Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Ce qui serait interessant de savoir avec le marché chinois c'est si un produit inachevé, entendez: "à peindre soi-même" sera satisfaisant pour le client chinois.

 

C'est en partie une des raisons de la lenteur de progression du marché japonais. Surprenant quand on voit les blogs de modélisme mécha, mais apparemment le produit "plastique gris" ne fait pas encore rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baramyne a dit :

Ce qui serait interessant de savoir avec le marché chinois c'est si un produit inachevé, entendez: "à peindre soi-même" sera satisfaisant pour le client chinois.

 

C'est en partie une des raisons de la lenteur de progression du marché japonais. Surprenant quand on voit les blogs de modélisme mécha, mais apparemment le produit "plastique gris" ne fait pas encore rêver.

Pour avoir monter quelques gundams achetés sur place, j'avoue que je ne les vois pas trop se faire chier avec des trucs à coller puis peindre ^^

Certes, les autocollants, ça fait un peu ancien mais sur les figs, y'a rien à dire, pas de colle, des pièces mobiles en quantité, déjà colorée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toupitite a dit :

Pour avoir monter quelques gundams achetés sur place, j'avoue que je ne les vois pas trop se faire chier avec des trucs à coller puis peindre ^^

Certes, les autocollants, ça fait un peu ancien mais sur les figs, y'a rien à dire, pas de colle, des pièces mobiles en quantité, déjà colorée..

 

En cherchant un peu tu trouves masse de vidéo sur le Gunpla (le montage de Gundam en plastique) qui va bien plus loin que le simple montage et collage d'autocollants. Certains pousse le truc à des niveaux comparable à ce que font des artistes de peinture sur fig, en rajoutant pleins de détail, en faisant du weathering de ouf etc ... La culture du modélisme ils l'ont. Celle du jeu avec figurines peut-être moins. Surtout que passer pou un Otaku peut vite être assez ostracisant.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

 

En cherchant un peu tu trouves masse de vidéo sur le Gunpla (le montage de Gundam en plastique) qui va bien plus loin que le simple montage et collage d'autocollants. Certains pousse le truc à des niveaux comparable à ce que font des artistes de peinture sur fig, en rajoutant pleins de détail, en faisant du weathering de ouf etc ... La culture du modélisme ils l'ont. Celle du jeu avec figurines peut-être moins. Surtout que passer pou un Otaku peut vite être assez ostracisant.

Très certainement, mais je parlais du niveau 0 du modélisme.

Tu as une pince, un gundam en grappe et tu sors un truc qui est a des années lumière de ce que produit GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toupitite a dit :

Tu as une pince, un gundam en grappe et tu sors un truc qui est a des années lumière de ce que produit GW :)

 

Hé bien accordons nous sur un désaccord alors ... Une recherche Google Gundam + plastique me donne pas mal de produits qui me font plus envie que beaucoup de produits GW. Mais dur de comparer. On est pas sur la même chose ni la même échelle entre un Gundam et un Space Marine. A la limite faudrait comparer du Adeptus Titanicus a un Gundam 1/144 dans la même game de prix (40-80€)

 

Les goûts, les couleurs tout ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'(auto ?)-censure possible liée à une extension au marché chinois, je rappellerais quand même le précédent "Hearthstone", un jeu vidéo de Blizzard dans l'univers de WoW.

 

Pas mal de cartes ont été édulcorées il y a quelques temps (sang, squelette, nudité) . L'une des raisons possible, notamment évoquée par des employés de Blizzard, étant une volonté d'intégrer le marché chinois -même si Blizzard a toujours nié et évoqué d'autres raisons.

 

Quelques exemples trouvés vite fait sur le net :

https://hitek.fr/actualite/blizzard-censure-8-cartes-hearthstone-_19977

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin du coup faire des Ossiarch' machins trucs à base de squelettes typés asiatiques pour intégrer le marché chinois, ça semble être un peu contre-intuitif.

 

40k/AoS est full squelettes et crânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette histoire sur les Tau crées pour le marché japonais, c'est une légende du web ou il y a quelque chose de plus concret?

Parce que ça fait un moment que j'entend ça. Mais ça m'a toujours semblé un peu ridicule comme idée.

Si une inspi japonaise est bien présente, les taux ne sont pas vraiment des prix de beauté . L'idée de penser que les japonais pourraient être attiré par une caricature de leur culture,  et qui plus ait, ont des mecha moche (les crisis...) en comparaison au moindre animé (bon je sais que c'est une question de gout, et je les aimes bien au fond).

