Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 13 heures, latribuneludique a dit :

 

Oui sauf que tu as coupé ma phrase : ils ont réussi à se planter avec la licence Star Wars ET des figurines correctes ET un système de jeu qui tient la route. Cela commence à faire beaucoup.

On reste dans le thème du sujet parce qu'à côté de cela voyez comment GW a réussi à faire démarrer AoS malgré tous les boulets qu'il se traînait.

La différence, c'est la façon dont chaque éditeur a soutenu son jeu : investissement colossal côté GW, minimum syndical chez FFG. Faire vivre un jeu avec figurines, c'est un métier et tout le monde n'en n'est pas capable.

Salut, je ne suis pas assidument le sujet, mais pour toi FFG a planté SW Légion? Il me semblait que le jeu était dynamique. C'est le manque de nouveautés et l'absence de com. qui révèle le "plantage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Salut, je ne suis pas assidument le sujet, mais pour toi FFG a planté SW Légion? Il me semblait que le jeu était dynamique. C'est le manque de nouveautés et l'absence de com. qui révèle le "plantage"?

 

Le jeu ne semble pas être un échec dans le sens où il vit tranquillement sa vie mais, honnêtement, avec une licence telle que Star Wars et les atouts du jeu (je le répète : figurines et règles sympa), cela devrait cartonner.  On est loin de la réussite d'un X-Wing Miniatures (bon la comparaison est bancale) ou, puisqu'on est sur un sujet dédié à GW, celle du Seigneur des Anneaux en son temps.

 

Pour se faire une idée de la popularité du jeu en France, après presque 3 ans vie, le forum officieux (le seul à ma connaissance) regroupe 315 membres. Cela ne veut pas dire que la communauté n'est pas d'excellente qualité (je suis sûr qu'elle l'est) mais cela paraît peu pour un tel jeu, non ?

 

L'absence de nouveautés et de com' ne révèle pas le plantage, elle en est à l'origine.

 

Il y a 1 heure, crom a dit :

Ou alors ffg a assez rentabilisé l'investissement et estime plus intéressant de consacrer ses investissements à d'autres projets plutôt qu'à étoffer star wars legion. Leur objectif n'est peut-être simplement pas le long terme.

 

Tout à fait possible. Et ce qui illustrerait (notez le conditionnel) à quel point FFG n'a rien compris au jeu avec figurines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter que FFG* dépend énormément des ayants-droits de la licence. Le moindre truc doit être visé par Lucasfilm et Disney, y compris la com officielle autour du jeu (par exemple le texte des news ! Oo). Et la moindre "invention" doit être négociée... au risque d'avoir des refus... 

Un jeu avec une licence connue a des ventes assurées, mais c'est bien plus compliqué que de gérer une gamme avec une PI propriétaire...

Après, ça n'explique pas l'échec relatif de Légion hein (c'est un mélange de pas mal de choses), mais ça doit un peu jouer.

 

*FFG ne va plus s'occuper du jeu, il part dans une structure qui ne va s'occuper QUE des jeux de figs au sein d'Asmodee (un peu comme EDGE avec les JdR). On peut donc espérer une montée en puissance du truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

Ou alors ffg a assez rentabilisé l'investissement et estime plus intéressant de consacrer ses investissements à d'autres projets plutôt qu'à étoffer star wars legion. Leur objectif n'est peut-être simplement pas le long terme.

 

les forum ffg on été fermé en fr du coup j'ai plus le lien de la video mais en fait c'est aux qui le disait pendant une interview, le jeu n'a pas atteint les ventes prévus même en VO. Et pour les versions localisé c'est un échec, le mec de chez ffg france disait que certaine boite de troupe n'avais même pas dépasser les 300 exemplaire vendu...

 

Après on peut reprocher plein de chose mais GW a le savoir faire.

GW possède ça propre chaine de fabrication ça lui permet de combler assez vite les rupture, la ou FFG tu as des trucs en rupture pendent des mois voir un an.

GW ne localise pas les figurines tu achètes une boite de marines c'est la même dans tous les pays. FFG tu prend une boite en France tu as pas la fiche d'unité en espagnole ?

Apres depuis le rachat de ffg et de tout le reste par Asmodé je comprend plus trop leur politique ^^

 

Et surtout GW a l'air d'avoir une politique a long terme même si on la comprend pas forcement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gilian a dit :

 

les forum ffg on été fermé en fr du coup j'ai plus le lien de la video mais en fait c'est aux qui le disait pendant une interview, le jeu n'a pas atteint les ventes prévus même en VO. Et pour les versions localisé c'est un échec, le mec de chez ffg france disait que certaine boite de troupe n'avais même pas dépasser les 300 exemplaire vendu...

