Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Attention aux photos sur Raging Heroes qui te montre les modélisation 3D et pas les figs finales. Il y a un gap non négligeable entre la photo et ce que tu sors de la boite notemment au niveau des petits détails (visage, ornements etc...). Sans compter que les figs sont en résine et pas en plastique (plus fragile, se tord a la chaleur, défaut de moulage avec des trou a combler etc...)

 

J'ai du en monter et peindre plus de 4000 pts .... et clairement ce que tu dis et peux être vrai chez forge world, chez les chinois mais chez raging et encore plus depuis 2 ans les figurines sont d'une qualité aussi bonne que Games sans aucun soucis, pas de trou, les armes rarement tordu et photo au sav figurine remplacée ... met un très bon peintre sur des figurines Raging et voila le resultat  https://www.ragingheroes.com/pages/how-raging-heroes-minis-are-born?lang=fr Games fait mieux ?? aussi bien oui c'est certain :)  mais pas mieux ...

 

 

Pour infinty la partie métalique est un choix stratégique et de produire en Espagne.. et leur fig sont pour moi plus fine que GW... après tu veux juste du plastique reste chez GW pas de soucis pour moi :) :) 

 

 


 

49773473506_3bed9c90ba_b.jpg
 

 

 

Je ne retrouve pas de photo de l'armée compléte voici saint celestine et des Zéphirines :):)  e les armes son nickel et les figurines aussi :) :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vulcran a dit :

Battle c'est mort, ça ne s'est pas renouvelé. Il y a un jeu qui l'a remplacé.

Mais qui utilise encore une très grosse partie de la gamme de fig (modulo les Tomb Kings et autre Bretonniens qui sont partis à la benne). Ceux qui jouait Contes Vampire a Battle ont toutes leur figs utilisables en Nighthaunt ou Soulblight aujourd'hui par exemple.

Citation

Warmachine c'est sorti il y a quasiment 20 ans, et à ce que je sache le jeu existe encore et est joué. Est-ce qu'il est toujours triomphant comme durant la V7 de 40K? Non, c'est sur mais il reste pas mal joué chez les anglos-saxons, plus qu'ici.

Ca fait une belle jambe aux joueurs français qui ont investi dans des armées d'un jeu qui ne joue presque plus chez nous.

Citation

Si tu le dis, c'est un avis perso après tout. Je préfère les figs en métal (et il a fallut que je me mette à Infinity pour m'en rendre compte), et on est clairement pas sur du niveau métal pré-failcast de GW. De toute façon c'est aussi ce que leur demandent leurs clients, pas de raison de passer au plastique. Le mégalodon de Défiance en plastique, loin d'égaler GW est tout à fait honorable.

Ce que je veux dire surtout c'est que si tu veux comparer des figs, tu le fais sur tous les critères. Pour moi comparer du métal, de la résine et du plastique c'est comme comparer des choux, des bananes et des carottes tant chaque matériaux n'a pas les mêmes avantages / contrainte et couts de fabrication.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Battle c'est mort, ça ne s'est pas renouvelé.

C'est mort, mais si on en croit ce qu'a dit GW dans son dernier article pour The Old World, ça ressemble bien à un retour ;)

 

il y a 3 minutes, Lady Numiria a dit :

Et bon de nos jours le précédent Battle met un peu à mal l'argument du "oui mais GW ces jeux sont éternels donc c'est un investissement stable".

C'était déjà le cas avec plein d'autres jeux GW en fait. Mais c'est une première pour un de leur jeu principal (quoi qu'il me semble qu'Epic a été considéré comme tel je crois, mais pas sûr). Et en terme de jurisprudence, elle leur fait très mal.

 

Pour la matière des figurines, elle ne peut pas être considérée intrinsèquement. Si tu n'aimes pas le style d'Infitnity mais celui GW, et que tu préfères le métal, c'est sûr que c'est plus compliqué avec le catalogue actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Mais qui utilise encore une très grosse partie de la gamme de fig (modulo les Tomb Kings et autre Bretonniens qui sont partis à la benne). Ceux qui jouait Contes Vampire a Battle ont toutes leur figs utilisables en Nighthaunt ou Soulblight aujourd'hui par exemple.

