Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Alors le principe de l’offre a durée limitée c’est faire une promo…. Mais plus de 3mn hein ;) Encore une fois si t’as pas de produit a vendre ton offre elle sert a rien. Mais bon… :P 

Lis plutôt l'article au lieu de camper sur ta position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Je crois que le malentendu vient du fait que tu négliges la dimension agricole des mécanismes décrits alors que c'est la clef du truc. Il me semble que tu raisonnes d'abord sur des mécanismes économiques ou commerciaux alors que le noeud de la stratégie repose sur des mécanismes psychologiques.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rantan007 a dit :

Lis plutôt l'article au lieu de camper sur ta position ;)

Je le l'ai lu justement mais peut etre que toi tu ne l'a pas bien lu. A aucun moment on te parle de la quantité de produit disponible. La on te parle d'une vente a duree limité dans le temps (genre les soldes Amazon Daily qui durent 24h er ou il y a du stock pendant 24h) et pas d'une penurie organisee. Bref ca n'a rien a voir ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

 Bref ca n'a rien a voir ;)

Si c'est pareil, mais pas sur le même produit. C'est ce que j'essayais d'expliquer hier en prenant l'exemple du gars qui avait raté Indomitus et qui allait passer sa frustration sur les autres sorties/ boîtes etc., et même s'il ne le fait pas sur toutes ça devient un mode de fonctionnement récurrent pour toutes les sorties après qu'on finit par accepter. Une bonne preuve selon moi en est que la boîte BT sur laquelle littéralement tout le monde a glosé (même ceux qui l'ont achetée et même ceux qui ne la trouvaient pas si mal) en soulignant la pauvreté du contenu est épuisée. Mais on n'était pas d'accord et on ne le sera sûrement pas ce matin non plus ?

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rantan007 a dit :

Je me permet juste de mettre un petit lien sur la stratégie de vente en durée limitée et sur pourquoi c'est rentable.

 

Ça ne parle pas de GW en particulier, ça reste un article avec la subjectivité que ça peut avoir, mais ça montre bien que c'est une stratégie de vente bien établie. Et que ça peut vraiment faire gagner de l'argent.

 

https://www.knowband.com/blog/fr/non-classifiee/comment-une-offre-à-durée-limitée-peut-augmenter-vos-ventes/

 

Mais je crois qu'en fait il y a une incompréhension : PERSONNE ne dit ici que GW ne fait pas sciemment une offre à durée limitée pour attirer le chaland, favoriser la conversion, déclencher de la vente additionnelle (genre le mec qui profite de l'achat d'une boite indomitus >120€ ce qui déclenche le fdp gratuit et en profite pour acheter les 3 pots de peinture et les 2 pinceaux qu'ils n'auraient pas commandés sinon)

Evidemment que ces offres sont faites pour favoriser l'effet d'aubaine et être sûr d'écouler les boites en jouant sur la peur de louper... Qui plus est, une sortie à durée limitée est un évènement qui donne un coté totalement drama (donc psychologiquement plus important) à la sortie d'une nouvelle édition. De ce fait, ça remet un coup de projecteur (temporaire) sur une gamme de produits choisis.

Et évidemment, quand tu fais ce choix, tu sais que tu joueras sur la frustration, donc que certains clients risquent d'être mécontents, mais tu sais aussi que cette proportion est négligeable et que ton gain de satisfaction de ceux qui ont réussi à l'avoir ainsi que le buzz et l'attente de ceux qui attendent la prochaine est largement supérieur à la perte de confiance et la déception de ceux qui ont loupé l'occaz

 

Personne ne dit le contraire...

 

Ce que @Kikasstou et moi même disons c'est que, OUI, les offres comme la boite sista ou indomitus rentraient dans ce cadre, totalement, c'était leur but.

 

MAIS que le fait que le site crash en 1h, que certains revendeurs ne puissent pas être fournis et que même les CH aient plus de resa que de boite dispo n'a pas été prévu. Ce sont des accidents du à la méconnaissance qu'a GW de ses clients et de l'estimation capa de prod vs le buzz créé.

