Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 29 minutes, latribuneludique a dit :

La réponse n'a rien à voir avec des moyens hypothétiquement limités : prix à peine moins élevés que GW, qualité des figurines moindre, approvisionnement aléatoire, sorties illogiques (une unité typée Scarif, puis une unité typée Hoth puis un personnage Endor), uniquement compétitif (pas de scénario, pas de campagne historique, etc.).

 

A cela, on peut rajouter les gros problèmes de traduction au début qui ont mis un frein énorme sur le marché français et ont contribué à instaurer le doute. A voir pour la suite mais Asmodée + Disney (Star Wars), franchement ça serait un beau gâchis (et je dis ça en tant que fan GW hein).

 

il y a 20 minutes, bloodymarins a dit :

Pour ce qui est de la communication chez GW, je trouve que depuis quelques temps, on nous vend souvent du rêve pour parfois pas grand chose. Tout est "amazing" , "insane", "incredible" et parfois ça retombe comme un soufflé. Mais il faut reconnaître que ça marche. Et ça a le don de conforter les clients dans leur besoin de sécurité (c'est bon, j'investi dans un truc qui tient la route). Après j'ai adoré ce qui a précédé la sortie des vampires pour AOS, toutes les petites news, les images etc... ça fait monter le truc et on attend la sortie comme noël. Il faut reconnaître qu'ils sont forts les s***?

 

Je vois bien une société sortir un jeu et dire: "Ouais, bon, là on a fait un nouveau truc. Ouais c'est pas mal, vous l'achetez si vous voulez hein. Ça nous fera plaisir mais vous êtes pas obligés. D'ailleurs, regardez aussi nos concurrents et vous choisissez." Définitivement, je préfère un ton enjoué, quitte à ce qu'ils en fassent trop des fois. Et objectivement, on est rarement déçu.

 

Mais les gars, après faut aussi faire un travail sur soi-même. Je vais pas acheter un paquet de lessive à chaque fois que je vois une pub qui m'en vante ses mérites. Et quand cette pub me dit que ça lave plus blanc que blanc, je sais que c'est pas 100% vrai. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konradkhan il faut peut-être pas exagérer avec mes propos ?C'est pas tout blanc ou tout noir.

Je dis juste qu'au contraire, parfois, un peu moins de zèle sonne plus sérieux de la part d'une boîte sur ses produits. Nous n'avons pas tous 10 ans non plus. Et bien évidemment, je me doute qu'ils ne vont pas dénigrer leur produit...

De toute façon, je ne suis pas une bonne cible pour le marketing, il faut que j'ai le coup de cœur pour basculer et du coup, je n'ai pas vraiment d'achat compulsif et de pile de la honte à rallonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, crom a dit :

 

Ça touche une question à propos de cette com'... je trouve que la com' GW est très axée jeune ado. Quand je vais sur un canal de comunication GW,  j'ai vraiment l'impression qu'ils pensent que j'ai 12 ans... alors que j'ai l'impression (sans doute erronée) que leur clientèle, c'est principalement de l'adulte...

 

Est-ce la forme de la com' qui marche, ou juste le fait qu'il y ait enfin de la com' ? 

 

Je pense que c'est la mode depuis quelques années ce genre de communication. Un peu à la manière d'Apple et des ses shows: "This... is a revolution." 

 

D'ailleurs, leurs lives preview sont clairement dans cette veine là et j'imagine que sans la pandémie, on aurait eu des lives sur scène. Ma foi, ça aurait été marrant (ou gênant si c'est raté). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une communication très anglo saxonne et Nord américaine en particulier.

C'est étrange de voir les cartes de resto où on te propose des pâtes avec leur délicieuse sauce tomate et leurs fantastiques boulettes de viande pour des pauvres spaghettis bolognaise ? En France on aurait juste indiqué tomate et viande hachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires me rassurent  quand même car c'est vraiment ce que je voulais exprimer plus haut.

On est pas obligé de nous parler comme à des enfants ? D'autant que comme le souligne @crom, je pense qu'une bonne partie de la clientèle est adulte... 

Bref cela ne semble pas forcément nécessaire mais effectivement, c'est peut-être très anglo saxon comme vision de la communication. 

