Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 8 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Pour te répondre à la grande question que tout le monde se pose: "Quand ça va péter ?" , la réponse que je pense la plus adéquate est: "Pourquoi veux-tu que ça pète un jour ?"

Aprés, il y a différente manière de « péter »

 

Soit les ventes de l’entreprise sombre avec en plus des fans qui se pressent aux event GW et devant le siège en manifestant avec des panneaux « Démission » :P 

Soit la société enregistre un reflux des ventes un peu comme avant la sortie d’AoS et l’arrivée des start co qui les pousse à relancer leur politique tarifaire...

 

Maintenant j’avoue que je vois difficilement leur marge de manoeuvre. La nouvelle politique tarifaire n’a pas en soit baissé les prix : elle a mis a dispo des bundles avantageux et ralenti la hausse de prix à la nouvelle boite... Mais aucune baisse de prix n’est apparue, ce n’est clairement pas dans leur ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Mais aucune baisse de prix n’est apparue, ce n’est clairement pas dans leur ADN.

Clairement. Je n'ai pas souvenir de baisse sèche. Elles se sont toujours accompagnées d'un autre truc, le plus souvent un reconditionnement, mais aussi un changement de matière, EDIT et re-sculpture bien sûr..

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle en ruine à 40k (2003): 60€ a la sortie, 3 mois après : 30€... Un exemple cuisant pour GW, que oui y'a une limite, dans mon CH à l'époque le gérant m'a dit n'en avoir vendu aucune jusqu'à la baisse des prix.

Dans un autre style les fig exclu forge world, la première était à 25, la deuxième à 30, la troisième à 35, et en Belgique ce sont les managers ch qui ont baissé le prix à 30€ à ce qu'on m'a dit.

 

Mais à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 20:40, toubotouneuk a dit :

GW ne me fait justement plus ressentir l'excitation des débuts, qui a duré de 2000 à 2008 environ (en fait, mon dernier "Wahou c'est trop d'la balle tavu ?" date d'Apocalypse). Je me  faisais la réflexion dernièrement, mais je me rappelle de ce que j'ai ressenti en ouvrant ce superbe livre de règles V3 de 40000, avec ses illustrations noir et blanc superbes, ses figurines aux couleurs criardes et complètement datées, l'atmosphère "jeu de potes" et débrouille qui se ressentait dans toutes les pages "hobby".

 

Je pense qu'une des principales différences est qu'à cette époque on avait une très grande modularité des kits plastiques (alors qu'aujourd'hui monter un kit 40k tient plus du puzzle 3D que du modélisme), un système D assumé avec une promotion de la conversion (si l'entrée n'a pas de kit, il fallait le bricoler soit même) et un golden demon par pays qui entretenait cette tendance.

 

Et puis beaucoup restait à construire, certaines armées avaient leur premier codex. On attendait l'ajout de règles dans les WD avec impatience. Maintenant tout le monde a eu au moins trois codex et le WD ressemble plus à un catalogue promotionnel qu'un fanzine au service de la commu'

 

Bref ça avait un petit goût de «farwest» tout ça.

 

Puis fin des années 2000, il y a eu une rétractation de tout ça (crise économique au passage) moins de points de vente, moins d'événements. C'était plus le farwest mais la rust belt de Chicago xD

 

M'enfin perso je ne regrette pas tout ça car les kits aujourd'hui sont bien plus beaux et ça fait plaisir d'avoir des codex qui prennent plus que 4 pages dans un WD (Attendre 10 ans que GW accouche d'un vrai codex c'était horrible), seulement que je trouve que le modélisme est moins mis à l'honneur qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille raisonner en termes de "Quand est-ce que GW va péter ?"

Mais plutôt quand et pourquoi les jeux auxquels on joue vont péter.

 

Les jeux changent même quand ils gardent leur nom et GW change même en restant GW. L'offre, les produits proposés, changent l'air de rien. Battle n'est plus, place à AoS -> GW est toujours là et même AoS c'est "warhammer Age of Sigmar" mais c'est plus du tout la même chose. 40k actuel n'est plus du tout le 40k d'autrefois.

On le voit aussi avec la multiplication des petits jeux et des petites bandes (warcry), l'abandon des socles carrés et donc du style de jeu(x) qui va avec, l'abandon d'un univers au profit d'un autre, et même juste assumer de faire de plus en plus de produits limités.

