Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

@Toupitite Note bien que j'ai dit que les anciens en prendraient peut-être une boite, pas qu'ils vont renouveler l'entièreté de toutes les dizaines ou centaines de références similaires qu'ils possèdent. Et il n'y a pas que les anciens joueurs non plus. Sortir une nouveauté c'est aussi mettre l'armée en lumière via ces nouveaux kits et la vendre. Si tu la laisse sur le bas-coté avec une ou deux cacahouètes de temps en temps, est-ce qu'elle se vend aussi bien que s'il elle avaient de vraies des refontes avec toute la promo que ça lui octroie ?

 

 

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

On est d'accord, mais est ce le cas aujourd'hui. GW ferait il autant de vente sans internet et son site qui est quand même pas mal.

Ben je pense que GW serait un peu dans la mouise....

Et a nouveau, ca a un cout qui était pas présent avant.  Donc en effet, il faut le financer , et le prix est répercuter sur ce qui est vendu. A savoir les figurine et le papier. Quel que soit sa qualité. Il doit y avoir un retour sur investissement.

Ça fait quand même une bonne paire d'années que GW à une boutique en ligne, bien avant les dernières augmentations de prix décriées (ils avaient aussi un site encore avant). Et ils avaient déjà un système de VPC qui avait un coût aussi.

 

 

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Apres, si tu me dis, moi, j'ai pas besoin d'internet etc, OK pas de problème ?

À quel moment j'ai laissé pensé ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Pas besoin d'aller jusqu'à cette caricature non plus.

 

C'est justement ce que je regrette. Cette constante rengaine du vilain méchant Games qui fait tout pour nous enfler. Je veux dire des fois en lisant certains messages, on a vraiment l'impression que GW produit ses kits à 50 centimes pour nous les vendre à 150 euros juste pour le plaisir. Et que s'ils pouvaient prendre nos âmes au passage, ils le feraient (bon pour certains d'entre nous, ils l'ont déjà prise, ou plutôt on leur a donné ?). 

 

 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

 

Depuis Bataille pour Maccragge, sans conteste la meilleure boîte de démarrage 40k

On parle bien de la boite avec un livre de regele en petit format, 10sm monoblocs 10 gaunts et 8 genestealer et un décor, le tout vendu aussi cher que la version précédente qui avait le double d'unités et un livre de règle qui te permettait de jouer toutes les  armées ? On n'a pas eu le même engouement ^^.

 

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

est-ce qu'ils se qualifient de «luxe» d'ailleurs ?

Oui c'était dans un rapport financier annuel, et je crois qu'ils le ressortent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Konradkhan a dit :

GW produit ses kits à 50 centimes pour nous les vendre à 150 euros

C'est à peu près le cout en matière première des figurines :)
Bien sur le prix est plus élevé en rajoutant les moules et tout, mais il ne faut pas croire qu'un truc vendu 150 euros qui est taxé à 20%, en comptant la marge du revendeur et toutes les charges et cotisations coute 100euros à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Konradkhan a dit :

 

C'est justement ce que je regrette. Cette constante rengaine du vilain méchant Games qui fait tout pour nous enfler. Je veux dire des fois en lisant certains messages, on a vraiment l'impression que GW produit ses kits à 50 centimes pour nous les vendre à 150 euros juste pour le plaisir. Et que s'ils pouvaient prendre nos âmes au passage, ils le feraient (bon pour certains d'entre nous, ils l'ont déjà prise, ou plutôt on leur a donné ?). 

 

 

Pas pour le plaisir, pour l'argent ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

C'est à peu près le cout en matière première des figurines :)
Bien sur le prix est plus élevé en rajoutant les moules et tout, mais il ne faut pas croire qu'un truc vendu 150 euros qui est taxé à 20%, en comptant la marge du revendeur et toutes les charges et cotisations coute 100euros à produire.

 

C'est même sur que non. Déjà une boîte vendue à 150 euros par un revendeur, il l'a payé quasi moitié moins cher à Games. A ce prix, le prix de production est bien en dessous. 

