Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce que je trouve dommage c'est que Games ne semble pas avoir poussé l'idée des "monoposes" et autres "easy to build" qui permettaient d'avoir une baisse de prix assez significative. Au final vu que même les kits modulables le sont pas toujours tant que ça et que les mono/easy ont atteint une qualité très appréciable (largement équivalente au modulable... parfois même meilleure !) c'est bien triste de pas y avoir accès. Des starters auraient été l'occasion d'avoir des prix bas...

 

Ceci dit même le easy/monopose n'avait pas toujours un prix plus bas, cf les Nighthaunt qui alternent étrangement le "pas trop cher" (2 personnages cavaliers de belle taille pour 30 euros) et le "trop cher pour ce que c'est" (10 troupes de base en easy pour 30 balles, le prix des modulables).

 

Perso GW c'est devenu si cher et si... "pas toujours modulable même quand ça prétend l'être" que j'en suis arrivé à espérer qu'ils sortent des trucs en easy. Des GI par exemple je ne vois même pas comment l'armée pourrait être abordable avec la politique de prix actuelle, faudrait des nouveaux cadiens en full easy à 50% du prix actuel pour que ça soit accessible.

 

Il y en a qui vont comprendre ce que ça fait de se faire éjecter de son propre hobby par l'entreprise qui le vend :D

 

pour faire astra, je pense que la plupart des joueurs actuels ont fait de la conversion. Games ne s'y est pas trompé et a craquer le prix des sentinels et lemans russ, soit ce que les joueurs GI sont "Obligés" d'acheter chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ceci dit même le easy/monopose n'avait pas toujours un prix plus bas, cf les Nighthaunt qui alternent étrangement le "pas trop cher" (2 personnages cavaliers de belle taille pour 30 euros) et le "trop cher pour ce que c'est" (10 troupes de base en easy pour 30 balles, le prix des modulables).


Bah je m’autocite :

 

 « on en reparle des motos E2B à 45€? »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Ca a été relevé plusieurs fois, mais quand tu vends à l'unité des personnages totalement hors de prix pour ce que c'est (comme un lieut primaris qui a 3 détails et une pose qui change un peu par rapport à un Intercessor), et que tu t'en sers pour faire croire aux gens qu'ils font une affaire, la "remise" est totalement artificielle. 110 euros pour 15/20 fig... c'est plutôt ça qu'il faut retenir.

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais du coup 110 euros 15/20fig, ça nous fait 7/5,5 euros la figurine. Est-ce si cher que ça? ^^

Après je suis comme la plupart, désabusé par certains prix. J'ai renoncé à la nouvelle boîte de Warcry à cause de ça... J'ai d'ailleurs très peur de cette rumeur persistante à propos de la saison 4 d'Underworlds (elle sort d'où d'ailleurs cette rumeur?). Je me rassure en me disant que 2 augmentations en un an, ça me parait peu probable (la boite de base a déjà pris +5 euros cet été alors encore +20 6 mois après...). Mais quoiqu'il en soit, la hausse générale mettra un frein à d'autres projets, c'est indéniable.

 

Maintenant, ne jouant aucunement Primaris, je pose la question en toute naïveté: pour quelqu'un qui devrait commencer une telle armée, sans tenir compte de l'opinion de chacun sur ce que le prix devrait être, l'achat de ces nouvelles Starter Co est-il un bon deal, oui ou non?

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Fini les 35 projets ensemble.

 

Pour me refaire l'avocat du diable, ça c'est aussi le problème d'un mec qui fait 35 projets en même temps. Je suis pas sûr qu'on soit tous à ce niveau dans le hobby. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la stratégie de GW là dessus, certes les gens achètent encore massivement, mais ça fait maintenant plusieurs année que les tarifs augmentent et que de plus en plus de monde se plaint.

Ils s'en mettent plein les poches ok, mais le jours où va y avoir rupture avec leurs clients, ils vont faire quoi ? On dirait qu'ils cherchent à savoir jusqu'où ils peuvent monter et ensuite ils redescendront à peine un peu histoire de dire qu'ils sont à notre écoute...

 

Cela pousse encore plus les "vétérans" à se tourner vers l'occasion, la contrefaçon, les proxies, l'impression 3d ou même carrément changer de jeu.

