Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 8 heures, CatachanTV a dit :

Ca serait simpa un sondage de ce qu'on attend d'un jeu de figurine en premier.

 

Comme tu le dis, je pense que c'est un tout, même si chacun à ses propres sensibilités. Personnellement, c'est vraiment l'association univers + figurines qui va être primordial pour moi, les règles sont (presque) secondaires. Mais oui, je pense qu'il est difficile de décorréler le visuel (les figurines, les illustrations), le récit (le background), et le technique (le système). La balance peut-être déséquilibrée selon les goûts de chacun, mais si un de ces trois aspects rebutent complètement, difficile de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CatachanTV a dit :

Le pire c'est x wing, un jeu qui se place numéro un de la vente devant wh40K deux ans de suite de mémoire et ils finissent par se torpiller eux meme !! C'est incroyable !! Et legion suit le meme chemin, suis sur qu'ils sont capable de faire un legion v2 sortie de nulle part et de tuer le jeu.

 

Après attention aussi à la conclusion nouvelle version = le mal

 

Warma a coulé a sa v3 => ca veut dire que la v2 était mieux ... Or la v2 était « une nouvelle version » de la v1

GW en est à sa v9, donc aucune version n’a mis à mal l’entreprise, sauf la v7 peut être... M’enfin ce n’était même pas la version en elle même qui posait problème mais les add on inutiles (aprés tout HH se joue en v7 sans add on et fonctionne trés bien)

 

Une nouvelle version peut tout aussi bien être celle qui donne à un jeu un nouvel élan, tout ce qui compte, c’est que ce soit bien fait et n’oublie pas en plus : peut être que certains abandonnerons une nouvelle version, mais que cette nouvelle version attirera de nouveau joueurs. Du coup, si pour chaque personne qui abandonne, il y en a 5 qui y reviennent, la boite est gagnante...

 

En plus, il y a le problème de l’époque. Je me rappelle d’AT-43. L’univers avait l’air chouette, les figs avaient l’air sympa, le jeu de tenir la route. Mais à l’époque, on a critiqué le prépeint...

Aujourd’hui, aprés le succés d’Xwing et l’arrivée d’une génération dans le wargame pour qui la peinture n’est plus aussi importante (là dessus GW s’est tiré une balle dans le pied selon moi), je ne suis pas sûr que ce jeu aurait connu le même destin

 

Ah tiens j’avions pas vu ce post @Unwol

 

Citation

C'est quoi cet argument de dire que c'est la concurrence qui est nulle et n'arrive pas à percer? oO Les gars, je comprend que vous aimez gw mais faut arrêter de défendre cette boite comme si c'était votre mère....

GW, c'est quand même depuis quelques temps une boite qui pousse à l'achat impulsif en faisant des prods de quantité risibles pour des boites de jeux, à des prix très élevés. Forcément que les gens qui sont déjà accro à gw (et j'ai déjà succomber à plusieurs de ces offres quelques fois) vont rester chez eux, parce que plus assez d'argent pour investir ailleurs.

De plus, la majorité des concurrents n'engrange pas des bénéfices semblables à ceux de gw, forcément avec moins de moyen à investir dans la comm' ou autre, ben c'est plus difficile de percer.

 

Bah c’est juste de reconnaitre que la vie n’est pas noire ou blanche. Et que le fait que GW occupe une position dominante n’est pas QUE de leur fait. Dans énormément de marchés, même si on a un acteur dominant, les secondaires ne sont pas aussi minoritaires que la situation l’est dans le jeu de bataille.

 

Le problème c’est que toi tu fais un bilan de la situation en 2020.... Ce que l’on essaye d’expliquer c’est pourquoi on est arrivé à ce bilan?

 

La chute de boites comme Rackham ou Victoria Game ou la non percée de boite prometteuses comme helldorado ou alkemy, ont leur raisons propres, qui ne sont pas forcément liées à GW.

 

C’est d’autant plus vrai que GW a fait pas mal de merde par le passé donc ils ne sont pas exempts d’erreurs non plus dont aurait pu profiter la concurrence...