 

Je suis tombé sur un site qui disait que le gross margin (la marge brute) de GW était de 67% en 2020 contre 72% en 2017 (source : https://www.statista.com/statistics/993999/global-gross-margin-of-games-workshop/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vulcran a dit :

Bien sur le prix est plus élevé en rajoutant les moules et tout, mais il ne faut pas croire qu'un truc vendu 150 euros qui est taxé à 20%, en comptant la marge du revendeur et toutes les charges et cotisations coute 100euros à produire.

Bah ca en fait on en sait rien. La production d'une figurine implique bien plus que sa simple réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, khalyst a dit :

Bah ca en fait on en sait rien. La production d'une figurine implique bien plus que sa simple réalisation...

Et bien si tu travailles dans la plasturgie tu le sais. D'ailleurs des membres bien plus calés que moi sur le sujet ont déjà abordé le sujet plusieurs pages auparavant, et pour le coup selon eux le niveau de compétences de GW dans ce domaine ne les classe pas dans le luxe... Après comme je l'ai déjà dis, bien sur on paie tous les à coté et la R&D mais bon.
 

à l’instant, Konradkhan a dit :

Je suis tombé sur un site qui disait que le gross margin (la marge brute) de GW était de 67% en 2020 contre 72% en 2017

C'est absolument démentiel.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

On parle bien de la boite avec un livre de regele en petit format, 10sm monoblocs 10 gaunts et 8 genestealer et un décor, le tout vendu aussi cher que la version précédente qui avait le double d'unités et un livre de règle qui te permettait de jouer toutes les  armées ? On n'a pas eu le même engouement ^^.

 

15 balles de moins (quand on est ado, ça fait la différence), quelques figs qui permettaient d'appréhender les bases du jeu et étaient faciles à monter (oui car les eldars noirs et SM de la V3, c'était pas spécialement de la tarte si on était jeune et légèrement impatient), un décor qui a toujours de la classe, un livret qui permettait de comprendre les bases du jeu (et de façon scénariser) plutôt que de se taper le gros bouquin de règles d'entrée et d'oublier un tiers des règles en utilisant les fiches de référence... C'était une boîte de démarrage idéale. GW a voulu trop en faire par la suite à mon avis. Et je le pense toujours en voyant les boîtes de base qui sortent et qui sont des boîtes d'armées. Des figs monoblocs, simples et peu nombreuses issues d'une boîte à 65 euros, j'ai plus de facilité à les oublier pour me lancer dans une nouvelle armée, que des dizaines de figs détaillées dans une boîte qui vaut le double

 

J'ai commencé en V3, mais j'ai largement préféré la boîte de base V4 en tant que "débutant" dans cette version : facile d'accès, figurines simples, peu nombreuses et facilement dispensables une fois qu'on avait assimilé les règles, livre de règles transportable très facilement, prix d'entrée équivalent à un jeu vidéo... La boîte V3 est presque une "anomalie" dans le sens où elle aura été pendant longtemps la seule boîte avec des figurines telles que vendues en boîtes individuelles. Après je ne remets pas en cause l'aura démentielle et phénoménale de cette V3 pour un débutant. C'était incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :
il y a une heure, Konradkhan a dit :

Je suis tombé sur un site qui disait que le gross margin (la marge brute) de GW était de 67% en 2020 contre 72% en 2017

C'est absolument démentiel.

 

Ça semble faire beaucoup. Mais si on regarde une société assez proche en terme de profil (tout est relatif) , à savoir Lego, on sort 70% en 2020. 

Pour info, c'est des taux comparables à LVMH, Hermes, Dior... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon d'expliquer que les prix se justifient par tooouuuus les coûts accessoires mais faut aussi se souvenir du cours de l'action et des dividendes que GW verse à ses actionnaires. Si ça grimpe à une vitesse pareille c'est quand même, peut-être, un signe qu'ils arrivent à se faire une marge sympathique et qu'ils pourraient vendre beaucoup moins cher sans mettre la boîte en péril...

