Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 24 minutes, khalyst a dit :

Et évidemment que les règles soient partiellement construite pour la vente de fig. Faut pas croire que GW c'est des bené qui savent pas faire des stats hein ?!?!

 

Si c'était le cas on aurait un jeu en tant soit peu mieux équilibré que maintenant. A l'heure où Games essaie de faire passer son jeu pour un "jeu compétitif de tournois" pour récupérer la hype actuelle sur l'e-sport. 

 

Juste comme ça, parmis le milliers d'exemple récent dont parle @Kikasstou : Les Primaris sont sortie avec un codex V8 tout pourri qui n'a pas tenu la comparaison avec le reste tout le long de la V8. Il a fallu attendre la fin de la V8 et les suppléments/codex V2 pour que ce soit fort. On a donc passé des mois/années entières sur la gamme phare de Games totalement refaite... totalement sous puissante sur une table de jeu. Rien que ce contre exemple devrait suffire. 

Mais bon sinon on peut regarder l'autre grosse sortie de la V8 : les Death guard, pareils ils ont du attendre plusieurs FAQ avec salves malveillantes, assaut haineux et un PA pour être correct. 

Pendant ce temps on avait les Craftworld qui dominaient la méta, oui avec ces figurines toutes récentes d'à peine quelques dizaines d'année.

 

En V9 on continue à sortir des primaris, avec beaucoup de figurine qu'on ne mettra clairement pas dans la case OP (moto, le décor que tout le monde à oublié, tourelle, nouveaux chars, nouveaux speeders) avec juste quelques figurines un peu abérantes malgré toutes ces sorties (chapi à moto, eradicator, bladeguard). Et en face des nécrons. Une gamme totalement remise à neuf mais pourtant il me semble que le Drukhari (2012 ? 2013 ? avec seulement 2 kits refait récemment, Drazzar et Incube) est bien plus fort. 

 

Du moment que tu examines les sorties de façon neutre, sans biais, au calme. On se rend comte que des sorties pétées y'en a, mais pas plus et pas moins que des anciennes figurines qui deviennent pétées (ou nulles) à la sortie d'un codex. Les codex top tiers ne sont pas forcément les codex d'armée récemment sortie/refaite. J'irais même jusqu'à dire que depuis la V7, il ne m'a pas semblé voir une nouvelle armée totalement OP à sa sortie : Custode, TS, Primaris, DG, Admech, Soeur de bataille (allez si un peu elles), SMC etc.

Je renchéris même en disant qu'au sein des figurines nouvellement sortie, on a eu autant de figurines pétées à la sortie (Lord Discordant), que juste bonne (Venomcrawler) voir totalement nulle (SMC de base). Du coup je sais pas pourquoi la rumeur urbaine du "Games donne des datasheets pétées aux sorties pour les vendre" peut continuer d'exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tonvoisin a dit :

c'est vrai que c'est utilisé un peu partout et que GW n'a rien inventé sur ce point. Mais en fait je suis quand même étonné qu'ils s'investissent autant dans ce procédé maintenant. Ce genre de chose marche il me semble très bien pour du "consommable" rapide. Hors je trouve que la figurine ne rentre pas vraiment dans cette case, c'est une passion du temps long, montage, peinture... Aussi je suis étonné que cela marche aussi bien car l'achat compulsif et l'accumulation devraient se heurter à la barrière naturelle du modélisme qui veut que quand un produit est acheté, il y a à mon sens un long temps derrière pour en bénéficier pleinement.

Les nouveautés au rythme frénétique commencent à se téléscoper avec la réalité du terrain je trouve.

 

 

 

D'un côté les produits GW prennent du temps à consommer (monter, peindre, jouer).

De l'autre, le rythme de sorties est effréné et le stockage ça coûte cher.

Il faut donc trouver le moyen de vendre rapidement des produits à des gens qui n'ont pas le temps de les consommer complètement.

Et donc pour outrepasser la raison du client, il faut jouer sur ses émotions -> FOMO.

 

Après, certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres à ce genre de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

  Les boite Dominion / Indomitus ont toujours été présenté comme des boites pour des vétérans et non des starter box. Donc non c'est pas comparable a Souls Wars. GW a changé de formule pour les starter box. Maintenant c'est décliné en 3 boites de différentes importance. Donc peu importe ce que tu trouves le plus proche, Dominion / Indomitus ne sont pas des starter et n'ont donc pas vocation a durer comme tous les starter.

 

 

 

Non mais honnêtement? C'est bien justement ce que je leur reproche. tu regardes Soul Wars et Dominion, c'est la même chose! Le contenu est le même, le prix quasiment le même. Mais dans un cas ils nous disent que c'est la boîte de base et dans l'autre que c'est une boîte "pour vétéran trotrocollector, achète, achète achète, vite, vite vite, sinon t'es qu'un noob (puisque c'est une boîte pour vétéran), un looser qu'aura droit qu'à des boîtes avec un contenu moindre et quasiment au même prix, et sans les figurines les plus classes.

