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Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


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il y a 1 minute, Gatem a dit :

GW n'a jamais fait autant de bénéfices et toutes les boîtes à l'exception notable mais prévisible de Dominion sont vendues en intégralité et sont en rupture de stock quelques semaines voire quelques jours voire quelques heures après leur sortie : comment tu veux te faire plus d'argent que comme ça ?!

GW n'a fait jamais fait autant de sortie. Chaque semaine t'as un nouveau produit en vente. Et chaque semaine tout le monde a envie d'acheter la nouveauté de manière compulsive parce que les figs ou les jeux sont chouettes et pas parce qu'ils ont peur que le produit ne soit plus dispo. Ceux qui se préparent a acheter la boite de warcry demain,  je ne pense pas que leur décision a été prise en se disant qu'il n'y aurait peut etre pas beaucoup de stock. ils sont juste aimés les nouvelles bandes.

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Bon, c'est pas la peine, ça tourne au dialogue de sourd.

 

Citation

Alors je le répète encore parce que tu refuses de prendre en compte les faits mais Dark Imperium était la boite de base de la V8 tout comme Dark vengeance pour la v7 ou Souls Wars pour la v2 d'AoS ce qui n'est pas le cas de la boite Indomitus / Dominion qui étaient des boites annoncés comme temporaire au même titre que les BattleForce de Noel

 

Je sais pas comment le dire... vraiment.

 

Niveau contenu (donc contraintes de production, de logistique, de vente) Indomitus= Dark Imperium.

 

Si Indomitus n'a pas été commercialisé de la même manière que Dark Imperium, c'est donc un choix de GW, pas une impossibilité matérielle.

 

Mais au final, c'est la même chose. C'est le même produit. 

 

Exemple comparatif: une figurine disponible uniquement pour les anniversaires des magasins, c'est la même chose qu'une figurine vendue séparément: même contrainte (et même coût) de conception, de production de logistique (en fait ils sont même moindre que pour une figurine de la gamme courante car disponible moins longtemps, donc moins de charges à long terme pour la gérer et la distribuer). Si GW fait des figurines anniversaires, limitée dans le temps, c'est pas par incapacité de les sortir dans la gamme courante. C'est pas non plus pour le fun (après tout, ces figurines, pourquoi ne les vendent-ils pas tout le temps et partout... c'est un manque à gagner pour eux si on suit ta logique non?) C'est un choix pour créer de la rareté et inciter les gens à acheter plus à une période précise. 

 

Je vois pas comment être plus clair.

 

Citation

Tu crois vraiment que la pénurie de Cursed City c'est pour vendre plus du prochain Warhammer Quest dans 3 ou 4 ans comme ce que tu racontais au dessus.... ? Ton discours n'a aucun sens.

 

Là encore, à un moment, je vois pas comment être plus clair.

 

Rareté et sentiment de manque/peur de passer à côté => intensification de l'achat compulsif, donc plus de volumes de vente à un moment M, ventes à des clients qui n'auraient peut-être pas acheté dans un autre contexte, moins de stockage et de logistique à prévoir sur le long terme, et terrain préparé pour la suite (avec des "boîtes d'armée" de 13 fig vendues au prix d'Indomitus ou des Cursed city épuisés en quelques heures... Epuiser un produit en quelques heures, c'est plutôt une très bonne chose pour l'entreprise qui le vend hein, c'est pour le consommateur que c'est chiant. Et si ces derniers sont mécontents? La belle affaire, ce sont des passionnés et l'entreprise est en situation de monopole... ). 

 

Voilà, j'ai tâché d'être concis... surtout me demandez pas de développer, c'est fait au-dessus. 

 

Citation

 Ca sert a quoi de mettre tout le monde aux aboies si au final tu ne vendra jamais plus que les x exemplaires de ton produits? Tu ne fais que contenter les x premiers acheteurs. Ca ne te permet pas de vendre plus

 

Ben peut-être bien que si... Car les volumes vendus+ les économies réalisées par la suite vont peut-être être plus profitables que de produire/stocker distribuer un produit sur le temps long alors que le volume de vente dudit produit va peu à peu baisser à mesure que la hype descend et que les gens se le sont procuré. 