Mais ce n'est pas Battle, ce n'est même pas Battle V9 / V10 / V11.
Si demain un jeu qui s'appelle NoFinity sort chez Corvus Belli, qui peut utiliser des figurines Infinity/Aristeia/Defiance existantes, mais que ça se joue sur socle carré avec des régiments et des paquets de 30 figs... Est-ce que c'est pertinent de me dire : Oui bah ton jeu il existe plus mais tu peux jouer au truc qui a rien à voir qui l'a remplacé...

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Ca fait une belle jambe aux joueurs français qui ont investi dans des armées d'un jeu qui ne joue presque plus chez nous.

Comme aux joueurs FR de Battle qui ont vu leur jeu disparaitre pour AoS après. Ou les joueurs Epic, ou les joueurs Warmaster, ou les joueurs BattleFleet Gothic, Mordheim... Les figurines sont là, les jeux bien que plus mis à jours peuvent toujours êtres joués.
Enfin, je dis ça, mais Warmahorde est encore mis à jour.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

ça ressemble bien à un retour

 

J'ai une triste pensée pour le mec qui a brulé son armée de Dark Elves.

 

C'est vrai que c'est pas ultra honnête de tuer et faire revenir à la Jon Snow dans GoT mais ça reste du service, et je pense les gens sont contents que ça revienne. Ca aurait pas du disparait si brutalement je pense. Ils ont été un peu perdus à cette période.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Mais ce n'est pas Battle, ce n'est même pas Battle V9 / V10 / V11.
Si demain un jeu qui s'appelle NoFinity sort chez Corvus Belli, qui peut utiliser des figurines Infinity/Aristeia/Defiance existantes, mais que ça se joue sur socle carré avec des régiments et des paquets de 30 figs... Est-ce que c'est pertinent de me dire : Oui bah ton jeu il existe plus mais tu peux jouer au truc qui a rien à voir qui l'a remplacé...

Bah je ne vois pas le problème puisque le sujet c'est le danger d'investir dans des figs qui ne serviront plus (et donc que GW reste une valeur sure car pérenne) et pas que tel ou tel jeu n'existe plus/a été remplacé. Actuellement ceux qui ont investit dans Warmahorde et qui ne trouve plus de joueur, ils ont investit du temps de peinture et de l'argent dans des figs qui ne servent plus a rien (à part décorer la vitrine) ce qui n'est pas du tout le cas de la plupart des figs de Battle qui sont réutilisable dans un autre jeu. Du coup aujourd'hui pour le joueur qui veut investir, la pérénité des figs de GW reste un argument important en plus de leur qualité.

 

il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Comme aux joueurs FR de Battle qui ont vu leur jeu disparaitre pour AoS après. Ou les joueurs Epic, ou les joueurs Warmaster, ou les joueurs BattleFleet Gothic, Mordheim... Les figurines sont là, les jeux bien que plus mis à jours peuvent toujours êtres joués.

Un jeu dans l'absolu est toujours jouable. Les règles ne s'effacent pas quand une nouvelle version sort. Le problème c'est surtout de trouver des joueurs. Ce qui devient très vite compliqué quand ton jeu est vieux, plus ou peu maintenu, passé de mode etc... je pense par exemple aux pauvres joueurs de DreadFleet (GW) qui ont payé leur boite une fortune et qui n'y joue plus depuis des lustres s'ils n'ont pas un pote de leur entourage qui y joue aussi. Le problème est démultiplié dès que tu quittes les grosses agglomérations. Déjà qu'à la campagne, les joueurs galèrent a trouver d'autres joueurs de 40K/AoS.... alors Inifinity / warmahorde / etc.... c'est un vrai frein pour l'achat et la pérénité des systèmes de jeu hors GW... et donc de leur fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

je pense par exemple aux pauvres joueurs de DreadFleet (GW) qui ont payé leur boite une fortune et qui n'y joue plus depuis des lustres s'ils n'ont pas un pote de leur entourage qui y joue aussi.