 

C'est bien exactement ce que je leur reproche ce que tu dis....

 

Le "changement de formule", c'est précisément ça dont il s'agit: la pénurie de toutes ces grosses boîtes intéressantes financièrement parlant est parfaitement voulue, parce que je le répète, ce n'est pas le produit qui est en quantité limité (et qui pourrait donc laisser penser effectivement à des problèmes de logistique ou de production... mais bon, comme il est quand même proposé à la vente, voilà quoi... ) mais l'offre. Par conséquent, c'est une réelle volonté pour GW de proposer ces offres limitées dans le temps en faisant monter une hype de dingue autour de figurines exclusives (soit disant) à cette offre et souvent novatrices (mais comme l'étaient les figurines des précédents starter, cf les nighthaunts de Soul Wars), de créer une peur de manque autour de ce produit en jouant éhontément sur le fait que pour beaucoup tout cela est une passion (et vas-y qu'on tire sur la corde de la nostalgie et de la madeleine jusqu'à la casser), et ainsi d'arriver à en vendre un nombre record en un temps record. 

 

Pour GW, c'est tout benef... pour nous, c'est quelque peu agressif, en plus du fait d'avoir le sentiment d'être pris pour un con et une vache à lait.

 

Je critique pas forcément GW (les techniques de vente ultra agressives, basées sur une consommation irréfléchie et compulsive, le tout dans l'immédiateté et le gaspillage généralisé, en mode fast food en fait, ça oui, ça a tendance à me mettre la nausée, mais ça n'est pas propre à GW), mais j'hallucine qu'on arrive toujours à leur trouver des excuses en mode "les pauvres petits, ils sont dépassés par les évènements, ils avaient pas prévu, ils savent pas gérer leurs stocks et leur production, qu'ils ont été trop optimistes pour pas nous décevoir, les pauvres", pour une entreprise qui a un rayonnement international, leader dans son domaine, en situation de quasi monopole, et qui a explosé son CA ces dernières années, ça me laisse dubitatif.

 

Et que voir Dominion en solde, alors que c'était un de ces produits "trotro collector indispensable",  ce qui n'est jamais arrivé en 30 ans même sur des produits qui n'ont pas marché, ça sent quand même le viandage...

 

Je vois pas comment le dire plus clairement...

 

Citation

Non mais là qu'est ce que tu veux que je te dise. GW a présenté Indomitus en précisant que c'était une boite pour les vétérans. Que cette boite ne durerait pas et qu'elle serait suivi par des starter. Et derrière vous me répondez "Mais si c'est un starter, regardez il manque juste la réglette et les dés, et c'est dégueulasse que le starter ne soit plus dispo"... bah ok pas la peine d'aller plus loin. Moi je m'en fou, je suis pas actionnaire GW. Et en général je suis le premier a critiquer ce qui ne va pas. Mais là si vous avez envie de vous scandaliser qu'un choux n'est pas une carotte....

 

Sauf que si GW met un écriteau "carotte" sur un choux, tu me répondrais "sisi, c'est une carotte, ils l'ont dit"?

 

Citation

Ouais enfin si les joueurs achètent des boites parce que c'est la hype et pas parce qu'ils en ont envie/besoin c'est pas la faute de GW non plus ;)

 

Là n'est pas la question. La question est de savoir si GW joue consciemment là dessus ou pas, et si c'est sain pour notre loisir.

 

Citation

C'est quoi aussi cette idée d'en acheter 3 ou 4 et se taper des QG en triple / quadruple? Personne n'a besoin de 3/4 Reanimator nécrons ou 3/4 tetrarque. Même 60/80 guerriers nécrons pour un débuttant c'est beaucoup trop. Sinon je pense que ce que tu décris c'est une infime minorité. GW n'a pas triplé ses ventes chez tout le monde. Sans compter que pour 1 client qui a pris 3/4 boites, c'est 2/3 autres qui n'ont pas pu en avoir une seule. Donc au final GW n'y gagne rien. Tout le monde est perdant au petit jeu de la pénurie organisée surtout quand il n'est pas prévu d'en reproduire.

 

Parce que les gens savent qu'ils ne pourront pas en avoir de nouveau. Qu'ils se disent que c'est une "tellement bonne affaire, à 150 euros regardez, si j'additionne uniquement les QG à 30 balles par tête de pipe, on en est déjà à 300 balles" (certains n'ont pas hésité à la faire pour Indomitus, sérieusement...), que les QG ils pourront les convertir ou les revendre...etc.