 

Ce qu’on dit juste c’est que si GW a en 2020, une position hégémonique, ce n’est pas forcément parce qu’ils ont fait les bons choix en 2000, mais aussi parce que d’autres boites ont fait des choix bien pourris...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Après attention aussi à la conclusion nouvelle version = le mal

 

 

 

Ah je ne disais pas ca pour ca, je ne sais pas si tu as suivi le coup de la v2 de x wing que je trouve d'ailleurs toujours aussi efficace, mais les gars de ffg us sortent la v2 sans prevenir personne et tout le monde se retrouve avec des stocks de V1 invendable. Et depuis le jeu prend un coup de frein alors qu'il etait en plein Boum.

 

C'est incomprehensible de faire ca et on retombe sur ce que tu dis meme si GW fait de mauvais choix les autres en font aussi et la c'est carrément pire, meme si GW fait de mauvais choix pour le pognon et ses patrons, la FFG tu comprends pas quoi, c'est tellement hors du temps.

Alors je me dit avec leur passif leur abandon des jeux, ils sont capable de bien des choses débiles...

 

Mais en tout cas on est tous d'accord il me semble, l'hégémonie de GW ne vient pas que d'eux, si on avait tous des concurrents aussi gentils ?

Modifié par CatachanTV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Unwol a dit :

Infinity? Des livres de fluff et un jdr. Mantic, pareil. Warma? Un jdr vieux d'au moins quoi? 10 ans ou plus?

Je suis d'accord. Mais la réalité est qu'aujourd'hui pour entrer assez en profondeur dans le fluff de GW (ou starwars) tu n'as besoin de presque aucun investissement (personnel et financier, ca marche pour les deux). Entre les jeux vidéos, la montagne d'images qui traîne sur internet, les nombreux forum, sites, sans compter l'ancienneté, tu peux avoir une très bonne idée de ce qui se passe sans vraiment chercher.

Les autres sont invisible du coup et il faut aller le chercher.

 

Le points fort des univers/fluff GW, c'est qu'ils ont réussi a trouver une sorte de balance entre générique, concept marqué (leur style propre) et ouverture (qui permet au joueur d'apporter sa contribution perso). Du coup, c'est facile d'y trouver sa place/ce qu'il plait.

Ce qui fait, en tout cas pour moi, que quand tu regardes des figs provenant d'autres gammes, tu ne peux pas t’empêcher de penser a comment les inclure dans 40k, battle ou AoS, ou du moins d'avoir GW en référence.

 

Infinity et Warma/Hordes, eux sont fort surtout au niveau concept marqué.

Les fig Northstar/Osprey ou warlord (pour Erehwon) le sont sur le coté générique dans leur DA avec des systèmes/univers très (totalement) ouvert (attention je trouve qu'ils offrent une ambiance forte, notamment frostgrave, mais pas vraiment un univers).

 

Du coup, je me demande si plus qu'un gros concurrent commercial, c'est pas plutôt de ce coté la qu'il faut regarder.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pris du blood bowl car le jeu a des dizaines d'années et qu'il y a d'autres entreprises qui font des équipes bien jolies (que j'ai pu acheter sans avoir l'impression de couler GW mais ils se sont quand même venger en sortant khemri et les vampires de la nouvelle édition: ironie, douce ironie).

Attention aussi...

C'est "pas encore sorti", ça veut pas dire que ça ne sortira pas... Depuis 2016, on a jamais eu toutes les équipes de dispo dans les règles "papiers" de GW, MAIS, GW avait produit un doc VO en pdf, qu'on pouvait télécharger, pour avoir accès à toutes les équipes... Là, la nouvelle version est pas encore sortie qu'on déplore déjà de pas trouver dans le livre de règle certaines équipes qui, de facto, semblent vouée à ne pas sortir...

Pour l'instant, on n'en sait strictement RIEN... Et je les vois pas ne pas produire les équipes "restantes", même si, oui, il y aura des changements et oui, ça va prendre du temps....

Mais BB 20 n'est pas "complet" en l'état, et je vois mal GW arrêter de produire du papier et quelques équipes avec cette saison 2...

 

Barbarus : pour le reste, "oui", c'est de plus en plus cher... Trop, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CatachanTV a dit :

Ah je ne disais pas ca pour ca, je ne sais pas si tu as suivi le coup de la v2 de x wing que je trouve d'ailleurs toujours aussi efficace, mais les gars de ffg us sortent la v2 sans prevenir personne et tout le monde se retrouve avec des stocks de V1 invendable. Et depuis le jeu prend un coup de frein alors qu'il etait en plein Boum.

