Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Les arguments que tu avances, même chiffrés, sont exactement les mêmes qu'avant, désolé. Quant à la V9 de 40k qui fait la même chose que la V8 de Battle, je ne vois pas en quoi. Et puis bon  «excepté les ventes records», bah c'est justement ça qui les intéresse en premier lieu. Donc tant que ça ça va, pourquoi voudrais-tu qu'ils changent ?

 

il y a 6 minutes, Stargate1090 a dit :

Après la véritable richesse de games c est le fluff qui vaut autant de milliards que celui de star wars car les possibilités sont infinies et l Univers bêton et incontournable.

Tu compares vraiment la valeur du fluff de Star Wars et de ceux de Games ? Sur le plan des univers, etc., ça se vaut peut-être, mais si tu parles de milliards en argent, GW en est très très très loin.

 

il y a 7 minutes, Stargate1090 a dit :

mais je persiste à dire que le jeu de figurines à grande échelle est lui clairement menacé. 

Oui, ça tu l'as déjà dit. Et je ne suis pas sûr que tu aies convaincu grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais je persiste à dire que le jeu de figurines à grande échelle est lui clairement menacé. 

Euh...

Oui, mais non...

Oui, sur le principe (c'est cher, des investissements sur les règles de plus en plus importants) MAIS y'a des joueurs qui ont déjà des grosses armées de masses et qui ont beaucoup de stock...

Donc, la menace reste à super long terme!

 

Barbarus : et tant que GW n'impose pas de resoclage de fig', mon vieux terminator métal sur socle de 25 reste jouable... Donc, bon, j'ai du point en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Est-ce que quelqu'un serait capable d'estimer la potentielle hausse des prix des figs en cas de no deal (droits de douane, TVA etc) ou pensez-vous que GW a déjà intégré cela avec les récentes hausses de prix ? 


C'était un des points abordés dans le Rapport Annuel 19-20.
 

Révélation

"Business recovery: We will seek to ensure our global business continues to recover from the shut down and weather any challenges and uncertainties that lie ahead. In the short term we have paused any significant investment in Asia to focus on our current territories. We are planning for Brexit, subject to receiving clear guidelines. We are also reviewing our global pricing and trade terms and any other stuff that this significant change has forced on us."

[...]

At the time of writing, the terms of the UK's departure from the EU (Brexit) remains uncertain. There is significant uncertainty about the withdrawal process, its timeframe and the outcome of the negotiations. As a result, there is significant uncertainty as to the period for which the existing EU laws for member states will continue to apply to the UK and which laws will apply to the UK after an exit. At this stage the level of uncertainty is such that it is impossible to determine if, how and when the UK’s tax status will change. Our preparations for varying outcomes of the Brexit negotiations, including ‘no deal’, are well advanced due to the potential departure dates earlier in 2019 and 2020. Particular consideration has been given to the customs declarations and VAT incurred at the border to ensure these are resolved by Games Workshop and are not a concern for customers. The VAT is to become a recoverable flow through UK and European VAT returns. One of the biggest risks is the customs handling of the volume of goods at the ports which would impact the speed of fulfilment of sales orders. The business will closely monitor this. Overall the directors have assessed the impact and have not identified any significant matters impacting the financial statements.


Après, ça date de Juillet 2020. Pas de news sur ce sujet à priori. On est pas à l'abri d'un revirement de situation à la dernière minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est relativement mon boulot je prépare un guide sur le brexit.

 

Je le sortirai quand on saura exactement à  quelle sauce on sera servi. On a l'air de se diriger vers un no deal, mais je pense qu'ils vont demander 3 à 6 mois de rab en invocant le covid comme raison du report.

Dans l'etat actuel je ne pense sincèrement pas qu'au premier janvier ça changera. Pour la suite on verra.