 

En outre, GW fonctionne à fond sur la hype. Et qui dit hype dit oubli du produit précédent. donc dans ce cadre, c'est peut-être là encore bien plus profitable de faire comme ça, en limitant la disponibilité dans le temps histoire que la prochaine hype ne vienne pas trop flinguer la précédente (et en organisant le manque, ça s'articule avec la hype prochaine pour renforcer encore le phénomène d'achat compulsif. "Celle là il me la faut!" Sauf que maintenant, c'est 4 fois par an que ça arrive.

 

Et en effet, j'ai pas suivi de cours particulier d'économie et de commerce, je sors pas d'HEC, mais si l'économie se résumait à "nombre de ventes"="profits", ça se saurait. c'est la marge qui compte, et tu peux marger d'avantage en produisant moins si tu gères bien tes charges et qu'en plus tu pratiques une politique tarifaire très agressive qui permet de faire de gros chiffres sur un faible volume de vente, et donc une marge d'autant plus grande. Ca peut même être largement plus "bankable" que chercher à vendre un maximum de produits. 

 

Organiser la rareté d'un produit pour en faire monter le prix, c'est vieux comme le commerce hein.

Modifié par Ser Eddard
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il y a 14 minutes, Goubeguildou a dit :

En gros personne n'a de preuves ou d'arguments chiffrés à proposer si ce n'est des ressentis ou des expériences dans le commerce ?

 

Il s'agit d'analyses qui valent ce qu'elles valent effectivement, mais il faut arrêter avec cette idée qu'il faut être un spécialiste pour avoir son mot à dire ou son idée sur un sujet. Sinon, on a plus qu'à dire amen à tout, enterrer tout esprit critique et on a pas fini de se faire plumer dans tous les domaines...

Modifié par Ser Eddard
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il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Super les mecs guettent... mais il n'y a pas plus de stock la fois suivante. Au final c'est encore des ventes ratés. Pour que cette stratégie marche, il faut avoir des produits a vendre et ce n'est pas le cas. Ca sert a quoi de mettre tout le monde aux aboies si au final tu ne vendra jamais plus que les x exemplaires de ton produits? Tu ne fais que contenter les x premiers acheteurs. Ca ne te permet pas de vendre plus. Je ne vois pas comment on peut ne pas voir :POn rentre dans ce cas dans une autre stratégie commercial qui est la rareté du produit pour faire augmenter son prix. Mais là encore on a bien vu que ca ne marche pas. Les clients n'achètent pas dès qu'ils estiment que c'est trop cher / pas intéressant. A chaque nouvelle boite, la première question que tout le monde se pose c'est "A quel prix? Si c'est plus de 145€ pour l'ensemble de fig ce sera pas intéressant".

Pour le coup, je suis en effet persuadé que la stratégie, c'est de créer de la rareté, et c'est plutôt raccord avec le positionnement premium de games. Ca ne me générait pas si ce processus n'était pas organisé plutôt que de reposer réellement sur un produit rare. Le dernier exemple que j'ai en tête, ce sont les exclus du vampire et du primaris. En plus, c'est tellement fait avec des gros sabots que personnellement ça me vexe que l'on me prenne pour un gros pigeon.

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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 Ceux qui se préparent a acheter la boite de warcry demain,  je ne pense pas que leur décision a été prise en se disant qu'il n'y aurait peut etre pas beaucoup de stock. ils sont juste aimés les nouvelles bandes.

C'est très juste ce que tu dis. Mais l'habitude prise désormais des week-ends de sortie qui sont aussi des week-ends de rush sur le site et de pénurie à 12 h les auront sûrement aidés à accepter une augmentation du prix que rien ne permet (réellement j'entends, pas les arguments commerciaux BS genre on a rajouté les cartes de terrain tout ça) de justifier.

Modifié par Gatem
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il y a 1 minute, Gatem a dit :

C'est très juste ce que tu dis. Mais l'habitude prise désormais des week-ends de sortie qui sont aussi des week-ends de rush sur le site et de pénurie à 12 h les auront sûrement aidés à accepter une augmentation du prix que rien ne permet (réellement j'entends, pas les arguments commerciaux BS genre on a rajouté les cartes de terrain tout ça) de justifier.

