit que la dernière fig en finecast est une "révolution hobbyistique gigatrocool" ou que 6 bouquins fades de pseudos rapports de bataille scénarisés vont "changer l'univers pour toujours". Ca aussi c'est eux qui le disent et je suis pas sûr qu'il faille les prendre au pied de la lettre.

 

tout ça c'est de la com, soit une limite assez délicate entre propos orienté, hypocrisie, manipulation et véritable mensonge.

 

Citation

Lors de l'abandon de battle, il me semble que AoS n'est pas sorti tout de suite, et que l'on a mariné un petit temps avant de voir arriver le remplaçant. Sans parler de l'abandon pur et simple de deux armées.

 

La première version d'AOS était due à une bonne dose d'amateurisme de la part des cadres et aussi au principe universel du monde du travail (hypocrisie+flatterie envers la hiérarchie à tous les étages) que j'évoquais.

 

Et tous les efforts qu'ils ont fait pour redresser la barre montre bien qu'ils ne sont pas prêt de lâcher ce type de jeu qui fait leur identité et leur fond de commerce (même si c'est plus forcément ça qui fait l'essentiel de leur beurre, c'est le socle sur lequel tout repose).

 

Quand aux "2 armées", tout le monde s'en plaint aujourd'hui, mais personne les jouait à l'époque à part 3 pelées et deux tondus (dont moi hein, j'adorais les breto), si ils les ont lâchées c'est que ça devait pas leur rapporter grand chose.

Modifié par Ser Eddard
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il y a 17 minutes, Ser Eddard a dit :

Quand aux "2 armées", tout le monde s'en plaint aujourd'hui, mais personne les jouait à l'époque à part 3 pelées et deux tondus (dont moi hein, j'adorais les breto), si ils les ont lâchées c'est que ça devait pas leur rapporter grand chose.

On pourrait tenir le même discours sur les soeurs de bataille ^^

 

Les breto ont rien eu pendant des lustres. Comme pour le reste de battle pas de refonte pas de sorties = pas de ventes. Et chaque armée est un peu "un peu une perte de temps" comparée aux SM, il me semble bien, si on parle de pure rentabilité.

 

Perso c'est pas tant les rois des tombes que je regrette mais plutôt l'idée d'une grande faction de mort-vivants mixables et cohérents entre eux. Au lieu de ça on a eu un fractionnement en factions ultra spécialisées et un oubli pur et simple des Rdt, puis ces ossiarch bonemachin qui à mes yeux ressemblent à rien. Pourtant des Rdt et des comtes vampires remixés ensembles ça aurait pu être si sympa :(

 

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Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

Donc, comme je le disais, le jeux de figurine à terme ne sera plus l'activité principale de l'entreprise et restera un secteur de niche pour clients disposant de beaucoup de moyens.

 

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

A côté de notre principale activité, nous cherchons constamment à augmenter nos gains  en exploitant cette propriété intellectuelle sur d'autres marchés."

A un moment si vous savez pas lire tous les mots d'une phrase, faut pas chercher à la comprendre hein ^^'

 

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Voilou il s'agit pas tant d'empêcher la concurrence de faire du proxy ('fin c'est quand même ça aussi) que de rassurer les investisseurs sur la solidité de la PI et donc sa capacité à séduire le secteur du jeu vidéo et du livre. Après faîtes ce que vous voulez de cette info'. Là c'est pas moi qui le dis, c'est eux. Minimisez la, pas de souci, l'essentiel est que chacun se fasse son opinion avec un max d'éléments..

Donc j'imagine qu'ils peuvent pas vendre la PI des Gardes Impériaux, parce que?

Y'a dix ans, quand ils ont vendu les droits de Warhammer 40K à Relic pour faire les Daw of War, y'a pas eu de problème pour vendre les Gardes Impériaux, au contraire ça a même été la deuxième extension du jeu, avant les concepts comme les Tau, les Nécrons ou les Soeurs de Bataille (pourtant des nonnes fanatiques ça me parait beaucoup plus original que les Garde Impériaux ?).

Pourquoi la situation aurait-elle changé au juste? ^^

 

Et puis bon, si il faut une PI forte pour faire des jeux-vidéo, on arrête les Space Marines, le RTS le plus connu du monde a un clone de Space Marines comme faction principale ^^'

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il y a 33 minutes, Autnagrag a dit :

Et puis bon, si il faut une PI forte pour faire des jeux-vidéo, on arrête les Space Marines, le RTS le plus connu du monde a un clone de Space Marines comme faction principale ^^

 

Je crois que tu as résumé le vrais soucis de GW. Quand Blizzard est venu les voir pour faire un RTS, ils leur ont dit que ça les intéressaient pas... Quand Cyanide leur a proposer bloodbowl ça les intéressaient toujours pas.

 

Quand les jeux sont sorties GW a grincer des dents et je pense que c'est a se moment qu'ils ont commencer a se dire qu'il faudrait un peu penser a la PI...

 

On verra ressortir des Garde Impériaux le jours ou ils auront une idée...