 

La preuve en est que la boite sista a été relivrée, en anglais, quelques mois plus tard chez certains revendeurs et CH pour réparer le soucis (ça a clairement été présenté comme cela aux revendeurs)

Que, chose jamais organisé auparavant ni même organisé depuis, un systeme de MTO a été mis en place pour Indomitus pendant 15 jours y compris chez les revendeurs, qui ont pu recommander des boites avec l'assurance de les avoir pour noel.

 

D'ailleurs depuis ces 2 fiascos, GW a systématiquement mis en place 

- la limitation d'achat a 1 boite par client

- le systeme de file d'attente

- le MTO systématique dés que le stock des preco est écoulé avant la fin de la journée et généralement jusqu'au lundi suivant (la preco en MTO de la boite BT a même duré jusqu'à mercredi)

 

Toutes ces restrictions mises en place visent

- à maintenir un fonctionnement de sorties à durée limitée pour toutes les bonnes raisons que vous évoquez là

- mais à être sûr que l'équilibre staisfaction vs frustration soit maintenu et que la colère générée par la sortie non maitrisée d'indomitus ou des sista se reproduisent et aient des connaissance néfastes

 

 

Aprés, ça ne garantit pas non plus que des boites trouvent preneur si l'offre est mal branlée => cas du sang du phenix ou de dominion

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais je crois qu'en fait il y a une incompréhension : PERSONNE ne dit ici que GW ne fait pas sciemment une offre à durée limitée pour attirer le chaland, favoriser la conversion, déclencher de la vente additionnelle (genre le mec qui profite de l'achat d'une boite indomitus >120€ ce qui déclenche le fdp gratuit et en profite pour acheter les 3 pots de peinture et les 2 pinceaux qu'ils n'auraient pas commandés sinon)

Evidemment que ces offres sont faites pour favoriser l'effet d'aubaine et être sûr d'écouler les boites en jouant sur la peur de louper... Qui plus est, une sortie à durée limitée est un évènement qui donne un coté totalement drama (donc psychologiquement plus important) à la sortie d'une nouvelle édition. De ce fait, ça remet un coup de projecteur (temporaire) sur une gamme de produits choisis.

Et évidemment, quand tu fais ce choix, tu sais que tu joueras sur la frustration, donc que certains clients risquent d'être mécontents, mais tu sais aussi que cette proportion est négligeable et que ton gain de satisfaction de ceux qui ont réussi à l'avoir ainsi que le buzz et l'attente de ceux qui attendent la prochaine est largement supérieur à la perte de confiance et la déception de ceux qui ont loupé l'occaz

 

Personne ne dit le contraire...

 

Ce que Kikasstou et moi même disons c'est que, OUI, les offres comme la boite sista ou indomitus rentraient dans ce cadre, totalement, c'était leur but.

 

MAIS que le fait que le site crash en 1h, que certains revendeurs ne puissent pas être fournis et que même les CH aient plus de resa que de boite dispo n'a pas été prévu. Ce sont des accidents du à la méconnaissance qu'a GW de ses clients et de l'estimation capa de prod vs le buzz créé.

 

La preuve en est que la boite sista a été relivrée, en anglais, quelques mois plus tard chez certains revendeurs et CH pour réparer le soucis (ça a clairement été présenté comme cela aux revendeurs)

Que, chose jamais organisé auparavant ni même organisé depuis, un systeme de MTO a été mis en place pendant 15 jours y compris chez les revendeurs, qui ont pu recommandé des boites avec l'assurance de les avoir pour noel.

 

D'ailleurs depuis ces 2 fiascos, GW a systématiquement mis en place 

- la limitation d'achat a 1 boite par client

- le systeme de file d'attente

- le MTO systématique dés que le stock des preco est écoulé avant la fin de la journée et généralement jusqu'au lundi suivant (la preco en MTO de la boite BT a même duré jusqu'à mercredi)

 

Toutes ces restrictions mises en place visent

- à maintenir un fonctionnement de sorties à durée limitée pour toutes les bonnes raisons que vous évoquez là

- mais à être sûr que l'équilibre staisfaction vs frustration soit maintenu et que la colère générée par la sortie non maitrisée d'indomitus ou des sista se reproduisent et aient des connaissance néfastes

 

 

Aprés, ça ne garantit pas non plus que des boites trouvent preneur si l'offre est mal branlée => cas du sang du phenix ou de dominion

 

Amen. ?