La vidéo doit toujours être dispo sur la chaîne Youtube de Pierre Oh. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, j'ai bien choisi mon moment pour me mettre à Légion moi! Après, je ne suis qu'à moitié étonné, mais pour un autre sujet : la qualité des figurines est quand même archi-bof quand on compare à GW, ou même à des boites comme Fireforge ou Perry. Pour une gamme avec une licence aussi forte, c'est étonnant d'avoir des figs dans un plastique de qualité douteuse. Sur ce point, GW a toujours été au top et avec une qualité des pièces à toute épreuve.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skalde a dit :

Fichtre, j'ai bien choisi mon moment pour me mettre à Légion moi!

 

Le jeu a une très belle mécanique (supérieure à 40k selon moi), un univers fort, et des figurines d'un peu moindre qualité que GW mais néanmoins emblématique pour tout fan de l'oeuvre... le tout servi par une ligne éditoriale incompréhensible, un approvisionnement à la ramasse, et une chaine logistique épouvantable. Mais c'est sans doute plus facile de dire "on ne peut pas lutter contre GW parce qu'ils sont trop bien installés" que de se remettre en question. C'est pas faute d'avoir chercher des réponses sur les forums officiels ; maintenant, ils les ont fermé, c'est encore plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Uphir a dit :

 

Le jeu a une très belle mécanique (supérieure à 40k selon moi), un univers fort, et des figurines d'un peu moindre qualité que GW mais néanmoins emblématique pour tout fan de l'oeuvre... le tout servi par une ligne éditoriale incompréhensible, un approvisionnement à la ramasse, et une chaine logistique épouvantable. Mais c'est sans doute plus facile de dire "on ne peut pas lutter contre GW parce qu'ils sont trop bien installés" que de se remettre en question. C'est pas faute d'avoir chercher des réponses sur les forums officiels ; maintenant, ils les ont fermé, c'est encore plus simple !

Eh oui, le premier réflexe lorsque l'on a des difficultés est de blâmer la concurrence plutôt que d'analyser si le problème ne vient pas de l'interne (C'est pas ma faute, c'est la crise ma bonne dame!). Pour SW Légion, je ne me fait pas tant de soucis, j'ai aussi pris les figurines pour faire du jeu de rôle, et il y a plein de sites qui propose des références en imprimante 3D, mais je crois que je m'éloigne du sujet... Gilian a bien résumé les atouts de GW face à FFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En me promenant sur la catégorie "Astra Militarum", quelle ne fut pas ma surprise de constater que la Force de défense de Catachan était passée de 145 euros à 191,5 euros.

 

Donc 46,5 euros d'augmentation, évidemment pour le même contenu.

 

Soit, si on s'amuse à prendre en compte les prix fumés de la gamme de Catachan de 2000-2003, on a donc :

 

25*2 + 32.50 + 25 + 39 + 45 = 191.50 euros pile.

 

Littéralement : ZERO économie.

 

Que dalle.

 

Les prix surgonflés de la gamme archaïque et pataude de la GI à l'honneur.

 

J'en conclus que c'est à cause du pétrole ? Ah non, il baisse.

 

Le Brexit ? Ah non, la force de défense Cadienne n'a pas augmenté.

 

A quoi riment donc ces 33% d'augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A quoi riment donc ces 33% d'augmentation ?

Bah, il faut bien absorber le choc économique du covid (ah, bah, non, en fait, la firme se porte TRES bien) et pis les pauvres actionnaires touchent pas assez de sous (bah non plus, si la firme tourne bien... mais si, en fait!)...

 

Barbarus : franchement, tu crois encore que GW a "besoin" d'explications pour augmenter ses tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Bah, il faut bien absorber le choc économique du covid (ah, bah, non, en fait, la firme se porte TRES bien) et pis les pauvres actionnaires touchent pas assez de sous (bah non plus, si la firme tourne bien... mais si, en fait!)...

 

Barbarus : franchement, tu crois encore que GW a "besoin" d'explications pour augmenter ses tarifs?

eh bien ils se demanderont pourquoi personne n'achètent plus et un client leur dira "Bah c'est trop cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stargate1090 a dit :

Stargate: oui...mais en fait non^^

Faut croire que si. GW se porte très bien et a été une des entreprise anglaises les plus performantes durant cette crise. C'est juste en vendant des bouquins et des licences ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

A quoi riment donc ces 33% d'augmentation ?

 

Bah simple :

 

La Force de défense planétaire était une offre de Noel avec 33% de reduc

 

Là elle est repassée en « offre en un clic », où la seule économie, c’est le clic sur le site. On peut trouver ce genre d’offre ridicule oui, m’enfin ça fait un petit peu depuis Kirby et la v6 que ça existe..