 

C'est incomprehensible de faire ca et on retombe sur ce que tu dis meme si GW fait de mauvais choix les autres en font aussi et la c'est carrément pire, meme si GW fait de mauvais choix pour le pognon et ses patrons, la FFG tu comprends pas quoi, c'est tellement hors du temps.

Alors je me dit avec leur passif leur abandon des jeux, ils sont capable de bien des choses débiles...

 

Oui je possède moi même quelques fig iconiques pour faire des petites batailles rapide avec des potes qui ne connaissent pas le jeu de fig. J’ai suivi de loin, mais justement, j’ai du mal à identifier ce qui cloche, et je ne partage pas forcément ton analyse...

 

Une version, même si elle a un teasing, elle arrive forcement comme un cheveu sur la soupe. De ce que je me rappelle, on parlait pas mal à l’avance de cette v2, certains l’appelaient même de leur voeu tant certains aspects de la v1 étaient no brain, et puis bon, chaque version rend des trucs précédents invendables ou sur les bras. Quand Gw est passé à la v8, des tas de codex et suppléments so t restés en stock et invendables.

Qui plus est je me rappelle à l’époque que certains critiquaient le set de carte vendu pour remplacer les anciennes... Perso je trouvais ça beaucoup mieux… D’ailleurs les mêmes qui critiquaient ceci étaient ceux qui, 1 an plus tot critiquaient le fait de devoir acheter un tantive IV pour avoir la carte de C 3PO... Là tu disposais de toutes les cartes pour un prix correct.

 

Alors oui, c’était problématique d’acheter un blister et de devoir se dire « tu dois acheter les cartes à 45 boules avec », m’enfin ça ne concernait que des nouveaux joueurs pendant une courte periode ça. 

Les « anciens » eux avaient les cartes quoiqu’il en soit donc pouvaient s’acheter des blisters en promo pour compléter ce qui leur manquait...

 

En soit donc  je en suis pas sur que c’eut été super handicapant... En revanche, les régles en elles mêmes; si elles étaient nulles, là c’est plus embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca sort des interviews diverses de FFG entre autre pas de moi. Moi je connais rien ni personne, j'ai écouté ce qui se disait par les personnes y travaillant. La V2 c'était un fantasme de la communauté pas quelques choses de teaser il me semble, vu comme elle est arrivée abruptement.

Après faut réecouter les différentes interviews par ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui je possède moi même quelques fig iconiques pour faire des petites batailles rapide avec des potes qui ne connaissent pas le jeu de fig. J’ai suivi de loin, mais justement, j’ai du mal à identifier ce qui cloche, et je ne partage pas forcément ton analyse...

 

Une version, même si elle a un teasing, elle arrive forcement comme un cheveu sur la soupe. De ce que je me rappelle, on parlait pas mal à l’avance de cette v2, certains l’appelaient même de leur voeu tant certains aspects de la v1 étaient no brain, et puis bon, chaque version rend des trucs précédents invendables ou sur les bras. Quand Gw est passé à la v8, des tas de codex et suppléments so t restés en stock et invendables.

Qui plus est je me rappelle à l’époque que certains critiquaient le set de carte vendu pour remplacer les anciennes... Perso je trouvais ça beaucoup mieux… D’ailleurs les mêmes qui critiquaient ceci étaient ceux qui, 1 an plus tot critiquaient le fait de devoir acheter un tantive IV pour avoir la carte de C 3PO... Là tu disposais de toutes les cartes pour un prix correct.

 

Alors oui, c’était problématique d’acheter un blister et de devoir se dire « tu dois acheter les cartes à 45 boules avec », m’enfin ça ne concernait que des nouveaux joueurs pendant une courte periode ça. 

Les « anciens » eux avaient les cartes quoiqu’il en soit donc pouvaient s’acheter des blisters en promo pour compléter ce qui leur manquait...

 

En soit donc  je en suis pas sur que c’eut été super handicapant... En revanche, les régles en elles mêmes; si elles étaient nulles, là c’est plus embêtant

 

Si je peux t'éclairer modestement (je ne suis pas dans le secret des Dieux), j'ai suivi un peu l'affaire puisque j'étais joueur d'X-Wing v1 et j'ai lâché le jeu à la sortie de la v2.