Dreadfleet c'est plus du jeu de plateau avec tout dedans, donc besoin d'une seule boite. Tu n'as pas de flotte à monter à part en piochant dans une gamme de figurines (contrairement à Man O'war).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Tout ne se compare pas de la même manière. Tu as peut-être des troupes moins chers, mais il faut aussi des personnages pour jouer. Et ces personnages sont à 25-30€. Après, on peut toujours parler de conversion et autres si on veut, mais là on parle de la gamme de prix en boutique. Et pour Blood Bowl, avec une boite, tu as un truc jouable directement (mais pas forcément optimisé). Ça ne se compare pas comme à AOS où tu as des personnages et des troupes vendues séparément. Tu peux toujours acheter une équipe de Blood Bowl parce que ça revient moins cher à la figurine (et encore, au début elles étaient à 25€), mais si tu as besoin de personnages pour 40k, ça te fait une belle jambe qu'elles soient moins cher.

 

Disons que je trouve un peu facile de "cracher" sur GW en prenant toujours en exemple les personnages à 30€ ou les monstres à 130€ en occultant une partie de leur catalogue qui est dans les prix du marché et en oubliant que la concurrence n'est pas forcément plus abordable. J'ai le sentiment d'un Games Workshop qui serait forcément le "grand Satan" (et j'avoue l'avoir longtemps pensé), alors que quand je regarde objectivement, ils sont certes chers sur certains produits mais sont aussi accessibles sur d'autres.

Modifié par Uphir
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup aujourd'hui pour le joueur qui veut investir, la pérénité des figs de GW reste un argument important en plus de leur qualité.

Pourquoi ça? Je peux jouer à AoS avec des figs Mantic si j'en ai envie. Je peux à KoW avec des figs AoS si je le désire aussi.
Si je veux utiliser mes Trenchers Cygnars comme proxy GI, je peux aussi!

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Actuellement ceux qui ont investit dans Warmahorde et qui ne trouve plus de joueur, ils ont investit du temps de peinture et de l'argent dans des figs qui ne servent plus a rien (à part décorer la vitrine) ce qui n'est pas du tout le cas de la plupart des figs de Battle qui sont réutilisable dans un autre jeu

Mais c'est comme les mecs qui ont investi dans des armées pour jouer à Battle, ce n'est pas parce que maintenant ils peuvent les utiliser pour AoS qu'ils le veulent! Pour moi ce n'est qu'à moitié un argument de dire que les figs que tu as acheté pour jouer au jeu X, tu n'as pas besoin de les jeter parce que tu peux jouer au jeu Y avec. Et si tu n'aimes pas Y? Bah t'es dans la même situation que le joueur Warmahorde, le joueur d'Epic, le joueur de Battlefleet...

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

je pense par exemple aux pauvres joueurs de DreadFleet (GW) qui ont payé leur boite une fortune et qui n'y joue plus depuis des lustres

Dreadfleet c'est un jeu de société/plateau. Tu achètes la boite et tu peux y jouer quand tu veux, sans rien avoir à acheter en plus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vulcran a dit :

Pourquoi ça? Je peux jouer à AoS avec des figs Mantic si j'en ai envie. Je peux à KoW avec des figs AoS si je le désire aussi.
Si je veux utiliser mes Trenchers Cygnars comme proxy GI, je peux aussi!

AoS surement, 40K c'est déjà plus compliqué a cause des lignes de vues. Si ton proxy pas la même taille/envergure ça devient problématique pour les LoS qui sont un des gros sujet épineux a 40K.

Citation

Mais c'est comme les mecs qui ont investi dans des armées pour jouer à Battle, ce n'est pas parce que maintenant ils peuvent les utiliser pour AoS qu'ils le veulent!

Si tu ne veux pas jouer avec c'est un autre problème qui est différent de si tu ne peux pas jouer avec. Et je doute que tu trouves un système de jeu ou tu pourra recycler la majorité de ton armée Cygnar.

Citation

Dreadfleet c'est un jeu de société/plateau. Tu achètes la boite et tu peux y jouer quand tu veux, sans rien avoir à acheter en plus.

Il te faut quand même trouver un joueur sinon ton jeu de plateau à plus de 100€ ne te sert a rien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Il te faut quand même trouver un joueur sinon ton jeu de plateau à plus de 100€ ne te sert a rien.

C'est valable pour tous les jeux (sauf solo). Mais tu n'as besoin que d'un seul exemplaire du jeu. Pas besoin que ton(tes) adversaire(s) ai(en)t le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu ne veux pas jouer avec c'est un autre problème qui est différent de si tu ne peux pas jouer avec.

