Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Total : 171,25€ pour dix figurines sur le terrain. 17,12€ par figurine, le double de ta compo à 1.000 points chez Games Workshop. Et quand bien même j'aurai utilisé toutes les figurines (16 au total), cela reviendrait à 10,70€ par figurine ; plus que Games Workshop encore une fois ! Alors certes, au final, le total m'aurait coûté moins cher qu'une armée 1.000 pts de Primaris chez Games, mais si on rapporte au prix unitaire...

Je joue pas à Infinity, donc je vais pas te contre-dire, même si le coup de "je prends cette boîte de 4 figs, mais j'en veux que 2 dans le tas, mais je compte quand même le prix total, mais les figs la division finale" est assez malhonnête.

de la manière j'aurais pu dire : "Je prends la boîte space marines heroes à 45e, mais QUE pour le capitaine, donc j'ajoute 45e à mon total, mais seulement 1 fig au total des figs".

Mais mon but était juste de montrer en quoi ton raisonnement était faux et biaisé (de plus les liberators sont à 49 les 10 maintenant).

En revanche, la grande différence entre ma liste et la tienne, c'est que la tienne est au bon format, là où la mienne n'est qu'à la moitié du format standard.

 

Après, comme le dit très bien mon vdd, plein d'autres gammes font moins cher et pour des qualités plus que satisfaisante, sans oublier les gammes proxy comme Mom miniaturas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vulcran a dit :

Si on compare un starter Bushido à 50/60 euros et une boite de Stoneguard Lumineths à 45 euros, ce n'est pas la même plus value ludique...

Est-ce bien comparable ?
Bushido est un jeu d'escarmouche, AoS un wargame de plus gros format. 
L'équivalent escarmouche chez GW, c'est Warcry. Et une bande Warcry, c'est 40/45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

La liste qui t'as été proposé utilise tout le matériel acheté et est relativement crédible sur le contenu (aller un perso de moins et un véhicule de plus) qu'un joueur pourrait prendre. A ça, tu répliques en créant une liste picorant de si de là (je dirais pas "exprès" parce que moi aussi j'ai tendance à acheter des trucs non opti parce que je veux certains trucs)...

 

Ma liste en 10 figurines n'est pas "picorée" de ci et de là comme tu le dis, mais est au contraire parfaitement jouable (du moins elle l'était dans la N3), et a été conçue avec un joueur de tournoi, animateur pour Corvus Belli. C'est une liste crédible (je ne dis pas compétitive, je ne suis pas un grand joueur), mais le fait est que pour obtenir certaines figurines (le garde Suisse par exemple, ou le Sniper Nisse), tu es obligé d'acheter un pack au prix fort pour l'obtenir, et ce même si les autres figurines ne te servent pas. Donc, tu paies bien 42€ pour une figurine qui va rentrer dans la composition de ton armée !


Et quand bien même tu parviendrais à jouer toutes tes figurines en une seule partie, on reste à plus de 10€ unitairement, soit plus que les 8,21€ calculés précédemment pour Games Workshop.

 

Si tu veux faire le ratio, allons-y...

 

- 1 Nisse Sniper (11,65€)

- 1 Aquila HMG (11,65€)

- 1 SWISS Guard (13,98€)

- 1 Zulu-Cobra Hacker (12,50€)

- 1 ORC (8,23€)

- 1 ORC (8,23€)

- 1 Fusilier (8,73€)

- 1 Fusilier (8,73€)

- 1 Fusilier (8,73€)

- 1 Médic (13,95€)

 

Total : 106,38€, soit 10,63€ en coût moyen par figurine. Encore une fois, sur la compo à 1.000 pts ci-dessus, Games Workshop fait mieux si l'on rapporte au coût à la figurine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'exemple du personnage à 30 euros revenir assez souvent.

 

Oui, c'est concrètement trop cher.