Au final, si les prix sont ce qu'ils sont ça vient aussi du fait que la clientèle est complètement captive. Franchement, combien ici envisagent sérieusement de passer à autre chose ? Alors que l'offre concurrente est parfois meilleure que GW dans un ou plusieurs domaines. Simplement c'est un loisir qui demande un investissement tel qu'on ne change pas de jeu si facilement, donc le "gros" fournisseur, celui par lequel c'est le plus facile de commencer garde son public quel que soit sa qualité propre. D'autant plus que c'est une activité sociale, on ne joue pas seul mais avec des potes. Pour changer de jeu, il faut convaincre les autres. Tout ça créé une inertie telle que les concurrents de games ne peuvent pas vraiment exister quelles que soient les qualités de leur productions.

Et sinon, faut vraiment arrêter avec le "produit de luxe" hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Godzui a dit :

Au final, si les prix sont ce qu'ils sont ça vient aussi du fait que la clientèle est complètement captive. Franchement, combien ici envisagent sérieusement de passer à autre chose ? Alors que l'offre concurrente est parfois meilleure que GW dans un ou plusieurs domaines. Simplement c'est un loisir qui demande un investissement tel qu'on ne change pas de jeu si facilement, donc le "gros" fournisseur, celui par lequel c'est le plus facile de commencer garde son public quel que soit sa qualité propre. 

 

GW a quand même de très gros arguments autres que le fait qu'il ait pignon sur rue et soit le "gros" fournisseur. Ses univers, même si enroba dans pas mal de choses dispensables, sont très riches au niveau des thèmes, des inspiration, et ça se ressent dans le visuel des figurines, dans un design et une ambiance bien particulières qu'on ne retrouve pas ailleurs (même en équivalent je veux dire, pas extactement la même chose on est d'accord).

 

Je regarde très souvent, et suis ponctuellement client, de pas mal de leurs concurrents. Et non, j'ai vraiment rarement retrouvé la même qualité (hors systèmes de règles auxquels je m'intéresse très peu... mais le peu que je m'y intéresse, on trouve mieux ailleurs oui, parce que les jeux GW sont taillés pour soutenir la politique commerciale et la vente des fig, c'est moins vrai de systèmes qui n'ont pas de gamme attitrée, forcément... moi le fait que les jeux GW sont en perpétuelle évolution, changent tout le temps, c'est précisément ce qui me saoule au plus haut point: le temps que tu te payes, montes et joue ton armée, elle est obsolète, même hors milieu compétitif, je l'ai très bien vu avec mes stormact V1 sur mes dernières parties). Les univers "alternatifs" sont peu développés ou moins inspirés (et ça se ressent sur l'attractivité des figurines, ne serait-ce que dans la richesse de leur apparence) et quand c'est le cas, les fig sont moins attractives. Et c'est pas toujours facile de se les procurer.

 

Un exemple qui dans l'idée m'attirerait pas mal, c'est le jeu sur le Trône de Fer de CMON. Les figurines sont belles mais monoblocs et assez chères (avec beaucoup de doublons par unités... vous me direz, c'est chaud de l'éviter chez GW aussi, même si la conception de leurs fig permet toujours d'apporter un minimum de diversité au montage si on dispose des rabios nécessaires) et surtout c'est très difficile de se procurer les références passé un certain temps. Le distributeur du jeu se disperse complètement au lieu de réellement soutenir un jeu et une gamme en particulier (ou 2 ou 3). Et l'univers fait qu'on a quand même peu de diversité d'une armée à l'autre (très peu de races fantastiques, un thème médiéval quasi généralisé alors qu'on a tellement d'inspirations à utiliser en fantasy, ce que GW fait depuis longtemps).

 

Autre exemple: l'univers d'Infinity est relativement développé, mais au niveau visuel, je trouve ça très pauvre, et les figurines sont très qualitatives mais très chères. 

 

Après tout ça est très subjectif, mais je ne pense pas qu'on puisse attribuer la place largement dominante de GW au seul fait qu'elle retiendrait sa clientèle captive. 

 

Et oui l'investissement temps empêche d'aller toucher un peu à tout pour éventuellement trouver la perle rare: une fois que t'as déboursé x centaines (milliers?) d'euros dans une gamme et un jeu, tu vas vouloir te concentrer dessus c'est bien normal.