 

Si un jour GW vend du prépeint et n'a plus que des jeux de plateaux uniques vendus dans des boites ce sera quand même "Games Workshop", et l'entreprise pourrait toujours avoir d'excellents résultats.

GW ne meurt pas, elle mute.

 

Rien que par sa position dominante Games a une énorme inertie et une grande capacité à rebondir si un truc se passe mal. On est des clients captifs (enfin moi non mais ceux qui achètent encore oui ^^). On VEUT du produit GW, il suffira que la boite fasse des trucs moins chers pendant un petit temps et hop les ventes repartiront, et même avec des prix élevés l'entreprise semble en très bonne santé aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire à deux sous de Games Workshop :

 

1979-1986 GW sort plein de jeux en boîte très sympas et construit un univers génial.

 

1986 Tom Kirby devient General Manager. Il sait que Rogue Trader, prévu l'année suivante et supervisé par Rick Priestley, a un potentiel de dingue. Il mise tout dessus. Le jeu est incroyable : les illustrations et les figurines sont sublimes, le lore est excellent et le gameplay est super fun. Le jeu fait un carton tel qu'il étonne même Kirby.

 

1993 V2 de 40K : Le lore se cristallise. Andy Chambers garde le cap de Rogue Trader et ça fonctionne. La clientèle est segmentée : certains jouent sans peindre et d'autres peignent sans jouer.

 

1998 : V3 de 40K : Kirby essaie d'ouvrir le jeu à un public plus large. Les règles sont simplifiées et le lore arrête de faire des clins d’œil historiques et culturels. Beaucoup de nouvelles armées sont créées. Le jeu incite à jouer à des échelles plus larges. Les clients commencent à dépenser de très grosses sommes dans le hobby.

 

2004 : V4 de 40K. Games Workshop lève un peu le pied sur l'innovation dans le hobby. Les figurines ne sont pas vraiment plus belles qu'il y a cinq ans, les illustrations non plus, le jeu n'est pas vraiment meilleur et le lore n'avance pas. GW investit fortement dans le jeu vidéo comme par peur que le hobby ne soit voué à s’essouffler face au jeu vidéo.

 

2008 : V5 de 40K. GW se recentre sur ce qui rapporte : les néophytes au hobby (et oui ils partent de zéro donc ils vont tout acheter !) et les Space Marines. Ils essaient de vendre le format Apocalypse et il y a une escalade à la puissance de chaque codex qui sort. L'ambiance est malsaine, les White Dwarfs commencent à ressembler à des catalogues de Noël et beaucoup de joueurs quittent le hobby.

 

2017 : V8 de 40K, GW essaie un nouveau départ en misant sur leurs beaux, grands kits plastiques modulaires et complexes, qui est leur dernier monopole face à la concurrence. Beaucoup de joueurs reprennent le hobby à ce moment-là.

 

2020 : Les imprimantes 3D sont une concurrence à GW. Elles permettent d'avoir de plus belles figurines que celles moulées par Games Workshop pour un prix bien moindre. La connaissance technique requise est minime et si j'étais Games Workshop, je diversifierai autant que possible mes activités pour ne pas me retrouver comme Kodak et ses boutiques de développement de pellicule photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

seulement que je trouve que le modélisme est moins mis à l'honneur qu'avant.

 

Le modélisme, c'est vrai qu'on est moins dans l'esprit débrouille qu'avant. Le pire je trouve c'est pour les décors. 

 

Par contre, niveau peinture, tout est fait pour qu'un débutant s'y mette. Il y a des tutos vidéos pour quasiment chaque figurine, chaque notice est accompagnée d'un schéma de couleur, ya une appli dédiée,etc... Contrairement à l'époque de la débrouille, c'est tellement plus agréable de commencer maintenant la peinture. J'ai pas mal d'amis que la peinture rebutait et qui s'y sont mis grâce à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le niveau de détail d'une fig GW est toujours bien supérieur aux meilleures imprimantes 3D résine grand public, qui de plus, nécéssitent un savoir faire, un process particulier d'impression, des contraintes et surtout, de bons fichiers 3D. On s'approche de quelque chose de palpable mais GW est encore loin devant et plug and play.

 

Cela dit, une fois qu'on est au point en print 3D resine, se faire une armée et des décors est vraiment top et bien moins cher que chez GW...

 

Je suis d'accord avec ça. Pour nous c'est moins chère, mais il faut les 3D et ils ne sont pas tous dispo.