Je ne pense pas justement. Regarde la boite Blood of the Phoenix. C'était trop cher et les clients ont dit non. Si les joueurs acceptent les hausses de prix c'est qu'ils estiment que le contenu est encore intéressant pour le prix tout simplement sinon ils achètent pas que ce soit limité ou pas.

 

@Skalde ces produits limités font la joie des vendeurs de recast qui se font une joie de fournir une offre que ne propose pas GW. Pas sur encore une fois que ce soit une stratégie gagnante.

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il y a 17 minutes, Skalde a dit :

Pour le coup, je suis en effet persuadé que la stratégie, c'est de créer de la rareté, et c'est plutôt raccord avec le positionnement premium de games. Ca ne me générait pas si ce processus n'était pas organisé plutôt que de reposer réellement sur un produit rare. Le dernier exemple que j'ai en tête, ce sont les exclus du vampire et du primaris. En plus, c'est tellement fait avec des gros sabots que personnellement ça me vexe que l'on me prenne pour un gros pigeon.

 

j'étais très emballé par la sortie de ces figurines. Enfin, surtout en ce qui concerne la vampire. Même si, à mon goût, la tête méritait une petite conversion.

Quand Kikasstou m'a parlé du prix.... Je suis allé chez mon GW hier et j'ai vu le drame... 25€ une figurine... non mais... sérieux??? ?

Du coup, j'ai pas acheté. Et il y avait un stock assez conséquent de boîte dans le rayon... A un moment donné, faut pas nous prendre pour des jambons.

J'aurai pu mettre 10€ à la limite... 15 avec le coup de coeur... pas plus! Je suis un grand rêveur ?

Modifié par bloodymarins
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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas justement. Regarde la boite Blood of the Phoenix. C'était trop cher et les clients ont dit non. Si les joueurs acceptent les hausses de prix c'est qu'ils estiment que le contenu est encore intéressant pour le prix tout simplement sinon ils achètent pas que ce soit limité ou pas.

 

@Skalde ces produits limités font la joie des vendeurs de recast qui se font une joie de fournir une offre que ne propose pas GW. Pas sur encore une fois que ce soit une stratégie gagnante.

 

Je ne dis pas que c'est une stratégie gagnante, mais je pense que Games le tente. Peut être que dans un an, ils concluront que ça ne marche pas et feront marche arrière (peut être pour pondre un truc pire?). Après je ne suis pas assez les sorties pour savoir si tel ou tel boite marche ou pas, je préfère regarder les rapports financiers qui donnent une vision globale. Et tout va bien chez Games, la boite sort de très bons résultats (et tant mieux). C'est juste dommage quand on a une assise financière solide de partir sur des techniques de racolage et de fausse rareté matraqué à coup de marteau-tonnerre quand on pourrait réfléchir à des trucs qui marcherait peut être mieux sans avoir à s'assoir sur l'éthique.

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il y a 1 minute, Skalde a dit :

 

 

Je ne dis pas que c'est une stratégie gagnante, mais je pense que Games le tente. Peut être que dans un an, ils concluront que ça ne marche pas et feront marche arrière (peut être pour pondre un truc pire?). Après je ne suis pas assez les sorties pour savoir si tel ou tel boite marche ou pas, je préfère regarder les rapports financiers qui donnent une vision globale. Et tout va bien chez Games, la boite sort de très bons résultats (et tant mieux). C'est juste dommage quand on a une assise financière solide de partir sur des techniques de racolage et de fausse rareté matraqué à coup de marteau-tonnerre quand on pourrait réfléchir à des trucs qui marcherait peut être mieux sans avoir à s'assoir sur l'éthique.

 

+1

Est-ce que GW ne gagnerait pas finalement à faire tout l'inverse, c'est à dire proposer des offres 2 +1 gratuit...

Ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut-être plus demain... méfiance! La situation économique des ménages n'est pas prête d'aller de l'avant... 

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il y a une heure, bloodymarins a dit :

Quand Kikasstou m'a parlé du prix.... Je suis allé chez mon GW hier et j'ai vu le drame... 25€ une figurine... non mais... sérieux??? ?