Wayland ont des réducs ok, mais au final leurs tarifs augmentent aussi proportionnellement, donc c'est pas une solution viable non plus.

 

Elle est loin l'escouade tactique de 10 marines à 20/25€, le land raider à 45, le codex à 20€, bataille pour maccrage/black reach à 50/70€ environs ou bien les persos métal à 12,50/€ que je commence à regretter.

 

Comme dit plus haut, 110€ le nouveau StartCo et 125€ Dark impérium il y as 3ans, là messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Pour me refaire l'avocat du diable, ça c'est aussi le problème d'un mec qui fait 35 projets en même temps. Je suis pas sûr qu'on soit tous à ce niveau dans le hobby. ^^

 

Sans parler d'avoir des dizaines de projets en court. J'ai un peu peur que l'augmentation des prix a moyen terme ca ne marque la mort de leur jeu annexe... La ou avant tu te disais je joue a 40K ou AOS y'a un warcry ou un aeronotica qui sort je test maintenant avec les prix je me demande si la surenchère de sortie et prix ne va pas étouffé les acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais du coup 110 euros 15/20fig, ça nous fait 7/5,5 euros la figurine. Est-ce si cher que ça? ^^

Oui.

Le jeu demande de jouer pas mal de figurines.

 

Surtout, la "balance" de prix est étonnante et a complètement pété, "autrefois" (dans l'ancien temps tout ça tout ça) un perso spécial coûtait... disons entre un tier et la moitié du prix d'une boite d'unité, par exemple. Et quand je dis boite d'unité je pense aux 10 SM ou aux 20 cadiens, à 25 euros. Un commissaire c'était 8 euros par exemple. Le Leman russ pouvait bien être à 30 euros c'était un tank balèze à l'époque.

 

Les prix des unités prennent place dans un jeu, une figurine est aussi un "pion". Cette "balance des prix" a été complètement chamboulé.

 

Quand on achetait les gardes impériaux en métal par blister on en jouait pas autant, c'était la v2 tout ça tout ça. Surtout... le plastique était censé faire baisser les prix unitaires, pas les faire exploser.

 

28 euros les 10 cadiens. Leur prix a plus que doublé alors que le kit est strictement le même, et qu'il est par conséquent assez dépassé techniquement (les néophytes stealers sont très au dessus, tout comme les skitariis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Konradkhan a dit :

Pour me refaire l'avocat du diable, ça c'est aussi le problème d'un mec qui fait 35 projets en même temps. Je suis pas sûr qu'on soit tous à ce niveau dans le hobby. ^^

 

Bah désolé mais j’en vois pourtant des tas hein... Des mecs qui sur les pages de vente te mettent des « lots wh40k » composé d’une riptide, un detachement ombrelance, et de 2 ou 3 boites kitu c’est hyper courant...

 

Mais oui, pour reprendre @gilian, j’ai toujours le set de régles d’AT, mais j’ai revendu tous mes jeux annexes, sauf KT, puisque je peux jouer mes figs 40k...

Par contre Warcry j’y arrive toujours pas à m’y mettre, je peins 4000 points de cultes et je suis pas foutu de finir ma bande de corvus :lol: 

 

Donc effectivement, on va vers du mono armée, voire bi armée sitot qu’on aura éventuellement atteint un objo perso, mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment les règles finissent par se complexifier (rien que le début de partie à 40k...), je me dis aussi qu'on va finir par du "mono-armée" si tu veux maîtriser ton codex tout en restant un joueur "dilettante"... Rien que les strata à connaître, c'est pas possible pour quinze armée si tu veux rester "ouvert" à d'autres choses...

 

Barbarus : ça va me permettre de me recentrer sur quelques trucs au final... c'est donc pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barbarus a dit :

Quand je vois comment les règles finissent par se complexifier (rien que le début de partie à 40k...), je me dis aussi qu'on va finir par du "mono-armée" si tu veux maîtriser ton codex tout en restant un joueur "dilettante"... Rien que les strata à connaître, c'est pas possible pour quinze armée si tu veux rester "ouvert" à d'autres choses...