 

Maintenant, comme quelqu'un d'autre l'a précisé : un personnage ça se se proxy à partir d'autre chose de la gamme. Dans mon cercle de joueur je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "ce perso est cher mais je l'ai acheté seulement parce que je voulais le jouer". Plutôt "j'ai pris la figurine parce qu'elle est trop cool"

 

Exemple personnel : le Lieutenant en armure phobos de la boite Shadowspear. C'est la figurine qui m'a décidé à vendre 3000 points de marines firstborn pour faire la transition primaris. J'ai la fig 3 fois, je le joue systématiquement, si je devais les perdre je ne jouerais jamais un incursor à la place et je ne regrette pas d'avoir ces trois figurines là Plutôt que 15 primaris "standards".

 

Ce post montre bien que les points de vues divergent tellement selon les cercles de jeu. Plus haut quelqu'un disait qu'il évitait les proxy car ca pose des problèmes pour les lignes de vues de ne pas avoir la fig originale... je veux bien que ce soit la norme en tournoi dur mais c'est tellement loin de ma conception du jeu et de celle de mes potes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une erreur logique en appliquant le ratio à ton coût individuel sur 16figs au lieu de l'appliquer sur le coût pour 10 figs utilisé. Effectivement,  ça revient au même mais cela montre aussi que tu réduits quand même drastiquement ton investissement (-40% quoi) par rapport à ta manière de compter initiale. Parce que je maintient que tu as basé ta réaction sur une liste picorée basé uniquement sur des critères de jeu (ce que tu dis toi même) et non pas un groupe de boite qui te permettrait de jouer. Un bon exemple c'est que dans ta boite avec le Nisse Sniper l' Aquila HMG, la troisième figurine que tu jugeais inutile... C'est un hacker alors que tu en achètes un à côté... Et le médic ne peut pas être représenté par le quatrième fusilier? D'ailleurs pour le médic (si je me plante pas de réf: paramédic echo bravo), je crois que tu as oublié de compter qu'il y a deux figs dans la boite... C'est con mais comme tu comptes le petit robot chez les ORC c'est normal de le compter aussi chez le médic. Ce qui change le résultat final de 10% à l'échelle où l'on est.

 

On est d'accord, je chipote aussi un peu sur les détails mais c'est surtout pour montrer que ta présentation des choses n'était pas du tout objective. Si par dessus ça bigbubu à raison sur la différence entre les formats, que le type de jeu n'est pas le même (escarmouche contre masse) qu'on tient compte que le moulage métal est moins rentable à la pièce (donc un léger surcoût est normal) et que les sculptures sont bien plus fines chez Corvus * (vu que c'est un argument sur Mantic faut bien que ça marche pour tout le monde)... Dans l'absolu, le prix unitaire est un peu plus chère mais pour obtenir ce résultat "positif", tu compares aussi à l'une des autres marques les plus chères... Est-ce que c'est vraiment significatif au vu de ce qu'on vient de dire?

 

Alors que de l'autre côté, quand on parle vraiment figurines en plastique... On divise les prix GW par 4...

 

*: Je joues pas à Infinity ou w40k mais j'ai pu comparer les primaris avec le contenu de la boite Kaldlstrom chez les copains.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est un hacker alors que tu en achètes un à côté...

 

Le Zulu-cobra est un killer hacker. Ce  n'est pas la même fonction.

 

il y a 25 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Et le médic ne peut pas être représenté par le quatrième fusilier?

 

Dans ce cas là, c'est un proxy, on est d'accord ? Donc on peut appliquer la même logique à la liste GW en disant que l'on achète pas les persos à 30 boules puisqu'on peut faire des proxys à partir de restes de troupes de base (à 4,50€ pièce). Et donc là encore, si on se base sur ce principe là, la facture va diminuer aussi chez GW. ?

 

Encore une fois, l'idée n'est pas de dire que Games n'est pas cher ; bien évidemment que le jeu de figurines est une passion coûteuse et que GW a des prix qui sont plutôt dans le haut du panier. Mais ils n'ont pas que ça ! Et la concurrence n'est pas forcément moins chère !