Du coup, j'ai pas acheté. Et il y avait un stock assez conséquent de boîte dans le rayon... A un moment donné, faut pas nous prendre pour des jambons.

J'aurai pu mettre 10€ à la limite... 15 avec le coup de coeur... pas plus! Je suis un grand rêveur ?

C'est pourtant le prix standard de tous les persos à AoS / 40K. Ça peut même monter à 32.50€ pour un SM. C'est d'ailleurs comme ça que GW a justifié le prix des boites Combat Patrol. Ils mettent 2 persos dedans (60€ de valeur marchande) et vient t'expliquer que tu fais une grosse affaire avec la boite a 110€ pour le reste a coté (les Start Collection était à 65€ avant). Perso ça me scandalise beaucoup plus qu'une quelconque pénurie organisée potentielle.

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C'est quand même le meilleur coup qu'ils aient réussi je trouve:

Ils ont réussi à faire passer des boites pour des bonnes affaire parce qu'en achetant au détail ça coûterait plus cher.

 

Il y a une dizaine d'années, pas autant de monde n'aurait accepté de lâcher 150 euros (1000 francs en rappel pour les 35+ xD) pour une boite, même avec cette """justification""".

 

Du coup maintenant que je ne joue plus aux jeux GW (même s'il m'arrive d'acheter quelques figs pour des projets qui ne se font finalement jamais), ça me fait un peu relativiser quand j'achète des figs d'autres jeux qui sont pas données.

Modifié par Jankenpon
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Le problème, c'est que le prix tout seul ne veut rien dire. C'est une construction qui englobe tout un tas de trucs. Vu qu'on parle chiffres, je suis aller récupérer le dernier reporting de games et j'ai fais un petit tableau de comparaison (oui, j'ai que ça à foutre!) :

table10.png

 

Moi ce que j'en retire vite fait, c'est que à charges égales, le bénéfice a fortement augmenté malgré une prime aux employés de 5 M€ en 2021. Donc, je parie sur un effet prix. Et cette hausse de prix, pour moi, c'est le reflet du positionnement de games (tu paye la marque, la qualité, l'univers...). Sauf que quand on augmente fortement le prix sans augmenter la qualité de la came, il faut trouver d'autres raisons pour faire passer la pilule. Et donc, mon histoire de jouer sur la hype, d'organiser la rareté, ça me semble être de bon palliatif au manque de raison réelle à la hausse du prix.

 

Pour l'analyse du rapport, je précise que je me suis pas tapé les 20 pages d'annexes en anglais. Donc si il y a un contre-argument dans le document, je l'ai pas lu, je suis en we, que diable!

           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
Modifié par Skalde
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Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Ca se trouve indomitus y avait 5000 boite et dominion 100 000 et les sista yen avait 200. Comment tu sais que c'est raté si tu as 0 Chiffre ?

On a un chiffre pour Dominion et pour KillTeam : le nombre de goodies disponibles est indiqué dans les « termes et conditions ». 33050 pour Dominion, à ma connaissance tous écoulés. Mais on ne sait pas combien il en reste après ça. Autre indicateur, la promo ne concerne que des boîtes en anglais. Donc la maison mère n’a à priori plus de versions traduites, qui sont toutes dans les stocks des distributeurs affiliés ou indépendants. 

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Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Pas seulement le prochain Crused City.... ils créent un contexte où il y a une peur de passer à côté quand quelque chose sort. Cursed City, je veux bien croire qu'ils aient patiné dans la semoule, m'enfin à ce point ça me paraît gros quand même... Parce qu'en effet ils avaient annoncé que le jeu serait suivi...etc (m'enfin c'est pas la première fois hein... si ils vendent une boîte en disant "c'est juste un one shot comme ça histoire de vous faire cracher au bassinet une énième fois, après on le laissera tomber", ça passerait moins bien que "c'est une révolution, ce coup ci c'est le vrai Warhammer Quest, on va le suivre à fond, ce sera limite un core game).