 

Après pour une entreprise, je rapprocherais plus l'impression 3D de ce que fait Forge World avec des petites séries de figurines.

Pour ce que fait GW, de l'injection plastique (même si c'est pas de la grande cadence) je te met au défis de faire 10 primaris toutes les 10 secondes avec une imprimante 3D :p.

 

L'impression 3D c'est pas fait pour faire des milliers/millions de piece, c'est pas le même travail.

 

il y a 38 minutes, Konradkhan a dit :

Contrairement à l'époque de la débrouille, c'est tellement plus agréable de commencer maintenant la peinture. J'ai pas mal d'amis que la peinture rebutait et qui s'y sont mis grâce à ça. 

 

J'ai l'impression mais c'est une impression, que les figurines sont aussi plus pensé pour une peinture plus facile, avec plus de creux et de relief... ce qui n’était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castanietzsche a dit :

Les imprimantes 3D sont une concurrence à GW. Elles permettent d'avoir de plus belles figurines que celles moulées par Games Workshop

 

ARrg ! Je me meurs !

L'impression 3D c'est hors compétition, c'est une infamie, même l'impression à base de résine photosensible est moins bonne. Ça a un effet "coulure" que tu n'as jamais avec le moulage.

 

Alors oui c'est une concurrence, mais de là à dire que c'est mieux, franchement c'est exagéré.

 

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Le modélisme, c'est vrai qu'on est moins dans l'esprit débrouille qu'avant. Le pire je trouve c'est pour les décors. 

 

Oui c'est clair, c'est de pire en pire sur les décors avec le dernier effort de standardisation, on marche sur la tête de ce côté-là ^^

 

Il y a 1 heure, gilian a dit :

J'ai l'impression mais c'est une impression, que les figurines sont aussi plus pensé pour une peinture plus facile, avec plus de creux et de relief... ce qui n’était pas le cas avant.

 

Avant parfois il fallait se l'inventer le relief (X__X) mais ton impression doit être fondée, GW fait une gamme de peinture contrast, faite pour les reliefs, donc il faut bien des figurines qui s'y prêtent... Qui est arrivé le premier, l’œuf ou la poule ? la peinture contrast ou les figurines à reliefs ?

Est-ce que c'était prémédité ? Ca c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le niveau de détail d'une fig GW est toujours bien supérieur aux meilleures imprimantes 3D résine grand public, qui de plus, nécéssitent un savoir faire, un process particulier d'impression, des contraintes et surtout, de bons fichiers 3D. On s'approche de quelque chose de palpable mais GW est encore loin devant et plug and play.

Toutes les figurines GW sont loin devant ? :P

Games c'est pas juste les sorties de l'année.

 

Mais clairement imprimer soi-même ses figs c'est laborieux et ça demande de l'équipement. Heureusement GW augmente tellement ses prix qu'on finira bien par trouver plus intéressant de faire soi-même ses figurines, même moins belles, que de les acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Castanietzsche a dit :

2004 : V4 de 40K. Games Workshop lève un peu le pied sur l'innovation dans le hobby. Les figurines ne sont pas vraiment plus belles qu'il y a cinq ans, les illustrations non plus, le jeu n'est pas vraiment meilleur et le lore n'avance pas. GW investit fortement dans le jeu vidéo comme par peur que le hobby ne soit voué à s’essouffler face au jeu vidéo.

GW n'investit pas dans le jeu vidéo, il vend sa licence. Des sous en plus, plus de visibilité et aucun investissement. Du tout bénéf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CervusHammer a dit :

Beaucoup de nouveaux produits sont out of stock dès le lancement

 

Limitations de ventes au revendeurs (deux produits max par nouveauté!!!)

 

NON et NON !

 

Je travaille dans une boutique revendeuse, et je peux avoir quasiment ce que je veux en nouveautés 40k du mois d'octobre, les meilleures ventes du mois. Par contre les références classiques comme l'arche fantôme ou les wraiths, c'est rupture temporaire ! 

Et je peux avoir les stock que je veux pour la sortie , par exemple j'ai eu 20 chapelain terme exclu WD ! Et j'ai encore des cartes SM v9, j'ai eu ce que je voulais !  

Ils ont des stocks limités même pour les boutique hors GW, donc premier qui preco, premier servi . Quand y en a plus, y en a plus.

Des fois, il arrive que ça foire. Par ex, On avait preco 12 lokhust heavy destroyer,  on en a eu 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ce que dit @CervusHammersur les limites des capacités de production.