Mais là encore, si je veux jouer avec mes Cygnar dans mon garage comme proxy de GI, je le fais et voila. Ligne de vue ou non, c'est pas non plus une différence énorme pour qui jouerait juste entre pote. Y'a pas de différence de taille entre un GI et un Trencher, enfin je crois. 
Et au pire si ça n'est pas dans du 40K que je les recyclerais, ce sera dans du Code Mars Aurora, dans du Infinity (en plus là y'a une caractéristique de silhouette pour les LDV avec un petit patron qui va bien pour la vérifier ?) ... Les figurines ne sont que des outils mis à dispositions des systèmes de règles pour moi.

Par contre vas recycler tes figurines Epic/Battlefleet dans un jeu un peu joué dans des proportions même faible par rapport à 40K...
A mon sens, les jeux GW ne sont pas plus stables et surs que les autres.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Uphir a dit :

Disons que je trouve un peu facile de "cracher" sur GW en prenant toujours en exemple les personnages à 30€ ou les monstres à 130€ en occultant une partie de leur catalogue qui est dans les prix du marché et en oubliant que la concurrence n'est pas forcément plus abordable. J'ai le sentiment d'un Games Workshop qui serait forcément le "grand Satan" (et j'avoue l'avoir longtemps pensé), alors que quand je regarde objectivement, ils sont certes chers sur certains produits mais sont aussi accessibles sur d'autres.

Dans ce cas, prenons un exemple plus concret.

On va monter une petite liste full infanterie pour l'exemple (sans véhicule ni monstre, parce que ya trop de paramètre chiant, du style la taille, le poids, les points, etc.), pour environ 1000 pts (pas compétitif hein, juste un peu de tout).

Tu mets :

- 1 capitaine,

- 1 librarian,

- 1 chapelain,

- 10 intercessors,

- 10 hellblasters,

- 3 agressors,

- 3 inceptors.

Ça fait donc en euros : 30+30+30+45+45+40+40=260e

Pour 29 bonhommes.

Donc si tu fais : 260/29=8.96

On est beaucoup plus cher que 4.50e.

Sinon tu peux aussi juste prendre 1 de chaque "format" de boîte d'infanterie proposé par GW 1 QG, 1 unité de 3 et 1 unité de 10, soit : 30+40+45=115, pour 14 bonhommes.

Donc : 115/14=8.21

On est toujours très au-dessus de 4.50e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbubu Et c'est pour cela que GW (et beaucoup de marques) ont fait des boites de base/démarrage/start collecting ; pour reduire le prix d'entrée quand tu te fais une armée.
Regarde pour ton calcul, ca fait baisser quand meme pas mal le prix.
Le startco Vanguard Marines, tu es à 5€ selon ton calcul (qui ne prend en compte que le prix, pas la qualité, en passant, donc erroné) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbubu A 1000pts personne ne joue 3 QG, d'autant que ta liste n'est pas un bataillon et n'autorise que 2QG max. Mais je comprends que ce soit plus commode d'essayer de caser 1/3 de la liste en perso a 30€ dont on sait tous qu'ils sont beaucoup trop cher afin de faire monter artificiellement le prix global. GW a déjà fait le coup en mettant 2 persos dans ses Combat Patrol pour gonfler artificiellement le prix global et te faire croire a un bon deal :P Après je ne sais pas d’où vient le 4.5€ de reférence mais si on reprends le message que tu quote il faisait référence a Blood Bowl. Et pour avoir une comparaison équivalente sachant que c'est 2 jeux totalement différent avec un wargame d'un coté et un jeu de plateau de l'autre, il faudrait ajouter 3 star players  pour avoir une comparaison raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Après je ne sais pas d’où vient le 4.5€ de reférence mais si on reprends le message que tu quote il faisait référence a Blood Bowl. Et pour avoir une comparaison équivalente sachant que c'est 2 jeux totalement différent avec un wargame d'un coté et un jeu de plateau de l'autre, il faudrait ajouter 3 star players  pour avoir une comparaison raisonnable.

Les 4,5€, c'était les 45€ les 10 Intercessors (ou je ne sais plus quelle unité Primaris).

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

il faudrait ajouter 3 star players  pour avoir une comparaison raisonnable.