 

Il y a 13 heures, Konradkhan a dit :

 

D'ailleurs, leurs lives preview sont clairement dans cette veine là et j'imagine que sans la pandémie, on aurait eu des lives sur scène. Ma foi, ça aurait été marrant (ou gênant si c'est raté). ^^

 

Franchement, au warhammer Fest, il y avait déjà des moments gênants ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le but c'est de te parler comme a un enfant mais de parler non pas au Toi que tu affiches au grand publique mais plutôt au Toi que tu réserves à ton cadre familiale.

Il essaie non pas de te convaincre mais plutôt de te persuader.

D'où l'utilisation du Tu et non du Vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, crom a dit :

 

Et tu espères lâcher ça sans qu'on te demande des détails ? ?

 

 

A titre d'exemple, comme ça, sans trop réfléchir, le pseudo hommage suite au décès de Sire Lambert du WD.

C'était vraiment (vraiment!) malvenu et surtout très mal amené. 

Je me rappel de la transition d'un des deux bonhommes à l'écran avec un "Ok nice, let's continue with..." 

Sérieux?! ?? Je crois même que Heavy était assez choqué par le truc, c'est dire! J'avais suivi l'évènement sur FWS. 

Et puis encore une fois, tout était amazing, incredible, awesome... ? Bref, c'est mon point de vue bien entendu, après libre à nous de ne pas trop rentrer dans cet espèce d'endoctrinement qui essaie de nous faire croire que tout les produits GW c'est incredible! 

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il n'y a pas que Games Workshop qui utilise ce genre de com' ; cela passe beaucoup mieux en anglais qu'en français.

 

Personnellement, je suis très peu leur live et quand je le fais, c'est pas l'entremise des chaînes françaises ce qui permet de mettre un peu de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bloodymarins a dit :

 

A titre d'exemple, comme ça, sans trop réfléchir, le pseudo hommage suite au décès de Sire Lambert du WD.

 

 

Je pense que c'était plus pour Richard Halliwell que pour Sir Lambert, avec tout le respect que je lui dois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bloodymarins a dit :

A titre d'exemple, comme ça, sans trop réfléchir, le pseudo hommage suite au décès de Sire Lambert du WD.

 

Euh... l'hommage était pour Richard Halliwell, concepteur de jeu britannique et créateur notamment de Space Hulk. Je doute que Adam Troke et Eddie Eccles (à qui on doit le fameux moment gênant) aient jamais entendu parler de notre regretté Sire Lambert.

 

édit : oups, grillé !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crom a dit :

 

Ça touche une question à propos de cette com'... je trouve que la com' GW est très axée jeune ado. Quand je vais sur un canal de comunication GW,  j'ai vraiment l'impression qu'ils pensent que j'ai 12 ans... alors que j'ai l'impression (sans doute erronée) que leur clientèle, c'est principalement de l'adulte...

 

Est-ce la forme de la com' qui marche, ou juste le fait qu'il y ait enfin de la com' ? 

C'est la méthode de com anglo saxon... enfin surtout américaine. C'est juste du show, tout est "awesome", "incredible", 'fantastic" même quand c'est pour te vendre du PQ. On a un peu les mêmes méthodes de présentation dans les télé achat en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Konradkhan, @Kikasstou et les autres, la communication du superlatif (le plus incroyable, le plus fabuleux, le plus inattendu,...), c'est quelque chose de très américain et d'hyper présent depuis des années. Faut s'y faire, ça n'a rien de grave, c'est du marketing. La V8 de 40k était la best version ever, la V9 de 40k est la best version ever. C'est pour ça que pour les lives previews, faut y aller en mode cool et pas en s'attendant à des révolutions de ouf parce que c'est annoncé comme le "most awesome reveal on Warhammer since the last thirteen years". C'est que du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est moi ou il y a quelques années GW avait embauché un responsable du marketing issu d'une très grosse boîte ? Genre Apple... (Je ne sais plus trop)
Ce qui nous avait valu quelques vidéo teaser / trailer assez hilarantes (dans le bon sens du terme) sur Warhammer TV.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crom a dit :

Grave non. Mais bon... est-ce que ça fait réellement vendre plus de parler aux clients comme à des attardés ? ? (faut croire que oui, puisque ça semble se généraliser... et ça sans grave... c'est un peu alarmant non ?)