 

On sait tous que 40k a fait croire fortement sa communauté au cours de la v8. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Indomitus qui a explosé les prévisions de vente de GW. Peut être que GW n'a pas les ressources matériels pour assurer la cadence en terme de prod. Une usine ne se construit pas en un jour en plus, et le covid a fait perdre beaucoup de temps précieux. Le temps de disponibilité sur la chaîne de montage c'est donc la ressource critique de Games.

 

Ça peut expliquer pourquoi ils montent les prix des vieux kits. Ça leur coûte très chers de les produire car une escouade de 10 gardes c'est un chapelain primaris à moto de moins Et ce dernier est out of stock et pas les gardes. En gros dans le prix de la fig tu payes le fait que GW accorde du temps sur sa chaîne de prod à ce qui t'intéresse et pas à ce qui interesse les autres (potentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

AoS c'est "warhammer Age of Sigmar" mais c'est plus du tout la même chose. 40k actuel n'est plus du tout le 40k d'autrefois.

 

Ouais enfin y a quand même un gros air de famille hein.

 

AOS, certes, c'est plus battle... mais les concepts visuels qui font l'identité de GW et de Warhammer sont bien là (c'est même un truc que certains passent leur temps à reprocher à AOS alors que franchement, moi j'en suis bien content): on a changé les meubles de place, on a refait un coup de peinture, mais je me sens toujours à la maison. AOS traîne toujours ce rejet dogmatique de la part de certains vieux amateurs de battle/du Vieux Monde, mais c'est bel et bien Warhammer, et pas que par le nom.

 

Quant à 40K, c'est pas l'arrivée de la cicatrix, de Roboute et des primaris (qui ne sont que des marines à l'échelle) qui font que "'ce n'est plus du tout le 40K d'autrefois". On a encore TOUT ce qui fait l'identité de l'univers depuis le début, et la refonte du culte genestealer et des soeurs a même sacrément affiné et développé de vieux concepts. Les eldars, les orks, le chaos, les tyty, les nécrons...etc, etc, se sont plus ou moins développé mais sont restés globalement exactement les mêmes. Seuls les SM ont évolué, et perso je me fous totalement de cette histoire de minimarine vs primaris: pour moi les primaris, ce sont juste les fig de SM récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard Je crois que ce que souligne @Inquisiteur Thorstein n'est pas uniquement sur ce que tu décris, mais aussi et surtout le jeu en lui-même (relis bien tout le paragraphe). Et clairement, AOS et Battle sont des jeux très différents (bien qu'il y ait un ADN GW). Parce-là, on va encore repartir sur un HS univers/DA/gamme de figurines AOS/Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite à nouveau @Inquisiteur Thorstein

 

Citation

On le voit aussi avec la multiplication des petits jeux et des petites bandes (warcry), l'abandon des socles carrés et donc du style de jeu(x) qui va avec, l'abandon d'un univers au profit d'un autre, et même juste assumer de faire de plus en plus de produits limités.

 

Le jeu je ne saurais pas dire... y a quand même toujours le même genre de profils, des parties en 6 tours. Les effectifs ont un peu gonflé, mais ça me paraît pas plus délirant que l'époque du rhino rush, y a toujours trouzemille règles spéciales...etc. après, j'ai pas joué aux core games GW depuis des années.

 

Et en matière de figurines et d'univers, là où je suis un peu plus le truc, je retrouve quand même largement mes petits.

 

Bref, rien qui pour moi justifie de dire que "ça n'a plus rien à voir".

 

Que nous on change en vieillissant et qu'on devient plus exigeant/qu'on a plus de recul et d'esprit critique/qu'on est moins disposé (la vieillesse est un naufrage...) à triper à fond sur un truc sans en voir tous les défauts, ça je pense, ça joue pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilian a dit :

 

Pour ce que fait GW, de l'injection plastique (même si c'est pas de la grande cadence) je te met au défis de faire 10 primaris toutes les 10 secondes avec une imprimante 3D :p.

 

L'impression 3D c'est pas fait pour faire des milliers/millions de piece, c'est pas le même travail..