 

Sinon dans les grosses lignes : les ventes via des revendeurs sur le continent se feront de manière probablement plus avantageuses que en achetant directement en UK, sauf dégringolade totale de la livre. Il n'est pas impossible qu'ils empêchent ce genre d'achat en cas de dévaluation brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

L'argument du «GW va couler s'ils continuent comme ça»  a été maintes et maintes fois dit. Et s'il a pu être vrai une ou deux fois (et encore), il ne s'est jamais vérifié et n'a jamais profité de manière significative à un ou plusieurs concurrents direct. Et leurs derniers chiffres les confortent dans leurs choix (malheureusement).

Certes GW n'a pas coulé.

Mais Warhammer Battle est mort. Games s'est au moins coupé un bras :D

 

Games ne "mourra" jamais, mais l'entreprise se transforme. C'est pas la chute de l'entreprise qui est à craindre mais la mort de tel ou tel jeu ou façon de faire du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume-Unis est un rare pays où la France possède un excédant commercial.

La France exporte pour 35md et importe pour 25md au Royaume-Unis.

C'est la France qui devra se montrer conciliante pour que le Royaume-Unis continue à acheter des produits Français.

Le rapport de force est déjà mal parti , et je doute d'une augmentation de la taxe douanière comme représailles

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ramklov a dit :

Le Royaume-Unis est un rare pays où la France possède un excédant commercial.

La France exporte pour 35md et importe pour 25md au Royaume-Unis.

C'est la France qui devra se montrer conciliante pour que le Royaume-Unis continue à acheter des produits Français.

 

 

 

 

Les négociations ne sont pas bilatérales mais bien entre le RU et l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Vu que c'est relativement mon boulot je prépare un guide sur le brexit.

 

Je le sortirai quand on saura exactement à  quelle sauce on sera servi. On a l'air de se diriger vers un no deal, mais je pense qu'ils vont demander 3 à 6 mois de rab en invocant le covid comme raison du report.

Dans l'etat actuel je ne pense sincèrement pas qu'au premier janvier ça changera. Pour la suite on verra.

 

Sinon dans les grosses lignes : les ventes via des revendeurs sur le continent se feront de manière probablement plus avantageuses que en achetant directement en UK, sauf dégringolade totale de la livre. Il n'est pas impossible qu'ils empêchent ce genre d'achat en cas de dévaluation brutale.

Si on a 3 à 6 mois de rab je prends! c'est ce qu'il me faut pour terminer ma collection.

Après faudra trouver un revendeur en france qui fait 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais à l'heure actuelle, l'Europe est plus portée sur l'économie que sur la politique (dur dur pour les états de lâcher un peu de souveraineté).

 

Pour les échanges commerciaux, je pense que les anglais vont payer le prix fort afin de refroidir les ardeurs de quelques petits pays frondeurs (qui, à côté, seront surement heureux de bénéficier des mêmes accords que les autres pays européens plus costauds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ramklov a dit :


Déjà pour négocier une heure d'été commune qui ne coûte rien à personne pendant 4 ans ,  ça échoue , alors des négociations économiques avec 27 Etats qui ont des attentes différentes, j'y crois pas une seconde.

Pour l'unicité de l'U.E , la crise du covid a démontré qu'elle n'existait pas.

 

 

 

La seule solution pour Bo-jo dans cette fuite en avant est de dire à ses électeurs "Ok on fera plus d'affaires avec l'europe, mais vous inquiétez, on va faire marché commun avec les US et le canada où les conditions négociées seront vingt fois moins attractives pour nous???", la grande bretagne va juste se faire manger toute cru par les USA

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ramklov a dit :

Si il y a deal,oui

Mais si il y a no deal , ça se décidera État par État.

 

Pas du tout, les membres de l'UE ne peuvent tout simplement pas. C'est bien pour cela que le RU voulait partir à la base et "récupérer" sa liberté de négocier en tête à tête avec d'autres nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, latribuneludique a dit :

 

Pas du tout, les membres de l'UE ne peuvent tout simplement pas. C'est bien pour cela que le RU voulait partir à la base et "récupérer" sa liberté de négocier en tête à tête avec d'autres nations.