 

Le problème de la concurrence c'est qu'elle est très éclatée: on a une multitudes de petits jeux et de petites gammes un peu partout, avec peu d'univers visuels et "fluffiques" réellement développés derrières. Gw n'a pas UN concurrent sérieux (il en a une multitude qui sont des nains à côté) et à mon avis c'est LE gros manque de notre loisir. Il n'y aurait ne serait-ce qu'une seule autre entreprise qui serait assez costaud pour marcher sur ses plate bandes, GW ne pourrait pas tout se permettre comme il le fait actuellement. Mais tenter l'aventure, c'est un investissement énorme avec beaucoup de risques.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Skalf a dit :

Pour info, c'est des taux comparables à LVMH, Hermes, Dior... 

complétement faux. On est dans l'ordre de 30% de résultat pour deux des maisons que tu as cité (de source sûr mais je peux pas la donner par contrat de confidentialité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ser Eddard a dit :

Le problème de la concurrence c'est qu'elle est très éclatée: on a une multitudes de petits jeux et de petites gammes un peu partout, avec peu d'univers visuels et "fluffiques" réellement développés derrières. Gw n'a pas UN concurrent sérieux (il en a une multitude qui sont des nains à côté) et à mon avis c'est LE gros manque de notre hobby. Il n'y aurait ne serait-ce qu'une seule autre entreprise qui serait assez costaud pour marcher sur ses plate bandes, GW ne pourrait pas tout se permettre comme il le fait actuellement. Mais tenter l'aventure, c'est un investissement énorme avec beaucoup de risques.

Le problème de la concurrence est peut-être aussi la clientèle potentielle. Elle n'est peut-être pas si énorme que cela pour permettre à plusieurs acteurs majeurs de prospérer au niveau (ou proche) de celui de GW. Ajouté à cela tout ce que vous avez évoqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, khalyst a dit :

complétement faux. On est dans l'ordre de 30% de résultat pour deux des maisons que tu as cité (de source sûr mais je peux pas la donner par contrat de confidentialité).

Heuuu ... la marge brut d'exploitation d'une société est visible dans son bilan annuel il n'y a rien de confidentiel la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion concernant les nouveautés pures plus vendeuses que les remises à niveau des anciens sets me fait tiquer. Ca, ça marche pour les anciens joueurs mais le nouveau qui découvre GW, il ne sait pas du tout ce qui est nouveau nouveau ou une refonte de figs. Donc dire que les figs refaites ne se vendent pas, je suis quand-même très surpris de l'apprendre, surtout pour une boite qui cherche prioritairement des nouveaux clients d'après ce qui se dit sur ce forum. Les anciens qui ont déjà pleins de figs, bien sûr qu'ils ne vont peut-être pas tout racheter (et encore, certains le font, j'en ai déjà lu ici à ce sujet), mais de toute façon ils ne sont déjà plus les clients prioritaires de GW puisqu'ils ont déjà beaucoup payé. Et s'ils achètent une nouvelle boite quand-même, c'est tout bonus pour GW.

 

Par ailleurs les figs pas refaites, évidement au bout d'un moment elles font tâche parmi les autres, voire au sein de leur armée. C'est pas l'envie qui me manquait de faire une armée de la Garde impériale, mais ça fait plus de 10 ans que j'attends une refonte des Cadiens. Autant dire que j'ai pas acheté grand chose pour cette armée à cause d'une boite de troupe. Que d'argent perdu pour GW. De même, j'attend désespérément la refonte des guerriers aspects eldars. Les seuls que je trouvais jolis, c'était les banshees, j'ai fini par les acheter en métal et en résine. Sûr, GW les ressort en plastique, c'est trop tard pour moi. Par contre, si les autres étaient remis à jour, j'en achèterai au moins une boite de chaque pour enfin faire cette armée. Donc, combien d'argent perdu pour GW, entre les anciens qui attendent des refontes de figs plus que datées qui ne viennent pas, et des nouveaux qui voient les Eldars et les autres armées et qui se disent "c'est quoi ces vieilleries moches" (lisez sur le forum ce que disent certains nouveaux membres pour qui une fig de plus de 5 ans c'est déjà une antiquité toute pourrie, cf. discussion chez les Soulblight) et ne les achètent pas non plus.