 

Ben oui. Mais en même temps, qui a besoin d'imprimer 10 Primaris toutes les 10 secondes ? A part GW
C'est justement la force de l'impression 3D : au lieu d'être dépendant d'un ogre industriel qui produit à une cadence dont personne ne peut rêver, chacun peut imprimer ce dont il a besoin. Et c'est la multiplication des points d'impression qui va être capable - si ça continue à se démocratiser - de donner une vraie ampleur au phénomène et d'avoir un impact sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les fichiers STL (ou STI ? Je sais plus) pour imprimer des figurines montrent vite leurs limites dans le sens où perso ça me gonfle de voir de belles figurines qui ne sont vendues que sous forme de fichiers à imprimer soi-même. Du coup je suis pas client (j'ai même pas d'imprimante).

Et je vois par exemple Anvil industry (je sais plus si Raging heroes aussi) se lancer là dedans un peu "au détriment" des trucs plus classiques, ça me chagrine.

 

Qu'on le veuille ou non GW donne quand même le LA et une concurrence un peu trop en avance dans un domaine pourrait aussi bien ne pas faire tant d'émules que ça. Au fond c'est encore et toujours GW qui décide ; je pense que l'entreprise peut "écraser" ce genre de concurrences assez facilement ne serait-ce qu'en proposant du monobloc moins cher. Elle a clairement de quoi rebondir au moindre signe de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une  question concernant  la conception des figurines,  qui lance l'idée  de lancer une nouvelle gamme/refonte de figurine? Les redacteurs / dessinateurs qui font le fluff? Les sculpteurs ( salut j'ai fait un mortarion dans mon coin, il vous plaît? Ah ouais trop cool refaisons la death guard!), le service  financier ?? J'ai déjà lu que les règles étaient  produites après la réalisation de la figurine. 

J'imagine qu'il est assez difficile de forcer un sculpteur, s'il n'est pas inspiré, à créer une  figurine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yannledoc a dit :

J'imagine qu'il est assez difficile de forcer un sculpteur, s'il n'est pas inspiré, à créer une  figurine. 

Bah toute personne dans un métier créatif est «obligé» de faire son boulot, quel que soit son inspiration. Après, peut-être que les sculpteurs s'organisent entre eux, mais je n'en sais rien.

 

Quant au processus créatif, il a souvent été dit que c'était les sculpteurs qui était à l'origine. Mais c'était aussi battu en brèche par des règles d'unités existantes sans figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Bah toute personne dans un métier créatif est «obligé» de faire son boulot, quel que soit son inspiration. Après, peut-être que les sculpteurs s'organisent entre eux, mais je n'en sais rien.

 

Quant au processus créatif, il a souvent été dit que c'était les sculpteurs qui était à l'origine. Mais c'était aussi battu en brèche par des règles d'unités existantes sans figurine.

Je vois bien un système ou le manager responsable de telle et telle gamme de fig dit qu'il lui faut une figurine capable de réaliser globalement ac et ca et qui représente globalement ca et ca puis derrière ta une mise aux enchère du projet entre les différents sculpteur (un peu comme les options au lycée ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banach a dit :

Je trouve intéressant ce que dit @CervusHammersur les limites des capacités de production.

 

On sait tous que 40k a fait croire fortement sa communauté au cours de la v8. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Indomitus qui a explosé les prévisions de vente de GW. Peut être que GW n'a pas les ressources matériels pour assurer la cadence en terme de prod. Une usine ne se construit pas en un jour en plus, et le covid a fait perdre beaucoup de temps précieux. Le temps de disponibilité sur la chaîne de montage c'est donc la ressource critique de Games.

 

Ça peut expliquer pourquoi ils montent les prix des vieux kits. Ça leur coûte très chers de les produire car une escouade de 10 gardes c'est un chapelain primaris à moto de moins Et ce dernier est out of stock et pas les gardes. En gros dans le prix de la fig tu payes le fait que GW accorde du temps sur sa chaîne de prod à ce qui t'intéresse et pas à ce qui interesse les autres (potentiellement).

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de monter le prix des vieux kits, sinon de détourner les acheteurs de ces kits (plus moches), et donc de les détourner vers d'autres kits plus récents, de détourner la demande vers les armées desdits kits, et donc de repousser la refonte... Les Orks n'ont par exemple pas de QG plastique à pied, et leurs troupes de base ont 20 ans. La GI, pareil, à part qu'il existe un QG plastique (mais toujours pas de cavaliers, de ratlings, de TdC, de vétérans...). Augmenter les prix des vieux kits envoie quel signal ? Que la refonte coûtera encore plus cher ? Pour des armées populeuses, c'est un appel à choisir une autre armée.