Pour moi c'est juste la façon d'explorer cette facette de la sf et aussi de plaire au petit John et James qui aime les animé.

 

C'est comme penser par exemple que les amérindiens se sentiraient représentée par les hommes lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, warlordounnet a dit :

D'ailleurs cette histoire sur les Tau crées pour le marché japonais, c'est une légende du web ou il y a quelque chose de plus concret?

 

Oui et non^^

 

Je ne pourrais pas te dire exactement parce que ca doit dater de 2000 ou un peu avant mais il y'avait eu un article dans White Dwarf ou Thorpe parlait des Tau. Au départ c'etait penser comme une contrepartie des hommes lézard de Warhammer. Mais le concept à évoluer et un sculpteur de chez eux a eu l'idée de faire des mécha pour toucher un nouveau public qui etait pas forcement attirer par les game déjà existante.

 

Du coup oui ça ressemble a des mécha et c'est totalement assumé mais personnellement je pense plus que c'est pour attirer les fans de manga européen que les japonais (surtout a l'époque).

 

Maintiennent je ne connais pas la place de GW en Asie mais j'avais lu un article sur le wargame au japon et apparemment même pour les producteur japonais c'est compliqué, culturellement parlant apparemment ça a du mal à prendre.

Je pense qu'ils ont plus de chance de vendre de belle figurine et que les mecs fassent des dioramas que de vendre des jeux :)

 

Petit Edit j'ai trouvé un lien mais apres pour retrouver les articles de WD bonne chance

https://en.wikipedia.org/wiki/T'au_Empire

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'habite en Chine depuis un an, et je retrouve ici la peur et la critique systématique de la Chine, omniprésente dans la presse occidentale.

Oui, par chez nous il est de bon ton de tailler la Chine et la Russie, quitte à dire n'importe quoi. M'enfin faut avouer qu'il y a pas mal de précédents de censure et d'auto censure pour les boites tentant l'aventure dans l'empire du milieu.

 

En tous cas c'est intéressant de voir GW s'attaquer à ce marché, j'avais cru comprendre que c'était très difficile là bas de faire concurrence aux contrefacteurs...

 

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Je ne pourrais pas te dire exactement parce que ca doit dater de 2000 ou un peu avant mais il y'avait eu un article dans White Dwarf ou Thorpe parlait des Tau. Au départ c'etait penser comme une contrepartie des hommes lézard de Warhammer. Mais le concept à évoluer et un sculpteur de chez eux a eu l'idée de faire des mécha pour toucher un nouveau public qui etait pas forcement attirer par les game déjà existante.

Alors c'est pas tout à fait ca.

Thorpe, encore gamin, s'était créé dans son coin des especes d'hommes lézards de l'espace pour 40k. Quelques décennies plus tard au cours d'un brainstorming pour la création des Tau il ressort une vieille idée qu'il avait eue, la séparation en plusieurs castes correspondant aux éléments (je vois pas trop le rapport avec les HL de WFB d'ailleurs). épicétou.

Donc la parenté de Thorpe et la contre partie des hommes lézards, c'est très exagéré.

 

Le fluff des tau n'a d'ailleurs pas vraiment de lien ni avec les HL, ni avec le Japon.

 

par contre c'est apparemment Goodwin qui a voulu leur donner un look tranchant radicalement avec l'univers de 40k, pour accrocher les gens qui justement n'aimaient pas l'imagerie 40k. Ca sonne un peu idiot dit comme ca, j'imagine cependant que la décision venait plutot de l'étage marketting... On retrouve aussi ce coté "pas 40k" dans le fluff tau.

 

Goodwin reconnait une "influence manga évidente" pour le design des exo armures, c'est la seule référence officielle au Japon à ma connaissance.

 

 

Il y a 3 heures, warlordounnet a dit :

D'ailleurs cette histoire sur les Tau crées pour le marché japonais, c'est une légende du web ou il y a quelque chose de plus concret?

Pour moi ca a toujours été une légende, mais il faudrait vérifier si ca ne correspondrait pas quand même à l'installation de GW au Japon.

 

Enfin meme si ca collait, j'y verrais plus de l'opportunisme qu'une vraie stratégie, je ne vois absolument pas GW mettre autant de moyens pour s'implanter dans un pays historiquement très peu porté sur le wargame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, botrix a dit :

Oui, par chez nous il est de bon ton de tailler la Chine et la Russie, quitte à dire n'importe quoi.