 

Il ne faut pas négliger les conséquences d'un lancement râté ou d'une offre qui ne suit pas la demande pour une boîte et pour le coup, ils ont réagi. Les outils mis en place vont dans le bon sens (pour peu qu'on adhère à la politique des éditions limitées/collectors). Mais ça vaut aussi pour les boîtes classiques cela dit. Kill Team Octarius n'était par exemple pas une boîte collector mais le système de préco garantie a été mis en place également. S'il y avait eu un rush, que tout le monde s'était ruée sur la boîte, tout le monde l'aurait eue.

 

Citation

Combien de fans, combien d’entre nous (et j’en ferai sûrement partie) achèteront la boîte du prochain Warhammer Quest (ou autre) sans se poser plus de question en se remémorant 2021 et la boîte Cursed City manquée ?
Même si tout le monde ne montera pas les figurines ou ne jouera avec. Mais au moins ils auront eu la boîte et pas les regrets de l’avoir loupé une seconde fois. 

 

Cela peut avoir tout autant l'effet inverse. Perso, j'attendais avec Cursed City, des extensions. Qu'on m'avait promis. Parce que ça fait parti de ce genre de jeu d'avoir du contenu supplémentaire dans le temps, de poursuivre l'aventure. Au prochain Warhammer Quest, je pourrais me poser la question de savoir si j'investis dans un jeu qui n'aura aucun suivi, dont je ne serais même pas sûr d'avoir un exemplaire, et passer mon chemin de peur d'être (encore) déçu. 

 

Mais je ne me la poserais pas cette question, car ils ont mis en place entre temps des outils pour éviter ça. Si le jeu me plaît, j'aurai ma copie. Et si tout le monde a sa copie, il n'y aura pas de fiasco, et il y aura des extensions. Et tout le monde, de GW à moi, sera content. cqfd

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

Les offres limitées dans le temps, je n'y réponds plus. Pas que j'y sois immunisé - j'aurai aimé me prendre Cursed City - mais le message envoyé à Games n'est pas le bon. C'est comme les précommandes pour le jeu vidéo. La confiance a un prix.

Si, sur une prochaine boite, on me confirme qu'il y aura un peu de contenu annexe ou au contraire que c'est un stand alone assumé, je pourrais me lancer tenter. Perso, c'est la comm qui détermine si je prends ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Cela peut avoir tout autant l'effet inverse. Perso, j'attendais avec Cursed City, des extensions. Qu'on m'avait promis. Parce que ça fait parti de ce genre de jeu d'avoir du contenu supplémentaire dans le temps, de poursuivre l'aventure. Au prochain Warhammer Quest, je pourrais me poser la question de savoir si j'investis dans un jeu qui n'aura aucun suivi, dont je ne serais même pas sûr d'avoir un exemplaire, et passer mon chemin de peur d'être (encore) déçu. 


Exactement, à titre perso, je n’achète JAMAIS un jeu via kickstarter. Pour la bonne et simple raison que ce systéme est passé de la levée de fond citoyenne pour lancer une entreprise à un concours des projets one shot sans suivi… 

 

Moi aussi Cursed City m’interessait (meme si j’ai était décu de voir un jeu de plateau et pas un mordheim like.) mais n’avoir aucun suivi derriere m’a clairement pas convaincu.

 

Aprés c’est peut etre que je ne suis pas la cible aussi. D’autres aimeront surement un jeu qui se suffit à lui même… m’enfin dans ce cas je crains qu’on ait eu un jeu prévu pour fonctionner comme BSF et qui ne verra justement pas ses extensions sortir avant un moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs depuis ces 2 fiascos, GW a systématiquement mis en place 

- la limitation d'achat a 1 boite par client

- le systeme de file d'attente

- le MTO systématique dés que le stock des preco est écoulé avant la fin de la journée et généralement jusqu'au lundi suivant (la preco en MTO de la boite BT a même duré jusqu'à mercredi)

Contre-exemple de ce samedi matin même : terrain de BB "non-commandable" après 7 minutes de mise en "précommande" en ligne sur le site de GW....