Oui ça doit marcher... tout comme mes pubs qui embauchent des footballeur hors de prix pour vendre des rasoirs... ou les jeunes qui vont se suivre a la lettre ce que leur conseille le dernier influenceur à la mode. Il ne faut pas grand chose pour influencer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez voilà pourquoi Asmodee n'est pas prêt de concurrencer GW avec ses jeux Star Wars.

 

Voici ce que sa filiale Atomic Mass Games a publié au sujet de Star Wars : Armada (l'équivalent d'Epic pour X-Wing Miniatures) :

 

23931410.jpg

 

Après une telle annonce, qui va investir dans le jeu maintenant ? Et est-ce que cela ne va pas faire réfléchir les joueurs X-Wing Miniatures et Star Wars : Legion à propos de l'avenir de leur jeu ?

 

C'est ça aussi qui fait la différence avec GW, c'est du solide et on ne se fait pas laisser tomber du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, latribuneludique a dit :

 

C'est ça aussi qui fait la différence avec GW, c'est du solide et on ne se fait pas laisser tomber du jour au lendemain.

Ne dis pas ça aux joueurs de battle. 

Et Epic n est plus supporté non plus sans compter tous les jeux sans suivi (warcry, cursed city...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même nuancer ton propos : GW a arrêté bon nombre de licence. Epic et ses variantes, BB, BFG, gorkamorka, mordheim, WQ, man o war, warmaster ... ça fait quand même un bon paquet de jeux arrêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edmak a dit :

 

Et Epic n est plus supporté non plus sans compter tous les jeux sans suivi (warcry, cursed city...)

 

 

 Cela dépend ce qu'on appelle sans suivi. Warcry, les dernieres sorties datent de décembre dernier je crois. On a eu depuis quelques ajouts gratuits. Les figurines sont toujours disponibles à la vente. Actuellement, le jeu est en pause côté développement chez Games, et il y a fort à parier qu'on aura le droit à une V2 d'ici quelques temps, vu le succès du jeu et sa communauté qui ne s'est pas arrêté de jouer parce qu'il n'y avait plus de sorties. 

 

Cursed City, c'est pareil. Il y a un suivi régulier dans White Dwarf (des articles qui valent ce qu'ils valent, mais qui ont le mérite d'exister). Et à l'heure actuelle, on ne connaît pas avec certitude l'avenir du jeu. On pourrait être surpris d'ici la fin de l'année ça se trouve. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas oublier qu'Armada (et les autres jeux tirés de SW), c'est issu d'une licence externe. C'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'une licence qui vous appartient directement (comme avec GW).
Les ayants-droits ont leur mot à dire sur tout. Absolument tout, même votre com officielle vis à vis des produits doit souvent être visée par l'ayant-droit avant d'être publiée...
Autre truc, en tant "qu'éditeur tiers" vous êtes aussi prisonnier des changements de politique vis à vis de la licence en général. Du coup, il peut y avoir tout un tas d'explications plus ou moins plausibles pour Armada : un renouvellement de licence pour dans quelques temps (on gèle le truc en attendant, histoire d'être sûr de l'avoir et de ne pas perdre de pognon en lançant des projets qui pourraient ne jamais sortir...), un changement de politique de Disney/Lucasfilm (interdiction d'inventer des trucs qui ne sont pas visibles dans les médias, et comme Armada a déjà beaucoup brassé de possibilités...) etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DadaWBT a dit :

oui mais pas leurs jeux phares

Battle en était, et leur premier même. Après, ils ne le referont peut-être pas tant c'est risqué.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DadaWBT a dit :

oui mais pas leurs jeux phares

GW a tué deux de ses jeux phares. Dans les années, space marine/epic était présenté au même rang que battle et 40k. Le jeu a eu une fin lente mais irrémédiable avec un changement de nom et finalement un abandon franc. 

Battle a eu une fin rapide et nette.

 

Et armada est il un jeu phare ? Ou est il destiné à le rester dans la tête de FFG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.