 

Peu importe les raisons. Le fait est que c'est le cas. Rien que sur ce forum, on lit régulièrement des personnes qui manifeste leur volonté ou le fait qu'elles acquièrent ces boîtes en plusieurs exemplaires (du fait de leur rareté programmée et de la hype qui les entoure, savamment mise en place par GW des mois à l'avance).

 

Je n'ai jamais dit que les attitudes des consommateurs que nous sommes n'étaient pas en cause. C'est bien pour ça que je m'échine à développer mes arguments là dessus d'ailleurs: GW ne pourra pratiquer ce genre de politique commerciale que tant que nous nous prêterons à ce petit jeu.

 

Et en celà, même si j'adore AOS et que je déplore que ce soit tombé sur lui, je vais pas pleurer "l'échec" de Dominion... A force de tirer sur la corde, elle a finit par casser.

 

Citation

Non mais pour moi c'est le même genre de réflexion que ceux qui s'imaginent que les règles sont faites pour vendre telle ou telle boite de fig. Peut être tout simplement que les clients sont inconstant. Ils se sont jetés comme des morts de faim sur Indomitus, et GW a pensé que ça allait être la même chose sur Dominion et ont donc prévu beaucoup plus. Et au final, la boite a bien marché mais pas autant qu'Indomitus et donc ils avaient trop prévu cette fois. De toute façon, GW se fera toujours critiquer. S'il n'y a pas assez de stock c'est des méchants qui font des pénuries organisée. Et s'il y a trop de stock c'est des incompétents ou un aveu d'échec de leur produit :P

 

Moi je trouve incroyable qu'on leur trouve toujours des excuses et qu'on légitime toujours leur choix, parfois, comme je le disais, en les faisant passer pour des amateurs philanthropes. GW c'est pas notre pote. C'est une entreprise qui cherche à faire le plus de bénéfices possibles (logique...) et qui nous a prouvé maintes et maintes fois que ça les gênait pas du tout de brutaliser sa clientèle avec une politique tarifaire et commerciale qui a toujours été très agressive. Les voir comme des bisounours pour non seulement les dédouaner de leurs excès, mais en plus indirectement dédouaner les comportements consuméristes de leurs clients, je trouve que ça n'enrichit pas notre loisir.

 

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ser Eddard a dit :

Moi je trouve incroyable qu'on leur trouve toujours des excuses et qu'on légitime toujours leur choix, parfois, comme je le disais, en les faisant passer pour des amateurs philanthropes. GW c'est pas notre pote. C'est une entreprise qui cherche à faire le plus de bénéfices possibles (logique...) et qui nous a prouvé maintes et maintes fois que ça les gênait pas du tout de brutaliser sa clientèle avec une politique tarifaire et commerciale qui a toujours été très agressive. Les voir comme des bisounours pour non seulement les dédouaner de leurs excès, mais en plus indirectement dédouaner les comportements consuméristes de leurs clients, je trouve que ça n'enrichit pas notre loisir.

Oui enfin là tu déplaces le débat. Ce que tu dis au dessus je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne légitime rien du tout. Moi à la base je disais juste que les pénuries organisées c'est juste un mythe au même titre que les règles pétées pour faire vendre. Après que GW préfère diminuer l'offre de bundle super intéressant au profit de boites plus petites (et donc plus cher) non clairement je trouve que ça pue. Perso j'ai atteint le point de non retour avec les nouveaux Start Collecting rebaptisé "Combat Patrol" pour pas voir directement la hausse de tarif et qui sont passé a 110€ pour un contenu à peu prêt équilvalent. Après suffit de ne plus acheter pour passer le message hein, je pense que tout le monde a déjà suffisamment de quoi faire avec sa pile de la honte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin là tu déplaces le débat. Ce que tu dis au dessus je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne légitime rien du tout. Moi à la base je disais juste que les pénuries organisées c'est juste un mythe au même titre que les règles pétées pour faire vendre. Après que GW préfère diminuer l'offre de bundle super intéressant au profit de boites plus petites (et donc plus cher) non clairement je trouve que ça pue. Perso j'ai atteint le point de non retour avec les nouveaux Start Collecting rebaptisé "Combat Patrol" pour pas voir directement la hausse de tarif et qui sont passé a 110€ pour un contenu à peu prêt équilvalent. Après suffit de ne plus acheter pour passer le message hein, je pense que tout le monde a déjà suffisamment de quoi faire avec sa pile de la honte ;)

 

Oui, ou pas, suffit de plus acheter est un argument qui a existé de tout temps et pourtant ça continue à augmenter.