 

D'un point de vue mécanique, la v2 du jeu était nécessaire (et appelée par la communauté) du fait qu'avec l'accumulation des sorties et des règles spéciales, les tous premiers vaisseaux (et notamment le X-Wing) étaient obsolètes par rapport aux derniers sortis, ou en tout cas avaient un coût trop élevé par rapport à leur rendement ; ils n'étaient tout simplement plus joués, surtout sur la scène compétitive. Comme le format du jeu (à base de cartes) rendait des corrections et réajustements difficiles, FFG est parti sur l'idée de cartes sans point et d'une appli pour construire ses escadrons, lui permettant ainsi de réévaluer les coûts "en temps réel" pour maintenir l'équilibre du jeu. Une bonne idée selon moi, qui évite les FAQ et autres Chapter Approved annuels (et puis l'application était plutôt pas mal et gratuite... je dis ça, je dis rien ! ?).

 

De même, pour que les joueurs de la v1 puissent continuer à jouer avec leur collection, FFG a mis en place les "kits de conversion", offrant (pour quelques Euros quand même) aux possesseurs des vaisseaux de la v1 tout le matériel nécessaire pour les jouer en v2. Là encore, selon moi, c'était une bonne idée même si cela a un peu râlé parce que le kit "machin" ne contenait pas assez de cartes "trucs" par rapport à "sa" flotte ; bref, il était évident qu'il aurait fallu des boites personnalisées pour satisfaire tout le monde, ce qui commercialement était bien évidemment impossible !

 

Mais dans l'ensemble, la transition était plutôt bien pensée. Coûteuse, certes, mais pas plus que pour n'importe quel jeu de figurines...

 

Là où FFG a complétement foiré sa transition (et où ça a vraiment gueulé !), c'est qu'ils ont sorti la v2 sans prévenir en amont FFG France (là je ne vais parler que pour le marché français) qui venait de restock toutes ses références ! Ainsi, un exemple parmi d'autres, FFG France s'est retrouvé avec 1.500 chasseurs Tie v1 invendables, puisque les joueurs attendaient les chasseurs Tie v2. S'en est suivi un dialogue de sourd puisque FFG ne voulait pas traduire les Tie v2 tant que les Tie v1 n'étaient pas vendus, mais comme personne voulait les acheter ! Et là, je ne prends que les Ties, mais cela a été la même galère pour toutes les vieilles références v1 qui venaient d'être reproduites.

 

De fait, ce n'est pas tellement d'un point de vue mécanique ou ludique que la v2 d'X-Wing a pêché, mais plutôt, de mon point de vue, à cause d'un problème de "vision de l'entreprise". Pour l'anecdote, cette "petite" erreur a quand-même coûté sa place à l'un des DG de FFG. ?

 

Après, où en est le jeu aujourd'hui, j'avoue que je ne le suis plus mais je pense qu'il doit continuer à bien marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon témoignage, j'ai aussi abandonné X Wing à la sortie de la V2 pour les raisons suivantes:

 

-Le fait de devoir racheter 3 pack de conversion (car par collectionnite, j'ai bien entendu un peu de tout)

-Le fait que le pack impérial ne contenait pas assez de cartes de TIE (parce que, comme tout les impériaux, que ce soit pour des raisons d'efficaité gamiste ou d'amour du fluff, j'ai une horde de TIE)

-Le fait de m'imposer une application pour pouvoir jouer. D'une part parce que je n'ai pas l'équipement téléphonique adéquat et je n'en veux pas, d'autre part car je m'était engagé sur un produit physique et pas virtuel et enfin, car je craignait pour la pérênnité au cas ou le jeu ne serai plus supporté (pas de point sur les cartes signifie que plus d'appli, plus de jeu, même entre amis!).

 

Voilà, pour être complet sur mon témoignage, je me définirai à l'époque comme joueur occasionnel, pas très compétitif (j'aurais bien essayé un tournois, mais du coup je n'en ai pas eu le temps). J'ai profité de l'arrêt de la gamme pour acheter à vil prix quelques vaisseaux V1 pour compléter mes flottes (notamment des gros machins) et je considère désormais tout ça comme un jeu de société figé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique tarifaire de GW n'a rien de compliqué : ça se vend -> on augmente les prix.

Ca se vend toujours ? -> on augmente les prix.