 

Mais il est vrai que là je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont laissé tombé l'affaire. Plein de raisons ont été évoquées.... jusqu'à des moules cassés ou le reprint d'Indomitus qui aurait mis le boxon ou même, ma préféré, qu'ils ont fait un caca nerveux et se sont mis à bouder en mode "puisque c'est comme ça vous n'en aurez plus" que j'ai déjà lu ici et là... non mais vous imaginez la tronche des actionnaires si ça se passait comme ça?

 

Sérieusement pour un jeu qui avait autant soulevé de hype, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils l'ont laissé tombé et n'ont pas relancé la production, quitte à le faire passer devant autre chose... Peut-être également cette volonté de sortir des "méga offres" type Indomitus ou Dominion tous les ans, c'est un peu vouloir éventrer la poule aux oeufs d'or et que ça les a eu, je dis pas. Moralité ils auraient mieux fait de sortir plus de Cursed City et moins de Dominion... La poule, ça fait longtemps qu'elle a été vivisectionné dans tous les sens.

 

Pour Cursed City, honnêtement, je n'imagine pas une seule seconde que les mecs te disent partout que la boîte aura un suivi, qu'ils l'écrivent même explicitement dans les livres de règles, et que, bah en fait non, c'était un prank, tout ça c'était pour vous hameçonner un petit peu plus. Comme si les mecs avaient besoin de ça sérieux. Ça fait quoi, 30 ans, voir 40 ans, qu'ils ont le monopole. Que les gens achètent leurs figurines sans sourciller. Avec des hauts et des bas, mais en ce moment c'était dans les hauts, et depuis bien avant les boîtes collectors, vétérans ou autres.

 

La non production de Cursed City (supposée, on est pas à l'abris d'une surprise^^) restera un mystère. Comme tu l'as dit, il y a eu beaucoup de rumeurs. Mais au final ça reste un énorme concours de circonstances qui font que. Y'a beaucoup de gens qui pensent à tord que rien n'est dû au hasard dans notre monde, qu'il y a toujours un grand méchant derrière chaque truc qui déconne. C'est plus simple de penser que tout ça est un plan diabolique secret habilement mené par une entreprise avide d'argent et de contrôle mental plutôt que de se dire qu'il y a eu une sous estimation de la hype autour du jeu par GW, qu'au même moment il y a eu un covid qui a profondément désorganisé toute la ligne de production, que ce même covid a été doublé d'un brexit qui a fait gonfler la facture de tout ce qui était produit hors UK et que tout ce joyeux bordel est devenu tellement ingérable à cet instant t qu'ils ont préféré dire stop. Simplement. 

 

Mais après, chacun est libre de penser ce qu'il veut hein. Perso, je fais parti des rares personnes qui croient encore que Cursed City va revenir. On est tous un peu irrationnel dans le Hobby. ^^

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Au sujet de ces histoires de pénuries, il y a aussi beaucoup de revendeurs qui proposent les boîtes en pièces détachées.

Je regardais hier et un vendeur comme Troll Trader a eu au moins 200 boîtes. C'est autant de boites qui ne seront pas dispos pour les autres.

J'imagine qu'ils sont loin d'être les seuls à faire ça. Il  suffit de regarder sur le bon coin ou Ebay le nombre de grappe vendues au détail.

 

C'est clair que ça n'explique pas tout mais je pense que l'effet spéculatif n'est pas non plus totalement absent.

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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Super les mecs guettent... mais il n'y a pas plus de stock la fois suivante. Au final c'est encore des ventes ratés. Pour que cette stratégie marche, il faut avoir des produits a vendre et ce n'est pas le cas. Ca sert a quoi de mettre tout le monde aux aboies si au final tu ne vendra jamais plus que les x exemplaires de ton produits? Tu ne fais que contenter les x premiers acheteurs. Ca ne te permet pas de vendre plus. Je ne vois pas comment on peut ne pas voir :POn rentre dans ce cas dans une autre stratégie commercial qui est la rareté du produit pour faire augmenter son prix. Mais là encore on a bien vu que ca ne marche pas. Les clients n'achètent pas dès qu'ils estiment que c'est trop cher / pas intéressant. A chaque nouvelle boite, la première question que tout le monde se pose c'est "A quel prix? Si c'est plus de 145€ pour l'ensemble de fig ce sera pas intéressant".