Et encore, tu n'as pas nécessairement besoin de 3 champions pour jouer. Mais tu peux prendre les Big guy ou les armes spéciales, suivant les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire les 3 QG, mais soyons honnêtes qui joue primaris sans avoir les 3 en stock ? Ils sont emblématiques et apportent les bonus, j'ai dit que c'était pas pour du opti.

Et puis c'est pour ça qu'il y a le 2è calcul, plus simple.

Et la question n'était pas sur les starters, parce qu'à mon humble avis, les patrouilles à 110e de GW ne tiennent pas face à la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, il y a pas mal d'armee ou je voit meme pas l'interet des perso independants.

Pour les SM (Primaris ou classiques), une boite de troupe de base, avec l'utilisation de 3 rabiots et de la peinture, tu fais 5 perso et une escouade demi effectif (2 lieutenant, + 1 capitaine, +5 Reiver avec une boite de 10 reivers, ou encore 1 Chapelain, 2 Leutenants, 1 Capitaine et 6 Intercessors avec la boite du meme nom). J'arrive a minima a faire la meme chose avec les SdB (1 palatine, 1 chanoinesse, 1 Imagifer, 1 hostpitalier et une escouade de 6 Dominions). Alors oui, j'avoue, ca implique d'avoir parfois du rabiot, mais personnellement, entre acheter 60-90€ de perso ou une boite a 45 avec 3 conversions et une peinture noire/blanche pour distinguer mes persos .....

Pour els SM, la couleur du casque peut suffir a donner un rang, le noir pour le chapi, chez les soeurs, il doit aussi y avoir moyen de les distinguer, le blanc pour l'hospitalier etc.

Dire: ca coute 90 balles pour 3 lieutenants .... bah non, pour 45€ j'en ai 10.

 

Je concois que ca soit plus complex pour certaines armees (Necron par exemple), mais dans la majorite des cas, il y a tjs moyen de se debrouiller. Au pire acheter une corps/une paire jambe+torse chez un vendeur de bits, et utiliser ces bras optionnels en rab qu'il peut rester de certaines boites.

 

Donc les perso qui sont cheres, c'est un fait, si vous les prenez quand meme, faut assumer (pour le sculpt ou quoi, pas de soucis hein, on peut acheter une fig juste parce qu'elle plait), car on est pas oblige de la prendre non plus.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

 

Disons que je trouve un peu facile de "cracher" sur GW en prenant toujours en exemple les personnages à 30€ ou les monstres à 130€ en occultant une partie de leur catalogue qui est dans les prix du marché et en oubliant que la concurrence n'est pas forcément plus abordable. J'ai le sentiment d'un Games Workshop qui serait forcément le "grand Satan" (et j'avoue l'avoir longtemps pensé), alors que quand je regarde objectivement, ils sont certes chers sur certains produits mais sont aussi accessibles sur d'autres.

 

Entièrement de ton avis.

 

Je joue aux produits Games depuis tout petit, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs quand le jeu est bon ou les figurines attrayantes. On a cité plus tôt Infinity mais y'en a pas mal d'autres. Dust 1947 (une armée complète à 130pts ça chiffre pas mal), Bushido (des teams à 40€ les 5 figurines), Le trône de fer (on est à 150€ le set de départ je crois), Marvel Crisis Protocol (on est à 100 euros le set de base avec 10 figurines dedans et je crois que les extensions c'est genre 30 ou 40€ la fig), etc etc... Bref dès qu'il y a une figurine dans la boîte, et d'autant plus si c'est une belle figurine, ça pique. Le seul wargame qui coûte rien c'est Saga mais ils ont compris le système, on joue avec les figurines des autres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de figs coutent cher de toute façon. Après si on raisonne en terme de prix par fig, ou par boite, GW n'est pas forcément mal placé. Par contre si on commence à vouloir amasser assez de figurines pour jouer à un format "Compétitif" / "Standard", je trouve que c'est là que GW va s'envoler vers d'autres cieux.
Si on compare un starter Bushido à 50/60 euros et une boite de Stoneguard Lumineths à 45 euros, ce n'est pas la même plus value ludique...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, crom a dit :

Oui enfin tout vos calculs sont bien beaux mais un perso à 30 boules reste complètement hallucinant et ça il y a que GW qui le fait... certaines boites sont abordables (les gang necromunda par exemple) mais restent chères d'autres sont complètement folles... 