 

Pour le reste GW joue avec les seuils d'acceptation de chacun. Pour moi, le seuil des livres est déjà dépassé depuis belle lurette, je n'en achète plus ou presque depuis la v6 (qui est pour moi la vraie rupture qualité du fluff? mauvaise littérature, copié/mauvais collé de l'ancien fluff, abandon de certains mystères qui trainent depuis 25 ans pour de nouvelles histoires sans intérêts (c'est là que l'on sent bien la différence avec l'ancien fluff pompé sur des œuvres majeures de la SF, ce qui le rendait relativement qualitatif de fait, et le nouveau fluff qui repose plus sur des techniques de communications que sur du fond et est vraiment fade), pour un prix à mes yeux injustifiable. Et à cela se rajoute le renouveau tout les 3 ans des versions de jeu et de ce qui va avec. Quand je survole les sujets de discussions que cela entrainent et les prises de têtes (la v9 est-elle équilibrée? qu'elle le soit ou pas la v10 la jettera à la poubelle de toute manière, comme la v9 a dézingué la v8 que GW avait de toute façon déjà sabordée) pourquoi espérer/chercher à avoir une version équilibrée puisque GW  fait tout pour ne pas la mettre en œuvre? Me voilà donc à jouer une version durant au moins l'équivalent de deux (pas de v9 pour moi, je dois encore amortir la v8 malgré ses défauts).

 

Le vrai problème cependant, c'est le seuil d'acceptation des prix de chacun.  Fréquentant le forum depuis longtemps, j'ai remarqué que certains intervenants qui avaient longtemps trouvé les prix justifiés avaient par la suite rejoint ceux qui disaient que cela n'était pas le cas. Amusant de voir certains fans (appelés à une époque Fan boy de m...) rejoindre les rangs de ceux qu'ils traitaient d'aigris précédemment avec les mêmes arguments. J'en vois toujours et cela m'amuse quand petit à petit leur discours se nuance. Bref, ils sont en train d'atteindre leur seuil d'acceptation des prix.

Je reconnais que les figs GW sont très bien faites (indépendamment des goûts de chacun pour leur "beauté"), mais le prix, pour beaucoup d'entre elles, je ne peux plus. Et je ne peux plus non parce que je n'en ai pas les moyens, mais car il est hors de question de mettre autant d'argent dans des figs en plastiques même si je peux le faire. GW peut donc refaire les araignées spectrales, si elles sortent à 45 ou 50€ les 5, bah le les achèterais pas. Pour moi c'est le vrai problème car dans l'absolu, je devrais me ficher du prix des figs puisque je peux les acheter, mais à un moment, une alarme "pigeon" s'allume. Bref je consomme de moins en moins GW alors que je n'ai jamais eu autant de moyen de le faire ? Autre conséquence: étant toujours amateur de figs et de peinture, je me tourne vers d'autres producteurs. Leurs figs ne sont peut-être pas plus belles que celles de GW mais comme je ne suis pas un grand peintre et qu'il s'agit avant tout de pions pour un jeu, quitte à avoir des figs qui peuvent sembler datées (et encore, pas toutes par rapports à certaines encore dans la catalogue GW), autant les payer à un prix qui me paraît raisonnable (ce qui reste subjectif, par exemple les nouveaux chevaliers de sang sont à un prix raisonnable pour moi et vont donc être achetés, contrairement aux anciens que je n'ai jamais acheté alors que j'en rêvais). 

 

Sur du long terme, par la baisse constante de qualité du contenu des livres, les boites éditions limités qui partent en 5 minutes sur leur site, ses prix improbables pour certaines figs (même s'il y a quelques bonnes surprises de temps en temps), GW perd un fidèle client qui voudrait pourtant continuer à consommer du GW et qui donne maintenant son argent à d'autres. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Virgilejr a dit :

Heuuu ... la marge brut d'exploitation d'une société est visible dans son bilan annuel il n'y a rien de confidentiel la dedans.

je te parle de la source sans évoqué les bilan officiel. Peu importe

 

il y a 5 minutes, Artefact a dit :