C’est fou de ne pas pouvoir laisser de crédit à cette théorie de pénurie organisée. 
Je prend des chiffre au hasard juste pour expliquer mon avis : 1000 boîtes dark imperium vendues sur un an. 
indomitus : 1000 boîtes vendues sur un week end à cause de (grâce à ?) la communication ultra bien orchestrée de games et des réseaux sociaux (quelqu’un en a parlé, ça commence à avoir un certain poids). 
 

Comment peux-tu nier que c’est pas mieux pour Games ?

Le cash est rentré d’un seul coup, coût de stockage le plus limité possible. 
Et grand prince : « on annonce un unique reprint. Grouillez vous d’acheter si vous l’aviez manqué ». Tous les gens qui l’ont loupé et qui étaient un poil intéressé se ruent dessus car pas envie de se retrouver une fois de plus sans rien. Et bim une flopée de boîtes est vendue, qui n’auraient peut être pas intéressé la moitié des clients sur le rayon, disponible pendant 3 ans sur les rayons des magasins. 
 

 

Comment ne pas se dire que ça fait partie d’une stratégie. C’est être un peu aveugle je pense. 

Modifié par Tibo
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Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

 

Pour Cursed City, honnêtement, je n'imagine pas une seule seconde que les mecs te disent partout que la boîte aura un suivi, qu'ils l'écrivent même explicitement dans les livres de règles, et que, bah en fait non, c'était un prank, tout ça c'était pour vous hameçonner un petit peu plus.

 

C'est pourtant pas la première fois qu'il nous font le coup... Le mec qui écrit, il a besoin de son salaire à la fin du mois pour bouffer et payer des fringues à ses gosses comme tout le monde. Il fait ce qu'on lui dit de faire. Ce que nous dit GW, c'est de la com... c'est pensé en amont. C'est pas le polo rouge passionné qui se pose sur son écran et qui balance son enthousiasme. Et la com outrancière à grand coup de superlatifs, de montagnes qui accouchent de souris, ils sont quand même les pro pour ça (qui se souvient de Malign Portant et de son compte à rebours? et des méga event qui vont révolutionner le hobby et qui accouchent d'un warcry vendu la semaine d'après et trois bricoles, ce n'en est que l'énième itération).

 

Et si je suis d'accord qu'il ne faut pas systématiquement imaginer des complots pour expliquer des conneries issues de la bêtise humaine, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse en s'imaginant qu'une entreprise qui explose son chiffre d'affaire et a un rayonnement international ne pense pas la façon dont il vend ses produits en amont.... surtout quand ce sont des méthodes qui ont pignon sur rue et sont bien connues.

Modifié par Ser Eddard
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Il y a 20 heures, Konradkhan a dit :

 

Pardon mais une page plus tôt, tu sous entends que la pénurie de warhammer quest est créée exprès pour... vendre mieux le prochain warhammer quest... ? Donc bon... Oui, je fais parti de ceux qui préfèrent penser que sans être des idiots, ils se sont laissés déborder (en période de covid faut-il le rappeler) et que oui, apprenant de leurs erreurs ils essayent de nouvelles choses, tout en gardant en tête de faire du pognon. 

Je pense la même chose que Ser Eddard. 

Combien de fans, combien d’entre nous (et j’en ferai sûrement partie) achèteront la boîte du prochain Warhammer Quest (ou autre) sans se poser plus de question en se remémorant 2021 et la boîte Cursed City manquée ?
Même si tout le monde ne montera pas les figurines ou ne jouera avec. Mais au moins ils auront eu la boîte et pas les regrets de l’avoir loupé une seconde fois. 
 

 

Modifié par Tibo
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J'espère vraiment pour eux que GW a des stratégies différentes entre 40K et AOS car leur position n'est pas du tout la même. Clairement créer de la frustration sur AOS ne me paraît pas être la formule gagnante quand tu n'es pas installé. Sur 40K c'est pas pareil, ils sont bien installés et pas grand monde pour les concurrencer.