 

Par contre un truc que je comprend vraiment pas (ils ont surement du y penser et y'a surement une raison qui fait que ça se fait pas):

Il y'a necromunda, blackstone forteress, Kill Team mais surtout nécromunda, ça fait pas mal d'humain, si GW s'arrengeait pour avoir un intervalle entre épaule voir certain modèle d'arme avec la même envergure (pour la position des deux mains), ils se retrouveraient avec pas mal de variante de troupe (les gangs de necromunda par exemple). Franchement quand tu as une game de la taille de la game warhammer 40K si tu fais des kit compatible ....

Modifié par gilian
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Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Absalom aime troller en nous prenant pour des billes, notamment en citant des extraits et en postant des images totalement sorties de leur contexte, mais t'inquiète, je pense pas que GW abandonne son fond de commerce avant longtemps.

Heu j'ai pas écrit que gw allait abandonner le jeu de figurines en tant qu'activité principale. C'est Stargate1090 ( ici). J'écris même tout le contraire, ils se développent et cherchent diversifier leur licence, c'est absolument pas de la com', c'est très sérieux et très passionnant comme démarche commerciale et créative. Faut mettre ça en perspective. Lisez ou écoutez ce que dit un gars comme FibreTigre sur le Narrative Design/création de licences narratives/Produits dérivés. On est en plein dedans.

 

Et puis vas-y mollo, avec les assignations et les procès d'intention, c'est pas la première fois en plus ... :(

Modifié par Invité
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il y a 21 minutes, Absalom a dit :

Heu j'ai pas écrit que gw allait abandonner le jeu de figurines en tant qu'activité principale. C'est Stargate1090 ( ici). J'écris même tout le contraire, ils se développent et cherchent diversifier leur licence, c'est absolument pas de la com', c'est très sérieux et très passionnant comme démarche commerciale et créative. Faut mettre ça en perspective. Lisez ou écoutez ce que dit un gars comme FibreTigre sur le Narrative Design/création de licences narratives/Produits dérivés. On est en plein dedans.

 

Et puis vas-y mollo, avec les assignations et les procès d'intention, c'est pas la première fois en plus ... :(

Re Absalom, je me permets de clarifier mes propos, J'ai dis que le wargame ne sera plus l'objectif grand public, réservé à une minorité, et que les jeux mis en avant seront warcry et kill team.

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Il y a 3 heures, gilian a dit :

Je crois que tu as résumé le vrais soucis de GW. Quand Blizzard est venu les voir pour faire un RTS, ils leur ont dit que ça les intéressaient pas... Quand Cyanide leur a proposer bloodbowl ça les intéressaient toujours pas.

 

Quand les jeux sont sorties GW a grincer des dents et je pense que c'est a se moment qu'ils ont commencer a se dire qu'il faudrait un peu penser a la PI...

Et du coup, ils ont sorti si ans après Starcraft, un jeu Warhammer 40K avec des Space Marines et des Eldar (Terran et Protoss), plus des Orks et du Chaos, et un an après, des Gardes Impériaux.... Comme quoi ils ont compris le problème ;)

Et ils ont rappelé Cyanide pour faire un jeu Blood Bowl ^^

 

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

J'ai dis que le wargame ne sera plus l'objectif grand public, réservé à une minorité, et que les jeux mis en avant seront warcry et kill team.

Alors Warcry et Kill Team, c'est des wargames ^^

Et ouais, sauf que leur objectif principal reste la vente de figurines. Et tu vends moins de figurines avec Kill Team qu'avec Warhammer 40K, donc....

 

Warcry et Kill Team, c'est une vitrine grand public pour attirer les gens vers Warhammer 40K et Age of Sigmar, ils sortent pas des règles pour chaque figurine dans les deux jeux pour rien ?

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Et pour les jeux, toute la gamme spécialist a été abandonné sans aucun préavis de la part de GW. Et encore, pour epic nous avions eu un petit mot pour dire qu'ils vidaient les stocks alors que pour Man'o war, le jeu a simplement disparu du jour au lendemain.

Euh...

Pour MoW, un peu comme BB, il y a eu des annonces (certes, en fin de mag' de mémoire) dans les WD annonçant la fin de la mise en rayon des produits et l'écoulement du stock avant disparition de la gamme "le mois suivant" (ok, intervale TRES court, j'en conviens...), mais comme BB & autres jeux "SG-like".

Et, de mémoire, la gamme "SG" a été crée bien après la fin de MoW, et donc pas vraiment sûr que l'on puisse le compter dedans... De mémoire, en SG, tu avais Mordheim, Nécro, Epic et BB... Peut-être un peu de WQ, via les parutions comme DeathBlow, mais MoW a jamais bénéficié d'un tel traitement...

 

Citation

le jeux de figurine à terme ne sera plus l'activité principale de l'entreprise et restera un secteur de niche pour clients disposant de beaucoup de moyens

Sauf que, sans cela, après quelques années, leur chère PI ne vaudra plus grand chose... Sans leur base, leur PI s'effritera sur le long terme.