Sauf que le canada et les USA sont certes des états fédéraux indépendants sur le point de vue national mais ils sont tous unis au niveau national, et tous ne sont pas forcément pour les conditions d'un accord avec le royaume uni, en tout cas pas ce que veut le gouvernement britanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stargate1090 a dit :

Sauf que le canada et les USA sont certes des états fédéraux indépendants sur le point de vue national mais ils sont tous unis au niveau national, et tous ne sont pas forcément pour les conditions d'un accord avec le royaume uni, en tout cas pas ce que veut le gouvernement britanique.

L'économie internationale c'est pas vraiment mon truc mais je suis de loin le sujet.

 

Je vois pas le rapport entre le fait que l'UE ne peux pas définir des accords commerciaux état par état (le but de l'UE est de garantir un développement pour les pays y faisant parti entre autres) et le fait que le RU ne peux pas commercer avec un accord commun USA / Canada (d'où sors tu cela d'ailleurs ? Sans dire que c'est faux ou pas mais au final ?).

 

Peut on développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stargate1090 a dit :

Sauf que le canada et les USA sont certes des états fédéraux indépendants sur le point de vue national mais ils sont tous unis au niveau national, et tous ne sont pas forcément pour les conditions d'un accord avec le royaume uni, en tout cas pas ce que veut le gouvernement britanique.

 

Ce que latribuneludique indique, (fort justement d'ailleurs), c'est que la législation européenne interdit aux états de passer des accords douaniers de manière individuelle. C'est logique puisque, une fois la marchandise entrée dans un état-membre, de par la libre circulation des biens et des personnes, elle peut se retrouver partout. 

Dès lors, tout accord douanier avec un pays tiers se décide au niveau européen, sur base du plus petit commun dénominateur trouvé par les états-membres. Si il n'y a pas d'accord (no deal), et pas de prolongement, les choses sont simples: au 1er janvier, les frais douaniers sont rétablis à plein. Et toute discussion future, aura toujours lieu sous la gouverne des organisation européennes, et jamais pays par pays. C'est pour cela que UK aura du mal à trouver un truc qui les arrange fortement, parce que il y a toute une série de pays qui n'ont pas énormément d'intérêts financiers avec eux, et refuseront de céder du terrain sur les demandes les plus extravagantes de UK. Et c'est là le problème de Boris Johnson: il doit tenir les promesses du Brexit, tout en essayant de garder les accès au marché unique les plus larges possibles. Or ce sont deux demandes qui sont mutuellement exclusives, puisque pour certaines elles sont presque suicidaires (comme par exemple, accepter de mettre sur le marché européens des produits anglais qui ne sont pas aux normes européennes, créant de ce fait une concurrence déloyale vis-à-vis des produits européens).

 

Pour toutes ces raisons là, je pense qu'un accord est actuellement impossible. Un prolongement des conditions est éventuellement envisageable (mais cela demande un vote du conseil européen), mais je ne compterais pas dessus. Du coup, si vous voulez encore commander chez Wayland ou autre, je m'arrangerais pour faire en sorte que cela arrive avant le 1er janvier, et j'éviterais les trucs "out of stock". Mais si quelqu'un fait l'expérience, ce serait chouette d'en avoir un écho quelque part, pour savoir comment cela s'est passé. 


A noter aussi que, du fait du rétablissement brutal du contrôle douanier aux frontières, il est déjà prévu des encombrements massifs de colis et marchandises dans les premières semaines, du coup j'éviterais de commander en janvier aussi, ne serait-ce que pour vir comment les choses se passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Valfiro a dit :

De ce que j'en ai lu, depuis l'annonce du Brexit, le RU a réussi a obtenir un accord commercial avec le Japon [...]