C'est drôle que tu dises ça, c'est tout à fait mon cas à l'heure actuelle. Je me suis remis à 40K après avoir totalement zappé la v8, et purée qu'est-ce qu'il y a comme trucs à prendre en compte...

 

Alors c'est bien entendu très bien pour la profondeur stratégique d'un jeu, me faites pas passer pour un neuneu, mais disons que le coût d'entrée "intellectuel" pour un armée est quand même assez important, et pour un collectionneur de longue date comme moi qui en a pas mal d'armées, je me dis que ça va être chaud d'arriver à jongler entre différentes factions sans faire un sacré nombre de parties...

 

C'est au final assez cocasse, parce que là en l’occurrence joueur au jeu me donne de moins en moins envie de jouer plein d'armées, alors que leur but c'est quand même de me refiler du pitou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais du coup 110 euros 15/20fig, ça nous fait 7/5,5 euros la figurine. Est-ce si cher que ça? ^^
 

 

Ca dépend ce que c'est comme fig.

 

Que des sculptures uniques et travaillées, ça se défend. Des kits avec moult options pour personnaliser ses fig histoire qu'on ait pas un ctrl c/ctrl V de l'armée du copain, ça s'argumente.

 

10 clones avec juste quelques détails et la pose qui varie un poil, et 5 autres qui sont un peu différents mais qui entre eux sont également des clones, que l'on ne peut pas assembler autrement que comme sur la photo parce que la découpe ne le permet pas sans conversion lourde, pas du tout.

 

Pour faire une comparaison entre deux kits récent (2020), les soeurs de base par 10 à 45 balles, ça fait un peu mal, mais on a 10 sculptures uniques (enfin, uniques... c'est 10 fois la même armure dans des poses différentes), et trouzemilles options (de têtes notamment, mais aussi de poses avec une qui tient son casque, une qui montre du doigt...), et que si on a les rabiots des autres kits (probable si on fait une armée), on pourra facilement faire deux unités totalement différentes.

 

A côté, pour le même prix, les lanciers et Archers Lumineth, que je viens de monter pour ces derniers, c'est 10 poses semblables impossibles à changer (j'ai essayé, j'ai abandonné.... les cordes des arcs et les flèches encochés empêchent totalement de modifier la position de tir), et 0 rabiots sur la grappe (pas une main qui tienne un arc qui ne soit pas bandé, pas une tête nue, rien de ce genre, quelques options en rab du champion, mais dont je n'ai pas trouvé d'utilité sur de simples trouffions). J'aime beaucoup les Lumineth malgré les défauts des fig... mais clairement j'en prendrai pas d'autres. Déjà peindre les 10 va avoir comme un goût de bis repetita.

 

Bref, pour moi, bien que 45 euros pour une unité de troupes d'une armée populeuse je trouve déjà ça bien excessif, j'ai quand même moins l'impression de me faire enfler dans le premier cas que dans le second (même si les archers Lumineth restent de belles fig prises individuellement).

 

Et que dire des primaris qui ont tous exactement la même narmure, à la rainure prêt?

 

Quand aux 35 projets en cours, ça ne regarde que ceux qui le font. Perso, ne jouant que très peu, j'ai plus une approche "collection" du hobby. Non pas que je souhaite tout collectionner, très loin de là, mais j'ai tendance à m'acheter les fig qui me plaisent pour me faire plaisir sur la peinture avant de réfléchir à une quelconque logique de jeu.

 

donc au fond, c'est pas d'être débordé et de ne pas avoir les moyens de me payer ce que j'ai envie qui me fait suer (un peu, parce que vu les tarifs, je suis obligé de faire de sacrés choix très souvent... ), c'est de payer quelque chose qui n'en vaut pas le prix. Ce sont de petits bonhommes en plastoc.... 110 euros, c'est le prix de 2 pneus sur une petite voiture, d'une vidange, d'une grosse semaine de courses, d'une facture EDF.... et chez Gw pour ça t'as 15 fig. J'ai franchement pas l'impression de vivre sur la même planète (surtout en ce moment... plein de gens en chient financièrement parlant).