 

Après, pas besoin d'aller chercher du Bolt Action ou du King of War. Comme je l'ai dit il y a quelques pages, à échelle équivalente et si je regarde les prix dans une grande enseigne de jeux, Star Wars Légion ou A Song of Fire and Ice, qui ont je crois de belles communautés, ont l'air moins cher. Vous savez ce qu'il vous reste à faire (en plus je me suis laissé dire que les systèmes étaient très bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 60 vikings victrix modulables, bourrés de bitz et d'options, à 40 euros on en parle? Ok la qualité n'est pas celle de GW... mais elle n'en est pas aussi éloignée que les tarifs le sont, loin de là.

 

Jamais compris l'écart entre le prix des fig historiques et celui des fig fantasy/SF... Plus de concurrence pour les premières?

 

Mais bon, aujourd'hui, je suis pas persuadé que l'histo se joue plus que le wargame fantasy/SF. 

 

C'est vraiment un mystère pour moi (j'ai bien quelques petites idées de débuts s'explication, mais ça implique des noms d'oiseaux genre "pigeons" et "vautours").

 

En tous cas c'est clair que la concurrence n'a rien à envier à GW sur ce point: je prend GOT, c'est des tarifs comparables avec des quadruplons et pas la moindre modularité (si les kits GW restent un minimum modulables).

 

Là où je ne suis pas d'accord avec une partie de la conversation, c'est que n'importe quelle fig est joauble avec n'importe quel jeu dans l'absolu. Les lignes de vues? Et alors... faut pas forcément tomber dans tous les pièges tendus par GW pour essayer qu'on n'achète que chez eux. Comme déjà dit, une armée de Cygnar ferait une très belle armée GI ou même cités de Sigmar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crom a dit :

Le bon vieux "si tu es pas content arrête de te plaindre et casse toi"...

 

Absolument pas ! Je ne crois pas avoir parlé ainsi et je ne crois pas avoir manqué de respect à quelqu'un. Je te prierai de ne pas déformer mes propos !

 

J'ai juste évoqué deux jeux qui sont, paraît-il, très bons (en tout cas, j'ai bien aimé ma partie de Star Wars Légion et ASOFAI a d'excellents retours) et qui pour ce que j'en vois reviennent, a priori, moins cher à l'achat et à la constitution d'une armée. Donc pourquoi ne pas les essayer si, selon vous, Games Workshop est trop cher pour ce qu'ils ont à offrir ? Je ne vois pas en quoi je me suis exprimé aussi vulgairement que tu le prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est dommage de repartir sur un énième débat de fond sur "qui qu'est le plus cher" (gw bien évidemment, et je vous en prie, je sais que vous aimez gw mais arrêtez de défendre une entreprise qui s'en balec de vous (rien que ce qui se passe pour les créateurs de contenu fanmade...) comme si c'était votre mère :( ), au lieu de parler du scandale des salaires (ça a surement été fait mais noyer sous les "ouin ouin, infinity et les autres marques sont aussi cher que gw").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Unwol a dit :

N'empêche que c'est dommage de repartir sur un énième débat de fond sur "qui qu'est le plus cher"...

 

Je suis désolé, j'en suis à l'origine, mais le but n'était absolument pas d'allumer un contrefeu ou quoi que ce soit d'autre. Mais cette question (du coût à l'unité des figurines quand je regarde mes investissements dans les deux jeux de fig' que j'ai le plus suivi -Warhammer 40.000 et Infinity-) m'interpelle depuis longtemps ; et il y a bien ici que je peux en discuter, même si nous ne tomberons jamais d'accord !

 

il y a 3 minutes, Unwol a dit :

... arrêtez de défendre une entreprise qui s'en balec de vous...

 

Alors je vais être cynique, mais toutes les entreprises s'en "balec" de nous...

 

Je sais que c'est très réducteur comme vision des choses mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'amour pour le monde des "grandes" entreprises, ce qui ne m'empêche pas de consommer pour autant...

 

il y a 6 minutes, Unwol a dit :

... au lieu de parler du scandale des salaires.