Intéressant comme info. La Chine vient juste de conclure un accord de libre échange dans l'Océanie et les pays voisins, dont le Japon.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-chine-signe-le-plus-vaste-accord-de-libre-echange-au-monde-1385914

À voir la teneur de l'accord avec le Japon (si c'est juste pour s'échanger plus facilement des bagnoles avec le volant à droite, bof bof) et si ce n'est pas un risque pour eux de se voir envahir par des produits chinois.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Astre radieux a dit :

Intéressant comme info. La Chine vient juste de conclure un accord de libre échange dans l'Océanie et les pays voisins, dont le Japon.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-chine-signe-le-plus-vaste-accord-de-libre-echange-au-monde-1385914

À voir la teneur de l'accord avec le Japon (si c'est juste pour s'échanger plus facilement des bagnoles avec le volant à droite, bof bof) et si ce n'est pas un risque pour eux de se voir envahir par des produits chinois.

Ce n'est pas innocent que Games workshop ai commencé à faire des figurines de troupe individuelles dans plusieurs formats qui sont courantes au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Ce n'est pas innocent que Games workshop ai commencé à faire des figurines de troupe individuelles dans plusieurs formats qui sont courantes au japon.

Ça n'a rien à voir, c'est une façon culturelle d'acheter des figurines au Japon. GW n' pas anticipé l'accord de libre échange hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes de part et d'autre sur le Brexit. Je ne comprend absolument pas vos inquiétudes... deal ou no deal ce qui devrait plus tot vous inquiéter c'est que les Royaumes Unis était un membre contributeur net et dans la zone Euro il n'y en a pas beaucoup  ^^.

 

Et lorsque plus haut je lis que l'U.E. fait barrage aux USA ou Chine, là les bras m'en tombent tellement c'est faux.

 

Bref, vous imaginez sérieusement un blocage du commerce entre L'Angleterre et la France, meme pendant la guerre de 100 ans il y en avait^^.

Concernant les douanes, je parle sous confirmation de douanier (il doit bien y en avoir ici) tout et envisagé et anticipé.

La France et l'Allemagne ont bien plus a perdre dans cette histoire.

 

Pour finir si la taxe douanière et mis en place ( je crois qu'on est dans les 1,5%) il y aura de forte chance que ça soit repercuté sur leur marge.

 

L'avenir nous le dira, sinon il faudra espérer un Frexit pour ainsi négocier des accords commerciaux avec l' Angleterre -_-.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, le plus important est de savoir comment Games Workshop va s'y prendre pour écouler ses produits dans l'UE en cas de no deal (cela reste hypothétique car on peut très bien avoir un accord ou un report au dernier moment) et s'il est "safe" de commander en décembre entre ce risque et l'encombrement habituel des fêtes de fin d'année...

Et d'un point de vue moins égocentrique, je me demande bien quel impact un potentiel no deal pourrait avoir sur les boutiques Warhammer européennes, cela pourrait être dévastateur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun report n'est possible pour le Brexit. La convention de départ prévoyait bien des "allongements de préavis" mais ils ont tous été utilisés.

 

Pour les boutiques Warhammer, je ne m'inquiète pas trop. Y a sûrement moyen de créer une firme soeur au Luxembourg qui gérera les biens présents sur le continent (ou une autre astuce du genre).

C'est plus la manière d'amener les figurines made in UK chez nous qui me questionne. Va-t-on voir du traffic sur l'île irlandaise? Ce serait rigolo mais je pense que ce sera plus simple: une légère augmentation des prix pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

 mais je pense que ce sera plus simple: une légère augmentation des prix pour nous.

 

encore ?????
pas sur que les clients continuent de suivre .
ce qui m'amène à la réflexion suivante : est ce que la dernières montée "générale" des prix n' anticipait pas, en partie, l' augmentation des frais (douanes, transports...) liés au Brexit?

sinon pour un éventuel report, ils n'ont pas encore utilisés l' argument : COVID ! et hop,  + 3-6 mois ! (ça m'arrangerait, j'ai 2-3 commande FW à faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, latribuneludique a dit :

Pour en revenir au sujet, le plus important est de savoir comment Games Workshop va s'y prendre pour écouler ses produits dans l'UE en cas de no deal (cela reste hypothétique car on peut très bien avoir un accord ou un report au dernier moment) et s'il est "safe" de commander en décembre entre ce risque et l'encombrement habituel des fêtes de fin d'année...