 

Citation

 je me dis aussi qu'on va finir par du "mono-armée"

 

Quand j'ai commencé, tout ce métal coutait cher (mais moins que le plastoc d'aujourd'hui... bon, j'échangerais pas le plastique d'aujourd'hui pour le métal de ce temps là hein!), et le trip était pas mal dans l'idée de choisir une faction, de s'y identifier, de la collectionner amoureusement (et sur le temps long!) et de s'y tenir.

 

C'est seulement quand pas mal de "vétérans" ont commencé à tourner en rond avec leurs armées,  que pas mal de factions ont peu à peu été plus ou moins délaissées, que les gens ont commencé à multiplier leurs armées. Mais je me rappelle qu'il y a 15/20 ans, avoir plusieurs armées n'était pas la norme. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

à voir la réduc de wayland dessus

 

Allez, encore deux mois et on en parle plus.

Si le Brexit se passe mal, les promos import UK, ca sera terminé, d'autant plus que les services des douanes mettent en place pour le début d'année prochaine un système qui se veut être plus systématique pour les colis en import (merci la Chine) avec paiement des droits de douane et la TVA par sms pour recevoir le colis.

 

Quand on voit que même certaines revendeurs n'appliquent plus les 10% auxquels on est habitué, on va se prendre encore une belle augmentation.

De mon côté, aucun nouveau projet de commencé depuis presque 1 an, je ne veux/peux pas suivre comme ça.

 

Et puis les arguments du "pour 500€ t'as une armée", etc... OK, je comprend votre point de vue. Mais ce qui me gène, c'est la valeur "intrinsèque" des figurines. Un géant à 150, c'est pas possible. Un monolith à 130, c'est pas possible (100% d'augmentation avec la version d'avant quand même)... le nouveau décors de Necro à 70€... quand je vois que certains les remercieraient presque qu'il ne soit pas à 100€....

 

Ca fait plus de 25 ans que je pousse de la fig GW...J'ai encore tellement de chose à en dire... Depuis quelques mois, j'en suis vraiment dégouté...Les vieilles ref qui augmentent de manière injustifiée, les kits de chapitre mal branlés avec un nombre d'épaulière insuffisant et quelques pauvres accessoires inutiles vus et revus (la palme aux SW...), les packagings pensés pour "obliger" des achats multiples, les trucs en accès limités sur leur site uniquement, les ref qui disparaissent trop vite,  même l'occaz où il devient très dur de trouver de bonnes occaz, les bouquins de règle/codex/campagne obsolètes en quelques mois qui coûtent un bras (on en parle des derniers codex 40k a 40€ passkiya un code trop trop cool pour l'appli)....

 

Ils ont frisés la catastrophe il y a quelques années et je me dis qu'ils recommencent la même chose, mais avec un meilleur emballage marketing/communication. Moi non plus, je ne pensais pas le dire mais j'espère vraiment un retour de bâton dans les prochains mois (mais ça sera la faute du covid, hein?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tout ça de loin malgré le fait que je continue de peindre un peu mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : c'était pas moins cher de jouer à Battle en V8 il y a quelques années comparé à 40k en V9 aujourd'hui ? ^^

C'était un des soucis principaux de Battle pour moi en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HappyFuneral a dit :

On en est certain ça de devoir supporter la TVA au 1er Janvier 2021 pour les achats en Angleterre ? 

Ou ça pourrait être reporté en même temps qu'un énième potentiel décalage de l'accord sur le Brexit ? 

Bah j'espère que non parce que sinon tant pis, parce qu'il est hors de question que je paie 50 euros une boîte de gus. En même temps, si les européens désertent wayland ça va leur faire très très mal. 

Après j'avais dit une chose qui aujourd'hui se révèle être de plus en plus un fait. Games veut moins produire pour des raisons de coût et compense celà par une augmentation des prix. Et la philosophie de la boîte c est c'est pas grave si tu perds 10 clients tant que t'en a un qui paie le prix que tu demande, c'est comme ça que la boîte fonctionne et la seule façon de la changer c'est le consommateur. 

Autre chose le wargame le jeu d'armée tel qu'on le connaît, qui permet de jouer des armées en 28mm sans "trop" se ruiner, ce sera fini à long terme chez GW. pour le consommateur disposant de ressources comme le commun des mortels ce sera du warcry ou du kill team et côté wargame faudra voir du côté de KOW. 