Sur du long terme, par la baisse constante de qualité du contenu des livres, les boites éditions limités qui partent en 5 minutes sur leur site, ses prix improbables pour certaines figs (même s'il y a quelques bonnes surprises de temps en temps), GW perd un fidèle client qui voudrait pourtant continuer à consommer du GW et qui donne maintenant son argent à d'autres. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

En effet, il peut y avoir des lâchés de bouées au passage, mais y a combien de radeau qui embarque ? Si le bilan est positif, ce qui semble être le cas, je vois pas pourquoi GW changerai de stratégie...Et encore une fois, un taux d'environ 30% de résultats ne serait pas surprenant pour une entreprise qui se qualifie (et que je considère quoiqu'en pense certains) de luxe. Car le luxe, c'est pas que la qualité des fig, il suffit de regarder le packaging des boites.et les moyens mis en place pour les artworks. Bref j'en ai déjà parlé.

 

Après oui, c'est concevable qu'une personne qui payait ces figurines 2-3fois moins chères il y a 1 ou 2 décennies, oui car on parle de ça, ne souhaite pas dépenser autant aujourd'hui. Ce n'est pas mon cas et quand je compare à ce qu'il se fait à coté (60€ pour acheter une bouse de jeu sur ps4) je trouve les prix plutot correct au vu de la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crom a dit :

, je suis pour une boite de débutant de ce format/contenu et des boite d'armée à une seule armée pour les vétérans... et pourquoi pas au nouvelles version une petite boite de ce type à deux factions ciblée "achat à 2 potes pour découvrir" et pour les joueurs vétéran une boite d'armée plus complète avec livre de règle inclus pour chaque faction, mais en édition limitée (ou du moins la version avec livre de règles en édition limitée).

Tu imagines le cauchemar pour les boutiques ? 
On a combien d’anciens joueurs sistas dont ce sera l’armée principale enVx?

 

(multiplie par le nombre d’armées. Les boîtes précédentes devenant TRÈS obsoletes pendant un temps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

complétement faux. On est dans l'ordre de 30% de résultat pour deux des maisons que tu as cité (de source sûr mais je peux pas la donner par contrat de confidentialité).

 

Keep cool. On parle de la marge brute, pas de résultat. Ça prend deux minutes d'aller vérifier, ces boîtes étant cotées. 

Rien de confidentiel, tu peux toi même vérifier si il te prend l'envie d'investir quelques deniers. 

 

Il y a 6 heures, khalyst a dit :
Il y a 6 heures, Virgilejr a dit :

Heuuu ... la marge brut d'exploitation d'une société est visible dans son bilan annuel il n'y a rien de confidentiel la dedans.

je te parle de la source sans évoqué les bilan officiel. Peu importe

 

 

Peux tu préciser ta pensée ? Je ne vois pas de dichotomie possible entre ce que publie le groupe et la "source". 

 

Il y a 7 heures, Godzui a dit :

Si ça grimpe à une vitesse pareille c'est quand même, peut-être, un signe qu'ils arrivent à se faire une marge sympathique et qu'ils pourraient vendre beaucoup moins cher sans mettre la boîte en péril...

À mon sens, peu d'intérêt de faire davantage de volume si c'est pour baisser sa rentabilité (en taux). Ça oblige à prendre des risques, investir, augmenter sa taille, ses coûts, etc.. 

Sur un marché où la taille de GW n'est pas un pb, peu de chance de voir une baisse des prix, à moins de l'arrivée de concurrent sérieux ou de changement de paradigmes côté consommateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mon VDD. Quand on est en croissance, on baisse pas ses tarifs, ça sert à rien et ce serait une faute de gestion. S'il n'y a pas de pression sur les prix, pas la peine de s'emmerder à baisser sa rentabilité pour le plaisir. Il n'y a même pas besoin d'actionnaires voraces pour tenir ce raisonnement.