 

Donc non il n’y a pas d’augmentation... juste la fin d’une promo dont on savait qu’elle était temporaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crom a dit :

Il ont enfin vendu la dernière boite ?

 

Bah c’est exactement ça… 

 

La boite culte gene de noel est resté jusqu’au mois de mai suivant…

 

Là typiquement la boite ne se vend pas du coup plutot que de la brader (car GW ne fait pas de promo), elle est transformée en « armée en un clic », et en plus ça pourrait se vendre quand même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

l'heure est grave. GW retombe dans les heures les plus sombres de son histoire et nous prend pour des volatiles. ?

 

J'ai du nez, je joue Dark Angels, Drukhari et Hedonites of Slaanesh. Pour le premier, il faut le codex SM et un supplément pour le jouer, admettons.

 

Le codex Drukhari était incomplet à la sortie, un supplément de campagne est nécessaire pour avoir toutes les règles. Pourtant sur le site de GW il est bien indiqué :

Principales Caractéristiques

  • Le livre définitif pour les fans des Drukhari

 

Pour le battletome Hedonites of Slaansesh qui a un mois, ils viennent d'annoncer une extension dans broken realms, pourtant le site indique :

Principales Caractéristiques

  • Le guide ultime des serviteurs du Prince Noir
  • L'intégralité des règles pour votre collection d'Hedonites

 

Je me sens donc floué et je crains que ce ne soit pas seulement un problème de retard de calendrier.

 

Donc de mon côté je vais écrire au SAV GW pour leur demander de me reprendre leur codex. Ce qu'ils ne feront pas, bien sûr. Mais je me dis que si nous étions nombreux à manifester notre mécontentement , peut-être que cela pourrait remonter dans les hautes sphères.

 

Si ça vous amuse de les embêter un peu aussi, voici un message type à envoyer à gwdirect@gwplc.com

________________________________

‌Bonjour,
j'ai acheté auprès d'un revendeur le mois dernier le codex Drukhari, pour lequel sur votre site il est indiqué :

Principales Caractéristiques

  • Le livre définitif pour les fans des Drukhari
J'ai aussi acheté le battletome Hedonites of Slaanesh, pour lequel sur votre site il est écrit :

Principales Caractéristiques

  • Le guide ultime des serviteurs du Prince Noir
  • L'intégralité des règles pour votre collection d'Hedonites

Dans les deux cas vous venez/avez depuis publié des règles supplémentaires qui rendent ces ouvrages très récents incomplets.

En conséquence, je considère que les descriptions de ces produits ne sont pas conformes à leurs contenus. Je vous en demande donc le remboursement intégral et la prise en charge des frais de retour dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

 

__________________________________

 

J'espère que ce type de message respecte la charte du forum, l'idée n'est pas de dénigrer GW évidemment.

 

EDIT : en lisant les commentaire, on peut aussi ajouter les cas des Lumineth et des DoK dans les publications trop vite périmées.

 

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kyszyl a dit :

Dans les deux cas vous venez/avez depuis publié des règles supplémentaires qui rendent ces ouvrages très récents incomplets.

Je reviens juste sur cette phrase. SI tu la prends au pied de la lettre (et pourquoi pas), tu tues toute idée de supplément qui contiendrait la moindre règle pour un Battletome/Codex en particulier. Ces rajouts ne rendent pas leur Battletome/Codex obsolète ou injouable non plus.

 

J'ai vu ton message dans ton autre sujet où tu parles de la temporalité de sortie qui joue sur cette impression. Tu parles de 1 mois pour Slaanesh, mais ce sera au moins 3 mois (sortie du Battletome en février et pas avant mai pour ces nouvelles figurines). Ça reste court, mais là on parle de personnages/monstres, pas d'une moitié d'armée non plus (comme les Lumineth par exemple).

 

Après, je te comprends sur le rythme de sortie du papier chez GW qui devient délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite du sujet BR:

 

Je comprends très bien, et je suis moi même dans ce cas. Mais encore une fois, comme je l'ai expliqué plus haut, les circonstances sont plus responsables de la situation que GW: le BT Slaanesh est bien en retard, alors que le BR ne peut lui, être repoussé. A un moment donné, GW n'a pas vraiment de choix ou de marge de manœuvre.

 

Si le BT était sorti il y a un an, comme c'était apparemment prévu, avoir un supplément de règles et de figos sans devoir attendre encore deux ou trois ans aurait été super plaisant. Perso, je préfère avoir des figos pour mes armées de temps en temps, plutôt que tout d'un coup, puis plus rien pendant 5 ans. Là pour le coup, c'est un peu regrettable, mais ne me semble pas être du fouttage de gueule, dans la mesure où il n'y a pas une telle volonté derrière la planning que la crise, et non pas GW, a imposé.