 

Barbarus : comme quoi GW sait entretenir la pénurie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Pour la bonne et simple raison que ce systéme est passé de la levée de fond citoyenne pour lancer une entreprise à un concours des projets one shot sans suivi… 

En même temps, quasiment aucun jeu de société n'a de suivi après la sortie. Un jeu comme Gloomhaven propose par défaut environ 200h de jeu, quel intérêt de sortir des trucs en plus après en sachant que 90% des gens ne verront déjà pas la fin de la boite qu'ils achètent?

Donc le format KS n'est pas déconnant dans ce cadre là. Un jeu comme Etherfield annonce une campagne de base a 50h + des campagnes supplémentaires autour de 30h avec des éléments permettant une bonne re-jouabilité, que demander de plus? Des extensions à sortir après? Pourquoi pas mais quasiment personne ne va finir le contenu proposé "de base".

Que Kick Starter se soit transformer en grosse plateforme de précommande un peu déguisée, c'est vrai pour beaucoup de projets (les CMON, Monolithe et consorts y soit pour beaucoup), mais ça permet aussi des gens qui n'ont pas la puissance financière nécessaire pour tout avancer de pouvoir sortir ce qui leur tient à cœur.

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Evidemment que ces offres sont faites pour favoriser l'effet d'aubaine et être sûr d'écouler les boites en jouant sur la peur de louper... Qui plus est, une sortie à durée limitée est un évènement qui donne un coté totalement drama (donc psychologiquement plus important) à la sortie d'une nouvelle édition. De ce fait, ça remet un coup de projecteur (temporaire) sur une gamme de produits choisis.

Et évidemment, quand tu fais ce choix, tu sais que tu joueras sur la frustration, donc que certains clients risquent d'être mécontents, mais tu sais aussi que cette proportion est négligeable et que ton gain de satisfaction de ceux qui ont réussi à l'avoir ainsi que le buzz et l'attente de ceux qui attendent la prochaine est largement supérieur à la perte de confiance et la déception de ceux qui ont loupé l'occaz

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire une préco générale, genre 2 mois avant?

Tu annonces la boite Dominion/Indomitus avec la liste du contenu, tu dis que les précos se font pendant X semaines et que tout le monde sera servi. En gros, tu passes directement par la case MTO. On a toujours le coté urgence mais sans le coté frustration de ne pas pouvoir être servi. surtout que la production est assurée dans leurs locaux, par conséquent, ils la maitrisent carrément mieux que s'il faisaient produire à l'autre bout du monde par des prestataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Contre-exemple de ce samedi matin même : terrain de BB "non-commandable" après 7 minutes de mise en "précommande" en ligne sur le site de GW....

 

Barbarus : comme quoi GW sait entretenir la pénurie...

Je sais pas comment est branlé leur infra et leur organisation mais faire ce genre d'opération (File d’attente, limitation à 1 boîte etc...) peut coûter cher. Tu le fais quand tu t’attend à avoir un trafic plus important que la normal. Donc pas rentable de le faire pour un terrain BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitaine.banane a dit :

Je sais pas comment est branlé leur infra et leur organisation mais faire ce genre d'opération (File d’attente, limitation à 1 boîte etc...) peut coûter cher. Tu le fais quand tu t’attend à avoir un trafic plus important que la normal. Donc pas rentable de le faire pour un terrain BB.

 

Absolument pas. 1-2 heures à tout casser pour un webdev (surtout que ça a déjà été fait avant, donc la plupart des documents sont déjà près).

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toupitite a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire une préco générale, genre 2 mois avant?

Tu annonces la boite Dominion/Indomitus avec la liste du contenu, tu dis que les précos se font pendant X semaines et que tout le monde sera servi. En gros, tu passes directement par la case MTO. On a toujours le coté urgence mais sans le coté frustration de ne pas pouvoir être servi. surtout que la production est assurée dans leurs locaux, par conséquent, ils la maitrisent carrément mieux que s'il faisaient produire à l'autre bout du monde par des prestataires.