 

Et quel est ce "fameux" scandale ? J'ai vu quelques liens vers des articles en anglais mais j'avoue ne pas avoir tout compris (puis en ce moment, c'est plutôt l'industrie du jeu vidéo qui est pointée du doigt pour ses pratiques internes ; je n'ai rien lu sur Games Workshop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Unwol a dit :

N'empêche que c'est dommage de repartir sur un énième débat de fond sur "qui qu'est le plus cher" (gw bien évidemment, et je vous en prie, je sais que vous aimez gw mais arrêtez de défendre une entreprise qui s'en balec de vous (rien que ce qui se passe pour les créateurs de contenu fanmade...) comme si c'était votre mère :( ), au lieu de parler du scandale des salaires (ça a surement été fait mais noyer sous les "ouin ouin, infinity et les autres marques sont aussi cher que gw").

 

Alors il y a plusieurs choses dans ton commentaire ..l'histoire des fanmades .. Clairement je suis consomateur d'un patreon fanmade donc qui risque de disparaitre à moyen terme ..ça e fait chier mais GW défend sa propriété intellectuel et son univers comme le fait disney avec star wars. rien de plus rien de moins ..ça ne fait pas plaisir mais l'entreprise et dans son droit.

 

la partie scandale des salaires c'est autre chose ils sont en situation de quasi monopole sur le secteur et comme dans tous les monopoles l'entreprise applique les règles qu'elle veut malheureusement et les salariés ne sont souvent pas mieux traités que les clients  :(

 

Pour la partie Gw trop cher ..j'en reviens à leur situation de monopole ..du coup GW fait ce qu'il veut :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uphir a dit :

Alors je vais être cynique, mais toutes les entreprises s'en "balec" de nous...

 

Je sais que c'est très réducteur comme vision des choses mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'amour pour le monde des "grandes" entreprises, ce qui ne m'empêche pas de consommer pour autant...

 

 

Bon ça déjà c'est pas vrai, même dans quelques grandes entreprises, heureusement d'ailleurs ! Il y aura forcément des responsables cons, c'est le souci d'être responsable. Dans ma boîte une responsable un peu trop chiante avec ses "petits" (putain j'ai réellement rien trouvé de mieux) qui vient d'être "remerciée".

Je dirais que GW ne s'en fout pas de nous, car si c'était le cas yaurait moins de comm, évidemment qu'ils veulent investir, s'agrandir, etc etc mais WotC pourtant réputé à l'écoute des joueurs, fait exactement pareil. Les produits GW sont un peu chers mais dur à évaluer perso je vois des coûts similaires ailleurs, ou qualité moindre (jeu de société ameritrash à part).

Là où je râle c'est le soin accordé aux livres et aux règles archaïques mais ça c'est le manque de concurrence. Je pense que toute entreprise géante qui n'a pas à s'inquiéter de concurrence peut continuer à faire n'importe quoi pas mal de temps.

Mon entreprise avait une des plus fortes croissances de France là, un concurrent est arrivé bah la boîte qui engrangeait des millions elle va couler en l'espace de 1 an et demi.

 

Evidemment que GW ne coulera pas de si tôt, mais je pense qu'ils sont juste dépassés (j'ai cru lire 75 employés une fois, hors boutiques etc évidemment) c'est ridicule avec le rythme avec lequel ils veulent investir et surtout la diversification des activités. Ils devraient accepter qu'ils ont monté et vont encore monter. Je pense ils veulent faire ces efforts, pour la boîte Dominion de AoS j'ai été surprise, une vraie boîte rigide, le papier des warscrolls qui a monté en qualité, le rangement mieux fait, le livre de règles différents du commerce et même les jetons sonnent en métal. Désolée mais 1070 pts + 1370 pts + qualité pour ce prix non c'est pas cher du tout je trouve.