 

Ce n''est pas l'avis de Zenqhing, ingénieur chinois retourné vivre chez lui a Nankin il y a 5 ans et avec qui je suis resté en contact.

 

 

Le 15/08/2020 à 09:55, Marduck a dit :

Hé bien accordons nous sur un désaccord alors ... Une recherche Google Gundam + plastique me donne pas mal de produits qui me font plus envie que beaucoup de produits GW. Mais dur de comparer. On est pas sur la même chose ni la même échelle entre un Gundam et un Space Marine. A la limite faudrait comparer du Adeptus Titanicus a un Gundam 1/144 dans la même game de prix (40-80€)

 

Les goûts, les couleurs tout ça ... 

 

Je pense que ce n'est surtout pas du tout le même produit : il s'agit de figurines de collection, d'exposition, et pas de pions HD hors de prix pour des jeux de plateaux qui se jouent avec 100 autres pions pendant 4 heures de jeu. On a quand même une passion très particulière.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, botrix a dit :

Goodwin reconnait une "influence manga évidente" pour le design des exo armures, c'est la seule référence officielle au Japon à ma connaissance.

 

 

Les exo armures, les armures des guerriers de feu, le sabre rituel, la prépondérance de l'élement de l'eau (même la caste de la terre/feu mets des noms de poissons sur des trucs qui n'ont rien de diplomatique) qui est un élement très présent dans la culture insulaire japonaise. 

Après je pense effectivement que le but est plus d'attirer le fan européen de manga que le japonais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet pour un peu crier ma colère sur la dégradation continue de la politique GW.

Il y a eu un "ajustement" général des prix des figs cette année selon les termes employés. C'est a dire un doigt d'honneur a tous. Et puis dernièrement on annonce les Sons of Behemath à prix aberrant. On trouve toujours plus cher dans les autres armées si on veut faire des listes a base de spam de fig trop chères bien sur. Mais il faut savoir qu'un nouveau joueur ne fera pas ce genre de liste alors que la il n'a pas le choix pour constituer son armée. Sachant que ce sont des figurines qui seront potentiellement achetées par tous puisqu'elles sont compatibles avec toutes armées et seront rentabilisées sans aucun problème.

 

Mettons nous 2s à la place de Jules-Michel.

J'ai le choix entre la PS5 et deux/trois gros jeux ou commencer Warhammer qui va demander un gros investissement en fig / peinture et modélisme / temps.

Je comprends tout a fait le choix PS5.

 

150€ la figurine en boutique contre 105€ Wayland (120£ -20% = 96£  plus conversion à 1.10 => 105€) Je peux me tromper sur le prix mais je pense pas me tromper de grand chose.

Qui a envie de payer la différence en boutique x2 ou x3 selon le nombre de fig voulu ?

En plus de signer la fin des nouveaux joueurs GW veut signer la fin des boutiques ?

 

J'hésite vraiment à faire des proxys. J'ai pas envie du tout d'encourager cette politique.

 

Ah oui dernier point. J'ai presque oublié de dire qu'une imprimante 3D coute aujourd'hui autour de 250€ et donne des résultats époustouflants. Rajoutez à cela 100€ de consommable et c'est 2000 points de fig qui sortent de la. Meme les décords peuvent en sortir au besoin.

 

 

 

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sepskrik a dit :

Et puis dernièrement on annonce les Sons of Behemath à prix aberrant. On trouve toujours plus cher dans les autres armées si on veut faire des listes a base de spam de fig trop chères bien sur. Mais il faut savoir qu'un nouveau joueur ne fera pas ce genre de liste alors que la il n'a pas le choix pour constituer son armée. Sachant que ce sont des figurines qui seront potentiellement achetées par tous puisqu'elles sont compatibles avec toutes armées et seront rentabilisées sans aucun problème.

 

 

Chuis pas convaincu convaincu que le primo-entrant soit la cible envisagé par GW pour vendre ses nouveaux géants.

 

Il y a 2 heures, Sepskrik a dit :

Mettons nous 2s à la place de Jules-Michel.

J'ai le choix entre la PS5 et deux/trois gros jeux ou commencer Warhammer qui va demander un gros investissement en fig / peinture et modélisme / temps.

Je comprends tout a fait le choix PS5.

 

Faut voir l'âge de Jules-Michel aussi. Et se dire que s'il existe des factions plus coûteuses que d'autres, c'est bien parce que certaines sont abordables, en particuliers celles des starters, qui ont de plus l'avantage de se peindre sans trop de problèmes.