 

 

Je ne comprend pas le "On a toujours le coté urgence mais sans le coté frustration de ne pas pouvoir être servi." Pourquoi ne pas être servi? Avec le système de MTO mis en place pour la boite BT, tout le monde a été servi, d'autant qu'il a été maintenu 48h de plus :huh:. Donc une partie a été servi la semaine prévue de la sortie (j'ai assisté mercredi à une partie BT -Tau à P1, le joueur BT avait son codex et ses scouts), et l'autre partie des joueurs recevra sa boite d'ici Noël.

Je ne comprend pas bien en quoi ton système diffère de ce qui est mis en place actuellement...

 

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Contre-exemple de ce samedi matin même : terrain de BB "non-commandable" après 7 minutes de mise en "précommande" en ligne sur le site de GW....

 

Barbarus : comme quoi GW sait entretenir la pénurie...

 

Je ne vois pas en quoi c'est un contre exemple... Au contraire, ça montre bien qu'il ne savent pas estimer leurs stocks et qu'ils vont devoir passer au MTO systématique pour toutes leurs sorties et pas seulement pour leurs produits phare.

Et même avant ça, passer aux restrictions de commande pour toutes leurs sorties... je serai curieux de savoir si certains ont commandé 6 ou 7 terrains pasqu'avec une petite plus value de 10€ par terrain au motif de OOP, ca te fait un chouette petit gain pour un investissement beaucoup plus minime que 6 ou 7 indomitus :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne comprend pas le "On a toujours le coté urgence mais sans le coté frustration de ne pas pouvoir être servi." Pourquoi ne pas être servi? Avec le système de MTO mis en place pour la boite BT, tout le monde a été servi, d'autant qu'il a été maintenu 48h de plus :huh:. Donc une partie a été servi la semaine prévue de la sortie (j'ai assisté mercredi à une partie BT -Tau à P1, le joueur BT avait son codex et ses scouts), et l'autre partie des joueurs recevra sa boite d'ici Noël.

Je ne comprend pas bien en quoi ton système diffère de ce qui est mis en place actuellement...

Ça évite d'avoir les gens qui ont la chance d'avoir pu acheter de suite et les malheureux qui vont attendre 2 ou 3 mois.

Ça permettrait d'avoir des livres en VF pour tous ceux qui le souhaitent (il me semble qu'Indomitus était en VO en MTO).

Ça permet d’être sur de ne pas se tromper sur les quantités aussi. Manifestement, ils sont incapables de faire une estimation correcte des attentes des gens, qu'ils évitent de faire ces estimations et laisser le marché décider pour eux.

Dans l'état actuel du transport, connaitre ce genre de choses serait un plus pour eux (combien de personnes n’achèteront jamais le manuel du général 2021 parce qu'il n'est plus dispo depuis sa sortie?).

 

Le 06/11/2021 à 10:50, gilian a dit :

La base de joueur d'AOS est moindre que celle de 40K, elle est plus jeune aussi (les vieux sont toujours accrocher à battle, et d'un coté je les comprend, battle c’était ma jeunesse) du coup la communauté a peut être moins d'argent a jeter dans une boite qui va finir en haut d'une pile.

Je suis de loin AOS et donc je ne suis pas très au fait des factions, mais vous ne pensez pas que l'échec de dominion ne vienne pas surtout des KruelBoyz? Si ils avaient mis une faction plus connus a la place ça se serait peut être plus vendu?

Pour moi, il y a eu 2 soucis:

- moins de gens sont intéressés par des Stormcast que des SM: Je ne sais pas quel pourcentage de joueurs 40k ont une armée SM mais ça doit juste être énorme (une petite force en 2eme armée par exemple) et du coup, une boite dans ce genre intéresse potentiellement tout le monde.

- la 2eme faction est toute nouvelle: ça implique soit de jouer en Big Waaagh pour les joueurs Orruks, soit de commencer une nouvelle armée pour les autres (ce qui implique des achats complémentaires assez vite derrière, à minima des figs qui vont arriver après). C'est pas comme quand on sort une belle boite avec pleins de nouveaux nécrons, tous les joueurs nécrons sont potentiellement intéressés par la boite.