 

Ce qui est dommage c'est de trouver des fautes dans des warscrolls etc. Mais je vais avouer ne pas trop avoir fait gaffe à ces nouveaux petits warscrolls. Même si je suis très mécontente des règles de la V3 de AoS je suis agréablement surprise des efforts de la boîte (contenu "esportif" plus régulier, animation, figurines plus impressionnantes (oui pour moi c'est un bon point), meilleure qualité des produits) reste donc à voir si justement dans la francisation ils vont pas progresser à ne pas traduire mal (les "of" dans les phrases etc bon...). Je ne sais pas.

Mais non je ne pense pas que GW s'en foute de nous, on parle d'un hobby mais en partie d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Unwol a dit :

N'empêche que c'est dommage de repartir sur un énième débat de fond sur "qui qu'est le plus cher" (gw bien évidemment, et je vous en prie, je sais que vous aimez gw mais arrêtez de défendre une entreprise qui s'en balec de vous (rien que ce qui se passe pour les créateurs de contenu fanmade...) comme si c'était votre mère :( ), au lieu de parler du scandale des salaires (ça a surement été fait mais noyer sous les "ouin ouin, infinity et les autres marques sont aussi cher que gw").

 

On pourrait parler aussi de ceux qui s'acharnent sur GW comme s'ils avaient insulté leur mère (ou par mode tiens) et des "ouin ouin Games c'est trop cheeeer" mais ça serait tomber dans la provocation gratuite et surtout inutile. ;) Restons courtois. :)

 

Pour les salaires. J'ai lu le thread de l'ex-employé en question. J'ai lu aussi sa version nuancée, écrite par le même gars sur son blog, tout en bas du thread qui relativise un peu tout ça (l'auteur appelle même les gens à travailler dans la boîte s'ils en ont l'opportunité). On y apprend aussi que cette expérience malheureuse (on parle de différences de salaire à poste égal) date d'il y a quelques années et que depuis, des lois ont été voté en Angleterre pour lutter contre cette pratique. D'ailleurs, heureusement qu'il a posté cette version nuancée parce que pour moi à la base, ça restait l'histoire d'un mec qui a demandé 2 augmentations de salaire et qui ne les a pas eues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, crom a dit :

 

Le vernis était peut-être joli mais le fond reste le même. 

 

Non, vraiment pas ! Et je suis bien désolé que tu le prennes comme ça...

 

Maintenant, nous ne tomberons pas d'accord, ce qui, admettons le, est la norme sur Internet. Libre à toi d'interpréter mes propos comme tu le souhaites, mais encore une fois, le but de mes messages n'était pas d'offenser qui que ce soit mais simplement de montrer que, de mon point de vue et pour ce que j'ai pu en constater, dans les jeux de figurines, Games Workshop n'était pas forcément plus cher que la concurrence contrairement à l'idée largement répandue. On peut montrer du doigt les personnages à 30€, mais on peut aussi parler des boites de démarrage (qui en rapport qualité-quantité prix sont équivalentes, voir meilleures que celles de la concurrence), des "start collecting", et autres offres meilleur marché (je n'ai pas écris "bon marché", note le !). Se contenter de dire "c'est cher" en pointant du doigt les produits les plus chers, ce serait, selon moi, comme affirmer qu'une marque de voiture est trop chère en prenant en exemple son modèle le plus onéreux (disons une DS5 chez Citroën) en occultant tout le reste de sa gamme de produits (disons une C1 pour rester chez le même constructeur).

 

Sur ce, je pense que l'on a fait le tour de la question (du moins à mon niveau) et je vais en rester là.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Unwol a dit :

au lieu de parler du scandale des salaires (ça a surement été fait mais noyer sous les "ouin ouin, infinity et les autres marques sont aussi cher que gw").

 

"scandale"? Les mots ont un sens je t'en prie... 

Le seul truc que j'ai vu passer c'est juste une annonce de GW qui recommande de ne pas évoquer le salaire dans la lettre de motivation... Et des salaires un peu bas dans le monde de la crea pour une boite de cette taille... 

Un scandale, c'est quand même des medias non spécialisés commence à en parler... Là, on est plutôt au niveau d'une tempête dans un verre d'eau...