J'ai cru qu'ils avaient pigé en 2016, force est de constater que non, ou tout simplement il y aura toujours des gens pour remplacer ceux qui n'achètent plus. Et je peux pas trop jeter de pierres, j'ai rien acheté de neuf entre 2011 et 2016 j'ai remis le pied dans l'engrenage de la dépense quand B@C est sorti. Alors j'ai peut-être dépensé 200€ en figurines sur le site de GW depuis, mais en attendant en passant par wayland j'ai quand même claqué une fortune, et chez Fw j'en parle même pas. Or je suis le premier à gueuler sur les prix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin là tu déplaces le débat. Ce que tu dis au dessus je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne légitime rien du tout. Moi à la base je disais juste que les pénuries organisées c'est juste un mythe 

 

Ben oui, mais c'est bien ce propos là que je conteste: non ce n'est pas un mythe, c'est une technique de vente courante. Et si on considère que c'est un mythe, il faut alors expliquer cette pénurie par des raisons (logistiques, mauvaise gestion) hautement improbables (ne serait-ce que parce que tout est encore en vente! Même le contenu de Cursed City est encore en vente à des prix délirants. Et tu vas me dire que la pénurie de boîte CC n'était pas voulue? Que ça ne leur a pas permis de mettre ces figurines à ces tarifs et de jouer sur la frustration de ceux qui n'ont pas pu avoir leur boîte? Sérieux, si ils peuvent produire les figurines, quesce qui les empêche de réediter la boîte? Ou au moins de mettre les figurines aux prix où elles étaient? (l'histoire du moule des héros cassé, faut arrêter... pour une dizaine de figurine, GW referait un moule. Même l'excuse du planning de production bouleversé par le reprint d'Indomitus me parait complètement falacieux: en V8, ils ont produit la boîte Dark imperium (contenu similaire, donc pas de différence de production) tout du long sans que ça les ait empêché de sortir d'autres trucs à côté durant la même période). Encore une fois ce n'est pas le produit et sa gestion le problème, mais bien l'offre. Et elle, elle ne dépend que de choix. Donc non, je ne pense pas que ce soit des mythes (pour les règles qui font vendre, j'en sais rien, ça fait longtemps que je ne suis plus leurs règles... mais il est évident que les inombrables suppléments et empilages de règles jusqu'au Burn Out sont là pour soutenir la vente de figurines).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Si c'était le cas on aurait un jeu en tant soit peu mieux équilibré que maintenant. A l'heure où Games essaie de faire passer son jeu pour un "jeu compétitif de tournois" pour récupérer la hype actuelle sur l'e-sport.

non mais faut ar^rêter aussi, AOS n'est pas autant déséquilibrer que ce que nous lisons. Dans la réalité, certains winrate sont très proche, il y a juste effectivement des unité sous classé mais c'est partiellement volontaire.

La tendance au fil du temps et au powercreep, au cas par cas pas toujours.

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Juste comme ça, parmis le milliers d'exemple récent dont parle @Kikasstou : Les Primaris sont sortie avec un codex V8 tout pourri qui n'a pas tenu la comparaison avec le reste tout le long de la V8. Il a fallu attendre la fin de la V8 et les suppléments/codex V2 pour que ce soit fort.

Oui, c'est ce que je dis, au cas par cas ca marchera pas, y a toujours des contre exemple.

En attendant, en moyenne, les BT montent en puissance. C'est un fait. Jusqu'au remaniement total du jeu via changement de version ou autre.

C'est le cas sur 40K, il suffit de voir le nombre de pêrsonne se plaignant des drukarhi et des Codex V9. On en parle des eldars quasi injouable sans arly ou encore de la GI absente ?

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

En V9 on continue à sortir des primaris, avec beaucoup de figurine qu'on ne mettra clairement pas dans la case OP (moto, le décor que tout le monde à oublié, tourelle, nouveaux chars, nouveaux speeders) avec juste quelques figurines un peu abérantes malgré toutes ces sorties (chapi à moto, eradicator, bladeguard). Et en face des nécrons. Une gamme totalement remise à neuf mais pourtant il me semble que le Drukhari (2012 ? 2013 ? avec seulement 2 kits refait récemment, Drazzar et Incube) est bien plus fort. 

Et pourtant, beaucoup de fig sont plus puissante pour le même role que leur autres homologue. Encore une fois, ils contr^polent un minimum, mais c'est aussi évident qu'il y a des loupé ou que TOUT ce qui est fait est powercreep. Mais une partie, produite en plus grosse quantité, y est.

Si ca se trouve, ton décors primaris, ils pouvaient pas en produire beaucoup, et du coup ils l'ont pas mis aussi foret que le reste expres pour pas avoir trop de commande...Ca tu ne le sauras jamais.