 

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

 

Absolument pas. 1-2 heures à tout casser pour un webdev (surtout que ça a déjà été fait avant, donc la plupart des documents sont déjà près).

D'un point de vue purement dev, peut être oui. Mais y'a pas que du dev pour une operation comme ca. Faut gérer l'infra, les ops (c'est pas les devs qui gèrent la prod en general), peut être scaler les serveurs si le traffic attendu est important, mobiliser les equipes en week end, monitorer le site...

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une complète incompréhension en fait. Ça a quand même été dit que la pénurie organisée c'est un mythe, que c'est complètement con financièrement etc.... d'où le lien que j'ai donné.

 

Pour info, il y a même des ventes de fringue qui se font aujourd'hui comme ça. Et oui, quand il n'y a plus du t-shirt mis en vente après moins d'une journée. Bah il n'y en aura plus à vendre. 

Et oui c'est intéressant financièrement.

 

Pour rappel, il a été dit à SerEddard qu'il était bien gentil mais qu'il ferait mieux de prendre des cours d'économie au lieu de raconter des inepties avec sa pénurie organisée...

 

Par contre, je suis bien d'accord que l'ampleur du plantage qui a suivi Indomitus n'était probablement pas prévu. Surtout de ne pas pouvoir honorer les commandes de leurs revendeurs, ça n'aurait eu aucun intérêt, avant tout parce que ça flinguait leur image de marque.

 

Ceci dit, maintenant avec leur système de précommande garantie, ils sont encore mieux : ils ont dû bien booster les ventes faites via leur site, donc ventes à marge maximum....

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capitaine.banane a dit :

D'un point de vue purement dev, peut être oui. Mais y'a pas que du dev pour une operation comme ca. Faut gérer l'infra, les ops (c'est pas les devs qui gèrent la prod en general), peut être scaler les serveurs si le traffic attendu est important, mobiliser les equipes en week end, monitorer le site...

C'est pas GW qui gère les files d'attente, c'est un prestataire.

Du coup, pour le site GW, c'est plutôt transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

Ça évite d'avoir les gens qui ont la chance d'avoir pu acheter de suite et les malheureux qui vont attendre 2 ou 3 mois.


Non, ça t’es obligé d’avoir un truc qui sort en dispo mag à la date prévu…

Tu flingue tout le coté hype sinon, donc aucun intérêt à le faire pour eux.

Le coté «j’ai une chance de faire partie des premiers » ca fait partie du jeu et du process psy aussi et ca génère de l’adrénaline et des endorphines..


L’important c’est que tes clients soient satisfaits et que tu généres de la hype positive.

 

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

Ça permettrait d'avoir des livres en VF pour tous ceux qui le souhaitent (il me semble qu'Indomitus était en VO en MTO)


Nope il était en français, et les MTO reservés de cette maniere aprés (BT et autres) le seront aussi.

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

Ça permet d’être sur de ne pas se tromper sur les quantités aussi.


Et le système actuel pareil. Sauf que tu maintiens la hype et le coté ultra limité. Une pré vente de 2 mois pour tout le monde tu ne joues plus sur les memes process.


Comme je l’ai dit : c’est un process de vente limitée avec aussi un but de susciter des vente coup de coeur et de créer le manque.

Ca reste leur but

La seule chose qu’ils recherchent c’est éviter le bad buzz à cause d’un produit TROP limité et trop de clients insatisfaits.

 

C’est tout

 

Donc le fait que tous les acheteurs soient livrés le meme jour par des petits angelots porteur de la grande banniere de l’égalité mondiale avec des petits cotillons des petits serpentins et des pétales de rose…

A la limite il s’en tamponne et à leur place je ferai pareil :rolleyes:

 

il y a 8 minutes, rantan007 a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une complète incompréhension en fait. Ça a quand même été dit que la pénurie organisée c'est un mythe, que c'est complètement con financièrement etc.... d'où le lien que j'ai donné.

 

oui

c’est un mythe de croire que GW a volontairement organisé un crash de leur site en moins d’une heure…

Surtout aprés avoir annoncé qu’il y aurait suffisamment de boite pour tout le monde.