D'autant que je vais te dire : je ne connais pas absolument pas les conditions salariales des crea de Mantic ou CB, du coup je n'ai aucune source de comparaison pour savoir si c'est scandaleux...

- si c'est moins, n'est ce pas encore plus scandaleux et ne peut on pas dire que GW fait un effort?

- si c'est autant, est ce à dire que c'est ce qui se pratique dans le milieu?

- si c'est plus, n'est ce pas scandaleux de payer aussi cher les crea de mantic pour nous faire des figs aussi moches? :P 

 

Bref je n'en sais rien, et comme dit plus haut, il semblerait même que certains se sont laissés aller à des assertions et sont revenus dessus... Alors, oui, peut être qu'on ne parle pas de "scandale" parce qu'il n'y en a pas vraiment...

 

Et puis bon, combien parmi ceux qui se "scandalisent" des salaires des crea de GW commandent sans vergogne sur Amazon? (ou pour le coup, les conditions de travail et de rémunérations ont fait le tour des reportages...). 

 

il y a une heure, Unwol a dit :

N'empêche que c'est dommage de repartir sur un énième débat de fond sur "qui qu'est le plus cher" (gw bien évidemment, et je vous en prie, je sais que vous aimez gw mais arrêtez de défendre une entreprise qui s'en balec de vous

 

J'admire le combo magique

- ton péremptoire : "je vous ordonne de vous arrêter parce que j'ai décrété la conclusion du débat". Bah non. Une part du "c'est cher" est subjective et ne prend pas seulement en compte la valeur numérique du prix. A titre perso les fig infinity me paraissent trop cher. Pourquoi? parce que le jeu en cela ne m'intéresse pas, pas plus que le design des figs (je ne dis pas que c'est nul hein, je dis que ce n'est pas dans mes gouts)... Du coup elles me paraitront toujours trop cher pour l'intêret que j'y porte...

 

- poncif du "GW s'en balec" en oubliant que les autres entreprises s'en balec tout autant... C'est d'ailleurs ça qui est marrant au final : cet argument est régulièrement sorti, sauf qu'en fait, moi qui consomme et apprécie les produits GW, j'ai bien conscience d'être un lambda... Et j'ai aucun problème avec...

Par contre j'ai l'impression que dans ceux qui critiquent GW et encensent d'autres produits, y a une conviction que leur marque favorite à eux, elle les connait comme des amis, connait les prénoms de leur gosses etc etc... Mais non je vous rassure : pour tout leur employés et chefs, si demain y a moyen de devenir aussi gros que GW, ils signent des 2 mains et se comporteront comme eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou tu vas pouvoir acheter du infinity ??? 

 

plus sérieux @Master Avoghai je suis aller lire l'article du blog et comme toi je ne trouve rien de choquant c'est des pratiques assez courante dans le monde de l'entreprise, et de plein de PME de payer en fonction de l'ancien de job sans tenir compte de la grille théorique des salaires si tu es au dessus de la convention collective :) beinsur :):) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a le marché d'occasion (mes 4000pts de GI avec moult piétons et véhicules l'est à 90%) et pour mon armée SMC, j’utilise encore les petits terminators car j'en est un paquet tout peints et vu le prix des nouveaux tout beau tout grand c'est niet pour moi. Que se soit en partie de garage ou tournois local, je n'ai jamais le soucis de refus à cause de la taille et de cette histoire de ligne de vue à la GW (A mon époque tyty j’utilisai les vielles et petites grosses bestioles sans problème). Sa fait +de 30 ans que je suis dans le hobby et rien ne change^^.

Par contre bien d'accord pour la qualité pas top des codex surtout question règles erronées ou il faut attendre les moult FAQ qui en plus jouent au yoyo et le politique du tout papier à durée limité, sérieux acheter 2 fois dans l'année pour avoir l'actualisation des points par exemple alors comme cela a été dit que dans d'autres jeux c'est gratuit !