 

Et king of war est moche... baaaaah certaines fig' oui... mais les catachans sont moche (et cher), la plupart des eldars sont moches (et cher)... 

Quand on se vend comme la boite qui fait les plus belles fig' du marché... toute les fig' doivent être quali... c'est un peu facile de mettre de côté toute une partie de la gamme dans sa justification... 

 

Sérieux si rolls royce vous vendait une bagnole qualité dacia au même prix que les rolls parce que tu comprends sinon ça serait pas juste vis-à-vis de ceux qui prennent une rolls de qualité... personne ne prendrait leur défense... 

Et me sortez pas un "les vieilles voitures sont collector fonc chère", les vieilles voitures sont plus tirées en usine... 

 

 

Est ce que c'est plus fou que le prix des cartes graphiques aujourd'hui ? Des derniers smartphone dit haut de gamme, d'une PS5, etc... d'une baguette de pain, d'un café, métro, ciné, bref tous est à la hausse et généralement bien plus fort que nos salaires...

Le timbre à fait quasi x2 en 15 ans...

 

Ouais moi aussi, ça me fait chier de sortir 32.5€ pour un perso, aussi jolie soit il. Et on parle du prix de la peinture Citadel ?? Quand je le pose sur la table, il m'a généralement couté, bien plus que 30 boules.

 

Mai bon, on dit souvent que le bon prix est celui que le client et prêt à mettre. Ben visiblement c'est le cas.

Je comprend pas toujours en détails, les indicateurs financier des grands groupes, mais quand tous est en progression, franche et nette, et que le CEO à la banane, c'est que c'est plutôt bon pour eux.

 

 

PRESS ANNOUNCEMENT

 

GAMES WORKSHOP GROUP PLC

 

27 July 2021

 

ANNUAL REPORT

 

Games Workshop Group PLC ("Games Workshop" or the "Group") announces its annual report for the year to 30 May 2021.

 

Highlights

 

 

 

 

 

Year to

30 May 2021

Year to

31 May 2020

 

 

£m

£m

Revenue

 

353.2

269.7

Revenue at constant currency*

 

361.0

269.7

Operating profit - pre-royalties receivable

 

135.4

73.2

Royalties receivable

 

16.3

16.8

Operating profit

 

151.7

90.0

Operating profit at constant currency*

 

155.7

90.0

Profit before taxation

 

150.9

89.4

Net increase in cash - pre-dividends paid

 

93.4

70.5

 

 

 

 

Earnings per share

 

372.7p

218.7p

Dividends per share declared in the year

 

235p

145p

Dividends per share paid in the year

 

185p

145p

 

Kevin Rountree, CEO of Games Workshop said:

 

"After a tough year we are delighted that the Warhammer hobby and Games Workshop are in great shape; thanks to everyone involved and thanks to everyone that continues to keep us safe and well."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Quand on se vend comme la boite qui fait les plus belles fig' du marché... toute les fig' doivent être quali... c'est un peu facile de mettre de côté toute une partie de la gamme dans sa justification...

 

L'inverse est tout aussi vrai ! C'est un peu facile de mettre de côté toute une partie de la gamme dans sa justification, en ne parlant que des figurines individuelles à 30€ et des gros monstres.

 

Il y a 4 heures, Bigbubu a dit :

Dans ce cas, prenons un exemple plus concret.

On va monter une petite liste full infanterie pour l'exemple (sans véhicule ni monstre, parce que ya trop de paramètre chiant, du style la taille, le poids, les points, etc.), pour environ 1000 pts (pas compétitif hein, juste un peu de tout).

Tu mets :

- 1 capitaine,

- 1 librarian,

- 1 chapelain,

- 10 intercessors,

- 10 hellblasters,

- 3 agressors,

- 3 inceptors.

Ça fait donc en euros : 30+30+30+45+45+40+40=260e

Pour 29 bonhommes.

Donc si tu fais : 260/29=8.96

On est beaucoup plus cher que 4.50e.

Sinon tu peux aussi juste prendre 1 de chaque "format" de boîte d'infanterie proposé par GW 1 QG, 1 unité de 3 et 1 unité de 10, soit : 30+40+45=115, pour 14 bonhommes.