Et d'un point de vue moins égocentrique, je me demande bien quel impact un potentiel no deal pourrait avoir sur les boutiques Warhammer européennes, cela pourrait être dévastateur, non ?

De ce que GW annonce dans sont rapport annuel, c'est que l'impact majeur sera les délais de livraison (particuliers et boutiques) et les quantités livrées (boutiques). 

De ce que je comprends leur politique de prix a déjà anticiper le Brexit, même avec le scénario le plus pessimiste.

 

"We will seek to ensure our global business continues to recover from the shut down and weather any challenges and uncertainties that lie ahead. In the short term we have paused any significant investment in Asia to focus on our current territories. We are planning for Brexit, subject to receiving clear guidelines. We are also reviewing our global pricing and trade terms and any other stuff that this significant change has forced on us."

[...]

"At the time of writing, the terms of the UK's departure from the EU (Brexit) remains uncertain. There is significant uncertainty about the withdrawal process, its timeframe and the outcome of the negotiations. As a result, there is significant uncertainty as to the period for which the existing EU laws for member states will continue to apply to the UK and which laws will apply to the UK after an exit. At this stage the level of uncertainty is such that it is impossible to determine if, how and when the UK’s tax status will change. Our preparations for varying outcomes of the Brexit negotiations, including ‘no deal’, are well advanced due to the potential departure dates earlier in 2019 and 2020. Particular consideration has been given to the customs declarations and VAT incurred at the border to ensure these are resolved by Games Workshop and are not a concern for customers. The VAT is to become a recoverable flow through UK and European VAT returns. One of the biggest risks is the customs handling of the volume of goods at the ports which would impact the speed of fulfilment of sales orders. The business will closely monitor this. Overall the directors have assessed the impact and have not identified any significant matters impacting the financial statements. "

 

Traduction approximative (dsl je suis pas un pro): 

"Nous allons nous assurer que notre commerce international continue à se remettre de son arrêt (en avril dernier) et anticiper toutes les épreuves et incertitudes qui se profilent. En résumer, nous avons stoppé nos investissements significatifs en Asie pour nous concentrer sur nos territoires actuels (d'implantation). Nous sommes en train de nous préparer au Brexit, en attente de directives claires (sur la place du RU dans le commerce international). Nous sommes actuellement en train de revoir nos tarifs globaux (dans leur globalité?) et nos conditions commerciales et tous autres changements que le Brexit nous force à adopter."

[...]

"Au moment où nous écrivons, les conditions du départ du RU de l'UE restent incertaines. Il y a des incertitudes significatives à propos du processus de retrait, ces étapes ainsi que l'aboutissement des négociations. En conséquence, il y a une incertitude significative sur la période où les lois européennes s'appliqueront (encore) au RU et sur quelles lois (européennes) seront appliquées au RU après le Brexit. A ce stade, le niveau d'incertitude est tel qu'il est impossible d'anticiper quand et comment les taxes du RU vont évoluer. Nos préparations sur les variations de résultats de la négociation du Brexit, incluant le "no deal", sont bien avancées. Ce fait est dû aux dates potentielles du Brexit en 2019 et 2020. Une considération particulière a été donnée aux déclarations aux douanes et la TVA encourue aux frontières pour s'assurer que ces problèmes seront gérés par GW et n'auront pas d'impact sur les clients. Le coût de la TVA sera équilibré à travers la paye et le remboursement de la TVA par le RU et l'Europe (je voyais pas comment traduire cette phrase autrement). Un des plus gros risques est sur les volumes de biens qui transiteront, ce qui peut impacter les délais de livraison des commandes (hors RU). L'entreprise va surveiller ce point de très près. Par ailleurs les directeurs ont évalué l'impact et n'ont identifié aucun élément significatif impactant l'état financier (de l'entreprise je présume)."   

 

Si quelqu'un a une meilleure traduction pour au mieux comprendre ce que GW annonce dans son rapport, cela serait cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.