Surtout avec des commerciaux qui s’excusaient auprés des revendeurs

 

Par contre on est d’accord que indomitus était une boite à durée limitée créée pour susciter la hype pour la v9

 

Sauf que ce que je dis c’est que ça les a clairement dépassés et vaccinés au point d’avoir mis un système de MTO depuis pour ce genre d’offres.

 

il y a 12 minutes, rantan007 a dit :

Ceci dit, maintenant avec leur système de précommande garantie, ils sont encore mieux : ils ont dû bien booster les ventes faites via leur site, donc ventes à marge maximum....


oui à chaque chose malheur est bon : ca leur permet d’assurer des ventes sur leur site web… pasque bon, tout le monde allait ailleurs…

Ca et le brexit qui rend plus hasardeuses les commandes chez wayland… c’est tout benef pour eux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Non, ça t’es obligé d’avoir un truc qui sort en dispo mag à la date prévu…

C'est pour ça que je parle de faire des précos...

 

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu flingue tout le coté hype sinon, donc aucun intérêt à le faire pour eux.

En même temps, on parle d'un délai de 2 semaines. Si les gens passent à autre chose en 2 semaines, c'est une pathologie médicale, hein, plus de la vente.

 

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Le coté «j’ai une chance de faire partie des premiers » ca fait partie du jeu et du process psy aussi et ca génère de l’adrénaline et des endorphines..

Le sport aussi libère des endorphines donc tu peux aller courir si tu veux du plaisir.

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Et le système actuel pareil.

Dominion lit ça et se marre bien, vraiment.

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que tu maintiens la hype et le coté ultra limité.

Il n'y a rien d'ultra limité vu que tout le monde aura s'il le désire.

Et maintenir une hype, si tu es pas trop une buse, ça se tient 2 mois sans trop de souci. En tout cas, d'autres domaines y arrivent plutôt facilement.

Et une fois que les gens ont payé, la hype, ça devient un peu superflu.

 

Mais bon, je suis un vieux con, je suis adepte du temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

En même temps, on parle d'un délai de 2 semaines. Si les gens passent à autre chose en 2 semaines, c'est une pathologie médicale, hein, plus de la vente.


:huh:

 

il y a 12 minutes, Toupitite a dit :

Il n'y a rien d'ultra limité vu que tout le monde aura s'il le désire.

Et maintenir une hype, si tu es pas trop une buse, ça se tient 2 mois sans trop de souci. En tout cas, d'autres domaines y arrivent plutôt facilement.


 

Tu crois sérieusement qu’on peut produire en 2 semaines? 
 

il y a 14 minutes, Toupitite a dit :

Il n'y a rien d'ultra limité vu que tout le monde aura s'il le désire.


MAIS JUSTEMENT, ce n’est pas le but que tout le monde ait ce qu’il désire.

Le but c’est jouer sur la frustration et le coté humain de «moi j’ai eu un truc que tout le monde n’a pas »

 

SAUF que si tu le gères mal tu te retrouves avec tellement de frustration que ca a un effet négatif. => MTO pendant le week end.

 

il y a 43 minutes, Gatem a dit :

Et finalement tout le monde est d'accord.

 

C’est ce que j’ai dit : on est tous conscient que le coté boite edition limitée est fait pour pousser à l’achat.

 

Sauf que ce que certains d’entre nous disent c’est que GW ne le maitrise pas bien… que ce soit en sous estimant comme Indomitus ou la boite sista ou en ke surestimant comme Dominion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu crois sérieusement qu’on peut produire en 2 semaines? 

Tu  n'as pas besoin de tout produire en 2 semaines. En 2 semaines, tu fais le delta de production entre tes prévisions et la réalité. donc oui, je crois sérieusement que c'est faisable à moins de faire des prévisions en regardant dans les tripes de sanglier ou en les tirant aux dés.

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

MAIS JUSTEMENT, ce n’est pas le but que tout le monde ait ce qu’il désire.

Bah pourquoi? Un client content, c'est un client qui revient.

C'est la première fois que je peux dire "je voudrais acheter des trucs estampillés GW mais je ne peux pas".