Games pourra facilement les baisser si besoin via quelque astucieux star collecting et autres facéties. On sera là pour applaudir cette "prise de conscience et ce revirement tarifaire qui augure du bon" qui durera 6 mois - 1 an, puis ça augmentera.

 

Rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au pire si ça se vend plus parce que c'est trop cher il leur suffit d'arrêter de vendre le jeu, parce que ce sera sa faute, aucun rapport avec les prix.

Ya toujours moyen de continuer comme ils font, après tout.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hahaha... toute ressemblance avec des faits passés est bien entendu totalement involontaire.

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... ?

En revanche, même s'ils se crament sur leur politique commerciale, je les vois pas cramer 40k (trop de vente) ou AdS (trop récent...).

 

Barbarus : en même temps, BB ou Indomitus montrent qu'ils peuvent faire du "correct" quand ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 13:14, Inquisiteur Thorstein a dit :

La politique tarifaire de GW n'a rien de compliqué : ça se vend -> on augmente les prix.

Ca se vend toujours ? -> on augmente les prix.

Games pourra facilement les baisser si besoin via quelque astucieux star collecting et autres facéties. On sera là pour applaudir cette "prise de conscience et ce revirement tarifaire qui augure du bon" qui durera 6 mois - 1 an, puis ça augmentera.

 

Rien de compliqué.

 

Haha, et puis si ça arrête de se vendre, c'est parce que les clients veulent plus de Space Marine. Donc il faut sortir du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 01:01, Barbarus a dit :

Barbarus : en même temps, BB ou Indomitus montrent qu'ils peuvent faire du "correct" quand ils veulent...


Autant la nouvelle boîte BB je trouve ça un peu wtf et apparue de nulpart cette sortie empreinte de tant de bonté envers le client... autant Indomitus j'appellerais pas ça du correct, c'était particulier et ça reste pour moi un terrible fiasco pour le client, qui a même du être damage control à un niveau jamais vu pour calmer le peuple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant la nouvelle boîte BB je trouve ça un peu wtf et apparue de nulpart cette sortie empreinte de tant de bonté envers le client...

De la "bonté", j'irais pas jusque là... Pour mémoire, on part d'une boîte à 490Fr (oui, je sais, je suis vieux!) à une boîte à 85€ (de mémoire) pour un contenu en terme de fig' identique... Et là, on a une montée en prix avec des équipes complètes, des champions (pas vital pour le jeu) et des BG (que certains (beaucoup?) ont déjà chez eux et du matos qui, avec les règles officielles actuelles, est juste inutile (les arbitres)... Donc, pour moi, c'est pas de la bonté, c’est une boîte dont je trouve le rapport contenu/coût correct... Mais je n'irais pas plus loin (et je suis un grand fan de BB).

 

Citation

Indomitus j'appellerais pas ça du correct, c'était particulier et ça reste pour moi un terrible fiasco pour le client

Le rapport contenu/coût était plus que correct... Je vois pas trop où est le fiasco...

Le peu de boîte et la ruée dessus? Pour ceux qui ont connu l'époque d'EoT, on avait le même soucis avec les livres...

 

Sachant que moi, je parle vraiment en terme de rapport contenu/coût et de ce que, en tant que client, j'ai "pour une fois" apprécié de la part de GW, sans avoir l'impression d'être pris pour une vache à lait... Et, en même temps, ça reste des TRES grosses sommes pour commencer un jeu... Mais, pour moi, c'était une preuve que GW peut faire "bien mieux" sur sa politique tarifaire, parce que, rassurez-moi, que ce soit avec BB ou Indomitus, GW a bien fait du bénéfice dessus, n'est-ce pas? C'est bien la preuve que le bénéfice peut aussi se faire avec le "respect" du porte-monnaie du client...

 

Barbarus : qu'après il y ai eût une ruée, c'est bien la preuve que le matos intéressait BEAUCOUP de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 13:03, Barbarus a dit :

Barbarus : qu'après il y ai eût une ruée, c'est bien la preuve que le matos intéressait BEAUCOUP de monde!

Une ruée, ou un manque ?

Si on raisonne en terme de "out of stock" alors warhammer battle était ultra populaire, la preuve pour End of times ya plus rien eu bien trop vite tout était out. Si c'est une question de stocks trop faibles alors on peut aussi bien y voir une sorte de ... "fabrication de la rareté" et de "l'image de la réussite" : on peut clamer partout qu'on est out of stock super vite et que donc le produit est très attractif/populaire.