Enfin bon je souhaite de toute mon âme un total war warhammer 40k, digne héritier de total war warhammer et ses suites. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis général: je trouvais déjà les prix élevé il y a 20 ans .. alors maintenant ..

Les nouvelles figurines ont beau être plus fine, mieux travaillées, au final tout est fait pour que les conversions ne soient pas possible.

Je ne parle même pas des horreurs que sont les monoblocs ..

 

Je préfère encore acheter du rabio et convertir mes vieilles figurines avec des parties plus récentes que de me lancer dans du neuf.

Mais même avec ça, ils trouvent quand même le moyen de te faire débourser de l'argent en changeant de version tout les 2 ans pour t'obliger à acheter à minima 2 bouquins .. qui augmentent en prix a chaque fois forcement !

 

Bref, ça "m'agace" de plus en plus de voir que le jeu est devenu une activité de luxe et que pour jouer à 40K il faut ne faire que ça ou avoir un bon salaire.

Je me demande si au vu de la situation actuelle et a moins que les imprimantes 3D ne mettent leur marché par terre, il ne va pas bientôt falloir investir dans des coffres fort pour sécuriser ses possessions.

 

Le seul point positif, c'est que vu le prix des figurines, le niveau de peinture augmente proportionnellement: tu ne peux pas te permettre à ce prix de mal les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Bref, ça "m'agace" de plus en plus de voir que le jeu est devenu une activité de luxe et que pour jouer à 40K il faut ne faire que ça ou avoir un bon salaire.

 

Ca a toujours été une activité de luxe, faut pas s'y tromper. Pour pouvoir m'y mettre dans les années 90 j'ai dû attendre d'avoir un boulot, je ne pouvais pas avec mon seul argent de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, latribuneludique a dit :

Ca a toujours été une activité de luxe, faut pas s'y tromper. Pour pouvoir m'y mettre dans les années 90 j'ai dû attendre d'avoir un boulot, je ne pouvais pas avec mon seul argent de poche.

Oui enfin si luxe = boulot on a pas tous la meme définition de luxe ><

 

Beaucoup de produit sont des produit non luxe et pourtant tu ne pourrai pas te les acheter avec ton argent de poche lol. Le problème c'est que ici, il doit y avoir des personnes qui se pose la question suivante :  Bon, j'achète la nouvelle vague de fig qui vient de sortir ou je m'achète une voiture d'occaz car la mienne à lâcher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de Ser Eddard.

On oubliera pas que les SM "classiques", non primaris, ont bien des armures différentes. Un aigle pectoral par ci, un crâne ailé par là, un simple crâne, des câbles plus ou moins apparents sur l'abdomen... Et bien sûr les casques corvus et mk7.

 

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Bref, ça "m'agace" de plus en plus de voir que le jeu est devenu une activité de luxe et que pour jouer à 40K il faut ne faire que ça ou avoir un bon salaire.

Tu découvres ce que ça fait de te faire sortir de ton propre hobby par la boite qui te le vend ;)

Tu joues, tu aimes jouer, tu veux jouer, mais l'entreprise fait les choses de tel façon que tu es exclu de fait de cette passion. En tout cas il faut largement revoir à la baisse les ambitions d'achat.

Ce qui me chagrine c'est qu'au final on a même pas forcément la possibilité de faire des "petits achats", quand la moindre figurine est à 20 - 25 euros et qu'il faut sortir des 50 balles pour acheter une boite de Stormcast... qu'on paiera proportionnellement plus cher que si elle était intégrée dans un pack mais ce pack étant lui-même à 100 balles et plus il est inaccessible...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stargate1090 a dit :

Autre chose le wargame le jeu d'armée tel qu'on le connaît, qui permet de jouer des armées en 28mm sans "trop" se ruiner, ce sera fini à long terme chez GW. pour le consommateur disposant de ressources comme le commun des mortels ce sera du warcry ou du kill team et côté wargame faudra voir du côté de KOW. 

Enfin bon je souhaite de toute mon âme un total war warhammer 40k, digne héritier de total war warhammer et ses suites. 