Donc : 115/14=8.21

On est toujours très au-dessus de 4.50e

 

 

Je te remercie pour ce calcul très précis. Alors maintenant, voici la liste que j'avais monté pour débuter à Infinity en PanOcéanie.

 

- 1 Nisse Sniper

- 1 Aquila HMG

 

(vendu dans une boite de trois de figurines, donc une figurine qui me sert à rien dans ma compo, à 34,95€).

 

- 1 SWISS Guard HMG

 

(vendu dans une boite de trois figurines, donc deux figurines qui me servent à rien dans ma compo, à 41,95€).

 

- 1 Zulu-Cobra Hacker (12,50€)

- 2 ORCs

 

(vendu dans une boite de quatre figurines, donc deux deux figurines qui me servent à rien dans ma compo, à 32,95€).

 

- 3 Fusilliers PanOcéanien

 

(vendu dans une boite de quatre figurines, donc une figurine qui me sert à rien dans ma compo, à 34,95€).

 

- 1Medic (13,95€)

 

Total : 171,25€ pour dix figurines sur le terrain. 17,12€ par figurine, le double de ta compo à 1.000 points chez Games Workshop. Et quand bien même j'aurai utilisé toutes les figurines (16 au total), cela reviendrait à 10,70€ par figurine ; plus que Games Workshop encore une fois ! Alors certes, au final, le total m'aurait coûté moins cher qu'une armée 1.000 pts de Primaris chez Games, mais si on rapporte au prix unitaire... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste qui t'as été proposé utilise tout le matériel acheté et est relativement crédible sur le contenu (aller un perso de moins et un véhicule de plus) qu'un joueur pourrait prendre. A ça, tu répliques en créant une liste picorant de si de là (je dirais pas "exprès" parce que moi aussi j'ai tendance à acheter des trucs non opti parce que je veux certains trucs) mais tu vois bien que cela fausse totalement le comparatif avec un coût initial trop haut. Sinon on peux te répondre avec plein de listes utilisant des escouades GW à 4/6/11 figs pour faire grimper le nombre de boites... Ensuite tu fais semblant de tout utiliser pour rentabiliser ton achat mais tu oublis de dire que ta deuxième liste est à un format plus gros que le premier. Tu aurais dû mettre moins de boite dans ta liste ou appliquer un ratio pour remettre le coût unitaire à l'échelle. Et pas qu'un peu! Si on fait l'approximation que tu as acheté 1.6x trop de fig (je joues pas à Infinity): en première  approximation fait repassé le coût unitaire sous celui de GW... Tout cela pour dire qu'à un même usage (faire une partie à un format standard), l'armée de GW est encore la plus chère mais le seul critère qui compte c'est le prix unitaire* donc ça va...

*: ce qui, en plus, n'est pas valable car ça néglige tous les paramètres comme mode de prod/de volume de vente/... Sinon passé au 2mm les mecs : c'est le top du top! ^^

 

Si on néglige l'aspect construction de liste et qu'on prend le coût unitaire le plus "avantageux" pour GW avec ses 4.5€ la figurine de base...  Je suis vraiment étonné que tu considères ça comme bon marché... On est très loin des prix pratiqués par qu'autre marques faisant aussi de la grappe en plastique dur: Mantic (1.25€), Perry Miniatures (~0.85€), Wargame Atlantic (~1€), Victrix (0.5€)... Quand GW c'est lancé à fond dans le plastique, on avait 20 figs pour 20€ (soit 25€ actuellement avec l'inflation). Soit les prix pratiqués par Mantic actuellement... Et c'était le top de ce que savait faire GW donc c'était une histoire de pièce au rabais et ça leur coûtait pas moins cher à produire.

 

Et qu'on me parle pas du fait qu'il faut faire de la conception pour la fig fantastique: en histo tu as le même volume de travail à faire en documentation et autant de choix de DA à faire sur ce qu'on met ou pas... C'est pas ça qui fait la différence de prix: se faire sculpter à l'ancienne une fig unique de A à Z par un pro bossant en freelance: c'est ~800 balles. Même si on triche en multipliant par 10 pour une escouade de fig (alors qu'avec la sculpture 3d on peut travailler avec une banque d'items à réutiliser), amorti le volume d'un grosse boite comme GW on se rend bien compte que ce n'est pas ça qui fait le prix (mais on est d'accord cela participe à la valeur perçu) de ta figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.