La hype et la frustration qui te sont si chères, ça reste du très court terme. Après, tant que ça fonctionne, ils ont raison de continuer, c'est un peu comme leur politique de prix. Mais à un moment, ça posera souci.

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Le but c’est jouer sur la frustration et le coté humain de «moi j’ai eu un truc que tout le monde n’a pas »

Sauf que techniquement, tout le monde aura ce qu'il veut soit en passant par du MTO si ça devient la norme, ou alors plus cher au détail. Et je passe sur la possibilité de trouver de l'occase.

S'il y avait des trucs vraiment exclusifs, ça aurait du sens mais là...

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

SAUF que si tu le gères mal tu te retrouves avec tellement de frustration que ca a un effet négatif. => MTO pendant le week end.

Donc pour gérer la frustration que tu organises sciemment, tu mets en place une frustration choisie, c'est magnifique ^^

Encore une fois, tant que ça marche...

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ces stratégies commerciales seront contre-productives très rapidement.

Je prends un exemple : je trouves la nouvelle version KT avec la boite octarius sympa mais voilà, j'ai pas 155 € au moment de la préco.

X mois plus tard, GW me propose une boite starter que je sais très clairement inférieure à la boîte octarius.

L'effet psychologique chez moi il est simple : je passe mon tour et je jouerai pas à Kill Team.

 

Et c'est pareil à chaque boite """"offre exceptionnelle à durée limitée"""". Si je la rate, j'aurai tellement l'impression de me faire enfler plus tard que ça me coupe direct l'envie de m'y mettre.

 

Y'a aussi le nouveau joueur qui s'achète sa boite starter 40k et qui ensuite apprends que "too bad", il a raté le super deal indomitus. Y'en a qui s'en foutront, mais y'en a d'autres qui auront bien le seum comme on dit.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de message précis à citer. Mais il faut aussi garder en mémoire que les choses sont rarement mono factorielle. Et c'est d'ailleurs la limite du rasoir d'Ockham qui va aller vers le trop simpliste avec une explication unique.

 

Tout comme le prix, le FOMO c'est une histoire d'équilibre. Je crois qu'on peut dire que GW a une longue expérience sur la gestion du prix, pour le fixer "cher mais non prohibitif pour sa cible". Le FOMO a l'air quelque chose de plus recent pour eux, et avec en bonus des complications extérieurs (Brexit, Covid, conséquences du covid sur le transport mondial ...) : Difficile de trouver le point point entre "trop pas assez de boîtes et gros mécontentement" et "pas assez de pas assez de boîte et pas d'effet rareté".

 

On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, mais on sent bien que dans Cursed City il y a tout un mélange de plein de facteurs, liés à la boite et celles d'avant et celles d'après.N'étant pas un core game, c'était clairement une option fusible, et visiblement ils ont fait le choix de le faire sauter. Tué dans l'oeuf par Indomitus et sacrifié pour Dominion.

 

Et n'oublions pas non plus, que le FOMO impacte le client final (nous quoi, les gens qui achètent des pitous ? ) mais aussi les intermédiaires. Quand l'intermédiaire en question est un petit revendeur local, il ne pèse pas forcément beaucoup plus lourd que le client final. Mais quand on parle de groupe de grande distribution pour qui GW n'est pas du tout vital et qui doivent un minimum peser dans les ventes (en France on ne doit avoir que Cultura et des Leclercs, mais dans les pays anglo saxons c'est une autre histoire), GW est bien obligé de leur faire plaisir. Et là, un produit limité qui se retrouve trop limité, ça fait pas plaisir au directeur (car mamie qui venait à Cultura pour acheter CC pour un petit enfant, elle doit en profiter pour acheter du macramé pour ses soirées, un DVD pour papi, un jeu de société pour le petit fils et des perles pour la petite fille ; donc si elle repart sans rien après avoir gueulé pendant 15min c'est un partenariat qui ne remplie pas son office).

 

Je reste persuadé que Dominion a été vu un peu trop large pour rassurer, le client final et surtout le client intermédiaire. Et qu'en ça, même s'ils ont des invendus, ils ont marqués des points sur les objectifs secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.