 

Pour ce qui est de la politique commerciale, je n'achète que ponctuellement chez GW et je ne joue plus à leurs jeux depuis longtemps. Mais c'est vrai que parfois on a l'impression qu'il y a une organisation factice de la rareté et c'est super chiant. Mais pour le coup, GW sont pas les seuls à faire ça. Pour avoir un peu investi dans SW Légion, c'est pareil avec des précos en rupture de stock au bout d'une journée. Et en plus la plupart des figs sont dégueulasses! Au moins avec Games je suis content des figs. In fine, comme le dit Artefact, c'est le seuil d'acceptation propre à chacun qui entre en ligne de compte : tant que games ne franchit pas le seuil ou tout ses clients vont s'enfuir, ils n'auront pas de mauvais feedback.

 

Pour info une marge de 70% en industrie n'est pas déconnante  ce qui coute cher c'est la fabrication, donc les lignes du dessous avec les salaires (notamment RD) et les amortissements (usure du matériel, renouvellement du parc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skalde a dit :

Au moins avec Games je suis content des figs. In fine, comme le dit Artefact, c'est le seuil d'acceptation propre à chacun qui entre en ligne de compte : tant que games ne franchit pas le seuil ou tout ses clients vont s'enfuir, ils n'auront pas de mauvais feedback.

D'accord là-dessus, simplement le seuil d'acceptation est le fruit d'une construction, il n'a rien de "naturel". D'où les considérations sur le fait que l'énergie mise à construire ce seuil pour faire toujours plus de profit pourrait être mise -au moins en partie- ailleurs, dans le développement de l'univers ou dans le soin apporté aux productions écrites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Pas mieux que mon VDD. Quand on est en croissance, on baisse pas ses tarifs, ça sert à rien et ce serait une faute de gestion. S'il n'y a pas de pression sur les prix, pas la peine de s'emmerder à baisser sa rentabilité pour le plaisir. Il n'y a même pas besoin d'actionnaires voraces pour tenir ce raisonnement.

 

Pour ce qui est de la politique commerciale, je n'achète que ponctuellement chez GW et je ne joue plus à leurs jeux depuis longtemps. Mais c'est vrai que parfois on a l'impression qu'il y a une organisation factice de la rareté et c'est super chiant. Mais pour le coup, GW sont pas les seuls à faire ça. Pour avoir un peu investi dans SW Légion, c'est pareil avec des précos en rupture de stock au bout d'une journée. Et en plus la plupart des figs sont dégueulasses! Au moins avec Games je suis content des figs. In fine, comme le dit Artefact, c'est le seuil d'acceptation propre à chacun qui entre en ligne de compte : tant que games ne franchit pas le seuil ou tout ses clients vont s'enfuir, ils n'auront pas de mauvais feedback.

 

Pour info une marge de 70% en industrie n'est pas déconnante  ce qui coute cher c'est la fabrication, donc les lignes du dessous avec les salaires (notamment RD) et les amortissements (usure du matériel, renouvellement du parc).

 

En termes de stocks, est-ce que les vieilles figs aux prix surgonflés se vendent toujours bien ? Par exemple, les boîtes de GI, se vendent-elles bien ? Si ce n'est pas le cas, à quoi ça sert de garder des prix hauts et des stocks alors qu'en cassant les prix de ces figurines amorties, les stocks seraient vidés plus simplement ?

 

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'on nous a vendu le plastique comme l'alternative économique au métal pour se constituer son armée... et GW en avait besoin ! Les régiments/escouades plastiques étaient très accessibles à une époque, même pour un pré-ado avec un peu d'argent de poche.

 

Aujourd'hui le plastique approche voire dépasse le prix de la résine.

 

Je suis aussi ennuyé par l'hyper diversité des gammes. Beaucoup de boîtes, ça fait moins de ventes concentrées, donc un besoin de maintenir des prix élevés.

 

Et on n'abordera pas le problème des SM...

 

Pour ce qui est du renouvellement de gamme qui serait moins intéressant que les nouveautés... Les eldars noirs, cultes génovores (ouais, j'ose), soeurs de bataille, Primaris, et un paquet de sorties AoS semblent indiquer qu'une refonte est attendue par pas mal de joueurs. Et si on ajoute que les nouveautés sont souvent des déclinaisons d'un concept existant, donc basé sur une refonte... on peut se dire qu'une refonte bien faite serait profitable et permettrait de couper court au sentiment d'abandon de certains clients

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.