 

J’aime bien ce genre de prophétie péremptoire à la Paco Rabanne 2002... A un moment les mecs, il faut arrêter de croire que l’économie et la vente c’est aussi simple que «je veux vendre plus = je baisse les prix » et «produit de luxe = reservé à une elite »

Comme je l’ai dit par ailleurs : je connais des gens qui gagnent plus que moi et qui trouvent les fig trop cher et n’en achèteront jamais.. Et je connais des gens qui gagnent moins que moi et qui sont capable de foutre un fric fou dans une nouvelle armée.

 

Enfin je veux dire, si c’était aussi simple, on vendrait plus de tabac depuis belle lurette hein... ^_^ 

 

D’autant que bon, on dit depuis des années que ya des concurrents sérieux qui arrivent, mais que font ces concurrents? ils sortent des jeux d’escarmouche... <_<  Pas étonnant qu’au bout d’un moment ça ne tient plus. Un jeu comme 40k a cet intérêt justement de toujours susciter l’achat. Une fois que vous aurez fait le tour de Warcry ou Nighthaunt avec 2/3 bandes vous passerez à autre chose et n’achèterez quasiment plus.

Alors qu’un jeu comme 40k, même en ne vous intéressant qu’à une seule armée, vous aurez potentiellement toujours quelque chose à acheter.

 

Donc non, je ne m’inquiète pas pour l’avenir d’un jeu type 40k : oui il y a 4 ans on a connu une révision de la politique de prix de GW dans le bon sens et oui on a l’impression qu’ils replongent dans leurs travers mais c’est le fonctionnement même d’une boite. On a des années fastes et des années moindre et on doit s’adapter à la conjoncture.

Il n’est pas impossible que GW fasse des provisions et essaye d’engranger le parce qu’ils veulent un matelas suffisamment confortable pour encaisser une année 2021 doublement instable (Brexit +covid). Ou alors il ne peut s’agir juste que du succès des 3 dernières années qui les a grisé et fait faire n’importe quoi...

Ils auront les reins suffisamment solides pour réagir si besoin de toute façon... 

 

Pas besoin de tirer des plans sur la comète. Je rigole en lisant « namé maintenant plus question d’acheter n’importe comment, c’est devenu un hobby de luxe »

Serieux? les mecs si jusqu’à présent vous achetiez sans faire gaffe c’est vous les poules de luxe qui achetiez n’importe comment :lol: 

Perso je gagne bien ma vie mais je dois faire attention comme tout le monde.

 

Moi quand je lis ça :

 

il y a 37 minutes, khalyst a dit :

Le problème c'est que ici, il doit y avoir des personnes qui se pose la question suivante :  Bon, j'achète la nouvelle vague de fig qui vient de sortir ou je m'achète une voiture d'occaz car la mienne à lâcher ?

 

Bah oui dans quelle monde vous vivez ? quelque soit la période c’est une question à se poser... C’est d’ailleurs même pire que ça : la question ne se pose pas. Tu as besoin d’une bagnole tu achètes une bagnole, point Les figs c’est secondaire et quand un coup dur comme celui la (ou une chaudière qui pête ou le chien des gosses qui nécessite 500€ de veto...) évidemment que tu mets de coté tes figs

 

Evidemment que tu as ce genre d’arbitrage budgétaire qui se pose dans un foyer, il n’y a rien de choquant à cela. On a l’impression que pour certains ici, les figs ça se met au même rang que la bouffe ou le loyer dans l’arbitrage des dépenses, mais non...

Par contre ça explique pas mal de chose sur l’indignation sur les prix :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Le problème c'est que ici, il doit y avoir des personnes qui se pose la question suivante :  Bon, j'achète la nouvelle vague de fig qui vient de sortir ou je m'achète une voiture d'occaz car la mienne à lâcher ?

 

Ouais enfin ça c'est la vie quoi. Faut arrêter de comparer des dépenses de loisirs avec des dépenses de la vie courante, ça n'a aucun sens.