 

D'ailleurs créer la rareté et donc le manque semble être un bon moyen de forcer l'achat : on a pas forcément besoin de la boite maintenant mais on se jette dessus parce qu'on sait qu'on y aura plus accès plus tard. Ca semble même devenir la norme maintenant je lis souvent par ci par là qu'on sait pas si tel ou tel boite, codex, production, sera dispo longtemps. Cette incertitude semble devenir la marque de fabrique de GW (entre autres choses).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une ruée, ou un manque ?

Autant pour EoT, j'aurais bien parlé de "manque", autant pour Indomitus, c'était CLAIREMENT la ruée! Le site qui sautait toutes les 5 minutes, j'ai jamais vu ça chez GW, même pour EoT...

 

Citation

Cette incertitude semble devenir la marque de fabrique de GW (entre autres choses)

Je ne peux qu'être d'accord là-dessus... Quand je vois que le "Spike Mag" est OOP la semaine avant une potentielle mise en rayon (entre le Covid + le fait que BB n'est pas un core-game, j'y crois plus trop), ça indique clairement, à mes yeux, la volonté de créer un manque...

Ou un retour à la gestion au doigt mouillé de la production... Ce qui est aussi tout à faite possible de la part de GW...

 

Barbarus : "vous inquiétez pas, c’est pas une production limité, mais vous n'avez qu'une semaine pour vous la procurer"... mouai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

Games a donc encore augmenté ses prix d'une manières générale de 30%, après ils seraient bêtes de s'en priver vu que les gens achètent.

En tout cas j'ai tout commandé ce qu'il me restait à commander chez wayland, j'espères juste recevoir tous mes articles avant le brexit et pour l'après, j'espère qu'il n y aura pas de no deal car dans les conditions tarifaires actuelles, plus question d'acheter quoique ce soit.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tout revendu et avec la moitie je me suis acheter des jeux de figs moins connus, le premier point c'est que je joue + qu'avant, a des jeux finis et bien foutus (faut bien choisir aussi, tous les jeux ne sont pas meilleurs que ceux de gw et de loin) pas besoin de 25 valises de mousses, moins de peintures à faire donc plus de temps pour faire mieux, alors certes le defaut principal c'est la gueule des figs et l'univers, mais pour ce dernier point, quitter un monde dark un peu trop ou il n'y a que la guerre pour des univers ou tout est possible, exploration, aventures etc....Ca n'a pas été aussi dur.

Quand aux figurines, prenons l'exelple de rangers of shadow deep, les figs sont magnifiquement old schoolé et si elles sont moins belles techniquement elles sont tres belles sur une table.

La je me rends compte du tourbillon GW, qui t'emporte, il ne te laisse le temps de rien faire d'autre, te crée un manque un abonnement cérébral, un rendez vous le samedis matins ou tu dois dépenser sinon tu l'aura pas. C'est tellement pas saint. Puis fini le D6 exclusif quoi..............?

 

Je pensais regretter GW et à force y retourner mais carrément pas. Aujourd'hui il y a vraiment de très bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon GW c'est un peu pour beaucoup de gens la porte d'entrée dans le hobby, mais c'est à partir du moment où tu quittes GW que tu découvres réellement ce que c'est et que tu t'épanouis dedans en diversifiant le spectre de tes univers.

Comme le souligne artemissef, il y a tellement aussi bien, sinon mieux, ailleurs finalement... C'est aussi pour cela que GW dépend aussi grandement de ses primo-arrivants dans sa politique globale: sans eux la boîte coule, vu que les véterans ne sont pas dupes et que beaucoup prennent la porte à un moment ou à un autre (et ne reviennent que des années après, donc faut remplir les caisses entre-temps). Pour cela aussi que GW joue la politique de l'asphyxie monétaire et temporelle: tout argent ou temps laissés au consommateur pour voir ailleurs est un risque, et donc doit être maîtrisé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

Donc...

Games a donc encore augmenté ses prix d'une manières générale de 30%, après ils seraient bêtes de s'en priver vu que les gens achètent.

En tout cas j'ai tout commandé ce qu'il me restait à commander chez wayland, j'espères juste recevoir tous mes articles avant le brexit et pour l'après, j'espère qu'il n y aura pas de no deal car dans les conditions tarifaires actuelles, plus question d'acheter quoique ce soit.