 

Pour GOT, à 150€ tu as 2 armées (Lannister et Stark) + tout le matériel et les cartes d'unités+factions, bref tu peut commencer à jouer contrairement à GW ou il faudra avoir le codex et cartes strata (bon sa c'est facultative). A 80€ il y a les mêmes choses que la boite de base pour 1 armée (Baratheon, Targaryen. etc...) sinon leurs appli fonctionne très bien avec les règles, scenarios, FAQ et le builder qui est gratuit.

 

A voir si avec le merdier mondial actuel il aura un changement bénéfique des tarifs GW mais j'en doute fortement^^ et d’ailleurs cela parle de Bolt Action qui est parfait pour un joueur GI question bitz, même les têtes passes très bien et je me sert aussi des figs comme conscrits. D'ailleurs on voit bien que les anciennes fig en plastique Cadian sont mal proportionnés (à l’échelle humaine ils seraient des gars bien boudinés de partout^^) mais par contre les figs GI renégats de Blackstone Fortres là ils sont top (dommage que la petite boite pas cher n'est plus en vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'on peut s'attendre à ce que les prix montent encore, j'y reflechissais mais GW veut entrer dans une cour plus grande.
Warhammer old world
Warhammer +

Ce dernier point me parait très dangereux pour eux : l'animation ? Alors qu'ils sont pas fichus de pas faire un warscroll sans faute en traduisant ? Hm...
Ankama quand ils sont passés à l'animation ils ont été obligé de monter à 200 personnes, on en est loin chez GW et je sais pas... on dirait que les ambitions et la variété sont similaires.
On pourrait presque sortir des points de comparaisons peu déraisonnables.

 

J'espère qu'ils vont recruter et retrouver investissement sans faire souffrir le hobby. Je vois déjà des joueurs de AoS inquiets de l'arrivée de old world, pas par vieille rancoeur (comme les nains et les elfes) mais parce que avoir trois gammes ça peut inquiéter.
Je ne les vois pas remettre des socles carrés dans les boites, en plus le style n'a rien à voir.
SI derrière ya de l'animation, du battlereport en masse etc ça va être chaud financièrement... Après le contenu peut être complétement médiocre et ils nous hype et on suit comme des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lily Pad a dit :

Je vois déjà des joueurs de AoS inquiets de l'arrivée de old world, pas par vieille rancoeur (comme les nains et les elfes) mais parce que avoir trois gammes ça peut inquiéter.

Pour quelle raison il y aurait de la rancœur de la part de joueurs d'AOS ? Le jeu n'est pas menacé et ne sera pas arrêté, quand bien même il y a un retour de Battle (quel que soit sa forme), ou alors cela voudra dire qu'il va très très mal. Pour le moment, on a aucune idée de la place de la gamme de The Old World, et encore très peu sur ce que sera le jeu réellement.

 

il y a 19 minutes, Lily Pad a dit :

Je ne les vois pas remettre des socles carrés dans les boites, en plus le style n'a rien à voir.

Bah il y a bien au moins une partie du style qui a à voir puisqu'une partie de la gamme est issue de Battle. S'il y a des unités en commun aux deux jeux, ils ne vont pas se gêner de remettre des socles carrés. Il ne vont pas refaire une gamme parallèle avec les mêmes unités juste pour des socles différents. Ça se faisait du temps de Battle pour les Démons communs avec 40k. Ce n'est pas grand-chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Pour quelle raison il y aurait de la rancœur de la part de joueurs d'AOS ?

 

Je sais pas trop, j'ai cru comprendre qu'ils avaient peur que ça sache pas gérer les 3 jeux (grosses gammes) alors que avec deux ya déjà des bêtises. Après yavait un mec anti-battle aussi...

 

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

S'il y a des unités en commun aux deux jeux, ils ne vont pas se gêner de remettre des socles carrés.

 

Hmmm j'espère ça va pas être trop galère pour les nouveaux de pas se gourer

 

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Il ne vont pas refaire une gamme parallèle avec les mêmes unités juste pour des socles différents. Ça se faisait du temps de Battle pour les Démons communs avec 40k. Ce n'est pas grand-chose pour eux.