 

Je rajoute un petit point quant à l'aspect "juridique" du remboursement: au moment T où est sortie le BT, il permettait bien de jouer l'intégralité des figos existantes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livres, chez Warhammer, c'est un peu la course à l'armement...

 

Je comprends complétement la frustration que ça entraine. Avec une bande de fondus, on avait déjà "envoyé chier" ce principe de pousse à l'achat. On ne jouait qu'entre nous (6 joueurs, c'est pas mal) avec le corpus et "une sélection" de règles avancées et optionnelles parues entre 1994 et 2010. En fait on jouait toujours à Rogue trader d'une certaine manière...

 

 On a passé des heures incroyables, en marge du "circuit officiel". 

 

Tout ça pour dire: choisi ton cercle de joueurs et faites ce que VOUS voulez avec l'univers de 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se faire à l'idée que la partie règles des ouvrages GW n'est plus gravé dans le marbre. Tout change dès la moindre FAQ, supplément et/ou sortie de figs additionnelle comme pour ce nouveau kit de Slaanesh. Ce n'est pas nouveau et ça fait un petit moment maintenant que GW fonctionne comme ça.

 

Du moment que les règles sont dispos gratuitement sur le net comme les chartes d'unités d'AoS, ça ne me dérange pas perso. Les livres, je les achète désormais en fonction du fluff. Sinon je reste sur le bon vieux schéma : livre de règle + codex/battletome. Sinon on ne s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capitainjacobs a dit :

Si le BT était sorti il y a un an, comme c'était apparemment prévu

Tu as des sources pour ça? Il y a un an on venait de finir la MAJ des Battletomes V1, et Slaanesh avait eu son lifting 8 mois avant, c'était la pleine période teasing Lumineth, j'ai des doutes que le BT devait déjà sortir... Qu'il était prévu pour novembre/décembre à la limite ok.

Enfin bon, chacun vivra ça différemment, pour ma part je me suis senti floué avec le BR Morathi suivi 3 mois après du nouveau BT DoK qui changeait déjà des warscrolls modifiés avec le BR../
Ce qui a entrainé mon décrochage de toutes les sorties actuelles, au final je n'ai pas le temps de jouer donc ce n'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je me sens moins seul.

 

Encore une fois, je ne suis pas contre les suppléments. C'est super d'avoir un peu contenu en plus pour son armée après quelques années. Mais là comme @Vulcran je me sens floué. On met un budget pour jouer au jeu du leader du marché soit disant top qualité et on se retrouve avec des bouquins faqués jour 1, incomplets en quelques semaines. C'est point sérieux tout ça.

 

Vous ne pensez pas qu'une campagne constructive de manifestation de notre désapprobation pourrait avoir un effet?

 

Moi je n’aimerais vraiment pas qu'on revienne chez GW aux pratiques très limites d'il y a quelques années en arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vulcran a dit :

Tu as des sources pour ça? Il y a un an on venait de finir la MAJ des Battletomes V1, et Slaanesh avait eu son lifting 8 mois avant, c'était la pleine période teasing Lumineth, j'ai des doutes que le BT devait déjà sortir... Qu'il était prévu pour novembre/décembre à la limite ok.

 

Faut que je la retrouve, mais ça se vérifie aussi par logique: on a eu un premier décalage de plus de deux mois avec le covid, plus des ralentissement (sorties bi mensuelles au lieu de hebdomadaire pendant près de deux mois), nouveaux blocages des sorties en décembre, puis décalage à cause du retard du Codex Death Guard. Tu ajoute à cela le fait que le BR Kragnos n'arrivera peut être que fin mai, voir en juin, et le décalage d'a peu près un an entre la sortie originalement prévue du BT Hédonites et celle du BR Kragnos apparait bien plus clairement.

 

Et avoir un an de sortie entre un BT et un supplément qui introduit une nouvelle figurine, je trouve ça sympa. Là, les circonstances ont fait que le planning de base ne pouvait être tenu.

 

Citation

Vous ne pensez pas qu'une campagne constructive de manifestation de notre désapprobation pourrait avoir un effet?

 

Il y a de fortes chances que GW te réponde en substance ce que je viens d'expliquer: "On est désolé, les choses n'auraient pas du se passer comme ça, mais avec tout les retards et décalage, les deux sorties se sont retrouvé beaucoup plus proche que prévues".

 

Pour rappel, et pour illustrer le problème, techniquement, GW avait prévu deux Codex 40k par mois à partir de décembre. On aurait dont du avoir les Orks en février (décembre Death Guard/Dark Angel; janvier Drukhari/Sista; février Admech/Orks). Orks qui ne sortiront pas à minima avant juin, soit presque 6 mois de décalage. ça vous donne une idée du bazar que c'est.

 

 

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.