 

Barbarus : une PI d'univers basés sur des fig "sans" fig ne tient pas longtemps... Surtout que tous leurs écrits s'appuie sur l'univers développer par (et pour) les fig'...

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il y a 11 minutes, Autnagrag a dit :

Et du coup, ils ont sorti si ans après Starcraft, un jeu Warhammer 40K avec des Space Marines et des Eldar (Terran et Protoss), plus des Orks et du Chaos, et un an après, des Gardes Impériaux.... Comme quoi ils ont compris le problème ;)

Et ils ont rappelé Cyanide pour faire un jeu Blood Bowl ^^

 

Oui, du coup je pense que c'est dans ce sens qu'il faut voir leur rapport pour les investisseurs... Ils ont merdés, ils ont compris maintenant ils sécurisent mais pas dans le sens on va laisser tomber notre gagne pain pour faire autre chose plutôt dans le genre on consolide avec autre chose.

 

Faut quand même voir que GW bazarde ça licence pour n'importe quoi... N'importe quel studio qui veut la licence pour un jeu de merde peut l'avoir. Du moment que ça fait parler d'eux ils sont content, ils attirent les gens^^. (y'a des jeux mobiles a la con quand même franchement une licence titan pour ça ^^)

 

Et faut arrêté de dire que GW va arrêté de faire des gurines pour sortir des jeux mobiles ou des films ? ça sera jamais aussi rentable pour eux. D'ailleurs c'est pas GW qui vent des livres c'est la blacklibrary et c'est pas GW qui s'occupe des futurs film et série^^. Le jour ou ça se casse la gueule parce que ça ne marchera pas, GW sera encore la.

 

PS: j’espère que ça marchera mais je pense pas que ça soit assez vendeur pour être rentable

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il y a une heure, gilian a dit :

N'importe quel studio qui veut la licence pour un jeu de merde peut l'avoir. Du moment que ça fait parler d'eux ils sont content, ils attirent les gens^^

Si j'ai bien compris, ils vendent la licence et c'est tout. Donc si le jeu se foire, ils sont payés quand même XD

 

il y a une heure, gilian a dit :

Et faut arrêté de dire que GW va arrêté de faire des gurines pour sortir des jeux mobiles ou des films ? ça sera jamais aussi rentable pour eux. D'ailleurs c'est pas GW qui vent des livres c'est la blacklibrary et c'est pas GW qui s'occupe des futurs film et série^^. Le jour ou ça se casse la gueule parce que ça ne marchera pas, GW sera encore la.

Ben surtout que si y'a plus de figurines, les gens seraient moins intéressés ^^'

Quoique, y'a Total War Warhammer qui exploite une licence morte (mais en passe d'être ressuscitée avec Old World XD) et qui a quelques armées avec des unités sans figurines (mais pas la majorité ^^).

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à l’instant, Autnagrag a dit :

Quoique, y'a Total War Warhammer qui exploite une licence morte (mais en passe d'être ressuscitée avec Old World XD) et qui a quelques armées avec des unités sans figurines (mais pas la majorité ^^).

Mais ça renvoie toujours «au jeu de figurine» dans l'esprit. Les licences de GW renvoient toujours aux «jeux de figurines» de GW. Comme @Barbarus, je doute fortement de la force des licences pour vivre par elles-mêmes sans la référence à la racine que sont les jeux de figurines. En tout cas, à court/moyen terme.

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Au fond ce débat me parait assez vain tant il me semble évident que GW ne risque à aucun moment d'abandonner ou même de réduire la production de figurines. L'entreprise a surtout une démarche industrielle après tout, elle produit du kit plastique, ce sont surtout des ateliers de prod.

 

Ce que je trouve révélateur, à la limite, c'est que quelqu'un (et même "quelques uns") puisse croire qu'éventuellement peut-être ça arrive un jour, que ce soit "envisageable". Si j'étais un psychologue de comptoir (l'endroit s'y prête ^^) je dirais que le "traumatisme Battle" est passé par là mine de rien et qu'on perçoit pas forcément GW comme autrefois. L'entreprise est considérée comme "moins fiable" pour notre petit hobby de la figouze.

D'ailleurs la question peut se poser sur les "petits jeux" que Games sort à la pelle et dont on peut douter du suivi sur le long terme (coucou... euh... le jeu typé Necromunda v2 avec des escouades de 40k dont j'ai même oublié le nom et qui aura eu une durée de vie ridicule).

On en arrive même à prendre GW tellement pour des enfoirés/crasseux de l'argent qu'on se dit "hm, la garde impériale ? Pas assez rentable, la propriété intellectuelle qu'on peut pas protéger, ça peut sauter". La Garde impériale quoi, bordel didiou. Cette vision de GW qui aurait un tel irrespect pour ses propres créations et ses joueurs...

 

C'est pas tant la crédibilité des peurs et des suppositions des uns et des autres qui m'interroge que ces peurs elles-même.

 

Ceci dit c'est pas non plus comme si c'était une crainte largement partagée :D

Modifié par Invité
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