 

AOS, ils ne sont pas bien installés. Il suffit de voir la proportion des parties jouées dans une association. Et il y a de la concurrence sur le fantastique. Sur asso vers Clermont, il y a clairement plus de joueurs de ASOIAF/9eme âge que de AOS. Et j'ai récemment eu une discussion avec un joueur de 9eme âge qui garde une rancune tenace contre GW. Et c'est clairement pas en faveur de GW d'avoir des gens en association qui condamne AOS aussi fort. Si en plus d'avoir ce message les gens qui veulent acheter une boîte se cassent le nez, ils ne reviendront pas.

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Je me permet juste de mettre un petit lien sur la stratégie de vente en durée limitée et sur pourquoi c'est rentable.

 

Ça ne parle pas de GW en particulier, ça reste un article avec la subjectivité que ça peut avoir, mais ça montre bien que c'est une stratégie de vente bien établie. Et que ça peut vraiment faire gagner de l'argent.

 

https://www.knowband.com/blog/fr/non-classifiee/comment-une-offre-à-durée-limitée-peut-augmenter-vos-ventes/

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Comme quoi on peut ne pas avoir fait un cursus à HEC et ne pas être totalement aveugle. ? Merci pour le document !

Citation

 

AOS, ils ne sont pas bien installés. Il suffit de voir la proportion des parties jouées dans une association. Et il y a de la concurrence sur le fantastique. Sur asso vers Clermont, il y a clairement plus de joueurs de ASOIAF/9eme âge que de AOS. Et j'ai récemment eu une discussion avec un joueur de 9eme âge qui garde une rancune tenace contre GW. Et c'est clairement pas en faveur de GW d'avoir des gens en association qui condamne AOS aussi fort. Si en plus d'avoir ce message les gens qui veulent acheter une boîte se cassent le nez, ils ne reviendront pas.

Raison pour laquelle le demi-échec (stratégique, pas économique) de Dominion était prévisible: ils ont tenté de refaire sur AoS ce qu'ils font sur 40K, alors que la base est plus fragile et que le "traumatisme" de Battle n'est pas passé chez de nombreux joueurs.

Modifié par Gatem
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Il y a 11 heures, rantan007 a dit :

Je me permet juste de mettre un petit lien sur la stratégie de vente en durée limitée et sur pourquoi c'est rentable.

 

Ça ne parle pas de GW en particulier, ça reste un article avec la subjectivité que ça peut avoir, mais ça montre bien que c'est une stratégie de vente bien établie. Et que ça peut vraiment faire gagner de l'argent.

 

https://www.knowband.com/blog/fr/non-classifiee/comment-une-offre-à-durée-limitée-peut-augmenter-vos-ventes/

Alors le principe de l’offre a durée limitée c’est faire une promo…. Mais plus de 3mn hein ;) Encore une fois si t’as pas de produit a vendre ton offre elle sert a rien. Mais bon… :P 

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il y a 36 minutes, Gatem a dit :

Comme quoi on peut ne pas avoir fait un cursus à HEC et ne pas être totalement aveugle. ? Merci pour le document !

Raison pour laquelle le demi-échec (stratégique, pas économique) de Dominion était prévisible: ils ont tenté de refaire sur AoS ce qu'ils font sur 40K, alors que la base est plus fragile et que le "traumatisme" de Battle n'est pas passé chez de nombreux joueurs.

 

Attention comme je ne regarde pas le bilan des ventes de GW et son planning de production, je me base sur ce que je lis ici (ça se trouve ils ont fait ce qu'ils avaient prévus).

 

La base de joueur d'AOS est moindre que celle de 40K, elle est plus jeune aussi (les vieux sont toujours accrocher à battle, et d'un coté je les comprend, battle c’était ma jeunesse) du coup la communauté a peut être moins d'argent a jeter dans une boite qui va finir en haut d'une pile.

Je suis de loin AOS et donc je ne suis pas très au fait des factions, mais vous ne pensez pas que l'échec de dominion ne vienne pas surtout des KruelBoyz? Si ils avaient mis une faction plus connus a la place ça se serait peut être plus vendu?

 

Sinon pour les prix délirant j'y connais rien mais, même si je pense qu'ils en vendraient bien plus en baissant les prix, ils prendraient aussi le risque de laisser les gens acheter autre chose. Alors que la, si tu t'investie un peu dans leur univers tu as plus trop de quoi aller voir ailleurs?

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