Il y a 2 heures, Sepskrik a dit :

150€ la figurine en boutique contre 105€ Wayland (120£ -20% = 96£  plus conversion à 1.10 => 105€) Je peux me tromper sur le prix mais je pense pas me tromper de grand chose.

Qui a envie de payer la différence en boutique x2 ou x3 selon le nombre de fig voulu ?

En plus de signer la fin des nouveaux joueurs GW veut signer la fin des boutiques ?

 

Encore une fois, Petit Timmy (le pote de Jules-Michel), il ne connait pas Wayland, et en boutique, on ne lui proposera pas un géant, mais un starter. Et les boutiques sont là principalement pour faire du recrutement, ce que le starter fera trèèèès bien, puisque le rapport qualité prix est très bon.

 

Le Mega-Gargant, c'est une sortie ponctuelle à destination d'un public de niche, à mon humble avis. Ce n'est en tout cas pas un produit d'appel, ce qui explique (pas justifie, hein) son prix.

 

Il y a 2 heures, Sepskrik a dit :

Ah oui dernier point. J'ai presque oublié de dire qu'une imprimante 3D coute aujourd'hui autour de 250€ et donne des résultats époustouflants. Rajoutez à cela 100€ de consommable et c'est 2000 points de fig qui sortent de la. Meme les décords peuvent en sortir au besoin.

 

 

Pas convaincu qu'une imprimante 3D à ce prix là soit capable de sortir un truc aussi gros et détaillé qu'un Mega Gargant.

 

On en revient à la même conclusion: ça ne sert à rien de s'énerver, il vaut mieux voter avec son portefeuille. 

 

Personnellement, en tant que pièce centrale, de manière exceptionnelle et à un tarif de revendeur, je peux envisager d'investir dans un Mega-Gargant, parce que j'aim beaucoup la pièce. Et je me demande si GW ne table pas un peu sur ce genre de raisonnement vis à vis de cette figurine: on laisse la possibilité pour les passionnés motivés et disposant des moyens de se faire une armée de grands messiers, et pour les autres, c'est la figo un peu spécial, typé titan FW (mais en moins lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été Petit Timmy il y a cela peu de temps. Et vu le prix, (peu importe la fig) c'est garanti que Petit Timmy va chercher ailleurs pour voir ce qu'on lui propose. Surtout quand le prix boutique augmente. A moins que Petit Timmy ai entre 10-17 ans et qu'il en ai rien a faire puisque de toute façon ce n'est pas lui qui paiera.

 

Le mega gargant est une figurine charismatique qui comme les beastclaw raiders propose un petit nombre de fig et donc moins de peinture potentiellement. Je pense pas du tout qu'il ne tente que des randoms comme moi qui n'ont de toute façon que ça a faire.

Voter par le portefeuille c'est beau quand on a le choix. Mais quand la politique donne une augmentation constante et globale tu n'as que l'illusion du choix. Je rappelle que le prix des starts co a grimpé sans prévenir de 5-10-15€ sans aucune sorte de préavis.

 

Quand aux imprimantes 3D, la technologie SLA (résine) donne un rendu extraordinaire pour les figurines de petites, moyennes et grandes taille. Et je pèse mes mots. Pour ce prix la effectivement. Je t'invite a te renseigner sur le sujet (Elegoo mars/satrun, photon S phrozen mini4k...).

 

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sepskrik a dit :

Mettons nous 2s à la place de Jules-Michel.

J'ai le choix entre la PS5 et deux/trois gros jeux ou commencer Warhammer qui va demander un gros investissement en fig / peinture et modélisme / temps.

Je comprends tout a fait le choix PS5.

 

Le billet d'entrée PS5 il est tout aussi élevé je trouve. 500 euros la console, 70 euros un jeu, une manette de plus 70 euros (prix en vrac), un abonnement psn 50 euros, on est déjà à presque 700 euros rien que pour commencer à jouer. En partant de zéro, il te faut même une télé et une connexion internet. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà personne ne part de zéro dans ce cas la ^^' parce que de toute façon tu as un écran soit télé soit d'ordi et tu as aussi la connexion internet aujourd'hui indispensable. C'est bien parce que le prix est comparable que je fais la comparaison. On à un bijou de technologie très grand public face à des figurines en plastique dont tu vas pouvoir te servir bien moins et beaucoup plus niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez Jules-Michel et Timmy s'exprimer eux-mêmes.

 

il y a 37 minutes, capitainjacobs a dit :

On en revient à la même conclusion: [...] il vaut mieux voter avec son portefeuille. 