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Du moment que tu examines les sorties de façon neutre, sans biais, au calme. On se rend comte que des sorties pétées y'en a, mais pas plus et pas moins que des anciennes figurines qui deviennent pétées (ou nulles) à la sortie d'un codex

Oui mais la encore je suis d'accord, mais ils vont pas forcément revendre des anciennes fig. C'est pas parceque des anciennes fig sont pété que les nouvelles ne sont pas powercreep. Et parfois on parle pas d'unité mais de codex.

Un codex nul qui devient fort attirera de nouveaux joueurs. Même si 90% des figs sont vieillissantes et que seulement 10% d'entre elles sont récente et sur les récentes 1 seule powercreep.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gaspard a dit :

Oui, ou pas, suffit de plus acheter est un argument qui a existé de tout temps et pourtant ça continue à augmenter.

La preuve que les gens continuent à acheter surtout ^^

Dominion est la première grosse boite qui ne s'est pas retrouvée en rupture dès la sortie. Soit ils ont visé trop grand, soit les gens ont dit "stop" (je vote pour la première solution, on a bien vu que les tokens donnés avec étaient en bien trop grande quantité).

 

il y a 31 minutes, gaspard a dit :

force est de constater que non, ou tout simplement il y aura toujours des gens pour remplacer ceux qui n'achètent plus.

C'est une grosse part de leur politique commerciale, oui. Ça et un tout petit peu de fan service, histoire que les vieux dinosaures sortent de leur hibernation une fois par décennie.

 

il y a 37 minutes, Ser Eddard a dit :

Encore une fois ce n'est pas le produit et sa gestion le problème, mais bien l'offre. Et elle, elle ne dépend que de choix.

La demande aussi est une solution. Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n’achètent par pour que ça ne se vende pas".

Dominion a mal fonctionné, ils vont regarder pourquoi et s'adapter pour que ça ne se renouvelle pas.

Peut être qu'ils ne feront rien et resteront sur leurs positions s'ils estiment que c'est juste un raté ponctuel mais si ça se prolonge, ils reverront certainement des choses.

Perso, quand je vois le MdG n'est pas disponible depuis la sortie, ça me fait mal au fondement. Je ne sais pas combien de personnes n'ont pas pu l'acheter et ne l’achèteront jamais mais le manque à gagner peut vite être salé.

Peut être que la prochaine fois, ils feront imprimer en Europe ou direct en UK, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce n'est pas un mythe cette histoire de pénurie organisée puisque maintenant, sur pas mal de boîtes, ils proposent la préco garantie ? Je me demande si ce n'était pas le cas déjà avec Dominion. Donc on leur reproche d'organiser des pénuries, ils mettent en place un système pour que tout le monde ait sa boîte, et ça ne va toujours pas... 

 

Je veux bien que GW ne soit pas notre pote, que c'est une entreprise qui est là pour faire du pognon, mais faudrait aussi arrêter de les prendre pour des génies du Mal qui mettent systématiquement tout en œuvre pour nous voler, nous pauvres hobbyistes innocents. C'est tout autant ridicule. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

En quoi ce n'est pas un mythe cette histoire de pénurie organisée puisque maintenant, sur pas mal de boîtes, ils proposent la préco garantie ?

 

On est d'accord que si tu précommandes pas, pas de garanties? Donc on est bien toujours dans la même optique: raque, tout de suite, beaucoup, sinon tu passes à côté.... En fait si tu réfléchis bien, c'est encore une étape plus loin dans le délire.

 

A partir du moment où un produit est annoncé comme limité dans le temps, il y a bien une pénurie et un manque qui sont créés.

 

Et personne a parlé de génie du mal. Malheureusement l'éthique, dans notre société, tout le monde s'en fait une litière du moment que ça reste légal (et parfois même pas).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

 

On est d'accord que si tu précommandes pas, pas de garanties? Donc on est bien toujours dans la même optique: raque, tout de suite, beaucoup, sinon tu passes à côté.... En fait si tu réfléchis bien, c'est encore une étape plus loin dans le délire.

 

A partir du moment où un produit est annoncé comme limité dans le temps, il y a bien une pénurie et un manque qui sont créés.

 

Et personne a parlé de génie du mal. Malheureusement l'éthique, dans notre société, tout le monde s'en fait une litière du moment que ça reste légal (et parfois même pas).

 

J'ajoute que ce système de précommande ne règle pas du tout la question des pénuries, puisqu'il n'y a pas assez de précommande pour tout le monde. Pour moi, on est vraiment dans de la création fictive de rareté. Le processus ne serait pas mis en œuvre avec autant de violence par games, et sur utilisé, ça passerait encore. Bientôt, la moindre merde sera une édition limitée en précommande disponible pendant deux jours... Nouveau : le pinceau à sous-couche en exclu seulement pour les 1000 premiers acheteurs pendant une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Ben oui, mais c'est bien ce propos là que je conteste: non ce n'est pas un mythe, c'est une technique de vente courante.