 

Non et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lily Pad a dit :

Après yavait un mec anti-battle aussi...

Comme quoi, il y a des mauvais esprits dans tous les «camps», pas que de «vieux rageux nostalgiques de Battle». C'est quand même triste de voir cet état esprit encore perdurer, encore plus dans ce sens là puisque Battle est mort (il craint quoi ?).

 

il y a 7 minutes, Lily Pad a dit :

Hmmm j'espère ça va pas être trop galère pour les nouveaux de pas se gourer

Si les nouveaux se gourent sur la forme du socle, ils sont mal barrés pour les règles de jeu autrement plus compliquées. Et je n'ai pas le souvenir que ça ait posé problème quand ça se faisait pour les Démons.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai l'impression qu'à terme on aura certainement deux fois le même modèle...

Univers 40K :

- Warhammer 40.000 (la base).

- Horus Heresy (explore le passé, lancé par GW, suite par FW).

- Kill Team (escarmouche).

 

Univers Warhammer Fantasy :

- AoS (la base).

- Old World (explore le passé, lancé par GW, suite par FW).

- Warcry (escarmouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lily Pad a dit :

Ankama quand ils sont passés à l'animation ils ont été obligé de monter à 200 personnes, on en est loin chez GW et je sais pas... on dirait que les ambitions et la variété sont similaires.

Et encore, ils ont été très raisonnables chez Ankama, en y allant petit à petit.

GW nous sort je sais pas combien de série animée et en plus sur une plateforme de leur cru pour couronner le tout. Alors qu'ils auraient pu être beaucoup plus prudent en vendant la licence pour 1 série à n'importe quelle plateforme déjà implanté. Je trouve le risque pas du tout contrôlé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bigbubu a dit :

Alors qu'ils auraient pu être beaucoup plus prudent en vendant la licence pour 1 série à n'importe quelle plateforme déjà implanté.

 

Parfaitement d'accord, ils auraient gagné à collaborer avec Netflix qui propose du med-fan qualitatif : que des avantages (équipes d'animations trouvables, beaucoup de spectateurs sans rien faire)

Beaucoup de spectateurs = des gens qui vont acheter des fifigs après ! Ca ils ont toujours pas compris...

 

Des règles plus digestes, du marchendising plus ouvert, et ça se vendra. Perso je me suis lancée dans Krosmaster à cause de la série à un moment (bon on m'a cambriolée donc rip, d'ailleurs pour ça j'ai pu mes tyty)
Ou même tiens très bon exemple : Est ce que Zombicide serait Zombicide s'il y avait pas eu cette daube #troll de Walking dead ?

 

Je pense ils le savent... D'ailleurs Old World et Warhammer Total War III sont pas si éloignés. Mais GW est aussi bornée que les vieilles boîtes japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre analyse. Je ne crois absolument pas qu'une série animée de Warhammer 40.000, même de qualité, pousserait les spectateurs à acheter des figurines. A dire vrai, je ne suis mêmes pas certains que des spectateurs de Netflix qui ne connaissent pas 40k regarderaient la série. Et quand bien même des non initiés y jetteraient un œil, je ne suis absolument pas persuadé qu'ils franchiraient le pas d'un jeu de figurines, qui ne demande absolument pas le même investissement que de regarder une série.

 

Warhammer + n'a pas vocation à amener du monde vers le hobby, mais simplement à alimenter une fanbase déjà conquise en nouveau contenu, payant bien évidemment.

 

Le risque est plus que contenu en recrutant des personnes qui ont déjà fait leur preuve et dans l'animation et dans leur maîtrise de l'univers, et ce (là j'extrapole) pour pas trop cher, les intéressés étant probablement fiers d'avoir été repérés par Games et proposé de collaborer.

 

C'est à mon sens bien moins risqué que de payer des inconnus, qui sans doute ne connaissent pas l'univers, sur un projet diffusé sur une plateforme qui réunit des profils totalement différents des amateurs de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.