 

Je tiens le même raisonnement, étant en train de faire le stock de figs pour les différents jeux GW auxquels je joue avant la fin de l'année.

Malheureusement on semble bien partis pour un no deal. 

 

Est-ce que quelqu'un serait capable d'estimer la potentielle hausse des prix des figs en cas de no deal (droits de douane, TVA etc) ou pensez-vous que GW a déjà intégré cela avec les récentes hausses de prix ? 

 

Il me semble que le No Deal plus les différentes hausses de prix  régulières de GW ne vont pas être tenables sur le moyen terme pour la plupart nombre de consommateurs GW, quand bien même ils disposeraient d'un confortable budget hobby. 

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

 

Je tiens le même raisonnement, étant en train de faire le stock de figs pour les différents jeux GW auxquels je joue avant la fin de l'année.

Malheureusement on semble bien partis pour un no deal. 

 

Est-ce que quelqu'un serait capable d'estimer la potentielle hausse des prix des figs en cas de no deal (droits de douane, TVA etc) ou pensez-vous que GW a déjà intégré cela avec les récentes hausses de prix ? 

 

Il me semble que le No Deal plus les différentes hausses de prix  régulières de GW ne vont pas être tenables sur le moyen terme pour la plupart nombre de consommateurs GW, quand bien même ils disposeraient d'un confortable budget hobby. 

 

Pour moi la question n'est pas tant de recommander en Angleterre mais plutôt que mes colis arrivent. En effet j'ai plusieurs commandes en attante et j'espère qu'elles me seront envoyées le plus rapidement possible et sinon j espère que wayland ou autre marchand paiera la différence de taxes de douane pour les articles commandés depuis novembre.

Et je le redis si l' objectif de GW c'est que la moindre figu de base soit à 5 euros minimum c est tout simplement une stratégie suicidaire, ils ne vendent pas des PC des voitures ou des logements mais du LOISIR donc à un moment va falloir redescendre sur terre ou couler avec le paquebot

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stargate1090 a dit :

Et je le redis si l' objectif de GW c'est que la moindre figu de base soit à 5 euros minimum c est tout simplement une stratégie suicidaire, ils ne vendent pas des PC des voitures ou des logements mais du LOISIR donc à un moment va falloir redescendre sur terre ou couler avec le paquebot

L'argument du «GW va couler s'ils continuent comme ça»  a été maintes et maintes fois dit. Et s'il a pu être vrai une ou deux fois (et encore), il ne s'est jamais vérifié et n'a jamais profité de manière significative à un ou plusieurs concurrents direct. Et leurs derniers chiffres les confortent dans leurs choix (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

L'argument du «GW va couler s'ils continuent comme ça»  a été maintes et maintes fois dit. Et s'il a pu être vrai une ou deux fois (et encore), il ne s'est jamais vérifié et n'a jamais profité de manière significative à un ou plusieurs concurrents direct. Et leurs derniers chiffres les confortent dans leurs choix (malheureusement).

Oui sauf qu'avant ce n était pas 5 euros la fig, comme tu dis c est une histoire de seuil, aujourd'hui on est à 5 euros la fig au minimum et 40 euros minimum une boîte (en tout cas pour les spaces mais je me fait aucun soucis, tout le reste suivra) et 110 euros un bundle. Il y a aussi une barre psychologique du chiffre et ça ne reste que mon avis ils ont atteint le maximum psychologique pour une bonne partie de leurs clients. Après il faut attendre et voir si la v9 de 40k fera une V8 de battle (excepté les ventes records, fluffiquement et stratégiquement GW fait exactement la même que pour la V8 de battle) après il y a aussi le changement de marché games était très présent en Europe mais semble vouloir délaisser le vieux continent pour les marchés américains et asiatiques. Je ne suis pas nostradamus et il faudra attendre un an et demi pour voir si la v9 sera un échec retentissant ou un succès total en raison ou malgré la flambé des prix. Après la véritable richesse de games c est le fluff qui vaut autant de milliards que celui de star wars car les possibilités sont infinies et l Univers bêton et incontournable. Quoiqu'il arrive que ce soit en jeux de figurine ou en jeux vidéo ou jouets comme tu le dis games n est pas prêt de couler, mais je persiste à dire que le jeu de figurines à grande échelle est lui clairement menacé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.