Non mais tu sais vraiment comment ça marche cette technique de vente? Le but c'est de créer une pénurie temporaire généralement au launch du produit pour créer une hype, faire croire à la masse que c'est un produit très demandé pour ensuite en écouler des palettes entière derrière (qui attendaient gentiment dans le hangar). Faire une pénurie, créer de la frustration et ne rien vendre en plus derrière parce qu'ils ont aucun produit,  c'est juste totalement con comme technique de vente si c'est voulu.

 

Citation

Et si on considère que c'est un mythe, il faut alors expliquer cette pénurie par des raisons (logistiques, mauvaise gestion) hautement improbables (ne serait-ce que parce que tout est encore en vente!

Bah c'est une boite one shot. Il font un estimation de combien ils vont en vendre. Des fois ils estiment trop et des fois pas assez.

 

Citation

Et tu vas me dire que la pénurie de boîte CC n'était pas voulue?

Et ils y gagnent quoi a ne pas vendre CC alors que manifestement il y a de la demande? Tu crois que les clients pour compenser ils se sont jeter sur WarCry ou un autre spécialiste game?

 

Citation

Que ça ne leur a pas permis de mettre ces figurines à ces tarifs et de jouer sur la frustration de ceux qui n'ont pas pu avoir leur boîte?

Non mais genre il y a même pas 1/6 de la boite en vente à part. Et ca ne va intéresser que la poignée de joueurs Soulblight qui compte jouer les entrées de CC qui sont vraiment moyenne d'un point de vue perf. Ca va pas faire des millions de vente hein... Par contre ca fait nettement plus de gens frustrés qui voulait jouer à Warhammer Quest. GW est totalement perdant dans cette histoire

 

Citation

Sérieux, si ils peuvent produire les figurines, quesce qui les empêche de réediter la boîte? Ou au moins de mettre les figurines aux prix où elles étaient? (l'histoire du moule des héros cassé, faut arrêter... pour une dizaine de figurine, GW referait un moule. Même l'excuse du planning de production bouleversé par le reprint d'Indomitus me parait complètement falacieux: en V8, ils ont produit la boîte Dark imperium (contenu similaire, donc pas de différence de production) tout du long sans que ça les ait empêché de sortir d'autres trucs à côté durant la même période). Encore une fois ce n'est pas le produit et sa gestion le problème, mais bien l'offre. Et elle, elle ne dépend que de choix. Donc non, je ne pense pas que ce soit des mythes (pour les règles qui font vendre, j'en sais rien, ça fait longtemps que je ne suis plus leurs règles... mais il est évident que les inombrables suppléments et empilages de règles jusqu'au Burn Out sont là pour soutenir la vente de figurines).

Franchement personne n'a aucune idée de quelles sont leurs contraintes de prod. Tout ce que je peux te dire, c'est que si la pénurie était volontaire, ça fait longtemps qu'ils auraient réédité la boite derrière pour en vendre des tonnes et appliquer correctement cette technique de vente. Créer une pénurie pour ne rien vendre derrière, c'est juste idiot.

 

il y a une heure, gaspard a dit :

Oui, ou pas, suffit de plus acheter est un argument qui a existé de tout temps et pourtant ça continue à augmenter.

Parce que ça n'a jamais été appliqué tout simplement :P Les gens ralent mais continue de d'acheter tout ce qui sort et vont même jusqu'à raler que ca ne sort pas assez vite :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Franchement personne n'a aucune idée de quelles sont leurs contraintes de prod. Tout ce que je peux te dire, c'est que si la pénurie était volontaire, ça fait longtemps qu'ils auraient réédité la boite derrière pour en vendre des tonnes et appliquer correctement cette technique de vente. Créer une pénurie pour ne rien vendre derrière, c'est juste idiot.

Ou pas...

 

Car au prochain warhammer quest, ça va être la ruée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dominion est la première grosse boite qui ne s'est pas retrouvée en rupture dès la sortie. Soit ils ont visé trop grand, soit les gens ont dit "stop" (je vote pour la première solution, on a bien vu que les tokens donnés avec étaient en bien trop grande quantité).

Et pourtant Dominion est une excellente boîte, bien plus rentable et bien meilleure que des "army box" 40K vendues au même prix avec 3 fois moins de figurines (littéralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ser Eddard a dit :

On est d'accord que si tu précommandes pas, pas de garanties? Donc on est bien toujours dans la même optique: raque, tout de suite, beaucoup, sinon tu passes à côté.... En fait si tu réfléchis bien, c'est encore une étape plus loin dans le délire.