 

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah oui dans quelle monde vous vivez ? quelque soit la période c’est une question à se poser... C’est d’ailleurs même pire que ça : la question ne se pose pas. Tu as besoin d’une bagnole tu achètes une bagnole, point Les figs c’est secondaire et quand un coup dur comme celui la (ou une chaudière qui pête ou le chien des gosses qui nécessite 500€ de veto...) évidemment que tu mets de coté tes figs

 

Evidemment que tu as ce genre d’arbitrage budgétaire qui se pose dans un foyer, il n’y a rien de choquant à cela. On a l’impression que pour certains ici, les figs ça se met au même rang que la bouffe ou le loyer dans l’arbitrage des dépenses, mais non...

Par contre ça explique pas mal de chose sur l’indignation sur les prix :rolleyes:

 

Entièrement d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Konradkhan a dit :

Ouais enfin ça c'est la vie quoi. Faut arrêter de comparer des dépenses de loisirs avec des dépenses de la vie courante, ça n'a aucun sens.

 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah oui dans quelle monde vous vivez ? quelque soit la période c’est une question à se poser... C’est d’ailleurs même pire que ça : la question ne se pose pas. Tu as besoin d’une bagnole tu achètes une bagnole, point Les figs c’est secondaire et quand un coup dur comme celui la (ou une chaudière qui pête ou le chien des gosses qui nécessite 500€ de veto...) évidemment que tu mets de coté tes figs

 

Evidemment que tu as ce genre d’arbitrage budgétaire qui se pose dans un foyer, il n’y a rien de choquant à cela. On a l’impression que pour certains ici, les figs ça se met au même rang que la bouffe ou le loyer dans l’arbitrage des dépenses, mais non...

Par contre ça explique pas mal de chose sur l’indignation sur les prix

 

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui me suis vraiment mal exprimé ou si c'est vous qui avez du mal mais EVIDEMMENT que TOUS LES JOURS on privilégie la voiture. Je voulais juste mettre en évidence l'ordre de prix des figurines qui s'aparente a une petite voiture d'occaz (et a aucun moment j'ai dit que la voiture il en avait besoin le gars, ca pouvait etre une voiture pour faire le 205 trophée par exemple.......

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en voyant les changements, que ça soit ce début de v9, l'augmentation des prix etc... J'ai un peu peur que la même chose arrive sur AoS... Mais bref, je vais finir de peindre mes armées, la plupart ne sont pas complètes mais tant pis, gw devient beaucoup trop cher. Elles finiront dans une vitrine et je suis même pas sûr de les sortir pour jouer de temps en temps, je vais plutôt me consacrer entièrement à des jeux dont les boites ne prennent pas leurs clients pour des abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

les mecs si jusqu’à présent vous achetiez sans faire gaffe c’est vous les poules de luxe qui achetiez n’importe comment

 

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah oui dans quelle monde vous vivez ? quelque soit la période c’est une question à se poser... C’est d’ailleurs même pire que ça : la question ne se pose pas. Tu as besoin d’une bagnole tu achètes une bagnole, point Les figs c’est secondaire et quand un coup dur comme celui la (ou une chaudière qui pête ou le chien des gosses qui nécessite 500€ de veto...) évidemment que tu mets de coté tes figs

 

Sans aller toucher au budget voiture, j'ai déjà bouffer que des pâtes pendant une certaine période simplement pour anticiper l'achat de matériels (je parle de matériel de peinture et co .. même pas de figurines).

Quand tu pourrais te payer un abonnement sur des jeux vidéos ou sur des chaines TV ou en salle de sport, tu met tout ça de coté pour ne te consacrer QUE au hobbit par manque de moyens .. ce n'est pas un sacrifice anodin.

 

C'est dans ce sens là que j'entends "loisir de luxe": un loisir qui te consomme tellement de ressources financière, qu'elle en exclue les autres en parallèle.

Ce loisir doit couter aussi chère -si ce n'est plus-  que la pratique du triathlon, ou les sportifs doivent se payer à minima un velo en carbone à 500 euros, une combinaison dans la même game de prix, avec tout le matériel à coté et l’abonnement au club.

Quand tu vois qu'il faut bien compter 600 à 800 euros pour sortir une armée de 2000 points, avec les codex+livre+peinture a renouveler tout les ans/2ans et qu'a coté tu veux une autre armée pour ne pas jouer toujours la même chose .. c'est clairement comparable en terme de prix.