Passer de consommateur à consommacteur est toujours la meilleure chose à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sepskrik a dit :

J'ai été Petit Timmy il y a cela peu de temps. Et vu le prix, (peu importe la fig) c'est garanti que Petit Timmy va chercher ailleurs pour voir ce qu'on lui propose. Surtout quand le prix boutique augmente. A moins que Petit Timmy ai entre 10-17 ans et qu'il en ai rien a faire puisque de toute façon ce n'est pas lui qui paiera.

 

 

Précisément :D

 

il y a 23 minutes, Sepskrik a dit :

On à un bijou de technologie très grand public face à des figurines en plastique dont tu vas pouvoir te servir bien moins et beaucoup plus niche.

 

Une mise à jour d'une console préexistante vendu au prix fort pour des capacités inférieures à celle d'un PC au prix comparable face à la reproduction hautement qualitative de l'oeuvre d'un artiste disposant d'un potentiel ludique élevé et ne risquant pas de souffrir d’obsolescence programmée.

Comme quoi, on peut tout retourner :D

 

il y a 13 minutes, Astre radieux a dit :

Passer de consommateur à consommacteur est toujours la meilleure chose à faire. :)

 

Oui, voilà. D'autant qu'il y a des alternatives viables pour se fournir sans jouer le jeu de GW: proxies et occasion.

 

Après, je ne vais pas non plus faire mon hypocrite: je serais bien content si le Mega-Gargant était vendu 50 euros, mais ce n'est pas le cas, alors je m'adapte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être consomacteur de GW. On achète une armée parce qu'elle plait, correspond à ce qu'on veut. Si on ne peut pas se la permettre on si l'on ne veut pas se la permettre on ne va pas se rabattre sur l'armée d'à coté qui plait moins. Soit on achète, soit on passe. On est consommateur, ou on ne l'est pas.

 

Puis j'ai déjà répondu par "Voter par le portefeuille c'est beau quand on a le choix. Mais quand la politique donne une augmentation constante et globale tu n'as que l'illusion du choix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut. 
Tu veux un Giant Gargant? Tu prends ceux de Mantic en proxy, 19cm de haut, 40€. Ou ledition limité Giant Forst, pareil mais à 60€.

Ou alors tu achetes un STL et tu limprimes en résine ca te revient à dans les 30-40€ aussi, plus le STL (Ca peut varier, mais genre lui en fait des tres bien : https://www.duncanshadow.com/giants).

Meme si limpression cest loin d'être  'on achete limprimante on imprime' si on veut de la vraie qualité (on a plus de 10 imprimante FDM/SLA à mon assoc avec des gens dont c'est le domaine de competence, et niveau conf, c'est pas si simple quand on veut un truc bonne qualité), ca peut ce faire.

Paf, magie, consomacteur et joueur avec proxy/techno alternative.
Sinon ouinouin sur les prix, c'est interdit sur ce topic et sur le forum accessoirement, ca n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grosses figurines bien plus chères que la moyenne haute, on disait déjà que ça ne fonctionnerait pas quand les Impérial Knights sont sortis il y a quelques années. 

 

Bilan : de multiples variantes, un codex dédié loyaliste, un codex Chaotique, des projets modélisme hallucinants et beaucoup d'heureux propriétaires. 

 

Ce nouveau kit est vraiment superbe, quatre grappes avec des pièces massives et d'autres d'une grande finesse. Je vous laisse apprécier les pièces qui composent le filet de pêche contenant le quatre heure de notre grand copain. Vraiment du beau boulot. 

 

D'ailleurs @Sepskrik si tu râles c'est parce que ce kit te plait, non ? Parceque GW a bien travaillé et estime qu'à ce tarif ils en vendront des containers. Si tu as raison vis à vis de leur erreur, ils n'en vendront pas et reverront leur copie la prochaine fois. 

 

Mais vu que je ne suis pas du tout joueur ou peintre AoS et que j'envisage d'en acheter un, je pense que ça sera un succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sur passer par l'impression et les proxy. Mais ça n'empêche pas qu'un certain seuils psychologique puisse-t-être atteint avec des bouts de plastiques de 18cm non peints ou assemblés à 150 euros.

En quoi est-ce justifié que les Mega-Gargants valent entre 20 et 25 euros plus chers qu'un Knight de 40K? Ou que les petits géants soient presque au double du prix de deux Armingers?

Mais bon, je pense que c'est ainsi. Si les gens sont contents et en achètent, tant mieux pour GW :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.