 

A partir du moment où un produit est annoncé comme limité dans le temps, il y a bien une pénurie et un manque qui sont créés.

 

Elles ne sont pas limitées dans le temps mais dans les stocks ces boîtes là. Mais on sait pourquoi: la production tournant à flux tendu, entre les nouveautés et les productions de toute la gamme, il faut caser un gros tirage comme Indomitus ou Dominion. Le temps de prod n'étant pas extensible (surtout en temps de covid, d'où nous sortons, rappelez vous hein), il faut bien limiter un tant soit peu à un moment.

 

Maintenant, oui, la preco garantie, c'est limité dans le temps. Donc si tu veux VRAIMENT la boîte, t'en auras une. Si c'était juste un achat compulsif, ben peut être que ça te passera sous le nez. Et alors ? Tant mieux non ?

 

il y a 28 minutes, Ser Eddard a dit :

Ou pas...

 

Car au prochain warhammer quest, ça va être la ruée.

 

Sans déconner ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gatem a dit :

Et pourtant Dominion est une excellente boîte, bien plus rentable et bien meilleure que des "army box" 40K vendues au même prix avec 3 fois moins de figurines (littéralement).

Oui et non.

Elle est très bien si tu comptes te lancer dans une armée SCE ou Kruelboys. Pour les autres, elle est plus que moyenne.

Le gros souci sur AoS pour moi, c'est la positionnement des SCE. D'un coté, on te les vend comme le pendant Med Fan des SM (rien que dans la signature visuelle, c'est flagrant) sauf que la grosse différence, c'est que les SCE ne représentent que 5% des BT d'AoS contrairement aux SM qui représentent 40% des codex. Du coup, on a la même sur représentation des sorties SCE mais sans le marché des SM. Du coup, la bonne idée de 40k de sortir des SM dans toutes les boites marche beaucoup moins bien à AoS.

Perso, je joue qu'une seule armée à AoS (Ossiarch) et ça fait 2 ans que je n'ai rien acheté parce que rien à acheter. Et même si je veux me lancer dans une nouvelle armée, c'est juste insupportable de me dire que si je ne prends pas de SCE, j'aurais 1 sortie par version dans le meilleur des cas (à part si je pars sur du lumineth).

 

il y a 11 minutes, Konradkhan a dit :

Elles ne sont pas limitées dans le temps mais dans les stocks ces boîtes là. Mais on sait pourquoi: la production tournant à flux tendu, entre les nouveautés et les productions de toute la gamme, il faut caser un gros tirage comme Indomitus ou Dominion. Le temps de prod n'étant pas extensible (surtout en temps de covid, d'où nous sortons, rappelez vous hein), il faut bien limiter un tant soit peu à un moment.

Mais du coup, ralentir les sorties est aussi une solution pour gérer le souci de planning.

On assiste à une course en avant mais qui commence à fortement déraper. Une entreprise qui n'arrive pas suivre le planning de production qu'elle fixe elle-même, ça a un petit coté cocasse.

On voit bien que les BT AoS ne suivent absolument pas la cadence qu'il "faudrait". 3 BT en 6 mois, on est arrivé au bout de leur logique de sorties. Un MdG 2021 qui est épuisé depuis sa sortie. Dans le contexte actuel, ça ne fonctionne pas.

Alors oui, c'est la faute au Covid, c'est la faute à la reprise et aux containers, ok, mais à un moment, il faut se remettre en question.

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Toupitite a dit :

Mais du coup, ralentir les sorties est aussi une solution pour gérer le souci de planning.

 

Et si tu ralentis les sorties, les gens râlent parce que leur armée, battletomes, ou même simplement les nouveautés qu'ils aimeraient, mettent trop de temps à sortir. C'est un véritable casse-tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Konradkhan a dit :

 

Et si tu ralentis les sorties, les gens râlent parce que leur armée, battletomes, ou même simplement les nouveautés qu'ils aimeraient, mettent trop de temps à sortir. C'est un véritable casse-tête ! 

Avant, on avait une rafale de sortie par mois et ça râlait parce qu'effectivement, certains Codex/BT n'avaient rien pendant des décennies.

Maintenant, on râle parce qu'il y a trop de sorties. Mais étonnamment, certaines factions n'ont toujours rien depuis des années.

Perso, mon armée de cœur 40k, c'est eldar, de quand date la dernière nouveauté? Les banshees, ok et avant? Les motos. La dernière grosse sortie, ça doit être la série des fantômes/volants, je dirais et ça a pas loin de 10 ans.

Dans le même temps, les SM ont eu 1687431 nouveaux kits donc 75461 lieutenants, les nécrons ont quasiment tous été refait, les SoB aussi. Je parle des eldars, hein, pas d'une mini faction comme le culte genestealer ou les arlequins.