 

.. sauf que d'un coté ton loisir c'est un sport et de l'autre c'est censé être "qu'un" jeu/et ou une collection avec des figurines en plastique.

 

On essaye de te vendre le truc en te faisant croire que c'est autre chose, qu'il y a plus derrière .. oui, mais le plus qu'il y a, il ne viens pas de Games: il vient de la communauté et des associations. Et là dessus que fait Games? Ben il vends ses figurines aux revendeurs TTC, qui doivent donc repayer une taxe en France et qui ne peuvent quasiment pas se faire de marge dessus.

GW te soutire ton argent et ça s’arrête là; même le suivit des règles, leur "équilibrage" est tellement louche que j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à vendre les nouvelles fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

sauf que d'un coté ton loisir c'est un sport et de l'autre c'est censé être "qu'un" jeu/et ou une collection avec des figurines en plastique.

C'est dommage, j'étais d'accord sur 90% du texte et je tombe sur ça. Mais dans quelle société vivons nous pour dire que le sport est plus valorisé que le jeu de figurine ? Serieux le sport c'est aussi qu'un jeu a la ase je rappel hein ? Et ensuite il y a eu la compétition (comme dans le jeu de figurine en fait).

 

C'est pas pour rien, qu'en extrapolant un peu, on vois des league of legend qui veulent participer au JO.

 

Bref pour recentrer, oui ca coute cher, surtout quand on voit que les prix montent en période de crise. A croire que nous allons payé les pots cassés chez eux. Marché de l'occaz, me voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

 

 

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui me suis vraiment mal exprimé ou si c'est vous qui avez du mal mais EVIDEMMENT que TOUS LES JOURS on privilégie la voiture. Je voulais juste mettre en évidence l'ordre de prix des figurines qui s'aparente a une petite voiture d'occaz (et a aucun moment j'ai dit que la voiture il en avait besoin le gars, ca pouvait etre une voiture pour faire le 205 trophée par exemple.......


Sauf que ton exemple n’est pas bon quand meme

Même si tes figs ne te coutent pas cher, à un moment, quand tu fais face à un imprévu, tu coupe les dépenses non essentielles.


Quand tu dois sortir 800€ pour une chaudière, la question n’est pas de savoir si tes figs coutent 800€ ou pas. T’as besoin de 800 balles, bah meme si tu ne claquais que 100€ dans les figs tu ne les dépenseras pas, point.

 

Donc on s’en fiche un peu en fait.. l’arbitrage de la dépense ne se fait pas en comparaison avec les dépenses de la vie courante, il se fait en comparaison avec les autres hobby/plaisirs.

J’aime aussi les jeux videos, j’aime voyager, j’aime me faire plaisir sur de belles fringues...

Bah à un moment, j’arbitrerai en me disant «non, ce mois ci je préfère mettre 60 balles dans AC Valhalla que dans un volant admech » ... et tant pis pour GW...

 

Le prix importe peu. C’est le ratio prix/plaisir qui compte...

 

En soit la comparaison de @Darwhine est meilleure, meme si je suis d’accord avec toi : sa conclusion, je ne l’ai pas comprise.

Il n’y a aucun jugement de valeur à faire entre 2 passions, elles se valent. 
Perso je ne suis pas adepte du tuning, mais si ca donne du plaisir aux gens, qui suis je pour les juger? (D’ailleurs, en voila une passion plutot chère et qui touche souvent les milieux populaire... encore une preuve que le rapport prix/revenu du foyer ne veut rien dire)

 

Donc oui, on arbitrera. Je le fais déjà : je n'achète plus aucune publi (codex, extensions...) et je me concentre sur un nombre restreint de projets. Je ne fais que du 40k : pas d’AOS, pas de necro, pas de shadespire...

Et je continuerai à le faire... 
 

Pour le reste comme je l’ai dit plus haut GW arbitrera aussi, et ils l’ont déjà fait par le passé... ils sont capables de remettre le couvert.

 

Perso, j’attend surtout de voir ce qu’ils feront avec les points dans les CA... Parce que bon, rien que mon projet sista, entre la v8 et la v9, il a baissé de 100€ facile avec la hausse des couts en points et la restructuration des unités :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.