 

La logique voudrait plutôt que GW baisse les prix pour écouler les stocks/profiter de moules amortis et remonte les prix des nouvelles références.

 

Enfin, n'oublie pas que GW produit parfois à la demande, et que le prix n'est pas plus élevé que les références existantes en métal (35 euros les Vostroyens et les Valhans, soit le même prix que les Légionnaires d'Acier et presque le même prix que les Cadiens plastique), pour des moules qui prennent tranquillement la poussière. Donc à la rigueur, GW pourrait enlever les références et les produire "à la demande".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plastique et la résine ne sont pas produits par les mêmes machines et donc il n'y a pas d'embouteillage entre les deux.

D'ailleurs c'est plutôt le plastique qui augmente et moins (pas) la résine.

 

Si on garde l'hypothèse que y a un manque de moyen de production chez GW, c'est plus rentable pour eux de monter le prix des figs anciennes car leur rendement est inférieur à celui des kits plus récents vendus plus chers. Le problème c'est que GW ne peut sortir que X milliers (millions ?) de grappes par an et arrive à tout vendre. Dans ce scénario là tant qu'ils vendent globalement tout ils ont intérêt à monter les prix des références les moins chères qui ont les mêmes cours variables de production (temps + plastique).

 

Le mieux pour eux serait d augmenter leur capacité de production bien sûr. Cela leur permettrait de vendre plus et donc de maintenir des prix plus bas pour être autant attractif et faire les mêmes bénéfices en élargissant leur clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer je suis d'accord avec toi sur presque tout. (sauf sur la compétence de GW que je ne placerait pas au même endroit^^).

A titre personnel j'ai aussi une imprimante 3D et j'ai fait pas mal de print pour mon armée.

 

Je dirais comme toi qu'a titre personnel l’imprimante permet de se construire une armée pour pas chère, 500 euro l’imprimante plus la résine. Par contre, on part du principe que les 3D sont gratuits et on apprend a les retravailler nous même. (les supports, les évacuations si ton print est creux), moi ça me pose pas de soucis je bosse dedans mais certains auront du mal.

Et même a 120 figurines par jours si tu es a fond ça fait a peine 2 boites indomitus ?

 

Après pour une société qui veut faire de la production et de la série, c'est moins rentable pour le moment. Faut payer les gens qui bosse, qui font les 3D qui programmes et qui s'occupe de l’imprimante. Je dis pas que dans l'avenir ça sera peut être mieux mais j'ai quand même un doute vue les capacité de l'injection plastique.

Je suis curieux de voir les pris que pourrait pratiquer une boite qui vendrait de la gurine imprimé.

 

Dans le jouet en général le plastique utilisé c'est l'ABS ou le polypro, c'est pas chère et pas dangereux (c'est relatif^^). Injecté du plastique beaucoup d'entreprises savent le faire et mieux que GW parce que c'est leur boulot.

 

La ou GW a été très fort et a pris un énorme risque, (je sais pas qui a réussit à convaincre les actionnaires mais je lui tire mon chapeau), c'est quand ils ont décidé de sauté le pas et d’arrêté de passer par des sous traitant. Parce que trouver un Bureau d'étude, un mouliste et un mouleur pour faire ce que produit GW c'est relativement simple. Mais qu'une société comme GW dise ok on va recruter des gens et le faire nous même c'est un énorme risque.

 

L'investissement juste pour la production avec les presses, les moules et la maintenance est énorme. Ils ont construit une usine (peut être qu'ils en ont racheté une) et ils sont en trains d'augmenté leur capacité de prod pour la multiplier par deux (ils en parlent dans leur rapport financier). Pour moi c'est ça la force de GW, ils ont tous sous la mains.

Alors que leurs concurrents font la queue en chine pour avoir des créneaux d'injections ou dans les pays balte pour faire imprimer leur livre.

 

C'est un investissement a long terme, ça leur a couter des millions et il va falloir un moment avant qu'ils se remboursent.

Par contre le jour ou les ventes baissent, ils se retrouvent avec un outil de production sur les bras. Et la ou un sous traitants peut aller voir la concurrence, GW peut pas aller voir FFG pour leur dire on vous imprime vos gurines on a de la place?

 

Après je suis un peu dur avec eux parce que je vois comment ça se passe dans la plasturgie et que je sais combien un sous traitant vend une pièce ... Et franchement j'ai mal.... Je regrette le temps ou MB faisait imprimer Hero Quest et Seigneur de Guerre dans l'ain^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.