A AoS, je joue Ossiarch et il n'y a pas eu la moindre sortie depuis la sortie du BT. Une fois que tu as pris tous les persos et 2 kits de chaque troupe, tu as tout et en trop grand nombre.

Je voudrais donner des sous à GW que je ne pourrais même pas :)

Je critique surtout la répartition des sorties. Que les factions vitrines aient plus de sorties, oui, très bien mais que les 2 factions concernées drainent 80% des sorties, ça me gêne et ça me frustre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toupitite a dit :

A AoS, je joue Ossiarch et il n'y a pas eu la moindre sortie depuis la sortie du BT.

Ils sont sortis il y a deux ans (il y a bien eu une bande Underworlds, mais ce n'est pas aussi important). Ils ne peuvent pas contenter tout le monde en permanence non plus. D'autres armées, comme les Fyreslayers par exemple, ont peu d'entrées et rien depuis encore plus longtemps (pour ces derniers, leurs prières et un décor il y a deux ans et demi). Mais on d'accord qu'il y a de grosses disparités dans les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ils sont sortis il y a deux ans (il y a bien eu une bande Underworlds, mais ce n'est pas aussi important). Ils ne peuvent pas contenter tout le monde en permanence non plus. D'autres armées, comme les Fyreslayers par exemple, ont peu d'entrées et rien depuis encore plus longtemps (pour ces derniers, leurs prières et un décor il y a deux ans et demi). Mais on d'accord qu'il y a de grosses disparités dans les sorties.

On est bien d'accord qu'il est impossible de contenter tout le monde mais les Lumineth sont arrivé bien après et ont eu au moins 2 vagues de sorties.

Alors après, je veux bien entendre que les OBR ne se vendent pas donc ils ne sont pas intéressant commercialement parlant mais dans le même temps, il n'y a pas la moindre nouveauté (donc les vieux joueurs ne dépensent plus d'argent) et il n'y a pas de Start Collecting, ni boite de base (donc un nouveau joueur va avoir du mal à se lancer dedans). A un moment, ça devient quand même compliqué pour adhérer à la politique GW.

Sans compter qu'on a aucune visibilité sur ce qui va arriver donc aucune projection sur autre chose pour ceux qui voudraient de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard, va falloir prendre quelques cours d'économie ou de commerce, parce que Kikasstou explique très patiemment des évidences que tu refuses d'écouter, et c'est un peu pénible de lire ta diatribe qui pollue le fil de discussion (t'es pas le seul mais t'es le plus prolixe des dernières pages). 

Mettez-vous en tête le rasoir d'Ockham : quand il y a un problème de stock/logistique sur une sortie GW, avant d'imaginer que c'est voulu (en suivant une cryptique raison commerciale fantasmée), pensez que c'est un loupé. Vous aurez davantage de chances de tomber juste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaptain a dit :

Ser Eddard, va falloir prendre quelques cours d'économie ou de commerce, parce que Kikasstou explique très patiemment des évidences que tu refuses d'écouter, et c'est un peu pénible de lire ta diatribe qui pollue le fil de discussion (t'es pas le seul mais t'es le plus prolixe des dernières pages). 

Mettez-vous en tête le rasoir d'Ockham : quand il y a un problème de stock/logistique sur une sortie GW, avant d'imaginer que c'est voulu (en suivant une cryptique raison commerciale fantasmée), pensez que c'est un loupé. Vous aurez davantage de chances de tomber juste. :)

Certes, néanmoins on ne peut nier que la politique commerciale de GW est extrêmement agressive et repose avant tout sur le fait de rendre sa clientèle captive en utilisant toutes les ressources pour ça : le fameux FOMO qu'on semble redécouvrir sur certaines chaînes YT mais qui a une existence millénaire, les "séries limitées" qui deviennent désormais la règle et sortent à un rythme bien plus élevé que les sorties normales, les "boîtes d'armées" qui vont finir par ne plus vendre que la boîte si on continue sur cette lancée et j'en passe. Et de là à imaginer que certaines pénuries ne sont pas tout à fait "naturelles", il n'y a qu'un pas - qu'on n'est pas obligé de franchir, me diras-tu, mais c'est pas comme si ça c'était déjà vu. Donc oui tu as sûrement raison sur le fait que certaines contraintes logistico-économiques puissent échapper à un œil non averti (comme le mien par exemple), mais au bout d'un moment il faut aussi savoir reconnaître d'autres évidences là où elles se trouvent. Les deux perspectives ne sont pas exclusives.

Citation

Perso, je joue qu'une seule armée à AoS (Ossiarch) et ça fait 2 ans que je n'ai rien acheté parce que rien à acheter.

Heureux homme (ou heureuse femme) !! ?

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.